Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jelly Bean 8Inscrit le : |
tOotUe: Moi aussi je vais chez Écho-médic pour le prénatest...je t'en redonnerai des nouvelles le 28 décembre! Mais il paraît que ça ne dure pas tellement longtemps...genre 10-15 minutes. Je vais sûrement faire mon écho de 20 semaines là aussi...en plus il font une écho en 3D et tu peux repartir avec un DVD de ton écho!!!! Je trouve que c'est un beau souvenir! Pour ce qui est des prises de sang de 10-14 semaines, je te suggère d'appeler dès que tu peux à la Cité de la santé. Comme je l'ai dit dans un message précédent, la semaine dernière ils n'ont pas voulu me donner de RV et m'ont dit de rappeler cette semaine. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et j'ai finalement eu un RV pour le 18 décembre, mais je n'ai pas vraiment eu le choix de la date. Mon médecin ne recevra pas les résultats pour mon premier RV puisqu'il est le 17 décembre....elle les aura donc pour le 2e RV, mais j'imagine que ce n'est pas très grave!
Lu83: Je vais prenser à toi très fort et je suis certaine que ta petite crevette est bien accrochée! Bonne chance pour ton écho jeudi et donne-nous vite des nouvelles! Bon je vais aller prendre une petite marche de santé avec une amie beaucoup plus bedonnante que moi (normal elle est à 22 semaines...hihihihi). Bonne soirée les BBJ (c'est plus rapide que de dire les bedonnettes bronzettes de juillette!) |
LuveboInscrit le : |
Bonsoir les mini-bedons!
Je passe rapidement pour vous donner de mes nouvelles, je ferai plus de perso demain. Je n'ai pas osé venir vous en parler hier, mais j'ai eu quelques saignements durant la journée hier, seulement sur le papier de toilette et du spotting depuis. J'ai eu mal au ventre toute la journée, mais ce n'est pas des crampes comme lors de ma dernière fc ou des tiraillements de début de grossesse. C'Est bizarre, je sens mon utérus fragile et j'ai de la difficulté à bouger ... Par chance, j'avais un rv avec mon doc aujourd'hui et elle m'a prescrit une écho pour jeudi, alors on verra se qui se passe. Je n'ai pas perdu beaucoup de sang pour considérer ça comme une fausse couche, mais ça peut être annonciateur je crois ... Elle m'a dit que plusieurs femmes ont des saignements en début de grossesse. En tout cas, on verra bien dans les prochaines heures comment ça tourne. C'est bizarre par exemple, elle ne m'a pas fait d'examen génico, pas d'autres questions que par rapport à mes saignements, je n'ai pas eu les papiers pour les prises de sang et elle ne m'a pas dit de reprendre un r-v ... Bonne fin de soirée Lu |
AnonymeInscrit le : |
Pour MissCaro
Pour ton retrait préventif, tu peux aller voir la secrétaire de ton médecin qui te fera remplir un formulaire pour identifier les risques à ton travail. Par la suite, ils envoient ça à la santé publique, le médecin regarde les recommandations et signe s'il est d'accord. Tu n'as pas besoin de le voir. J'ai reçu mon retrait jeudi (demande remplie le lundi) et je suis réaffectée depuis hier. Pourtant, je ne verrai le médecin qu'en janvier. Jumeaux Mon chum a une soeur jumelle, pourtant, il n,y en a pas dans sa famille, ni du côté de maman, ni du côté de papa... Je ne sais donc pas d'où ça vient ! |
blueyesInscrit le : |
jumeaux: misscaro c'est plutôt le contraire, ce sont les jumeaux non identiques qui sont héréditaires car la femme a le gène de la multiple ovulation tandis que les jumeaux identiques sont de simple erreur de la nature. Tout le monde a autant de chance d'en avoir.
CSST: misscaro as-tu un travail à risque? Moi je suis éducatrice et je suis déjà en retrait depuis 3 semaines et demi. |
étoiledemerInscrit le : |
Salut les filles!
Je crois que j'avais mal calculé ma DPA , ce sera donc le 28 juillet plutôt que le 27. Donc misscaro et miamor nous serons des triplettes de DPA! Travail Demain, ce sera ma dernière journée de travail puisque je serai retirée à cause de la H1N1 (même si je suis vacinée!). Donc, je prévois passer plein de temps avec ma belle puce! Yé! Bonne journée les mini-bedonettes! |
Caroli23Inscrit le : |
Tilutin taurais du lui dire que stai juste tes abdos qui étaient si dure haha! Non mais tu nous en reparlera sa serait nice des jumeaux. Toi serais-tu contente?
Juju21 ouin bin dans le fond stai surtout mon pis jpense que c'est juste dure pour lui de voir sa ptite fille qui va avoir un bébé? sa le fait vieillir mais je sais quil sera heureux pour nous bientôt. Pour tes pertes as-tu consulter juste pour etre sur? À éviter , tantot je suis aller a la pharmacie pour de la creme pour les vergetures (je sais je suis un peu tot mais jaime sa les cremes?) puis la dame qui m'a dit de ne pas prendre d'huile essentiel car sa pénètre puis sa se rend dans le sang. Jumeaux : je me suis fait dire qu'il faut que sa soit sur le bord de la fille et que sa soit des jumeaux identiques pour quil y ai plus de chance d'en avoir. J'ai annoncer a ma boss tantot que j'étais enceinte et elle l'a super bien pris elle était contente pour moi, j'ai vraiment stresser pour rien. On avait un meeting avec toutes les filles (on est que des filles a ma job) alors je leur ai dit et je suis pas mal soulager elles étaient toutes bien contente pour moi. Pour ce qui est de la CSST c'est quand qu'on regarde pour sa? je me suis fait dire que c'est quand on a notre premier rendez-vous avec le doc. |
elisalyeInscrit le : |
Bonjour à toute!!!
Sumptôme: Personellement je suis heureuse d'entendre qui en a plusieurs qui on des petits maux de ventre!!! C ma 1ere grossesse et ça m'inquiétait un peu!!! J'en suis a ma 7e semaine et je n'ai pas du tout mal au coeur!!! Mais ma mère à eu 4 filles et aucune nausée!!! Moi aussi j'ai très faim et je ne fini pas mon assiette et j'ai quand même de la difficulté à rentrer dans mes pantalons, ça part pas bien!!! Sexe: J'aimerais bien garder la surprise jusqu'à la fin, mais je sais pas si je vais tenir le coup!!! Prénom: J'ai un penchant pour les nom de filles!!! Inaya ou Lorellia!!! Mais ça le temps de changer 40 fois Vaccin: Avant de savoir que j'étais enceinte je ne voulais rien savoir du vaccin, mais j'ai pas le goût de l'attraper et qu'elle ait des effects néfastes sur la petite crevette!!! Travail: Je l'ai dit à l'usine mais mes 2 boss sont en vacances donc ils ont manquer la nouvelle! J'ai un peu peur par contre car j'avais donner ma démission juste avant qu'ils ne partent. Mon boss m'a demander de rester jusqu'à fin janvier pour que je puisse former mon remplacant... Est-ce que je peu perdre mon conger maternité??? Je crois pas qu'il vont être emballer puisque m'a demande de retrait préventif est déjà faite puisqu'il y a plusieurs produits chimique... Bédaine: Mon chum m'a fait un peu peur puisqu'il m'a annoncer qu'il y avait des jumeaux des 2 côtés dans sa famille et c'est aussi le cas pour moi Bonne soiré les future maman!!! |
Ah oui j'ai parlé des aliments à éviter à mon médecin et c'est la fameuse listériose qui est redouté avec les charcuteries, fromages et viandes crus. On a donc pas plus de chance de pogné quelque chose, mais c'est on pogne la fameuse listériose, ça peut être dangereux pour le bébé.
Personnellement, je ne capote pas avec ça... avez-vous déjà entendu parler de quelqu'un qui a pogné la listériose à part pendant la fameuse saga maple leaf?! mais ça c'est peut-être ma pensée magique qui me joue des tours Prise de sang? J'ai mon rendez-vous la semaine prochaine Il me semble que c'est tôt?! Je vais être tout juste à 9 semaines. La dame m'a dit que c'était correct... en tout cas! |
Juju21Inscrit le : |
Audrey 123 : Je suis vraiment désolée pour toi! Repose-toi et prends soin de toi!
MissCaro : J'avoue que la réaction de ta famille est très triste. C'est dommage d'avoir une si bonne nouvelle à annoncer et d'avoir une réception comme celle-là! Est-ce que tu as eu une explication pour quoi? Ma dernière grossesse ma belle-mère nous a répondu : «ah ouin, vous essayiez déjà» quand on lui a annoncé ma fc. Pourtant mon chum a presque 30 ans et je m'en approche moi aussi?et ça faisait 2 ans qu'on était ensembles! Saumon fumé : les recommandations de Santé Canada sont d'éviter les poissons et viandes fumées afin d'éviter les risques d'intoxications! Idem pour les fromages à pâtes molles. C'est que ces aliments peuvent contenir des bactéries potentiellement toxiques pour bébé. Personnellement je vais éviter le plus possible! Ça ne sera pas évident, mais j'aime mieux pas prendre de chance! Karlou : t'es chanceuse d'avoir eu un rdv avec la sage-femme?moi il n'y avait plus de place quand j'ai appelé la semaine dernière :S De mon côté, rdv (enfin) le 18 décembre! J'ai surtout hâte de passer mon écho et d'entendre le c?ur de mon ti-pou! J'ai des pertes brunâtres depuis bientôt une semaine et je commence à être inquiète. Surtout avec toutes ces histoires de fc! J'espère que tout va bien se passer! |
Jelly Beans: Je passerai mon pré-nat test chez Écho-Médic à Laval. J'ai appelé ce matin puisque la semaine dernière, ils n'avaient pas encore les RDV de janvier. Je suis en décision à savoir si je vais faire mon écho de 20 semaines à la Cité ou chez Échomédic. De toute façon, la secrétaire de la Cité m'a dit de rappeler la semaine du 20 décembre pour mon rendez-vous qui est prévu en mars.
Pour les prises de sang 10-14 semaines... puisque je rencontre mon médecin à la 12e semaine, suis-je mieux d'y aller à la 10e pour qu'il ait reçu mes résultats à ce moment ou c'est sans importance ? |
Jelly Bean 8Inscrit le : |
Ça fait tellement du bien de prendre ça molo...j'ai l'impression que je n'ai rien fait de la journée: télé, manger, ordi, douche, manger, ordi!
J'ai réussi à me créer plein de bannières...je suis peut-être un peu trop motivée, mais bon...ça m'occupe! J'ai aussi réussi à avoir RV pour mes prises de sang de début de grossesse (10-14 semaines). La semaine dernière, la «sympathique» Mme de la Cité de la Santé m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de RV et de rappeler vers la fin de la fin de semaine prochaine et que si ça ne fonctionnait pas, il faudrait que je rappelle comme ça chaque semaine! J'ai pris la chance de rappeler aujourd'hui, même si on est en début de semaine et j'ai finalement eu RV pour le 18 décembre! Donc: 17 décembre = premier RV chez ma Dre et je me croise les doigts pour qu'on entende le petit coeur...en plus c'est la journée de fête de mon chum! 18 décembre = prise de sang 28 décembre = écho pour le prénatest (je vais vraiment voir mon tit bébé!!!) + prise de sang...et ça tombe la journée où l'on fêtera nos 6 ans d'amour! Il me semble que c'est tellement loin tout ça...j'espère que ça va passer vite!!! tOotUe: où vas-tu passer ton prénatest? Je te comprends tellement d'avoir envie de passer par dessus le temps des fêtes...moi j'ai RV le 28 décembre et je passerais bien Noël! Bonne soirée les filles! |
Bonjour les filles,
Bien sur que nous acceptons les nouvelles, tu es drôle ! Bienvenues chez les bedonnettes bronzettes de juillet ! Félicitations pour ton +. De mon côté, une longue journée. Après une nuit où je me suis réveillée avec des nausées, je n'ai pas fort bien dormi et j'ai eu des nausées tout l'après-midi. Je crois que je vais devoir manger moins le midi et plus de collations tout au long de l'après-midi. J'ai eu mon rendez-vous pour mon pré-nat le 12 janvier en avant-midi. Ça va être toute une semaine: médecin le 11 et écho le 12. J'ai hâte, est-ce qu'on peut sauter le temps des Fêtes ? Je dois appeler demain pour le rendez-vous pour les prises de sang qui vont avec le pré-nat. J'ai déjà hâte d'aller au lit pour rattraper mes heures de sommeil d'hier.. sauf que si j'y vais maintenant, je risque de ne pas dormir plus cette nuit. Un cercle vicieux ! |
TilutinInscrit le : |
Hello les mamans et futur maman !
Diclectin : J'ai passsé 4 heures hier, sans mangé, pour attendre ma mautadine de prescription !!! J'avais envie de mourrir (vomir), c'était atroce. Finalement j'ai vu le médecin à 20 h 30 et elle m'a prescrit ces ptites pilules bénies !!! JE LES ADORE !!! Par contre, elle trouvait que je ne mangeais pas suffisament et pas très bien. Tsé les biscuits soda c'est pas super nutritif ! Donc ce matin, pas de travail, go go une batterie de test ! En plus j'ai un écho dating vendredi prochain le 4 déc. J'espère pouvoir entendre son petit coeur d'ici là. Aussi elle a trouvé mon bedon rond et dur, donc selon elle soit que j'ai plus que 7 semaines ou j'attends des jumeaux ..... J'ai bien hâte de voir ça. J'ai enfin terminé ma journée, je m'en vais souper ! Trop hâte ! C'est trop chouette, j'ai énormément moins de nausée !!! Bonne soirée |
anie92Inscrit le : |
Bienvenue et félicitations aux nouvelles! :)
Titefille,j'ai aussi accouché de ma fille 1 mois d'avance, 35 semaines pour être plus exacte. J'ai bien l'impression que je vais avoir un bébé de juin mais j'espère de tout coeur l'avoir a terme celui la Ça cause pas mal d'inquiétude je trouve, Un petit bébé pressé de sortir :P Autant que les FC de cette semaine,me stresse, Autant que de vous entendre parler de vos RDV m'encourage J'ai tellement hâte!! |
pensamientoInscrit le : |
Vive les siestes de l'après-midi!
|
Caroli23Inscrit le : |
anie92 ouin notre seule gout bizarre... jusqua maintenant hihi blueyes au moins tu l'as entendu c'est rassurant jimagine |
crespitaInscrit le : |
Blueyes : Je n'ai pas vu le reportage, mais comme mon mari veut se lancer dans la production de batteries de lithium, je vais lui passer le lien. Merci!!
Et super pour le coeur! Tu es à combien de semaines? Crime, je ne me peux plus d'attendre mon rdv (le 4 décembre). La derniêre fois, on a juste vu le sac (il était trop tôt pour voir l'embryon). Moi non plus, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on accepte Titefille . Comme on dit, plus on est de folles, plus on rit! (ou dans notre cas, plus on jase...) Bon, ca paraît-ty que j'ai pas vraiment le coeur à l'ouvrage???? |
izazoumInscrit le : |
blueyes : chanceuse !! C'est tellement un beau moment ! J'ai hâte que vienne mon tour !
J'aimais tellement ce petit son merveilleux que je m'étais procurer un doppler foetal a ma premiere grossesse...c'était comme une petite routine rassurante le soir avec chéri on s'installait et on écoutait ce petit boum boum si doux a nos oreilles... j'ai hâte de recommencer mais bon comme il est efficace a partir de la 12 ime semaine je vais attendre un peu lol |
jamais2sans3: oui tu as raison... c'est sans rancune.
crespita: je ne me souviens plus si c'est toi pour les ?, mais avec ton clavier du Chili tu es pardonnée D'ailleurs, as-tu entendu parlé du reportage de l'émission une heure sur terre sur la Bolivie et leur ressource de lithium. Ton conjoint étant bolivien c'est surement un sujet qui t'intéresse. Tu peux aller sur le site de radio-canada dans la section de l'émission une heure sur terre pour le voir c'est très intéressant surtout quand on connait la région et les enjeux du pays. wouidy: pour le nutella moi je te dirais lâche-toi lousse. T'sé faut pas capoter! Il faut manger le mieux possible pour que ton corps manque de rien pendant que bébé se construit, mais qui ne mange jamais de cochonnerie dans sa vie de tous les jours?! On est humain quand même! titefille: trop cute avec ton m'acceptez-vous! En tout cas, moi je n'y vois aucun problème Ah oui j'oubliais! Je reviens de mon premier rendez-vous alors voici comment ça s'est passé. Elle rempli des papiers en posant pleins de questions sur les antécédents de santé et familiaux puis elle fait passer un examen gényco complet y compris dépistage de mts. Ensuite, elle essaie d'entendre le coeur de bébé. On a réussi à l'entendre 2 sec et je me suis mis à rire incapable de me contrôler alors on l'a perdu J'étais trop contente! Voilà! |
TitefilleInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je me présente : Annie Ma DPA est le 2 août, mais j'ai accouché 1 mois à l'avance pour ma première alors je suis pas mal sure d'être une maman de juillet M'acceptez-vous? Votre Nick : Titefille Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 32 - Lui 30 Lieu de résidence : Terrebonne (La Plaine) Profession : Éducatrice à l'enfance, mais j'ai travaillé dans un bureau aussi BB# : 2 . J'ai une petite fille née le 4 octobre 2008) En essai depuis : 4 mois DPA : 2 août Lieu d'accouchement : Cité de la Santé (Laval) Médecin : Jean-Francois Lanctot Prochains RDV : 15 janvier 1er echo : 18 janvier Prédiction sur le sexe : On m'a prédit des jumeaux (un gars, une fille) LOL Particularités : Votre date d'aniversaire: 18 juillet 1977 |