Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 20 avril 2010 15:59:54 EDT  
Bonjour les mamans!

Oufff.. ça fait longtemps que j'ai pas écrit... et je lis très en diagonale!!!

Je suis allé ché le doc hier avec bébé Mathis pour son 1er rv... mon ti bébé qui pesait 6lbs8 en sortant de l'hopital.. et bien 3 sem après est maintenant rendu à 9 lbs... je crois que je produis de la crème ou du lait 5%... y'a des joues mon ti pet et porte maintenant du 3 mois!!! J'ai même donné mon restant de couche new born!!!

Il boit 9 boire par jour.. cette nuit il m'a fait 2 x 4 heures.. soit un boire à 10h15, un autre à 3hres AM et c'est allé à 7hres ce matin... j'étais bien contente!

Je m'habille tous les jours... je me sens plus en forme quand je m'habille... et ça fait 2 jours de suite que je sors avec bébé faire des commissions.. sinon ben j'attends que ma mère ou ben mon chum soit là et j'y vais seule.. fait du bien des fois Smile Pis quand je fais des commissions ben je me maquille même... ça fait du bien.. parce que le 20 lbs qui me reste a perdre me fait pas mal capoter.. je porte encore mes jeans de maternité!!! Le bâquette passe pas dans mon linge ordinaire... faut dire que je porte assez ajuster aussi!! Mais bon hier ma doc m'a donné mon ok pour commencer à faire de l'exercice :)

Marilyn : enflure, moi c'est parti ça fait à peine une semaine... les points, j'en avais 3 ou 4.. et ça pris environ 2 sem 1/2 avant que je me rende compte qu'ils étaient fondus... et je prennais un bain chaud par jour juste pour tremper... et intérieurement.. je suis encore enflée!

Pour la quantité de lait... j'allaite alors je peux pas dire la quantité mais avec le poids qu'il a pris disons que je me pose pas trop de question!

Siège d'auto : comme Jadore dit.. à cet âge tu les déplaces et ils n'ont pas vraiment connaissance.. mais plus vieux je le laissais dormir dedans... même chose avec la balançoire.. je me suis jamais posé la question.. il s'endormait dedans alors je le laissais dormir dedans... mais habituellement il dormait environ 1h - 1h30... mais la balançoire moi avant 2 mois je croirais pas m'en servir!

Les ongles.. je les lime quasiment aux 2 jours.. ça pousse c'est fou pis c'est comme des griffes de chats ça coupe!!!... moi j'avais acheté un petit kit avec brosse à cheveux, coupe ongle, ciseau pour les ongles et il y avait des minis limes à longue pour bébé... le limage est comme plus fin que les nôtres!

Félicitations à toutes les nouvelles mamans!

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 15:38:01 EDT  
ongles: ici je lai fait finalement, je connais rien aux lime a ongle mais jai pris le 'revers' dune lime que javais ici ... une lime d'adulte, et ce qui est bien cest que dans le fond ca lime juste ce qui est décollé, et que cest juste ce qui est décollé qui grafigne; je pensais que ce serait long (car elle en avait long en mosus) mais ca pris 2 min et maintenant cest doudoudou;-) je lai fait pendant quelle dormait +++ 

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 15:27:03 EDT  
je pourrais peut etre contacter le groupe dentraide en allaitement.... 

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 15:26:34 EDT  
siegedautO : ce que jen sais cest max 2h consécutives qui est considéré ok; mais tout petit comme nos bébés sont ... enfin la mienne va se rendormir aussitot si je la change de place, alors je la change mais plus vieille je la laisserais jusqua ce quelle se reveille ou que le 2h soit atteint. pour la balancoire je dirais que ca depend de son 'inclinaison' la théorie cesst que les bébés peuvent se fatiguer de respirer en position semi-assise comme le siege dauto et la balancoire; mais certaines balancoires sont presque couchées.. bref, a toi de voir;

oedeme : 2-3 semaines ici aussi avant que ca parte.

Shocked personne a une tite idée du 'combien' d'oz on peut tirer pour se 'soulager' sans pour autant augmenter la production et ainsi entretenir le probleme des seins bcp trop plein qui menace de virer en mastite??? 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 15:23:57 EDT  
Ongles : Vous les limez avec quel genre de lime !? Il s'est grafigné la joue donc je vais peut-être tenter de les limer ce soir ou de les couper. On voit bien le bout blanc d'ongle qui dépasse. À 14 jours, c'est ok ?  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 15:22:59 EDT  
Boire : Édouard boit au sein 30 minutes donc je ne sais trop ce qu'il ingère mais boit en moyenne 1 once et demi de formule en plus à la seringue. Il fait 8 ou 9 boires par jour... Je souhaite juste que ce soit suffisant...... Au CLSC, on m'a dit entre 1 once et demi et 3 once par boire... mais bon... il doit bien boire un demi once au sein.... en tout cas... j'ai juste hâte à la pesée de vendredi !  

Tambourine

Posté le: 20 avril 2010 14:56:49 EDT  
MarylineT
Pour ta premiere question... J ai les pieds qui vont m exploser tellement il sont enfler. J ai poser la question a l infirmiere du CLSC qui est venu me rendre visite aujourd hui. Elle ma dit que c est a cause des solutées recu durant notre sejours a l hopital et que sa dure maximum 3 semaines. 

Pour ta derniere question... (2 a 4 onzes) Les onzes a chaque boires peuvent augmenter et diminuer durant la journee. C est ce que l infirmiere ma dit. Wink    

Tambourine

Posté le: 20 avril 2010 14:54:13 EDT  
Nickname: Poussinnette
Nom de bébé: Naïla Harbal Bouziane
Poids à la naissance: 6.9 Livres
Taille à la naissance: 52 cm
DPA: 26 Avril
Date réelle d'accouchement: 14 Avril
Nombre de semaine de grossesse: 38 sem et 3 jours
Type d'accouchement: Cesarienne
Particularité: J ai su la journee de ma provocation que ma cocotte avais decider de se retourne a la derniere minute. Elle avait la tete en bas depuis la 20 ieme semaine Rolling Eyes ...

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 13:52:19 EDT  
Shocked Shocked Questions à toutes :

1- Avez-vous les pieds enflés ( 2 semaines après l'accouchement ) ?

2- Pour celles qui ont eu des points, combien de temps faut-il faire l'hygiène des points 4 fois par jour ? Vos points ont fondus quand ?

Est-ce que l'une d'entre vous a déchiré dans le vagin ? J'ai eu 20 points à l'intérieur du vagin et ils n'ont pas fondus. En plus, je sens l'enflure ++ encore même si ce n'est pas douloureux... !?

3- Si bébé s'endort dans son siège d'auto lorsque vous faites des cours, le laissez-vous dormir dedans, une fois détaché et sous surveillance ? Je ne veux pas le réveiller mais en même temps, j'entends partout que c'est dangereux !??!

4- Faites-vous dormir bébé dans sa balançoire parfois ? Encore là, on me dit que c'est dangereux !?

5- À 2 semaines, votre bébé boit combien d'onces de lait à chaque boire ?

Bon... j'ai pas d'autres questions je pense....  

Kakou

Posté le: 20 avril 2010 12:56:44 EDT  
bien moi j'ose pas trop aller marcher vu que ma cicatrice menace de se réouvrir ... et que j,ai encore BC de liquide qui sort et que je trouve que c pas normal que je fasse encore 39 de fievre la nuit,.,.,,
mais bon j,en saurai plus demain en voyant mon Dr. car le CLSC pas fort fort,....

Sinon ben je fait quand meme de petite commissions.. genre pharmacie mais pas longtemps...

etpour le linge ben j'essaie de m'habiller je trouve que je suis moins deprimée quand je suis habillée c niaiseux mais jme sens mieux enn jeans et chandail que en pyj..

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 12:51:21 EDT  
Ma première sortie a été jeudi le 15. Smile Pis j'me gâte en pyj, si jai pas besoin de sortir. Donc, 5 jours post-césa j'suis sortie, mais pas pour prendre une marche, pour aller faire des commissions au CAnadien Tire! Smile

Aujur'dhui , j'suis allée à la halte d'allaitement. Smile Donc, jeans et t-shirt. Mais j'ai passé la fin de semaine habillée en relaxe et mon chum aussi.

Maryline, on lâche pas! Smile

Epimorph: je l'ai eu , mais j'ai pas eu le rash dont vous parlez, mais l'infirmière me checkait de proche en maudit. J'ai eu droit au gravol... je me suis vomit le corps au complet durant mon "travail à partir de 16 le 9 avril, jusqu'à 16 le 10 avril. Y'était temps que qqun me donne de quoi!  

neni

Posté le: 20 avril 2010 12:50:23 EDT  
Jadore a écrit
marilyneT ; je suis tres contente de voir de lespoir dans ton message de se matin! Lache pas! TES BONNE!!!!!!!!!

S'habiller : ... estce que les premiers jours apres laccouchement vous vous mettiez en jeans t-shirt et tout?!! moi faut dire que jai pas encore sorti mias je suis toujours en 'vetements d'intérieurs' ... je me demande si je suis pas un peu 'lache'...

sweetieya : quad tu decrit les changements dhabitude de ton bébé je vois ma petite qui a une semaine .. en espérant quelle ''sméliore' aussi!!

celles qui relevent de césa: quand avez vous pris votre premiere tite marche dehors? mosus que le soleil me tente.. je vais peut etre juste m'Asseoir sur ma galerie...  

tite marche de 5-10 minutes environ 1 semaine....et tout les jours j y suis aller selon mes forces..je suis fonctionnelle pas mal a 90 pourcent depuis le 3 eme semaine. vas y selon tes forces  

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 11:30:36 EDT  
cinemy : tu as fais quoi comme réaction? Moi j'ai réagit à l'épimorph; cest de la morphine, les anesthésistes l'injectent dans la rachi ou l'épidurale a la fin de la césa et ca apporte un soulagement local de la douleur pendant a peu pres 24h- le temps ou cest le plus intense- moi jai fait un gros rash+prurit (sougeurs-boursoufles et ca pique ++++++++ partout partout) a ma premiere césa, tellement quon a du me donner ''lantidote' de la morphine pour arreter le tout. Bref, cette fois-c ils ont préféré ne pas men donner d'épinorph.. et comme jécrivais, ca aurait bien été si javais recu mes médicaments comme prescrit; mais la jai souffert en mosus pendant quelques heures nayant AUCUN anti-douleur... jusqua ce que linfirmiere lise mon dossier Surprised Mad
Mais ta réaction cetait quoi? Puis ils ont reglé ca comment? Ici Pendant lintervention meme jai eu la prssion bien basse a un moment donné... jai recu un stabilisateur de pression.. et ca allait mieux.. 

cinemy

Posté le: 20 avril 2010 11:20:27 EDT  
Allo

Jadore nous on est allé prendre une petite marche hier mais pas trop long et c'est mon chum qui poussait. J'ai assez mal a ma plaie mais c'est localisé sur les côtés et c'est a causes des collants de rapprochements,l'infirmiere les a mis trop serré et sa tire j'ai hate de pouvoir les enlever dans 5-6 jours.
Hier ou avant-hier tu parlais d'un médicament ou je sais pas quoi pour la césarienne, c'est quoi sa Shocked Parce que a mes 2 césa j'ai fait des réactions durant l'intervention c'est peut-être du a sa. Sinon c'est la rachi a ma premiere et l'épidurale a mon deuxieme, c'était vraiment pas beau cette 2e fois.

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 10:33:52 EDT  
marilyneT ; je suis tres contente de voir de lespoir dans ton message de se matin! Lache pas! TES BONNE!!!!!!!!!

S'habiller : ... estce que les premiers jours apres laccouchement vous vous mettiez en jeans t-shirt et tout?!! moi faut dire que jai pas encore sorti mias je suis toujours en 'vetements d'intérieurs' ... je me demande si je suis pas un peu 'lache'...

sweetieya : quad tu decrit les changements dhabitude de ton bébé je vois ma petite qui a une semaine .. en espérant quelle ''sméliore' aussi!!

celles qui relevent de césa: quand avez vous pris votre premiere tite marche dehors? mosus que le soleil me tente.. je vais peut etre juste m'Asseoir sur ma galerie...  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 10:16:19 EDT  
Un petit coucou plus joyeux ce matin...

Depuis le début de l'ajout de la seringue, bébé va mieux. Ce n'est plus le même...

Bébé boit entre environ 1 once et demi dans la seringue après un allaitement d'environ 30 minutes ( 15 minutes par sein ). Ma production de lait est encore très irrégulière. Cette nuit, j'avais un réflexe d'éjection au sein droit et je sentais des petits éclairs ( comme disait Miss Annie ) mais ça n'a duré que quelques minutes. Mais bon, malgré cette lueur d'espoir, bébé a tout de même bu 2 onces de lait à la seringue après... donc il ne devait pas en sortir tant que ça.

Il se réveille aux 3 heures environ maintenant et s'endort très facilement. Il sourit, il a l'air bien... enfin ! Il pleure à peine sauf au début de la mise au sein le matin. Je le change de couche et après il boit bien.

La routine avec la seringue n'est quand même pas évidente car en tout, avec l'allaitement et le supplément, ça me prend un peu plus d'une heure et demi.... Mais bon, il faut ce qu'il faut.

Bon... bébé pleure... je reviens tantôt si j'ai deux minutes.

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 09:37:30 EDT  
bon... mosus dengorgement, cette nuit jai bien limpression davoir fait une tite poussée de fievre, jai eu tout quun frisson, je claquais des dents et jetais incoablede me rechauffer malgré plein de couvertures, finalement cest mon bébé qui ma réchauffé assez pour que je sois capable daller me chercher plus de couvertures et que je prenne du tylenol, 10-15 minutes plus tard j'étais détrempée comme si je sortais de la piscine.. javais un sein completement dur comme de la roche plein de perles.. bref, je suis allee me tirer un peu puisque ma puce navait plus soif et elle a rebu sur ce sein la sans trop de délai... ce matin cest sensible mais beaucoup moins et bcp plus souple; bref, je suis sul bord dune tite mastite je dirais.. calvinse...
Shocked jusqua quelle quantité je peux tirer (de la fois ou encore dans la journée) pour ne pas affecter ma production????? pcq ca me soulage oui et mévite 'le pire' mais jai bien peur que ca ne mentraine dans un cercle vicieux...

ps. animavie est partie accoucher! 

sweetieya

Posté le: 20 avril 2010 08:31:52 EDT  
Super journée en perspective avec le soleil. De mon coté, on va se reposer aussi, car encore fatiqué. Pas facile récupéré des nuits affreuse. Hier ce fut moins pire, Minuit-4h30-7h30. Toujours mieux que aux 2h et la soirée fut plus tranquille aussi avec bébé. En stimulant mon sein (massage) elle s'endort moin vite, boit plus de gras, boit donc moin et moin de régurgie!

Orange124

Posté le: 19 avril 2010 22:44:59 EDT  
Marilyne- Je viens de lire ton expérience d'allaitement, suite au message que tu m'avais laissé sur l'autre forum. J'en pleure... ah que de mauvais souvenirs. Je te comprends tellement, on se sent impuissante, incapable, dépassée! Tu es une maman merveilleuse Marilyne, tu fais tout ce qu'il faut pour ton petit homme et j'espère sincèrement que ton allaitement prendra du mieux et que ça deviendra une belle expérience pour toi. Mais je te comprends aussi de dire que ça devient malsain, pour ma part j'en ai vraiment fait une maladie et c'est ce qui me fait le plus peur par rapport au bébé qui s'en vient car je n'ai aucun positif à me rapeller de mon allaitement avec ma cocotte. Je te souhaite que ça marche, mais sinon n'ais pas peur de passer à autre chose, le plus important c'est le bien d'Édouard... et il a besoin d'une maman avec le meilleur moral possible aussi. Je pense très fort à toi! Courage!! xxxx 

animavie

Posté le: 19 avril 2010 22:25:10 EDT  
Bonsoir les mamans!!!

J'ai hâte de venir vous rejoindre. Ce sera absolument cette semaine, car je suis à 42 semaines de grossesse et ma provocation est dûe pour mercredi. Alors, le décompte est parti!!!

Il est très intéressant de vous lire même si je n'ai pas accouchée, car j'apprends pleins de trucs. En effet, comme Karell, j'avais acheté uniquement 28 couches de new born, car je veux absolument utiliser mes couches lavables. Probablement que je devrai en racheter, car malgré que je suis une périmée, mon bébé a été évaluer approximativement à 3,2 kg.

Merci également à MissAnnie pour les 5 trucs avec les S. Mon amie utilise le shshshshshsh lorsqu'elle veut calmer son bébé et cela fonctionne très bien. De plus, elle a des chansons différentes pour endormir bébé le jour et la nuit pour aider bébé à mieux comprendre sa routine.

Marilyn T : Je n'ai encore jamais allaité, mais je suis en mesure de comprendre ta détresse. Alors, n'hésite pas à déverser ton trop plein afin de diminuer ta culpabilité.

A +
Animavie

Se connecter pour répondre