Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Solo0507

Posté le: 25 octobre 2013 17:42:25 EDT  
Petit pot, bof pas pressée, elle y vas quand elle veut, et à date elle a fait 2 caca dedans, le premier était une surprise et ça lui a fait peur !
elle ne démontre pas tant d'intérêt encore.

Ouf c'est rock and roll ces temps-ci!
F4- T2 et un bébé de 8 mois en anxiété de séparation, qui fait des dents et qui comment à marcher (en ce tenant sur des meubles) , Méchant cocktail!
F-A-T-I-G-U-É-E

memar28

Posté le: 25 octobre 2013 17:38:53 EDT  
Pas juste nos meres, la pression sociale "hein ton enfant n'est pas propre" est forte... Moi ca me passe 10 pi par dessus la tete mais je vois des collegues que ca affectent (ces comm en general) et elles mettent la pression sur leurs enfants Rolling Eyes

J'irai voir au chapters pour le livre de bricos me semble que ca serait le fun avoir des idees differentes.  

P'titlouloup

Posté le: 25 octobre 2013 14:21:53 EDT  
Pour la proprete le doc m'a dit que y a pas de presse. C est entre 2-4 ans. le truc c est que nos meres nous mettait propre ben jeune donc la elles trouvent ca bizarre qu on ne fasse pas la meme chose. Moi je laisse le petit pot dans la salle de bain et des fois elle va s y asseoir juste oour le fun. Je me dis que quand elle demontrera plus d interet ca va venir tout seul.

Mon livre sur le brico, j en ai 2 mais j aime vraiment le: grand livre du bricolage pour enfants.
Ca va par age donc c est pratique. 

memar28

Posté le: 24 octobre 2013 20:21:20 EDT  
C'etait notre routine livre dans la chaise dans sa chambre et dodo jusqua il y a 2 sem lol la elle remtre dans sa chambre et monte se coucher et s'endort en 2-3 min lol. Meme si je monte avec plus tot elle se couche. Deja quelle se couche a 18 h je veux pas commencer la routine a 17 h quand meme lol

Pas de presse ici non plus pour le pot... Ca viendra quand ca viendra. De mes amis je vois que celles qui ont commencé a 2 ans et demi et plus ca va plus vite que celles qui ont commemcé a 2 ans!
La gardienne est infirmiere sa mere travaille la a temps plein et est psy en enfance retraitee alors je les ecoute lol elles m'ont dit qu'en janvier surement qu'on pourra se rencontrer pour en discuter....

Pour les collants ils sont dans une boite avec des livres de collants...elle ne peut ouvrir la boite toute seule alors doit me l'apporter et interdiction de coller les collants si c pas du brico ou dans ses livres de collants ok je la laisse faire pour les coller sur la Pitoune (chienne) lol

maman_raph

Posté le: 24 octobre 2013 20:05:58 EDT  
chez nous, les collants sont VRAIMENT populaires!! Au départ j'en avais acheter pour lui donner un peu comme récompense mais elle a finit par trouver le ''stash'' et là, ça traîne partout!!!

Depuis quelques jours, on a changé la routine du dodo et les résultats sont CAPOTANT!!! Je berçais encore Raphaëlle mais elle ne semblait plus vouloir se faire bercer... elle disait toujours ''pas bercer maman''... mais quand je la déposais dans son lit, elle pleurait. Alors j'ai commencé à lui lire des histoires avant le dodo maintenant. On s'assoit dans la chaise berçante, dans sa chambre, et je lui lis une histoire! C'est fou: quand le livre est terminé, elle va le ranger dans sa bibliothèque et elle se couche toute seule dans son lit, sans chigner!!! Et elle s'endort comme une championne!!!!

Je me demandais: avez-vous commencer à essayer de mettre vos cocottes propres?? Moi, je ne le sens pas pentoute pour l'instant... Raphaëlle ne démontre pas beaucoup d'intérêt... elle veut parfois aller sr le pot mais ne fait jamais rien dedans... Le ''hic'', c'est que l'éducatrice la mets sur la toilette des fois à la garderie. Ça ne me dérange pas du tout, par contre, elle a dit à mon chum qu'on devrait acheter des pull ups pour la stimuler un peu... j'étais pas très convaincue... j'en ai parlé avec ma mère et elle a commencé à me dire que ça fait plusieurs fois qu'elle m'en parle, qu'il est temps qu'on commence et tout... coudon, est-ce que je suis la seule qui trouve que ya pas le feu là?? Elle est encore petite, on a du temps messemble non??? Vous en pensez quoi vous autre? 

memar28

Posté le: 24 octobre 2013 17:29:19 EDT  
C quoi encore ton livre de bricos? Ca m'interesse... Je fouine sur le Net mais je. Perds plus mon temps a chercher on dirait lol

Eh que Noémie est remtrée de la garderie de mauvaise humeur. Elle a eu une bonne journee pourtant. Mon bebe joyeux est mieux de revenir cette nuit lol j'ai peur qu'elle couvre qqch... Est pas pleureuse et c difficile savoir quand elle me feel pas ou mal a qqpart.

Et puis le lit;) 

P'titlouloup

Posté le: 24 octobre 2013 16:27:34 EDT  
Je sais, papa trouve ca dur en titi. Faut que je sois dans les environs sinon elle capote. Je sais pas pourquoi elle reagit comme ca.

Ah j ai fini de monter le lit simple. C est tellement beau je suis vraiment contente. J ai hate de lui voir la face tantot quand elle verra ca.

Merci pour lien du Michael's je vais regarder ca.

Avec les balles de styromousse je voulais qu on bricole une araignee pour l'halloween avec vdes cure pipe de couleurs.
Et aussi un oiseau qu on pourrait suspendre. J ai sorti mon livre de bricolage, je pense que ca ve me doner pas mal d idees.

memar28

Posté le: 24 octobre 2013 13:09:40 EDT  
Ca craint certain! LOL

Noémie adore aussi la musique et on écoute toujours sa musique "ma musique" comme elle dit hehe maison auto... Smile Elle aime tout ce qui est rythmé. On écoute des CD pour enfants comme ca aide son vocabulaire, elle chante les comptines, etc. Passe-Partout roule pas mal encore!

Voici le lien de Michael's. Si je mets mon lien pour obtenir mes coupons, ca ne fonctionne pas. Va dans Weekly Ad et sélectionne ton magasin...
http://canada.michaels.com/on/demandware.store/Sites-MichaelsCanada-Site/default/Home-Show Quel brico veux tu leur préparer? Very Happy C'est plate pareil qu'elle réagisse ainsi quand tu n'es pas là.

P'titlouloup

Posté le: 24 octobre 2013 10:06:48 EDT  
Ouin ca promet dans 15 ans ma chere lol allo party girl.

Heidi adore la musique, mais la musique t echno! Lol elle danse chaque jour dans le salon,vnous demande de mettre de la musique. Dans l'auto aussi elle veut de la musique.

Caline t antot je suis alle au Dollorama et j'ai trouvé 2 dvd de Dre Nadia. Y en a un sur les crises et l'autre sur l'anxiete. Par contre dans sa serie y en a un sur les dodos! Mais ils ne l'avaient pas. Ca m'aurait pris ca mausus.

Je suis alle voir au Dollo pour les trucs de bricolage. Je veux juste avoir aussi des balles de styromousse mais ils en avaient pas. Demain j irai a l ouverture du Michael's peut-etre. Peut etre que pour cette journee ils auront un rabais.

J essaie de preparer des bricolages pour dimanche vu que Heidi sera seule avec papa toute la journee. La semaine passée aussi y a une journee que j etais pas la et Heidi a pleuré une bonne heure en se reveillant. Papa trouve pas ca drole disons 

memar28

Posté le: 23 octobre 2013 19:47:16 EDT  
J'adore Michael! J'ai pas vraiment rien acheté pour Noémie encore comme c cher (inscris toi sur leur site web pour recevoir des coupons..ya pas mal tjrs un 40 % ...) - avec ce quon fait les trucs du Dollo/WalMart suffisent. Mais je reve deja pour plus tard. Ya des trucs de patisserie, de decos, etc. Moi et mon amie on capote lol

Essayez pour le lit du coup que ca marche. En esperant qu'elle n'aura pas l'idee d'aller vous trouver la nuit. De mon coté J'ai surtout peur qu'elle tombe dans l'escalier si elle se leve la nuit... On ferme la barriere mais des fois joublie de la refermeer comme je me leve 2-3 fois par nuit Rolling Eyes

Fete d'un ami a la garderie hier. Ma cocotte dormait par terre a 17 h 30 lol ce matin la gardienne m'a montré une video de ma Noémie qui danse saute chante,,, pendant que les autres enfants sont juste la a la regarder "ca y'est est repartie arretez la qqn" lololol une vraie party girl/entertainer. La gardienne m'a dit que c Noémie qui fait les party et s'assure de l'ambiance lol oh boy!

P'titlouloup

Posté le: 23 octobre 2013 17:41:21 EDT  
Elle aime les collants sans bon sens, donc je vais en trouver des cool pour ca specialement.

Le Michael's ouvre ici le 25. Je sais que tu es fan. Ca vaut la peine? Je veux acheter des materiaux pour faire des bricolages.

Mon homme va aller chercher le sommier pour le lit simple vendredi. Je pensais essayer pour le lit cette semaine mais exeptionnellment je travaille dimanche de 6:00 am a 18:00! Donc si je passe la semakne sans dormir pas sure que dimanche je vais trouver ca cool.
Donc je me fixe lundi prochain pour commencer ca.

memar28

Posté le: 23 octobre 2013 10:49:09 EDT  
Oui elle dort dans son lit. On a commencé chez mes parents cet été comme elle ne dormait pas bien dans son parc. Ils ont installé un petit lit à côté de son parc dans sa chambre et la laissait choisir. Elle a tjrs opté pour le petit lit et y a toujours dormi comme si c'est toujours dans un lit qu'elle a dormi. Rendu à la maison, elle se réveillait la nuit et cognait sur les barreaux de sa couchette, alors on a enlevé un bord pour faire le petit lit (sa couchette fait un petit lit de transition) et elle n'est pas réveillée depuis (knock knock on wood). Tioute fière de son lit en plus... So far so good, même si elle se réveille le matin, elle attend qu'on ouvre la porte pour sortir de son lit.

Je m'ennuie de lire des histoires avant le dodo. Elle s'endort tellement qu'elle passe directement au lit Sad On en lit ici et là dans la journée, mais c'est pas comme la routine du dodo... Elle a des livres dans son lit et quand elle se réveille elle les regarde.

Bonne idée les collants Smile Si est comme la mienne, ca devrait bien poigner. Mon chum cache les collants tellement il n,est plus capable Rolling Eyes  

P'titlouloup

Posté le: 23 octobre 2013 09:29:15 EDT  
Donc toi memar Noemie est dans un lit simple ?

Je pense que je vais demander a mon homme de monter le lit simple direct dans la chambre d"Heidi et comme ca on aura les 2. Presentement on fait son rituel d'endormissement en lisant des histoires dans mon lit, mais la pour l'amener a son lit va falloir changer de spot pour les histoires. Donc si on fait la lecture dans sa chambre direct, dans son lit simple et apres on va dans la basinette ou rester dans son petit lit si elle prefere ca ben ca va peut-etre aider la transition.

La je lui parle qu elle va bientot dormir dans son lit et que maman va avoir des collants "special" qu elle va lui coller sur la main a chaque nuit de dodo dans son lit.

Elle est trop grande pour la methode du 5-10-15. Va falloir que je fasse la methode de la chaise et ca ca me stresse un peu plus. Ma fille a la tete dure Rolling Eyes  

memar28

Posté le: 22 octobre 2013 18:01:53 EDT  
Vous etes capable avec la transition du lit. Une etape a la fois et bcp de patience vous passerez au travers. On disait à Noémie que la fée des suces allait un jour passer... Quand on la couche elle dit "su-suce" et on lui dit que la fee est venue la chercher et elle dit "ok" Very Happy

Je suis contente que ta mere va bien. Smile

P'titlouloup

Posté le: 22 octobre 2013 15:41:41 EDT  
Salutles filles!

Ah vraiment cool la sortie au zoo memar. Bonne idee de la deguiser.

Ma mere vient de venir passe un petit 2 jours et demi. On voit qu elle se fatigue plus qu avant mais elle etait bien contente de voir Heidi meme si elle trouve que la petite a trop d energie lol.

Depuis qu elle est sur les antibios c est Speedy Gonzales! Elle court partout tout le temps.

Pour la chambre, elle est presque parfaite maintenant. Je suis bien contente. On a pas encore essaye le lit vu que ma mere etait la. Mais on en a parle au doc et elle dit d y aller progressivement. Donc la je prepare Heidi mentalement en lui disant qu elle va maintenant pouvoir faire un beau dodo dans son lit comme une grande fille.

Je vais relire mon livre sur le sommeil, c est assez court et ca donne de bons trucs. Le doc m'a dit que je devrai surement m'asseoir sur une chaise dans la chambre d'Heidi pour qu elle me voit et s 'habitue a etre dans son lit. Je sais pas comment je vais faire ca, je suis sure que la petite va capoter.

memar28

Posté le: 21 octobre 2013 11:03:39 EDT  
Go Chloé Go Smile J'avoue que NOémie ne l'avait que pour dormir depuis qu'elle a 6 mois, alors ca pas été un si grand choc. Même à la garderie elle ne l'a jamais utilisée. Elle en avait 2 dans son lit et une a percé et elle ne la voulait plus. Alors j'ai fait 1 + 1... j'ai fait un trou dans l'autre alors ca venait moins intéressant. LOL Elle ne l'utilisait que pour s'endormir, le matin elle était toujours par terre et elle ne nous l'a jamais demandée la nuit.

Magnifique journée au zoo hier!!! Grosse différence aussi avec la fois où on a été en août! Encore plus attirée par les animaux, a voulu nourrir les chevreuils (vidéo priceless, son rire!), a couru après les poules...alors qu'en août on avait dû sortir de la zone "ferme" avec les animaux libres car elle avait peur lol
Il y avait des bénévoles déguisés, des décorations, les animaux mangeait leur citrouille... Smile Vraiment une belle journée. Il y avait les princesses des citrouilles...et Noémie a été s'assoir entre elles et elle ne voulait plus partir. On a une belle photo lol

Solo0507

Posté le: 21 octobre 2013 09:14:01 EDT  
Contente que ta puce aille mieux p'titlouloup!!

Cool pour la suce Memar!
ici on a commencé à lui enlevé dans le jour, elle la garde pour les dodos par contre. On note une belle amélioration sur sa façon de parler. Elle essaye plus de dire les mots au lieu de juste AAhAaaaaAAAHH AAH AHAHA AAAA pomme Lol 

memar28

Posté le: 19 octobre 2013 18:09:49 EDT  
Tant mieux les antibios fonctionnent!!!! Bizarre pareil quon a rien voulu te donner depuis tout ce temps la. Quand c vert = infection! Pauvre crotte.

Et puis sa chambre? Smile tu l'essayes dans son lit ou bassinette?

Elle n'a pas redemandé sa suce lol J'avais hate de voir ce matin si elle allait sortir de son lit alors jai attendu 1 h apres son reveil pour me lever et nope elle a attendu que je me leve pour se lever Smile

Ma cuisinette va dans un coin! Elle est au bout du mur contre le meuble de tele. Sinon pas de place pour une cuisinette.... Smile

Demain on la deguise dans son costume de tigre et on s'en va aux activites d'Halloween du zoo. Trop hate Smile

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2013 13:42:21 EDT  
Maman raf elle est super la cuisinette! Qu elle soit modulable c est le fun. 

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2013 13:40:17 EDT  
Ben je ne suis pas malheureuse de lui avoir donne les antibios. On voit vraiment une difference depuis. Elle tousse pratiquement plus et le nez ne coule plus. Juste pour ca ca valait la peine. Ca coulait jaune-vert tout le temps. Ses manches de chandais, etaient degeus tout le temps parcequeelle passe son temps a se frotter le nez dessus.

Et quand le le doc m'a dit que le tympan gauche etait bombé a cause du pu j ai comme pas voulu attendre. C est la premiere fois en 2 ans qu on lui donne des medicamentts.

Demain on va avoir le meuble pour la chambre d'Heidi. J ai bien hate. Ca va faire moins vide.

Ah super pour la suce Memar! Bravo.

On vient d'aller chercher les poissons. Heidi trippe a les voir aller.

Je sais plus trop quoi faire pour la cuisinette...c est peut etre trop gros finalement pour l'espace de jeux qu on a. Savoir qu'elle jouerait beaucoup avec ca ne me derangerait pas mais la c est comme un guess. 

Se connecter pour répondre