Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zoom

Posté le: 23 avril 2012 11:22:32 EDT  
Salut !
MERCI pour vos messages d'encouragement Smile

COCOUNE
si l'enfant a un Spina Bifida , il y a 3 sortent ou 4 de Spina ... si ca atteint le cerveau l'enfant a des problèmes cérébrales ... Si ca atteint la colonne dépendamment d'ou , c'est une paralysie , une incontinence urine et selle ... et même s'il avait la forme la plus légère de Spina ... aucun médecin ne peut Garantir la certitude de la gravité avant la Naissance ... Il est catégorique pour mon conjoint et moi , De ne pas prendre aucun Risque ... c'est notre Choix .

MAMANKIKI
Je pense a toi pour l'écho ...

:) bonne journée 

josee78

Posté le: 23 avril 2012 09:24:11 EDT  
Zoom: je t'envoie plein de +++ pour la suite et je suis certaine que tout va être correct reste positive comme tu l'es déjà !!! donne nous des nouvelles a la suite de ton rdv.

2 DODOS Very Happy  

cocoune

Posté le: 22 avril 2012 23:04:31 EDT  
salut les filles! je suis plus sur le groupe facebook mais je viens lire en diagonale de temps en temps ici!

zoom, tabarouette...c'est assez l'enfer ton " cas unique" maudite marde, jespère qu'après cet écho là tout va être ok et que les saignements vont rentrés ds l'ordre...si il avait le spina bifida, le bébé a qunad même une qualité de vie non? tk, donne nous vite des nouvelles

bonne écho mamankiki demain, je vais penser à toi!

les questions du jour, ben 1- mon chum va prendre 1 ou 2 sem car il est menuisier et il se part en affaire cet été donc y reste d'être ds son rush et quand la job va baisser il va les reprendre! et je ne sais pas encore moi-même si je prned le long ou le court...car je vais pouvoir retravailler l'été prochain au mois de juillet comme je fais cet été, faut que je calcule le nombre de semaines que ca donne...

et 2- à ma fille jai fais aquapoussette, yoga bébé et cours de natation, jai été au ciné et dans des haltes allaitement! J'ai prévu faire de l'aquapoussette encore(ma fille a commencé à aller à la piscine à 3 mois et demi et elle est un vrai poisson ds leau, elle nage toute seule avec son ballon depuis quelle a 18 mois) et je voudrais essayer p-e le bébé zumba, si mon bébé est pas trop lourd quand le cours va commencer! Mais jaimerias bcp faire quelque chose qui danse!
comme ma plus grande va aller à la garderie, je vais en profiter cest certain!

DORMIR SUR LE DOS cest vrai, on dort comme on est confo et si y a un blocage de circulation, vous allez vous réveiller avant que ce soit nocif pour le bébé et vous allez feeler mal! pour ma part jai jamais eu de malaise avec ca!

FÉLICITATION pour les échos et les bébés en santé!
moi le mien est le 24 soit 2 dodos!! comme josée je crois! jai trop hâte! petit feeling de gars mais maudit que jai pas d'idées de noms c'est lenfer, y en a pas un que jaime! 

zahorie

Posté le: 22 avril 2012 22:42:49 EDT  
zoom: bon courage, comme l'ont dit les autres, vous avez traversé bien des épreuves ton pépin et toi, alors vous allez terminer l'aventure ensemble, et tout va bien aller, reste positive comme tu sembles l'être!!

Marybel : mon doc m'avait dit qu'on pouvait bien dormir comme on voulait, si qqch n'était pas bon pour nous ou le bébé, on allait se réveiller et naturellement changer de position. La position la plus recommandée est toujours sur le côté gauche pour éviter d'écraser la veine cave (grosse veine qui part du coeur et va aux jambes)

poids : bon, ma prise de poids est entammée je crois bien... ma bédaine grossit à vue d'oeil et depuis 3 semaines j'ai pris 3 lbs... J'ai plus faim aussi. Bébé grossit, c'est bon signe! 

Daneve

Posté le: 22 avril 2012 21:23:23 EDT  
Zoom: Tu n'es pas épargnée... Bon courage! Tu mérites que ça se termine bien! Bon courage pour la suite!

MaryBel1983: Je savais pas qu'il ne faut pas dormir sur le dos à partir d'une certaine semaine...

MaryBel1983

Posté le: 22 avril 2012 20:16:13 EDT  
zoom : avec toutes les épreuves que vous avez traversées ton pépin et toi, ça ne peut que bien se terminer, vous êtes forts tous les deux. Donnes nous vite des nouvelles quand tu en sauras plus!

perso:
ici du sang brun ce matin. Mais on a fait des câlins vendredi soir ça doit être pour ça. Mais ça fait quand même 5 fois que j'en ai du brun ou du rouge au courant du 2e trimestre. J'ai hâte de voir mon médecin mardi matin. J'ai encore le mal de bloc aujourd'hui. C'est minimum 3 jours par semaine, je vais lui en parler aussi.

Question : c'est à partir du 3e trimestre qu'il ne faut plus dormir sur le dos où 20 semaines, je me rappelle plus! Shocked  

chouchounne123

Posté le: 22 avril 2012 17:46:30 EDT  
Zoom : Je t'envoie plein d'ondes positives ! Tout vas être ok pour ton pépins aussi Smile

donne nous des nouvelles après ton rendez vous ! 

zoom

Posté le: 22 avril 2012 12:24:21 EDT  
Smile
Salut les Filles

Ca fait un bout que je ne suis pas venu , mais je vous lis tous les jours ...

En résumé , je vous récapitule mon Cas UNIQUE ... selon moi ....

-Saignement tous les jours depuis ma 7 SA ( 23 janvier )
-3 décollements placentaires
-4 hémorragies ( serviette sanitaire rempli en 5 minutes bord en bord aux 30 minutes )
-je suis allitée complètement depuis le 7 avril jusqua arrêt des saignements ( je saigne presque plus a ce jour , le 22 avril ) je croise les doigts
-La cerise sur le synday ? Risque de spina béfida décelé au prénatest doit passer une écho poussée a st-justine qui sera Mardi qui vient le 24 avril ....

Bébé toujours En pleine Forme , je suis sont petit coeur tous les matins avec mon Doppler et je le sens un peu bouger , c'est pas trop clair ... mais il se passe quelque chose hihhi ...

je passe par toutes la gamme des émotions .... je m'informe beaucoup sur les forums et j'ai beaucoup lu , ce qui m'a rasurée , que des saignements durant la grossesse font que les marqueurs d'alpha foeto préteine sont ÉLEVÉS , cest cest marqueurs qui detecte un possible Spina Bifida sils sont élevés ... Donc je mise toute mon coeur , mon espoir sur mes saignements qui en serait la Cause ... bien sure , saignement ou pas ... ca reste des statistiques ... pas un diagnostic ... je me dis qu'apres toute ces epreuves , en plus que ce soit un bébé miracle concu naturellement entre 2 FIV ... apres tous ce sang perdu , et encore un petit bébé en vie .... ca peut pas finir platte de même ... pourquoi toutes ces épreuves ??? j'en sais rien .... mais je reste POSITIVE !!!

Donc , mon echographie a St justine est mardi a 13h ... ensuite je vois une medecin .. et le lendemain a 10h je rencontre le généticien ... ce qui m'a rassurée cest que toute suite durant l'echo ils pourront me dire SI oui ou NON ils voient quelque chose ... pas besoin d'attendre un autre 3 semaines a angoisser .... j'attend depuis le 5 avril ce rendez vous ... imaginez comment cest loooong de ne pas savoir ... Rolling Eyes

Je suis confiante et ca fait du bien de venir écrire un peu ce que je vis .. en plus jai juste ca a faire .... en étant allitée avec mon laptop ...

Bravo ! on a ateint la moitié du parcours !!!

zooom ! Smile  

Gen3vieve

Posté le: 22 avril 2012 11:02:56 EDT  
20 semaines pour moi aussi! Plus que la moitié de fait si on se fit a ma premiere grossesse. Cest drole jai limpression que sa passe vite mais lentement en meme temps!

Suis-je la seule a ne pas realiser qu'un nouveau petit bebe va arrivé tres bientot ?? Peut etre apres lecho sa va me sembler plus concret..!

Hier soir jai passer une soiree avec mon cher mari, on a fait garder coco et on est aller souper, pis une petite marche et puis ciné! Sa devait faire pas loin de 2 ans depuis notre dernier tete a tete! Sa fait tellement du bien! 

chipy

Posté le: 22 avril 2012 07:24:14 EDT  
Salut les filles!

20sa de faite donc la moitié! Je prends du poids a vu d'oeil mais toute dans la bédaine en voila la preuve avec ma photo de profil! 

G6KA

Posté le: 21 avril 2012 14:12:31 EDT  
Moi aussi je viens de moins souvent!!J'ai eu bcp de lecture a faire!! bienvenue aux nouvelles!

Congé paternité , mon chum a droit a 5 semaines payées a 100% par son employeur, la il faut vérifier si il peu prendre aussi les 5 semaines de rqap, si c le cas, il va pouvoir prendre 10 semaines!! Very Happy

perso ; je suis rendue a 21 semaines et 2 jours, papa a sentis bb bougé tantot!!! je suis contente!!! lui aussi!! j'aime tellement etre enceinte!!! 

josee78

Posté le: 21 avril 2012 10:52:41 EDT  
DANEVE: sa tellement du faire du bien sa un ciné et de la malbouffe hahaha Wink super !!

4 dodos je suis tellement impatiente Smile  

Daneve

Posté le: 21 avril 2012 07:33:28 EDT  
Bon matin!

Activités avec bébé: J'ai regardé le guide loisirs pour avoir des idées il y a quelques temps et j'aimerais bien aller au cardio-poussette, à l'aqua-poussette, au yoga avec bébé, au activités postnatales de mon gym... j'ai lu zumba avec bébé et je ne sais pas s'il y en a dans mon coin... J'ai plein de bonnes intentions mais on verra bien Wink

Hier je suis allée au cinéma avec mon chum après le travail. J'avais tellement faim. J'ai pris le kit hot dog et nachos... J'ai mangé ça comme si ça faisait 4 jours que j'avais pas mangé. J'ai même trempé le reste du hot dog dans la sauce à fromage du nachos... c'était affreusement bon... Après le film, on est allés chez Burger King et j'ai mangé un sandwich au poulet et une 1/2 poutine.. Je pense que j'ai assez mangé de cochonneries pour la semaine Wink Mais c'était tellement bon!!! Smile Des fois je me dis que j'essaie tellement de bien manger la semaine que lorsque la fin de semaine arrive mon corps ou bébé hihihi réclame de la malbouffe...

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho et pour les bonnes nouvelles Smile 5 dodos encore pour moi!

Bonne fin de semaine! Smile
Ma fin de semaine se relaxe... enfin!!

Liki

Posté le: 20 avril 2012 21:23:30 EDT  
Ouach, 25 cm de neige! Je serais tellement découragée! Ce matin il neigeait mais heureusement c'était de la neige fondante. Wink

Bon ben mon feeling de fille n'était pas bon! Ce sera un 2e garçon! J'étais tellement surprise, mais c'est quand même une bonne nouvelle! hihihi Ça va déplacer de l'air chez nous! On a été gâté car il y avait une stagiaire alors la technologue lui expliquait tout en détails. Le bébé est super beau et c'est drôle parce que à un moment donné, il poussait la sonde avec son pied. Razz On est ensuite repartis avec une trollé de photos! Very Happy

baby_girl: félicitations pour ta fille! C'est cool, vous vous êtes déjà fixés pour le nom. Ici ça risque d'être compliqué..... il me semble que c'est plus difficile trouver un nom de gars. Le seul à date qu'on aimait c'est Jacob, mais comme notre 1er s'appelle Édouard, ça va faire un peu trop Twillight! Donc on cherche encore!

Josée: 5 dodos, ça arrive vite!  

MaryBel1983

Posté le: 20 avril 2012 20:45:45 EDT  
Félicitations à toutes celles qui ont vu leur minis et des bonnes nouvelles!

Aide après l'accouchement :
mon chum devrait prendre 3 semaines de parental à l'accouchement et les 2 autres plus tard au printemps ou à l'été. Ma grande (ça fait bizarre de dire ça de mon bébé) va être à la garderie le temps que la routine aille bien avec bébé et ensuite elle va rester avec moi un peu plus.

Ma mère est à la retraite forcée mais elle vient juste catiner, elle ne m'aide pas du tout en fait ça me stress plus que d'autre chose de me dépêcher de faire le ménage avant son arrivée.

Je vais essayer d'avoir plus de repas stérilisés tout prêts cette fois-ci parce que le temps pour les préparer manque un peu avec bébé. Maintenant que je l'ai vécu une fois, JE SAIS! lol

Mamankiki et chouchounne :
vous faites bien d'être positives, ça va bien aller!

Val2189 : ça été super important pour moi que mon chum soit là au début parce que l'allaitement était une catastrophe et j'étais super angoissée mais après quand ça allait mieux et qu'il a recommencé à travailler j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile de faire quelque chose de mes journées (en janvier il faisait des -40 on était toujours effouairés sur le divan...et quand l'autre fout rien...ben ça te tente pas de sortir de ta robe de chambre non plus lol).

Activités avec bébé : On était un groupe d'une dizaine de mamans avec des bébés à faire de la piscine libre (pas un cours) une fois par semaine et ça me faisait un bien fou. Comme il neigera pas cette fois-ci je vais aller marcher le plus souvent possible avant l'hiver et jouer avec ma puce dehors.

Clinique d'allaitement :
je crois qu'il y en a une maintenant dans ma région mais pas certaine que j'ai envie de me pointer là, j'ai peur de me faire laver le cerveau une 2e fois :S

jacinthe5 :
au début de mon congé de maternité j'allais marcher dans un parc près de chez-moi. En novembre y'avait pas grand chose à faire mais ça me faisait du bien de sortir de mon demi-sous-sol mal éclairé. Ah que je vais aimer l'hiver avec mes grandes fenêtres cette fois-ci hihi

mjo216: Moi j'ai eu un examen physique complet avec pap test, examen du col et tous les dépistages de MTS au premier rendez-vous pour les 2 grossesses. Ensuite elle examine mon col seulement à tous les rendez-vous quand je commence à avoir des contractions régulières (vers 20-24 dans mon cas pour s'assurer qu'il n'y a pas de travail prématuré). Il y a aussi le super sympathique exament du Q-Tip pour le streptocoque vers 35 semaines. Ma belle-soeur elle a ''baissé ses bobettes'' pour la première fois à son rendez-vous de 36 semaines lol donc ça dépend du médecin.

baby_girl : ton feeling était bon :)

Perso : 25cm de neige attendu demain...moi qui voulais faire du BBQ! C'est raté!

Bonne fin de semaine! 

baby_girl

Posté le: 20 avril 2012 16:03:14 EDT  
Retour de l'écho:
Nous avons un beau bébé en santé! Bébé a tous ses morceaux et ce sera un bébé fille! Smile Nous sommes très heureux! Elle s'appelera Sara-Maude! 

josee78

Posté le: 20 avril 2012 14:27:37 EDT  
Bonne écho aux filles qui en ont aujourd'hui Smile

Mjo: moi aussi au 1er rdv suivi j'ai eu un examen complet et ensuite sa va aller juste a la fin de la grossesse pour vérifier le col etc... parle en a ton médecin !!

5 dodos j'ai trop hâte et je vais le dire a tout les jours hahaa Razz 

Liki

Posté le: 19 avril 2012 22:59:01 EDT  
Bienvenu aux nouvelles! :D

mjo: moi aussi j'ai eu un examen gynécologique à ma 1ère rencontre. Parle-en à ton médecin la prochaine fois.

Shocked du jour: je compte m'inscrire à cardio-poussette, mais je vais voir....peut-être plus au printemps, quand il va faire plus beau et chaud!
Avec mon garçon j'aurais tellement aimé faire de l'aqua-poussette mais il faisait tellement de l'eczéma partout sur son corps que je n'ai pas osé le mettre en contact du chlore. J'espère que bb2 n'héritera pas des gênes eczémateux de la famille!
Sinon, la maison de la famille de notre région offre des ateliers «je joue avec mon poupon» et j'avais bcp aimé ça car c'était une bonne occasion d'échanger avec d'autres mamans. :)

Sur ce, je termine en vous disant que j'ai mon écho demain!!!!!!!!!! On va voir si mon feeling de fille est bon! Very Happy 

sasou_jenn

Posté le: 19 avril 2012 21:12:37 EDT  
charlibleu: Félicitation pour ton petit homme en santé!

baby_girl: Wow ta grande va commencer l'école! C'est tellement une étape importante pour les enfants et les parents!

mamankiki: Avec toutes tes activités, c'est certain que tu ne vas pas t'ennuyer!

mjo216: J'ai eu un examen lors de mon premier rendez-vous avec le médecin et je ne crois pas en avoir un autre avant la 37e ou 38e semaine.

Question du jour: Je crois que je vais aussi aller quelques fois au ciné-poussette, mais je ne vais probablement pas m'inscrire à une activité. Je vais probablement passé beaucoup de temps avec ma soeur et une amie qui viennent d'avoir des bébés et on ira marcher, déjeuner, placoter entre filles quoi Smile 

M3L4N!E

Posté le: 19 avril 2012 18:17:36 EDT  
Mjo: Moi aussi j'en ai eu un à la 1re recontre et après ça allait à la fin de la grossesse. C'était la même chose à ma grossesse prcédente. Par contre, j'ai une copine qui en a eu juste à la fin de sa grossesse. Si ça t'inquiète, parles-en à ton médecin au pire, mais à la 1re rencontre dans mon cas c'était la première fois que ce médecin me suivait et c'était plus pour l'examen de routine / PAP test.  

Se connecter pour répondre