Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoirsInscrit le : |
Karell : Moi j'opte pour prendre le pousse pousse. "Le petit banc pas propre" c'est l'espace en avant du panier d'épicerie?? pcq si c'est ça.. il ne va pas tenir ton petit homme me semble?
|
AnonymeInscrit le : |
Aymeric est dans la balançoire et il a l'air d'aimer ça
![]() Deuxième bébé : J'ai déjà hâte ! Mais on planifie d'essayer quand Aymeric aura environ 2 ans, question que je retourne au travail un peu. Je trouve ça chien d'enfiler deux congés collés, je veux pas que mon boss me déteste, et je veux aller chercher mon augmentation de 2011 pour augmenter mon RQAP ! Vêtements d'allaitement : ici j'ai une camisole B.i.b. (Breast is best) que j'ai acheté sur la boutique en ligne de la mère hélène... je l'aime bien, sauf que juste une, ça fait pas beaucoup... surtout quand le ptit fait caca sur maman, ou vomit lol ! Souper au restaurant : hummm... on a une soirée retrouvailles du primaire samedi prochain (pas lui, l'autre)... j'avais dit que j'irais et on compte sur moi, mais j'ai peur qu'Aymeric soit pas tenable au restaurant :S vous iriez vous ? (Il va avoir un peu plus de 3 semaines) Faire les courses avec bébé : je suis mal prise, mon siège d'auto fitt pas sur les paniers d'épicerie (ni dedans : trop gros), et là je me demande quelle option est la meilleure... je l'assois dans leur espèce de ptits bancs pas procpres, ou je traine le pousse pousse ??? |
Sushi : WOua je viens de voir ta photo au au féminin!! Ben oui tu as accouché dans le bain. Woua ça dû être toute une expérience!! Félicitations pour votre petite cocotte
![]() |
CouCOu!
Evan a eu 3 semaines ce matin!!! Wouahh!!! Il dort alors j'en profite pour diner pour vous lire et écrire un peu. Ouff.. Depuis hier au soir, il a continué ses boires aux heures. La nuit a été difficile. J'ai réussi à dormir un peu ce matin. Donc à paart allaiter et changer des couches.. caline je ne fais pas grand chose. Prélévement d'urine . 21 jours aujourd'hui, je dois prélever l'urine. Ben j'ai scrappé les deux buvards!!!! Evan a fait deux selles... Merdee.. Bref j'ai mis un papier essuie tout on va bien voir. Sinon ben il lui arrive souvent d'urine "live" au changement de couche alors je me traîne un petit pot pour essayer d'en récuperer. Couche : nous on prend taille 1. C'est un peu grand mais il n'y a pas de fuite. |
Orange124Inscrit le : |
Miss Annie- oui ton recit m'a aidé, vraiment, enfin pour le temps que ça a fonctionné
![]() M-eve- Ca ressemble à ca les boires ici aussi mais ca dépend de quel sein il prend car mon réfelxe d'éjection n'est pas aussi fort des 2 côtés...! entre 5 et 15 minutes mettons ![]() |
Karell : Avant de trouver des vêtements d'allaitement à ma taille. Je me suis acheté 3 ou 4 vestes sport à zip en avant. Avec une camisole ordinaire en dessous, ça cache bien ce que ça a à cacher. Tu peux en trouver des pas chères partout de ça !
![]() |
Je me dis même que je pourrais retomber enceinte avant de retourner travailler... donc en février.... mais bon.... je ne suis pas certaine de vouloir avoir des enfants avec 2 ans à peine de différence d'âge... OUF que ça doit être du sport !!! On verra bien...
Couches : Là, il y a un phénomène inexpliqué chez nous !?!?!? Bébé pèse un peu plus de 10 livres et il est rendu à 1 mois mais je lui mets toujours des newborns... Les taille 1 de Huggies et de Pampers sont bcp trop grandes.... Je vais refaire le test ce soir car le dernier test date de la semaine passée mais caline, si vos bébés de 8 livres rentrent dans les tailles 1, le mien de 10 devrait rentrer aussi ! Orange : Pour les vêtements, j'ai commander deux modèles et je viens d'en recommander deux autres. Il faut regarder les types d'ouverture pour voir celles que tu aimes et il faut regarder la coupe du vêtement, ça aide à choisir le modèle. En prenant tes mensurations, tu sauras quelle taille choisir. Moi le fit est parfait pour les deux chandails. J'ai pris les «relaxed fit» car mon ventre est mou avec un beau bourrelet.... Heureusement, le chandail cache tout ça ! Bon... je vais au Babies r us... à plus tard xxx |
Coucou les filles !
De retour de mon rendez-vous post-partum. Mes points sont guéris autant sur le périné qu'au niveau du vagin. Mon utérus est ok aussi. Pour l'enflure ( car j'ai encore les pieds hyper enflés après 1 mois ), il semble que ça puisse prendre encore 2 à 3 semaines.... ![]() Pour bébé, il a bel et bien une grosse tête ![]() ![]() Je lui ai parlé des reflux et sécrétions... c'est normal selon ma doc. Elle m'a dit que pour la formule, de prendre la plus simple possible. Pas de enrichi en quoi que ce soit ou d'oméga ou de sans lactose, rien. Donc voilà pour nous deux. Miss Annie : Autant durant les deux premières semaines de calvaire ( vs perte de poids de bébé et problème d'allaitement ) je me disais que je ne voulais pas d'autre enfant, autant maintenant, j'en veux un autre ! |
Miss AnnieInscrit le : |
Karell : Pour les tops d'allaitement, tu peux toujours aller voir chez Thyme Maternité, ils ont une collection allaitement si je me souviens bien (disons que ce n'est pas la grande classe, dans le temps, il y avait des zippers au niveau des nichons pour donner accès au bébé!). Autrement, tu peux également penser mettre une camisole sous ton chandail: tu montes le chandail, et tu ne fais que légèrement descendre la camisole pour découvrir ton sein. C'est discret, ta bedaine est couverte et c'est souvent une solution moins dispendieuse que les tops d'allaitement.
Couches taille 1 : Olivier porte des couches taille 1 depuis pratiquement sa naissance malgré qui soit aux environs de 8 lbs. Les couches nouveau-né se remplissaient à une vitesse phénoménale. Je n'ai pas de problème de fuite (Olivier doit peser 9 lbs maintenant). Je prends les Pampers Swaddlers et je n'ai pas de problèmes. |
J'ai fait une sieste avec bébé
![]() ![]() ![]() Vêtements d'allaitement : là je manque de linge pour allaiter fiston sans remonter mon chandail par dessus mon ventre ![]() Couches ; oups. ce matin : plus de chouches nouveau-né... je me vois mal encore trimbaler Aymeric tout seul, la coquille est pesante en titi. Je souhaite juste qu'il déborde pas de sa couche #1... |
m-eve56Inscrit le : |
Je commence à avoir mon petit rituel du matin avec Zackary. Il y a a tétée vers 8hrs, après déjeuner de maman pendant que bébé est dans sa chaise ou dans les bras de papa, puis on vient sur l'ordinateur terminer le café, bébé qui dort dans les bras de maman. J'adore ça! Adios Babyblues!
|
m-eve56Inscrit le : |
Wow! Zackary a fait un 5 heures! De 21 hrs à 2h00. Dommage que je me sois couché qu'à 23 hrs. Ça m'aurait fait une belle nuit!
Clémentine Ouf! J'espère que tu peux récupérer un peu aujourd'hui! Dans l'eau pendant le travail Avant d'aller à l'hôpital, je me disais que je n'aimerais sûrement pas le bain. Mais finalement, j'y suis allée car je savais que ça pouvait accélérer les choses. Pour calmer les contractions, ça n'a pas vraiment marché, au contraire! Ça m'a fait crever les eaux, en plein ce que je voulais! Orange Moi aussi j'ai un fort réflexe d'éjection. Les boires dure combien de temps? Car le mien en a assez après 10 minutes aux 3 heures. MarilyneT Bonne idée de faire chauffer la serviette pendant le bain ![]() MissAnnie Après la naissance de ma fille, j'étais de retour à la maison et j'Avais déjà hâte au 2 ème, alors que là, j'ai l'impression que c'est le dernier. Si yen a un 3ème, ce n'est vraiment pas pour tout de suite, mais qui sait? |
Décidément, je n'écris peut-être que deux fois par semaine (je vous lis par contre à tous les jours), mais quand j'écris, je monopolise le forum. Désolée les cocottes!
![]() Fête : En fin de semaine, nous avons célébrer le 2e anniversaire de ma fille (elle a eu deux ans le 23 avril, mais ça ne me laissait pas assez de temps après la naissance d'Olivier pour tout organiser)! 16 enfants, 24 parents, trop de bouffe, un cours de musique pour tous, plein de super cadeaux (pour ma fille et Olivier aussi) - ils ont été super gâtés! En plus, ma petite soeur est venu s'occuper d'Olivier, elle l'a bercé pendant 2 1/2 heures dans sa chambre - j'ai pu donné 150% de mon attention à Chloë! Le soir, quand je l'ai couchée, elle m'a dit "Encore Birthday Maman". Trop adorable! Bon, je retourne aux pages précédentes, j'en avais trop à lire pour me rappeler tout ce que je voulais écrire... À plus tard! |
Orange : J'ai lu ton récit d'accouchement... Ouais, ça doit être très particulier d'accoucher sans les effets de l'épidural quand on en veut une, ou qu'on pense en avoir une mais qu'elle ne fonctionne pas. Surtout que lorsque tu réalises qu'elle ne fonctionne pas, ton corps peut avoir tendance à sécréter beaucoup d'adrénaline en réponse à la peur, au stress d'une situation non désirée et empêche en quelque sorte que tu bénéficies de l'effets des endorphines que sécrètent ton corps. À l'accouchement d'Olivier, l'effet des endorphines étaient tellement puissant que j'étais dans un état pratiquement de béatitude(je faisais des hummmmmm en me balançant) et oui les contractions étaient douloureuses, mais rien qui aurait pu me traumatiser!! J'espère que si tu décides d'en avoir un 3e, que tu puisses bénéficier davantage des endorphines à défaut d'une épidurale! Et j'ai bien rien quand j'ai lu que tu avais fait des squats et des hummmmmmss toi aussi!! Les récits d'accouchement sont donc vraiment utiles!
![]() Jadore : Alors, comment ça se passe avec tes deux cocottes et ta cicatrice qui guérit? Est-ce que tu te sens plus en forme? Es-tu plus mobile? |
Harlem : Félicitations!!!
![]() Nous sommes donc officiellement toutes réunies ici?? Je suis allée sur l'ancien forum - Nous ne sommes plus en post-it déjà! Et il y a un post pour les mamans de janvier 2011!!! Ça fait tout drôle de penser qu'il y a pas si longtemps, c'était nous qui se retrouvions sur un forum pleines d'espoir d'avoir un petit poupon en santé! Est-ce que vous pensez déjà à quand le prochain?? Je n'arrive pas à y croire, mais pas plus tard que ce matin, je me disais, "pas dans 1 an, mais dans 2 ans, on va être sur le point de commencer nos essais pour le 3e (comme je veux un bébé du printemps, on commencerait les essais vers le mois de juin)" - puis je me suis raviser - est-ce que je veux un 3e enfant? Mais ce matin, ma première idée, ma première impression était que c'était certain qu'on en faisait un autre... Bizarre, je trouve que c'est un peu tôt (Olivier a un mois) pour commencer à penser à ça! Suis-je la seule? Saignements : Ici, 5 semaines et 3 jours après l'accouchement, j'ai toujours des pertes. J'en ai MARRE!!! ![]() |
liline2837Inscrit le : |
Teckel: Il est hyper important de t'écouter dans le choix de l'allaitement, j'ai du areter d'allaiter après seulement 12 jours malgré le fait que j'adorais ce moment avec mon fils mais je n'avais pas assez de lait. Le changement a été dure mais maintenant quand je voit mon fils heureux car il est rassasier après ses bibs c'est un soulagement.
Je suis sure que tu sera plus heureuse si tu t'écoute, la décision de changer l'allaitement pour le biberon tu dois penser a toi et ton fils et non aux autres, même si c'est dure! De plus tu n'as pas besoin d'étaler la transition sur 10 semaines si jamais tu as de l'engorgement essayer des feuilles de choux sur les seins il parait que ca fait des miracles Bonne chance!! |
Poids : J'ai pris 32 lbs, 17 de perdues, 15 à perdre... Mais mon corps a également énormément changé: j'ai acheté une paire de jeans (taille 2
![]() Teckel : Je te félicite d'avoir tenu si longtemps pour une fille qui ne voulait pas allaiter. Tu as donner un bon départ a ton William! Et je t'avoue que le maudit muguet, ça décourage une femme d'allaiter... Je n'en avais pas eu à ma première et là, j'ai l'impression que mon lait est bouillant quand j'allaite Olivier. Et que dire d'Olivier qui pleure et se tortille pendant l'allaitement, laisse le sein même s'il a évidemment très faim... C'est un défi! |
Émilie_87Inscrit le : |
Rot: Il en fait pas toujours, mais souvent oui, pis des gros à part ça!!
Bain: Ici aussi, il ADORE l'eau, aussitôt que je le met dans le bain il me fait des sourires, il aime ça! Ma fille aussi adorait l'eau bébé et c'est encore comme ça, chaque soir c'est la crise pour débarquer du bain!!! ![]() Il fait tellement beau aujourd'hui, je vais en profiter pour emmener ma fille jouer dehors et en même temps peut-être prendre une belle marche avec ma poussette double, faire prendre l'air à Derek aussi!!! |
bain: ici maman est heureuse, pcq bébé adore l'eau, frette pas frette il y va. douche aussi, eau dans face, alouette! J'ai tu hâte d'aller essayer ma piscine avec lui!!! Jamais de crise. La seule qu'il a faite c'est à l'hôpital dans le bain! y'avais peut-êtr faim!?
![]() J'ai eu un strech de 5 hrs cette nuit! On l'a couché à 10 et s'est réveillé à 3! Son dernier lunch datait de 8hrs le soir! J'tu heureuse moi là!!!! J'suis tellement reposée! Il dort encore ! il s'est levé à 6h, rendormi à 6h30. Re réveillé à 7h30 pis là silenceeeeeeeeeeeeeee. ![]() M'en vais à la halte d'allaitement avec mes boules en béton armé trop pleines d lait. Faut je leur montre comment il se face comme un fou. J'ai besoin d'aide pour ça là... |
Je disais donc qu'on est bien contents que bébé aime l'eau.
Pour celles dont les bébés pleurent, j'essaierais de mettre l'eau à 40 degrés... sinon, ils ont froids ces petits cretons là ! De plus, je fais chauffer la serviette pendant le bain. Orange : Ça semble bien aller pour ton allaitement ! Je suis VRAIMENT heureuse pour toi ! Ça me dit que pour le deuxième, peut-être que mon allaitement sera plus facile ! ![]() Humm.... pas de nouvelles de poussinnette depuis un bout non !?!? Bon.... je vous laisse... je vais aller dans la douche et me préparer pour le rendez-vous. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine