Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

littlebird

Posté le: 11 mars 2010 16:44:54 EST  
Bonjour à toute,

Moi je commence mes cours prénataux mercredi le 28 avril de 19h à 21h et se jusqu'au 2 juin! Je suis avec Naissance renaissance estrie, alors s'il y a des mamans qui ont déjà eu avec eux, s'était bien? Sinon, il y a des futures mamans qui seront avec Naissance Renaissance, Estrie? J'ai bien hâte de commencer et mon amoureux aussi! Je pense que ça va davantage concrétiser la grossesse, mais surtout indiquer qu'il en reste pas long à faire avant de voir la bette de notre petit homme!!!!!

Bonne fin de journée sous le soleil Cool  

littlebird

Posté le: 11 mars 2010 12:09:39 EST  
Merci pour la réponse carma!

COntente pour toi coccoune!! 

cocoune

Posté le: 11 mars 2010 12:06:29 EST  
salut les filles, je passe un coup de vent!

Bienvenue aux nouvelles!!! Félicitation! C'est l'fun, des mamans d'expérience!!! On en a besoin! Bonne grossesse!

Moi ici tout va bien, ma petite bouge toujours autant et je me pâme toujours autant! même quand ca me donne envie de pisser en 2 sec ahahah

Hier je me suis claquée une séance de magasinage intense, à l'entrepôt stiches, trop hot jai acheter full gilet plus long parce que les miens sont rendus trop court, on voit mon pad de maternité cest pas cool! Et je suis contente davoir du nouveau linge ca redonne du moral! Je trouve les gilets trop chers dans les magasins de maternité! Même si ils sont bien adaptés! 

Carma

Posté le: 11 mars 2010 12:04:11 EST  
Allo vick91,

Une induction obligatoire ca veut dire que je devrai être provoqué assurément car à cause que je fais du diabète de grossesse avec injection d'insuline, les risques de complications sont trop grand de me laisser aller jusqu'a la fin autant pour le bébé que pour moi. Les medecins dans ce genre de cas là nous provoque entre 37 et 39 semaines de grossesse, ca dépend qui est ton medecin. Le miens le fait seulement a 39 semaines alors c'est pour ca que je ne me rendrai pas a 40 semaines c'est certain. Et voila ! 

littlebird

Posté le: 11 mars 2010 11:48:18 EST  
Bonjour à toi Carma et bienvenue parmis nous!!!

J'aurais une question, si c'est pas trop indiscret, c'est quoi une induction obligatoire? C'est ma première grossesse alors je ne connais pas tous les termes encore Embarassed

J'espère que tout ce passe bien pour toi!! 

Carma

Posté le: 11 mars 2010 11:39:36 EST  
Svp j'aimerais m'ajouter parmis vous. Je suis une vieille de la vieille de 2007 qui revient pour une 2ieme surprise !

Votre Nick : Carma
Votre âge et celle de votre conjoint : 34 et 30
Lieu de résidence : Perkins (Val-des-Monts, Gatineau)
Profession : Conseillère en rémunération militaire
BB# : 2 (J'ai déja une petite merveille sur 2 pattes de 26 mois qui se prénomme Gabrielle)
En essai depuis : Jamais eu d'essai officiels - surprise
DPA: Officiel 6 août mais induction obligatoire autour du 30 juillet 2010 (39 semaines)
Lieu d'accouchement : Hopital de Gatineau
Médecin : En transfert présentement vers le medecin accoucheur
Prochaine écho : 19 mars (Morpho + Cardiaque)
Sexe de bébé : Je crois que ce sera un petit garçon
Particularités : Diabète gestationnel insulino-dépendant depuis 12 semaines
Votre date d'aniversaire: 14 mars

littlebird

Posté le: 11 mars 2010 11:26:27 EST  
miamor Contente pour toi que tu sache enfin le secret de bébé! Et je suis désolée pour toi que ça ne se soit pas passé super bien!

rêves Bon, j'en ai marre! Cela fait 2 ou 3 fois que je rêve que j'ai une petite fille, même si je sais que j'attend un petit garçon. En plus, je veux allaiter mon petit bonhomme et dans ces rêves, j'essai d'allaiter mon bébé, qui est une fille, mais elle veut rien savoir!! Je commence à avoir hâte de ne plus faire ce genre de rêve!!!!! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire des rêves dans ce genre???

A part les rêves, je vais plutôt bien et bébé est toujours aussi actif!!!

Bonne journée les bedons!!! Cool  

miamor

Posté le: 11 mars 2010 10:11:58 EST  
Allo les filles et Maximya : nous aurons une autre fille !! Une belle petite soeur pour ma belle Mia!!!

Nous sommes tres heureux et tout semble normal...c'est ce qui compte!!!

Par contre c'est vraiment pas la plus belle écho que j'ai passée! Mon rdv était à 2:15h et je suis passée seulement vers 16:00h et ça paraissait en plus que la technitienne avait hâte de finir sa journée. Donc, ce fut ultra rapide, presque pas de détails et elle a a failli oublier que je voulais savoir le sexe!! Je dis je, car mon conjoint qui m'accompagnait a dû quitter car l'attente était trop longue et il avait un cours à 16:15h.
Donc, pour le moment magique, on repassera!!! 

littlebird

Posté le: 10 mars 2010 17:25:50 EST  
Bienvenue Véronique! J'espère que ta grossesse se passe bien! 

izazoum

Posté le: 10 mars 2010 12:39:26 EST  
si ca vous intéresse... une copinaute maman de juin vend des trucs bébé et vêtements de fille

http://fripecharlou.blogspot.com/ 

littlebird

Posté le: 10 mars 2010 11:28:58 EST  
Maximya Ma DPA n'est pas la bonne sur la première page! C'est le 5 juillet et NON le 9juillet! Merci Wink  

Véronique .B

Posté le: 10 mars 2010 08:24:22 EST  
Bonjour maximya,
Oui, c est confirmé se sera un autre petit garcon.A la maison il sera le troixieme .J ai un grand garcon Alex il a 13 ans et Antoine a eu 8 ans le 1 mars.Pour ce qui est du bébé je crois que son prénom sera Arno.Je suis vraiment contente de voir un forum de maman parce que en 8 ans il y a beaucoup de chose qui ont changer pour se qui est de la maternité ect... Merci et bonne journée Very Happy  

maximya

Posté le: 9 mars 2010 21:22:53 EST  
Bienvenue Véronique! Est-ce que le sexe du bébé est garçon confirmé? Je te rajoueterai à la liste!

Pour ce qui est des aidants naturels... Je sais que la tante de mon chum s'occuppe de son fils qui est déficient, et depuis ses 18 ans, il droit à du bien-être social, pour subvenir à ses besoin.  

Véronique .B

Posté le: 9 mars 2010 19:57:15 EST  

Votre Nick :Véronique .B
Votre âge et celle de votre conjoint :32 et 34 ans
Lieu de résidence :Ste-madeleine
Profession :Esthécienne
BB# :3
En essai depuis :
DPA:21 juillet 2010
Lieu d'accouchement :hopital honoré mercier
Médecin Very Happyr.bibeau
Prochains RDV :31 mars
1er echo :5 mars
Prédiction sur le sexe :Garcons
Particularités :
Votre dated'aniversaire:03-déc

littlebird

Posté le: 9 mars 2010 16:05:27 EST  
Salut!! Une autre belle journée!!!!

Je vous lis depuis hier sur les trucks de RQAP et autres et je me compte chanceuse de ne pas avoir à faire ça!!! Comme j'étais aux études à l'automne et que je ne travail pas, je n'ai pas droit à ça! Du coups, c'est mon chum qui regarde ça pour y avoir droit!!!

Merci pour les témoignages de femmes qui utilisent les couches lavables! J'ai fait lire vos témoignages à mon copain et ça à confirmé notre choix!!! Nous allons les utilisés, de toute facon elles sont déjà acheter!!! J'ai eu un kit de 20 usagés avec 3 paquets de 250feuillets chacuns pour 75$! Je pense qu'elles vont se payer rapidement!! Elles ne sont même pas tâchées! Je pense que ça vaut vraiment la peine de regarder sur les site du genre, kijiji.ca ou lespacs.com! Nous nous les avons trouvé sur kijiji.ca! En plus d'Avoir de bon deal pour les couches il y a beaucoup de chose pour bébé usagé à bas prix!!!

Bébé est toujours très actif! Je suis vraiment contente de le sentir bouger !!!!

Bonne soirée à toutes et je reviens vous lire demain!!!! 

Virgih

Posté le: 9 mars 2010 16:04:37 EST  
Je n'ai pas fait grand chose non plus... je n'ai pas droit à la CSST, donc on oublie ça. Je travaillerai donc presque jusqu'à la fin, soit autour de 36 semaines. Comme j'aurai une semaine de vacances payés après mon départ, je dois attendre avant d'appeler le RQAP. À ma fille, au moment où j'ai appelé, il m'envoyait des documents quelques jours plus tard, c'était assez rapide, sauf que j'ai accouché entre temps et passé une semaine à l'hôpital. J'ai donc envoyé mes trucs plus tard Wink De mon côté, j'ai de petites démarches à faire avec le service des paies, mais c'est seulement 1 mois avant mon départ. J'ai des trucs à signer simplement. Pour la garderie, j'ai une place au même endroit où ma fille va. J'ai de la chance, comme je retournerai travailler en août 2011, il y a 2 enfants qui quittent la garderie pour entrer à l'école.

Tite-Val : Pour ta question concernant les aidants naturels, il n'y a pas grand chose du côté des 2 gouvernements. Je suis justement en train de faire un petit document pour un client? voici ce qu'il y a en gros : Au fédéral, il y a un montant aloué à "ceux qui hébergent une personne à charge membre de sa famille (enfants, parents, grands-parents, frères, soeurs, oncles, tantes, neveux et nièces), mais pas son conjoint", c'est la ligne 315 du rapport d'impôt 2009, le maximum que tu pourrais avoir est de 4 198$. Au provincial, il y a un crédit d'impôt, avec sensiblement les mêmes conditions que le fédéral. Il faut que le proche ait habité avec toi pendant 365 jours consécutifs et il faut une attestation de déficience. Le maximum pour une année est de 1057$. Si tu dois quitter ton emploi pour t'occuper d'un proche, tu peux être admissible à des prestations de chômage de compassion. C'est pour 6 semaines à 55% de ton salaire? tu devineras qu'il y a un paquet de critères pour être admissibles. Bref, les 2 paliers n'offrent pas grand chose pour les aidants naturels, malheureusement.

izazoum

Posté le: 9 mars 2010 14:12:04 EST  
valse : absolument pas pour la CSST..seulement si tu as droit au retrait préventif sinon tu n'a pas a les contacter du tout. Pour la question de l'Arrêt de travail en fait c'Est pas mal a ta convenance.. mais plus tu débute ton congé tot plus tot tu devras retourner au boulot.... Tu dois en informer ton employeur je crois 3 semaines avant de quitter et dès que tu décide d'Arreter contact le rqap . 

Tite-val

Posté le: 9 mars 2010 13:33:39 EST  
merci a toutes les femmes pour leur réponses..c'est vraiment apprécier... Very Happy

Shocked Avez-vous entendu parler d'un programme du gouvernement pour personne travaillant et qui s'occupe d'un proche avec maladies garve ou mourrante????? Shocked
j'ai été voir le site ''plan d'action.gc.ca'' mais il ne donne pas bcp d'information et avant d'appeler j'aurais aimé savoir si une d'entre vous en save plus??? Wink  

Valse

Posté le: 9 mars 2010 12:23:45 EST  
Arrêt préventif et documents
Moi aussi j'ai plein de questions pour le Rqap et tout le tralalala...

Est-ce qu'on doit absolument remplir une demande auprès de la CSST? Si on est pas obligé, qui décide de notre arrêt de travail? Le médecin? Et aux alentours de combien de semaine il serait sage d'arrêter? Est-ce qu'au moment où on arrête, notre congé de maternité débute car j'ai lu sur le site de la RQAP qu'il y a une distinction à faire entre le congé de maternité et le congé parental. Vous comprendrez que c'est mon premier enfant donc ya beaucoup de choses que je ne connais pas encore!

Merci d'avance pour vos réponses 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 11:57:57 EST  
Bonjour à vous toutes!

Simplement pour vous dire que j'ai eu mon écho hier, soit le 8 mars, et nous aurons une petite fille ! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous sommes tellement heureux! Disons que l'après-midi de magasinage d'hier m'a coûté cher! Je trippais tellement!

Et ma DPA sera le 23 juillet !

Bonne journée Very Happy  

Se connecter pour répondre