Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
MarilyneT/jouets Le mien aussi ne fait que fixer les jouets, mais ne les touche pas encore. Une chose que je fais avec lui à part le tapis d'éveil c'est lorsqu'il est couché sur le dos, j prends un petit jouet et lui fais suivre des yeux.
Rethse C'est toi il me semble quiavait aussi une bosse au sein? Hé bien hier je voyais ma doc et selon elle ce serait un ganglion ou un petit kyste, mais elle m'envoit passer un écho du sein donc à suivre! Harlem NON!! Pas des crevasses! J'en avais eu aussi et en plus de purelan ou lansinoh, on m'avait dit de varier les positions d'allaitement pour ne pas que la pressions sur les crevasses se fassent toujours au même endroit ( en football, assise, couchée) et ma gardienne m'a donné un truc qui pour elle avait été miraculeux : le blanc d'oeuf qu 'elle appliquait comme l'onguent. Mais ça je n'ai pas essayé! En tout cas, bonne chance! Je compatie avec toi! Ouch! Eve-Marie Ça me fait aussi penser à de coliques.Truc à ajouter: chaleur sur le bedon comme avec le bekebobo. Certaines avait l'air de dire que ça fonctionnait.Certaine fois, moi je lui donne un bon petit bain chuad puis je l'allaite. Çale calme à tout coup et pour le sentiment d'être une mauvaise mère, ça nous passe tous apr la tête un jour oul'autr alors ne te sens pas coupable, tu n'es pas toute seule comme ça.Et Marilyne t'a donné d'excellentes infos à ce sujets. Si t'as besoin d'en parler, on est là! |
AnonymeInscrit le : |
euh on s'entend que ce ptit bonhomme
![]() |
Concernant la dépression post-partum, voici un texte intéressant :
Les femmes vivent souvent, surtout dans les 3 à 7 jours après l'accouchement, un "baby blues" durant lequel elles peuvent être déprimées et anxieuses. Alors que les femmes souffrant d'une dépression post-partum (aussi appelée dépression post-natale) ont une humeur dépressive et/ou une perte d'intérêt plus longtemps et de façon plus marquée. Elles ont aussi souvent une absence d'intérêt pour l'enfant et souffrent d'insomnie. De nombreuses femmes se sentent coupables d'éprouver des sentiments dépressifs alors qu'elles devraient, considèrent-elles, être heureuses. La dépression post-partum présente les mêmes caractéristiques que la dépression majeure. Elle débute habituellement dans les 4 semaines après la naissance. On estime que de 10% à 15% des mères en souffriraient. Plus rarement, dans 1 cas sur 500 à 1000 naissances, la dépression est accompagnée de symptômes psychotiques. La dépression post-partum est diagnostiquée si 5 ou plus des symptômes suivants, dont au moins un des 2 premiers, sont présents la plupart du temps dans les deux dernières semaines: (1) Humeur dépressive (p. ex., se sentir triste, désespérée ou vide); (2) Diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée; (3) Changement de l'appétit et du poids (habituellement une baisse mais parfois le contraire); (4) Difficulté de sommeil même quand le bébé est endormi; (5) Agitation, qui se manifeste par la façon de marcher et de parler par exemple, mais parfois au contraire, un ralentissement psychomoteur; (6) Fatigue extrême ou perte d'énergie; (7) Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive sans cause raisonnable; ( ![]() (9) Pensées de mort et idées suicidaires récurrentes; |
Eve marie ! Premièrement, je te fais un groooos hug virtuel pitoune !
Pour les pleurs intenses, ça ressemble à des coliques ça, non ? Est-ce qu'elle se tortille et élance ses jambes !? Pas évident quand on est toute seule car le stress nous envahie davantage et on a pas personne sur qui reposer... Pour le fait de te sentir mauvaise mère... ahhhh je te comprends. J'en ai parlé d'ailleurs il y a quelques jours... Je ne sais pas pour toi mais je me rends compte que quand bébé pleure et que je ne le «comprend pas», ça me ramène directement à un sentiment d'incompétence et là, je deviens plus anxieuse et bébé aussi. En me «psychanalisant» un peu, je fais bcp de lien avec des blessures du passé... idéalisation de moi comme mère de la part de mon entourage, le fait que moi-même j'avais idéalisé mon rôle, etc... Bref, assez parlé de moi mais tout ça pour te dire que je te comprends à 100 % et non, tu n'est pas une mauvais mère. Tu te sens impuissante et donc incompétente après, c'est ça l'affaires. Tu aimes tellement ta fille que tu ne peux supporter de la voir pleurer. Tu fais ce que tu dois faire je pense, c'est à dire rester auprès d'elle et tenter différentes choses pour la calmer. Personne n'aura la solution miracle pour toi. Je rajouterais comme essai à faire : le tour de voiture. (suite ) |
EveMarieInscrit le : |
Bon matin les mamans !
Pleurs intenses : je ne sais pas ce qui se passe avec ma puce. Lundi, elle a fait des crises dans la journée et la soirée et là, hier, en soirée, elle n'était pas du monde, elle a pleuré "non stop" pendant au moins deux heures et rien ne faisait (marche, boire, eau, câlin, danse, poussette). Elle a fini par s'endormir, mais ça a été l'enfer. C'est vraiment nouveau ces crises intenses et je ne sais pas quoi faire. Ça me fait paniquer parce que j'ai peur que ça arrive quand je suis seule... Je vais capoter, c'est sûre ! Je sais que c'est normal, mais je me sens tellement pas une bonne maman quand elle pleure et que je ne sais pas quoi faire pour la consoler. PMS ou Post partum : Je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je suis hyper fatiguée, mais je n'arrive pas vraiment à dormir et je suis au bord des larmes continuellement.Je ne supporte plus du tout de me voir dans le miroir et j'ai de la difficulté à voir mes amis et sortir parce que j'ai trop honte de mon état physique. En même temps, j'ai super mal au ventre depuis dimanche (comme si j'avais mes règles), mais je ne saigne pas. C'est peut-être mes hormones qui s'amusent ??? ça fait maintenant 2 semaines que j'ai arrêté d'allaiter, est-ce que ça peut jouer avec les hormones ? Help ! Bonne journée avec vos minis ! |
harlem a écrit espoir: jai limpression quil le prend bien le sein, hier jai été a la halte allaitement et linfirmiere disait que cest p-e pcq jutilise un coussin dallaitement et que bb est soit trop haut ou trop bas.... chaton : merci pour lencouragement teckel: vitamine e... en creme? vitamine e ça se vend en gélule que tu dois percer avec un couteau ou une aiguille . Tu te met le contenu de la gélule sur le mamelon. |
JadoreInscrit le : |
courage : jeme demande justement jusqua qel point je me sens aventureuse pour les 2 journées avec mes puces. estce que je vais pousser l'audace jusqua aller du resto avec les 2?!? pcq clairement si je reste encabanée les 2 jours moi et ma plus vieille on risque de se tirer les cheveux!!!
parlant de la plus vieille. caline, elle se leve toujours entre 5h et 5h30.. mais souvent mon chum se leve avec elle et retourne dans son lit se coucher avec elle et ce nest pas rare )comme ce matin) quelle dort 2h de plus. BEN LA! ca veut dire quelle ne la pas fini sa nuit.. mias si on ne va pas avec elle dans son lit elle ne redormira pas.. bref.. je me demande pourqoi elle ne termine pas sa nuit.. |
Aujourd'hui, je fais ma courageuse... encore ! Je vais pour la première fois, diner au resto avec bébé et des amies. En souhaitant que ça se passe bien caline...
![]() Bon, justement, bébé dort ( encore !!! ). Je vais aller prendre une douche ! xxx à plus tard |
Bonjour les mamans,
Miracle ici ! Bébé a dormi de 20h à 23h30, a bu, dodo de 00h15 à 4h20, a bu et dodo de 5h00 à 7h50 ! Bébé commence à l'avoir l'affaires là ! En plus, hier soir aussi, il a été super gentil ! Il a joué dans son siège vibrant pendant que je faisais le souper. WOW ! sans pleurer ! Sortie Mamans rive-sud : Woooo ! Moi qui pensait qu'on serait 4-5 max ! Effectivement, je suis d'accord avec poussinnette. Dans ce cas, on est mieux au fort chambly. Chaton, est-ce que ce serait ok pour toi quand même ? Est-ce que nous avons d'autres partantes ? On pourrait se faire un diner «communautaire» aussi !?!? PetiteMarie : Si la proprio fait suer avec le ménage, tu peux toujours lui proposer de faire débuter vos assurances maison la semaine avant votre entrée. Comme ça, si il y a quoi que ce soit, vous serez couverts et elle ne sera pas responsable. Moi, c'est ce que j'ai fait ici, même si c'est en location. Traffic de Mtl : Ça prend 3h00 traverser le pont ! J'ai essayé d'appeller mon chum mais ça ne répond pas sur son cell ! Bravo champion ! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bravo Marilie!! =) je te souhaite que ca se reproduise souvent souvent souvent..=)
Parfait pour 11 heures..espérons le beau temps =) On risque d'être la même gang que pour notre dîner de bedon! Miss Julie?!! ![]() Sauf sans Miss Annie. .. sniff !:) http://www.domainemaizerets.com/fr/contact/ Pour le chemin! Ah..j'angoisse je vois la prise de possession de la maison approché.. et caline c'est pas évidant avec bébé.. en plus elle fait facilement le saut avec le bruit du "tape" quand je fais des boites.. haha elle a pas fini de l'entendre.. ![]() J'ai eu un tél des gérants du bloc ou on est et il voulait qu'on quitte le 30.. wooooooo.. on peut pas.. le camion est ici à 7h00 le matin le 1er et ca ce change pas une date quand on fait à faire avec des déménageurs.. gang de .. en plus.. on passe chez le notaire le 30 juin..mais la maison est dispo le 27.. mais la proprio hésite qu'on aille faire du ménage vu qu'on sera pas encore proprio..caline..on veut juste laver...entk.. :/ Harlem : ahhh.. je te souhaite que ca guérisse rapidement.. je me suis mis à avoir des douleurs (ce que j'ai jamais eu..) et j'ai fais le lien avec le tire-lait..:/ j'ose pu m'en tirer.. j'ai fais un break de quelques jours et ca c'est replacé.. |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Wow mon petit homme ma fait une super belle nuit
![]() ![]() |
joubliais de vous dire; ma puce apres mavoir fait une soirée denfer a chialer boire, domir 5 min, rechialer etc etc... bien elle a pris une tétée a 10h30 et a filé jusqua..... 3h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jen reviens pas!! ensuite 5h30 et 7h30. Mais je ne me fait pas dillusion, ca peut netre quune exception, mias on le prend quand ca passe!!
![]() |
mamanval : maizeret cest entre limoilou et beauport, pres de lhopital enfantjésus meton
animavie : je les sechait a lair, et voyant sur lembalage que cetait écrit de les sécher a la machine, je lai fait; mais hier je les ai fait resécher a lair.... normalement je ne lave pas a leau chaude mais je voulais que lodeur parte... pour la lavande... je sais pas mais jachete comme pas le principe de mettre du parfum sur quelquechose de mal lavé, pcq si ca sent encore le lait cest quil y a encore du lait... a moins que la lavande ait des propriétés que je ne connais pas... trafic de mtl : ahhhhhhhhhhh ca lair lenfer a matin;; ark! harlem : ce nest surement pas le muguet qui a fait les crevasses, comme les autres ont dit cest plus souvent la prise du bb. mais une fois que tas des blessures, cest dangeureux que des bibittes rentrent (muguet ou autre) alors pour prévenir ca et aider a guérir, apres la tétée du enduit ton mamelon de lait et laisse sécher a lair.. cest pas évident... lache pas! |
cinemyInscrit le : |
rencontre Qc
PetiteMarie1984 Jadore MamanVal Cinemy D'accord pour 11hr car je dois être de retour chez nous max a 3hr. |
harlemInscrit le : |
espoir: jai limpression quil le prend bien le sein, hier jai été a la halte allaitement et linfirmiere disait que cest p-e pcq jutilise un coussin dallaitement et que bb est soit trop haut ou trop bas....
chaton : merci pour lencouragement teckel: vitamine e... en creme? |
MamanValInscrit le : |
Va pour le Maizeret.. je sais juste pas c'est où!!!
![]() rencontre Qc PetiteMarie1984 Jadore MamanVal On pourrait se rencontrer vers 11hres.. comme ça ben j'aurais le temps de vous voir avant mon rv avec bébé! |
TambourineInscrit le : |
****Rencontre rive-sud
Le dix/30 serai ben l'fun. (meme qu il est plus pres de chez moi que le fort de chambly) Parcontre 8 mamans et 8 bebes sa fait pas un peu trop??? Fort de chambly c est beaucoup plus familial... pic-nique, promenade ect... Qu en pensez-vous? Sinon d autres suggestions... |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Rencontre rive-Sud
- Marilyne T ( 8-9-16-17 juin ) Chambly ou dix30, peu importe - Poussinnette (8-9-16-17 juin) - Chaton12 (8-9-16-17 juin) Préférence pour le Dix30 plus facile d'accès que Chambly - Espoirs (8-9-16-17 juin) j'ai pas de préférence Dx30 ou chambly - Rethse (8-9-16 juin) peu importe où... - Miss Annie (9-16-17 juin) Chambly ou Dix30 - Animavie (9-16 juin) Chambly ou Dix30 - Pinkymama (9-16 juin) Chambly ( jai mes deux plus vieux) Il nous reste deux dates le 9 ou le 16 juin |
TambourineInscrit le : |
Rencontre rive-Sud
- Marilyne T ( 8-9-16-17 juin ) Chambly ou dix30, peu importe - Poussinnette (8-9-16-17 juin) - Chaton12 (8-9-16-17 juin) Préférence pour le Dix30 plus facile d'accès que Chambly - Espoirs (8-9-16-17 juin) j'ai pas de préférence Dx30 ou chambly - Rethse (8-9-16 juin) peu importe où... - Miss Annie (9-16-17 juin) Chambly ou Dix30 - Animavie (9-16 juin) Chambly ou Dix30 Qui d autre... Pinkymama3 , Orange , Kakou ... |
animavieInscrit le : |
Rencontre rive-Sud
- Marilyne T ( 8-9-16-17 juin ) Chambly ou dix30, peu importe - Poussinnette (8-9-16-17 juin) - Chaton12 (8-9-16-17 juin) Préférence pour le Dix30 plus facile d'accès que Chambly - Espoirs (8-9-16-17 juin) j'ai pas de préférence Dx30 ou chambly - Rethse (8-9-16 juin) peu importe où... - Miss Annie (9-16-17 juin) Chambly ou Dix30 - Animavie (9-16 juin) Chambly ou Dix30 Il nous reste deux dates le 9 ou le 16 juin |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine