Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Crazy baby keeps going.....
Y'a vraiment fait tous les temps aujourd'hui pour mon poussin que j'aime tant... mais aujourd'hui je l'aurais vraiment donné. J'ai expliqué la situation a mon chum quand il a mis les pieds dans maison (je devrais dire dans la cours) . J,étais en train de me ventiler, parce que j'aurais égorgé mon ti poussin. Il a fini par s'endormir vers 14h. La chaleur semble l'inconforter vraiment beaucoup. et là il s'est réveiller à quelque part vers 16h et 16h15. Il pleurait à chaudes larmes quand j'ai passé la porte. Je l'ai mis en protage contre moi pour la 1ere fois. Y,aime pas ça e^tre avec moi. Y'aime mieux son père là-dedans. ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Rencontre mamans de Québec : Ben non Petitmarie, je serais fort probablement là. Je suis en train de coordonner avec Miss Julie (qui a un horaire plutôt chargé!). Ma journée du 10 est réservé pour mon premier voyage à Québec avec M. Olivier!
|
1 c'est bien, 2 c'est mieux !!! Bon, je me fais une petite accolade à moi et je me dis Bravo!! Depuis hier, je suis seule avec mes deux cocos (la gardienne est allée voir sa fille à NY). Hier matin, c'était pénible (avec la pluie, rien à faire, on était confinée à la maison et j'étais sur le point de donner ma plus grande en adoption
![]() ![]() |
Harlem et faim : Je crois que c'est toi que ton petit a pris 4 1/2 lbs dans le premier mois de sa naissance, non? Pas étonnant que tu aies faim!! C'est incroyable. Ton bébé et mon bébé sont nés au même poids (environ 8 lbs) et le tien pèse déjà une bonne lbs de plus que le mien (alors que le mien a déjà deux mois!).
EveMarie : Est-ce que tu as une bonne relation avec ton OB-GYN? Si oui, si tu lui fais confiance, donne-lui donc un coup de fil. Fais-lui part de tes sentiments, de comment tu te sens et laisse-le déterminer s'il aimerait que tu le vois en clinique. Une dépression post-partum est de nature hormonale (débalancement des hormones) et ça se guérit très rapidement avec des petites pilules (et pas avec de la thérapie). Et pour la question d'image, prends un jours à la fois... Ça pris 9 mois faire un bébé, ça va prendre 9 mois à son corps pour se remettre. Même si tu perdais tout le poids que tu as pris demain matin, il reste que ton corps doit se tonifier, dois reprendre sa forme, et ça, ça prend du temps! Et on est toutes avec toi pour ça, parce qu'on est toutes pareilles, les mamans d'avril! |
Harlem : Pas de vitamine E sur les crevasses!! En fait, pas de vitamine E sur tes mamelons tout court! Pour ton information: "Pourquoi? La vitamine E atteint rapidement des niveaux toxiques pour bébé et scelle la plaie de l'extérieur vers l'intérieur, plutôt que l'inverse."
|
Emilie : C'est normal comme Harlem l'indique. Ma fille entre l'âge de 2 et 5 mois ne faisait des selles qu'une fois au 5 ou 6 jours... Et elle pète le feu aujourd'hui!
|
m-eve56Inscrit le : |
Émilie: Moi aussi le mien fait ça! Il ne fait que de petites traces.Il n'a fait qu'une vrai selle hier et toujours rien aujourd'hui, mais il n'a pas l'air d'avoir plus mal au ventre que d'habitude, je dirais même moins. Donc on va attendre avant de s'inquiéter!
![]() |
harlemInscrit le : |
Emilie_87: Réfère-toi au mieux-vivre, page 330. Ils disent que si bb a bien bu, ses selles sont liquides ou tres molles et fréquentes de 2 à 5 par jour au cours des 4 premieres semaines. Par la suite, elles peuvent être moins fréquentes ex: une selle aux 3 à 7 jours, mais très abondantes!!
Inquiète c'est normal! |
TambourineInscrit le : |
Émilie_87 Bon moi je n aillete plus. Mais il parait que plus bebe grandis plus il fait moin de selle. C est tout a fait normal... Je laisse aux autres mamans qui allaite tant dire plus...
|
Émilie_87Inscrit le : |
Teckel: POur le lait, c'est la même affaire, c'est seulement que tu payes pour la marque...moi j'irai pour le parent choice!
Harlem: Ayoye, pauvre toi, j'ai jamais eu de crevasses, mais j'avais entendu dire moi aussi que la Vitamine E aidait beaucoup!!! Plus vieu: La mienne aussi se lève a 5h45 depuis 3-4 jours et c'est un vrai MONSTRE depuis quelques semaines....elle me teste sur TOUT TOUT TOUT...je trouve ça dur par moment!! Question au mamans qui allaite exclusivement leurs bébés, est ce que vos bébés vont moin à la selle ??? Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter ou pas, mais jusqu'à la semaine passé, il me faisait une selle après tout les boires ou presque...et depuis en fin de semaine ça diminué beaucoup et depuis les derniers 24 heures, la dernière selle qu'il m'a fait remonte à hier après midi ... c'est tu normal ??? Pourtant il a pas diminuer ces boires, et il a pas l'air d'avoir mal au ventre non plus. Bébé sur le ventre: J'essaie de le mettre 1-2 fois par jour, mais y'a des journées que je le met moin, d'autre plus!!! |
Oui en effet ca fais mal!! Je me réconforte en mangeant comme tu dis
![]() |
harlem a écrit Ya tu juste moi qui a faim de meme!! Ca pas de bon sens, je viens de manger 2 bagels fromage a creme, des cerises, une compotte de pomme, une barre tendre et jai encore faim. Hier pour déjeuner j'ai manger 4 toasts creton 1 jus d'orange et 1 grand café!! Ca pas de bon sens d'habitude j'ai un appétit d'oiseau et me voila rendu un gros cochon! HAHAHA! C'est peut-être tes crevasses qui font ça? ![]() ![]() |
Ya tu juste moi qui a faim de meme!! Ca pas de bon sens, je viens de manger 2 bagels fromage a creme, des cerises, une compotte de pomme, une barre tendre et jai encore faim.
Hier pour déjeuner j'ai manger 4 toasts creton 1 jus d'orange et 1 grand café!! Ca pas de bon sens d'habitude j'ai un appétit d'oiseau et me voila rendu un gros cochon! |
JadoreInscrit le : |
s'organiser.... calique, pas évident la de tout planifier pour partir pour un 3h de route pour que ca fitte avec 1- lallaitement et 2-arriver à la bonne heure a la garderie( apres le diner mais avant le dodo)la plus petite a bu a 10h... jattend quelle se réveille la.. elle dort ben ben dur!!! pourquoi ils dorment juste quand on voudrait quils ne dorment pas nos bébés. tout est dans lauto et jespere navoir rien oublié, pas besoin de vous dire quavec 2 enfants (2 aux couches) partir pour 5 jours .. cest du stock, poussette, siege dappoint, chaise qui vibre, parc, vetements de toutes les températures, coussin dallaitement, kit de tire lait, bébelles pour la plus vieille... entk vous pouvez figurer. vive la minivan!
|
m-eve56Inscrit le : |
Teckel Ouf! Quelle nuit! Et je comprends ta frustration de ce matin envers ton chum, j,ai souvent la même! J'espère que tu auras l'occasion de te reposer aujourd'hui! Pourquoi pas avec une bonne petite coupe de vin?
![]() EveMarie Lâche pas! ![]() Teckel Une amie l'utilise ce lait là et ces 2 filles sont en pleine santé donc j'imagine que ça doit être bon... On parlait de bébé qui dormait pas beaucoup récemment? Hé bien là je trouve que mon bébé dort trop! Le jour en tout cas.Il venait de se réveiller de sa sieste de ce matin qu'il fait jamais d'habitude don j'ai amener le tapis d'éveil sur notre lit et pouf! il s'est endormi là!!!Bravo la nuit qui s'en vient... ![]() |
LAit en canne: QQun utilise ou a déjà utilisé le lait en poudre Parent's choice du Wal Mart? Il est bien moins cher que celui du Costco de la marque Kirkland.
Pas que j'(ou William )aime pas le Enfamil A+, mais cest que c'Est 30$ de 730g la Canne qui me dure même pas une semaine et le Parent's choice est à 15$ pour 2 x 750g. Mathématiquement j'suis gagnante de changer. Les éléments nutritifs ont sensiblement les mêmes valeurs. C'est ben embêtant. Costco: rabais de 4$ sur les lingettes humides huggies se termine le 6 juin. On est allé hier faire le plein. Prix à la caisse 14.99$ pour 720 au lieu de 18.99$ En prime la tite boîte de plastique. |
EveMarieInscrit le : |
Marilyne, J'adore et M-eve : Merci pour vos conseils et votre réconfort. (Marilyne, tu m'as fait pleureur). je ne crois pas que ce soit un post-partum, mais je pense que les hormones et la fatigue n'aident pas et vous avez raison, le surplus de poids est vraiment vraiment envahissant dans ma vie. (Marilyne : Oui, c'est bien moi qui ai eu des problèmes d'anorexie et de boulimie). J'essaie de me raisonner, tant bien que mal, mais je n'y arrive pas. J'imagine que ça ira mieux bientôt. Ce w.e., je vais essayer de dormir plus et je vais continuer mon régime, ça devrait bien porter fruit un de ces jours !!! Bref, merci les filles, c'est vraiment une chance de vous avoir !
|
JadoreInscrit le : |
evemarie : quoi dire apres MarilyneT qui a tant de bons mots pour bien réconforter... Mais tu fais bien den parler ici. Je comprend ta 'honte' de sortir, que les gens te voient comme ca; jai ce meme feeling aussi parfois; ca depend beaucoup de 'qui' je vois. Mais je me rend compte que lorsque je vois des gens avec qui jai une réelle relation basée sur de bonnes choses, cest angoisse est moins là; je la vis surtout quand je vois danciennes connaissances, des gens que je ne connais pas ou encore des gens de qui jai peur du jugement. Quand jai réalisé ca ca ma montré que je vallais plus quune simple apparence ou 20 lb en trop; je les veux pu ces 20 lb mais en attendant jessaie de me concentrer sur le fait quil y a des gens qui maiment meme si je les ais; je vaut donc quelquechose.... cest sur que cest pareil pour toi! Et derniere chose, venant dune famille ou la réelle obésité entraine de grave probleme de santé, jessaie de focusser davantage sur la santé et non le poids seulement, car perdre rapidement juste pour perdre, ca ne me gardera pas en santé pour toute ma vie (maudit effet yo-yo) et ultimement jaime mieux etre en santé logtemps mais moins belle maintenant que linverse... mais ca cest ma raison et elle doit parler parfois tres tres fort a la fille en moi qui ne veut plus se regarder en face... ya souvent des engeulades dans ma tete .... mais je pense que tranquillement ca porte fruit jangoisse moins; mais tout ca pour moi ca date de plusieurs années; bref; assez aprlé de moi. mon message cetait surtout de te concentrer sur tous ces gens qui tapprécie peut importe ton poids et au yable les autres!!!
teckel : mosus que cest pour ca que jai aps de chien ou rien dautre !!!!!!!!!!! Essaie de faire une sieste ce pm caline! faire garder = excellente idée!! jouets : moi aussi elle a découvert ca cette semaine, le mobile est winner!! elle estr au stade regarde et touche accidentellement mais trnaquillement ca loccupe pendant ses moments deveil qui sont de plus en plus long ![]() |
Dépression post-partum : Donc voilà.. à toi de voir si tu te reconnais là-dedans ou pas. Si oui, je t'invite à consulter rapidement. Et surtout, je tiens à dire que c'est NORMAL. Et oui, c'est hormonal donc justement, tu n'as pas le contrôle là-dessus. Si la dépression s'est installé, il faut la traiter.
Mais bon, en même temps, tu parles davantage de ton poids. C'est peut-être plus là le bobo... Je crois me souvenir que tu avais dis avoir eu des tendances anorexiques dans le passé !? Je me trompe. Si oui, il y a peut-être qqchose à regarder à ce niveau. Ta préoccupation vs le regard des autres... Ton «impossibilité» à reprendre le contrôle sur ton corps car il vient de vivre une grossesse donc ne se contrôle pas facilement... Ton estime personnelle, du fait de te sentir laide alors que non, tu ne l'est pas en passant... Bref, j'aimerais te rassurer.. Je me répète que ce que tu vis est normal mais que tu dois prendre soin de toi. Ce qui veut dire consulter si ça devient trop envahissant car tu as besoin d'être en forme et bébé aussi a besoin d'une maman à son max. Brise l'isolement aussi car ça, c'est un cercle vicieux. Parle avec ton conjoint aussi. Et surtout, lâche pas pitoune ! xxx |
Astie de nuit de marde. SIBOLE!
12h30 William se réveille-boire-vomit sur lui et maman - change tout ça, nettoie le plancher - dodo à 1h30. J'me rendors pas. 2h00 Cannelle se lève! J'la laisse faire. ça sent la m***e dans notre chambre et j'entends un bruit de mâchage et de déglutition intense. Je lâche un cri: CANNELLE NON! J'ouvre la lumière: le chum se réveille : c'est PAS VRAI qu'il dit. Le chien est de mon côté de lit, par-terre en train de mâcher. Elle s'écrase j'me lêve. THE TAS est dret là! The BIGGEST TAS EVER SEEN in my bedroon. Le chum ramasse le chien , amène le chien dans le sous-sol pour la mettre dans sa cage, ramasse l'impressionnante crotte, nettooie comme il faut. Il est 2h15. On se couche. J'ai remal à la tête! DAH! Vivre d'un bord, vire de l'autre. Sommeille un peu. 4h William se réveille: il est en avance sur son temps... Check the couche, ah rien. Prép le bib, boit pas. Recouche the bébé. 4h15 Il pleure. relève the bébé, réessaie the bib. 1 once, rendort. recouche the bébé et the maman. Les oiseaux , les merles GUEULENT à tue-tête, y'a pas de volume ap`res ça?? 5h the bébé recommence à pleurer, relève the bébé ressaie the bib, boit même pas, se rendort, check the couche anyway, ah rien. reste endormi. recouche the bébé. recouche the maman, sommeille, est pockée a mal à tête en ta. se relève ramasse les tylenol extra fort action rapide. C'est pas assez fort et pas assez rapide. se rendort pas. Y'a VRAIMENT pas de volume après ses oiseaux là???? 5h30 the chum se lève. 5h44 the bébé se réveille pleure. réessaie the bib, ah rien savoir encore, check the couche ah rien. the maman est sur le bord de pogner les nerfs en sale a mal a tête en crime pis the chum retonti et dit: ça va pas mon amour?! ASTIE NON! The chum file en douce, the maman échappe de bib en plus, the maman sacre en ta, mais pas trop fort, the chum reviens parce qu'il l'a entendu, lui donne un bec sur le front et regarde the bébé et lui dit: t'a fait le bébé fou cette nuit toi... je réponds ça ressemble plus a un bébé fou, un chien fou, une mère folle qui a mal a tête et un chum qui dort et ronfle pendant que tout ce qui est fou fait le fou. Il me dit: on se parlera ce soir, faut que je parte, bonne journée. je t'aime comme un fou. J'sais pas mais ça comme pas passé... j'ai dit ouin,ouin. donc 6h recouche the bébé, recouche the maman. The chien, qui est au s-sol pleure, parce qu'elle voulait restée sortie de la cage (mon chum l'a nourri avant de partir et l'a mis dehors). The maman se relève et dit au chien, du haut de l'Escalier: CANNELLE NON! DODO! The maman se recouche, comme elle se recouche, the bébé pleure. The maman se dit hey ça va faire le niaisage. Va voir the bébé, donne la suce. The bébé sourit. HEY le clown, t'es pas drôle en sale depuis 4hrs. The maman lui dit: c'est assez William dodo. Maman te trouve pas drôle pantoute. The maman se recouche. 6h30 il repleure. recheck the couche ah rien. redodo pour lui. the maman a ben mal à tête et supplie de s'endormir un peu. 7h il pleure encore, grogne fait tous les temps. The maman se rererererererelève donne la suce, crash dans le lit. THE CHIEN PLEURE!!! The maman se lève PAS et crie: CANNELLE NON ÇA SUFFIT DODO!!!!! The maman se parle a elle-même. J'vais appeller g-maman en me levant pour faire garder un ou l'autre des 2 fous. The maman a fermé l'oeil jusqu'à 8h45, the bébé a pleuré à cette heure-là. Check the couche: yes enfin de quoi! The chien pleure: va sortir le chien de la cage, refait un nouveau bib à 9h. Fini de donner le bib 9h20. Tous les fous sont calmés. The maman est pockée, le mal de tête est toujours là, pis la g-mère toujours pas appellée. FIN . _____ En ouvrant la porte de la cours qu'est-ce que j'entends le filtreur de la piscine qui fait un vacarme (pire que celui du voisin pour qui j'ai fait une plainte l'année passée). Sors dehors, pile dans bouette, nu pieds va en-dessous du nouveau deck à moitié fini, brasse la pompe, j'ai jacké ça sur des bois que j'ai ramassé autour. Ça arrêter le bruit. ![]() ____ Bonne journée tout le monde! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine