Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sourire1971Inscrit le : |
Marie17 : le calcul de la CSST se fait comme suit: 90% de ton salaire net. Donc ils prennent le salaire brut, enlève les déductions de base (impôts, rrq, a-e, rqap) et obtiennent ton salaire net. Ensuite ils le multiplient par 90%, et voilà. Le montant qu'il te reste dépend souvent si normalement tu dois payer d'autres avantages, comme une assurance-groupe, syndicat, etc...
|
TilutinInscrit le : |
Hello les petites bedonnettes !
Vous n'avez pas eu énormément de jasette en fin de semaine ! Écho : J'ai passé mon écho dating vendredi dernier et j'en suis bien à 8 semaines quasiment 9 ! Wow j'étais tellement émue de voir qu'il y avait RÉELLEMENT quelque chose dans mon ventre ! Petit bémol : La technicienne était une tache ! Elle était super bête et ne comprenait absolument pas notre état d'âme à moi et mon chum. En plus, elle ma dit de quoi qui m'a vraiment faché Elle a dit : Si ça serait mort, ça n'aurait pas l'air de tsa !! J'avais le goût de lui sauter dans la face, eille chose c'est de mon bébé que tu parles là !!!! Si je n'aurais pas eu les jeans roulés près des genoux je crois que je me serais levé pour lui dire ce que je pensais de son attitude ! Ouin j'imagine le tableau ! En tk c'était quand même un super moment et j'ai pu voir le coeur de mon bébé ! Je suis aux anges !!! Bonne journée tout le monde ! Tilutin |
jamais2sans3Inscrit le : |
Ah, j'oubliais un élément très important de mon week-end...
Oreilles: J'ai finalement fait percer les oreilles de ma fille. Elle aura trois ans le 9 janvier et j'y réfléchissais depuis près de deux ans. Bébé, j'en avais moins envie mais à partir d'un an, ça me trottait dans la tête. Le papa était réticent, préférant attendre qu'elle commence l'école. Finalement, après en avoir discuté samedi, je suis partie avec elle au centre commercial et nous sommes revenues avec une Pistache aux oreilles percées. Ça m'a fait tout drôle, un peu comme si cet événement banal marquait une transition importante dans la vie de ma fille, et dans la mienne aussi. Mais elle est si jolie, les boucles d'oreilles ne sont que de tout petits diamants et le tout est très discret. Elle sera tout en beauté pour Noël! Voilà pour ma petite tranche de vie. |
jamais2sans3Inscrit le : |
Bon lundi matin,
Nausées: Me voilà officiellement dans le club des nauséeuses, particulièrement le matin. Moi qui croyais m'en tirer... Tant pis, j'ai une prescription de diclectin et je n'hésiterai pas à m'en procurer si les maux de coeur deviennent insupportables. Mimile: Eh ben dis donc, c'est rapide ça! Je suis sincèrement désolée pour la fausse couche mais j'imagine que de retomber enceinte aussi rapidement doit faciliter le deuil? Félicitations! Virgih: Tu parles d'une césarienne programmée deux semaines à l'avance. Est-ce une procédure standard? Je te pose la question car j'ai accouché naturellement mais très difficilement de ma fille à 40.1 semaines, et déclenchée pour ma garçon à 38.4 semaines. Je devais avoir un accouchement naturel mais le tout s'est terminé en queue de poisson, pour aboutir en césa d'urgence sous anesthésie générale. Vu les circonstances, je crois bien avoir une césarienne programmée pour BB3 et je me demandais justement à quel moment j'accoucherais. Est-ce monnaie courante, selon toi, de pratiquer la césarienne deux semaines avant la DPA? Si c'est le cas, j'accoucherais donc autour du 12 juillet. Et puis-je me permettre de te demander pourquoi tu auras une césarienne? Merci. Forum: Je reste ici aussi. Je me suis inscrite sur le nouveau forum mais je me suis découragée en cours de route. Je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à deux sites et je vais privilégier MPLV. J'aime bien venir à tous les jours ou presque et reculer les deux ou trois pages nécessaires pour lire tous les commentaires, même si je le fais parfois en diagonale. En espérant que quelques-unes d'entre vous continueront de venir discuter ici. Dents: Mon fils est en train de percer ses palettes et croyez-moi, nous vivons l'enfer. La nuit dernière s'est avérée un véritable cauchemar, avec des crises de nerfs aux deux heures. J'ai hâte que ça passe. En attendant, j'utilise les capsules de Camilia (sans trop de succès) et je prends notre mal en patience. Pauvre Cachou, il fait vraiment pitié. Séance: Mon chéri et moi avons procédé à une petite séance photo maison hier après-midi. J'ai habillé les enfants avec leurs vêtements de Noël et nous avons pris tout plein de pauses différentes. Je suis contente des résultats et je vais en utiliser une pour nos cartes de Noël. Bonne journée! |
angelinaInscrit le : |
Salut les filles,
Et bien moi aussi j'ai pas trop le temps de faire 2 sites alors je crois bien rester ici. J'ai essayer de m'inscrire à l'autre site mais je n'y suis pas arrivé. On sera une petite gang et on pourra mieux suivre notre évolution de grossesse. Moi à ma première grossesse j'ai arrêter à 36 semaines et j'ai accouché 2 semaines plus tard. À cette grossesse-ci je pense bien terminer à 37 semaines mais on verra, pas certaine car tout comme virgih, moi aussi à la fin de je n'ai plus la tête au travail et finalement je rentre au bureau juste pour dire mais j'aimerais vraiment passer le plus de temps avec mon bébé. À suivre!!!! Je suis à 8 semaines et 3 jours et je passe mon prénatest et voir mon médecin que le 6 janvier (c'est tellement loin).... Je ne réalise pas encore que je suis vraiment enceinte, on dirait que ce n'est pas concret pour moi. J'ai hâte de voir le bébé et d'entre le coeur. |
VirgihInscrit le : |
Tout comme toi, Miamor , je suis partie à 36 semaines et quelques jours... mais moins de 2 semaines plus tard j'accouchais. Je peux te dire que je ne referai pas ça. J'avais tellement plus de patience, autant avec mes collègues qu'avec certains clients, j'étais zéro productive, j'arrivais toujours en retard, je me foutais un peu de la job Comme j'étais suivie en clinique GARE, j'ai passé la semaine suivante à l'hôpital presqu'à tous les jours. L'été prochain je planifie ça autrement, d'autant plus que je sais que j'aurai une autre césarienne, donc la date est devancée de 2 semaines. Je vais terminer au minimum à 34, mais idéalement, ce sera à 32.
|
NatureInscrit le : |
anie92 a écrit Pour le nouveau forum je suis du même avis que cocoune. Pour ma part on dirais que j'ai moins de temps pour lire tout les sujets donc j'ai l'impression de perdre le file. Mais je trouve aussi que c'est super bien fait. Pour ma part, je vais sûrement suivre les 2, j'aime les différents sujets de la nouvelle plate-forme, mais je vais aussi dans d'autres sujets ici, alors je continue. Fatigue: drôle de journée, je m'explique: Hier, mon conjoint et moi nous sommes levés tard (midi) et j'ai proposé qu'on aille faire Nez Rouge, comme bénévole (On le fait tous les ans). Alors, on a fini par se coucher à 4h du matin, se lever vers 11h. Disons qu'on a déjeuné et que j'ai fait une sieste cet après-midi. Je me sens un peu à l'envers. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'énergie que les dernières semaines. Ça s'améliore. Oh Yes! |
anie92Inscrit le : |
Bienvenue et félicitation aux nouvelles!! Félicitation aussi Mimile je suis très heureuse pour toi!!
Pour le nouveau forum je suis du même avis que cocoune. Pour ma part on dirais que j'ai moins de temps pour lire tout les sujets donc j'ai l'impression de perdre le file. Mais je trouve aussi que c'est super bien fait. Je suis tellement contente mes nausée on diminué de 80%!! Je recommence à prendre gout à la nourriture et c'est tout simplement génial!! Je vous souhaite un bon dodo a toutes!! |
miamorInscrit le : |
Allo!!!
Bienvenue a toutes les nouvelles!! Il y en a eu beaucoup depuis quelques jours. Super!! Mimile : Je suis tres contente pour toi, ancienne testeuse de novembre, ancienne BBJ et nouvelle maman d'aout!!! Cette fois ci, c'est la bonne !! Je suis crevee car on reviens de Quebec. On est alle visiter un couples d'amis qu'on n'avait pas vu depuis quelques mois. Ca me stressait un peu la route avec notre fille car elle n'avait jamais fait plus 1:30h max en voiture, mais ca super bien ete. Elle a fait ca comme une pro!!! Retrait preventif : Moi je travaille dans un bureau, donc ca ne me touche pas. A ma premiere grossesse, je suis partie a la fin de ma 36e semaine. Pour cette grossesse ci, je veux quitter un peu plus tot vers la 32-34 semaines, a moins d'etre en tres mauvaise forme ou a moins de devoir arreter sur l'avis de mon medecin. Mais j'ai encore le temps d'y penser!!! |
blueyesInscrit le : |
Salut les filles!
Je fais ma petite visite quotidienne pour vous redonner l'adresse du nouveau forum: http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net Je rappelle si jamais les modératrices passent par ici que c'est une demande des filles et non pas un harcèlement de ma part |
Caroli23Inscrit le : |
merci tOotUe !
|
AnonymeInscrit le : |
misscaro En fait, ton employeur est responsable de te payer la première semaine à 100% et les deux suivantes à 90%. Par la suite, c'est la CSST qui prend le relais.
C'est à ton employeur de te trouver une affectation temporaire qui ne met pas ta santé ou celle de ton bébé en danger ou de trouver une personne pour te remplacer. |
MimileInscrit le : |
Merci beaucoup à crespita et cocoune . Mais je pense bien accoucher au mois d'aout. Je ne connais pas encore ma dpa mais ça doit tourner autour du 16. Et à Béatrice j'ai été déclenché à 41 semaines parce qu'il ne se passait rien et ça risque d'etre comme ça à toute mes grossesse. Bonne grossesse les filles.
|
Caroli23Inscrit le : |
J'ai une petite question, dans le fond si jai un retrait preventif je m'arrange comment pour avoir mon 90% est ce que c'est la csst qui s'arrange avec ma job? est ce quil faut que jen fasse la demande?
|
miniedouceInscrit le : |
Naoly , en effet, tu trouvera les pastilles chez Motherhood. C'est une des seule places ou on peut les trouver. J'en ai vu dans une boutique à Québec mais puisque tu es en montérégie, c'est un peu loin lol. Pour les bracelets, tu peux les trouver presque partout en pharmacie. Il y en a au Jean Coutu et moi, je les ai pris à la pharmacie du Walmart à 13$.
|
NaolyInscrit le : |
Salut les bronzettes,
Merci à Juliski et à Pensamiento pour vos réponses, c'est très apprécié. Je garde espoir de réussir à vaincre ces satanées nausées ! Je suis super contente, car j'ai une écho le 16 décembre !!! J'étais bien triste que mon premier rv avec ma gynéco ne soit qu'en janvier, alors j'ai pris les grands moyens pour passer des plus belles fêtes ! Je me paye le gros luxe; une visite chez UC Baby pour une écho de viabilité et d'âge gestationnel (dating). En fouillant dans mes papiers d'assurances, j'ai découvert qu'ils remboursent 300 $ par année civile (et l'année finit le 31 décembre, alors autant en profiter !!) Je pourrai donc y retourner pour mon suivi normal autour de 25 semaines et connaître le sexe de mon bébé... Je suis aux anges En passant, pour celles qui ont déjà des enfants et qui ne connaissent pas la console PNP du père noël, vous devez visiter ce site, car c'est vraiment génial pour les touts petits ! Tapez vidéo du père noël sur Google et c'est le cinquième site environ, c'est offert par Sympatico (je n'ose pas laisser le lien, car je voudrais pas avoir l'air de faire de la pub...). Vous pouvez créer un message personnalisé du père noel à votre enfant et y insérer sa photo ! Magique de voir le visage de mon Raphaël alors que le Pèere NOël lui parlait... |
étoiledemerInscrit le : |
Salut les filles! Ici tout va bien, à part les nausées... Qui ne sont pas tellement matinales, mais plutôt continuelles! Cocoune nouveau forum ouais ben cest décidé, jaimerais bien continuer à venir ici...jaime bien lautre pour ce qui est des sujets de conversations et des questions précises mais jaime aussi ca ici pour l'évolution à chaque jour. tk, si tout le monde part je resterai pas toute seule mais si y en a qui reste, vous allez me retrouver! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis trop curieuse et j'aime venir lire tous les messages! Donc, nous seront au moins 2 sur ce forum! Bonne soirée les bedons! |
cocouneInscrit le : |
mimile he ben félicitation! ca a été vite! me semble que tétais pas venu nous redonner de nouvelles sur lautre forum, ou cest moi qui est ds la lune mais en tk chu vraiment contente pour toi! cest merveilleux ca! je te souhaite que tout aille bien et je suis certaine que ca va être un beau bébé d'août ou comme dit crespita, de fin juillet hihi! cest trop hot que ca aille repris vite comme ca!
jellybean effectivement, hydra sens ca te donne une idée de cest quoi se noyer! moi javais des troubles de congestion a cause des allergies et crois le ou non, ca se rendait pas à la bonne place alors je lavalais! et quand ca débouchait, pouark! cest comme avoir de leau de piscine ds le nez qui va a la mauvais place hihihi tilutin est ce que je suis mélangé ou tétais suposé avoir un écho? je me trompe p-e de personne...hier à 15h a peu près...tk redonne nous des nouvelles qui que tu sois, je suis vraiment curieuse de savoir si ca va bien! nouveau forum ouais ben cest décidé, jaimerais bien continuer à venir ici...jaime bien lautre pour ce qui est des sujets de conversations et des questions précises mais jaime aussi ca ici pour l'évolution à chaque jour. tk, si tout le monde part je resterai pas toute seule mais si y en a qui reste, vous allez me retrouver! jai fais mon arbre de noel aujourdhui! trop magique(ben juste les lumières, mon chum a dit quon était trop lache pour le faire d'un coup après quon se soit rendu qu'il était trop tard et quil fallait souper hahahah)jai réussi à souper et jen suis fière...mais je suis vraimetn ds le club des constipée...jai pensé à m'acheter du métamucil mais avant de me rendre à la pharmacie...le thailandais que jai mangé a servi de laxatif et jai failli pas me rendre à temps ahahah désolée pour les détails mais je trouvais ca trop drôle que ca marrive comme jallais macheter de quoi pour débloquer!!!et en tant quinfirmière, ca en prend plus que ca pour mécoeurer!!! bonne soiréexxx |
crespitaInscrit le : |
Bonsoir les bronzettes!
Je passe rapidement pour féliciter Mimile pour sa nouvelle grossesse! Bravo à toute la famille! Si ta DPA n'est pas trop tard en août, qui sait, tu accoucheras peut-être en juillet (on le sait bien, que dans le fond, tu es une bronzette! ) Bonne grossesse! Pour ma part, je termine de rédiger un texte, et dodo! |
NatureInscrit le : |
marie17 a écrit Sourire1971 : je suis en retrait préventif et je m'étais fait dire par quelques filles que même si je suis a 90 % de mon salaire, j'aurais le même montant de paye ou un peu plus, parce qu'il n'enlève pas les même déductions,mais j'ai recu mon premier chèque et je recoit 40 $ de moins, donc je ne sais pas si toi ou les autres qui sont en retrait peuvent me dire si c'est correct merci Pour ma part, je reçois le même montant. Par contre, j'ai reçu une facture de notre compagnie d'assurance, je dois continuer à payer mon assurance-salaire. De plus, sur ma paie habituelle j'avais un montant prélevé pour un placement qui ne se fait plus, donc on peut dire que je reçois 20$ de moins. J'espère que ça t'éclaire. |