Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maximyaInscrit le : |
cnady merci pour ta réponse! J'Espère bien que tu as raison... Pourtant, dans mes lectures (de sources assez crédibles), ils disent que le sans adjuvant est vraiment plus long à être efficace, et qu'il pourrait nécessiter plusieurs doses pour équivaloir à celui avec adjuvant... et qu'ils nous injecte 4x la dose de virus (mort et fragmenté je sais je sais mais ... ) quand ils ne mettent pas l'adjuvent... je ne cherche pas à t'obstiner, loin de là. Si mon doc me confirme que le sans adjuvant est suffisamment efficace, ça va être un soulagement et je n'hésiterai pas à l'utiliser.... mais, c'est que ya pas juste moi et mon bébé en cause : ma belle-mère a la Slérose en Plaque, et ses traitements réduisent fortement son système immunitaire (genre qu'elle est presque tout le temps sur antibio, car son corps ne combat pas les virus par lui-même). Donc même si elle se fait vacciner, elle risque de l'attraper pareil, et d'avoir de graves complications. Donc toute la famille désirons vraiment la protéger du mieux que nous le pouvons...
Bref je tente toujours de téléphoner à ma clinique, mais en vain. Le nouvel horaire doit être sorti aujourd'hui, donc c'est la cohue des rendez-vous.... |
izazoumInscrit le : |
1 er rdv : je me souvient tellement de mon premier rdv..c'était le 11 nov de l'année passé..ouff presqu'un an déjà ! J'étais tellement inquiète de savoir que mon ti pépin était ok ..j'en avais informer le doc et il m'a dit ok on va vérifier ça...il avait tenter d'écouter le coeur..moi le mien battait a 100 mile a l'heure...et plus il cherchait..plus je capotais...jusqu'a ce que j'attende ce petit bruit si merveilleux.... ce petit son qui imite le cheval qui court...ahhhh merci docteur Il est tellement fin mon doc..lol il a pris le temps qu'il fallait pour le trouver et me rassurer !
Je suis super contente qu'il suive encore ma grossesse...je m'en ennuyait presque...pouhahahahah Moi je dois passer a la clinique pour aller chercher les papier pour les test a l'hopital...j'ai hâte lol J'ai hâte de tel pour l'écho de clarté nucal moi ça tombe ne plein dans le temps des fête poche j'imagine qu'il vont me reporter ça en janvier snif |
blueyesInscrit le : |
Bon matin et bon lundi les filles!!!
Crampes: J'avais remarqué que j'avais eu des grosses crampes après avoir été faire l'épicerie avec ma puce et donc où j'avais forcé un peu, est-ce que ça peut avoir un lien ou pas pantoute parce que depuis je me suis ménagé un peu et j'en ai pas eu d'autres. D'ailleurs maintenant que je n'ai plus de crampes j'ai laissé tombé le checkage de bobettes un peu. Symptômes: mes seins commencent à être sensibles y'était temps!!! À ma première ça commencé vers dpo6-7 J'ai aussi l'estomac qui sait pas ce qu'il veut. Je ne suis jamais certaine d'avoir faim et si je mange un peu trop, j'ai l'impression que ça me reste pogné dans la gorge pour un bout! Heureusement, pas de problème le matin, les 2 toasts rentrent au poste Rendez-vous dans 2 semaines... je me demande si elle va essayer d'écouter le coeur. Mon chum veut venir parce qu'il pose souvent pleins de questions au conjoint et c'est plus facile s'il est là, mais aussi parce qu'il espère entendre le coeur, mais je ne vais être qu'à 8 semaines. J'ai aussi le rendez-vous pour ma clarté nucale de cédulé le 23 décembre la veille de la fête de ma fille! |
cnadyInscrit le : |
Bonjour Maximya,
si je peux me permettre, le vaccin sans adjuvant est aussi efficace que celui avec! Je te recommande fortement celui sans si tu est enceinte de moins de 20 semaines, car ton bébé est très fragile et sensible à ce qui viens de l'extérieur.Il est en "construction"!! Je travaille dans le milieu médical. Bye! |
maximyaInscrit le : |
Salut à toutes! Congé pour moi ce matin, puisque je travaille à temps partiel. Ça reprend demain, jusqu'à jeudi. Vendredi moi et mes enfants allons nous faire vacciner!!
Justement, voici ma montée de lait du jour sur la H1N1 : Je m'étais décidée à prendre le vaccin avec adjuvant, car je fais de l'asthme, et toute les lectures que j'avais faites ne semblait pas m'indiquer un risque pour mon bébé... mais j'en ai parlé à une amie ce matin qui vient d'aprendre qu'elle est enceinte, et elle m'a regardé comme si j'étais complètement folle et elle m'as dit: «crime, t'es pas peureuse... » Non mais cest sûre que elle n'est pas trop pro vaccin et qu'elle va aller se faire vacciner à contre-coeur... Mais moi je constate qu'il y a de plus en plus de gens autour de moi qui attrappe cette foutue grippe, et je désire avoir le vaccin le plus efficace possible, tant qu'à faire... Le vaccin sans adjuvant est selon moi beaucoup moins efficace... Bref, je suis un peu confuse, ENCORE! Et pourtant, je dois être la femme enceinte la plus renseignée au Québec sur le sujet!! Mais ya pas d'info claires pour nous à moins de 12 semaines, personne ne s'avance sur rien, ils gardent toutes leurs réserve pour pas se faire tapper sur les doigts, au cas que peut-être d'un coup que par coincidence il y ait une femme qui fasse le lien entre le vaccin et un problème du bébé.... ARRGGG! Bref, je vais essayer d'appeler mon médecins, si un jour la ligne se libère... ça a l'air que je dois pas être la seule qui capote.... Fin de la montée de lait! Aussi, bienvenue à nos autres nouvelles! On vient de passer le cap des 30 bronzettes! En passant, nattybee , pourrais-tu SVP copier-coller et remplir le formulaire à la page 1 du forum, afin que je t'inscrive officiellement? merci! En passant, moi aussi j'ai le syndrome du checkage de fond de bobette.... Je pense que c'est généralisé, inquiétez vous pas, vous êtes pas folles!! Poussette28 : donnes-nous des nouvelles quand tu en auras, on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.... |
Crampes : C'Est tout a fait normal ça les filles ! LEs tiraillements et les crampe style menstruelles ! C'est du a l'implantation et a l'utérus qui travail !
syndrome du papier de toilette ! Ici aussi j'ai pogner ce tic là Tout d'Abord pcq j'attendais mes règles et j'Avais comme hâte de les voir arriver et la pcq au contraire je ne veux pas voir de sang lol |
cathy1Inscrit le : |
Bon matin
Thelma75: merci pour tes commentaires sur Pierre-Boucher! Je pense que mon assurance couvre la chambre privé alors je vais essayer d'en avoir une! Pour l'accouchement naturel, je n'ai pas pris de décision! Je ne suis pas quelqu'un qui tolère la douleur alors j'imagine qu'à la première contraction je vais demander une épidurale! mais si je me fie aux accouchements de ma soeur et de ma mère, ça devrais aller très vite alors peut-être que j'aurais pas le temps de l'avoir! En tout cas on verra quand je serais rendu là! Moi aussi j'ai très envie de repasser un autre test pour confirmer que je suis bien enceinte! la semaine passé j'ai eu des crampes qui se sont calmés depuis vendredi et ça m'inquiète un peu... maudine je suis jamais rassuré! j'ai des crampes, ça me stress, j'en ai pas ça me stress!! par contre j'ai mal aux seins un peu et le soir j'ai le ventre vraiment enflé! je commence a avoir de la misère à me rentrer le bedon (moi j'ai un petit bedon au naturel...). Pour ce qui est de l'annonce je ne le dis pas à ma job avant d'être aller chez le médecin (si je suis pas trop grosse d'ici là!). Je travaille à contrat et j'ai peur de perdre ma job quand je vais partir en congé... sauf que j'aurais pas le choix de le dire avant mon renouvellement, il est le 31 mars! Je pense bien garder ma job, mais on sait jamais! les contractuels on est un peu traiter comme du bétail au gouv. féd! Sur ce, bonne journée les bronzettes!! |
MimileInscrit le : |
cocoune : Je suis aussi de Québec et le vaccin est bel et bien arrivée ici aussi. Je me le suis fait donner hier à l'université Laval. Tu es de quel coin exactement???
vaccin : Finalement je n'ai aucun symptome, meme pas mal au bras. Je crois que ça dépend vraiment de chaque personne. |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour les futures mamans de juillet!
MOi ca va bien ce matin, ma puce s'est réveillé à 5 h am! C'est mon mari qui est aller la voir, il a essayer de la rendormir... sans succès! Disons que c'Est de bonne heure pas mal! J'ai réussi a l'allaiter dans notre lit vers 6h20... et elle a jouer dans mes cheveux pendant 15 min! Alors debout pour ma part à 6h45! Annonce de la grossesse: Ma famille est au courant, mes amis aussi... des que j'Ai eu mon + , meme ceux avec qui je suis moins proche le savent! Ca me dérange pas! QU'Est ce que tu veux qui arrive???? Si je le perds, au moins, les gens vont me comprendre et me supporter! A Samuelle (BB1) je l'avais seulement dit a ma famille proche (père, mère, soeur) et a 2 couple d'amis, c'est tout.... Et j'avais attendu mon premier rendez-vous au médecin pour le dire au monde... c'Est à dire vers 9-10 semaines de grossesse.... Mais cette fois ci.... Ca me tentait pas d'attendre...! ahahha Symptomes: De mon coté, la seule chose c'est que j'ai les mamelons sensibles quand j'allaite ma fille. Et puis peut etre que mon ventre est enflé le soir. Mais pas de fatigue encore... ni de nausée... (FIOUUU) pas hate que ca arrive! A BB1 j'ai vomi 5-6 fois entre ma 10e et 12e semaine de grossesse..... Sur ceQ! Bonne journée! |
nattybeeInscrit le : |
Bonjour les futures mamans!
Je suis super contente de me joindre à vous. Je vous lisais hier en attendant. J'ai confirmé ce matin autour de 6h00. J'ai eu un + très foncé après juste 20 sec. Je suis en retard d'un jour mais c'est commun avec moi. Je peux l'être jusqu'à 4-5 jours mais les symptômes sont indéniables: - seins hyper sensibles, gonflés (comme à ma 1ère) - mon soutien-gorge me l'a fait remarqué! - grosse fatigue en pm (j'ai commencé à faire des siestes!) J'ai aussi plus d'appétit. Uh oh!!! Coucou miniedouce ! On se suit pour notre 2e aussi, ça l'air. Contente de t'avoir sur ce post aussi! Un beau bonjour à EVOLVA aussi de la part d'une autre future maman Ste-Agatoise! Faudrait se rencontrer pour jaser "bédaine" et autre. :) Je ne l'annonce pas tout suite à ma famille car je ne veux pas voler la spotlight à ma soeur (fête demain, 31 ans) et que je pense pouvoir attendre 2 mois avant de le dévoiler, hihihi! C'est aussi plus prudent d'attendre un peu que le 1er trimestre passe. Certaines le font. Je vais essayer cette fois-ci même si je ne suis pas vraiment inquiète. Bonne grossesse à toutes! |
cocouneInscrit le : |
symptômes y a comme un mal de coeur qui ma pogné tantôt(9hpm)avec des bouffées de chaleur pendant que jécoutais OD et ca ma pas encore passé...cest une drôle d'heure mais je suis quasiment contente! jespère juste que cest pas la gastro ahahaha et avant OD je feelais tellement comme beurk que jai fais une sieste(ma première depuis que je le sais!)pcq jen ressentais pas full le besoin je suis pas full fatiguée longtemps, ca me pogne mai ca passe...
ce matin jai tellement eu peur parce que j'avais pas beaucoup de symptômes que jai repassé un autre test de test en vrac(strip)et la ligne du test a apparu avant celle de témoin et elle était très foncée!(plus que la sem passée)donc ca ma rassuré pas mal! jai encore des tiraillements de ventre et ca minquiète toujours mais comme tout le monde en a et je saigne pas et cest pas constant, je suis rassurée!mais jai le syndrome du checkage de fond de bobette, à chaque fois que je vais aux toilettes, je regarde dans mes bobettes et sur le papier de toilette pour être certaine que je ne saigne pas...(désolée pour les détails)est-ce que je suis la seule??ou je suis folle?? vaccin ouais ben il est arrivé à québec selon internet donc je vais m'essayer demain voir si y a pas trop une longue file pour prendre un ticket! |
nepheasInscrit le : |
salut les filles
moi aussi je suis super fatigué mais je peux pas me plaindre c'est le seule symptome ou presque que j,ai mis èa par quelques petits maux de coeur mais rien de grave. meme que je deteste ca car je me sens pas tres enceinte mais bon ca va aller j'essais d'etre zen et de pas me stressé ce qui est ben dure pour moi. je n'ai meme pas de tiraillement comme douleur de regle mais mes ligaments étire je trouve ca weed a 4sg. bonne soirée |
MimileInscrit le : |
blueyes : C'est pareil ici. Aujourd'hui on est allé prendre une marche en ville et je me suis endormie dans l'auto en revenant . Là, je cogne des clous mais il me reste le bain de cocotte à lui donner. Ensuite direct dans le lit. La nuit passé j'ai dormie de 20h à 7h15.
vaccin : Ici aussi c'est fait. J'ai tenté ma chance vers 16h aujourd'hui et il n'y avait personne, j'ai passé tout de suite. Mais là je stresse avec les effets secondaires. Béatrice et mon chum ont tellement été magané, fièvre, frisson, mal aux muscles...........alors là je redoute quand ça va me pogner. J'ai meme apeller ma mère pour qu'elle vienne m'aider demain si je suis trop magané. |
miniedouceInscrit le : |
Triksie, je suis aussi travailleure autonome, j'ai ma garderie à la maison au privé. Je suis moin motivée aussi mais les enfants s'amusent ensemble. Je leur laisse plus de jeux libre quand je suis trop fatiguée mais ils ne sont pas plus mal pour ça. Je dirige ma garderie comme une grosse famille, pas comme un centre d'éducation intensif. L'important c'est qu'ils s'amusent, qu'on s'occupe d'eux et qu'ils puissent apprendre et évoluer comme un enfant normal. Y a rien de si compliqué et de toute façon, je trouve mes journées plus facile avec ma fille quand les amis sont là, j'ai pas à l'occuper chaque minutes de la journée. Pour les prestations, je ne saurais te répondre mais tu peux surement aller faire l'évaluation sur leur site.
|
Les filles je capote... plus je me repose, plus je suis fatiguée!
Hier on avait de la visite pour souper alors j'ai fait mon ménage le matin, j'ai tout préparé et après le diner j'ai été me coucher en même temps que ma fille. J'ai dormi un bon 2h et j'ai été pas pire pour la soirée. Aujourd'hui j'avais rien à l'horaire sauf jouer avec ma fille, me reposer et attendre le beau-frère pour souper ben caline à 10h j'aurais été me coucher. J'étais couché sur le divan pas capable de rien faire. Je vais me coucher encore après le diner, je dors un bon 2h et merde j'arrive pas à reprendre le dessus. On a décidé daller chercher de la pizz et là j'attends juste que mon chum revienne avec pour retourner au lit C'est décourageant l'affaire! |
crespitaInscrit le : |
Bon dimanche les futures mamans!
J'espère que vous en profitez pour vous reposer. Ici, on prend ca ben relax, mais il faut dire que hier, à cause d'une activité de garderie, on a couru pas mal toute la journée! Annonce: Ici, on l'a dit à notre famille, et quand on verra nos amis proches, on va leur dire. On n'était juste pas capables de se retenir! Au travail, par contre, je vais attendre, probablement quelques semaines, jusqu'à ce qu'ils commencent à faire les horaires pour l'année prochaine (il va ben falloir leur dire que je ne serai pas là à partir de la mi-mai). Symptômes: Ici aussi, je n'ai rien ou pratiquement rien, à part le ventre qui tiraille une fois de temps en temps, et la fatigue le soir. Je n'ai tellement pas de symptômes que j'ai vraiment envie de refaire un test... surtout qu'il m'en reste un... Ceci dit, à mon premier, c'était pareil: du moment où j'ai fait le test jusqu'au moment où j'ai commencé à sentir les mouvements de bébé, j'ai eu de la difficulté à me croire enceinte, tellement je me sentais normale. Bonne fin de journée! |
Thelma75Inscrit le : |
Cathy1: J'ai accouché à Pierre-Boucher et dans l'ensemble, j'ai été bien satisfaite des services reçus, surtout en post-natal. Il faut dire que j'ai fait une grande partie du travail à la maison avec mon chum et mon accompagnante et lorsque je suis arrivée à l'hôpital, j'étais à 7 cm... Donc, je ne suis pas restée à l'accueil/monitoring vs mes contractions étaient aux minutes. J'ai apprécié les installations de la chambre de naissance, surtout le bain tourbillon! Je voulais être le moins dérangée possible et on a respecté ma demande (en partie dû à un mini-babyboom ce jour-là et aussi grâce à ma doula qui enlevait une charge de travail aux infirmières) La seule chose qui m'a énervé, c'est une infirmière qui m'a proposé je ne sais combien de fois de crever mes eaux et qui me parlait des merveilles de la péridurale alors que je voulais un accouchement naturel. J'ai eu ce que je voulais et je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement.
Les +: - Le fait de pouvoir tamiser les lumières, mettre de la musique, se faire une ambiance "intime". - Le 2 heures de peau à peau avec bébé avant la pesée et autres tests. - Le professionnalisme, la douceur et le dévouement des infirmières et du personnel en général, malgré un débordement évident. Bébé et moi avons été traités aux petits oignons durant tout notre séjour. Les -: - Cette infirmière qui faisait de la publicité pour la péridurale tout en me tenant son crochet à tricoter - La chambre semi-privée qui VRAIMENT, n'avais rien de de privé... La prochaine fois, je paierai le supplément! |
TriksieInscrit le : |
Ah que j'aimerais être en retrait préventif moi aussi!!! J'aurais de quoi m'occuper en masse il me semble! En plus, ces temps-ci, je travaille de la maison et je ne suis vraiment pas motivée! J'ai beaucoup de difficulté à rester devant mon ordinateur et à me concentrer pour travailler toute la journée. J'aurais juste le goût d'aller prendre des marches, lire tous plein de livres, faire des siestes, popoter, et même faire du ménage!
Mais je suis travailleur autonome et je n'ai pas trop le choix de travailler. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont travailleur autonome comme moi? Savez-vous sur quoi le gouvernement se base pour les prestations? Est-ce qu'il fait une moyenne de combien on a gagné dans les 6 derniers mois ou bien au dernier rapport d'impôt ou bien autre chose? |
Vaccin : Bon ici c'est fait !!! On s'est rendu là a 7h30 ce matin et a 8h30 on était sortie de la vacciné ! C'est du rapide ça les amis lol ..et je suis chanceuse car les sans adjuvant sont arrivés hier seulement.
Cocoune : retrait préventif oufff moi je me suis tellement ennuyé les premiers mois.. je dirais jusqu'en janvier ( et j'étais en retrait depuis le 25 sept ) C'Est le forum qui m'a sauvé de mon ennui hihi...car avec les bedons de juin on s'organisait tout plein de sortie et d'Activités. On continue d'ailleur a se voir régulièrment. Profites en surtout pour te reposer c'Est ce que j'ai fais les première semaines. Je faisais 2 sieste par jours ..ça va me manquer ça j'en suis certaine car oufff je suis hyper fatiguée déjà et mon ti homme ne dors pas tjrs très longtemps mais bon ! LEs joie de la maternité c'Est ça J'ai essayer le yoga prénatal et l'aquapoussette mais j'ai tout lâcher ..je manquais d'energie et de courage ..pour sortir en plein hiver ! Mon fils a 5 mois aujourd'hui ! Bon moisiversaire mon Géronimo !!! |
cocoune: je ne sais pas trop ce que je fais de mes journées! Ma fille va quand même à la garderie pour l'instant et elle y ira bientôt qu'à temps partiel, mais je vais commencer à essayer de me reposer parce que je réalise que la fatigue vient plus vite me chercher. En janvier par contre je me prévois tout un horaire. Cardio plein air, yoga, aqua forme et piscine avec ma fille.
Ah oui j'oubliais, j'ai pleins de petits travaux que je me promets de faire dans la maison comme peinturer l'entrée et les moulures partout dans la maison... ça promet! |