Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 14 juin 2013 11:16:11 EDT  
Heidi aussi dit:oh oh! C est vraiment cute.

Elle feel pas aujourd'hui. Je sais pas pourquoi. Elle a vomi son lait ce matin et est couche sur le divant ca fait 3:00. Pauvre chouette.

Pour le gateau de fete regarde sur Ebay, tu leux acheter une genre de feuille en sucre Dora pour les gateaux. Je pense que je vais peut-etre faire ca, Caillou.

memar28

Posté le: 13 juin 2013 18:52:49 EDT  
oh mais c'est facile à faire. Juste plate finalement. LOL Ca m'a presque rien coûté en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=P0U9yZTStGw

Mon chum aimerait que je fasse son gâteau de fête Dora aussi Smile Je vois des exemples où ils mettent des figurines qu'elle a déjà! hehe Je vais essayer de décorer couleur fête des pères pour voir en fin de semaine de quoi je suis capable de faire. J'aime bien décorer des cupcakes mais me lancer dans un gâteau... Malgré que je me suis surprise l'année passée à tailler et à décorer un "1" Wink

ahaha oui tout semble plus endurable maintenant qu'on a passé à travers un accouchement hein? lol
On parlait d'accouchement auj. et j'ai dit qu'à refaire, j'irais naturel comme ca bien été malgré tout et les filles me trouvaient folle lolol

Mais pour sur une chance que ce ne sont pas les hommes qui doivent accoucher...ahahha Mon chum est moumoume pas mal. Il était TELLEMENT stressé. Moi ca m'a permis de relaxer et lire en attendant. Même pas entendu l'infirmière venir me chercher dans salle. J'ai fait tout un saut et je me suis levée vite "de peur" et j'suis rentrée dans chaise à c^té de moi en me levant...bref la honte encore une fois.   Rolling Eyes La gardienne trouve Noémie gaffeuse et trouve ca drole (et Noémie fait "oh oh" quand elle échappe qqch, tombe, etc.) well, elle a des gènes de qqn hein! lol  

P'titlouloup

Posté le: 13 juin 2013 18:34:10 EDT  
ayoye! endormi pour une dent. c'est intense. mais dans le fond moi j'aimerais mieux ca. je suis ben moumoune. Remarque que apres avoir accouche y a pas grand chose de pire lol Laughing

Ben je sais pour le travail le w-e c est nul a fond. Mon homme arrete pas de me dire qu'il a hate que je finisse mon contrat pour retrouver une vie normale; euh! c est parce que en immobilier ca va pas arriver....

ah cute le tutu!! Au pire tu peux en acheter un pas cher dans les magasins de jouets. On en a eu un en cadeau pour Heidi au shower. Il est encore dans le garde-robe mais bon. il a servi pour le deguisement de l 

memar28

Posté le: 13 juin 2013 18:20:30 EDT  
Je te souhaite que ca fonctionne!!!!! Comme tu dis l'equilibre c important aussi!!!

Je me souviens que tu as deja dit ne rien trouver de Caillou... J'ai vu plein de trucs au Jean Coutu. Dont une belle poupee. J'hesitais à l'amener mais je limite Caillou a ses livres.... Elle l'aime bcp "trop". On lui a mis des episodes sur youtube et elle. Pleurait quand on a arrete.

Oui La Pitoune a gagné lol

Mon chum a eu une chirurgie dans bouche pour une dent qui causait des problemes ce pm. Comme elle touchait un nerf il a fallu l'endormir. Il est ko pour 48 h min. Ca bien ete. L'infirmiere qui s'occupait de lui etait une infirmiere en stage pendant ma grossesse a la clinique d'obstetrique. Elle etait contente de nous revoir et de voir des photos de Noémie Smile

Je suis en train de faire un tutu pour la fete de Noémie lol.

P'titlouloup

Posté le: 13 juin 2013 17:40:50 EDT  
Laughing Laughing elle est bonne! bye bye je m'en vais voir le chien!

ouin je sais, si on peut pas, on peut pas coudonc. Je vais voir ca demain. au pire ca sera mardi et jeudi. pas si pire.

la j'ai demande a mon patron de changer d'horaire et de faire juste 1 jour le w-e et 3 jours par semaine. il semblait ouvert a ca. je sais que ca va faire suer les autres qui se tapent otut le w-e depuis le debut comme moi mais bon.
on a un gros meeting avec le boss de Toronto mercredi prochain donc on devrait connaitre notre statut pour les prochains mois avec ca.
J aurais pu juste mettre Heidi a la garderie le mercredi et jeudi mais comme c est une nouvelle garderie quand j aurais eu besoin du mardi la place aurait peut-etre ete prise, donc j ai pas pris de chance. 3 jours c est ben correct aussi.
Mais c est juste que si je peux avoir 1 jour le w-e de libre ,ben ca equiliberait ma vie un peu aussi tse.

memar28

Posté le: 13 juin 2013 16:37:39 EDT  
C surement mieux mais quand tu peux pas tu peux pas Wink Et lintegration a tellement bien ete que 2 semaines apres Noémie y faisait ses journees completes toute la semaine. Laughing

C cute quand j'ai ete la chercher elle jouait avec son Tristan. Il ne voulait pas que Noémie parte et il était faché. Lolol elle ne voulait pas non plus s'en venir mais j'ai juste dit que la chienne etait dans l'auto et "ByeBye Tristan" qu'elle lui a dit lolol

P'titlouloup

Posté le: 13 juin 2013 13:12:47 EDT  
ah oui? j'avais lu que pour l'integration c etait bon dele faire des jours colles pour qu'ils s'en rappelent.

Je vais voir je vais peut etre etre oblige de separer les journees juste la semaine prochaine. je dois rentrer au bureau mercredi et la garderie n etait pas sure d avoir de la place lundi...je vais l appeler demain pour voir.

sinon dans 2 semaines elle va faire son mardi, mercredi et jeudi. on doit commencer a payer ces jours donc on va en profiter. meme si elle ne reste pas toute la journee au pire.

memar28

Posté le: 13 juin 2013 09:55:16 EDT  
Je sais Sad On trouvera un moyen pour continuer à la faire pratiquer. À l'école, les cours commencent au secondaire. Si elle peut moins garder l'oreille...
Je demanderai à sa gardienne si elle veut passer quelques heures avec par semaine lol

MOUAHAHAHHAHA Vous avez dû avoir l'air bête certain à l'entendre. LOLOL

ouin, c'est pas évident. Dois tu absolument la mettre 2 jours collés? me semble que c'est selon ton horaire aussi... Nous n'avions pas mis 2 jours collés et ca bien été pareil..  

P'titlouloup

Posté le: 13 juin 2013 08:22:39 EDT  
Peut-etre que quand elle n'ira p,us a la garderie elle va perdre son espagnol malheureusment, si elle ne le pratique pas. A moins qu'a l'ecole ils l'apprennent mais ca doit pas etre commun.

Oh je sais! Faut faire attention a ce qu'on dit. L'autre jour on etait assis et elle sort de nul part: tabarn...! Surprised on est reste bete. On ne sacre pas vraiment.
Pour aporendre que durant la journee mon beau-pere s'est cogne et a dit ca. Lol. Mettons qu'il fait attention maintenant.

Ecouter ses ovaires Wink oui en effet les miens aussi me parlent lol.

Caline j'essaie d'arranger mon horaire pour la garderie lasemaine prochaine et pas evident. Comme c est mieux qu'elle y aille2 jours colles pour son integration, ca colle pas avec mon horaire, et je dois aller la chercher au milieu de la journee.... 

memar28

Posté le: 12 juin 2013 21:37:25 EDT  
Ah oui c vrai!!! Ahahaha je vais dire aux gens de pas juste acheter des trucs de Dora quand meme.... Elle va en faire une overdose lol

Mon chum. Me trouvait "witch". Je pouvais dire avant de faire le test d'ovulation que c'etait le bon moment. J'ai appris à ecouter mes ovaires lololol

Parle moi en du repetage.... Ma soeur a laché un "fouah tu peux du c..." devant Noémie cet hiver (ma soeur peut juste pas les cacas...lol). Elle m'arretait plus de le dire apres. LA honte!!! Laughing

Ouais ca vient difficile par bout ne pas savoir ce qu'elle dit mais on fini par dechifrer. Ce matin elle me pointait ma bouche, les oreilles, le nez et disait en espagnol et en francais. Est chanceuse pas mal! J'ai trouvé ca difficile l'etudier a 18 ans lol j'ai rien retenu car j'ai pas continué, avoir eu su lolol
Etre vaillante j'acheterais les cd pour etudier a la maison. J"ai encore tous mes livres.

P'titlouloup

Posté le: 12 juin 2013 20:21:06 EDT  
Ben le theme officiel de sa fete sera: Caillou lol. Tu te rappeles des trucs que j'ai achete sur le site web pour sa fete? C est encore dans la boite, pret a etre utiliser. Donc ca sera ferme et Caillou tient! Wink

Lol! Bone soiree! Laughing j'attend d'etre a mon peak. Les 2 fois j'ai ete chanceuse au peak donc ps encore pret.

Heidi parle tellement plus depuis quelques jours! C est fou, elle dit des phrases completes, repete apres nous. Ca deboule on dirait.

Wow! Noemie qui parle espagnol! Ca doit faire bizarre quand meme de ne pas comprendre sa propre fille Laughing  

memar28

Posté le: 12 juin 2013 19:40:11 EDT  
C'est la gardienne qui parle juste espagnol en plus! Y parait que Noémie parle bcp en espagnol et de plus en plus chaque jour. Smile les 2 se comprennent etk ca l'important lol

Quelle bonne idee le theme "ferme" pour sa fete! Nous ben ce sera....Dora! Shocking! Elle la voit partout partout partout... C dommage que les poupees ne ressemblent pas à Dora... On lui en a mis entre les mains au magasin et elle ne faisait pas de liens (jamais vu Dora avec des lulus non plus lol).
Elle aura "Sakado" comme Dora Wink

Bon ben bonne soirée hein!? Wink

P'titlouloup

Posté le: 12 juin 2013 14:39:43 EDT  
Wow! Elena est choyee! Laughing

Ouin bonne idee pour la bouffe maison! Je vais voir la semaine prochaine. Au pire je lui apporterai des biscuits ou au moins des trucs qu'elle connait. bonne idee Wink

My god! une chambre par enfant? Surprised C'etait une mansion ou quoi? lol.

bon ben mon cycle est revenu a la normale deja! J en reviens pas. J ovule deja! On reprend les essais! Wink

Pour la fete d'Heidi je vais lui donner sa nouvelle petite table avec le theme de la ferme et la ferme de Little poeple. On va etre rendu a la nouvelle maison en plus. donc ca va etre parfait.

memar28

Posté le: 12 juin 2013 09:47:47 EDT  
J'imagine qu'il y a plus une structure de tel âge à tel âge c'est lit de bébé, après c'est matelas...
Le côté familial a ca de bien, ils peuvent aller selon l'enfant (imagine j'ai visié une garderie où chaque enfant avait sa chambre!!! Mais bon a part ca, rien ne m'intéressait là... lol) - La gardienne m,a dit que Noémie sera surement l'une des dernières de ce groupe d'âge à passer au matelas par terre, car elle dort bien dans son parc et surtout quand elle se réveille, elle y joue bien, ne pleure pas et elle attend. LOL Elle chante Razz
Une petite du même âge est à veille de faire la transition car dès qu'elle se réveille elle grimpe pour sortir du parc. On est loin de ca, Noémie ne monte même pas sur le divan. LOL

Moi le premier mois j'apportais mes repas...La gardienne pouvait voir ce qu'elle aimait et c'était familier au moins pour Noémie. Alors peut etre suggérer si tu vois qu'elle ne mange vraiment pas d'apporter ta bouffe pour faire la transition?

Heheh bonne idée les cacher Smile Faudra aller s'acheter un livre de recettes du Pérou pour au mions remettre les mêmes épices et lui donner un semblant de cuisine du Pérou.... (recommandation de la gardienne lol).
Je suis triste un peu, mais Noémie s'est vraiment attachée à une gardienne et là ils essayent de la séparer un peu. Les 2 autres ne peuvent plus rien faire avec... LOL Même nous, on a fait le lien que les crises sont quand cette gardienne est à la sortie. A la maison, On dit non à Noémie et elle crie ELEEENAAAAAAAAAAAAAAAAA lololol elle l'aime vraiment beaucoup! Quand c'est elle à l'accueil le matin, Noémie lui saute carrément dans les bras. les autres, elle saute sur place et est contente de les voir... mais sa Elena, ouf c'est spécial Smile  

P'titlouloup

Posté le: 12 juin 2013 08:28:08 EDT  
Ben j'essaie de comparer et me. Semble que quand j'etais petite a la garderie ils n'avaient pas de lit de bebe non. Plus. Donc j'ai du avoir dormi sur. un matelas...je sais pas du tout.

Je vais l'amener mardi prochain et aller la chercher juste apres la sieste. S jamais ca va mal ben je la coucherai a la maison en revenant. J'ai comme pas hate de voir ca lol. Quand elle m'a dit qu'ils dormiraient sur un maelas a terre je me suis a moi-meme: oh boy! Pas sure.
Pourtant ils ont une piece remplie de lits de bebes, mais j'imagine que la. Les groupes sont trop rempli pour pouvoir mettre tout le monde la.

Les lentilles Heidi en mange mais je les cache! Wink je fais du riz aux legumes, de l'orge avec des lentilles, du chili vegetarien.

Hier elle n'a pas mange a la garderie.... 

memar28

Posté le: 11 juin 2013 21:22:03 EDT  
Les plus vieux dorment sur un matelas et ca fonctionnent (les plus vieux auront 3 ans cet automne). Un pm que j'ai été chercher Noémie malade, la gardienne m'a ouvert la porte pour me montrer où les enfants dorment sur les matelas comme elle venait de les coucher (les autres dans un parc c'est dans une autre pièce) et les enfants étaient tous là sages... ils ont tous fermé rapidement les yeux serrés pour "montrer" qu'ils dormaient. C'était tordant. C'est tout un signe de contrôle; alors oui ils savent ce qu,ils font Razz

J'ai mis ma crème solaire dans son sac et la gardienne m'a dit qu'elle mettait la tienne, mais que si je préférais la mienne, qu'elle pouvait lui en mettre. Mettons que ca ne me dérange pas et si je peux sauver ca, tant mieux. LOL

OUi tu as raison que ca sera un stress de moins.

Noémie a mangé des lentilles Surprised On est prêt à gager que si ON lui en fait, elle va repousser l'assiette. LOL  

P'titlouloup

Posté le: 11 juin 2013 20:35:56 EDT  
Ben oui je trouve ca bizarre aussi le dodo sur le matelas, et ca sea tous des bebes qui n'ont jamais fait ca! Ca va etre tout un defi. Mais je me dis que coudonc ils doivent savoir ce qu'ils font....au pire ca va etre la cohue! Lol. Je sais pas du tout comment ils vont s'y prendre.

Pour la creme solaire je pense que c'est la leur.
Pour la creme a fesse je sais pas. Mais j'ai mis un pot dans son sac et il n'est plus la. Donc j'imagine qu'ils l'ont mis dans son casier, avec sa tasse a bec, sa bavette et ses couches.

Ben oui grand maman n'aura plus a garder. Ca va m'enlever un poids. Parce que quand elle est malade ou qu'elle ne peut pas ben ca nous me pt un stress de plus.

memar28

Posté le: 11 juin 2013 17:57:02 EDT  
Mais c super 5 min!!!!! C'est rien ca. Smile. Je suis contente!!!
Je trouve bozarre le dodo par terre deja pour des enfants qui ne sont pas encore habitués a un petit lit lol ils doivent s'attendre que les enfants se levent et ils doivent avoir des trucs Wink c pas la premiere qu'ils voient Wink tu leur a surement parlé de tes craintes face au dodo la... Je sais pas si tu te souviens mais Noémie ne dormait pas craiment le jour la premiere annee. Elle fait de bonnes siestes depuis 14-15 mois seulemen avant si elle dormait cetait 30-45 min max au grand decouragement des gardiennes (mais les gardiennes me disaient qu'elles n'ont jamais vu un bebe s'endormir si vite..pas le temos de finir de coucher tout le monde et elle dort lol) la elle a pris la routine de la garderie...

Et n'oublie pas les bas lol j'avais pas pensé a des bas et elle c mouillée les pieds et on lui a mis des bas de la fille de la gardienne...cetait drole et grand lolol
Si elle joue dehors, ses bottes a l'eau... (je lui mets ses espadrilles et je traine se sbottes pour les avoir ici aussi)
Les enfants vont marcher dans un boisé et ils jouent sur le gazon et comme il mouille constamment, tres bon investissement les bottes a l'eau lol

Ah oui un chapeau soleil comme on ne pense pas tjrs a en mettre un sur la tete le matin je lui en laisse un dans son sac
et la creme solaire z(moi ca c ma gardienne qui met sa propre creme comme ca elle peut en mettre a la queue leu leu au lieu d'ouvrir la creme de chacun) tu peux demander comment eux ils procedent. (car jai pas a fournir la creme pour les fesses non plus)

Je pense que c tout lol.

Commemt grand maman prend ca premdre sa retraite? Wink

P'titlouloup

Posté le: 11 juin 2013 12:46:13 EDT  
Ah oui des vetements de rechange! tres bonne idee. Je vais tacher d'ybpenser.

Je suis alle la chercher. Elle avait l'air correct. La semaine prochaine par contre, elle ara une autre educatrice et un autre groupe. Car la elle etait avec les plus vieux. Mais je pense que ca devrait bien alle. Elle a pleure seulement 5 minutes aujourd'hui.

Donc la semaine prochaine je vais l'amener encore 2 jours mais la on va faire la sieste! Oh boya, ben hate de voir ca. Sur un matelas a terre, ca risque d'etre du sport! Ca j'ai peur un peu. Vu que le dodo c est pas une chose facile pour elle. La sieste ca va a la maison, mais la avec des amis, sur un marelas....oufff!
Donc je vais aller la chercher apres la sieste.
Donc d'apres moi dans 2 semaines elle devrait faire ses 3 jours complets je pense bien.
Grand-maman va prendre sa retraite lol

memar28

Posté le: 11 juin 2013 10:27:26 EDT  
Ca t'a donné l'occasion de voir comment la gardienne a réagi face aux pleurs de Heidi aussi...ca aussi c'est important. Smile

As-tu pensé aux vêtements de rechange? J'en laisse toujours dans son sac... des fois elle mouille sa couche. Cet été, faudra laisser un maillot de bain et des couches pour l'eau (mais je les ai averti que ces couches là ne sont pas une bonne solution pour Noémie...LOL).

Elle a une dodo pareille comme celle à la maison pour dormir. J'étais tannée de la trimbaler et je me voyais déjà l'oublier là un vendredi soir... lol (mais ellen 'a pas le droit de le sortir de son parc...le seul temps que les enfants peuvent est quand ils sont malades et qu'ils demandent à le garder). Y'a des matins que Noémie ne veut pas lâcher son livre (quand on part en auto je lui apporte souvent des livres dans l'auto...) et jamais eu de problèmes tout est toujours dans le sac quand je vais la chercher.

La pauvre formatrice était sur le bord des larmes. personne ne voulait s'en occuper, etc. Un vrai bordel. Encore ce matin est venue s'Excuser comme sic'était de sa faute tsé....  

Se connecter pour répondre