Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Mon booster est sa chaise haute qu'on attachait a une chaise de la table de cuisine. Le dossier s'enlève. Elle y est tres bien et c pratique a trainer en plus.
On est arrives chez mes parents. Elle etait enervée contente lol gros preparatifs demain et samedi party! Le decompte est remdu à 28 lololol y'aura du monde a messe comme on dit. C le fun! Et mardi gros party a la garderie et des amis viennent souper. A plus!! |
P'titlouloupInscrit le : |
Alexia c est le fun d'avoir de tes nouvelles! Trop cool pour ton fils. Wow! Deja 2 enfants, c est vraiment le fun.
Ca me prendrait un booster je pense. Ca s'attache sur la chaise? |
Alexia11Inscrit le : |
Hey hey !!
Ptitlouloup, chaque enfant est différent. Maintenant que j'ai deux enfants .. je comprends réellement ce que veux dire cette phrase: Ma fille qui aura bientôt 2 ans est bonasse, toujours de bonne humeur, changement de routine / d'habitudes pas compliqué , pleure jamais ou presque. Tandis que, mon fiston il est quelque chose et ça depuis sa naissance. Il m'a fait seulement 2 nuits depuis sa naissance, il est colérique ( se fâche pour un rien ), il est impatient, il dort quasiment jamais, etc. Donc, cesse de te culpabiliser pour ça ! Attends d'avoir changer de maison et ensuite si tu as envie de t'y mettre, tu le feras un coup déménager. Laisse-lui le temps de s'adapter à la nouvelle maison, une fois déménager, et ensuite tu verras !! Ma fille mange avec nous à la table depuis ses 18 mois et ça se passe très bien ! Nous avons acheté une vraie chaise chez IKEA et c'est très bien fait et je trouve ça mieux qu'un booster, honnêtement. Je me suis inscrite à des cours de cardio-poussette et J'ADORE ça, je me sens mieux et beaucoup plus en forme. Mes cuisses me font souffrir la journée d'après, mais c'est ça qui faut. La fête de nos filles approche, Heidi est né le même jour que ma Alexia .. le 24 septembre. Comme elle aime bien Hello Kitty et Dora se sera une fête avec une thématique mixte hihi ! On sera beaucoup à son anniversaire, je sens qu'elle va être gâter .. on sera 16 On fera pas de gâteau, car elle n'aime pas le sucre, alors se sera des muffins avec bol de petits fruits c'est ça qu'elle aime le plus ! On a reçu son lit de grande fille aujourd'hui c'est tellement beau ! Elle adore tellement faire dodo dans son lit, elle va être contente d'en avoir un beau grand. Pour les parrains-marraines ici il s'implique joue avec elle quand on se visite. Sauf pour son parrain c'est compliqué, elle en a peur ... on essai de comprendre pourquoi, mais disons qu'on y arrive pas trop. Fiston va être une vraie petite terreur .. il a 7 mois et 5 jours - marche à 4 pattes, se lève debout toute seule. Je sens qu'avec lui on va en voir de toute les couleurs et qu'on va en courrir une shot. Alexia a commencer la punition depuis un petit bout : On l'envoi dans la chambre de bain et quand on va la chercher: elle est capable de nous expliquer pourquoi elle y était. Elle n'y ait jamais longtemps toutefois, le temps qu'elle se calme et pense un peu. |
Ca ressemble a quoi son booster? Moi j en ai pas un mais ca serait pratique.
Meme barrer ma porte je pourrais pas...je sais qu'elle viendrait y frapper et ca me briserait le coeur de ne pas lui ouvrir. Juste a y penser ca me fait de la peine. |
Ah ben non tu es une super maman!!!! Ya pas de manuel et aucun bebe n'est pareil. Comme tu as dit ton ami n'a pas eu de problemes avec le cododo. Tu peux decider de faire pareil avec le 2e et sans connaitre de probleme.
Heidi a tout ce quil lui faut : amour! J'ai pas plus fait ou mieux fait avec Noémie... C une grosse dormeuse et depuis la naissance. Elle est faite comme ca. Elle se couche max à 18 h 30 encore. Est facile et trop bonasse... Le contraire y faut lui appremdre a se defendre.... (pas la porte de la petite qui est barrée mais leur porte...la petite n'est pas prisonniere dans sa chambre et peut aller aux toilettes etc.) Noémie mange sur son booster et a la table depuis quelques mois. Ca se passe super bien. Elle voulait manger avec nous. Elle a son napperon avec son nom et le place elle meme a chaque repas. |
Ah je me sens. Tellement mal, c est de ma faute. Calique! Pourtant elle a dormi dans son lit seule pendant 1an! Mais le Mexique ca a tout change...
Hier soir j'ai teste je l'ai mis dans mon lit direct, et hop! Dodo toute la nuit. Tant mieux car j etais brulee et j'avais besoin de dormir. Donc je pense que on va attendre d avoir demenage carvde toute facon elle va changer de chambre donc ca sert a rien de l'habituer a celle-ci et dans 10 jours on change. Donc quand on sera a l'autre maison et quevsa chambre seracprete on fera la transition. Ca me trouble. Je ne pourrais pas barrer les portes et l'enfermer dans sa chambre.vje peux pas faire ca. Donc faut regler ca avant que ca arrive. Jevpeux pas croire quevtout le monde qui fait du cododo est pris comme moi. Une de mes amies a 2 enfants et n'a jamais eu de lit a barreaux! Ses enfants ont dormi avec elle jsuqu'a ce qu'ils aient leur lit normal et ils dorment dans leur lit parfaitement....caline. Ca me brise le coeur. Ici aussi Heidi refuse de plus en plus sa chaise haute. A la garderie ils en ont pas de toute facon. Donc elle s'habitue sans. Par contre je prefere encore quand elle s'y asseoit car ca empeche les degats! |
C ca qu'elle m'a dit quil faut etre drastique et pas plier... Ca peut sembler cruel aux yeux des autres mais faut le faire. Elle m'a dit qu'elle voit toute la difference et leurs erreurs entre la premiere et la deuxieme et elle s'en veut la discipline est arrivée trop tard et c dure " to break the cycle"
Well ben Noémie ne mange plus dans sa chaise haute a garderie mais a la table des enfants. Elle ne dort plus dans son parc. Mon bébé viellit!!! Le plus drôle elle est avec 3 gars comme les autres filles de son age ne sont pas pretes..... Mon chum n'aime pas ca ouf. C drole. lololol Elle joue juste a la poupée ces jours ci. C trop cute! Et demamde a ce qu'on lise des histoires... C drole car il faut aller s'assoeir a coté de sa couchette lui lire. J'ai hate de pouvoir m'installer dans son lit pour lire |
Caline je suis dans la meme situation qu'eux. Je capote. Quand on va etre demenage va falloir vraiment du jour au lendemain la remettre dans son lit, et pour toute la nuit. Etbnevpas plier.
Moi ca ne me derange pas qu'elle dorme avec moi, mais pas chaque nuit. Mais ca elle peutbpas comprendre ca. A la garderie ca semble bien aller les siestes car jamais ils ne m'en parlent. Commevhiervla crise qui a duree toute la nuit tje sais pas si c est du a caou non. |
J'ai parlé à mon amie qui a vécu la meme situation que toi et les nuits d'emfer. Elle a fait le cododo et blame cette pratique, ne l'a pas fait avec la 2e et elle a été un bebe normal...tandis que la plus vieille continuait ses crises...et ca arrive encore et elle a 4 ans. Ils se sont resignés a la laisser pleurer et crier... Elle dinit tjrs par se remdormir. Elle a eu 4 ans en aout et elle est passée a son petit lit juste au printemps, tant quelle na pas commencé à grimper ils ont pas fait la transition - comme les crises ont pris de plus belles au moment de passer au lit car elle peut sortir. Solution : ils verrouillemt les portes, ils aiment pas ca mais la elle etait en train de detruire leur vie tellememt ils étaient a bout et que dire de leur mariage, ca passé 2 cheveux a se terminer l'année passée.
Maintenant ca v un peu mieux a cause qu'ils lui disent qu'elle aura des consequences et elle comprend. La doc dit que c une insecurité et dependance crées envers sa mere par le cododo comme ya pas de probleme quand elle fait dodo ailleurs en plus pour ajouter a la frustration. |
Ah c est le fun ca memar. Trop cute.
Calique ca fait 3 nuits que Heidi capote la nuit. Surtout hier elle a hurle comme une folle jusqu'a 4 am! Je savais plus quoi faire. Moi qui est de nature patiente, j'avoue que je commencais a perdre patience. Elle dort pas elle pleure non stop. J'ai tente de la mettre dans son lit en la couchant hier soir elle a pleure 30 minutes puis s'est endormie pour une heure et apres ca, crise non stop. Meme dans mon lit. Je comprends pas du tout pourquoi, et evidemment elle ne peut pas m'expliquer. |
Belle journee de congé sous la pluie
Une connaissance m'a demandé si je veux lui vendre mes trucs de bébé/linges. Ils ont eu leur ok pour adopter leur petite fille en Afrique. Ils vont la chercher en oct. Ou nov. ils ne veulent pas tout acheter et etre décus alors attendent a la toute derniere minute. J'ai espoir que ca va fonctionner!!! On est content de pouvoir les aider. On vendra pas cher. Seuls les gros modules que ma famille ont acheté on va vendre a prix raisonnable pour mettre dans le compte à Noémie, le reste on va leur donner. Et on retsera en contact et on continuerait a lui refiler nos trucs avec toute la misere puis l'aide qu'on a eu on est tellement content de pouvoir aider un couple infertile . D'une petite acadienne a une petite africaine La fille a craqué pour notre exerciseur thème thé |
Solo0507Inscrit le : |
hahahaha
|
Au moins elle se tient sur le divan. Est assez gafeuse pas besoin de talons pour se planter lololol.
|
Solo0507Inscrit le : |
hihihi les soulier de princesse à talon !
|
Je sais. Elle trouve ca drole comment sa fille est poupoune...whatever. :/
Ma mere m'a donné son livre pour sur je vais lui faire un nounours. Je l'ai eu à ma fête de 6 ans (même fête où j'ai eu ma bout choux! Hehe) et je m'en souviens. Ma fête de 5 ans fut Fraisinette et ca aussi j'ai hate que Noémie embarque dans le trip Fraisinette lol C moche y mouille. On dirait que les longues fins de semaine il ne fait pas beau. Ils annoncent de la pluie aussi demain. Pffffff. On dirait que je sais plus quoi faire. Ce matin on a dessiné la pate a modeler cuisinette epicerie little people collants. La elle se reveille de sa sieste et je sais pas quoi lui preparer....:/ |
Oh my god des meches a 3 ans! On se calme! Non moi je suis pas trop pour ca non plus.
Non mais en parlant maquillage je voulais dire pour lui dessiner une fleur sur la joue ou la mettre en clown pour l'Halloween. Pas de vrai maquillage comme maman. J ai jamais ete trop gateau mais la avec la petite ca me tente en mausus. Je trouve que ca fait tellement des beaux souvenirs apres. Ma mere ne m'a jamais ait de gateau donc j ai pas de photos de ca mais pour Heidi je veux lui en faire. |
On en a eu du maquillage mais on a rangé. Om la trouve trop petite lol. Mon chum m'a demandé d'attendre vers 5 ans pour le cutex aussi. Je respecte ca. Nos amis "poupoune"leur petite depuis qu'elle a 2 ans et la dans ses 3 ans demande des meches Suis pas trop pour lol
Là elle ne joue avec ses poupées bcp alors je me demamde si je luiachete un truc pour ses poupees ou j'attends à Noel. Elle a seulement des biberons et une poussette. À la garderie aussi elle garde la poupée avec elle toute la journée hehe C c aje vais le couper en forme de papillon et decorer. Ma mere fait une etoile et on va mettre ses figurines Babouche et Dora dessus. Ma grand-mere a tjrs fait de beaux gateaux, ma mere a suivi et là depuis quelques années j'ai commencé aussi. Je travaille pas le fondant encore toutefois, ca viendra bien. |
Ok. Ouin je sais pas trop quoi dire a ma mere d'acheter. Je vais peut etre garder mon idee de maquillage. Ca pourrait etre cute.
Wow un gateau en forme de papillon? C est quelque chose. Tu fais comment? Tu fais des ronds et tu les coupes apres? |
Mets en qu'elle aime ca! Elle adore compter les sous et les mettre dans la bonne fente em disant la couleur on joue à l'épicerie, là on a tout lol
Son Sakados aussi c rare les journées où elle ne le vide pas lol ce sont les jumelles et appareil photo qu'elle aime. Elle a été ok apres sa sieste. On a été premdre une grande marche. Faisait chuad...yé où mon automne lol Bon ben comme ma mere veut faire le gateau de Noémie comme ca lui manque d'en faire, ben j'ai appelé la gardienne ce matin pour lui dire que j'amene lle gateau lol. Je vais lui faire un papillon je le ferai lundi et je le ferai comgeler et il me restera a le decorer la veille de sa fete a la garderie Jai trouvé un chandail Princess birthday qui fit juste bien dans les couleurs avec son tutu lol j'aurais eu aimé lui trouver un chandail Dora mais ceux que je trouvais ben les couleurs matchaient pas. Pas grave! |
Ah elle aime tu ca la caisse enregistreuse?
Son sac a dos Dora est-ce que elle joue encore avec? Ah non elle est malade? Zut. |