Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 22:20:34 EDT  
Rethse a écrit
Nouveauté pour l'allaitement : http://www.calinsetpopotin.com/chapeau-d-allaitement-moboleez.html

Je suis un peu sceptique... 

Ben WEYONS donc ! tsssss je suis plus que sceptique ! Laughing  

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 22:18:27 EDT  
Clémentine : C'est toi qui est dans la famille de «mère hélène». Je dis ça d'même là mais ils ont une salle je crois à la boutique mère hélène, est-ce qu'on pourrait l'utiliser ? Ils annoncent cela sur leur site mais c'est pas clair si c'Est payant ou pas... bref, je lance ça !?  

espoirs

Posté le: 2 juin 2010 21:54:27 EDT  
mignonne ta puce Clémentine et ta photo de famille je la trouve très belle!!! 

espoirs

Posté le: 2 juin 2010 21:49:01 EDT  
très sceptique moi aussi sur ce truc là.. faudrait voir.. me semble que ça doit pas bien tenir juste sur la tête de bébé.. En plus le mien arrête pas de se bouger la tête d'un bord pis de l'autre au début... faut pas qui vente trop fort non plus Wink 

clementine3375

Posté le: 2 juin 2010 21:46:34 EDT  
je viens de mettre quelques photos sur auféminin dans ''évolution de bébé'' de ma séance photos de la semaine passé. Heureusement qu'il y a quelques photos de bonne même si ma fille n'était pas très coopérante. Pas facile la vie de bébé!  

Rethse

Posté le: 2 juin 2010 21:44:18 EDT  
Nouveauté pour l'allaitement : http://www.calinsetpopotin.com/chapeau-d-allaitement-moboleez.html

Je suis un peu sceptique... 

Rethse

Posté le: 2 juin 2010 21:24:07 EDT  
Arbre : https://www.mrnf.gouv.qc.ca/maf/mon-arbre/index.aspx
Moi, j'avais inscrit Alexi avant la date limite, et j'ai reçu son arbre début mai Smile (un cerisier tardif)

Bibliothèque??? comment l'inscrire??? 

clementine3375

Posté le: 2 juin 2010 20:59:11 EDT  
espoir : comme je disais le programme est provincial''une naissance un arbre, un livre''. Donc c'est offert partout. 

clementine3375

Posté le: 2 juin 2010 20:57:18 EDT  
animavie : si tu as inscrit ton enfant à la bibliothèque, il est automatiquement inscrit à ''une naissance, un livre, un arbre''. Tu n'as rien à faire. Ta ville va t'appeler pour te donner les info quand il va être le temps d'aller chercher ton arbre. Moi sur la rive-nord, les arbres se donnent 2X par année, soit en mai (pour ceux qui ont inscrit leurs enfants avant mars)ou à l'automne (pour nous). Comme c'est un programme provincial, je présume que c'est la même chose chez vous aussi.Informe toi à ta ville si tu veux être sur.

rencontre rive-sud : je viens de regarder sur une carte de la rive-sud et c'est pas mal plus loin que le pont Chambly. Sans aller au quartier Dix30, il n'y a pas moyen de trouver un parc plus proche? Je ne peux pas croire qu'il y a rien autour du Dix30 ou plus prêt??? Si on va à Chambly quand même, je pense que je vais m'arranger pour aller après chez ma belle-mère à Marieville, c'est tout prêt.  

espoirs

Posté le: 2 juin 2010 20:49:16 EDT  
Bibliothèque : Est ce que ce sont toutes les biblio qui font ça??

Arbre : ah j'avais reçu un panflet à la sortie de l'hôpital. J'ai inscris Evan mais ouff...il faudrait que je fasse des petites recherches ou p-e que qqun aurait l'info + rapidement que moi 

clementine3375

Posté le: 2 juin 2010 20:46:29 EDT  
Rencontre rive-Sud
- Marilyne T ( 8-9-16-17 juin ) Chambly ou dix30, peu importe
- Poussinnette (8-9-16-17 juin)
- Chaton12 (8-9-16-17 juin) Préférence pour le Dix30 plus facile d'accès que Chambly
- Espoirs (8-9-16-17 juin) j'ai pas de préférence Dx30 ou chambly
- Rethse (8-9-16 juin) peu importe où...
- Miss Annie (9-16-17 juin) Chambly ou Dix30
- Animavie (9-16 juin) Chambly ou Dix30
- Pinkymama (9-16 juin) Chambly ( jai mes deux plus vieux)
-clementine3375 (16 juin) Dix30 de préférence

moi je ne peux pas le 9 car j'ai un rendez-vous avec ma fille à Laval pour 14h. Le 16, j'ai aussi un rendez-vous avec elle, mais c'est à 9h45 au Montréal Children. Je serais donc déjà sur l'île. J'aurais un bout de chemin de fait. Je viendrais probablement en famille sinon seule avec mes 2 filles (nos enfants vont pouvoir jouer ensemble Kim...). Bref, le tout serait à confirmer, mais ça m'intéresse. Je connais le quartier dix30, mais je ne connais pas du tout Chambly. C'est pas dramatique remarquez! 

animavie

Posté le: 2 juin 2010 20:30:22 EDT  
Rencontre Québec : Je vais vous confirmer sous peu si j'y serai!!!

Espoirs : Merci beaucoup pour les encouragements au niveau de mes études. Il me reste un autre travail de 25 pages à remettre le 25 juin et puis après je reprends uniquement cet automne. Il me reste 3 cours à faire pour obtenir ma maîtrise.

Teckel : Tu m'as fait bien rire avec ton histoire de ta chienne durant la nuit. La même chose s'est passée chez moi, mais moi c'est la chatte qui a vomit littérallement sur ma douillette. Alors, à 4 h am je faisais du lavage!!!

Bibliothèque : Une petite suggestion. Abonnez votre enfant à la bibliothèque municipale pour recevoir un sac cadeau rempli de livres, revues et même un cd avec des comptines!!! Ça vaut vraiment la peine.

Arbre : Il me sembre que quelqu'un du forum a déjà parlé qu'on pourrait recevoir une pousse d'arbre pour qu'il grandisse en même temps que l'enfant. Qui a l'information?

EveMarie : Si tu veux, je peux te faire un lift avec ta petite Éliane pour la sortie de la Rive-Sud. Fais-moi signe si tu es intéressée. Sur le site MPLV ou mon courriel animavie@hotmail.com

espoirs

Posté le: 2 juin 2010 19:21:34 EDT  
CouCOu,

Ouff Teckel nuit difficile !!! J'espère que la prochaine va être meilleure!!!

Sortie Rive sud : Sortie 9 juin moi ça me va et un diner collectif c'est super aussi :)Qui apporte quoi?? Qui est l'autre personne qui pouvait aller chercher poussinette??

MamanVal : Je ne pense pas moi non plus que ce soit grave. Tiens nous au courant!!!

Selles Bébé : moi aussi il commence à en faire moins souvent mais des plus grosses selles. Il a eu 7 semaines mardi et pour le moment ce n'est pas arrivé qu'il passe une journée sans selle.. ça va sûrement arriver..

Animavie : Cool pour ton travail!! en as tu d'autres encore à faire??

EveMarie : Lâche pas, je suis certaine que tu es super belle. Quand on se regarde dans le miroir.. on ne se voit jamais comme les autres peuvent nous voir.. on se trouve jamais correct. Ta shape tu vas la retrouver, il faut juste que tu te donnes du temps.

Journée magasinsage pour moi ce matin et ensuite j'ai préparé mes fines herbes. HumMmmMM ça va être bon!!! On a pris une belle grande marche après souper et là ouff.. je suis un peu coma.. ça va être relax pour le restant de la soirée je crois Wink

Elisabelle

Posté le: 2 juin 2010 18:34:03 EDT  
Pour celles qui ne se sentent pas a la hauteur... je compatis, j'ai 3 bbs et j'ai a chaque fois le même feeling, "j'ai fait une bêtise de l'avoir ce bb là"... et puis ça se replace tranquillement, bb devient moins dépendant, et nous même on se retrouve tranquillement, son corps, sa chape, son couple... etc. et l'amour pour nos enfants reste et va en grandissant. Et tu te demandes ensuite comment tu as fait pour passer ta vie sans eux avant... Smile

exzéma-boutons de chaleur, j'ai une petite crème bio bein le fun qui fait partir tout ça et calme les démangeaisons, Onguant de plantain de la compagnie 'La Clé des Champs' ça marche bien sur ma pitoune et puis ça a 3 ingrédients, de l'extrait de plante, de l'huile d'olive et de la cire d'abeile...

Aujourd'hui je suis allée faire un pic-nic avec mes 3 enfants, ma mère, ma grand-mère, sa cousine et la meilleure amie de ma mère. Nous sommes allées au centre de la nature a Laval, (près de la 25) et crime qu'il a fait beau, et mes poupous ont eu bein du plaisir avec leur "gan-maye" Smile (fallait bien que je me reprenne pour le pic-nic que j'ai manqué lundi)  

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 18:19:48 EDT  
selles de bébé : pareil ici, il aura 6 semaines demain et depuis hier il ''fait'' environ 2x par jour !

Eau bain-douche : Ici aussi, il A bu de l'eau de douche, sans répercussion ! 

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 18:06:35 EDT  
ah et si la température est moche, on pourrait remettre au 16 juin !  

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 18:03:05 EDT  
Maman Val : Bébé aussi a déjà avalé de l'eau «pas bouilli» et ça n'a rien fait... C'était l'eau de la douche. Pas celle du bain mais bon.... je ne m'inquièterais pas trop. Il a du en boire une quantité minime.

Émilie87 : Ici, bébé pouvait faire 5 à 8 cacas par jour au début. À 6 semaines tapantes, il m'en avait fait un seul en 24 h. J'étais inquiète. En consultant mes livres, ça disait qu'à partir de 6 semaines, allaité ou pas, un bébé diminuait sa quantité de selles à environ 1 par jour. Depuis, bébé m'en fait un ou deux max par jour ou par 36 heures même. Il n'a pas plus mal au ventre non plus.

Sortie Rive-Sud : Je propose le 9 Juin, à Chambly entre 11h30 et midi !?!?!? Est-ce que ça vous va ? On pourrait faire un dîner collectif aussi. Je propose d'apporter des fromages.

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 17:58:48 EDT  
Voilà comment moi je me suis sentie par moment. Il y en aura d'autres aussi, j'en suis certaine. C'est peut-être un peu comme ça que tu te sens. Je ne sais pas.

Pour ton poids, ben là, avec bébé ou pas, ce serait probablement comme ça à ce que je comprends. Si ça devient trop envahissant et que ça t'empêche de faire ce que tu fais habituellement, tu dois prendre le moyen de t'apaiser un peu. Sinon, ouf... c'est lourd ça ! J'aurais beau te dire que tu es magnifique ( c'est ce que je me disais en regardant les photos et d'ailleurs, je me demandais où tu avais trouvé le temps pour avoir une si belle chevelure et un beau «brushing» ) mais ça, la terre entière aurait beau te le dire, tu n'y croirais pas.... Bon assez parlé... Lâche pas pitoune !  

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 17:55:36 EDT  
Eve Marie : Caline... je ne voulais quand meme pas te faire pleurer.... On est bonnes pour ça ici. Moi, Jadore est ben bonne pour me faire pleurer et me ramener ( c'est positif quand je dis ça ! ). Bon, tantôt j'ai sortie ma réponse de clinicienne ( déformation professionnelle ici ) mais là, je vais te sortir la réponse de «bonne chum».

Moi aussi j'ai vécu ça à différent moment. Tellement fatiguée, tellement centrée sur bébé qu'on ne trouve plus sa place. On regarde cette petite boule d'amour et on ne regrette pas mais caline, parfois, pour juste une seule journée, on aimerait revenir en arrière, comme avant. Mais ça, on ne se le dis pas longtemps car là, c'est pas l'incompétence mais la culpabilité qui nous envahie. Juste un petit moment pour nous, pour se retrouver, pour sortir en toute liberté, pour se coller contre son chum sans être préoccupée... On veut dormir.... On a l'impression de ne faire que ça s'occuper de bébé... de ne servir qu'à ça... on devrait se sentir comblée car c'est «ça» q'on a toujours voulu... des jours on l'est complètement... des jours moins... Tout le monde s'occupe de bébé et est gaga devant bébé mais nous, on est là aussi et personne s'occupe de nous... Et là, avec les foutus hormones, on pleure... on ne sait pas trop pourquoi... Et là, anxieuse de nature... on se met à se dire qu'on pleure trop et que ce n'est pas normal... on s'inquiète encore plus... et quand bébé pleure... ben comme je le disais... on ne le comprend pas toujours... et ça, c'est épeurant.... on en parle aux autres et au chum mais on dirait qu'ils ne comprennent pas ou pire encore, qu'ils nous jugent...  

MamanVal

Posté le: 2 juin 2010 16:33:46 EDT  
J'ai pris mon bain avec bébé tantôt... et en le rinçant, il a avalé une petite gorgée d'eau du bain... ça m'inquiète un peu dans la mesure ou lorsqu'on donne de l'eau, il faut qu'elle soit bouillie.. et là non seulement c'était de l'eau chaude de robinet mais en plus celle du bain qu'on était prêt à sortir.. pis là ben j,ai l'impression qu'il régurgite plus que d'habitude.. en tk j'essaie de le mettre au sein plus souvent pour pas qu'il se déshydrate.. mais il est en forme!

J'espère qu'il a pas poigné une bactérie dans l'eau.. il a pas fait caca.. mais peut-être pipi!!! En tk.. à suivre! 

Se connecter pour répondre