Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
izazoumInscrit le : |
Tite val : pour les démarche en fait tu peux pas faire grand chose avant la naissance...pour le rqap tu dois faire ta demande le dimanche précédent la semaine ou tu désir que ton congé débute..pas avant... et pour le retste des démarche gouvernemental c'Est a la naissance de l'enfant que ca se fait ! Pour les garderie faite vos inscription le plus tot possible mais les liste d'Attente sont souvent de 2ans ... Csst si tu a droit au retrait préventif c'est ton doc qui te fait remplir le document ! que tu dois remettre a ton employeur.
Shower : généralement c'Est autour de la 36 ieme semaine de grossesse qu'il a lieu..car s'il se fait trop tard..la maman risque parfois d'Avoir déja accouché hihi Prénom : oh la la ici on avait déja notre prénom de fille mais l'écho morpho nous a bien montrer que bébé aurait un pénis lol alors comme nous attendons un deuxieme petit prince et que déja au premier la guerre des prénom avait été plutot difficile...je pensais bien que la bataille serait ardu..mais non finalement dès que nous lui avons vu la binette sur l'écran ca a été bcp plus facile.... Bébé se nommera donc Laurent. couche lavable : ici on a les omaiki tout en un que j'aime bcp et on alterne avec les jetable..on est semi écolo hihi..qunad on est en sortie on utilise les jetable ! |
miamorInscrit le : |
Allo!!
Je passe mon échographie de 20 semaines demain et j'ai super hâte!!! À ma clarté nucale, la technitienne pensait que ce serait une autre fille, mais on aura la confirmation demain!!! Un bébé en santé c'est ce qu'on souhaite, mais j'aimerais qu'on puisse voir le sexe!!! Je viendrais vous le dire demain!!! Couches lavables : Moi je les utilise pour ma fille qui a 16 mois et j'adore. J'ai des Bumgenius, des Omaiki, des Biquettes, Applecheeks et une Bumwear. J'adore les couches lavables. J'ai commencé quand ma fille avait environ 1 1/2 mois et je n'ai jamais arrêté. Pour la garderie, par contre, elle mets des jetables, mais quand je vais en visite, tout dépendant où je vais(chez ma mère j'amène mes lavables et je fais un lavage là-bas), sinon je prnds les jetables. Pour ceux qui trouve ça dégueux de mettre des couches souillées dans la laveuses, vous pouvez mettre un feuillet qui ramasse le caca et vous mettez le tout dans la toilettes!! Aussi, vous faites un pré-rinçage avant de laver, puis ensuite on fait un rince à la fin, et les couches sont impeccables! Ma laveuse est propre aussi et ne sent pas les vieilles couches !! Je vais utiliser mes couches pour le deuxième bébé, donc j'en aurais 2 aux couches et pour moi ce n'est pas vraiment beaucoup plus de travail...c'est la laveuse qui lave!!! Bref, si vous avez des questions sur les couches, ca me ferait plaisir de répondre à vos questions!! |
TilutinInscrit le : |
Pour ma part, je n'ai quasiment rien de fait non plus ...
J'ai donné mon nom dans des garderies mais sans recevoir de réponse, sinon je n'ai rien fait. Je travaille encore donc je dois attendre pour le RQAP. Moi aussi on m'a dit le dimanche avant de tomber en congé, donc ce ne sera pas avant juin. Pour le reste, c'est différent selon chaque emploi. Moi je dois préparer une lettre pour mon départ (avec mes dates de départ et de retour), une lettre pour annuler mon stationnement, vérification avec les assurances ... Finalement je me rend compte que je n'ai rien de fait ! |
AnonymeInscrit le : |
TiteVal : Pour le moment je n'ai absolument rien de fait, du moins rien de gros. Pour le RQAP, je dois mentionner ma date de départ si possible 2 semaines à l'avance à mon employeur, mais il faut téléphoner à partir du dimanche précédent au RQAP pour s'y inscrire. Du moins c'est que m'a indiqué le syndicat.
Pour la CSST, j'ai fait ma demande à l'annonce de ma grossesse et je suis relocalisée depuis et au niveau garderie, je me suis inscrite sur la liste centralisée pour Laval en décembre, mais je suis en pré-inscription, car ma cocotte n'est pas encore née. Je veux cependant prendre rendez-vous avec ma 2e voisine qui a une garderie subventionnée en milieu familial pour voir à quoi cela ressemble et comment c'est organisé. Je pense que nous avons encore du temps devant nous pour ces trucs Mais bon, je peux peut-être trop positive ! |
Tite-valInscrit le : |
Jaimerais savoir mesdames, ou etes-vous rendu dans vos préparatif pour le gouvernement...je parle des demandes qu'il faut faire un peu partout. je suis une peu dans la brume sur ce que jai réellement a faire avant l'arriver de bébé.Je ne suis pas encore arreter de travailler donc...tu es encore a faire....
Rqap, csst si arret préventif, garderie, aider-moi....éclairer moi!! |
littlebirdInscrit le : |
Syann Merci beaucoup pour l'explication!!! C'est beaucoup moins compliqué que ce que je pensais Je suis allée voir sur le site de calin et popotin et c'est très intéressant! Ils disent vraiment bien comment les entretenir!!!
Couches Je pense que nous avons fait un bon choix pour les couches!!! En plus, elles ne nous ont pas coûté cher et puisque nous voulons plusieurs enfants, ça va vraiment être rentable!!! Je pense que je vais bien aimé!! Malgré la petite charge de travail de plus, mais je suis certaine que ça en vaux vraiment la peine!!! Félicitation à celles qui viennent de savoir le sexe de leur bébé!! Jubidou Pas de chance pour la gastro!!! Contente que vous allez mieux!!!! |
JubidouInscrit le : |
SAlut les filles!
Et bien, grosse fin de semaine de ?%$/"/$ pour nous autre. Jeudi soir, mon ti-loup à vomit toute la soirée, le lendemain mon chum a pogné la gastro de Noa et pour terminé le tout, après avoir nettoyer et torcher; j'ai pogné la gastro!! Nous autres qui adorons être dehors, on a regardé le beau soleil par la fenêtre et on est sorti un peu pour au moins dire qu'on avait été dehors en cette belle fin de semaine En plus, hier soir la gardienne m'a appelé pour me dire qu'elle fermé aujourd'hui: GASTRO!!! Aujourd'hui on va mieux, c'était vraiment l'épisode de 24 hrs qu'on a tous pogné...Ce matin et bien c'était une belle matinée. On a ammené Noa à l'écho pour qu'il voit sa petite soeur... Et oui, c'est confirmé à 100%, nous attendons une petite fille. On s'était fait dire à 95% au 1er écho, alors là, on peut vraiment commencer à rendre le tout un peu plus concret (peinture, décider la déco, acheter du linge!!) Je vais faire un ti dodo pendant que Noa dort lui aussi...on a du sommeil à rattraper! Félicitation à toutes les filles qui ont su le sexe de leurs petits trésors récemment! |
Tite-valInscrit le : |
Nous aussi nous voulons prendre les couches lavable...en plus d'etre écologique elle font éconimiser de l'argent!!! au prix des couches aujourd'hui ....mais c'est vrai que sa fait une petite surchage de travaille par contre..mais on peu pas avoir le meilleur des deux monde tout l'temp jme dit!!!! hihi
Je revien d'un fds mouvementé.....j'avais mon éco Samedi a 3h20.....''C'EST UNE FILLE'' Mon conjoint étais tellement Heureux...il courais au Pick-up en criant ''stune fille ''stune fille....trop drole a voir! depuis le début qu'il dit que stun fille...meme avant de la faire il la voulais!!! Enfin on va pouvoir peinturer sa chambre en couleur...nous somme déja aller voir pour les couleur!!! c'est vraiment un belle fds pour nous..en plus qu'il fesais tellement beau et chaud..une vrai fds de printemp!! |
syannInscrit le : |
Vick : Les feuillets c'est pour mettre à l'intérieur et c'est la première couche en contact avec les fesses. Surtout utile quand les cacas sont formés parce que tant que c'est liquide ça passe au travers. Tu prends le feuillet et tu le jettes à la toilette avec les selles. C'est pas essentiel mais ça permet de moins salir la couche et insert en diminuant les manipulations directes des selles.
Moi aussi je me suis acheté un kit de couches. J'ai été chez Câlins et Popotins. On a eu des explications en or! Tu peux même appeler pour poser des questions entre autre sur le lavage (savon, type de laveuse, température de l'eau, odeur, tâche etc) Ils ont sur leur site une foire aux questions sur les couches lavables. Je te glisse le lien ici http://www.calinsetpopotin.com/info-centre/couches-lavables.html J'ai hâte de les essayer, elle sont toutes lavées et montées dans mon premier tiroir de table à langer Pour ma part, j'ai des Blueberry, Grobaby, Joli Mini et Biquette pour un total de 28 couches. Au début mon chum était ben frileux d'essayer mais juste en entrant dans la boutique pour zieuter le matériel de bébé, il a écouté l'atelier qu'offrait la dame à un couple et il a été charmé! |
Blandinette Cela va peut-être paraître stupide comme question, mais j'ai acheter des couches lavables usagées, dans le lot il y avait des sac de feuillet et je me demande si on met sa dans le fond de la couche avec le pad de tissus? C'est mon premier enfant et la dame qui les avait les avait reçu en cadeau, mais jamais utilisé. Merci pour la réponse en avance!
Andy Merci pour la réponse par rapport au shower. J'espère aussi qu'elle le fasse pas trop tard!! J'aimerais bien l'avoir bientôt!! Je sais que c'est encore un peu tôt, mais je suis vraiment impatiente!!! Bon je dois vous laisser, mais je reviens vous donner de mes nouvelles bientôt, j'ai une rencontre avec OLO dans 30 minutes environ!!! |
mel00Inscrit le : |
Sybelle27 Merci beaucoup pour les informations sur les sites pour jumeaux. Je vais aller voir ça.
|
Andy06Inscrit le : |
Tootue: Félicitation pour ta petite cocotte!!
Merci les filles pour les infos sur le Cora . Il me manquait quelques petits détails... Couches: Moi, pour Léa, j'ai utilisé les couches lavables de la mère Hélène à partir de 2 ou 3 mois et jusqu'à ce que je retourne travailler. Avant ça, les couches étaient trop grandes et après mon retour au travail, j'ai abandonné parce que je trouvais que c'était trop de trouble. Moi aussi je trouvais ça dégeu de mettre les couches avec des selles direct dans la laveuse alors j'en ai frotté un coup!! Aussi, mon chum n'aimait vraiment pas ça parce qu'il disait que vu que c'est beaucoup moins absorbant que les couches jetables, bébé devait être très mal à l'aise aussitôt qu'elle faisait un petit pipi...Petit conseil pour celles qui veulent en utiliser: achetez-les usager, il y a des très beaux kits pas trop dispandieux et ça permet de rentabiliser l'achat. Aussi, moi la vendeuse m'avait fait acheter un kit de 26 couches. En les utilisant, je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop pour rien, étant donné qu'on doit faire des lavages réguliers (env. aux 2 jours), on n'en utilise jamais autant en même temps!! À env. 20$ la couche, ça fait une bonne différence! Une petite chose à penser aussi: Ce n'est pas toutes les garderies qui les acceptent...Pour les couches bio, j'avais vu un reportage où ils faisaient une étude entre les différentes sortes de couches et ils en sont venu à la conclusion que les couches bio Moltex, pour le prix qu'elles coûtent de plus, ne vallent pas la peine pour le peu que ça apporte de plus à l'environnement qu'une couche jetable normale...Bonne réflexion à ce sujet!! Vick81: Eh bien ça dépend du monde. Dans mon cas, à ma 1ère grossesse, mon shower avait été fait vers la fin de ma grossesse, soit vers la 35ème semaine de grossesse. D'un côté, j'ai trouvé ça super parce que ça m'a permis de recevoir des choses qui me manquait. En plus, la grossesse était plus concrète. Dans ton cas par contre, si ta mère ne veut pas que tu achète rien avant, je te souhaite que ce soit assez tôt pour te permettre d'acheter ce que tu as besoin mais que tu n'as pas reçu pas trop à la dernière minute... |
julielapuceInscrit le : |
Cora Ce sont les Cora participants (donc pas tous)... tu reçois une petite carte quand tu t'inscris et que le papa montre pour recevoir le déjeuner pour emporter le matin de l'accouchement! Mon amie l'a fait dernièrement!
|
Bonjour, je suis pas venue depuis longtemps! J'en suis désolée, mais je travail encore à temps presque plein.
Ici nous allons à l'écho morpho mardi, j'ai vraiment hâte de voir petit bébé! Couches lavables: Ici nous en avons acheté avant la naissance de notre première fille en 2006, et nous les avons utilisées pour elle et sa petite soeur et nous comptons vraiment nous en servir pour celui qui s'en vient. Nous avons adoré l'expérience la première fois et franchement y a rien de compliqué là-dedans alors pourquoi pas. Pour moi c'est un gros ouiiiiii! Bonne journée M-C |
Bonjour, pour le 6e mois , ma belle-soeur et le site maman pour la vie disent qu'il commence à après avoir fait la 22e semaines.
Pour les couches lavables , nous nous en avons acheter mais des usagés, elles sont très propres et ont presque pas été utilisé, parfois elles sont neuves et les gens les vendent pas cher!!! J'ai une belle-soeur qui utilise et aime bien. Par contre, pour les 2 premiers nous allons probablement utilisé les couches jetables étant donné du nombres de changement de couches et de l'état des cacas!!! Et pour les sorties, genre chez mamie ou autre, et bien, nous allons utilisé les couches jetables afin de ne pas trainballer des couches pleine de cadeaux!! Je vous reviens demain!! Bonne fin de journée et surtout profitée bien du soleil!!! |
louladesboisInscrit le : |
c'est encore moi
Le 6 ème mois commence quand au fait? Certains sites ou livres disent que ça commence à la 24 SA et d'autres disent à 25 SA. Vous avez une idée vous? |
De mon côté, nous sommes à 3 prénoms et les négociations s'annoncent ardues !
Pour les couches lavables, nous n'achetons rien tout de suite. Nous allons attendre à la naissance et commencer par les jetables, car au début, c'est environ 10 changements par jour et parfois plus, donc avec la routine à prendre, faut pas exagérer. Par la suite, je vais en acheter une ou deux pour tester. Si on aime et que ça va bien, on investira pour plus, si non, bah, on aura pas mis 500$ dans les poubelles en plus des couches jetables qu'on va devoir acheter. |
louladesboisInscrit le : |
Le choix des couches.
Pour les couches, j'avais un véritable dilemme : lavables ou jetables? Jetables , c'est bien, c'est un peu plus rapide et une fois à la poubelle on ne s'en soucie plus, MAIS c'est pas économique ni écologique. Lavables , C'est écono-écolo, MAIS ça prend un peu plus de temps, il faut les laver donc petite surcharge de travail et surtout mon époux (extra maniaque de la propreté)est absolument contre l'idée de mettre des couches "cacaotées" dans la laveuse (faudrait que je les lave à la main). Du coup, j'ai trouvé un compromis: les couches jetables biodégradables ( en 2 mois) C'est pas vraiment plus cher que les jetables et c'est le plus écologique: on pollue pas les sols, on utilise pas la laveuse( dépenses en eau, en détergent chimique et en électricité)et tout le monde est content. Enfin je crois Voilà pour mon choix. |
Bon midi tout le monde!!!
J'aimerais savoir ce que vous pensez des couches lavables! Mon conjoint et moi pensons les utiliser, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de plusieurs de personnes sur l'utilisations de ces couches. J'aimerais aussi savoir si vous avez trouvé le prénom de votre petit trésor? Je sais qu'il nous reste pas mal de temps pour y penser, mais si jamais vous savez déjà..... Je suis hyper contente, il fait encore super beau dehors!!! Décidément, je commence vraiment à avoir hâte d'avoir mon shower! Celles qui en ont déjà eu un pour leur premier, habituellement, ça ce fait quand on a combien de semaine de grossesse de faites??? Je suis vraiment impatiente!!! Mon petit trésor est toujours aussi actif!!!!Une chance que nous allons vivre sur une ferme s'il reste hyper actif comme il est présentement dans le ventre de maman!! Ah, ma mère a enfin réussi à le sentir bouger hier! Quand elle voulait le sentir c'était dans ces moments de siestes, donc il bougeait pas, mais hier, j'ai passé l'après-midi avec elle donc elle a eu la chance de le sentir!! Elle était très contente! C'est son premier petit fils!!! Bon je vous laisse, mon chum est de retour du boulot!! Il passe le reste de la fin de semaine avec moi!!! |
cocouneInscrit le : |
cora andy, cest sur bouvier le cocktail de fruit et le déjeuné gratuit est à beauport...y a p-e moyen de sinformer ailleurs mais je sais que sur la route de léglise, le cocktail va aux étudiants de U Laval que jai entendu dire!
|