Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PapillonMMInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai de la difficulté à comprendre... C'est vos assurances qui payent ou votre employeur qui payent jusqu'à 93% de votre salaire pour les 18 semaines? Et est-ce à votre employeur que vous l'avez demander. Parce que moi, j'ai demandé aux ressources humaines ce que je dois faire et ils m'ont seulement dit qu'il veulent un lettre avec la date de départ et la date de retour...Et que si j'avais besoin de mes assurances médicaments et dentaires, c'est toujours disponible durant mon congé de maternité. C'est tout... En passant, mon docteur m'a dit que j'avais le placenta haut donc c'est pour ça que je ne sens pas beaucoup p'tit bonhomme bouger. Mais je le sens quand je suis couchée dans le bas du ventre. Mais j'ai hâte de le sentir plus. Je suis aujourd'hui à ma 25e semaine...Plus que 15! Ça passe tellement vite maintenant! Bonne journée à toutes |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Cocoune; je suis venue lire hier, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit mot, mais j'ai eu une petite pensé toute spécial pour toi et ta fausse couche...Je suis contente que ça se passe bien avec cette grossesse-ci! Il n'en reste moins que la moitié!!!! Ici; la grossesse se passe très bien!! Je suis rendue à un demi comprimé de dicletin le soir avant de me coucher! Profitez bien de la journée sous le soleil!!! |
Tite-valInscrit le : |
jai une penser pour toi Cocoune pour ton bébé fausse couche....sa doit pas etre évident mais au moin t'en a un autre qui s'en vien...sa ne le remplace pas mais tout de meme!!!!!
J'ai 23 semiane aujourd'hui.....wow que sa passe vite c'est effrayant..ma m'appercevoir qu'on va etre rendu au mois de juillet betot...pis chu pas prete pentoute..meme si nos réno avance....maudine...on va faire ce qu,on peu coudon... Je suis toujours surprise a chaque fois que je LA (parce que c'est une fille) sens bouger..comme si jme demandais ''kessé sa??',.....ha ha ah ah bonne fin de journée mes Bronzettes!!! |
cocouneInscrit le : |
salut les filles, je viens pas souvent mais je viens lire!
Un bravo à valse pour sa poulette!!!!!!!!bienvenue ds le club! Thevalo, bienvenue à toi! est ce que tu as eu la confirmation pour le sexe?? Moi de mon bord la grossesse va super! beaucoup de fausses contractions et la petite bouge toujours égal...pas plus, pas moins! J'ai une pensée spéciale aujourdhui pour le petit bébé de ma fausse couche que jaurai jamais car ma dpa était aujourdhui et jai le coeur gros dy penser.... |
VirgihInscrit le : |
De mon côté c'était comme ça, mais peut-être que cette année je vais demander qu'il m'en enlève un peu plus du côté fédéral, juste au cas où! À la limite le trop-payé sera remis lors de l'impôt l'an prochain. En tout cas, je vais vraiment m'assurer que du côté provincial ils enlèvent les déductions parce que je peux te dire que 8 mois sans payer d'impôt au provincial, je ne m'en étais peut-être pas rendu compte, mais quand j'ai reçu le compte OUCH, ça fait mal!C'est là qu'on se rend compte que ça fait moins mal s'en faire enlever à chaque 2 semaines que d'un coup. Et au provincial, quand on doit de l'argent, ils n'attendent pas trop longtemps. Un mois après avoir reçu mon compte je devais faire des chèques post-datés et tout, sinon ils faisaient une saisie de salaire!
|
maki le chatInscrit le : |
VIRGIH
Alors si je comprends bien, on doit en faire enlever au provincial un peu plus. cat au fédéral, c'est correcte...est-ce bien cela? |
Félicitation pour ta petite fille VALSE!!!!!
Bienvenue parmi nous THEVALO!!! Dit, comment se passe ta grossesse jusqu'à présent? |
thevaloInscrit le : |
Et une de plus !
Votre Nick :thevalo Votre âge et celle de votre conjoint :moi 28 lui 36 Lieu de résidence :Chambly Profession :Responsable de programmation BB# :1 En essai depuis :2 mois et c'est partit DPA:5 juillet 2010 Lieu d'accouchement :Hôpitel Pierre-Boucher Médecin r Yollande Leduc Prochaine écho :8 février 2010 1er echo :sait pas encore Sexe de bébé :fille Particularités : Votre date d'aniversaire:8 juin |
ValseInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Aujourd'hui je suis allée à mon écho morpho et...roulement de tambour... tadam une fille ! C'était plus ou moins une surprise car moi et mon chum avions un préssentiment depuis quelques semaines. Ma dpa reste toujours le 31 juillet. bonne soirée |
VirgihInscrit le : |
Maki : je ne m'étais pas préoccupé de ça après mon accouchement... moi aussi mon employeur comble jusqu'à 93%. De leur côté je reçois le premier relevé de paiement et ensuite plus rien jusqu'au dernier. À mon désespoir, je me suis rendu compte, au dernier qu'il ne m'avait pas enlevé d'impôt au provincial. Comme mon employeur est la fonction publique du Canada et que le service de paie est basé en Ontario... mon agent n'a jamais pensé à m'enlever mon impôt du Québec... disons que la pilule a été assez dure à avaler. Je ne me ferai pas prendre cette fois-ci, croyez-moi! Je vais m'assurer qu'ils vont en enlever et je vais demander qu'ils m'en enlèvent un peu plus des 2 côtés, quoique du côté du fédéral, j'en avais reçu. Mais je ne prend pas de chance cette fois-ci! Pour le RQAP, je ne demande pas qu'ils en enlèvent plus, de ce côté je n'avais pas vu une grosse différence.
|
WOW!! Merci beaucoup les filles pour les réponses rssurantes!!! Je pense bien que je vais aller le chercher
ICI, la grossesse se passe très bien, bébé est toujours pas mal actif, sauf quand je passe presque toute la journée deout; il se tient plus tranquille et quand je m'asseois, il en profite et ce remet beaucoup à bouger. Quand papa met sa main, il le reconnait et c'est partie!!!Le petit se met à bougé de plus belle!!! J'aime beaucoup voir ces moments, je suis toujours aussi émue!!!! Bonne journée et surtout profitez bien du soleil!!! |
Andy06Inscrit le : |
Jubidou: Justement celle qui nous donnait les cours de yoga nous avait recommandé ce livre là, je crois que son cours était un peu basé sur ce livre là Il faudrait bien que j'aille le chercher à la bibliothèque moi aussi, ça a l'air très bien comme livre.
|
JubidouInscrit le : |
Salut les girls!
Je voulais juste vous dire à celles que ca peut intéresser...j'ai mis le linge à vendre de mon garcon Noa...0-12 mois. Si ca vous intéresse, aller voir mon lien J'ai d'autres ajouts à faire... http://picasaweb.google.com/118174538089122162307/LingeGarcon012Mois# Je peux poster à vos frais... VICK : Je te suggère de lire le livre Une naissance heureuse de Isabelle Brabant. C'est super intéressant, elle favorise les accouchements naturels, et explique très bien les différentes variantes. Ca peut te rassurer un peu et t'aider à être en contrôle de ton accouchement C'est ma bible....Je vais le relire très prochainement, question de me remettre dedans un peu! J'ai adoré accoucher, c'était de loin, la plus belle expérience de ma vie. Bonne soirée les filles! |
izazoumInscrit le : |
AP devient 93
Maki : oui moi je te suggère fortement de t'e nfaire enlever plus au deux palier que ce qu'ils suggèrent. Moi je l'ai fait et j'ai bien hâte de voir ce que ca donnera au final pour mes impot ! Mais j'aime bcp mieux m'en faire enlever au fur et a mesure que payer un gros montant rendu en mars !!!! Vick : non moi je n'y pense pas encore a l'Accouchement..mais ca viendra. Tu sais la crainte de ce moement est tout a fait normal pcq on a beau se dire que oui on sait que ca va faire mal...on ne sait jamais a quel point et comment notre corps réagira a tout ca ! Mais je peux te dire que j'ai accoucher il ya 9 mois et que grâce a l"épidural ce moement la n'a pas été aussi traumatisant que je le croyait lol....malgré 17 longue heure de travail et 2 hrs de poussée. ET je peux te certifier que quand le moment sera venu d'Accoucher tu n'aura plus peur du tout...tu n'Aspirera que tout ca ce fasse le plus vite possible ! A la fin de la grossesse on est tellement écoeurer et lourde qu'on a comme juste très très hate qu'arrive le fameux jour !!!! Andy : parfois avec les assurance privé .... le 70 % du RQAP est comblé jsuqu'a 93% du salaire de l'employé. Ici mes assurance comble aisni les 20 première semaine de mon congé. |
Maki: Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ton employeur qui comble jusqu'à 93% ...En t-k, en temps normal, je sais que c'est mieux de s'en faire enlever au fur et à mesure parce que cette année, je suis prise avec ce problème, l'an passé j'étais sur le RQAP et je ne m'en ai pas fait enlevé à chaque paie parce que je trouvais qu'il ne me resterait plus grand chose...eh ben c'est là que ça me retombe dessus! C'est ma belle-mère qui fait mes impôts et je ne sais pas encore combien ça va me coûter mais elle m'a dit que je ferais le saut quand je saurai...alors là j'essaie de voir tout ce que je n'avais pas pensé mais qui est déductible d'impôt pour faire baisser mon montant à payer... En fait, c'est comme on préfère, soit que nos paies sont plus petites à chaque fois mais qu'on est clair après ou qu'on ne se fait rien enlever alors c'est plus tard qu'on a à toute payer d'un coup comme moi
|
maki le chatInscrit le : |
RQAP
Est-ce vrai qu'il est préférable de se faire enlever plus d'impôt pour ne pas en payer au bout du compte lorsque notre employeur comble jusqu'à 93% après l'accouchement... |
Andy06 Merci, je suis peu plus rassurer! C'est toujours agréable de lire les paroles de maman qui sont déjà passé par là! Pour ma part, ça me rassure!!!
Bonne soirée |
Vick91: Mets en que c'est tranquille ici! C'est normal avec le beau soleil qu'il fait dehors! Y doit ben juste y avoir moi qui n'en profite pas, travail oblige! Et c'est tellement tranquille à la job que je suis toujours rendu ici!!
Moi j'ai commencé à y penser à l'accouchement, surtout parce que je viens de complété une session de Yoga Prénatal et on avait un avant-midi spécial accouchement samedi dernier avec les conjoints où on parlait plus en profondeur de tous les étapes de l'accouchement. Mon chum n'en voyait pas l'utilité parce que ce sera mon 2ème accouchement et que ça a tellement bien été à la 1ère alors il se dit que ça ne peut pas faire autrement que de bien aller pour la 2ème...Moi je suis un peu sceptique par rapport à ça puisque selon moi, il n'y a pas 2 accouchements qui se déroulent de la même façon mais c'est vrai d'un côté que je peux visualiser un peu plus comment ça va se passer que si c'était la 1ère fois et ainsi m'enlever un certain stress Mais sérieusement, avant d'accoucher, je m'étais fait dire par une amie qui avait déjà accouché que c'était beaucoup moins pire que ce que tout le monde disait et je m'étais accroché à ces paroles et j'ai l'impression que ça m'a aidé à moins paniquer Ce que je te dirais aussi pour t'enlever du stress par rapport à ce moment là, c'est de toujours penser positive et de ne pas voir ça comme un moment difficile à passer mais bien comme le plus beau que tu vas vivre dans ta vie!!! Comme mon prof de yoga disait souvent, même si c'est parfois très douloureux les contractions et qu'on a souvent l'impression qu'on ne passera jamais à travers, il faut voir ça comme une de plus de passer pour aider bébé à sortir au lieu d'encore une grosse douloureuse! Après tout ce travail, tu oublieras vite toute la douleur et les difficultés que tu auras surmonté quand tu tiendras enfin la récompense de ce dur travail, un beau bébé bien en santé qui ne demande qu'à être aimé!!! Tu vas voir aussi qu'effectivement, les cours prénataux vont sûrement t'aider à te rassurer. C'est bien intéressant aussi pour rencontrer des parents qui vivent la même aventure que toi et qui ont des inquiétudes semblables aux tiennes!! Je te souhaite vraiment et également à tous les futurs mamans du forum de faire de ce beau moment un moment magique et innoubliable! Je trouve ça tellement dommage quand je vois des filles pour qui ça s'est moins bien déroulé et qui en gardent de mauvais souvenirs... Sur ce, il faudrait bien que je fasse semblant de travailler un peu alors à la prochaine! |
Merci pour ton témoignage Andy06!
Est-ce que certaine d'entre vous avez commencé à penser à l'accouchement? Parce que moi, malgré moi, je commence déjà à y penser et je dois avouer que ça me fais un peu peur! Surtout que c'est de l'inconnu pour moi, c'est ma première grossesse! J'ai hâte de commencer les cours prénataux, j'espère que je vais être rassurer!! C'est fou comme c'est tranquille ces derniers jours ici! Il fait encore hyper beau dehors, j'espère que vous en profitez!!! Bonne soirée |
Couches lavables: Tant mieux si vos chums sont sur la même longueur d'onde que vous concernant les couches lavables. Moi il l'était au début mais il a changé d'idée en cours de route...J'aimerais bien les utilisé quand même un peu pour bb2 mais lui il aimerait bien que je m'en débarasse tout de suite en les vendant...Pour l'insert, je suis d'accord que ça enlève une partit des selles mais dans mon cas en tout cas, ça n'avait pas vraiment été utile...Les premiers mois, j'allaitais exclusivement et ma fille avait des selles vraiment liquides alors ça passait au travers...ensuite, même quand elle s'est mise à manger solide, c'était assez rare qu'elle faisait des selles solides qui ne débordaient pas de l'insert alors mon calvaire dégeu de frotter n'était pas fini, en plus que les selles étaient pire...Et puisque je faisais mon lavage aux 2 jours pour en accumuler quelques unes, je me voyais mal laisser les couches pleines de caca trainer dans le sceau...beurk ça aurait puer! Aussi, dans mon cas, je partais souvent chez mes parents pour quelques jours et je trouvais que c'était pas mal de choses à penser! Déjà qu'on a une montagne de choses à transporter quand on a un bébé, ça rajoutait à la charge, en plus d'avoir à transporter souvent des couches souillés d'un bord pi de l'autre...Cela dit, j'ai bien hâte qu'ils trouvent la solution miracle des couches jetables bio économiques et qui auront fait leur preuve!!! Je trouve ça vraiment atroce tout ce qui est jeté à la dompe en couche jetable! Bon au moins j'aurai fait ma part pour l'environnement en utilisant les couches lavables durant une bonne année!! Je vous donne mon point de vue comme ça mais ça vaut la peine de l'essayer car chaque expérience est différente mais je vous conseille vraiment de les acheter usager ou en petite quantité pour les essayer d'abord. Aussi, il se vend des kits d'essaies qui contiennent quelques couches de plusieurs modèles. Ça permet d'essayer plusieurs sortes et de trouver celles qui nous conviennent le mieux Bonne chance dans votre aventure des couches lavables!!
|