Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 19:38:30 EDT  
Teckel : que je te comprends...ça m'est arrivé de vivre la même chose...mais tu as eu la bonne réaction : prendre un break et prendre ta douche...
Quand l'allaitement marchait pas comme du monde, ça m'est arrivé de perdre vraiment patience, envie de jeter bébé par la fenêtre ( Embarassed ). Heureusement que mon chum était là, il prenait bébé, sortait de la pièce, me laissait le temps de me calmer et tout allait mieux après...
C'est vraiment dur de pas savoir à quel saint (sein?) se vouer quand bébé pleure ou a mal, le mieux est encore d'essayer de rester patient et suivre son instinct...en tout cas, c'est ma philosophie!!!
Et quand Alexi régurgite, ma première réaction est aussi "et là, moi je travaille dur à produire ce lait là, ne gaspille pas", mais bon, il y peut rien! 

Anonyme

Posté le: 22 avril 2010 19:23:57 EDT  
Ouin ben c'est l'enfer! J'pense Maryline qu'on est pognées avec le même genre de problème de transit intestinal. Il est calme 1hr et en crie une autre. C'est de même depuis 3h am. La madame en a son voyage. La bicyclette fonctionne, mais faut le faire pédaler, 1hrs. allo les bras morts. Il vient tellement raide que sa tête tien toute seule! C'est qqch.

J'suis allée dans la douche me calmer les nerfs parce que j,suis vraiment sur le bord de la crise moi-même. Mon chum a pris le relais....

Vomissement en jet: Faut tu le renourrir après??? Il m,a vomit une bonne tasse de lait en jet, s'pas une farce ça revoler partout. J'attends qu'il demande à remanger..... mais là!!!!!!! J'ai perdu 45 minutes de temps à lui en donner pour a rien! Arrow

J'commence sérieusement à en avoir ma claque de toute ça moi là!!! J'suis brûlée, j'ai mal, plus j'fatiguée plus j'ai mal, plus j'm'énarve, plus j'arrive à rien............ Je tourne en rond. J'ai pas le temps de manger pis jai faim

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 18:11:05 EDT  
Jadore : je viens d'aller voir le nombril...en effet, un peu bizarre...!!! ça va probablement donner un nombril qui ressort! 

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 18:08:09 EDT  
MarilyneT :
1- Avez-vous les pieds enflés ( 2 semaines après l'accouchement ) ?
Plus maintenant, je les ai eu enflés environ pendant 4-5jours

2- Pour celles qui ont eu des points, combien de temps faut-il faire l'hygiène des points 4 fois par jour ? Vos points ont fondus quand ?
euh, quelle hygiène spécifique??? je pense que les points sont partis environ 2 semaines maxi après l'accouchement (certains plus tôt que les autres)

Est-ce que l'une d'entre vous a déchiré dans le vagin ? J'ai eu 20 points à l'intérieur du vagin et ils n'ont pas fondus. En plus, je sens l'enflure ++ encore même si ce n'est pas douloureux... !?
J'ai juste déchiré "ne surface"...

3- Si bébé s'endort dans son siège d'auto lorsque vous faites des cours, le laissez-vous dormir dedans, une fois détaché et sous surveillance ? Je ne veux pas le réveiller mais en même temps, j'entends partout que c'est dangereux !??!
Nous, on le sort. S'il dort et que tu le fais délicatement, t'as des chances qu'il continu sa sieste...

4- Faites-vous dormir bébé dans sa balançoire parfois ? Encore là, on me dit que c'est dangereux !?
Pas de balançoire...

5- À 2 semaines, votre bébé boit combien d'onces de lait à chaque boire ?
Difficile à dire avec un allaitement...mais quand je donnais du supplément avec le tube, je lui donnais maxi 50ml en plus de ce qu'il buvait au sein...

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 18:03:30 EDT  
MarilyneT : oui, ma production a repris "naturellement"!
En fait, voici ce que j'ai fait pour l'aider : boire de la tisane de fenouil (env. 4 tasses par jour), et utiliser le dispositif d'aide à l'allaitement directement sur le sein pour le stimuler et non pas avec le petit doigt... 

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 17:58:52 EDT  
MarilyneT : pour l'écharpe de portage, nous on a commencé à tester le maman kangourou...c'est vrai qu'Alexi fait "perdu" là dedans...mais il c'est endormi une fois comme ça sur mon chum et une fois sur moi...et après, tu peux faire des choses des 2 mains tout en restant collé à ton bébé!!! 
(j'ai mis une photo sur auféminim) 

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 17:30:03 EDT  
marilynet : effectivement nayant jamais accouché vaginalement ni donné de biberon je peux pas taider sur les questions que jai pas répondu Wink

ouin ben.. je vais arreter de culpabiliser de medormir a coté de mon bébé.. mais je veux quand meme essayer quelle dorme dans son lit.. pour mon sommeil a moi

petite marie : comment ca va depuis quelle st dans sa chambre? tu letend rapidement? moniteur ou pas?  

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 17:22:02 EDT  
marilyneT : ..... ton bébé avec ses cacas difficiles a faire, ses régurgits, ses moments d'éveils prolongés ... ca ressemble bcp a la mienne... mais malheureusement je nai aucune solution... ya le massge de bedon qui peut fonctionner(on fait un U a l'evers, on part en bas a gauche, on monte, on se dirige a droite et on descend- on suit le trajet du colon...) sinon.. faire faire de la bicyclette (selon teckel ca marcherait) plusieurs rots par sein... mais jai comme limpression qui a pas de miracle, je me suis cassé la tete a ma plus vieille... jusqua ce que je lache prise et accepte que ce soit comme ca.. un moment donné leur systeme devient plus mature et tous ces problemes sen vont comme par magie... enfin la plupart du temps!je vais essayer daller voir tes autres questions mais si jy ai pas repondu cest surement que javais pas de réponse.... Confused

sweetieya : elle va juste manger de plus en plus, mais tu ne ten rendra probablement pas compte, tes seins ne seront pas engorgés mais produiront juste pedant que le bébé boit et le bébé boira de plus en plus a chaque gorgée! cest pas pour rien quil faut se faire des tites réserves pendant la grossesse!

Anonyme

Posté le: 22 avril 2010 17:12:09 EDT  
Il force pour faire une selle en contractant son abdomen mais non, ça ne sort pas. Il doit boire pour réussir à faire une selle et après... ouf... ça semble être un soulagement. Ses selles sont liquides. Ça le réveille même. Aujourd'hui, c'est pire. Il régurgite pas mal plus aussi. Bref... avez-vous des conseils ? D'ailleurs, il se réveille plus souvent aujourd'hui à cause de ça et étrangement, il reste éveillé ++ longtemps après le boire. Il peut rester éveillé une heure avant de s'endormir !

2- Avez-vous essayé vos écharpes de portage ? Moi qui en a 3... j'ai peur de les utiliser... il est si petit ... Je vais probablement commencer par la bbsling...

Bon... sur ce, je vous reviens demain si j'ai le temps.  

Anonyme

Posté le: 22 avril 2010 17:09:01 EDT  
Coucou les filles !

Ouf... demain la pesée au CLSC... je vais garder espoir et vous en redonner des nouvelles ... ouf...

Bébé qui dort sur nous : Durant les 10 jours d'enfer, bébé a fait dodo sur notre ventre en kangourou et il a fait dodo dans le lit 2 ou 3 fois. Au début, je ne voulais pas mais un moment donné.... je décroche de tout les «faut pas faire ça».

Étrangement, il ne veut plus dormir en kangourou sur nous. Même si il est repu ( a bu genre 3 onces de lait maternisé plus mon sein pendant 30 minutes et s'endort ) il continu à fouiner ! Je tente de lui redonner du lait après mais non, il n'en veut pas. Bref, je ne peux plus faire de kangourou... ça me manque...

Shocked Encore des questions... ahhh et si quelques unes d'entre vous peuvent répondent à celles que j'avais posées l'autre fois... ce serait gentiel Wink

1- Bébé semble avoir des bobos au bedon depuis hier... J'entends des bruits gastriques dans son ventre et il pète pas mal. (suite )  

sweetieya

Posté le: 22 avril 2010 16:39:42 EDT  
Jadore a écrit
volez vous bien me dire..... toute la journée ma puce dort ultra bien dans son lit ou sa chaise... toute seule en demandant le sein aux 2h a peu près... le soir arrive, et ne veut plus dormir ailleurs que sur nnous... et desfois elle a besoin jusquau sein sur la joue pour sendormir...si cetait pas 'contre indiqué' mosus quon la ferait dormir a plat ventre sur NOTRE ventre... elle dormirait bien mieux! La ...mon chum la sur lui, je pense que je vais aller au lit, lire en espérant dormir, et lui va la garder jusqua ce quil se couche

Sur vous je ne vois pas le probleme sur le ventre et la contre indication sur le ventre ca vaut ce que ca vaut selon moi. A chaque 10 ans on change d'idée. Ventre-coté-dos..... Bref, si ton bébé va bien je vois pas pourquoi pas le ventre. La mienne dort sur le ventre depuis ses 4 semaines et c'était ca ou pas de dodo. On prend le dodo autant pour le bébé que les parents.

Noémie : Crime je peux bien etre fatiqué. Ca a l'air de rien, mais en 1 semaine elle a pris 290 gramme soit 42 gramme par jour soit le double du 20g par jour..... Elle pèse 10 lbs ma grosse toutoune qui est née a un petit 5lbs. Elle va bien finir par manger moins non ?? 

neni

Posté le: 22 avril 2010 14:45:48 EDT  
Et bien moi, tout le monde a essayer de me décourager de dormir avec la petite mais c'est le seul moyen pour moi d'être fonctionnelle. Le boire de vers 10h, c'est mon chum qui le donne et moi je vais me coucher dans mon lit et elle dans le sien. À partir du boire d'après, je dors coller avec elle sur un petit matelas dans sa chambre. Elle boit aux 2 heures et c'est très difficile de la coucher ailleurs que dans nos bras. Alors si je veux dormir, j'ai pas le choix. Je l'allaite coucher et je m'endors avec elle collé. Le jour, déjà que je l'ai TOUTE la journée non stop dans les bras, si il fallait que je ne dorme pas de la nuit...

Ma petite a besoin de beaucoup d'amour. Elle me fait des 10 minutes de temps en temps dans son parc ou sa balancoire ou son siège vibrant mais c'est tout. Elle dort nul pas d'autres que dans mes bras le jour. Si je la garde dans mes bras, elle va dormir 2 hr environ. Y a pas de doutes que j'ai une petite fille colleuse et un peu angoissée.

Moi je me suis inscrit en aout au BILA et aux garderie en milieu familial et je devais rappeler pour mettre les infos a jour. Ce que j'ai donc fait aujourdhui. J'ai trouver un CPE non affilié avec la BILA qui prend les enfants a 18 mois qui semblait super et il me disait que j'aurais surement de la place puisque j'étais 20e et qu'il en partait environ 10 par année. Mais reste que de 9 à 18 mois pour l'instant...j'ai rien ! Encore quelques mois et je pourrai regarder les places de dernières minute sur magarderie, ca commence a me faire un peu peur quand même Sad 

clementine3375

Posté le: 22 avril 2010 14:25:45 EDT  
C'est vrai qu'à la Cité de la Santé nous ils nous font signer un papier quand ils te donnent ta chambre qui stipule que c'est interdit de coucher avec le bébé dans ton lit. C'est un genre de contrat que tu signes avec eux...je ne sais pas trop ce qu'ils font s'ils te ''pognent'', mais bon...c'est leur politique.

Mo j'ai souvent dormi avec ma fille dans le lit, mais seulement pour les siestes par choix. Pour la nuit, j'avais peur de dormir trop profondément et de l'accrocher. Elle dormait dans le moïse collé sur le lit. De toute façon, même si elle n'a jamais passé une nuit, mon chum jusqu'au temps des fêtes presque (presque 1 1/2 an plus tard)faisait des cauchemars que la petite était dans le lit et il la cherchait....pour vrai! Je me faisais réveiller systématiquement toutes les nuits avec mon chum dans le lit en train de me tripoter pour chercher le bébé, en train d'enlever les draps du lit, de soulever les oreillers...c'était vraiment pas drôle. On a sérieusement pensé aller consulter pour savoir comment se départir de cette phobie là. Finalement à force de se concentrer à tous les soirs et de se parler avant de s'endormir, ça parti. Disons que je ne m'essayerai même pas de coucher ma deuxième dans le lit maintenant......j'ai pas envie que ça recommence!  

Petitemarie1984

Posté le: 22 avril 2010 13:07:49 EDT  
CPE : Oui j'ai ma place.. car je travaille dans un CPE, on a la priorité, il a ça de bon :)

Dodo : Ma cocotte dort mieux dans son lit avec son petit coussin qui l'empêche de se tourner..le matin j'essaie de la gâter et de l'amener avec moi dans mon lit pour dormir un peu coller coller.. et non, ca marche pas! Mais je l'endors au moins coller coller.. il faut bien qui reste ca =) Je veux un bébé colleux quand même Smile

Jadore
: Mon chum la semaine a pas beaucoup de temps pour sa cocotte.. et il a l'impression de ne pas la voir..et de pouvoir répondre à ses besoins.. mais il lui donne son bain ..Smile La fds, il se reprend tellement.. je tourne en rond tellement je ne sais pas quoi faire.. j'ai la cocotte uniquement pour la nourrir pratiquement et change les couches 1x ou 2 ..=) Même la nuit, il se lève pour la changer avant le boire..=) Il se sentait tellement impuissant.. mais là ca se replace Smile Seul hic.. il a commencé à fumer des petits cigares caline..:(

ici au CHUL, quand je dormais avec bébé dans mon lit, les infirmières me disait "tu veux pas la mettre dans son lit?!".. pff..

bon, je vais manger pendant que la peanut dort :)

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 12:27:21 EDT  
dodo sur nous: jsais pas, quand jai acouchéa la cité, ils nous ont vraiment brainwashé sur le fait que cetait ULTRA dangeureux de dormir avec son bébé sur soi ou dans son lit... s'en etait presque agressant... je suis restée marquée je pense... meme si ma plus grande a fini par passer la moitié de la nuit avec nous de lage de 2-3 mois a un an....

jai mis sur aufeminin une photo du nombril de ma puce (section évolutionddes bébés) ... il est vraiment bizzare et je me demande vraiment ce que ca va donner.. vous en pensez quoi??? 

Rethse

Posté le: 22 avril 2010 11:51:52 EDT  
Jadore : pourquoi ce serait 'contre indiqué' de faire dormir bébé a plat ventre sur NOTRE ventre?

La journée, Alexi s'endort assez facilement dans son parc, mais à la tétée du milieu de la nuit, c'est une toute autre affaire Sad
Une nuit, ça a marché avec la suce, mais la nuit dernière, c'était juste collé à moi qu'il c'est calmé...
Et les tétées sont tellement longues...presqu'une heure et demi avec le changement de couche!!! cette nuit, je l'ai allaité allongé et je me suis endormie comme ça, oups...donc on a sauté un changement de couche, et ben après son pyj était bon pour être lavé!!! 

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 11:22:53 EDT  
sexy bébé :moi je pensais quil fallait arreter de saigner/spotter....hier jetais couchee avec mes bobs parachute (bobs de cesa)... et bon on a realisé quil y avait qqchose de plus 'turn off'quune méga bédaine! pas quon voulait la bien trop tot pour moi mais je sais maitenant quil ne faut pas que je mhabitue a cette coupe de bobettes! hihihihi

bon la petite dort alors cest le meilleur moment dee ma journee ... la douche!!!!!!!!!!!!!!!!! 

espoirs

Posté le: 22 avril 2010 11:06:55 EDT  
Dodo dans le lit : et ben moi jusqu'à hier soir bébé a fait toutes ses nuits avec nous dans le lit. J'ai organisé ça pour que ce soit sécuritaire.. c'est plus mon sommeil à moi qui était vraiment tres léger. Quand ma belle mère a su qu'il dormait avec nous elle a fait les yeux ronds Surprised faites attention pour pas l'étouffer ouaiiss me semble que je vais faire par exprès pfffff...Comme si je ne le savais pas.. ca m'a un peu fâché. Surtout qu'à l'hôpital les infirmieres ont encouragé le fait que bébé soit collé à maman ou a papa.. Bref... Je suis quand même super contente que la nuit passée à bien été avec le moïse Smile  

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 11:02:53 EDT  
petitemarie: ouin tout un choc inscrire sa puce a la garderie a 1 mois! Jespere quils pouront effectivement louer la place! 1 mois pour Agathe! WOUA ca va tellement vite!!! Comment trouves-tu maintenant ton chum dans son role de papa? ils s'adapte tranquillement?

parlant de grandir vite : moi cest possiblement ma derniere; je veux pas, jen voudrais un 3e ventuelleement, mais mon chum semble plus ou moins ngociable a ce sujet; et je ne dois pas trop y penser car je crois que juste d'envisager de ne plus reveivre cet evenement dattendre et davoir un nouveau bébé... je ferais une vrai depression post-partum! Je préfère pratiquer le 'déni' pour le moment on dirait bien... Je me dis quavec le temps je pourrai bien le convaincre... mais bon... au fin fond, jai ben de la peine on dirait et je vodrais garder Marilie toute petite... estce que je suis toute seule comme ca??

espoirs : on a le meme patern de bébé!!

garderie : jentend dire partout que Bila cest dla shnoute; que chaque garderie a sa liste parallele... ne vous découragez pas, moi jai trouvé sur magarderie.com un milieu fam privé qui est vraiment tres tres bien et a moins d'un1km de la maison; je ne suis meme aps certaine que je changerais pour un cpe si je le pouvais. et pour l'$$ cest un peu plus cher (selon notre revenu familial) mais quand meme aps tant que ca ... meme pas 10$ par jour.  

Jadore

Posté le: 22 avril 2010 10:53:42 EDT  
Bon matin!

Finalement mon chum sest levé avec ma plus vieille et a part me reveiller pour allaiter vers 7h30 et laisser ma plus vieille nous fafire un colleux dans le lit, je me suis rendormie ensuite jusqua 9h30! Dans ma vie demaman jai pas fait ca souvent la grasse matinée sur semaine! Javais presque envie de me sentir coupable.. mais les nuits coupées doivent bien justifier ca!!

Parlant des dodos, cette nuit, mayant encore endormi en allaitant... et voyant que ma puce dormait vraiment paisiblement (vs en chignotant regulierement, se mangeant les mains, se tortillant quand elle est dans son moise) jai commencé a me demander si cetait aps 'contre nature' de laisser un si petit bebe tout seul dans un lit... que dans le find lui son instinc doit lui dire detrre collé sur sa maman.. surtout la nuit quand ya aucun bruit rassurant autour... jai pas reglé mon probleme, car je dors mal avec mon ti bébé pres de moi parce que jai pas confiance aux oreillers, couvertures etc etc... au final cette nuit elle a dormi une bonne heure avec moi et un gros 2h ce matin... je fais un entre 2.... vous voyez ca comment vous??

vomi-intol alimentaire : je vais voir ca; commencer par voir la 'regularité' des dits vomi... jessaiede lui faire faire 5-6 rots par sein Surprised ca augmente en mosus mon temps dallaitment mais bon.....

bah ca saute je recommence! 

Se connecter pour répondre