Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocouneInscrit le : |
pour le nouveau forum cest cool mais maudit, ca en fait de la jasette à lire! cest quasiment impossible lire tout ce qui est écrit!
|
cocouneInscrit le : |
pessamentio premièrement scuse davoir massacré ton nom hihihi cest super pour le coeur! ca fait du bien hen? tu as combien de temps déjà? moi jai demandé à la technicienne si on pouvait le voir bouger et elle a dit non cest trop tôt. Et javais 8 sem et 3 jours...jespère que cest vrai lol anyway ca a été tellemetn vite que jaurais pas eu le temps de voir!
|
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Petits maux: Moi qui n'avais aucun symptôme de grossesse jusqu'ici, me voilà aux prises avec des nausées matinales. Heureusement, elles ne durent pas très longtemps et semblent se dissiper après le déjeuner, que je tente tant bien que mal d'ingurgiter malgré une impression de satiété très rapide aux repas depuis quelques jours. Mais bon, ce n'est pratiquement rien comparativement à mes deux grossesses précédentes alors que j'ai dû avoir recours au diclectin très tôt pour atténuer de violentes nausées. Pensamiento: Contente que tu sois rassurée sur l'état de ton bébé. Ce n'est jamais agréable d'avoir des pertes sanguines en début de grossesse. Je me souviens de m'être précipitée aux urgences lorsque j'étais enceinte de 7 semaines de mon fils parce que je perdais un peu de sang. Une écho endo-vaginale avait révélé un p'tit bébé en pleine forme. On dirait que par la suite, tout devient plus tangible. Très heureuse que cette frousse soit derrière toi. Spectacle: J'ai assisté à un spectacle pour enfants avec ma fille ce matin. Beau moment avec ma Pistache, que je voulais partager avec vous. J'adore l'emmener voir des spectacles pour enfants et du théâtre jeunesse. Ça me permet de l'éveiller à la culture, tout en constatant son émerveillement. C'est un sentiment merveilleux de voir des étincelles dans les yeux de sa progéniture. Retrait préventif: À celles qui ne sont pas éligibles au retrait, jusqu'à quand comptez-vous travailler? Ici, j'ai obtenu le retrait autour de 20 semaines à mes deux grossesses précédentes mais la nature de mon travail a changé depuis mon retour et je ne vois pas la pertinence de le demander cette fois-ci. Mon objectif est de cesser à la fin mai ou au début juin, ce qui devrait me mettre autour de 32 semaines (je n'ai pas fait le calcul exact). Tout dépend, bien sûr, de mon degré de fatigue et du déroulement de la grossesse. Congé long vs congé court: Y avez-vous pensé? Ces questions surviennent toujours tôt dans la grossesse de mon côté. J'ai déjà décidé de manière presque définitive que je prendrai le congé court, comme précédemment. J'avais opté pour le congé de 50 semaines à ma première mais j'ai trouvé la baisse à 55% du salaire un peu difficile sur le budget. Le seul hic est qu'aux deux fois, j'avais obtenu le retrait donc malgré le régime court au deuxième, je suis tout de même partie plus d'un an. Cette fois, si j'amorce mon congé deux mois avant la naissance de bébé, j'en gruge déjà une bonne partie. Mais bon, c'est un sacrifice à faire. Avec trois enfants, une maison et deux voitures, j'aurais du mal à joindre les deux bouts avec tout juste la moitié de mon salaire pendant plusieurs semaines. Bonne soirée! |
Caroli23Inscrit le : |
Ninni il a fallu que tu en fasse la demande dans le fond? Tk moi jai trouver sa plate aujourdhui une madame qui me toussait dans face a la caisse c'est tellement irrespectueux... une chance que mes hormones travaillent pas trop pcq jmen allais lui dire... |
marievaInscrit le : |
@Karlou: moi aussi je fête le 1 an de ma fille en fin de semaine!!
|
NinniInscrit le : |
H1N1 Moi je travaille dans une clinique dentaire comme hygiéniste et je suis arrêté à cause de la H1N1 même si je suis vacciné? Autant nous dire que le vaccin n'est pas éfficace. Je savais que j'avais droit à un retrait (mais je ne pensais pas à cause de la grippe) alors j'ai fait ma demande à la CSST au bureau de mon medecin sans avoir eu de rendez-vous dès le début de ma grossesse. J'ai eu mon jugement la semaine dernière et je suis enceinte de 6 semaines.
Cauchemard moi j'ai fait des cauchemards tout le long de ma dernière grossesse. Je rêvais que j'échapais mon bébé dans les escaliers et des trucs dans le genre! J'avais peur d'être une mauvaise mère je crois. La nuit dernière j'ai fait un autre rêve pas trop génial. J'ai rêvé que j'attendais des jumeaux!!!!!!!!!! NON!!! je vous en supplie! Je ferais avec mais disaon que c'est loin d'être quelque chose que je voudrais! c'est trop d'ouvrage |
blueyesInscrit le : |
Super maya! On t'attend!
|
maya81Inscrit le : |
Blueyes tu avais raison: je n'avais pas regardé dans mon dossier spam...je n'y vais jamais d'ailleurs...alors je vais pouvoir explorer le nouveau forum. MERCI!
|
pensamientoInscrit le : |
Pour celles qui ne sont pas sur l'autre forum, j'ai eu un écho ce matin puisque j'avais eu quelques filaments de sang mélangés avec mes glaires. Finalement, plus de peur que de mal. J'ai vu le coeur de mon bébé et les quatre membres, il ne bougeait pas, je pense qu'il devait dormir. Pas de décollement placentaire alors les saignements ne sont pas grave.
|
Caroli23Inscrit le : |
Azule bin cé sa que je me dis, pis la fille qui m'a dis sa aussi était vaccinée pis elle travaille dans une clinique vétérinaire, sa l'air quil aurait fallu quils mettent des plexiglasses a l'accueil pour que ce soit correct. c'est vraiment bizarre. C'est la premiere fois que j'entendais sa. |
karlou23Inscrit le : |
Bonjour mesdame les futurs mamans,
J'ai rendez-vous pour une écho dating lundi le 7 à 13h00. Je suis contente et très stresser car j'ai tellement peur d'avoir une grossesse arrêter, mais bon lundi soit je vais être soulager ou au pire on recommencera les essaie après noel. Ayant déjà vécu une grossesse arrêter je sais que enceinte on ne contrôle rien de rien alors il ne me reste cas attendre lundi pour être fixer, mais maudit que j'aimerais mieux rendre ma grossesse a terme. Et en fin semaine on fête les 1 ans de notre bébé et samedi sa va faire un ans que j'ai accoucher maudit que ça va vite... Bonne fête mon bébé!!!!!!! |
AzuleInscrit le : |
Bonjour,
Merci pour les filles qui ont pris le temps de me répondre au sujet de mon dilemme sage-femme vs médecin. Je n'ai toujours pas tranché, je vous laisserai savoir. Merci Minidouce pour le livre. Miss Caro H1N1 et public : Je travaille dans un établissement de santé et je ne suis pas arrêtée. Faut dire que je ne travaille pas directement avec la clientèle mais mes collègues qui le font ne sont pas arrêtées non plus. Personnellement, je ne pense pas que c'est dangereux d'autant plus si tu es vaccinée. Caro_1 : C'est vraiment trop dommage. On pense à toi et prends bien soin de toi. Bon après-midi |
mamanlyne: c'est moi si je me décide. C'est un pump in style, mais l'ancien modèle donc au lieu d'être un sac à dos pour le transporter c'est un sac avec une ganse pour l'épaule.
|
Maman LyneInscrit le : |
Premier suivi de grossesse ce matin : On a entendu le petit coeur !!! J'étais si contente, après une fausse-couche, il me semble que c'est 1000 fois plus apprécié ! Mon médecin a regaré le rapport d'écho de viabilité d'il y a 2 semaines et a écouté le coeur et m'a dit "il a l'air bien accroché celui-la !" YES !!!
Miniedouce : Merci pour l'info des bracelets. Je vais me renseigner. Ma doc m'a prescrit le fameux Dicletin ce matin, je compte en prendre quelques semaines mais trop longtemps si possible, je ne suis pas "miss pilule" (surtout enceinte) mais là, comme je n'ai pas pris une seule livre (j'arrive à 10 semaines demain) il commence à être temps que je mange un peu plus... Perte de conscience Mon médecin n'est pas sur le nerf avec ça. Elle a quand même ajouté quelques examens supplémentaires a mes premiers prélèvements sanguins (anémie et glande) pour s'assurer que ça ne cache rien. Tire lait Je crois que quelqu'un en a un a vendre ? Je voulais toujours en parler, mais j'oublie tout ces temps ci, c'est l'enfer ! Je vais me trouver du temps ce weekend pour aller voir le nouveau forum, je vous en reparle Bonne journée tout le monde ! |
maya81: va voir dans tes courriers indésirables peut-être?!
|
maya81Inscrit le : |
Bon matin!
Nouveau forum : Blueyes, c'est bien ça, quand je me réinscris, ça dit que mon nom d'utilisateur et mon adresse courriel sont déjà utilisés, mais je n'ai jamais reçu le courriel pour activer mon compte...Je ne comprends pas vraiement... Merci beaucoup pour les conseils sur les nausées...j'ai un peu mieux dormi, mais ce matin, c'est pas facile facile...Le pharmacien m'a découragée de prendre des B6, il dit que ça fonctionne pas vraiment...pourtant à ce que je sache, il n'a jamais été enceinte... |
VirgihInscrit le : |
Moi aussi j'en ai des chutes de pression, mais pas seulement enceinte. Je m'assois, je bois de l'eau ou quelque chose de froid et j'essais de toujours avoir quelque chose à grignoter sur moi: des noix, des craquelins, etc. La pire fois, ça m'est arrivé en plein pendant une présentation devant une vingtaine de personnes... que je n'avais jamais vu avant et qui ne savait pas que j'étais enceinte. Finalement ça s'est passé, mais je n'avais pas écouté du tout la question qu'on venait de me poser... mon visage a dû passer du rouge au blanc au vert
|
miamorInscrit le : |
Allo les BBJ!!
Caro1 : Ah non!! Pas toi aussi!!!Je suis desolee pour toi. Prends soin de toi et laisse toi gater. Blueyes : Super ton nouveau forum!!! Je viens de m'inscrire, mais j'avoue que j'aime bien MPLV aussi car je lis aussi sur d'autres sujets. Je vais donc etre presente sur les 2 forums!!! Perte de conscience : J'en ai eu pas mal, mais vers la fin de ma grossesse. C'est du a des chutes de pression. Mon medecin m'avait dit que c'est pas dommageable pour le bebe. Il faut juste se reposer et des qu'on sens une faiblesse de s'assoir ou de s'etendre. Il m'avait aussi dit de manger plus sale et de boire plus d'eau. Bon ben a demain!!! |
Coucou les filles!!!
Quitter ou pas le forum MPLV: je ne demande à personne de quitter le forum complet ni même le sujet des juillettes si ça se trouve! C'est certain que plus les gens vont s'impliquer et plus ça sera intéressant et pour ma part c'est justement par manque de temps que je désire quitter ici. Je pars un après-midi et je dois me taper 3 pages Alors que dans l'autre forum, on clique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et on lit ce à quoi on a envie de répondre. Bref, j'inviterais jamais2sans3 et les autres à venir s'inscrire et jeter un coup d'oeil au moins pour voir. :wink: Pour ce qui est des nouvelles arrivantes en cours de route, je trouvais vraiment plate aussi de les laisser filer, mais je crois que si l'adresse est dans le premier message, ça ne devrait pas se produire. |
pensamientoInscrit le : |
Je ne sais pas trop qui parlait des pertes de conscience, mais moi aussi j'ai des moments où je fais des chutes de pression. Aussitôt que je me sens mal, je me couche parterre (je tombe de moins haut) et j'essaie d'élever mes jambes. À ma première grossesse ça arrivait aussi, mais beaucoup plus tard dans la grossesse. Je me suis évanouie une fois, mais je suis revenue consciente toute seule après quelques secondes.
|