Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 22:23:02 EDT  
dodo : elle est dans son moise juste a coté de moi. Ma premiere a dormi bcp dans mon lit.. mais cest bizzare, jai plus peur cette fois-ci, peut etre que je me trouve plus fatiguée et honnetement, je me suis rendu compte que je ne dormais vraiment pas profondément avec mon bb dans mon lit, mo chum aussi est plus fatigué et dort plus profondément que lorsque jai eu ma premiere.. bref je nous trove pas en bon état pour lavoir dans notre lit.. et jai un meilleur sommeil si elle est dans son moise, mais je fais tout assise ou couchée dans mon lit. Je peux aussi allaiter couchée youppidou, a Éliane je navais pas été capable avant quelle ait 1 mois environ... je mendors parfois quelques monutes surement mais je la remet assez vite dans son lit!

seins : bon jai tenté tantot de tirer 'juste un peu' pour me soulager de mes colliers de perle dans mes seins, en meme pas 30 secondes javais pas loin de 2 oz... aie aie aie... elle peut bien boire juste quelques minutes a la fois la peanut.... cest tellement injuste pour celles qui en manque..

missannie : hihihii du vernix crouté! ouin!!!il a quel age ton amour?? hihihi on a toutes nos moments d'indignité. Rolling Eyes  

neni

Posté le: 19 avril 2010 21:31:55 EDT  
Jadore a écrit
nuit : moi jai tout arrangé pour pas avoir a sortir de mon lit, et je ne reveille pas vraiment mon chum a moins davoir vraiment besoin daide (gros dégat genre) et bon normalement il ne se recouche donc pas dans la journee.. mais quand a ma premeire il fallait que je me leve pour aller la chercher ou la changer de couche,jaimais bien que mo chum lefasse pour moi... mais cest certain que cette fois-ci puisquon a notre 1ere a socuper, la répartition des taches est différente..  

moi je l ai commandé sur le site de l état civil et je l ai recu en 3 semaines environ. mais si tu veux attendre, ils t envoient le meme formulaire quand ils ont traités les papiers que l hopital a envoyé mais sincerement c est bcp plus long ! 

Pear3

Posté le: 19 avril 2010 20:15:07 EDT  
Courage MarilynT ! Wink

Ongles : Je lui ai limé la première fois car j'avais peur de lui faire mal, mais ça pousse tellement vite... Je dois lui couper au moins une fois par semaines depuis qu'elle a 2 semaines...

Co-dodo : Ici aussi bébé dors dans notre lit... On se levait pour aller changer sa couche dans sa chambre, mais hier on a essayé de le faire dans le lit, je crois que ça va être mieux comme ça. 

Miss Annie

Posté le: 19 avril 2010 19:51:03 EDT  
Ongles : Je les ai coupés. C'était clair où la peau était toujours collée et là où elle ne l'était pas. Autrement, j'ai fini la job à la lime (pas celle pour bébé qui ne font rien sauf faire plier les ongles, mais une pour adulte). Je ne lui mets pas de mitaine parce que je me fie beaucoup sur les mains dans la bouche pour savoir que Olivier a faim. Choix personnel!

Co-dodo : 100% chez nous. Tout se fait dans le lit: changement de couche, allaitement et dodo (on peut ajouter régurgitation et autres dégats également... Dieu merci pour la laveuse/sécheuse). Depuis 2 nuits, Olivier se couche vers 23:00, réveil vers 3:00 pour un moyen boire (on allaite couchée - Olivier a encore de la difficulté à se ploguer, mais on y travaille) et réveil vers 7:00. Évidemment en digne maman inquiète, je me réveille aux heures pour m'assurer qu'il dort bien et qu'il n'a pas faim. Je me fais penser à la grosse mama italienne quand je lui met mon mamelon sous le nez pour voir s'il va le prendre ("allez, allez, mange mon garçon!!!). Very Happy  

Miss Annie

Posté le: 19 avril 2010 19:40:30 EDT  
MarilynT : BONNE CHANCE! Je t'envoie des ondes positives et j'espère que tu vas pouvoir finalement allaiter. Mais comme tu dis, l'important, c'est un bébé en santé! Tiens-nous au courant!

Jadore : Oui, c'est mon impression également (qu'ils envoient un document pour commander des copies du certificat de naissance avec la lettre de confirmation que l'acte de naissance a été déposé). J'ai envoyé le mien il y a maintenant trois semaines et j'attends toujours... Back log j'imagine!

Mère indigne : Je trouvais que mon petit Bilou sentait la vieille plou (désolée pour l'expression) (en fait, je me demandais si ce n'était pas moi qui dégageait - une infection vaginale peut-être). Alors voilà qu'une fois en bedaine, mon petit Bilou se lève les bras et les étire par dessus sa tête... Je découvre alors dans les plis et les replis de ses aisselles du vieux vernix crouté. Je me suis vraiment senti mère indigne à ce moment là! Laughing  

Émilie_87

Posté le: 19 avril 2010 19:27:38 EDT  
marylineT: Ne desespère pas, avec le dompéridone ça devrait aider à ta production et surtout comme on dit les filles, ne te culpabilise pas, tu fais tout ce que tu peux et je te trouve très bonne. Tu pouvais pas savoir pour ta production, faut pas te culpabiliser!!!

Ongle: Ici ils sont pas si long, je lui met défois des mitaines, défois non, mais il se grafigne pas!

Dodo: Ici j'allaite en position couché la nuit, bébé dort à côté de moi dans son moise.
Je fais son change de couche au milieu du boire, ça le reveille un peu, parce qu'il s'endort sur l'autre sein sinon, mon chum va le changer souvent aussi, ça dépend des nuits!
Je me lève pas mal juste 1 fois dans la nuit! Il fait déjà des 4 heures la nuit depuis une bonne semaine, il boit vers 11 h00, après ca va entre 3h00 et 3h30 et ensuite à 7h30 le matin!

espoirs

Posté le: 19 avril 2010 19:08:06 EDT  
Jadore : Est ce que ta fille dort avec toi dans ton lit??

en fait nous ici on tente de le coucher dans le moïse mais il n'y a rien à faire. Je fini toujours par dormir avec. Mais j'avoue que j'adore me réveiller en entendant sa respiration et ses petits bruits de bouche!!!! J'ai quand même un sommeil léger mais pour vrai j'ai plus d'énergie en ce moment que pendant la grossesse!!! ihihh je trouve ça drole 

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 19:03:43 EDT  
nuit : moi jai tout arrangé pour pas avoir a sortir de mon lit, et je ne reveille pas vraiment mon chum a moins davoir vraiment besoin daide (gros dégat genre) et bon normalement il ne se recouche donc pas dans la journee.. mais quand a ma premeire il fallait que je me leve pour aller la chercher ou la changer de couche,jaimais bien que mo chum lefasse pour moi... mais cest certain que cette fois-ci puisquon a notre 1ere a socuper, la répartition des taches est différente..  

espoirs

Posté le: 19 avril 2010 18:34:28 EDT  
certificat de naissance : Heuu moi j'en ai aucune idée, je sens que je vais apprendre pas mal de chose là Wink

Ongles : ici aussi Evan a les ongles longs. Je lui mets des mitaines.

Ici aussi il tête beaucoup ses mains et ses doigts. Si il a ses mitaines et bien il tête ses mitaines. Par contre je ne lui donne pas de suce. J'ai trop peur de faire fouerrer l'allaitement.

Chum : Ici il fait le ménage et je ne lui demande rien. Je suis assez étonnée mais très contente. PAr contre, il ne veut pas faire de siestes pendant le jour Evil or Very Mad Alors la nuit qui se réveille??? c'est moi !!.. Ben lui aussi mais il est tellement endormi que ça me fait peur!!! Est ce que je suis trop protectrice?!?!?!

Montée laiteuse: ouff.. c'est passé quel soulagement!!  

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 18:00:05 EDT  
certificat de naissance : estce que ma mémoire est bonne? on va recevoir les papiers pour le commander une fois quon a envoyé le papier au directeur de létat civil??? 

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 17:49:34 EDT  
Merci Neni; on va faire ca comme ca alors;-)

marilyneT ; surtout ne te sens pas coupable, tu fais TOUT ce que tu peux, cest ca limportant. Jespere vriament que tu trouveras une solution qui te permettera de continuer ton allaitement puisque tu y tiens et que cest important pour toi.

Embarassed tres genant decricre ca maintenant mais... cest vraiment incroyable combien ma puce regurgite dans une journée, lenfer.. et le pire cest que jai les seins de plus en plus engorgés et bossus depuis hier, ca ne cesse d'augmenter, bon cest inconfortable mais jai peur que ca vire en mastite la, ya des endroits qui deviennent rouge malgré les massages; sauf que caline si ca empire tant cest pas en tirant du lait que je vais maider...

Et bon fallait que ca sorte ca lair... jai braillé tout l'apres midi ou presque; pis jai mal a la plaie en ti pepere .. cr*$/)(/$()/ de césa.. et re-cr&/*$")(* dhormones de post partum...

ongles : vous faites quoi avec; moi je pensais mettre des tites mitaines jusqa 2 sem puis couper mais linfirmiere du clsc ma dit de pas couper avant 2 mois et que les mitaines cetait pas bon car ca empechait le bb davoir contact avec ses mains.............. de limer.. mais caline ils sont trrrrrres long je vais en avoir pour une éternité a limer ca.. jai jamais meme limé mes propres ongles.. je pourrais essyer mais je me demade ce que vous faites de votre coét?

cinemy

Posté le: 19 avril 2010 17:32:59 EDT  
MarilynT: Peut-être qu'avec une tétrelle bébé aurait plus de facilité a téter ce qui stimulerait ta production. sa avait bien fonctionné pour ma fille elle n'était pas capable de bien boire a cause de mes mamelons pas assez développé pour elle. Maintenant sa va bien plus besoin de tétrelle pour mon gars. Bonne chance et ne te sent pas coupable s'il mouillait assez de couche c'est assez difficile de savoir qu'il ne buvait pas assez. 

neni

Posté le: 19 avril 2010 17:18:02 EDT  
Jadore a écrit
question prestations: la je suis melée, a ma plus vieille a lhopital on mavais remis tous les documents a remplir pour avoir toutes les prestations pour enfant (2 au fédéral et 1 au provincial) ... la on a rien donné sauf la déclaration à l'téat civil et un petit papier avec le site internet de l'agence de revenu du canada. On a fini, apres 45min re zigonnage sur internet, a trouver le formulaire a imprimer et remplir (prestation canadienne pour enfant), mais pour les 2 autres prestations?!! jai autre chose a remplir?? je sais pu la...

bon.. je pense que jai du devenir trop 'housewife' pendant mon retrait préventif, je suis assez intolérante à la 'paresse' dans la maison.. bizz a expliquer; mais de voir tout ce qui a a faire, pas pouvoir le faire moi meme et voir mon chum qui prend ca cool.... ca me dérange tellement ... ma tete sait bien qui a pas durgence la; mais messemble quil y aurait moyen detre tellement plus efficace et quon se débarasse de plein de taches...... je passe ma journee a ruminer a avoir envie de dire 'fais ci fais ca' mais la caline jsuis pas ni sa mere ni sa patrone... jai pas a faire ca, mais je trouve ca difficile. Les 2 paniers de linge a serrer, le sont depuis samedi... ne sont pas encore rangés, je prend dautre linge en attendant; je prend mon mal en patience, personne meurt davoir 2 paniers de linge plié pas serré...... entk... je sais pas comment vous reagisseriez vous autre?

Les prestations au Québec sont automatique dès que le gouvernement sait que ton bébé existe. Pour le Canada, quand tu remplis celle que tu as remplis, l'autre (celle pour la garde d'enfant qu'ils appellent) se fait automatiquement . 

Rethse

Posté le: 19 avril 2010 17:13:34 EDT  
MarilyneT : courage, courage, courage! 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 16:53:39 EDT  
Pour le frein de la langue... je ne sais pas trop... je n'avais pas entendu cela. Je vais en parler à la clinique du nourisson vendredi et au médecin quand je vais le revoir.

Ah.... ça fait du bien de déverser tout ça ici... Merci de votre «écoute»  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 16:49:55 EDT  
En fait, ce n'est pas que bébé ne prend pas mon lait, c'est que je n'ai pas assez de lait. Si on calcule, Édouard a bu à peine un demi once par boire pendant plus de 10 jours... c'est ça qui me fait capoter et culpabiliser. De savoir que mon bébé a eu faim pendant tout ce temps... MERDE !

Je sais que les signes n'étaient pas là... que j'ai consulté au CLSC à plus de 3 reprises avant qu'on s'en rende compte mais bon... ça me fait flipper pareil. Pauvre petit homme !

Je suis allée chercher ma prescription de Dompéridone... on verra bien ce que ça donne ! Je garde espoir malgré tout mais en même temps, comme je le disais tantôt, ma priorité n'est plus d'allaiter mais la santé de mon bébé.

C'est juste pas évident car on se sent non seulement impuissante mais aussi un peu «pas bonne» de pas être capable de produire plus....

Mais bon, depuis que nous avons introduit le supplément, j'ai un nouveau bébé. Il est calme, il ne pleure presque plus et il dort !

Ouf.... je suis bien heureuse quand même mais caline que ça, je ne m'attendais pas à vivre ça !  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 15:01:07 EDT  
Lâchez pas les mamans Smile Vous êtes capables !!!

Au rythme où ça va, y'a des bébés d'avril qui vont marcher avant que je vous rejoigne, mais je vous lis, et j'apprend, ya au moins ça de positif !!!

J'ai acheté un autre paquet de new-born, pcq j'ai eu peur d'en manquer avec l'histoire de bébé William qui en met toujours à 10 livres, hihi Laughing

MarylineT : Je t'envoie des ondes positives, ça l'air difficile Sad

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:56:41 EDT  
maryline: T'en fait pas on a été tellement mal guidés ici, à ste-ju que le mien a hurler de faim pendant presque 3 jours!!!! Jours et nuits! il a perdu + qu'une lbs en 3 jours. Là, il grossit pas mal, mon chum se pèse avec lui à tous les jours, pour le fun et il est rendu à 10lbs et demi.

Je ne pense pas que tout soit perdu, dans ton cas. De grâce, ne culpabilise pas si ton bébé ne prend pas de ton lait!!! Les bébés pas allaités, sont pas moins intelligents que les autres. Courage! Smile

William veut rien savoir de faire dodo dans son lit depuis 9h ce matin! Ah misère. Il régurgite en ta aujourd'hui en plus, il pleure parce qu'il a des rots à passer , mais les faits pas quand c'est le temps. Rolling Eyes

J'essaie un nouveau modèle de suce, parce qu'il me prend pour une suce et j'aime pas ça. Y'a des limites à se faire tétouiller pour rien là!! Mon chum ça le fâche quand il le voit faire ça! 

Rethse

Posté le: 19 avril 2010 13:28:29 EDT  
MarilynT : ne te décourage surtout pas! Et surtout ne culpabilise pas!!!
Pour ce qui est du mamelon pas très long, moi aussi! Et pourtant, le tube a fonctionné...petite astuce : si ton bébé tète (aspire) bien ton sein, tu peux introduire le tube une fois qu'il est au sein, dans le coin de sa bouche. Sinon, l'insérer en même temps que ton mamelon.
Pour ce qui est de la succion, est ce que ça se peut que son frein de langue soit trop court? 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:14:15 EDT  
Pour le tube à mettre au mamelon au lieu du doigt, je vais essayer mais... je n'ai pas un mamelon très long et parfois, il ne sort pas beaucoup donc ce sera certainement difficile mais je vais tout de même essayer. Je vous en donnerai des nouvelles. Sinon, je continuerai au doigt.

Ma limite est là. C'est super important pour moi l'allaitement mais c'est mon besoin à moi. Là, la priorité a changé et c'est devenu de faire tout en mon pouvoir pour faire prendre du poids à bébé. Je ne suis pas prête à tirer mon lait 12 fois par jour ( à 30 minutes la shot ! ) comme le conseille ma marraine d'allaitement ( ce qui ferait presque 6h par jour !!!! ) ... j'ai déjà fait le deuil du fait que bébé ne boira pas que mon lait..

Bref... j'ai peur les filles... peur que ça ne fonctionne pas mais bon... je tente aussi de lâcher prise.... pas le choix car sinon c'est malsain...

Bon, sur ce, bébé dort depuis plus de 2h00. Je vais aller préparer mon set up allaitement et seringue !

Se connecter pour répondre