Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Merci des conseils.
Y'a tu une position qui peut aider à ce qu'il garde un peu plus son lait?? Il régurgite pas mal, s'il ne vomit pas. Le pauvre, il en sort du stock! |
clementine3375Inscrit le : |
MarylinT : j'ai bien aimé ton récit d'accouchement, mais dès que je vois le mot douleur, je frissonne, J'ai tellement eu mal à ma fille même avec mon épidural que rien qu'à y penser, j'ai même pu envie d'accoucher...si c'était pas de trainer mon 25lbs de bédaine tout le temps.....
teckel : comme dit miss annie, c'est de te tirer du lait un peu avant de lui donner ce sein. Tu verras, pour l'instant vu qu'il est petit il s'étouffe, mais dans pas long il va le préférer à l'autre car ça va aller plus vite (et par le fait même tu vas mieux l'aimer toi aussi!). On a toujours un sein plus ''fort'' que l'autre. |
espoirsInscrit le : |
MissAnnie : Le Kripsy Kreme n'est pas directement sur le Blv Tashereau c'est à la lumière à droite juste avant le commençale. HumMmmm...
Hey... Tantôt on a changé la couche de Evan après le boire. Alors que mon chum allait lui remettre sa couche propre, Evan a uriné mais en jet en direction de sa face.. Ah mon dieu... la panique!!! direct dans son oeil gauche et sur la joue... ahhhhh J'ai tout essuyé avec une débarbouillette.. J'avais tellement peur que ses yeux lui fassent mal. Bref après l'avoir tout lavé, il a arrêté de pleurer et il ouvre bien ses yeux. Il nous fait même des simili sourires. ouff... ça veut dire de faire attention au prochain changement de couche. Je savais qu'à un moment donné il pouvait uriner comme ça, mais bon pas si petit!!!! ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Bonjour les mamans d'avril!
MarilynT : Quel beau récit d'accouchement! Merci de le partager avec nous! J'espère que tout se passe bien avec Édouard! Comment tu te sens envers l'allaitement: est-ce que ta production a augmenté? Teckel : Tu peux tirer un peu de lait avant de donner le sein à Wiliam. Théoriquement, le réflexe d'éjection sera stimulé au moment où tu vas tirer et donc ce n'est pas William qui va se tapper l'"ouverture des valves". Poids : 18 lbs de perdu, 14 à perdre! Mais je ne crois pas que reprendre mon poids avant grosssesse sera suffisant! Il faut raffermir le tout! Je vous jure que j'étais raquée de mon premier cour de cardio poussette! Jadore, Teckel et les autres bourgeons de césarienne : C'est à vous lire que je réalise que mes petits inconforts sont bien mineurs et que je dois remercier le ciel, la terre et le reste d'avoir des accouchements faciles. Merci de me garder terre à terre et je vous souhaite sincèrement que vous vous rétablissiez bien vite pour pouvoir bientôt profiter de la belle température! Kripsy Kreme: Il est où le Krispy Kreme sur Taschereau? Je suis allée au Toy's R Us hier et j'Ai continué en direction est, mais je lne l'ai pas vu. J'ai un goût de beignes! |
sweetieyaInscrit le : |
clementine3375 a écrit sweetieya : c'est fou penser qu'on est tous des bourgeons d'avril et que ton bébé va avoir 2 MOIS quand nous on est 4 qui n'a même pas accouché encore........j'en reviens pas. À cette âge là, 2 mois, c'est énorme comme différence. Bon, dans un an, ça va revenir au même, mais dans le moment...en-t-k, bonne continuité. En effet, ca fait bizzare! La mienne commence a sourire, a des beaux moments d'éveille, tourne sa tête sur le ventre d'un bord et l'autre, commence a tenir sa tête un peu plus.... |
MamanValInscrit le : |
Teckel : j'ai le même problème que toi.. le sein droit, mon fils s'étouffe...on dirait même qu'il se noie des fois... c'est assez freakant!!! Des fois, on dirait que la façon qu'il prend le sein c'est moins pire... pis là moi ça fait un mois là.. alors ma production est stable dans les 2 seins... y'a pas grand chose à faire... le réflexe d'éjection fort ça reste fort même si tu tires un peu avant de le mettre au sein...
Mon bébé a dormi 5hres d'affilées cette nuit... quand je me suis ouvert les yeux et que j'ai réalisé que ça faisait 5hres je me suis mise à capoter.. j'ai pris sa température pour être certaine que tout était correct!!! Au lieu de profiter du moment.. parce qu'il dormait vraiment bien.. ben je l'ai réveillé... j'espère qu'il me refera un 5hres cette nuit.. je peux vous dire que je vais le laisser aller!!! J'ai pas réussi à faire de p'tit dodo aujourd'hui et sibol que j,ai hâte d'aller me coucher!!! Je n'écris pu ben ben souvent.. mais je viens vous lire dès que je peux!!! |
Donc voilà les filles... le récit de mon accouchement fraichement fait, avec plus de deux semaines de retard !
J'ai tellement aimé lire les votres ! ![]() |
Le récit de mon accouchement... avec beaucoup de retard !
Papa et maman était à la maison, le soir du 5 avril. Maman était inquiète car elle dépassait son terme déjà de 2 jours... et on lui prédisait que tu serais un beau bébé en santé d'environ 10 livres. Maman et papa s'étaient cuisiné un délicieux souper. À peine une heure après le repas, alors que maman allait fouiner sur le site de maman pour la vie, elle a entendu un bruit bizarre en se levant de la chaise... un craquement. Si tôt, maman a senti un liquide chaud couler.... Un peu sceptique, elle annonça à papa qu'elle venait de perdre ses eaux. Papa qui était entrain de programmer l'appareil photo a même pris un cliché de ce moment ! Un peu perdue, anxieuse mais à la fois calme, maman et papa se sont préparés pour le grand événement. Il était 19h55. À 20h50, maman et papa arrivent à l'hôpital. On installe maman dans une chambre d'observation. Les 2 premiers tests effectués indiquent qu'il n'y a pas perte de liquide amniotique. Maman insiste et finalement, Dre Giguère confirme bien que c'est le grand jour, après un examen au microscope. Peu à peu, les douleurs s'installent. Au début, c'est tolérable, un peu comme des douleurs menstruelles. Maman demande même à l'infirmière si c'est normal de ne pas ressentir de douleur dans le dos mais seulement dans le bas du ventre. L'infirmière me dit d'attendre, avec le sourire... et elle avait raison ! Maman essait le ballon mais non, ça ne va pas. Les contractions sont au 5 minutes environ. Elles s'intensifient peu à peu. Maman se balance afin de tenter d'apaiser la douleur. Papa, lui, travaille fort à tenter de soulager maman en massant ses tempes et en lui faisant des points de pression. Maman décide d'aller dans le bain tourbillon. Elle y passera plus de deux heures. Les contractions s'intensifient et se rapprochent. Maman a vraiment mal... très mal... Papa travaille fort aussi mais peine à soulager maman. Les contractions montent de plus en plus dans le dos et descendent dans les jambes. Elles se rapprochent de plus en plus, à peine 1 minute entre chaque. Maman décide de sortir du bain. Elle retourne à la chambre. On examine maman vers 1h00. «Vous êtes à 3 cm madame». Papa est découragé mais ne le montre pas. Maman, elle, ne se souvient même pas de cet examen... Les contractions s'intensifient de plus belles. Il est environ 2h00. En fait, elles viennent en séries de 3 avec quelques secondes entre chaque séries... Maman est épuisée.... elle tremble.... elle tente de garder sa respiration.... rien n'y fait..... Vers 4h00 am, on examine maman. «Vous êtes à 4 cm et demi, près de 5». Maman annonce que sa limite est atteinte. Elle demande l'épidurale. L'anesthésiste, Dr. Paul, arrive à peine 30 minutes plus tard, à la grande surprise de maman. Rapidement, il s'installe pour donner l'épidurale à maman. Maman a beaucoup de mal à rester immobile mais tout se passe bien. Et là.... c'est le soulagement.... Maman ne sent plus la douleur mais ressent tout de même les contractions dans son corps. Elle sait quand tu fais ton travail... Papa parvient à se reposer et dort près de maman. Maman, elle, est trop fébrile et ne parvient pas à dormir. Elle reste concentrée sur ce qui se passe dans son corps. Elle caresse son ventre et t'imagine entrain de descendre. Elle pense à toi et tente de t'accompagner en pensée. Elle te parle... Le travail évolue plus rapidement. Liette, qui avait accompagnée maman jusque là, est remplacée par Anne, une autre infirmière, tout aussi formidable. À 10h00 le matin, maman est complètement dilatée. Le médecin, Dre. Gagnon, vient examiner maman. Nous décidons d'attendre que tu descendes bien avant de pousser. Maman sent encore les contractions et sent aussi quand tu pousses vers la sortie. Grand-maman est là et attend impatiemment l'autre côté de la porte. Vers 11h30, on décide que c'est le moment. Tu es tout près. Maman se concentre sur toi afin de pousser en même temps que toi. Après environ 25 minutes de poussée, ça y est, tu es né ! Il est 12h13 exactement. On te met sur le ventre de maman. Maman ne voit que ta tête et ton nez. Tu as le nez de papa. Maman pleure... Papa te regarde attentivement. On te laisse sur le ventre de maman un moment. Finalement, tu partiras avec papa après quelques minutes. Tu pesais 8.9 livres, alors qu'on avait prédit que tu serais beaucoup plus dodu. Tu es né en santé, avec un apgar de 8-9-9. Tu as tout de suite pris le sein. Tu es notre petit Édouard et papa et maman t'aiment telllement... |
Moral remonte un peu les girls!
24 lbs de perdues, j'suis à mi-chemin de mon poids pré-grossesse! Ça me motive! J'ai dormi en masse aujourd'hui. Bébé a fait une sieste de 2 hrs sans se réveiller! J'me suis GAROCHÉE dans mon lit! Je suis de retour dans les douleurs moi aussi Jadore! ASTIE Tylenol extra fort aux 3 heures font même pas effet. EN plus que les saignements ont repris.......J'ai de la misère à m'appuyer sur ma jambe droite tellement ça me dire au ventre. Ce matin, j'ai pilé sur mon orgueil et mon chum a téléphoner sa mère pour qu'elle vienne à la maison à partir de lundi. J'ai trop mal. J'ai du mal à tenir William de sa chambre, à ma cuisine. Je dois appuyer en permanence sur le côté qu'il me fait mal pour me déplacer. ![]() Hier on a eu de la visite, mais qui a su partir tôt. C'était parfait. Du monde qui on déjà un enfant et qui savent c'est quoi être brûlé. On a eu une belle nuit. 3h, 2h30 1h45 2h00 de dodo, YOUPPI! Il commence à avoir une "régularité" dans ses boires. _________________ Question: mon sein gauche éjecte du lait trop fort, je pense. Bébé s'étouffe avec et le revomit, ben souvent. Comment me ralentir l'éjection? Des idées? |
clementine3375Inscrit le : |
sweetieya : c'est fou penser qu'on est tous des bourgeons d'avril et que ton bébé va avoir 2 MOIS quand nous on est 4 qui n'a même pas accouché encore........j'en reviens pas. À cette âge là, 2 mois, c'est énorme comme différence. Bon, dans un an, ça va revenir au même, mais dans le moment...en-t-k, bonne continuité.
|
animavie a écrit Un petit up-date rapide!!! Désolée, il y a du copier-coller!!!! Félicitation à toutes les nouvelles mamans!!!! J'ai finalement accouché après 42 semaines de gestation le 20 avril à 22 h 45 et ce sans provocation. Le seul hic, rendu à une dilatation de 6 cm, j'ai demandé la péridurale. Je suis vraiment contente de comment s'est déroulé mon accouchement et je tiens à remercier le staff de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour toutes les attentions. Malgré leur cote très baisse, j'ai été entièrement satisfaite. Selon son carnet de santé, le petit Diego pèse 8 lbs et 1 once et mesure 52 cm. Disons qu'il a bien profité durant ces deux semaines supplémentaires... Une chance lors de l'échographie la veille que le médecin m'avait prédit un bébé de 7 lbs, car sinon je crois que j'aurais hésité à accoucher par voie vaginale. Mais, tout compte fait, cela s'est très bien passé et c'était moins douloureux que ce que j'envisageais. Je veux pas vous écoeurer, mais 48 h après l'accouchement, j'avais rempris moins poids d'avant grossesse. Après, 4 jours je rentre dans mes jeans régulières. Je m'attends après 2 semaines d'avoir même un poids inférieur d'une dizaine de livres d'avant mon accouchement. Pour ce qui est de l'allaitement, je suis une fille comblée de bonheur. En moins d'une heure de vie, mon Diego a pris le sein comme un champion. J'ai déjà eu ma montée de lait et tout se passe à merveille. Animavie Wow de quoi faire des jalouses. Mon probleme avec mes pantalons c'est ni mes cuisses, ni mon ventre mais mes hanches trop large. Ca m'a pris du temps a ma premiere pour retrouvé ma taille d'Avant..... Genre 5 mois...... |
Coucou,
Nous ca va pas trop pire. Bébé dort mieux. Je crois que peut-etre le café ne lui fait pas. J'ai pensé aux produits laitier et a mon grand bonheur c'est pas cela. Elle demande encore a boire souvent (2-3h), mais bon elle va bien finir par boire moins souvent et plus par boire. Ici mon chum est un amour. Moi je me couche le soir vers 8-9h selon le boire de Noémie et lui donne le biberon de 11h le soir mais il ne se leve pas la nuit avant 6am a moins d'une nuit super dure. Sinon bien ma puce aura 8 semaines lundi! Je me rappel comme si c'était hier quand j'étais enceinte et allité, le matin de la provocation. Bref, le temps file. A+ |
animavieInscrit le : |
Un petit up-date rapide!!! Désolée, il y a du copier-coller!!!! Félicitation à toutes les nouvelles mamans!!!!
J'ai finalement accouché après 42 semaines de gestation le 20 avril à 22 h 45 et ce sans provocation. Le seul hic, rendu à une dilatation de 6 cm, j'ai demandé la péridurale. Je suis vraiment contente de comment s'est déroulé mon accouchement et je tiens à remercier le staff de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour toutes les attentions. Malgré leur cote très baisse, j'ai été entièrement satisfaite. Selon son carnet de santé, le petit Diego pèse 8 lbs et 1 once et mesure 52 cm. Disons qu'il a bien profité durant ces deux semaines supplémentaires... Une chance lors de l'échographie la veille que le médecin m'avait prédit un bébé de 7 lbs, car sinon je crois que j'aurais hésité à accoucher par voie vaginale. Mais, tout compte fait, cela s'est très bien passé et c'était moins douloureux que ce que j'envisageais. Je veux pas vous écoeurer, mais 48 h après l'accouchement, j'avais rempris moins poids d'avant grossesse. Après, 4 jours je rentre dans mes jeans régulières. Je m'attends après 2 semaines d'avoir même un poids inférieur d'une dizaine de livres d'avant mon accouchement. Pour ce qui est de l'allaitement, je suis une fille comblée de bonheur. En moins d'une heure de vie, mon Diego a pris le sein comme un champion. J'ai déjà eu ma montée de lait et tout se passe à merveille. Animavie |
cinemyInscrit le : |
Jadore: Pour l'AVAC je suis décue oui et non mais je ne peu rien y faire. Je faisait vraiment gros de fievre et sa devenait dangereux. Caleb est né avec de la fievre donc j'ai pris la bonne décision j'en suis sure.Pour moi c'est quand meme une petite victoire je me suis rendue a 6 cm avant que tout arrete a ma fille tout avait stoppé a 4cm. Les adhérence je pouvait rien y faire aussi.Le docteur na pas dit rien a propos d'impossibilité d'une autre grossesse. Si j'ai pu cette fois-ci une autre aussi je pourrai surtout qu'on en veut au moins un autre dans 4-5 ans.
Pour les saignements j'ai presque rien sauf des moments ou sa se met a saigner plus et de retour a plus rien apres. Teckel: Tu pourrais peut-être essayer le béké-bobo sa aidait ma fille quand elle avait mal au ventre. Pour ton chum je sais se que c'est mon chum est au étude depuis deux ans. Il travail de jour et va a l'école de soir. Il ne nous voit pas souvent et a hate d'avoir fini mais le sacrifice de ses deux années va être un plus pour notre futur a tous les quatre. Je dirais aussi comme les autres accepte de l'aide n'importe quelle ta famille,une femme de ménage , un massage pour te détendre. Sa va t'aider et par le fait meme aider ton garcon. Bonne journée Cindy |
cinemyInscrit le : |
Salut,
Félicitation et bienvenue aux nouvelles mamans!! Espoirs: C'est tellement beau en plus des petits vetements tricotés. LA mère de ma meilleure amie ma envoyé pleins de petits bas et le plus cute une tuque et des mitaines, La tuque a un super gros ponpom sa va être drole ce bébé la avec la tuque cet hiver. MarilynT: NOn j'ai pas les pieds enflés mais les doights encore un peu. Moi je le laisse dormir dans son siège et j'ai fait la meme chose a ma fille de toute facon la plupart du temps il se réveille avant le deux heures.meme chose pour la chaise vibrante. Pour les boires j'allaite donc c'est difficile de dire combien mais en moyenne 15 minutes chaque seins. Mais depuis deux jours il est super fatigué et s'endort au bout de 10 minutes et je dois le stimulé une bonne demi heure pour le 2e sein. Mais sa se replace et l'infirmiere est venue hier et il a pris + de 1 once par jour et mouille ses couches donc pas d'inquiétude. Au fait félicitation pour ta persévérence qui a fini par porté fruit je te trouve tres bonne. Continue et bonne chance. suite... |
espoirsInscrit le : |
Jadore : bon je ne t'ai pas écrit à la bonne place
![]() ![]() Je suis super contente, on a reçu un petit paquet de la France et ma tante a tricoté deux petits gilets pour les soirées fraîches. C'est tellement cute!!! J'ai hâte de le prendre en photo!!! |
JadoreInscrit le : |
mercipour vos réponses les filles!
ce matin.. jepense que je me lance dans une premiere sortie... ![]() |
veroniqueforInscrit le : |
Jadore: Moi aussi je n'avais pu de perte depuis le debut de la semaine...et hier retour au patch...foule abondante...eurkk....jhai ca comme la peste...en plus davoir la douleur de la cesa...faut ce taper ca! Les joies de l'accouchement
Je me suis informer et cest tres fréquent que les regle slaque et recommence de plus belles, tant quil a pas de caillot!! |
Re petit coucou...
Merci pour vos réponses les filles ! Rethse : Pour les soins, on m'avait dit de laver mes points 4 fois par jour minimum avec du savon, de rincer et d'assécher après. On m'avais aussi dit de changer de serviettes au 3 h max. Pour le changement de serviette, ça va de soi mais embarquer dans la douche 4 fois pour laver les points à chaque jour, ça commence à être de l'organisation avec bébé. Je crois que je vais arrêter mais en même temps, il me reste encore pas mal de points... En tout cas, je verrai bien ! Et pour ton allaitement, chanceuse va ! ![]() Teckel : Lâche pas pitoune.. c'est vrai que c'est tellement demandant... je ne m'imaginais jamais cela. Si merveilleux et si difficile à la fois... Bon... je vous reviendrai demain, là je vais dormir un peu. |
neniInscrit le : |
T'en fait pas, vers la 21e journée, j'avais pu rien...et ca s'est remis a saigner en fou (genre dégouter par terre, je pensais que je faisais un hémoragie !) ! Et la, la petite va avoir 7 semaines et ca semble réduire, reste que du spotting. Peut être les saignements de césarienne et ensuite le retour de couche.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine