Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

espoirs

Posté le: 15 juin 2010 21:41:26 EDT  
ouii c'est que je vais faire... semblant de n'avoir rien entendu!!! pis vous avez bien raison il a peut-être juste une préfèrence pour un côté.

Si on veut aller faire un tour au USA pendant les vacances de mon chum, est ce que Evan doit absolument avoir un passeport?? si on amène le certificat de naissance et la preuve que j'attends son passeport pensez vous que l'on va pouvoir passer?? (j'ai oublié de demander cette info ce matin au passeport..)

Pas pire le site de Uniprix, je savais pas!!!

Harlem: WOuah!!! Ton gars a bien profité!!!! Very Happy  

cinemy

Posté le: 15 juin 2010 21:32:58 EDT  
Espoir:Moi aussi j'y serait pas allé.Sent toi pas mal a cause de se qu'elle a dit. 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 21:32:31 EDT  
Bonsoiiir !!!

** j'ai presque rien lu **

On est enfin déménagés Smile Vive la vie de maison Very Happy Ça été long à cause de Bell Twisted Evil Twisted Evil J'peux pas croire que je vais être pogné avec eux autres totue ma vie, rrr. Ils étaient sencés venir hier, entre 8h et 21h, ben j'ai eu aucun appel et personne est venu !! J'ai téléphoné à 21h01 lol, et on m'a donné un rdv aujourd'hui pm. à 15h toujours rien Rolling Eyes j'apelle et on me dit que je suis pas cédulée aujourd'Hui PARDON ? j'suis allée chercher mon chum, et lui il a téléphoné Laughing on a eu quelqu'un à 15 h 30 loll !!

Aymeric a super bien fait ça ! Mais on a cassé sa bassinette Rolling Eyes j'en ai trouvé une sur les pacs.. http://www.lespac.com/d-ameublement-mobilier-chambre-prevost-bassinette-LPCaZZ21919722 on va la chercher demain, on va enfin poouvor finir sa chambre !!

vaccin 2 mois : Poussinette, t'es pas en retard pentoute... j'ai accouché le 22 avril et j'ai téléphoné le 25 a peu près.. mon rdv est en juillet Rolling Eyes Laughing

cinemy

Posté le: 15 juin 2010 21:29:50 EDT  
Pour les courbes de croissance, allé voir sur le site de uniprix dans la section santé.
Caleb pèse 13.7 lbs(90e), mesure 60.5 cm(75e) et la tete:39.5cm(48e) 

Jadore

Posté le: 15 juin 2010 21:12:45 EDT  
espoirs : la médecine 'préventive' ya bien du monde qui croient pas a ca... pffffffffffff tu peux le dire; un commentaire comme ca ca maurait donné envie de changer dostéo... well... fais semblan que ta rien entendu!  

harlem

Posté le: 15 juin 2010 20:44:43 EDT  
J'ai pas regardé la courbe, mais demain je vais chez le pédiatre... j'ai peser mon gros a matin à la halte allaitement... il pèse 13 lbs 1 oz.... et à la naissance c'tait 8 lb 5 oz... il profite en tabarnouche. Mais ca me rassure pcq depuis que je gere plus les boires, j'avais peur qu'il ne prenne pas de poid... il a pris 7 oz cette semaine! 

pinkymama3

Posté le: 15 juin 2010 20:27:57 EDT  
Un petit coucou rapide

clementine: pour les tapis de yoga au dollorama il y en a pour 2$ mais je ne sais pas s'il en reste partout.

marilynt : wow c'est ben cool pour toi et toi petit continue et surtout lache pas Smile

Pour trois-rivieres : comment ca s'enligne??? 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 20:21:05 EDT  
Emilie; ok....

voici un lien, mais faut faire le chemin qui suit:

http://www.cdc.gov//DataStatistics/

En haut à droite c'est écrit: CDC Growth charts, il faut cliquer dessus

Une autre page s'ouvre (ou elle change) c'est écrit GROWTH CHARTS à droite et il faut cliquer sur Clinical growth chart available in french and spanish

J'espère que ça marche chez vous........... parce que ça marche chez nous avec n'importe quel chemin que j'utilise. Arrow 

Émilie_87

Posté le: 15 juin 2010 20:02:16 EDT  
teckel: J'essaie d'aller sur le lien mais ça fonctionne pas pour la courbe de croissance, selon la courbe que l'infirmière du CLSC m'a donné il serait dans le 97e percentile pour le poids (14.12 lbs) et grandeur 60 cm, ça donnerai 90e percentile!

Espoir: Tu n'a pas à te sentir mère indigne, j'aurai fait pareille moi aussi et ton bébé a peut-être une préférence pour un côté aussi!

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 19:51:43 EDT  
Teckel a écrit
Une balance de bébé est + fiable qu'une balance de maison.  

Hey les filles!

J'viens de trouver de quoi de très intéressant! Nous autres qui tenons des statistiques sur nos bébés et qui se "pétons" les bretelles avec des: "moi, il pèse....", "le mien est grand comme...." et "sa tête est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" (Clin d'oeil à Maryline ici qui disait que la tête d'Édouard était grosse, ben je me suis rendue compte que le mien avait probablement la même grosseur! Wink ). Ben j'ai trouvé sur le fabuleux net les fameuses courbes de croissance pour garçon et fille. !! YEAH!

On peut imprimer ça et faire notre propre compilation! Smile J'suis heureuse là! C'est la même feuille que chez le docteur. j'vous laisse le lien:

http://www.cdc.gov/growthcharts/clinical_charts.htm

Le site est en anglais, mais les croubes de croissances sont disponibles en français.   

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 18:46:13 EDT  
Une balance de bébé est + fiable qu'une balance de maison.  

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 18:42:47 EDT  
Les statistiques de mon william: 13lbs 14 onces, 63 cm de long et 41.5 cm de périmètre crânien!

YES! Mon géant bébé est vraiment géant! 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 18:41:37 EDT  
espoirs a écrit
Bon et bien la j'ai le trophée de mère indigne!!!

d'après mon ostéopathe (ce que j'ai compris entre les lignes)

Je lui ai téléphoné la semaine passée pour prendre un rendez-vous pour Evan qui a souvent la tête du même côté. Je lui laisse donc un message en lui expliquant le cas et mon impression que sa tête commence à être + plate d'un côté. Elle me retourne mon appel aujourd'hui en me disant qu'il doit faire un torticolie et elle me dit: ben je t'avais bien dit de prendre un rendez-vous après ton accouchement.. pfffffffffff. ouais.. bon ben je ne l'ai pas fait.. bref.. elle est très prisée, elle ne peut pas me donner de rendez-vous avant le 12 juillet. Je vais donc attendre d'avoir une annulation...

Je trouve ça plate.. Evan a 2 mois ... c'est vrai que j'aurais pu prendre un rdv bien avant Confused  

ben de 1, ça veut pas dire qu'il aurait NÉCESSAIREMENT un torticoli du à sa naissance. 2. y'a peut-être juste une préférence d'un côté. well, moi non plus j'aurais pas pris un rendez-vous au cas où qu'il aurait qqch. Faut toujours ben laissser la chance au coureur! Rolling Eyes  

espoirs

Posté le: 15 juin 2010 17:26:52 EDT  
Bon et bien la j'ai le trophée de mère indigne!!!

d'après mon ostéopathe (ce que j'ai compris entre les lignes)

Je lui ai téléphoné la semaine passée pour prendre un rendez-vous pour Evan qui a souvent la tête du même côté. Je lui laisse donc un message en lui expliquant le cas et mon impression que sa tête commence à être + plate d'un côté. Elle me retourne mon appel aujourd'hui en me disant qu'il doit faire un torticolie et elle me dit: ben je t'avais bien dit de prendre un rendez-vous après ton accouchement.. pfffffffffff. ouais.. bon ben je ne l'ai pas fait.. bref.. elle est très prisée, elle ne peut pas me donner de rendez-vous avant le 12 juillet. Je vais donc attendre d'avoir une annulation...

Je trouve ça plate.. Evan a 2 mois ... c'est vrai que j'aurais pu prendre un rdv bien avant Confused  

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 17:18:59 EDT  
13 lbs 15 onces. Il est gros! J'ai créé un coq! Razz On l'a pas mesuré, mais je vais le faire quand il se réveillera.

Pas trop pleuré. Il a l'air ok pour l'instant. ça va faire 2hrs à 17h30. JE reste à l'affût.

Maryline et aux autres qui ont un bébé qui a réagit bcp: mon md m'avait dit que s'il réagissait beaucoup qu'elle me ferait un papier pour qu'il ait sa dose de 4 mois en 2 shot distincte. Demandez-le. 

Émilie_87

Posté le: 15 juin 2010 16:48:27 EDT  
MarylineT: Elle a réagit plus au premier vaccin de 2 mois et ensuite celui de 12 mois, elle avait fait de la fièvre après et à 12 mois, ce n'est plus sur les cuisses mais sur les bras qu'ils piquent...je me rappelle qu'elle avait feeler soso après celui là aussi, celui de 4 et 6 mois, ça avait bien été...mais elle a toujours fait un peu de fièvre après, mais moin pire que celui de 2 mois et 12 mois!
C'est pour ça que je lui donnais du Tempra avant le vaccin.....et que je pensais faire pareille avec Derek, mais il a pas réagit du tout, il a un peu moin manger dans les premiers 24 heures mais c'est tout, pas de fièvre rien!

espoirs

Posté le: 15 juin 2010 15:43:17 EDT  
MissAnnie: Pas certaine mais, je pense que nos regards se sont croisés!!! J'étais assise première rangée à droite avec mon père et la poussette. Tu étais habillée en bleu/turquoise?!?!. Je ne me suis pas levée pcq tu venais de terminé, je me suis dit qu'on allait se rencontrer au dix30 et disons aussi qu'il y avait pas mal de monde.
ça n'a pas été trop long et on devrait recevoir son passeport début juillet Smile Smile

Wouah méchante belle journée comparativement à hier!!!

Bon je retourne a mon ménage en attendant que bébé se réveille Smile 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 15:12:32 EDT  
Émilie_87 : Est-ce que ta fille a réagit de la même façon aux vaccins suivants ?  

Anonyme

Posté le: 15 juin 2010 14:43:34 EDT  
Poussinnette : C'est pas si loin le 23 juin ! On capotera pas pour quelques jours quand même, déjà qu'ils sont si petits nos bébés. Moi, il me l'avait répété à peur près 20 fois de prendre RV donc c'est pour ça que je n'ai pas oublié. J'ai même pris mon rendez-vous pour le vaccin de 4 mois alors que j'étais dans la salle d'Attendre après le vaccin. La madame me trouvait un peu pressée mais bon, tant qu'à regarder les affiches sur les murs, j'ai pris mon cell et hop !  

Tambourine

Posté le: 15 juin 2010 14:26:52 EDT  
Merci! Maryline sa va nous aider... Pour le vaccin j ai un rendez-vous seulement le 23 juin.. Crimmmm je ne savais meme pas qui fallais prendre rendez-vous Embarassed Rolling Eyes C est niaiseux mon affaire... Mais bon au moin c est faite! 

Se connecter pour répondre