Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:09:09 EDT  
Le constat est le suivant. Bébé ne semble pas pas avoir assez de succion. Lorsque l'infirmière a vérifié la prise au sein, elle m'a dit qu'il ne tétait pas mais prenait le sein pour une suce alors que moi, je trouvais qu'il tétait bien pour une fois Surprised . Bref, nous croyons que bébé ne tête pas assez fort, ce qui ne stimule pas assez mes seins ou à peine. Bébé avait pris 100 g en une journée et c'était la journée de ma montée de lait qui, soit dit en passant, est presque passée incognito d'ailleurs ( seins gonflés et chaud mais rien de très hot). Les deux jours suivants, il avait pris 20 grammes en deux jours et après, il a perdu 0.5g en 1 semaine. Bref, il est clair que bébé avait faim...

Ouf... juste d'écrire ça, j'en pleure... J'ai laissé mon bébé avoir faim.... Imaginez ! Moi qui travaille à la DPJ et qui place des enfants pour ça ! Bon... je sais j'exagère mais caline que je me sens pas bien avec ça.

Donc voilà, d'ici ma prescription, je fais boire bébé aux seins 30 minutes après quoi je lui donne la seringue. Je vais le réveiller aux 3h le jour pour le faire manger plus. Je vais tirer mon lait aussi mais sinon, ce sera de la formule.

Je ne peux vraiment pas faire plus je pense.... Ouf ! Pas évident tout ça !  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:03:57 EDT  
Petit update de ma situation !

Ça fait maintenant environ 6 boires que nous incluons la seringue au doigt. Bébé prend environ 1 once et demi à 2 onces par la seringue, ce qui signifie vraiment qu'il doit tirer à peine un demi à un once de mes seins...

Je capote et je me sens tellement mais tellement coupable à l'idée que depuis tout ce temps, il avait faim ! C'est terrible... Pourtant, comme je le disais, c'est passé à côté, non seulement de moi et de mon chum mais aussi des infirmières du CLSC... En plus, j'entends bien une déglutition lorsque bébé boit au sein et il a du lait sur le bord de la bouche. Il lui arrive même parfois de s'étouffer. Il mouillait le nombre de couches normal... Bref ! Tout semblait beau.

Miss Annie : Pour les trucs. Je prends ma douche avant de tirer mon lait et masse mes seins à l'eau chaude. Je tire mon lait après les tétées de bébé. J'ai également commencé à prendre du Fenugrec et du chardon béni sous recommandation du CLSC et j'attends une prescription de Dompéridone de mon médecin.

Ce matin, c'était la pesée au CLSC. Édouard a pris 20 grammes en deux jours... Confused L'infirmière était quand même contente cvonsidérant que je donne le supplément depuis 24h environ.  

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 12:08:50 EDT  
question prestations: la je suis melée, a ma plus vieille a lhopital on mavais remis tous les documents a remplir pour avoir toutes les prestations pour enfant (2 au fédéral et 1 au provincial) ... la on a rien donné sauf la déclaration à l'téat civil et un petit papier avec le site internet de l'agence de revenu du canada. On a fini, apres 45min re zigonnage sur internet, a trouver le formulaire a imprimer et remplir (prestation canadienne pour enfant), mais pour les 2 autres prestations?!! jai autre chose a remplir?? je sais pu la...

bon.. je pense que jai du devenir trop 'housewife' pendant mon retrait préventif, je suis assez intolérante à la 'paresse' dans la maison.. bizz a expliquer; mais de voir tout ce qui a a faire, pas pouvoir le faire moi meme et voir mon chum qui prend ca cool.... ca me dérange tellement ... ma tete sait bien qui a pas durgence la; mais messemble quil y aurait moyen detre tellement plus efficace et quon se débarasse de plein de taches...... je passe ma journee a ruminer a avoir envie de dire 'fais ci fais ca' mais la caline jsuis pas ni sa mere ni sa patrone... jai pas a faire ca, mais je trouve ca difficile. Les 2 paniers de linge a serrer, le sont depuis samedi... ne sont pas encore rangés, je prend dautre linge en attendant; je prend mon mal en patience, personne meurt davoir 2 paniers de linge plié pas serré...... entk... je sais pas comment vous reagisseriez vous autre?

Pear3

Posté le: 19 avril 2010 10:36:58 EDT  
Bon matin!
Petitemarie1984 : Ma petite faisait la même chose, après avoir bu elle avait juste envie de téter, mais le lait coulait beaucoup trop, donc elle piquait des crises... On a essayé la suce, je lui donne seulement quand elle a juste besoin de téter et ça fonctionne bien. Par contre, elle l'échappe souvent et elle pogne les nerfs à chaque fois... Confused

Teckel : Pour le hoquet, c'est vrai que ça fonctionne, le bébé tète quelques minutes et ça s'en va... Moi je le fais seulement quand le hoquet dure trop longtemps et que ma petite fait une crise car elle est tannée... Si elle chiale pas, je la laisse faire.

Je crois que Léa a encore une poussée de croissance... Confused Elle a bu aux heures le jour et aux 2 heures la nuit toute la fin de semaine! En plus, elle a eu un gros rhume la semaine dernière, donc elle buvait souvent et ne dormait pas... Je suis épuisée! Là ça fait 2h30 qu'elle a pas bu, elle est réveillée et elle chiale pas... j'espère que c'est parce que ça poussée est terminée! 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 10:35:01 EDT  
Jadore: moi si j'ai l'gout de sortir dewors avec ma poussette....mais les douleurs se font ressentir en soirée et le lendemain je paie le prix! Mon périple de smedi m'a fait rusher hier tute la journée. ARK!

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 10:06:21 EDT  
bomatin

nuit soso, mais jai pu dormir 2x 3h alors... jai ce quil me faut jusquen pm

petitemarie : je ais pas quoi te dire pour la suce, petit comme ca, si elle veut teter, cest sur quelle va peter sa coche si elle a pas ce quil faut pour le faire.. surtout si elle en a eu lhabitude, teter ses mains, tant quelle trouve pas son pouce et d'adopte, je sais pas s i tu dois vraiment tinquiéter quele tete ses mains?! mais bon je suis surement pas la meilleure conseillere car jai servi de suce a ma plus vieille pendant 1an Confused .... enfin, comme dans tout.. suis ton instinc!!

teckeL : pu de neige la il neigait samedi masi ca a fondu la journee meme, alors soleil, les feuilles des tulipes sont sorties et tous les crocus du voisinage sauf les miens Mad ton william semble avoir le meme patern que la mienne en fin de soirée. ... génial!! Wink

jaurais le gout de prendre une marche.. mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée... jsais pas trop...

ma fille est plus heureuse depuis hier, sauf que ce matin elle ne voulait pas aller a la garderie, mais elle a pas fait de crise.. alors cest quand meme bien!

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 09:15:06 EDT  
Salut!!

qqun posait la question sur les couches lavables. Bne on a fait le test avec William à 9 jours. MOn grand poussin fit très bien dans ses AMP one size!!! Le fit est même mieux que les huggies newborn qu'on a pour le tour de la cuisse!!!!! Il est tellement petit!Donc, on a fait l'esaaie de 2, pipi pas de fuite! et caca aussi! Avec le feuillet qu'on met dedans, ça se ramase super bien! Ben c'est vrai qu'il a des selles de type hummus depuis 3 jours là!

Notre Omaïki pirate, LA couche de mon chum, ben elle est trop grande de la cuisse, même si elle est supposé fiare pour 8lbs + Mon ti coco est déjà passé le 10lbs! Smile Il a même grandit! Il fit mieux das le banc d'auto.

william a le hocquet souvent. Dans mon ventre c'était constant....mais là sorti c,est aussi pire!L'infirmière m'a dit de l'allaiter quand y'a le hocquet. Ben là. j'suis pas une suce!

Ma piscine se fait installer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Karell, y'a tu encore de la neige de la fi de semae chez vous? Jadore à Qc, ça l'air de quoi?

Aussi, bébé refuse de s'endormir le soir. AHHHHHHH ça nous fait pogner les nerfs à chaque fois qu'on veut se coucher, vers 20h, 21h ou 22, lui il hurle, quand on le mets dans son lit après avoir rotter et manger. Fatiguant ça ! Il nous étire ça jusqua minuit, une heure. PSSSSSSSSSSSSs 

Petitemarie1984

Posté le: 19 avril 2010 08:50:51 EDT  
Marilyne T : Bonne chance et surtout ne lâche pas pour l'allaitement, tu vas chercher les ressources et c'est super.. =) tout rentrera ans l'ordre et bientôt ce sera un mauvais souvenir..

Jadore : Le bébé respire tellement plus rapidement que l'adulte.. ca me faisait capoté ici aussi au début.. et surtout qu'elle s'est mis à faire toute sorte de bruit (à 4-5 jrs de vie..) :P

Ah.. ma cocotte a un sale caractère parfois..
Je ne sais pas si la suce pourrait être la cause..
hier, j'ai exagéré un peu sur la suce..et bébé a eu la suce pendant 2 heures environ..
quand il est arrivé le temps de l'allaiter..je lui ai enlevé la suce et l'es mis directement aux seins.. elle tête 2 min et me fait une de ses crises.. elle se pamait tellement elle pleurait..ah qu'il ont le tour!Razz En plus qu'elle commence à avoir des larmes..héhé

ELle m'e fait ca depuis quelques jrs. elle pogne les nerfs pendant l'allaitement..je croyais à un trop plein de lait..mais mausus..la nuit elle me fait jamais ça.. mystère.. j'espère qu'aujourd'hui sera une meilleure journée.. On dirait qu'elle veut juste me têter mais lorsqu'il a du lait qui arrive, elle "capote".. si c'était du reflux.. ou un problème de muguet cela le ferait jour et nuit ..alors je sais pas trop.. :/ on se sent tellement mal quand bébé pleure quand tu veux lui donner ce qu'il a de meilleur pour lui..

Si elle prend pas la suce, elle se mange très souvent les mains..c'est pas mieux non plus, la suce j'ai le contrôle, alors que ses doigts sont tjrs disponible.. mais la nuit jamais de suce et elle dort à merveille..

ce matin.. après avoir manger, elle laisse le sein..elle s'endort, je la dépose..et se réveille..elle se met à se manger la main, je lui repropose le sein.. non rien.. elle se remange la main.. je lui donne sa suce, elle tête 3-4 minutes..la crache et s'endort, alors je me dis que c'est parfait comme ca.. Smile (Je m'étais juré de ne pas lui donner aujourd'hui pour voir si ca avait un effet sur l'allaitement..) mais j'ai tout de même répondu à son besoin .. ah lala..

Je veux tellement pas faire de faux pas.. mais c'est ca la vie de parents des essais-erreurs avec nos petites merveilles..:)

Bon assez de blabla pour ce matin.. :)

Jadore

Posté le: 18 avril 2010 23:08:38 EDT  
bon mosus... ma puce a 'starté' sa nuit je pense... vers meme pas 10h, dhabitude de 10 a 1 elle est éveillée non stop et boit +++ la elle doooorrrttt... je devrais aller me coucher aussi...

bon confession: la je la regarde respirer (la plupart du temps quand elle dort je la regarde pas.. soit je dors soit je fais ce quil faut faire..) et crime je me demande si cest normal, jsais pas cest que je connais le 'patern normal' de respiration dun adulte mais pas dun bébé... entk ca doit etre mon angoisse fondamentale quil arrive dequoi a mon bébé..  

Miss Annie

Posté le: 18 avril 2010 21:57:00 EDT  
MarilynT : Même son de cloche ici re: demi-bière. Si tu n'es pas une adepte, tu peux également considérer le brevage Ovaltine (en poudre, se vend dans toutes les épiceries). C'est un brevage à base de malte. J'en ai bu une quantité à ma fille (juste au cas). C'est bien parce que tu bois beaucoup de lait, mais il faut faire attention parce que ça contient également un supplément de fer (S.O.S. constipation)!! Surprised

Espoirs : Bienvenue dans le groupe des mamans! 

Jadore

Posté le: 18 avril 2010 21:51:58 EDT  
bière et prodction : dans les bieres désalcoolisées ya autant de levure et ca permet aux maman qui veulent pas prendre d'alcool de prendre la biere!

marilyneT ; jespere vraiment que tu trouveras solution a cet allaitment difficile; je tencourage vraiment a continuer a tentourer; jimagine que ca doit etre assez difficile a vivre davoir limpression de ne pas donner ce quil faut a notre bébé... je me sens ainsi pcq mon 'trop-de-lait' fait vomir et s'étouffer mon bébé.... cest incroyable si seulement je poiuvais te donner juste un peu de ma production.... je pense a toi

engorgement : apres etre parti, le mien est revenu, pas généralisé mais localisé a quelques endroits sur chaque sein et plus intense, je masse en allaitant et je change de position a chaque boire mais caline jai pas envie de me retrouver avec des canaux bloqués deja... ma puce boit moins aujourdhui alors ca aide pas- quoi que je suis contente que le boomerang revienne moins vite, jai pas trop envie de commencer a me tirer un peu de lait ^pour me soulager, deja que jen ai bcp bcp trop, je veux vraiment rien stimuler.. bref..

je suis moins blusée aujourdhui mais unpeu tout de meme, cest bizzare, jai comme juste envie detre seule avec mon bébé, pas vraiment envie de parler ni de voir personne, on a vu du monde en fds; jetais pas mécontente mais aucunement de bonne hmeur et soulagée a leurs départ... et cette 'envie' s'étend meme -quoi que moins forte- envers mon chum et ma plus vieille, a mécouter je resterais enfermée dans ma chambre toute la journée... cest don bin pathétique....... mais jai quand meme aujourdhui passé quelques instants avec ma plus vieille qui mont fait du bien, je lai endormie collé-collé ce pm, et elle a semblé bcp plus heureuse aujourdhui ,moins de crises et beaucoup de sourires en regardant sa petite soeur...  

espoirs

Posté le: 18 avril 2010 20:49:30 EDT  
Salut les mamans!!!

Je me joins à vous. Je fais juste mon insciption. Je vais aller me reposer avant que Evan se réveille pour la nuit Wink

Nickname: Espoirs
Nom de bébé: Evan
Poids à la naissance: 7 lbs 2 oz
Taille à la naissance: 19 pouces
DPA: 24 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 13 avril 2010 à 10h46
Nombre de semaine de grossesse: 38.4 semaines
Type d'accouchement: Césarienne
Particularité: Evan était en siège

j'ai bien hâte de vous lire!!!!!! 

Rethse

Posté le: 18 avril 2010 20:23:27 EDT  
MarilynT : je peux te donner 2 trucs qui ont fonctionné pour moi pour que ma production reprenne (si c'est en effet un problème de production pour toi...)
- boire de la tisane de fenouil (c'est même pas trop dégeu!)
- au lieu de donner le complément avec le petit doigt, insère le tube à côté de ton mamelon quand Olivier tète, ainsi, même s'il n'y a presque pas de lait qui sort de tes seins, ils sont quand même stimulés. Insérer le tube demande un peu d'entrainement, et souvent l'aide de quelqu'un, mais ça en vaut la peine!
J'ai du compléter 3 tétées avec du supplément (en fait, 3 soirs d'affilés pour le dernier boire) mais c'est tout, ensuite la production c'est améliorée...

Bonne chance, et surtout, lâche pas! 

emilie74

Posté le: 18 avril 2010 20:16:25 EDT  
MarilynT: j'ai vue sur un poste sur l'allaitement que tu pouvais augmenter ta production de lait en buvant une demi biere par jour. si tu la bois juste avant d'allaiter ou meme pendant il n'y a pas de danger que l'alcool se retrouve dans le lait que Édouard va boire. sa serait la levure contenu dans la biere qui aide a la lactation. des filles disaient que sa marchait vraiment.  

Miss Annie

Posté le: 18 avril 2010 20:13:47 EDT  
Jadore : J'ai posé la question au photographe quand je suis allée chez Cheezz pour la session nouveau-né. Habituellement, les gens y vont vers 2 mois: les bébés se tiennent alors la tête et le photographe peut faire plus de poses. Moi, autant pour Chloë que pour Olvier, j'y suis allée dès qu'ils ont perdu leur nombril (Chloë avait 2 semaines à la séance photos et Olivier, 10 jours). Je veux des photos quand ils sont à leur plus petit (quitte à ce que les poses soient moins variées) pour avoir un souvenir d'eux bébé naissant! J'ai mis des liens aux photos de Cheezz nouveau-né sur facebook, si tu ne les as pas vues. Ça pourra te donner une idée si c'est ce que tu veux ou non! 

Miss Annie

Posté le: 18 avril 2010 20:06:22 EDT  
MarilynT : Quand tu tires ton lait, est-ce que tu sens le réflexe d'éjection (les seins qui deviennent électriques - je ne sais pas comment décrire ça autrement)? Est-ce que tu as essayé en mettant juste avant de tirer ton lait des compresses d'eau très chaude sur tes seins (pour ouvrir les canaux)? Est-ce que ton bébé est près de toi (idéalement sur toi) quand tu tires? Encore mieux, est-ce que tu as essayé de tirer un sein alors que bébé tétait l'autre? Ce sont seulement des trucs de base, mais n'oublie pas, si tu tires un sein à "froid", sans "préliminaire" ie. tu fais à croire à ton cerveau que tu nourris ton bébé et non que tu remplis une bouteille, pas de réflexe d'éjection, pas de lait qui sort, même si tes seins sont pleins. Si tu veux essayer, commence par tirer ton lait alors qu'Édouard tète l'autre sein. Autrement, tire ton lait immédiatement après que tu aies fait téter Édouard! Bonne chance, ne lâche pas et surtout, essaie de faire téter Édouard aussi souvent et aussi longtemps que possible (si c'est un problème de production, une des meilleures façons de la faire augmenter, c'est de faire téter bébé). Laisse-nous savoir comment ça se passe! 

Anonyme

Posté le: 18 avril 2010 18:41:10 EDT  
Salut les filles...

Suite de ma saga allaitement...

Je ne me souviens plus trop où j'en étais.. Mais bon, vendredi, Édouard avait perdu encore du poids... L'infìrmière m'avait conseillé des produits naturels mais bon, j'avais décidé d'attendre. Voyant du lait dans la bouche de bébé et le voyant s'étouffer parfois, je me suis dit que j'avais assez de lait.

Après une autre nuit terrible où bébé réclamait le sein constamment, était irritable, avait les yeux tout bouffis... nous avions tout tenté. Kangourou mais il fouinait, dodo mais il se mangeait les mains, bref...

J'ai finalement donné du lait dans une seringue avec un petit tube pour le doigt. La première fois, bébé a bu 1demi once. Ce matin, je tente de tirer mon lait pour vérifier ma production. Je sors à peine un demi once en 25 minutes. Rien, rien ne sort, des deux seins Surprised . Après avoir pris le sein, bébé a pris 1 once et demi à la seringue. Après, il était si calme... ouf... Et là, ça fait environ 4 h qu'il dort.

Bref... je crois que mes seins ne produisent pas assez longtemps. Je suis tellement inquiète car je me dis que ça fait peut-être 11 jours que je laisse bébé crever de faim ! Crying or Very sad

En tout cas, je vais retourner demain à la clinique d'allaitement. Je vais prendre les supers produits natuels mais j'ai demandé du DOmperidone à mon médecin aussi. Je vais continuer à donner le sein mais je vais donner la seringue aussi après chaque boire pour m'assurer que bébé na, pas faim encore. Seul hic, c'est que je dois donner de la formule, faute de lait à tirer....

clementine3375

Posté le: 18 avril 2010 17:28:47 EDT  
Jadore : pour ta question des photos de famille, quand j'ai été mw faire prendre en photo bédaine pour ma grossesse, le monsieur m'a demandé si je voulais des photos après. Il m'a suggéré de faire soit des photos très tôt genre 0-1 mois sinon pas avant 6 mois car ils ne peuvent pas faire grand chose avant qu'ils se tiennent assis seul. D'ailleurs, si tu regardent les sites de professionnel, c'est pas mal ça. En-t-k, moi je vais y aller dans pas long (faudrait que je commence par accoucher avant....)dans le premier mois de sa vie. Je trouve ça tellement beau des photos de bébés en petits paquets! 

Kakou

Posté le: 18 avril 2010 14:33:15 EDT  
Jadore: j'ai trouvé ca bc plus dure la 2ieme cesa meme si elle etait planifier( ok 5 jours plus tard mais tout de meme) j'ai eu bc de dificultée a me remettre sur pied.. en plus elle a reouverte et j,ai fait une poche de liquide (interne) mais bon la ca va bc mieux.. j'ai juste un peu de ''swuintement'' (j'sais pas trop comment ecrire ca haha) donc tout rentre dans l'ordre Razz

pour ta cocotte donne lui le temps de s,adaptée c pas facile .... Ma Léa ne nous ecoute plus il n'y a rien a faire .. Nous n'avons plus aucune autoritéée mais bn ca va revenir... et en plus c le terrible 2 qui commence alors ca va etre du sport mon ami!!

emilie74

Posté le: 18 avril 2010 14:10:59 EDT  
teckel pour tes gercures demande a ton medecin de te prescrire la creme du dr. newman. moi elle a sauver mon allaitement. j'avais une gercure qui me fesais presque pleurer quand je mettais lilly au sein et en 3 jours c'était completement guérit. une vrai creme miracle 

Se connecter pour répondre