Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sybelle27Inscrit le : |
Bonjour les Bedonnettes!
Ici il y aura surement du changement dans mon profil! Je suis allée voir ma Doc hier, On a entendu le coeur du petit bébé!!! En principe j'en serai a 9 sem et 2/7... mais elle dit que mon utérus serait trop gros pour 9 sem. et le coeur du bébé trop clair. Soit il y en a 2...soit j'ai plus de temps de fait que je ne le pense! Alors écho dating je ne sais pas encore quand, j'attend l'appel, et p-être que je vais switcher pour les bedonnette de Juin. Je vous en redonne des nouvelles! Sybelle |
miamorInscrit le : |
Allo!!
Pour Priscilla009 et Misscaro j'ai fait comme Crespita et je vous ai copie ce que j'ai ecrit sur l'autre forum: Je suis aussi aux couches lavables et j'adore ca!!! J'ai commence avec un kit de 24 Bumgenius: 8 petites TE1 et 16 one size a poche. Je les aime encore beaucoup et malgre que les velcros sont un peu uses, les elastiques tiennent encore tres bien. Je les aime beaucoup et je n'ai presque jamais de fuite avec mes Bumgenius. Elles sont dans mes coups de coeur. J'ai aussi 4 omaiki TE1 et malgre qu'elles font de petites fesses, j'ai tres souvent des fuites avec les Omaikis. Je dois les changer max au 2 heures sinon fuite assuree!! Par contre, j'ai 3 Ododo de Omaiki et je les adore pour le nuit. Je n'ai pratiquement jamais de fuite!! J'ai aussi une Bambineo en bambou pour la nuit et elle fait aussi tres bien la job. Pour mes couvre couche j'ai : 1 Blueberry a snap one size, 1 culotte a enfiler, 1 Kushies, 1 Thirsties et 1 Bummis et je les aime pas mal tous!! J'ai aussi 1 Applecheek size 2 a poche, 2 Biquettes a snap a poche (mon deuxieme coup de coeur, meme si les insert en bambou sont longs a secher), 1 Bumwear a snap a poche et une Thirties (que j'ai presque jamais utilisee). J'utilise le savon Omaiki et je l'adooore!! Il lave bien et ne laisse pas de residu de savon. Mes couches n'ont aucune tache meme si je n'ai pas de corde a linge pour etendre mes couches dehors(car le soleil enleve les taches). Je fais un pre-lavage a l'eau froide, ensuite un lavage a l'eau tiede avec savon (parfois eau chaude) et je fini avec un extra-rincage a l'eau froide. Mes couches vont tres rarement a la secheuse car je les etends aur mon rack dans l'appart. C'est peut-etre pour ca que mes couches sont encore belles!!! A celles qui veulent se lancer dans l'aventure des couches lavables, il faut retenir qu'il n'y a pas de couches meilleures que d'autres!! Tout depend de la physionomie du bebe et de l'utilisation qu'on veut en faire (j'ai essaye au debut des couches plates a plier et j'ai detester, mais une autre pourrait adorer ca). Le secret louer un kit ou bien acheter 1 ou 2 couches de la marque qu'on veut essayer et si on les aime, on achete un kit. L'ideal selon moi est de se composer un kit de depart fait de plusieurs marque de couches. Pour les feuillets ramasse-caca: j'utilise les Kushies qui sont resistantes au lavage (quand il y a juste un pipi on s'entend) et qui ne font pas des fesses rouges a ma fille et je me suis fabrique aussi des feuillets en micro-polar. J'utilise la creme de Souris Verte Gros Bobo pour les fesses de ma fille car elle est compatible avec les couches lavables, mais je vais essayer la creme Patatras de Pissenlit et Coccinelle car j;ai lu beaucoup de bon commentaire sur cette creme!! Mais ma fille a rarement les fesses rouges, donc je n'en utilise pas tant que ca. Miniedouce: C'est vrai que c'est un bon truc pour les couches a poche comme elles sechent vite, tu achetes plus d'insert et tu as besion de moins de couche!!! Alors voila et s'cusez moi du roman!! Ca parais-tu que j'aime ca parler de couche !!! |
Caroli23Inscrit le : |
crespita merci pour les commentaires sur les couches c'est lfun d'avoir une idée des avantages et désavantages. Meme si j'imagine que sa va selon le gout de chacun moi sa maide un peu si jamais je decide den prendre. Je sais que ma cousine voulait men preter vu quelle ne sen ai pas trop servi. |
pensamientoInscrit le : |
Priscilla: Je sais qu'il y a certains endroits où tu peux louer un kit d'essaie. Tu peux t'informer s'il y en a dans ton coin ou si c'est possible de les livrer. Je sais qu'il y en a à Mtl.
|
crespitaInscrit le : |
Bonsoir les bronzettes!
Forum : je suis bi! Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de suivre toutes les discussions. Pendant les vacances, sans doute, mais après... Enfin, on verra! Bravo à toutes celles qui ont vu/entendu leur bébé! Priscilla : Je te copie un message que j'avais écrit sur mon expérience avec les couches lavables. J'espère que ca t'aidera un peu! Je suis moi aussi aux lavables, et je compte bien continuer pour BB2. Mon kit contient: Une Tout-en-O, que je n'aime pas vraiment. Elle est plutôt petite et n'absorbe pas assez pour mon fils de 1 an et demi. Cote: 2/5 Une Omaiki à poche, que je n'aime pas vraiment non plus. Elle est trop étroite à mon goût, et je préfère les couches à poches avec rembourrage par en arrière. Cote: 2/5 Une AMP à poche: J'ai bien aimé... sauf le fait que mon modèle n'est pas multitaille et donc, ca revient cher à l'achat. Cote: 3/5 Une Bumgenius 3.0 à poche: Super, pas de problème à date, mais je dois rajouter un insert pour la nuit. Cote: 4/5 Une Mothercare: Super facile à mettre, mais pas très absorbante et il n'y a pas de modèle multitaille. Cote: 3/5 Une Mère Hélène en coton: Je n'aime pas du tout. Je n'aime pas que les fesses de bébé soient en contact direct avec le coton mouillé, et je trouve qu'avec le couvre-couche, ca fait beaucoup trop d'étapes pour un bébé tornade comme le mien. Cote: 1/5 Couvre-couche SuperBrite: J'adore! Je plie une couche plate et la fixe dans la "pochette" et hop! Couche super économique, qui peut se mettre en une seule étape. Ca serait génial si les couvre-couches venaient avec des snaps... Cote: 4,5/5 Une Biquette à poche: Super, grandeur ajustable facilement, résistante et bon degré d'absorption, quoi que pas suffisant pour mon grand. Cote: 4,5/5 Plusieurs "Crespita" à poches: Mes préférées, évidemment, puisque je les ai cousues selon mes besoins. Multitailles, snaps, assez grandes pour faire à un grand bonhomme, et intérieur en suédine (moins chaud que le micropolar) de couleur, pour éviter les taches. Je me suis cousus des inserts de bambous ou sinon, j'utilise des couches plates. Cote: 5/5! Pour ce qui est du lavage, j'utilise du savon pour bébé ordinaire, je n'ai jamais eu de problèmes. J'aime bien les feuillets Omaiki, et comme j'ai trouvé le même tissu (pour $0,50 du mètre), je m'en suis découpé quelques dizaines. Je n'utilise pratiquement pas de crème, mais quand c'est nécessaire, j'utilise une crème très concentrée en oxyde de zinc... heureusement, je n'ai jamais eu de problèmes d'imperméabilisation des couches, même si la crème laisse parfois des taches. Bon magasinage! Ou alors bonne couture (une excellente facon d'économiser encore plus). |
PriscillaVezInscrit le : |
julielapuce: Moi aussi je prend des dicletins et le docteur ma dit de manger bcp de viade rouge pour diminuer les maux de coeurs.. pas toi???
Bon aujourdhui je me suis achetée 2 couches lavables, une fibéko et une minkee. C'est pas donné ces affaires là, 52 beaux dollars pour 2 couches. Je sais qu'à long terme je vais etre gagnante sinon, y'en a qui sont habituées??? Je sais que ya un post sur les couches lavables mais ya telment dmonde jsuis rapidement hors sujet. haha A++ |
karlou23Inscrit le : |
J'ai eu un écho dating aujourd'hui et on a vu notre mini futur bébé et son petit coeur et je suis finalement belle et bien a 10 semaines mercredi on a donc garder la même date d'accouchement il ne me reste cas souhaiter que le reste de la grossesse ce déroule bien.
|
cocouneInscrit le : |
maxymia je sais pas si tu avais vu mais jai changé ma dpa pour le 9 juillet au lieu du 11!
dailleurs parlant de ca, isashyn, je suis allée te parler sur l'autre forum mais on a la même dpa et je suis de québec!! |
julielapuceInscrit le : |
Bonjour les bronzettes!
Moi aussi il ne se passe pas grand chose... dans le fond, tant mieux! Nausées Le Diclectin fait maintenant effet et je me suis habituée à la somnelance un petit peu. Mes plans repas de la semaine sont en fonction de ce que j'ai le goût de manger... donc pas de viande rouge et de trucs trop goûteux. J'ai tout de même un peu mal au coeur le matin, mais c'est bien plus tolérable qu'avant! Seins Aujourd'hui, ils étaient très douloureux, mais il y a d'autres jours où j'ai vraiment beaucoup moins mal. Ça vient et ça passe... Ventre Je ne m'habitue pas encore à cette petite bedaine qui pousse déjà! Samedi, au party de bureau de mon conjoint, les petites madames me disaient justement que ma petite bédaine commençait à bien paraître... Que d'autres personnes le remarque... je me dis que je ne suis pas folle!! Je crois que lorsque je vais savoir que le coeur de ma petite peanut bat fort fort je vais plus accepter ce petit ventre et le montrer plus fièrement. Pour l'instant, je me trouve juste grosse... et très inconfortable dans ses pantalons! Mais bon, j'ai vraiment dit que je ne vais rien acheter avant d'être certaine que ma grossesse va bien... même les vêtements de maternité! Bon, j'ai dit qu'il n'y avait pas grand chose de mon côté... mais j'ai tout de même été capable d'écrire un roman! C'est bien moi ça! Bonne soirée! |
YoupiInscrit le : |
Angelina : Moi aussi première écho le 6 janvier et permier RdV Md seulement le 13 janvier. Je serai alors à 13 et 14 semaines !
En plus comme c'est le 2ième, mon ventre commence à paraitre et je voudrais l'annoncer au travail seulement après l'écho du 6 janvier.... vive les vacances de Noël, je vais pouvoir porter bien tranquille mes vêtements de maternité ! |
Mery-ClaudeInscrit le : |
Symptômes Certains aliments m'écoeurent totalement.
Hier j'ai pris 3 bouchées de mon souper et je n'avais plus faim... Petites nausées en fin de semaines mais rien pour en faire un cas. Je n'ose pas m'imaginer mes 10 000 partys des fêtes, de la toutière, du ragoût, etc... ouach ! |
angelinaInscrit le : |
Youpi; tu es comme moi, je n'ai pas vraiment de symptômes à part un peu de fatigue et je ne vois mon médecin que le 6 janvier...... Je serais à presque 13 semaines.....
|
jamais2sans3Inscrit le : |
Précision: Mon employeur verse plutôt la différence entre les prestations de RQAP et 90% de mon salaire. Quand même pas mal.
Maman Lyne: C'est vrai que le ventre paraît plus vite au deuxième. Et encore plus au troisième, du moins dans mon cas. J'en suis à 7 semaines et j'ai déjà une bedaine. Bon, pas tout à fait évident pour ceux qui ne me connaissent pas mais mes proches le voient bien. Je suis en pantalons de maternité exclusivement depuis une semaine. Vive le confort! |
RQAP: J'ai pris quelques minutes pour aller faire la simulation de mes prestations sur le site internet du RQAP. Si je commence mon congé le 6 juin 2010 (j'en serai à 33 semaines de grossesse), je recevrai des prestations jusqu'au 12 mars 2011. Si je complète avec trois semaines de vacances, je ne serai pas de retour avant avril, ce qui me donne un congé somme toute assez long, malgré le fait que j'opte pour le régime court.
Montants: En réponse à celle qui mentionnait que le montant des prestations est plus élevé sur 50 semaines que sur 40, c'est effectivement vrai (d'environ 2000$ dans mon cas). Mais c'est normal, étant donné que le congé se poursuit pendant dix semaines de plus. C'est vrai qu'avec une gestion rigoureuse des dépenses, le 55 pour cent du salaire se gère mais pour avoir expérimenté les deux régimes, je préfère le court. Et je suis de ces salariées qui ont la chance d'avoir une excellente convention collective, laquelle stipule que l'employeur doit me verser la différence entre mes prestations de RQAP et 93% de mon salaire pendant les 20 premières semaines du congé. Pour moi, les cinq premiers mois sont donc assez payants. Allez, je vous laisse. Je dois travailler! |
Maman LyneInscrit le : |
Contente de voir que tout semble aller bien dans l'ensemble...
Symptômes : On dirait que ça se calme un peu... Je mange un peu mieux et un peu plus varié. Bedaine : Ça s'en vient difficile à cacher... Je commence à avoir un beau petit bedon. Je suis à 10 semaines 1/2 et je suis à peu près comme j'étais à 16 semaines à mon premier Mais bon, il semble que c'est normal de grossir plus vite au 2e... Bracelet : J'ai essayé ça et ça marche pas pantoute pour moi. À part me couper la circulation, ça ne fait pas grand chose... (oui, oui, j'ai pris adulte et je suis de poids normal) ! En tout cas, tant mieux pour celle avec qui ça marche ! Bon, c'est tout ce qui se passe par chez nous... Rien de bien palpitant finalement ! |
YoupiInscrit le : |
Bonjour les bedonnettes,
De mon côté je compte arrêter au moins à 36 semaines. À mon premier j'ai arrêté 4 semaines avant ma DPA et j'ai eu la surprise de ma vie 3 jours plus tard quand mon petit coco est arrivé ! Heureusement il était en parfaite santée et il pesait 6lbs 5 oz à 36 semaines et 1 jour! (une chance qu'il n'était pas a terme!!!) Je crois que je vais aussi rester sur ce forum, j'ai pas le temps d'en suivre 2 ! Je ne me souviens plus qui avait ce commentaire, mais moi aussi je réalise +/- que je suis enceinte, et surtout avec le petit à la maison a prendre soin, j'ai moins le temps de me reposer et de prendre le temps de penser au nouveau bébé qui s'envient. Comme nous ne croyions pas que je tomberais enceinte aussi vite je crois que je suis un peu en "foetusblues". J'ai vraiment hâte d'aller à mon écho du 6 janvier pour rendre cette aventure réelle ! En plus, et je ne me plain pas, mais je suis de celle qui n'on pas de symptômes autre que la fatigue...ce qui n'aide pas à ce préparer psychologiquement à la venue de ce petit trésor! |
IsashynInscrit le : |
en passant, j'ai deja copier coller le message pour vous donner mes infos et je ne vois plus du tout ce message.. dommage
|
jamais2sans3: merci!
Je cherchais des filles de la meme DPA que moi, Blueyes a ouvert un post dont je ne suis aucunement capable d'y accéder, mon nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent pas mais ca dit qu'il existe deja, mon adresse existe deja... donc je vais rester ici! Alors ma DPA est le 09 juillet 2010 et je viens de Québec donc s'il y a des filles dans le meme bout que moi, genez vous pas!! |
Tilutin: C'est une bonne nouvelle pour ton écho. J'envie toutes celles qui ont eu la chance de voir leurs bébés. Les premières semaines sont parfois si fragiles qu'il est sécurisant d'avoir un peu de concret à quoi s'accrocher. Dommage pour l'attitude de ton échographe. Ça m'est arrivé à ma première grossesse. Je suis tombée sur un radiologiste bête comme ses deux pieds, qui s'est engagé dans une chicane avec une collègue alors que je passais mon écho morphologique. Disons que l'épisode a légèrement gâché l'expérience.
Isashyn: Je pense que tu dois copier et coller le paragraphe de présentation en première page et y insérer tes détails dans un nouveau message. Pour le reste, tu es bien partie. Bienvenue sur le forum! |
comment je fais pour entrer dans le post?
|