Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PichouneInscrit le : |
mamankiki: non pas pour l'instant car ils ont réussi à tout voir sauf le sexe et ils ne font pas revenir les mamans pour le sexe car c'est pas important (c'est ce que la gentille technicienne m'a dit (gentille est un sarcasme bien entendu)) et l'écho de 32 semaines c'est pas tout les médecins qui la font passer alors je ne sais pas si je vais réavoir un écho.
Je vois mon md la semaine prochaine alors je vais lui en parler, peut-être qu'il va trouver une raison de m'en faire passer une autre! |
MaylaneInscrit le : |
Nouvelle qui se rajoute:)
Votre pseudo :Maylane Votre prénom :Mélanie Votre âge et celui de votre conjoint :32 et 32! Date de fête :17 mai Lieu de résidence :Montréal Profession :Infirmière BB# :2 En essai depuis :septembre 2011 DPA :22 septembre 2012 Date de la première visite chez le médecin :1er mars Date de la première écho :16 mars Lieud'accouchement:CHPLG Préférence pour le sexe :aucune Prédiction sur le sexe :J'le sais!!! Petit bonhomme:) Particularités : |
mamankikiInscrit le : |
zoom: super! je suis très contente pour vous!
![]() MaryBel1983: je crois que tu es tombé sur une mauvaise infirmière LOL à la clinique d'allaitement à Gatineau; ce ne sont pas des infirmières mais des marraines d'allaitement ou des consultantes en lactation, elles ont beaucoup de formation mais ce sont aussi des mamans comme tout le monde qui ont eu leur lot de difficultés, certaines ont allaités longtemps d'autres moins... j'espère que tu ré-essayeras l'allaitement avec le 2ième bébé car chaque expérience est unique et c'est possible que ca soit complètement différent cette fois-ci... moi je suis vraiment pour le tire-allaitement, tirer son lait et donner au biberon,ca convient mieux à certaines mamans alors pourquoi pas...avec les tire-lait électrique maintenant, ca va tellement bien et c'est assez rapide pour plusieurs femmes! si jamais tu as besoin d'aide ou une de vous a besoin de conseils, n'hésitez pas! ![]() zahorie: moi aussi, j'ai tout le temps faim! je n'ai pas hâte de me peser à mon prochain r-v ![]() pichoune: est-ce que tu as une autre écho de prévu éventuellement? |
PichouneInscrit le : |
zoom : je suis super contente pour vous 2. Ça doit pas être évident tout ce que vous vivez!
Écho: C'était l'écho aujourd'hui malheureusement on a pas pu voir le sexe, on a un bb bouddha qui était assis avec les jambes repliées... On a eu de la misère à voir la colonne et l'insertion du cordon tellement il était tout pogné... le bb est super bas genre qu'il a presque fallu que j'enlève mes pantalons pour qu'elle puisse voir... il est tout compact dans mon bas-ventre, je peux ben marcher comme un canard. Ça fesait longtemps que j'étais pas venue, je facebook plus! Activité : Pour l'instant je ne m'inscris à rien, je vais voir au fur et à mesure comment ça va mais j'aimais bien le cinéma. Congé: Mon chum prend ses 5 semaines à l'accouchement et ensuite il va se faire opérer dans la jambe donc quelques semaines de plus après et ensuite il prend ses vacances annuelles. On va être bien à la maison tous ensembles! |
zahorieInscrit le : |
zoom: yuééééé!!!! félicitations pour ta fille en pleine santé!!!
Marybel : j'espère que tu n'as pas un placenta prévia.... impôts : je commence à stresser, la comptable ne nous a pas encore rappelé pour nous dire que c'était fait... je vais mettre mon chum là-dessus demain... la date limite approche... faim: bon, ben c'est officiel, J'AI FAIM!!!!! J'ai boufé comme une ogresse ce soir, même mon chum n'en revenait pas! c'est drôle, c'est plus tôt qu'à mes 2 autres, ça m'avait plus pris vers 20 semaiens, pas 17... j'espère juste que ça ne durera pas plus longtemps ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Mamankiki / clinique d'allaitement: ah ouais c'est super si ils sont ouvertes comme ça! J'avais dans l'idée que toutes les infirmières étaient des bourreaux de l'allaitment lol! Celle qui venait chez-nous me disait que la seule solution à mon manque de lait c'était les médicaments et de continuer à gaver ma puce et quand je disait que j'aimais pas ça et que je trouvais ça vraiment difficile elle m'a répondu : ouais c'est dur mais c'est ça (ça m'apporte beaucoup de solutions). Ça fait que j'ai continué à me brûler et à me désintéresser de plus en plus de mon enfant parce que je me sentais une mauvais mère de pas y arriver. J'en suis même venue à me dire que j'avais fait une erreur d'avoir un bébé que je n'étais pas faite pour ça. Et encore après une fois que je me suis mise au tire-lait 7 fois par jour et que je me sentais tellement libérée et enfin compétente...ben c'était pas encore assez bien parce que pour le bébé c'est pas la même relation de confiance qui s'installe avec le biberon qu'avec le sein. C'est pour ça que je dis que j'ai un peu peur de me refaire laver le cerveau :S
Mamankiki/ écho : je te souhaite très fort de pouvoir accoucher naturellement et que ton bébé ait des intestins parfaits à sa naissance! Dodo sur le dos : Ce matin, mon médecin m'en a parlée avant même que lui pose la question. C'est à partir de 20 semaines qu'il faut faire dormir seulement sur les côtés en priorisant le gauche si possible.Mais comme elle m'avait dit à ma première grossesse, faut pas paniquer si tu te réveilles sur le dos mais fait pas exprès non plus. Rendez-vous de suivi : Comme j'ai des saignements en moyenne aux 10 jours, on soupçonne un placenta praevia à confirmer ou non à l'écho. Je souhaite de tout coeur que non, j'ai pas envie d'avoir une césarienne. C'est tellement pas pareil de pas pouvoir avoir ton bébé sur toi tout de suite à la naissance. J'ai quelque chose à un rein, une sorte d'obstruction qu'il faudra vérifier après l'accouchement. 3 livres de prises depuis le début. Hauteur utérine de 19cm et petit coeur à 150. Dans 8 dodos on pourra p-e voir le sexe en même temps que ce fameux placenta là! Pas eu mes résultats de trisomie...j'ai oublié de lui demander et elle ne m'en a pas parlé. Je vais essayer de rappeler cette semaine, c'est toujours occupé à la clinique. Gen3vieve : ici aussi les impôts on paie pas loin de 500$.... on attend la date limite pour les envoyer, pas pressés de sortir ces sous là qu'on n'a même pas ![]() zoom : ah super félicitations je savais que ça irait bien pour vous deux! |
baby_girlInscrit le : |
zoom: Félicitations ma chère!!! Je suis très heureuse pour toi!!!
![]() |
chouchounne123Inscrit le : |
Zoom : FÉLICITATION !! Je suis tellement contente pour toi
![]() |
zoomInscrit le : |
Salut
Je passe vite vite Une petite poupoune en parfaite sante !!!!!! Quel soulagement ![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
Bon écho Zoom! Plein de ++++
Mal de dos: Mamankiki, comme je te comprend, jai de la misere a vivre tellement sa me fait mal...japel la masseuse a soir! Moi aussi cest en haut des fesses et le nerf sciatique dans le milieu de ma fesse gauche, jai lair handicapé quand je marche! Domir sur le dos: Je n'ai jamais eu de probleme, mais moi aussi on me la déconseillé mais si je suis bien comme sa, pas question que je bouge loll ! La seule fois que je me suis senti mal est durant mon écho 3D quand jétais enceinte de mon gars, jétais sur le coté droit et je me suis senti faible, comme si jallais mévanouir.. Mamankiki: Je te souhaite tellement que ton col remonte encore un peu, il est bien parti ![]() Perso, je suis un peu décourager, mes impots vont me couté une beurré cette année ![]() Mon écho est dans 2 semaine pile, impatience quand tu te fais sentir !!! J'ai pris plein de cours et de rendez vous pour faire passé le temps plus vite, jai tellement hate! |
mamankikiInscrit le : |
Bonjour les filles!
les infos sont à jour! MaryBel1983: d'habitude les filles sont assez ouvertes d'esprit aux cliniques d'allaitement, à la mienne, ils vendent même des biberons... tranche de vie : hier, j'ai mangé un club sandwich et plein de frites grasses et j'ai eu un terrible mal dans l'abdomen hier soir, je pensais que c'était des contractions, mon garçon était dans le bain et moi je gémissais de douleur!!! j'ai appellé mon chum qui essayait de me calmer et m'a dit d'appeller la sage-femme quand tout à coup, mon garçon as fait caca dans son bain et a commencé à paniquer en criant cacaaaa, alors j'ai repris mes esprits, j'ai tout nettoyé, je l'ai calmé puis on a recommencé le bain LOL ensuite, mon mal avait diminué et ce n'est pas revenu, ma mère me disait que j'ai p-e fait une genre de crise de foie...je ne suis pas ben ben habitué de manger du fast food alors...je vais surveiller cela attentivement! zoom : je vais penser à toi cet après-midi, je t'envoie des ondes positives! si jamais ils te parlent des intestins hyperéchogènes, rappelle leur que tu as beaucoup saigné car ils risquent de voir cela à ton écho vu que ton bébé aura probablement avalé du sang à travers le liquide amniotique, c'est sans danger à ce qu'on m'a dit... mon écho : mon bébé a toujours les intestins hyperéchogènes, on ne sait pas pourquoi puisque je n'ai pas de fibrose kystique dans ma famille, mes résultats de prénatest ont prouvé qu'il n'a pas de trisomie ou autre, aucune malformation, bébé est en pleine forme, son coeur est parfait, les médecins m'ont demandé à 3 reprises si j'avais eu des saignements car ils croyaient que mon bébé avait avaler du sang à travers le liquide amniotique et que c'était pourquoi les intestins apparaissaient foncés à l'écho (hyperéchogènes) mais non aucun saignement, alors on m'envoie passer des prises de sang pour détecter une possible infection mais c'est peu probable puisque j'aurais des symptômes...alors on reste un peu dans le néant mais tout semble ok, ils m'ont dit que tout risque d'être ok à la naissance mais qu'il pourrait toujours avoir une malformation de l'intestin mais on ne le saura probablement pas avant la naissance... on reste positifs! mon placenta : il est maintenant à 1.4 cm de mon col, si cela bouge encore de 6 mm, soit à 2 cm du col, je pourrai accoucher vaginalement et non avoir une césarienne planifiée, youpi!!! déjà la moitié de la grossesse faite ou presque faite pour nous : ça va aller de plus en plus vite à partir de maintenant.... dormir sur le dos: j'ai dormi sur le dos très souvent enceinte de mon 1er, tant qu'on est confortables! maux de dos: c'est vraiment l'enfer pour moi! j'ai mal dans le bas du dos, l'os en haut des fesses, je crois que je vais retourner en ostéopathie, c'est l'enfer mon mal dès que je marche un peu! |
chouchounne123Inscrit le : |
Super Zoom ! On va pensée a toi et attendre de tes nouvelles !!
|
zoomInscrit le : |
Merci pour vos belles pensées !!!
JE SUIS POSITIVE ET JE NE FERAI PARTIE DES STATISTIQUES A LA CON ... PAS DIAGNOSTIC ![]() je vous donnes des nouvelles cette après midi via mon iphone |
josee78Inscrit le : |
Bonne écho pour celle que c aujourd'hui et une pensée spécial pour Zoom !!
Moi DEMAIN mon écho j'ai trop hâte la journée va être longue et la nuit mouvementé je pense hihi |
CaroHouleInscrit le : |
Bonjour les filles !
Je suis aussi dans la gang des bébés de septembre 2012, voici donc un peu plus d'info: Votre pseudo :CaroHoule Votre prénom :Carolyne Votre âge et celui de votre conjoint :30 - 31 Date de fête :12 août (donc bébé à 31 ans) Lieu de résidence :L'Ile Perrot Profession :Agente en admin. de la santé BB# :1 En essai depuis :octobre 2011 DPA :20 septembre Date de la première visite chez le médecin :28 février Date de la première écho :28 février à 10 semaines Lieud'accouchement:Lakeshore Préférence pour le sexe :Aucune Prédiction sur le sexe :Je n'ai AUCUN indice, moi qui arrive toujours à faire des prédictions justes pour les bébés de mes copines ! 19SA ce jeudi et écho pour le sexe ce vendredi ! Comme j'ai hâte :-) En espérant que bébé veuille bien se montrer comme il faut. À suivre... Bonne chance avec vos bedaines les filles ! |
M3L4N!EInscrit le : |
Zoom: Bon courage
![]() |
LikiInscrit le : |
Zoom: je te souhaite une superbe écho demain avec plein de bonnes nouvelles à nous raconter!
maryBel: Oui moi aussi j'avais déjà entendu parler de ça à partir de 30 sem, mais à mon souvenir (de 1ère grossesse), il me semble que mon doc m'avait rassuré en me disant que ce n'était pas grave de se retrouver sur le dos (peut-être en autant que ça ne dure pas toute la nuit?) Je ne m'en souviens plus!.... Bref, tu nous en diras des nouvelles. Tu vois ton doc bientôt n'est-ce pas? |
MaryBel1983Inscrit le : |
Pas de dodos sur le dos : À ma première grossessee, mon médecin m'avait dit prioriser le côté gauche aussi mais c'est impossible de ne pas changer de temps en temps question de confort. De ne pas faire exprès de s'endormir sur le dos mais si on se réveille et on est rendues sur le dos, ce n'est pas grave on se remet sur le côté. La raison est que le bébé est moins bien oxygéné quand on est sur le dos à partir d'un certain stade mais je me rappelle plus à partir de quand. J'ai des malaises (étourdissements, mal de coeur) quand je suis couchée trop longtemps sur le dos pour les exercices en physio prénatale et ça me faisait pareil à ma puce c'est ce qui m'a rappelé la question.
|
val-erieInscrit le : |
Bonjour les filles !
J'avais du rattrapage à faire !!! ? du jour 1 : Mon chum va prendre 1 semaine après l'accouchement et diviser les 4 autres pendant l'année !! J'espère que ça va bien aller avc ma poulette d'un an et le nouveau né !! J'avoue que j'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus avec nous !!! ? du jour 2 : à ma fille j'ai fait du cardio-poussette et un cour de cardio boutchou !!! Le cardio-poussette à étét désastreux, elle pleurait du début à la fin, j'ai donc arrêter, ça me stressais plus que d'autre chose !!! Pour la deuxième j'aimerais bien essayer quelques cours, mais je ne sais pas trop lesquels, je vais voir, selon le tempérament de bébé !! hihi ! J'ai eu mon écho de 20 semaines le 17 et ce sera une deuxième petite fille que nous aurons, je l'avais annoncé sur facebook, mais pas ici !! Tout est beau, elle se développe très bien ! Donc prochain écho, le 17 juillet, je suis tellement contente d'en avoir une autre à 32 semaines !! Ma date d'accouchement est prévue pour le 4 septembre 2012, ce qui fait qu'il ne reste que 19 semaines avant d'y voir le bout du nez !!! 18 si je me fie à ma première, j'ai accouché une semaine d'avance !! ![]() Bonne journée !! |
mjo216Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis super heureuse je viens d'avoir ma date d'écho c'est le mercredi 9 mai a 7h30 ![]() Je me sens paresseuse mais jai vraiment envie de demander a mon médecin si c'est possible de soit m'arrêter de travailler ou raccourcir mes heures parce que a chaque jours que je travaille... le soir je suis pu capable de me lever et de marcher ... même si je suis 3heures debout et que la norme cest 4h a 24 semaine mais moi mon corps en peu pu ... tk je vais en jaser avec la ... je me sens mal mais c'est ma santé qui en découle sa me prend 3 jours a en revenir ... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine