Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
harlemInscrit le : |
Miss Annie: Ce que je fais de mes soirées..... quand ti-gars va se coucher.. j'me couche lol je veux pas perdre une minute de sommeil pour l'instant. quand les dodos seront plus stables ca sera ok, mais en meme temps comme je disais, mon chum travaille de nuit(de 9à 5) donc il part à 8h30.... a part regarder la tv.. je sais pas ce que je pourrai faire de plus!
|
harlemInscrit le : |
Jadore: Tête plate: Mon chum travaille de nuit, donc j'ai le lit à moi toute seule!!! Je change de côté tous les jours!
MarilyneT: Coutour de lit, je crois que MissAnnie l'a dit, mais moi je l'enleverai, pcq ici bébé tourne des fois dans son lit et j'aurai peur qu'il se ramasse avec la face dans le contour!! Bon Halte allaitement j'vais aller voir s'il a pris du poid depuis que je gère plus les boires. Et Marche par la suite!!! Bonne am! |
espoirsInscrit le : |
Teckel : oh!!! Mais au moins William va bien!! Assez capotant comme bain... mais bon dis toi que tu vas être beaucoup plus alerte les prochains bains. Moi aussi d'ailleurs je vais faire attention.. des fois on fait tellement les trucs machinalement...
MissAnnie : Moi je vais te reconnaitre si tu es là ![]() Mes soirées : en fait ça dépend. Hier j'étais tellement fatiguée... Evan a pris don dernier boire à 8h45 et moi à 9h00 je devais déjà ronfler.. Sinon je passe la soirée avec mon chum et je viens régulièrement sur le forum pour voir si qqun a écrit. Jadore : Moi je ne sais pas les activités n'ont pas repris ici non plus.. Quand J'arrive dans le lit je dors ;)Mais pour l'insensibilité j'imagine que ça va sûrement revenir. qq semaines après la césa, autour de ma cicatrice c'était insensible ça a pris qq semaines avant que ça revienne + normale j'imagine que ça peut être la même chose pour toi mais si c'est à une place différente. Ça serait une bonne question à poser à ton médecin si ça ne change pas. Marilyne : Oh pauvre ti loup.. j'espère qu'il a passé une bonne nuit et que les effets du vaccins ont bien cessé!!! Bon je vais aller préparer Evan on quitte bientôt ![]() |
Chaton12Inscrit le : |
J'aime bien Ricardo aussi! En fait j'aime les recettes simples! Bon je crois que je vais aller faire un petit dodo, bébé ne s'est pas réveillé encore.. j'hésite à tirer mon lait au cas où il se lève bientôt... Câline!
Bonne nuit! ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Moi, je suis encore dans mes albums de photos! Si tu es une adepte de cuisine, il faut absolument que tu essaies les recettes de Ricardo! Moi je suis une fan! Même que mon chum m'a abonné à Ricardo pour Noël! En fait, depuis le début de mon congé maternité, je choisis une ou deux nouvelles recettes par semaine! Je fais de tout, de la lasagne au poulet, aux filets de porc à l'érable, aux tartelettes au citron. La semaine prochaine, je m'essaie pour un risotto au homard!
|
MissAnnie: Merci beaucoup de ton conseil, j'essaierai ça demain! J'avoue que nous ne sommes pas beaucoup à jaser sur le forum à cette heure-ci. J'alterne entre le forum et à la DiStasio
![]() Ça sent bon les biscuits avoine/raisins chez nous! Je n'ai aucun mérite, c'est un mélange Sunmaid que j'ai acheté chez Costco!! |
Chaton12 , contente de savoir que j'ai de la compagnie! Je ne suis pas marraine d'allaitement, mais le meilleur moment demeure à la fin d'une tété (tu ne déstabilises pas ta production ce faisant). Ou encore, tu "crées" un boire. Tu pourrais penser tirer ton lait vers 22:00 (quelques heures avant le boire du dodo pour le petit et suffisamment tôt pour que tu puisses te remplir avant le réveil du bébé pour son prochain boire).
|
MissAnnie: Je suis là moi aussi! J'attends que mon ptit chou se réveille là. J'commence à avoir mal aux seins. Encore là j'veux pas tirer mon lait au cas où il se réveille. Je pense que c'est toi qui est marraine d'allaitement.. si c'est le cas... quel est le meilleur moment pour tirer mon lait? Je veux faire une réserve au congélo mais je ne veux pas bousiller ma production!
|
Jadore et activités de couple : C'est vraiment plate ce qui t'arrive, mais j'imagine que c'est hormonale (puisque tes bébés n'ont pas passé par là). Probablement que tout reviendra à la normale une fois que tu cesseras d'allaiter. Entre temps, je suggère le lubrifiant "warm sensation" de Durex qui fait des miracles... ou devrais-je dire faisait des miracles après la naissance de ma fille... parce que moi les activités de couple, elles sont inexistantes. Trop fatiguée, trop peur de la douleur de la cicatrice, trop d'enfants dans mon lit!
![]() Jadore et le côté du lit : Comme je disais à l'infirmière chez mon pédiâtre, "Olivier se tourne la tête aux 3 heures la nuit, parce que j'allaite d'un sein, puis 3 heures plus tard, je passe par dessus Olivier et je l'allaite de l'autre sein"! Comme Olivier s'endort sur le côté et que je n'allaite que d'un sein à chaque boire la nuit, je suis certaine qu'il dort sur chaque côté de sa tête. Évidemment, l'infirmière criait au scandale de savoir que je dormais avec le bébé dans mon lit! ![]() Soirée : Je viens de me rappeler qu'en cours de grossesse, je finissais souvent les soirées (ou plutôt) les nuits seule sur le forum à cause de mon insomnie! Je réalise que je suis égale à moi-même et que j'envahis souvent le forum le soir! Par contre, je tombe de fatigue, mais si je ne prends pas les quelques heures le soir lorsque mes deux cocos sont couchés, je n'aurai jamais de temps pour moi! Vous les filles, qu'est-ce que vous faites de vos soirées? |
Teckel: Dis-moi donc, c'était quoi l'adresse de ton fameux site web pour faire les invitations/faire parts? Je crois que je vais exploiter mon côté créatif pour mes invitations de baptême.. J'ai le temps en masse, c'est juste en septembre! Merci d'avance!!
|
Jadore : Tu es mon idole! Courir... Un des avantages de la césarienne! Et encore, j'admire les coureurs, mais je n'ai jamais été capable de le faire! Félicitations!
MarilynT et tour de lit : J'en ai mis un à ma fille vers l'âge de 10 mois (elle pouvait se déplacer dans son lit). Plus le bébé est jeune, plus les risques sont grands. D'abord que son visage s'appuie sur le tour de lit et qu'il suffoque. Ou encore, en empêchant la libre circulation d'air, le bébé est plus à risque d'être la victime du syndrôme de la mort subite du nourrisson. En ce qui me concerne, à deux maux, j'ai choisi ce que je considère le moindre (une petite patte coincée dans des barreaux - comme Jadore ). Photo de MarilynT : Je file sur FB pour voir ta photo! Histoire de se reconnaître aux Dix30!! Espoirs : Je vais également au bureau des passeports demain (matin) pour aller chercher le passeport d'Olivier! On va peut-être se croiser (quoique je ne suis pas certaine que je te reconnaîtrait!). Sortie/Jadore : Bon, je parle tout à fait à travers mon chapeau parce que je pratique l'allaitement exclusif, mais voici une page d'histoire. Il y a deux ans, j'ai été obligée de m'absenter de 9:00 à 15:00. J'avais tiré du lait pour Chloë et nous avions un biberon. Mon chum était en charge de la nourrir. Elle n'a jamais voulu manger. Quand je suis rentrée, elle a bu comme une championne. Morale de cette histoire: 1. Si Chloë avait vraiment eu faim, elle aurait pris le biberon. 2. Si mon chum avait été débrouillard, il aurait pu essayer de la nourrir au verre ou au compte-goutte. 3. C'est moi qui a vécu le plus de stress! Somme toute, la première fois, c'est probablement la plus difficile, mais après quelques sorties Marilie devrait s'habituer. Quant à ta production, je ne pense pas qu'une sortie occasionelle pourrait avoir un impact négatif. Et si tu prévois partir pour plus de 4 ou 5 heures, amène une petite pompe manuelle! De mon côté, je ne compte pas réitérer l'expérience Chloë et je vais éviter les engagements qui demandent à ce que je me sépare de bébé pour plus de 4 ou 5 heures dans la journée. Je sais, je sais, certaines peuvent penser que je me prive de sortie ou que je suis légèrement obsessive, mais pour moi, un biberon donné à mon bébé, c'est une tété manquée pour moi... C'est tellement un moment magique et ça ne dure pas très longtemps (1 an? 2 ans?), que le jeu en vaut la chandelle dans mon cas! ![]() |
Teckel: Mon doux, ça doit tellement être paniquant!
Sortie Dix30: Présente!! Juste à convenir d'une heure et je serai là! Savez-vous qu'à 13h y'a la représentation de vedettes et poussettes juste à côté? ![]() Jadore: Wow!! De la course, tu as TOUT mon respect. Si y'a quelque chose que je déteste, c'est bien ça!! Je vais t'appeller la divinité de l'entraînement ![]() Biscuits et autres tentations: Euh... COUPABLE!! J'ai mangé une rangée complète de maxifruits tantôt.. allô la culpabilité par après... Il faut que je tienne toutes ces cochonneries là loin de mon garde-manger.. ahh c'est trop difficile de résister. Activités de couple: J'ai encore la sensibilité mais j'ai pu de "jus" (ark!!). Sécheresse totale dans mon coin, paraît que c'est dû à l'allaitement? Je ne vois pas en quoi mais bon... |
AnonymeInscrit le : |
Jadore : Merci pour le complimet sur la photo... J'étais pourtant enceinte de 8 mois ! J'ai pris ça pendant que mon chum peignait la chambre de bébé pour montrer que moi, je travaillais ben ben fort !
![]() |
JadoreInscrit le : |
marilyneT ; jen ai pas de contour de lit; je pourrais montrer des photos de jambes qui passent a travers les barreaux mais jamais de bébé réveillé a cause de ca... mias on trouvait ca bien drole!
teckel: espece de maratre qui noie son bébé!!!! hihihi... jai trouvé ca ben drole!! ![]() |
JadoreInscrit le : |
ohhhhhhh !
bapteme : faut que jappelle là, on voudrait la fds de la fete du travail; nous cest 50$ et ya 2 cours a faire seulement si cest votre premier enfant... et ce sont des baptemes collectifs; le pretre dit que c pour accueillir les bébés en 'communauté' mon oeil.. cest pour avoir 5x50$ au lieu de juste une fois.... well ![]() saga des pads qui puent : les miracles existent bel et bien.. et on en a un ici! ANIMAVIE!!!!!!!!!!!!! qui ma apporté du claudia's choice a notre rencontre!!! ben ca fonctionne completement!!!!!!!!! MERCI et re et re MERCI!!!! FIN de la saga hiihih marilyneT : clin doeil, trrrrres belle photo facebook!! oreo : ce sont les seuls biscuits que je nachete plus... pcq je suis completement incapable darreter quand je commence a en manger ... cest mon péché pas mignon!! moi jachete des biscuits que jaime pas.. comme ca jen mange juste en cas de force majeure!! hihihih activités de couple .... bon la je vais le demander, repondez si vous voulez, estce que certaines dentre vous ont perdu de la 'sesibilité'... moi jai limpression davoir ce coin la aussi sensible que mon bras.. bref aucune trace de plaisir quelconque a lhorizon et cest pas pcq jai une cicatrice quelconque au périné... entk... cest plate en ta!..... ![]() petitemarie : si tes rendez-vous ne sont pas trop long et bien timié, je peux aussi te dépanner au besoin!! et puis on marche quand cette semaine?? missannie : greve de la faim.. oui ca mest deja arrivé.. mais ca passe... le vomissement cest surement pcq tu étais trop engorgée; ca trop rentré vite... jespere pour toi que ca ne direra pas!! sortir : bon, moi je peux sortir pour un 4h... quand il y a juste un biberon a donner; mais jaimerais bien faire une journée de fille avec une amie, aller au spa, souper au resto, pas denfants, en laissant les chums avec les troubles; mais je me demande combien de temps cest réaliste que je parte. combien de bib ma puce sera prete a boire dans une journée? moi je peux sauter combien de boires en tirant mon lait sans etre over engorgee ou perdre ou diminuer ma production...?!?! dodo dans le lit : les filles qui dorment avec bb,, votre bébé dort-il la tete toujours tournée vers vous? avez vous peur quil ne développe une prérérence ouu une tete plate? je vois ses petits cheveux qui tombent plus de ce coté de sa tete... well... je dors toujours du meme coté du lit.. jai aps envie de changer.... je vais peut etre devoir vous pensez?? entrainement : jai courru encore aujourdhui! jetais pas mal bonne!! ![]() ![]() ![]() |
Tour de lit : Est-ce que vous les laissez ? Bon... je sais... je sais.... ça l'air que bébé pourrait s'étouffer avec ça... Je ne sais pas trop comment mais bon... Moi, j'hésite à les retirer.... Il me semble que j'ai plus peur qu'il se coince une jambe ou un bras....
Puisque je vais enlever le «ti coussin à dodo», je suis en méditation là dessus. Enlever ou pas !? Mon chum ne veut pas les enlever... mais bon, en temps que maman, c'est moi qui aura le dernier mot. Vous faites quoi vous ? |
Ouf.... pas facile le vaccin !
Bébé a dormi à peine 15 minutes après la dose de tempra... Il nous fait de grosses crises de larmes ( à devenir tout rouge et à ne plus respirer ).... Pauvre ti loulou.... Il combat son sommeil ++.... Il s'est finalement endormi dans sa balançoire il y a 1 heure mais il se réveille aux 10 minutes..... ouf.... Je ne lui ai pas redonné de tempra encore... si il recommence les pleurs, je lui en redonnerai mais là, tant qu'il dort.... L'infirmière m'a dit que ça durait rarement plus de 24 heures.... ![]() Sortie DIX30 : 11h30, à la fontaine, à côté du indigo, cumulus et zibo, c'est bon pour moi! Teckel : Caline... freakant ça ! Ça ne risque plus de t'arriver à présent... ouf ! |
Rencontre Dix30 : Donc au rond point à côté du Indigo le 17 juin. À quelle heure? 11:30? Si je fais un récapitulatif, on a MarilynT, Orange (peut-être), Chaton12, Espoirs et Miss Annie . Est-ce que j'oublie quelqu'un? Poussinette ?
Baptême : Nous, on fait baptiser le 3 juillet. On a loué la chapelle Birks de l'Université McGill (une oeuvre d'art, des boiseries superbes avec un cachet fou). On offre le déjeuner dans un restaurant français à compter de 9:00 le matin, puis tout le monde marche à la chapelle. La cérémonie privée aura lieu à 11:30. C'est le cousin de ma belle-mère qui baptise (il est excellent, un peu marginal je dirais même)! 12:30, tout est fini, on peut profiter de la journée. Tout est organisé (restaurant, menu, ensemble de baptême; les invitations sont envoyées depuis 2 semaines), il ne me reste que la presse du baptême à écrire! Je m'amuse un peu et j'écris plein d'articles sur la grossesse, la naissance, les premières semaines, le choix des noms du petit, le choix des parrain/marraines, l'horoscope, etc. On va la distribuer durant le déjeuner: ça va rendre le baptême plus personnel et les gens vont avoir de quoi parler! ![]() Vaccin : On peut compter des effets secondaires jusqu'à 72 heures (perte d'appétit en ce qui concerne Olivier). Mais c'est vraiment dans les premières 24 heures que les effets sont plus importants! Grève de la faim : Olivier fait la grève de la faim aujourd'hui. Il s'est levé vers 1:00 am pour un minuscule boire, puis il s'est levé pour sa journée à 6:30 am. Encore un très petit boire. Il s'est rendormi à 8:30 et à 11:00, à son réveil, un autre petit boire. Puis il a dormi et a eu des phases d'éveil en intermittence jusqu'à 16:30. À ce moment, je me suis inquiétée et je suis allée m'isoler avec lui pour qu'il se concentre à manger. Évidemment j'étais engorgée ++ et au bout de 2 minutes de tète, vomissements en jet! Et depuis, monsieur prend des petits snacks, mais rien d'important! Au moins, il rit, il gazouille et il semble en forme! Est-ce que vous avez déjà vu ça? ![]() |
Indignité: En lavant mon poussin, j'ai failli le noyer!
![]() ![]() J'étais rendue à laver son dos, pis gigotait comme un fou. Je l'ai pris par le dessous des bras et il a baissé sa tête. J'pensais pas que son bec était dans l'eau!!!!!!!!! Tout d'un coup, j'vois qu'il essaie de se remonter la tête un peu, je le soulève pour l'aider et je vois qu'il était tout rouge. la face toute mouillée pis il se met à tousser. J'l'ai pas tenu de même 1 minute, mais quand même!!! Il pleurait fort, fort après. ![]() ![]() Ça me fait penser à l'histore du chien méchant qui a mangé le bébé. J'me demande pourquoi ils accusent la madame de meutre? Elle a quand m^me pas dit à son chien d'attaquer son bébé? |
espoirsInscrit le : |
Vaccin ici aussi ce matin. tout a bien été. Evan a pleuré 3sec. le temps de la deuxième piqûre. Je lui ai donné du Tempra 2 heures après le vaccin difficile de savoir si il cherchait son sommeil ou si il avait de la douleur!!!
sortie dix30: pour moi ça va être ok pour le 17. Demain on va à Montréal pour le passeport Janet : par curiosité, j'ai demandé à mon père où est Ham. il m'a montré sur google Map et c'est vraiment proche de mon ancien chez moi ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine