Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

flaubette

Posté le: 12 janvier 2012 12:15:34 EST  
Une petite nouvelle
Bonjour a toutes Smile
je suis deja en congé de maternité car je travail en C.P.E et j ai clairement besoin de discuter avec des filles dans ma situation !!

Votre pseudo : Flaubette
Votre prénom : Caroline
Votre âge et celui de votre conjoint :27 et 29
Date de fête : 26 mai
Lieu de résidence : longueuil
Profession : Éducatrice
BB# : 1
En essai depuis : septembre
DPA : 10 septembre 12
Date de la première visite chez le médecin : 5 janvier
Date de la première écho : prenateste 28 fevrier
Lieud'accouchement:hoptial st-luc mtl
Préférence pour le sexe : garcon
Prédiction sur le sexe : garcon
Particularités :

Gen3vieve

Posté le: 12 janvier 2012 11:59:09 EST  
maman valou: Ouff jespere que sa va fonctionner encore un ptit bout mon truc..car je sais pas si jaurai la patience de trouver et de lui apprendre un autre facon.. :S

dodo : Je suis chanceuse, je nai pas de crise pour le dodo, enfin il ne veut pas y aller mais une fois dans son lit, il dort! Il y a des soirs quil monte dans sa chambre tout seul comme un grand et dautre quil va se cacher deriere le divan loll ! Par contre redoute le changement de lit..!

Pour les fans de Davids tea, avez-vous des suggestions de tea qui sont bon et recommender durant la grossesse?  

Melaniachocolat

Posté le: 12 janvier 2012 11:49:48 EST  
Bahahahahaha jme sens pas visée :)

J'ferais partie des mamans de septembre 2012... et jsuis ds celles de 2011 :P

Joubzy

Posté le: 12 janvier 2012 11:46:02 EST  
Morjana : Pour les activités physique ma fille de 2 ans et demi débute des cours de piscine et je vais l'accompagner Wink j'aimerais aussi me trouver quelques choses du genre yoga prénatal, mais je suis plus tôt du genre patate dans la vie d'avance, donc je dois me trouver quelques choses de motivant!! Pour le postnatal je veux vraiment faire du salsa ou zumba bébé!!!

Pour les défis avec les enfants je vais prendre tous vos trucs en note... la mienne hier soir (j'avais une réunion) à fait la crise lorsque je devais partir, comme si elle sentait le besoin d'avoir plus d'attention qu'à l'habitude. Notre gros défi c'est les dodos le soirs... ça peut être un jeu qui dur des heures!!! heureusement dans une semaine elle commence une nouvelle garderie qui pourra la stimuler bcp mais bcp plus physiquement en espérence que nous allons réussir à la coucher plus tôt, car moi je cogne des clous vers 7h30-8h du jamais vue pour moi!

Je fais partie du groupe qui surveille les petites culottes... à vrai dire je ne le crois pas vraiment ou totalement encore!

Bienvenue aux nouvelles mamans (même celles qui nous font languires de passer un test Very Happy

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 11:41:15 EST  
Merci Geneviève pour tes trucs, le coin de punition avait été appris, il restait assis, au début j'avais mis une couverture plié et c'était ça et il restait assis, je l'ai enlevé un moment donné et on dirait qu'il est comme perdu, il se relève, essaie de jouer avec n'importe quoi (les poignées de porte par exemple) Je vais tenter de remettre la couverture et lui réexpliqué, c'est le coin de punition et tout... en espérant que ça fonctionne parce que présentement je me sens un peu à bout avec tout les changements physiques et hormonaux! Vive les débuts de grossesse! Razz 

Gen3vieve

Posté le: 12 janvier 2012 11:26:44 EST  
maman valou : Jai moi aussi un petit gars de 17 mois et cest vrai que cest difficile de savoir sil comprend vraiment.. Pour moi, je ne crois pas que le sablier aiderais. Mais lorsquil fait quelque chose de mechant, quil fait une crise pour rien ou quil repete quelque chose que je viens juste de lui dire de ne pas faire, je lassis sur la premiere marche des escaliers. Il a vite compris que cetais une punition et cest la crise a chaque fois. Mais lorsquil se releve pour venir me voir, sil est encore en crise je vais le rassoir sans lui parler. Et lorsque je vois quil se calme, je vais le voir, lui parle et lui dit de venir me faire un calin. En general sa fonctionne.

activites : Ici je vais au gym faire du velo et/ou eliptique et un peu de poids. Sinon jadore aller a la piscine cest vrai que sa fait tellement aux jambes dans les derniers mois! Tellement relaxant!! Smile 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 11:10:08 EST  
Merci izazou pour tes trucs et félicitation! Je vais tenter d'essayer la chaise, mais à 15 mois, est-ce qu'il serait trop jeune pour comprendre le principe du sablier ou de la minuterie? J'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer le degré de compréhension d'un enfant de cet âge là, tant qu'il parle pas, c'est difficile de s'imaginer... Je n'arrête pas d'être surprise à chaque fois qu'il comprend une nouvelle consigne!

Morjana, étourdissant, mets-en! Surprised

Baby_girl, en espérant que ta chute t'es rien cassé effectivement! Pour le prénatest, c'est par région, genre de projet pilote, si tu regarde les pages précédentes, il y a un lien à quelque part qui amène sur le site qui présente les différentes région. 

J'ai l'intention d'inscrire mon petit bonhomme à ses cours de natation (à son âge on l'accompagne Smile ) J'ai aussi l'intention de m'inscrire à de l'aquaforme, au fait vers combien de mois on peut s'inscrire? Aussi, j'ai mon DVD de yoga prénatal alors je vais m'amuser avec ça quand j'aurai de l'énergie pendant les siestes de mon petit homme... quand je n'en ferai pas en même temps que lui! Razz 

baby_girl

Posté le: 12 janvier 2012 10:44:19 EST  
Bon matin!

Je suis maintenant en retrait préventif. Étant donné que je travaille en garderie, je suis retirée de mon milieu de travail automatiquement.

Petite mésaventure hier soir... En descendant l'escalier (dans la maison), j'ai dû mal prendre la marche et mon pied étant trop sur le bord, j'ai descendu les 4 dernières marches sur les fesses... Aïe, aïe, aïe!!! J'ai tellement mal aux fesses ce matin et surtout au coccyx!!! J'espère vraiment ne pas l'avoir fracturé!!! C'est sûr que cela ne fait pas 24hrs encore alors je vais attendre quelques jours pour voir... mais bon... c'était une bonne chute et une bonne frousse aussi! Heureusement pas de saignements. Bébé est bien accroché! Smile

Question sur les véhicules: Nous avons changé notre VUS pour une Grand Caravan la semaine dernière. Nous avions de nombreuses réparations à faire dessus et avec tout le kilométrage qu'il y avait dessus, nous avons décidé de changer... Question aussi de sécurité et d'espace. Et jusqu'à date, nous sommes très satisfaits de notre nouvelle Grand Caravan.

Arum: J'ai aussi de bons brûlements d'estomac!!! C'est pas super agréable! Je te comprends très bien! Wink

Je fais aussi partie des checkeuses de bobettes!!! J'ai fait une fausse couche à mon premier bébé... alors je suis "freak" depuis ce temps... Tant et aussi longtemps que je n'ai pas dépassé le 12 semaines, je capote toujours un peu!!!

Félicitations aux chanceuses qui ont déjà vu et/ou entendu le petit coeur! J'ai déjà bien hâte de le voir et de l'entendre!

??? Question ???: J'ai entendu dire que le prénatest est maintenant gratuit?!?! Est-ce que je me trompe?!?!

Bienvenue à toi izazou_15 !!!

Passez une très belle journée sous la neige! Smile 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 10:39:24 EST  
maman valou ; Comme je te comprends. Ce matin, c'était un peu pénible de courir derrière mon fils pour essayer de l'habiller, il n'écoutait rien et bougeait tellement qu'il m'étourdissait Laughing Je pense que c'est un âge comme ça, ça fait partie de leur développement et de leur affirmation d'eux-même (très sain...), mais c'est pas trop compatible avec une maman en début de grossesse!!

Melaniachocolat : On attend ta confirmation...disons que tu fais monter les statistique d'échec de la pilule Wink

Je suis sur les infusions citron gingembre depuis le matin, pas pour les nausées, mais un gros rhume qui s'est déclaré cette nuit.

Pour la question de la voiture, nous on a une vielle Hyundai Elantra. On habite en ville, alors elle sert seulement pour les sorties. Pas l'auto du siècle, mais économique et assez fiable.

Autre question : avez vous l'intention de suivre des activités (yoga, aquaforme ou je ne sais quoi d'autre) pour vous garder en forme durant la grossesse? J'ai fait de l'aquaforme à mon premier, j'ai beaucoup aimé l'expérience, et puis, on se sent tellement légère quand on entre dans l'eau avec le gros bedons des derniers mois...je vais essayer d'en refaire. Et vous?  

izazou_15

Posté le: 12 janvier 2012 10:35:13 EST  
En passant Valou, j'ai vécu la même chose que toi l'an passé quand j'étais à ma dernière grossesse, mais il faut se dire que tous les enfants qui on des petits frères et des petites soeurs passent par là et on continu de faire de notre mieux c'est ça l'important! Wink

Moi aussi j'ai essayé le coin: totalement impossible de le faire tenir en place! Puis un jour j'ai entendu Suzanne Vallières à la radio, c'est une psychologue pour enfants qui a écrit les psy-trucs 0-3 ans. Elle suggérait de mettre l'enfant sur une chaise avec un sablier. Au début, j'étais pas certaine que ça allait fonctionné plus que le coin, mais miracle Charles-Elliot reste depuis dans son banc d'appoint à la table et comprends qu'il doit y rester avec quelque chose de concret : le sablier. Il peut voir quand le sablier est écoulé que la punition est terminé et qu'il peut repartir jouer. Pour nous ça été vraiment magique!!! Smile  

Melaniachocolat

Posté le: 12 janvier 2012 10:33:50 EST  
J'ai des tiraillements au ventre et c'est comme à mon fils.
J'ai les seins sensible mais pas autant qu'a mon gars ... et je crois avoir un peu mal au coeur ...
(J'ai pris 8 diclectins par jour durant ma grossesse et j'ai dû aller aux urgences pcq je me déshydratais a 2 mois... et j'en ai pris jusqu'à l'accouchement!)

J'attends jusqu'à lundi après je fais un test ! (Je serai pas capable de tuffer jusque là... lol) 

izazou_15

Posté le: 12 janvier 2012 10:28:23 EST  
Bonjour à toutes! Bien contente de faire votre connaissance!

Votre pseudo : zazou
Votre prénom : isabelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 35
Date de fête : 3 avril
Lieu de résidence : Ancienne-Lorette
Profession : Maman à la maison
BB# : 3
En essai depuis : du premier coup
DPA : 1 septembre
Date de la première visite chez le médecin : 15 février
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement: St-François-d'Assise
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : encore un garçon!
Particularités : Nous avons le bonheur d'avoir deux p'tits gars en pleine santé de 2 ans 1/2 et 13 mois et c'est reparti pour le troisième youppi!

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 10:25:13 EST  
Tu me fais rire! En tout cas, moi je me serais dépêché après même juste une journée de retard, j'ai tellement acheter des tests le mois passé, c'est niaiseu! J'y croyais comme pas que c'était négatif, surtout que j'avais plein de symptômes! As-tu des symptômes au fait? 

Melaniachocolat

Posté le: 12 janvier 2012 09:43:37 EST  
Patiente oui et non.

Dans la mesure ou il neige et faudrait que je sorte déneiger la vanne, mettre le petit dans la coquille, m'habiller... burk !
MAIS, comme je ne veux pas me faire de faux espoirs (ben non ben non, spour ca que j'suis ici HAHAHA) ben j'attends. P'te que mes règles vont décoller d'ici quelques jours... (ce que je ne souhaite pas!)

Alors pour l'instant, j'mincruste dans un groupe de mamans pis la vie est belle Wink hihi 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 09:28:41 EST  
Merci Miniali pour ta réponse! Effectivement, j'ai l'impression qu'il sent quelque chose, mais comme il ne parle toujours pas (à part du babillage) il ne peut pas me verbaliser ce qu'il ressent... Pourtant je fais mon gros possible pour lui donner beaucoup d'attention, mais ces comportements là, honnêtement,je sais plus comment les gérer, j'utilise le coin de punition mais il rit de nous et mon chum trouve que c'est pas efficace alors il le fait une fois sur 2... alors on repassera pour la constance! J'essaie de mieux comprendre ses humeurs quand il se fâche et je lui dis tu es fâché, dis le tu fais pas ci ou ça... en tout cas! Je pense que je vais avoir besoin d'un break de mon petit coeur! C'est pas évident... j'ai pas hâte de voir ce que ça va être avec deux! Surprised  Je crois que les nausées, la fatigue et les humeurs joue sur moi... je vais tenté de mieux me contrôler et me retirer avant de crier!

Et wow melaniachocolat, t'es bonne d'être patiente comme ça!

Melaniachocolat

Posté le: 12 janvier 2012 09:20:09 EST  
Comme je viens d'accoucher (septembre) j'attends encore Smilec'est sois que mon corps joue des free games OU que je suis enceinte !

J'adorerais ca !

J'vais attendre un peu encore !

Ca serait ma 3ieme grossesse en prenant la pilule... assez fertile mettons! 

Dee

Posté le: 12 janvier 2012 09:07:29 EST  
Wow de la fatigue vous dites?!!! Je comprends même pu comment j'arrive a faire mes journées au boulot! Tellement hate que la fin de semaine arrive.. j'en rêve depuis lundi Surprised Côté maux de coeur, je réussi ales controler une journée sur deux, c'est au moins ca!

Ça peut parraitre niaiseux mais jai l'impression que j'ai une mini bedaine qui m'a poussé cette nuit! Je suis très mince normalement et ce matin, j'avais un petit bounce!

J'ai toujours pas trouvé de médecins.. je me fais répondre toute sortes de choses abérente... Aujourd'hui j'essaie a Montréal. La fille de l'hopital Le Gardeur a tjrs pas rappeler.. Sad

Côté checkage de bobettes, je fais aussi partie de la gang! Je suis surpris a chaque fois...!

Auto: Nous on trip sur notre Subaru Forester. L'hiver surtout c'est merveilleux! Y'a de l'espace en masse et les options de base sont génial (j'adore mes bancs chauffants c temps=ci Wink )

Bon au boulot! y'en reste 2!

Courage girlz! 

miniali

Posté le: 12 janvier 2012 09:06:48 EST  
Valou: C'est correcte que tu viennes en parler ici. Je pense que les hormones jouent sur la patience. Et puis surement que ton fils sent quelque chose de différent en toi. Il est peut-être juste pas capable de le verbaliser parce qu'il est trop petit et c'est peut-être le pourquoi de ses comportements. Mais ne te sens pas coupable, je suis certaine que tu es une très bonne maman. Juste le fait que tu t'inquiète de ton humeur et du comportement de ton fils le prouve! Very Happy

melaniachocolat: fais un test!!! Tu es trop bonne d'attendre comme ça. moi je serais jamais capable! Laughing  

Joubzy

Posté le: 12 janvier 2012 09:03:12 EST  
Avant même d'avoir vu la réponse de maman valou j'ai eu la même question Razz Melaniachocolat tu n'as pas fais de test?!

Hihihihihihihihi je crois que c'est le seul matin depuis mon retard que je n'ai pas fait de test... aller vite vite va faire un test!!!! ;)

Depuis que j'ai décidée hihihi que mes tests positif était positif pour vrai... j'ai des brulement d'estomac... j'avais jamais eu ça avait... ou la la la pas agréable.

Chanceuses les mamans qui ont entendu le coeur! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 08:54:32 EST  
Wow Melaniachocolat! Un retard de 4 jours et tu n'as pas fais de test?! Surprised  

Se connecter pour répondre