Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

G6KA

Posté le: 11 avril 2012 08:58:55 EDT  
C'est aujourd'hui le grand jour!!!! mon echo enfin!!! j'ai trop hate!!! 

isabo5555

Posté le: 11 avril 2012 08:53:51 EDT  
hier je me suis allongée et j'ai relaxer....la main biensur sur mon bedon, je l'ai senti, mais très léger! Very Happy mon chum n'était pas capable, c'était vraiment intérieur!!!
j'aime ça! mais je sais que c'est très léger!!!!
c'est ma mère qui m'a suggérer ça! Very Happy les sacré maman!!!! elles ont toujours le dont de nous rassurées!!!!

je me dit que tout ce que j'ai n'ai seulement emprunter, qu'a tout moment, ma vie en dedans de moi peut repartir....mais j'essaie d'être positive, il y aura toujours des histoires tristes....mais que là...toutes nous sommes rendues proches de nos échos, pour certaines c'est maintenant...ma gang de chanceuses!!! Very Happy
je vais bien relaxer ce soir c'est mon cour de yoga!!
dans 19 dodos mon écho!! Very Happy
ça va passer vite!

bonne journée les filles!
une chance que vous êtes là....pour mes états d'âmes!!! pouahahahahahahahahaha
Very Happy
merci!!!

Marimée

Posté le: 10 avril 2012 23:50:52 EDT  
Ouin.. Il y a beaucvoup de belles nouvelles mais aussi de très tristes et plus difficiles a vivre...! J'envoie pleins de belles oondes a toutes!

Pour ma part, je suis sur un petit nuage!! Depuis vendredi je sens très bien bébé bouger!!!! Smile) Comme c'est mon premier et que je suis seulement a 17 sem et demi, je m'attendais a attendre plus longtemps! Mais je crois qu'il a senti mon stress de le sentir bouger!! HIHIH!! Aujourd'hui cétait la premiere journée ou je l'ai senti durant toute la journée! et bcp plus fort! Smile C'est tellement magique et rassurant! Je le souhaite tres vite a toutes celles qui l'attende avec impatience! :)

Mon Écho est dans 19 dodos..!! cest long!!!! Hihihi! J'ai si hate de me faire confirmer si cest belle et bien un petit coco!!Smile J'espere car la famille a commencer a nous acheter du linge de garcon ( avec facture!! hihi )... et on aimerait vraiment ca!! Smile))

J'ai bien hate de lire les résultats de vos échos! Smile 

zahorie

Posté le: 10 avril 2012 22:25:21 EDT  
isabo555 : je ne sens pas bébé bouger non plus. Et moi aussi j'ai hâte d'avoir ces mouvements rassurants, même si je sais qu'un moment donné je n'en pourrai plus de l'avoir à me botter les côtes et le foie Razz Ainsi est faite la vie Wink Reste positive pour l'écho de 20 semaines. La très grande majorité du temps ça va bien. C'est juste que les histoires qui finissent mal nous marquent plus et on les retient.... Sad
Et méchante adaptation pour les jumeaux!!! 1 semaines!!! c'est vraiment capoté!!! Ils doivent être fous de joie, mais n'empêche, ils ont quand même tout le stock de bébé à acheter pour 2 enfants dans 1 même semaine, arranger la chambre, s'informer sur les besoins spécifiques des jumeaux et.... faire une méchante transition de leur vie de couple à parents de jumeaux!!!!! Tk, je leur souhaite tout le bonheur qu'ils méritent! 

Liki

Posté le: 10 avril 2012 21:15:17 EDT  
sasou_jenn : justement, on pensait faire la transition lorsqu'on sera en vacances! Ce sera à la fin juin puisqu'on est profs tous les 2! Notre garçon aura tout l'été pour s'habituer à son nouveau lit. Smile

Pourquoi les barrières ne sont pas recommandées pour les moins de 2 ans? On s'en ai fait donner une et je comptais l'utiliser....

Chipy : hahaha c'est tellement vrai qu'on se stresse pour un paquet d'affaires! Moi je ne suis pas du genre à me stresser pour les échos mais j'avoue que cette fois-ci j'ai hâte pour enfin avoir l'esprit tranquille et de savoir que bb est en santé. :)

mamankiki : Super! Un 2e garçon! Ici aussi tout le monde me prédit un 2e garçon vu que mon frère a eu 2 filles. hihihi

Chouchoune : ouais, bien tes chances pour un bb en santé augmentent beaucoup! On reste positif!

Marybel : Au moins ta fille sera entre bonnes mains chez tes parents, en plus qu'elle se sent chez elle là-bas! Moi j'aimerais bien être un peu moins mère poule! Je ne suis même pas encore prête à laisser mon coco dormir une nuit chez ses grands-parents... :S Je dois apprendre à le laisser aller!

MaryBel1983

Posté le: 10 avril 2012 18:13:24 EDT  
sasou_jen : félicitations marraine! Moi je suis ''officiellement'' marraine depuis dimanche...tant qu'il était pas baptisé on marchait les fesses serrées pour pas que les parents changent d'idée lol

isabo5555: t'as entendu le coeur au moins une fois? Ça va venir vite l'écho, courage! Tes amis doivent être vraiment fous de joie après toute cette attente. On leur souhaite plein de bonheur avec leurs jumeaux!

Chipy: t'as raison...y'a toujours quelque chose pour nous stresser. Mais faut être positive sinon on gâche notre grossesse à ne pas en profiter!

On fait garder la puce ce soir pour aller au hockey avec mon travail (mon patron a louer une ''loge'' on s'entend une loge de junior majeur c'est pas le centre Bell lol mais c'est le fun pareil). Mais elle fait de la fièvre un peu (un petit rhume on dirait) et mon chum est vraiment pas welling de la laisser coucher chez mes parents mais elle est autant chez-eux ici que chez-nous moi je suis pas inquiète. Des fois je me dit que je suis vraiment une mère indigne, je m'inquiète pratiquement jamais... je dois pas être normale!

isabo5555

Posté le: 10 avril 2012 16:55:38 EDT  
ouin..vous avez toutes raisons!!! mais, je suis vraiment triste pour annie!!! :(

sur une autre sorte d'émotions, des amis à nous essaient depuis longtemps d'avoir un bébé, rien à marcher, en plus de deux essaie d'in vitro...rien ils ont fait la demande d'adoption il y a environ 1 an-6 mois...et il y a 4 jours leur demande a été accepté, ils ont 1 semaine pour tout faire, il vont avoir des jumeaux non identiques fille et garçon!!! nous nous avons 9 mois pour nous préparer, eux 1 semaine pour recevoir des jumeaux!!! wow! je capote!...
je suis vraiment contente pour eux! Very Happy 

chouchounne123

Posté le: 10 avril 2012 15:35:56 EDT  
De retour de mon rendez vous. Finalement il m'a beaucoup rassuré le généticien. Il ne peut pas prendre compte de l'écho de clarté nucale vu qu'elle est fait au privé mais s'il en prenait compte se serait très bien pour nous qu'il a dit Smile Il change ma DPA pour le 16 septembre au lieu du 20. et mon écho morpho sera le 1er mai au lieu du 9 mai pour que ce soit le plutot possible. Si tout est beau a l'écho les risque tombe a 1/500 (sans compter la clarté nucale encore une fois Smile Je suis bien contente !!!

Donc maman kiki peux tu corriger mes infos ? :D

En plus je crois que j'ai senti les premiers petits coups de bébé aujourd'hui Very Happy  

chipy

Posté le: 10 avril 2012 13:20:16 EDT  
Annie026: Franchement désolé. Comme tu dit tu as 3 beaux enfants en santé et c'est ce qui compte.

Zoom: Vraiment pas facile comme grossesse! Y'en reste plus que la moitié et ca va aller vite. Boentôt tu vas avoir ton bébé dans tes bras.

Stress de grossesse: On dirait qu'on s'en sort jamais. Jusqua 13 sa on a peur d'une fc. Avait l'écho morpho on as peur d'une malformation... Ensuite bein on a peur d'accoucher trop tôt!!!On lâche pas les filles on va les avoirs nos bébés en santé au mois de septembre! Smile Smile

Pour celles qui ne sente pas bébé bouger c'est normale!! Ca peut aller jusqua 22sa et plus encore tout dépendant de la position du bébé et du placenta alors pas de panique!Mais je vous comprends les journées ou je le sens moins je panique un peu aussi. Rolling Eyes  

mamankiki

Posté le: 10 avril 2012 13:15:27 EDT  
isabo5555: tu n'es seulement qu'à 17 semaines! c'est normal!

G6KA : bonne écho demain! je suis sûre que tout sera ok!

pour ma part; j'ai eu mon écho ce matin, tout est no. 1 à part le placenta qui est un peu sur le col...

j'aurai un écho de contrôle à 32 semaines pour voir si le placenta va remonter avec le bébé qui grossit...

et ce sera un 2ième garçon en santé Very Happy  

G6KA

Posté le: 10 avril 2012 12:44:51 EDT  
isabo5555 : jte comprend...moi aussi jcapote...je suis anxieuse...c mon echo demain et je suis completement sur les nerfs....j'essai de penser positif, de me dire que tout va etre corect mais on dirait que j'm'attend au pire!!! Je sent le bb bouger mais pas fort encore.....c comme si pour me rassurer faudrait qu'il bouge 24/24!!! J'ai pas fait de prénatest non plus......j'ai fait des maudits cauchemards toutes la nuit que mom bb avais pas d'yeux pis des affaires de meme......j'essaie de me résonner, j'ai fait un echo dating a 13 semaines....bon c pas comme un prénatest mais pour m'encourager jme dit que si y'avais eu de quoi de majeur ils l'aurais vue.....non??? Confused  

Anonyme

Posté le: 10 avril 2012 11:14:59 EDT  
Compte-rendu du rendez-vous de suivi de ce matin: Tout va très bien, petit bébé a son petit coeur qui bat toujours aussi bien, j'ai eu une petite frousse parce qu'il a fallu qu'il le cherche un peu pour le trouver, mais il l'a trouver! Ouf! Wink  

isabo5555

Posté le: 10 avril 2012 09:09:19 EDT  
annie......je t'envoie pleins d'ondes, pleins de câlins....je suis atterrée!!! je trouve que son petit nom est très doux....accroche toi a ceux qui t'aiment! et donne toi du temps pour revenir de cette épreuve! seul le temps peut....... Sad courage! et comme dit et comme dit maman kiki va chercher de l'aide si c'est trop difficile!!!

wow! ça fait un bon bout que je ne suis pas venue.... je suis vraiment fiberglaster!!!
o.0
nous avions décidés moi et mon conjoint de ne pas faire le prénatest, parce que de toute façon je ne veut pas d'amnio. mais là....je capote!!!!
mon écho. est dans 20 jours......
wow, je capote!!!! avec ce que je lis... j'ai des amies aussi qui sont enceintes plus avancée, et y'en a 1 qui a aussi été obligée d'accouché, bébé mort a l'écho.

je capote parce que je ne le sens toujours pas encore, rien même pas une impression de ballonnement! rien....j'ai hâte de le sentir bouger, de sentir la vie.....
ma mère me disait ''et quand il va bouger, tu vas chialer parce qu'il pousse dans tes cotes!!!'' ben j'ai hâte!!!!!!!!!!!!

je m'excuse, j'ai une petite état d'âme de déprime ce matin!!!! :(

chouchounne123

Posté le: 10 avril 2012 07:20:24 EDT  
annie_26 : ton histoire m'a beaucoup touché et émue... Je te souhaite que tout aille mieux rapidement pour vous. et que votre petite ange vous aide a allez mieux de la haut.

Merci pour vos beaux mots ! Je vous donne des nouvelles a mon retour du généticien. j'essaie d'être le plus zen possible!! et je m'encourage en me disant que mes prises de sang son de 1/200 mais mon écho de clarté nucal est très belle donc de 1/880 (pour mon age) donc si on fait une moyenne c pas si pire Wink Mais disons que ce n,est pas mon métier je vais aller me faire confirmer le tout tantot Wink

sasou_jenn

Posté le: 9 avril 2012 23:43:08 EDT  
J'oubliais de le mentionner ici! Ma soeur a eu son garçon samedi matin. Il pesait 7lbs et mesurait 49,5cm. Un beau bébé chevelus! Marraine est très contente Smile 

sasou_jenn

Posté le: 9 avril 2012 23:41:34 EDT  
annie_026: Oufff je suis de tout coeur avec toi. Accoucher d'une petite cocotte dans cette situation doit être vraiment dure. Reviens-nous donner des nouvelles!

zoom: Je me croise les doigts pour toi et espère de tout coeur que tu auras enfin ton petit bébé en santé. Tu le mérite vraiment!

Liki: Pour la transition de lit de ma fille, j'ai attendu d'avoir une période de temps ou j'étais en vacance pour ne pas être trop fatiguée si le dodo devenait une corvée. On a donc fait la transition durant le temps de fête alors que ma puce avait 15mois. J'avais installé des barrières à son lit simple même s'il est inscrit que ça ne doit pas servi pour les enfants de moins de 2 ans. J'ai finalement enlevé la barrière quand elle avait un peu plus de 2ans. 

MaryBel1983

Posté le: 9 avril 2012 21:17:11 EDT  
La semaine va être longue après la fin de semaine qu'on vient d'avoir...la route, les contractions, les saignements, le baptême. Ma puce était tellement drôle, elle disait : ''moi aussi veux laver mes cheveux'' quand le prêtre versait l'eau bénite sur la tête des bébés ou ''papa souffle sur la chandelle'' quand on avait le cierge dans les mains. La plupart du monde riait dans l'église. Sauf mon beau-père qui avait l'air bête parce qu'elle dérangeait mais coudonc c'est une enfant de 2 ans, ça fait partie de la game. Sauf qu'aujourd'hui elle a l'air de couver quelque chose, elle fait de la fièvre et a refusé de manger toute la journée...on va avoir la visite des microbes, en espérant que c'est juste un petit rhume parce que j'ai déjà pas trop d'énergie, j'aurais besoin d'une autre fin de semaine pour me remettre de ma fin de semaine. 

mamankiki

Posté le: 9 avril 2012 20:46:40 EDT  
Bonsoir les mamans!

Bienvenue à frangi60 et audreylh!

les infos sont à jour!

demain matin 10h10am, écho pour moi :)

chouchounne123: donne-nous des nouvelles de ton r-v avec le généticien!

pichoune: je ne suis vraiment pas une experte, car je n'ai jamais eu de fausses contractions (de braxton-hicks) à mon garçon mais à date j'en ai eu quelques fois à cette grossesse-ci et c'était un peu douloureux mais plus inconfortable....

zoom: j'espère que les saignement vont arrêter bientôt! et que c'est une fausse alerte pour le spina-bifida, pauvre toi :(

Annie_026: je suis vraiment désolée pour vous! as-tu accouchée à l'hôpital de Gatineau ou à Ottawa? j'ai eu une amie qui a eu la même épreuve dernièrement, c'est tellement ruff! je t'envoie des ondes positives et n'hésites pas à aller chercher de l'aide si tu as besoin! xxx

breakofday: je ne sais pas pour la prise de sang mais p-e devrait-tu appeller avant de te présenter pour demander? 

Liki

Posté le: 9 avril 2012 20:36:17 EDT  
Annie_26 : Oh, c'est tellement triste! Toutes mes sympathies et j'espère que tu es bien entourée pour passer à travers cette dure épreuve de la vie. Prend soin de toi ma chérie. xxx

Zoom : ouais, elle n'est pas facile cette grossesse. C'est un sacrifice que tu fais, mais au moins tu sais que tu vas être récompensée après. Wink

pénis : après 3 essais, je conclu que le prépuce de mon garçon est encore collé au gland car je n'arrive pas à le baisser. Pauvre coco, il n'aimait vraiment pas ça et il se débattait. Mais bon, j'ai ensuite bcp lu sur le sujet et tous les articles de santé allaient dans le même sens: Il ne faut pas rétracter le prépuce de façon précoce (à moins d'une anomalie) et laisser faire la nature. Vers l'âge de 3 ans, ça va se rétracter tout seul et le garçon pourra nettoyer son gland lui-même.

Si ça vous intéresse, voici le lien. J'ai bcp appris!

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s794/enfants/decalottage.html

maman_valou : non, finalement mon garçon ne fait pas d'infection car il n'y a pas de rougeur. Une chance! Smile  

josee78

Posté le: 9 avril 2012 18:55:21 EDT  
Bienvenue aux nouvelles Wink

Annie_26 je suis très triste pour vous !! Ce ne doit pas être facile de vivre sa... plein de+++ et beaucoup de courage pour passer au travers de cette dure épreuve.

zoom plein de +++

symphyse pubienne moi j'en ai vers 30 sem. a peu près c rare que j'y échappe ...en tout cas au moins c pas trop tôt dans a grossesse et c différent a chacune d'elle parfois c a peine douloureux et a d'autre s'était l'enfer.

15 jours avant l'écho ahhh vite vite c trop long haha 

Se connecter pour répondre