Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 5 avril 2013 10:05:28 EDT  
Les livres, les jouets, la télé...Very Happy Ils sont fort en association... le cerveau est très actif. Noémie aime dire hippopotame quand elle en voit un. Elle n'en a pas vu dans la cour arrière certain... LOL

Je lui avais coupé le toupet, fait le contour des oreilles et coupé à la base au chignon. Smile Ca poussé en double depuis! J'ai gardé les couettes en souvenir. LOL

Et c'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiii! Moi mon cerveau n'est plus actif ce matin. LOL  

P'titlouloup

Posté le: 5 avril 2013 08:01:20 EDT  
Ouin je redoute qu'Heidi ne se laissera pas faire pour les barettes. Je vais peut-etre attendre encore un peu alors.

Je ne l ai pas encore coupe les cheveux! Donc ce sont ses cheveux de bebe. Je trouve ca cute hi hi hi.

Heidi aussi dit pas mal de mots. C est tellement le fun. Des fois, elle voit des trucs a la tele et va dire : poisson! Je sais pas comment elle fait pour reconnaitre les trucs qu elle n'a jamais vu Laughing  

memar28

Posté le: 4 avril 2013 20:48:12 EDT  
Jai hate quelle se laisse faire des couettes! Depuis que je lui ai coupé les cheveux ils ont vraiment poussés!!!

Solo0507

Posté le: 4 avril 2013 12:59:14 EDT  
Barettes: Dollorama hihi y'en a plein de sorte,sont un peu cheap oui, mais Émilie les perdaient toujours et Chloé les enlève et les garoche au bout de ses bras!

Ah pis Émilie est la fifille à papa la my god! sauf quand elle se fait mal, la elle veut juste maman!

Chloé dit pas mal de mots dpeuis 1-2 semaines, ça débloqueé! 

memar28

Posté le: 4 avril 2013 12:31:26 EDT  
Dis toi que dans un mois elle peut se virer et ne vouloir que papa... ce sont des phases et il y en aura plusieurs autres Smile

Hehehe je ne suis pas surprise. Je dis toujours aux gens qu'un enfant est un enfant peu importe le sexe. LOL

J'en ai trouvé au Ardène... Il y en a avec des petits velcro, c'est vraiment bien faits. Mais les mettre dans les cheveux de Noémie, c'est tout une job. Est pas habituée de se faire jouer dans les cheveux comme c'est lent avant qu'ils poussent et là ils commencent à être assez longs, mais elle ne veut pas. Me semble que c'est plus "pire" se faire couper les ongles (chose qu'elle me laisse faire) LOL  

P'titlouloup

Posté le: 4 avril 2013 11:07:36 EDT  
Ah ok Solo, je vais dire ca a mon homme. Ca va l'aider a moins se sentir mal....pauvre ti.

On part le 17 avril. Oui j'ai hate meme si je suis pas mal stressee. Ma mere n'a pas l'habitude de voyager et ne parle pas anglais. Donc c'est moi qui doit voir a tout tout le temps. C est correct, ca me fait plaisir de le faire. Mais quand je voyage avec mon homme c'est moi qui se laisse aller lol. La ca va etre le contraire.

Savez vous ou je pourrais trouver des petites barettes pour les cheveux? J'aimerais ca essayer d'en mettre a Heidi des fois, mais j'en vois pas des petites.  

Solo0507

Posté le: 4 avril 2013 11:02:31 EDT  
hahaha selon certaines mamans de septembre les ti gars sont aussi capricieux LOL 

memar28

Posté le: 4 avril 2013 10:34:40 EDT  
Tu pourras nous dire Solo dans quelques années si c'est vrai que les tits gars sont moins capricieux Wink(bcp me disent ca...). 

Solo0507

Posté le: 4 avril 2013 08:40:38 EDT  
Émilie a fait ça vers cet age repousser Papa, il le prenait mal aussi, mas ça c'est replacé. Elle avait pas de raison particulières de faire ça. 

memar28

Posté le: 4 avril 2013 08:31:00 EDT  
Tu pars quand encore? Very Happy Tu dois avoir hâte de finalement tremper tes orteils dans le sable/mer Very Happy

On commence à avoir hâte à cet été pour y aller! Encore plus qu'on a su hier que les cours de natation pour les moins de 3 ans sont annulés pour le printemps, manque de personnel Sad J'ai envoyé un message au YMCA de la ville d'à côté s'il est trop tard pour les inscriptions du printemps (ca commencé en mars mautadine). Sad

On a donné le iPad à mon père la fin de semaine dernière. il a CAPOTÉ! on pensait qu'il faisait une crise de coeur là... le pauvre, il était tellement excité.
C'est comique, car il nous envoie des courriels à moi et à mon chum, alors qu'avec un PC, y'a jamais voulu en envoyer. LOL  

P'titlouloup

Posté le: 4 avril 2013 08:27:06 EDT  
Bon je suis pas mal equipee pour le voyage la. J'ai mon lecteur dvd, la serie de Caillou, la serie de Stella and Sam et je viens de recevoir les ecouteurs pour enfants, ils sont supers!

Si jamais vous en avez besoin, ce sont des Kidz Gear. Je les ai commande sur Amazon.

memar28

Posté le: 4 avril 2013 07:02:01 EDT  
Elles ont leurs petits caprices Laughing Noémie CAPOTE à se faire brosser les dents (on a hâte de voir si dans 1 an elle capotera autant lol) - le seul moyen de lui faire enlever sa brosse à dents est de lui présenter le pot où on range nos brosses et elle la range toute seule.
Ma mère n'arrivait pas à lui enlever en fin de semaine et elle lui a présenté son pot et Noémie l'a mis dedans. 8)

P'titlouloup

Posté le: 3 avril 2013 21:01:57 EDT  
Ah je sais c est bizarre des fois: mon chum et ma b-m sont les seuls a pouvoir lui changer de couche, couchee.
Moi je dois le faire pendant qu'elle est debout sinon elle capote. Je comprends pas.  

memar28

Posté le: 3 avril 2013 18:28:36 EDT  
C triste pour ton chum Sad j'espere que c juste une phase (je pense que c une phase...).

La seule chose, si Noémie se fait bercer par son pere, elle ne veut pas dormir et demande a aller se coucher alors qu'elle dort sur moi. Je vais la chercher a la garderie, la gardienne doit m'aider a l'habiller (pas de misere a l'habiller ici) et quand c mon chum elle se laisse faire alors quil a souvent de la misere a l'habiller ici. Go figure! lolololol

P'titlouloup

Posté le: 3 avril 2013 16:58:48 EDT  
Il neige?? Ark! ici il fait pas mal froid et il vente en mausus.

Ah ben je pensais que les congés de maternité c'était pareil partout au Canada. Ca m'étonne.

Bon, couper le lait pour Heidi ca va quan même bien. Là je vais essayer de le donner dans une tasse à bec au lieu du biberon. Ca ca risque d'être pas mal un challenge Rolling Eyes

Caline mon chum trouve pas ca facile que la petite le rejete. Je ne sais pas pourquoi elle fait ca. mais c'est assez évident. Un peu plate parce que aussi quand elle pleure la nuit, ou autre, elle veut juste maman. J'aurais dû en parler au doc. J'y ai pas pensé. 

memar28

Posté le: 3 avril 2013 10:37:14 EDT  
Les congés de mon chum pendant mon congé de maternité provenaient de ses vacances (à l'accouchement, à Noel...). Si je lui donnais des semaines, elles étaient enlevés de mon congé. Et il faut travailler pour avoir doit au congé (comme c'est le chomage)...
Pour ca (congés maternité/parental) au Qc, vous êtes mieux. Laughing (pour revenir à nos discussions d'il y a quelques semaines....lol)

Sti y neige! TANNÉÉÉÉÉÉEEEEE!!!  

P'titlouloup

Posté le: 3 avril 2013 09:45:54 EDT  
Ah c'est ca, moi mon homme a pris juste 5 semaines en tout. C est lui le gros salaire. Donc il a pris 2 ou 3 semaines a la naissance et 2 autres semaines a noel.
Mais comme il travaille aussi de la maison je m'en suis pas rendu compte.

memar28

Posté le: 2 avril 2013 21:13:58 EDT  
C ca tu tombes sur le chomage a 55 %. ca ete tough pour nos finances prendre l'annee complete mais c un peu pour ca que jai du laisser 2 mois a mon chum comme je suis le gros salaire...
Ils nous donnent pas grands chances :(

Solo0507

Posté le: 2 avril 2013 21:05:29 EDT  
Oui c'est ça Memar, mais non il est pas aller sur place, juste au téléphone, amis comme on a trouver qu'il ne pourrait avoir plus que 55% de son salaire, ça aurait été difficile. C'est vrai que sur place on aurait eu réponses, mais il a tellement des heures de travail bâtards haha que d'y aller était pas faisable sauf s'il prenait congé. 

memar28

Posté le: 2 avril 2013 20:58:57 EDT  
Bizarre. Avez-vous ete dans un Service Canada??? (ca doit etre la meme chose les congés ici et en Ontario...ca releve du federal et non provincial). On a tjrs eu de bons services, mais sur place, pas au tel. Mon chum a pu prendre ses 9semaines de congés parental. Tu ne travailles pas alors en theorie il a droit a une trentaine (+/-) de semaimes. C ce que nos voisins d'en face, elle est maman a la maison alors lui a pris toutes les semaimes quil pouvait.
Faut que le budget le permette bien sur.... ;)

Vraiment pas,jai pas mangé et meme pas bu de la journee. Juste avaler ma salive est tout un defi.
Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre