Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NatureInscrit le : |
Tilutin a écrit Quand est-ce que l'on doit faire notre demande pour le RQAP pour être certaine de ne pas passer plusieurs semaines sans salaires ??? Quelqu'un peut m'aider ? Tu ne peux pas faire ta demande avant la semaine à laquelle tu veux que les prestations commencent, mais on m'a dit que c'était possible de remplir le formulaire internet à l'avance de l'enregistrer sans l'envoyer pour que ce soit plus rapide quand ce sera le bon moment. |
marie17Inscrit le : |
Sourire1971 : je suis en retrait préventif et je m'étais fait dire par quelques filles que même si je suis a 90 % de mon salaire, j'aurais le même montant de paye ou un peu plus, parce qu'il n'enlève pas les même déductions,mais j'ai recu mon premier chèque et je recoit 40 $ de moins, donc je ne sais pas si toi ou les autres qui sont en retrait peuvent me dire si c'est correct merci |
MimileInscrit le : |
Salut les filles,
Je faisais parti des juillettes mais mon petits coeur c'est envolé avant son temps. Je voulais seulement venir vous donner des nouvelles et vous dire que je fais maintenant partit des bedons d'aout. Et oui, je suis enceinte de nouveau. Et si il y a des filles qui ont aussi fait des fausses-couche qui viennent lire et bien tout est possible, ne perdez pas espoir. Bonne grossesse à toutes |
marievaInscrit le : |
jamais2sans3 : merci pour ton message! Oui, j'ai quelques appréhensions face à cette grossese... le stress des 3 premiers mois ne diminuent pas vraiment passé ce cap pour moi! Mais je suis contente d'être enceinte, je garde confiance et j'ai déjà hâte de savoir le sexe de BB3; je suis tellement curieuse! et pourtant, ça m'importe peu, vraiment, mais je veux savoir!
Party de Noel de la job ce soir et party de fête de ma fille demain! Bonne fin de semaine les filles! |
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonjour!
Occupée: Je viens vous saluer rapidement, entre l'écriture de lettres au Père Noël, la construction d'une maison en pain d'épices et l'installation de nos lumières extérieures. Ah, et il y a cette fameuse sauce à spaghetti que je me suis promis de faire aujourd'hui... Heureuse: Je me sens bien. Petites nausées matinales mais sans plus. Aujourd'hui, j'ai réalisé à quel point j'ai hâte d'être à nouveau maman. Je reviendrai plus tard. Bonne journée! |
syannInscrit le : |
En pleine insomnie je me joints au groupe que je feuillette à l'occasion. Je suis enceinte de 9 semaines et je suis en retrait préventif depuis le 22 novembre. J'en profite amplement... le sapin et les cadeaux sont déjà terminés!
Bravo aux futures mamans de juillet 2010 Votre Nick : Syann Votre âge et celle de votre conjoint : Tous les deux 27 ans Lieu de résidence : Montréal Profession : Technicienne en santé animale BB# : 1er En essai depuis : Depuis octobre 2009 DPA : 8 juillet 2010 Lieu d'accouchement : Hopital Sacré-Coeur Médecin : Dre Nathalie Duguet et Dre Marie-Claude Théroux Prochains RDV : Prénatest 22 décembre, sinon 5 janvier 1er echo : Lors du prénatest 22 décembre sinon 11 février Prédiction sur le sexe : J'en ai aucune idée. Mon chéri croit que ce sera un garçon et ma belle-mère une petie fille. La lutte est débutée Particularités : Je suis tombée enceinte au 1er mois d'essai et je suis très heureuse. Le papa s'autoproclame Starbuck... Votre date d'aniversaire: |
Jelly Bean 8Inscrit le : |
Salut les filles! Une chance que c'est vendredi parce que je suis claquée! J'ai même les verres de contact tout embrouillés!
jamais2sans3 : si j'avais un contrat, je serais sûrement en retrait préventif parce que je suis enseignante et cette année il retire les futures mamans à cause de la grippe A. Cependant, je ne sais pas si j'aurais envie d'être retirée...quand la classe est agréable, j'adore mon travail et je ne suis pas certaine que je serais heureuse pendant des mois à rester à la maison. C'est vrai que je suis chanceuse et que pour le moment je n'ai pas trop de maux de grossesse alors j'imagine que ça m'aide beaucoup à passer mes journées! Si je suis capable, j'aimerais bien me rendre jusqu'à la fin de l'année scolaire, surtout si je finis par avoir ma classe. Je suis bien consciente que c'est pas 1ère grossesse et on verra rendu là! Pour ce qui est du congé parental , j'aimerais bcp prendre mon 1 an...et dans le fond, je n'aurai pas tellement le choix parce que l'été il n'y pas pas d'école donc pas de travail pour moi et deuxièmement j'ai trouvé une place dans un milieu familiale et la place est à partir de la fin août. Koxinelle: c'est vraiment une mauvaise nouvelle que tu nous annonces là! Prends soin de toi et bonne chance pour ta prochaine grossesse qui va arriver vite j'en suis certaine! misscaro: si le retrait préventif c'est ce que tu veux tant mieux! Moi je m'étais renseigné par rapport au salaire et ils vont te payer à 90% selon la moyenne de se que tu as fait dans les 12 derniers mois. Cependant, si tu n'a pas bcp travaillé dans les 12 derniers mois, c'est sur ce salaire là qu'ils vont aussi se baser pour calculer ce que tu recevra durant ton congé parental. Le salaire de la CSST pendant le retrait préventif ne compte pas pour le calcul du congé parental. Donc moi par exemple, je n'ai pas le choix de travailler pendant ma grossesse si je veux un salaire correct pendant mon congé parental car dans les 12 derniers mois j'étais encore bcp aux études donc pas un gros salaire annuel. Etk, p-ê que tu savais déjà tout ça, mais je te le dis au cas où parce que c'est plate de prendre une décision et de la regretter quand il est trop tard! J'ai commencé à être congestionnée aujourd'hui et je viens de me mettre du Hydra Sense dans le nez et j'ai eu peur de me noyer!!!!! À plus les girls et profitez bien de la fin de semaine! |
poupounette26Inscrit le : |
Salut les bonzettes,
Je vous lis depuis un moment. Je fais partie du post des grossesses des fivettes mais j'ai eu aussi envie de me joindre à vous. J'ai eu ma 1ere écho jeudi dernier, et on a vu le petit coeur. En fait, on a été très soulagés car j'avais eu énormément de saignements à la 6e semaine. À l'écho, on a vu qu'il y avait un autre embryon qui avait arrêté de se développer à 6 semaine alors ça expliquait les saignements...toute une aventure!!! En plus, j'ai une autre écho la semaine prochaine youhou!!! Je suis suivie chez Ovo jusqu'à la 12e semaine. Voila pour mon histoire. Et voici mes infos: Votre Nick :Poupounette 26 Votre âge et celle de votre conjoint : moi 29 lui 38 BB# :1 pour moi et 3 pour lui En essai depuis : février 2007 DPA :21 juillet 2010 Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Le Gardeur Médecin : Dr.Sylviane Lépine Prochains RDV :4 janvier 1er echo : 3 déc. Écho de viabilité Prédiction sur le sexe : on verra bien, tant qu'il est en santé Particularités : Je suis tombée enceinte suite à ma 3e tentative de fécondation in vitro. Votre date d'aniversaire: 26 juin 1980 |
Caroli23Inscrit le : |
Koxinelle vraiment dsl pour ta grossesse ectopique... prends bien soins de toi cocotte J'ai reçu les papiers de la csst et donc sils veulent que je continue a travailler sa aucun sens squil doivent faire, je dois etre a 2 metres des clients sinon derriere un plexiglas, sa va etre tout sa pendant le temps de la pandémie. C'est fou... ma boss va capoter... bin jsuis irrenplacable mais y vont quand meme manquer une temps plein... tk maudite grippe je vais etre pogné en vacance a maison aik mon chum |
pensamientoInscrit le : |
Naoly : tu peux aussi regarder sur www.oyaco.com tu peux faire une recherche des endroits près de chez-vous où il y en a à l'aide de ton code postal.
|
juliskiInscrit le : |
À propos de la B6: Je lis un peu en diagonale les dernières pages, je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum... Un pharmacien dit que ça ne fonctionne pas vraiment. Moi, je suis biochimiste et avant d'en prendre pour mes nausées je suis allée chercher dans Medline qui est la banque de données qui regroupent tous les articles des plus grandes publications scientifiques. Je me fie davantage aux publications qu'à l'opinion personnelle d'un pharmacien. Évidemment, ce n'est pas également efficace pour tous et bien que ça diminue grandement la sensation de nausées chez 2 femmes sur 3, ça ne réduit pas les vomissement chez celles qui en ont. (et en fait l'effet était équivalent à celui des comprimés de gongembre) La dose à prendre est de 40 mg le matin. Moi je coupe un comprimé de 100mg en 2, il n'y a aucun problème à aller jusqu'à 75 mg/jour. J'aurais aimer trouver ce truc à mes autres grossesses!
Naoly: Les pastilles preggie pop sont en vente dans les boutiques Motherhood Maternity, soit au Carrefour Laval ou aux Promenades St-bruno. |
NaolyInscrit le : |
Miniedouce : Je cherche de l'info sur tes fameuses pastilles preggies pop drop ainsi que sur les bracelets Sea Band , mais je ne trouve que des sites français... Pourrais-tu me dire à quel endroit, au Québec, on peut en trouver ou bien sur quel site on peut en commander ?
Je cherche désespérément un moyen de diminuer mes nausées continuelles et la B6 ne fonctionne pas vraiment jusqu'ici... Merci ! |
crespitaInscrit le : |
Bonjour les bronzettes!
Bienvenue aux nouvelles! Je suis de retour de mon écho et tout est beau? mais j'ai une semaine de moins que prévu. Ma nouvelle DPA es donc le 14 juillet. C'est bizarre, ca veut dire que j'aurais ovulé juste quelques jours avant mes règles... Ca peut bien expliquer pourquoi mes tests étaient pâles. En bref, on a bien vu et entendu le petit c?ur (qui ne battait pas si vite que cela, est-ce que je me dirige vers un autre gars?), les membres et la placenta. Et il y en a juste un, ce qui fera taire tous ceux qui me prédisaient des jumeaux. (Ca sera pour la prochaine fois!) Sinon, rdv la dernière semaine de décembre et échographie (prénatest) la semaine suivante, la première de janvier. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mon doc veut me voir deux fois d'ici aussi peu de temps, mais bon? Congé : Ici, tout est décidé d'avance : on part en congé à 34 semaines, et on a 12 semaines après la naissance, calculées à partir du jour de la naissance. À ma première grossesse, j'aurais aimé pouvoir transférer les semaines avant l'accouchement pour les accumuler à celles d'après l'accouchement, pour ainsi avoir plus de temps après avec mon bébé. Malheureusement, ce n'est pas possible de faire ca. Sauf qu'enseigner pendant des heures avec une bedaine de 35+ semaines? ouf! Honnêtement, cette fois-ci, je m'arrange pour tout préparer pour le bébé d'ici à mes 34 semaines, comme ca, j'aurai quelques semaines pour me reposer et prendre du temps pour moi. Koxinelle : Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as l'air sereine malgré tout, je t'encourage quand même à prendre du temps pour toi. Bonne journée à toutes, de mon côté, je travaille quelques heures avant de retourner à l'hôpital, pour l'otite de Fiston qui n'est (toujours) pas guérie. |
Sourire1971Inscrit le : |
Bonjour les bronzettes!
Koxinelle : je t'envoie des pensées positives! Vraiment désolée! En attendant un autre essai, prends bien soin de toi! Retrait préventif : moi je travaille dans un bureau, donc le retrait préventif je n'y pense même pas. Moi je veux travailler le plus longtemps possible pour pouvoir passer le plus de temps possible avec le bébé. A ma première grosses ma DPA était le 21 juin. J'avais prévue arrêter le 30 mai, mais étant à date dans la formation de la nouvelle, j'ai arrêté le 23 mai. Une chance, la p'tite est arrivé le 5 juin. Mais j'ai bien aimé car j'ai recommencé à travailler le 1er juin de l'année suivante. Donc j'ai pas eu à l'envoyé à la garderie trop tôt. Pour cette grossesse ci, je vais m'organiser pour recommencer à travailler en septembre seulement. Les garderies ouvrent leur place à ce moment, donc ce sera plus facile. On va se serrer la ceinture mais en le sachant d'avance y a moyen de s'organiser. RQAP : saviez-vous que si vous faites le simulateur de calcul sur le site de la RQAP et que vous regardiez les montants annuellement, le régime long donne plus d'argent au bout de l'année que le régime court??? Essayez vous allez voir! Pour la demande de RQAP tu dois la faire quand tu es prête à recevoir les prestations. Tu peux pas genre la faire un mois d'avance pour t'en débarasser. Les prestations ne peuvent pas débuter passé ta date d'accouchement. Je sais, j'ai essayé!!! En passant les filles je suis paie-maître (enfin presque). Donc si vous avez des questions concernant les paies, rqap et la règlementation dans ce domaine, si je peux répondre à vos questions ça me fera plaisir! |
TilutinInscrit le : |
Koxinelle : C'est vraiment trop triste !! Je suis vraiment désolée pour toi, prend ton temps et je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne !
Retrait préventif : Je n'ai pas droit au retrait, mais je pense arrêter de travailler début juin. J'en serais à 34 semaines et ça me donnerait le temps de me préparer et de me reposer. En plus ma DPA est autour du 14 juillet et nous emménageons dans notre nouvelle maison le 25 juin .... sa va être du sport !!! J'espère qu'il ne fera pas trop chaud !!! Congé long ou congé court : J'ai fait la simulation sur le site du RQAP et ce qu'il me donne est quasiment impossible .... j'aurais plus d'avoir en congé de maternité qu'en travaillant ! Il doit y avoir quelque chose que je ne comprend pas ! Je vais téléphoner et parler avec une préposée et ensuite seulement je prendrai ma décision .... avec une nouvelle maison et une voiture à payer, je ne peux pas tellement me permettre de ne pas travailler super longtemps ! Quand est-ce que l'on doit faire notre demande pour le RQAP pour être certaine de ne pas passer plusieurs semaines sans salaires ??? Quelqu'un peut m'aider ? Moi : Aujourd'hui j'ai mon écho dating à 14 h 55 !! J'ai trop hâte, mais tu parles d'une heure ! En plus, mon chéri vient avec moi, j'espère que l'on pourra voir quelque chose !!! Bonne journée les futures mamans ! |
KoxinelleInscrit le : |
Je me retire du forum car j'ai appris hier que je fais une grossesse ectopique....il paraît que ça touche 1 femme sur 100/200. Je n'ai eu aucune douleur mais beaucoup de saignement.
Je devrais être capable de retomber enceinte dans quelques mois. Je vous souhaite bonne grossesse les bedonnettes de juillette...!..(et je me souhaite une mini-bedaine en juillet 2010!) |
blueyesInscrit le : |
Bon matin le filles!
Alors pour les nouvelles, je vous donne l'adresse d'un forum qu'on a créé juste pour nous si ça vous tente! http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net On s'est donné une date de transfert officiel qui est le 12 du 12 (12 déc), mais je ne suis pas certaine que toutes les juillettes vont transférer alors à vous de voir! Vous êtes les bienvenues!!! |
sylvirraInscrit le : |
UNe autre futur bronzette de Juillet
Votre Nick :Sylvirra Votre âge et celle de votre conjoint : moi 26 lui 31 Lieu de résidence : Val-D'or Profession :Éducatrice au centre jeunesse BB# :1 En essai depuis : aout 2009 DPA :20 juillet 2010 Lieu d'accouchement : Val dOr Médecin : Dr.Gilbert Prochains RDV :j'ai eu mon 1er pour la CSST et mon prochain 6janvier 1er echo : 10décembre pour confirmé mes semaines Prédiction sur le sexe : Peu importe.... un bébé en santé Particularités : Votre date d'aniversaire: 22 aout 83 |
karine356Inscrit le : |
Une ptite nouvelle sur le forum!!!
Votre Nick :Karine356 Votre âge et celle de votre conjoint : moi 27 lui 33 Lieu de résidence : Val-David Profession :à la maison BB# :2 En essai depuis : DPA :28 juillet 2010 Lieu d'accouchement : aucune idée. On essaye de vendre la maison! Médecin : Prochains RDV :18 janvier 1er echo : Prédiction sur le sexe : on aimerait bien avoir un garcon car on a chacun une fille mais un beau bébé en santé est prioritaire Particularités : Votre date d'aniversaire: 28 août 82 J'espère bien trouvé des info car ma fille a 7ans donc ca fait un bon ptit bout que j'ai pas eu de bébé!!!! |
pensamientoInscrit le : |
cocoune: Selon mon écho j'aurai 10 semaines demain.
|