Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Pichoune

Posté le: 6 avril 2012 15:04:36 EDT  
Liki, la symphyse pubienne c'est un articulation au niveau du bassin, tout le monde en a une. C'est juste que pendant la grossesse et surtout vers la fin en préparation à l'accouchement le bassin s'ouvre et ça étire la symphyse pubienne et ca fait mal un peu. En marchant plus large (patte de canard) on dirait que ça enlève de la pression et c'est moins inconfortable.

zahorie

Posté le: 6 avril 2012 14:40:56 EDT  
salut les filles! Je ne suis pas très active, je suis fatiguée et j'ai mal à la tête tout le temps, je ne viens plus souvent sur l'ordi...

bienvenue aux 3 nouvelles!

Missbouga : félicitations pour les jumelles! Ma belle-soeur a eu des jumeaux et elle a accouché provoquée à 36 semaines 1/2 (elle commençait à faire de la haute pression), sinon elle aurait pu se rendre plus loin, elle n'avait presque pas de travail de fait.

pénis garçon : nous on découvre le gland sans forcer pour le laver, et c'est tout. Mon grand de 3 ans le fait tout seul maintenant.

bassinette-lit : on a changé mon plus vieux quand il avait 16 mois parce qu'il voulait passer par-dessus le barreau! Et mon plus jeune est encore dans sa bassinette à 19 mois. On va le changer de lit bientôt pour l'habituer à son nouveau lit et sa nouvelle chambre avant l'arrivée de BB3 pour ne pas qu'il sente qu'il perde sa place. Tant qu'il est en sécurité dans sa bassinette (qu'il ne saute pas trop et qu'il n'essaie pas d'en sortir), je crois que c'est l'endroit qui est le mieux. Quand on fait la transition nous on commence toujours par mettre le matelas direct par terre comme ça il s'habitue à ne pas tomber en bas. On n'a jamais mis de barrière de côté de lit par la suite. Mon grand est tombé du lit 3 fois depuis ses 16 mois (et il a 3 ans 4 mois).

chouchounne : bonne chance pour ton écho. Tu fais bien de rester positive! 

chouchounne123

Posté le: 6 avril 2012 14:30:40 EDT  
je vient de réaliser qu'on les premiers jumeaux de septembre Very Happy cool ça !! et en plus tu es la première a savoir le sexe officiellement :D

ici: et bien j'ai rendez vous avec un généticien mardi. Je vais demander une écho avant tout. Pour l'amnio ça dépendra de l'écho. Première mement j'ai vu un gynéco hier et elle m'a dit comme toi mamankiki 199 chance d'un bébé en santé. Surtout que ma clarté nucale (écho) était très belle et que l'os du nez était présent. Étant donné que j'a ifait l'écho au privé et les prises de sang au public les résultats ne sotn aps mis en commun. Elle croit que ça va diminuer le risque lorsque le généticien verra ça. et si tout est beau a l'écho et bien on fait confiance a la vie. Sinon et bien on se dirigera vers une amnio rendu la. Mais en dernier recours vraiment. Mais je suis confiante. L'écho de 13 semaines était très belle alors je vais avoir un pépins plein de santé !!

Merci pour vos bons mots et vos pensées Smile

whippette

Posté le: 6 avril 2012 08:36:36 EDT  
missbouga : c'est vrai j,avais pas réalisé tu peux accoucher bien avant avec des jumaeaux Smile Je te souhaite tout de même une belle grossesse malgré ton abonnement aux rendez-vous :)

chouchoune : Je suis désolée pour toi!!! je te souhaite bonne chance !

Anonyme

Posté le: 6 avril 2012 08:29:52 EDT  
Liki, ici, j'ai commencé à tirer sur la peau de mon garçon autour de 6 mois, sans forcer ni rien... j'avais vraiment pas envie qu'un jour il ait un problème! Et j'ai valider avec le médecin dernièrement à savoir si c'était correct, et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à tirer sur la peau et nettoyer... il a eu une petite infection, je l'avais pas tirer pendant environ une semaine, et quand le doc l'a fait, si t'avais vue tout le blanc qu'il y avait en dessous de ça... brrr, en tout cas, ici il n'y a aucun problème et j'ai toujours tirer sa peau pour nettoyer son gland, je passe soit une débarbouillette dessus ou mon doigt délicatement pour enlever tout ce qui peut avoir...

Pour le lit, le miens on a fait la transition bassinette à lit simple à 13 mois, au début le matelas était par-terre avec un tapis de mousse au cas où il tomberait et avec des barrières aussi... faut dire que le miens pouvait monter dans mon lit et descendre aussi, donc on en a déduis qu'il serait capable d'être dans un lit de grand, tout c'est très bien passé!

Ici, la grossesse va bien! Mardi j'ai mon autre rendez-vous de suivi! Very Happy J'ai hâte d'entendre le petit coeur, comme à chaque fois, surtout que ça fait un petit bout que je ne l'ai pas vraiment senti...

Bonne fin de semaine de Pâques à toutes!  

baby_girl

Posté le: 6 avril 2012 08:18:05 EDT  
Bonjour!!!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je passe vous lire tous les jours!!!

Bienvenue aux nouvelles futures mamans Missbouga et frangi60 ! Smile

Missbouga: Félicitations pour tes jumeaux!!! Tu es la première maman de notre groupe à en avoir!!! Smile

chouchounne123: Je souhaite que ce ne soit rien de grave et que ton bébé soit en pleine santé! Je pense à toi!

jumeaux à terme: Très rare! J'ai une collègue de travail qui a accouché de jumeaux en septembre dernier et elle était due pour octobre... Elle a accouché à 34 semaines si je ne me trompe pas. Et elle a eu toute la misère du monde à se rendre à 34 puisqu'elle dilatait très tôt et rapidement... Alors pour le 40 semaines c'est assez rare! Par contre, elle a accouché les 2 par voie naturelle!!! Ça ne revire donc pas toujours en césarienne! Wink

bébé qui bouge: Je le sens de temps en temps. Ma fille je l'avais sentie tard aussi... vers 18 semaines je crois... et même à l'écho de 20 semaines on la voyait bouger et je ne la sentais pas! Mon fils je l'ai senti à 11 semaines (oui c'est tôt) mais c'était un champion de gymnastique ou de karaté parce qu'il était vraiment en feu! Il bougeait vraiment tout le temps! Et cette fois, je l'ai sentie tôt aussi, mais c'est tranquille... une fois de temps en temps... comme un nerf qui saute tout seul. Mais bon, je devrais sentir bébé de plus en plus j'arrive à 18 semaines! Alors ça n'ira qu'en augmentant!!! Smile

Liki: Nous avons encore une fois nos rendez-vous en même temps!!! Je passe mon écho le 20 avril!!! Wink On pourra se tenir au courant!!!

genevi3ve: Comment va ton coco? Est-ce qu'il s'en sort bien??

nettoyage du pénis: Moi on m'avait dit de tirer un peu, sans forcer pour aller nettoyer (Ça m'est arrivé à quelques reprises)... Il y a parfois des particules blanches qui se ramassent là, alors on doit aller nettoyer. En même temps, ça permet de voir si le pénis commence à se dilater de lui-même et de suivre "l'évolution".

changement de lit: Nous avons changé ma fille de lit lorsqu'elle avait 22 mois. Elle était dans la bassinette, mais le côté était enlevé, donc elle pouvait embarquer et débarquer de son lit à sa guise... Et nous voulions la changer avant l'arrivée de bb2. Et notre fils, nous l'avons changé de lit à 19 mois. Nous avons déménagé, alors tant qu'à défaire la bassinette et la remonter, nous avons décidé de changer son lit. Les 2 fois ça a très bien été!

Je vous souhaite un bon congé de Pâques à toutes! Faites découvrir le chocolat à votre pépin si ce n'est pas déjà fait!!! Wink 

frangi60

Posté le: 5 avril 2012 21:23:50 EDT  
Bonsoir !!!

J'aimerais bien me joindre à vous pour partager les hauts et les bas de ma grossesse :)

Votre pseudo : frangi60
Votre prénom : Marie-France
Votre âge et celui de votre conjoint : 23 - 25
Date de fête : 10 mars
Lieu de résidence : Rouyn-Noranda
Profession : Commis comptable
BB# : 2
En essai depuis :Septembre 2011
DPA : 24 septembre 2011
Date de la première visite chez le médecin : 8 février
Date de la première écho : 12 mars
Lieud'accouchement: Hopital de Rouyn-Noranda
Préférence pour le sexe : Un beau bébé en santé
Prédiction sur le sexe : P-t une fille mais sous toute réserve
Particularités : NAUSÉE !!! 

mamankiki

Posté le: 5 avril 2012 20:42:46 EDT  
liki : mes 2 médecins et ma maman infirmière m'ont dit, on ne touche pas au pénis des garçons, on nettoie en lavant normalement et lorsqu'il commence à s'intéresser à leur pénis, on peut les inciter à tenter de décalotter le gland mais sans plus

mon garçon fait dodo dans son lit simple (le matelas directement sur le sol) depuis presqu'1 mois, donc on a commencé vers ses 18 mois... 

Liki

Posté le: 5 avril 2012 20:28:33 EDT  
Bienvenu Missbouga!

Marybel: Ah bon, je n'ai pas eu ça à ma 1ère grossesse. Si jamais un jour j'ai mal au bassin et que je dois marcher comme un canard, je vais savoir que c'est une symphise pubienne! Est-ce que c'est juste la physio qui règle ça?

chouchoune: je t'envoie plein d'ondes positives!

genevi3ve: aie aie aie, pauvre coco! Au moins il a l'air à être entre bonnes mains. Tu nous redonneras des nouvelles là-dessus. J'espère que ton ti lou va guérir vite!

C'est peut-être hors contexte mais j'ai une question pour les mamans de garçons:

- quand est-ce qu'on commence à nettoyer le gland? Et comment?

Mon garçon a 18 mois et l'autre jour il m'a dit bobo en pointant son pénis. Finalement c'était pcqu'il avait les fesses irritées, mais je réalise que je n'ai jamais tiré un peu le prépuce pour nettoyer le gland....

Autre question: quand est-ce que vous avez commencé à coucher vos petits dans un lit normal?

Merci!

Smile  

Missbouga

Posté le: 5 avril 2012 15:02:05 EDT  
Whippette Merci! En fait, étant enceinte de jumeaux les chances que j'accouche autour du 19 septembre sont plutôt minces, sans que ça m'inquiéte outre-mesure, on me dit que pas loin de 50% des jumeaux naissent avant-terme. On verra bien. Je ne sais pas pourquoi mais mon impression est que je vais accoucher à la mi-août. Quoique j'étais convaincue d'attendre des garçons et on m'a annoncé des filles, alors ça vaut ce que ça vaut. Laughing On risque quand même de se croiser sans le savoir, j'ai des échographies aux 2 semaines, un véritable abonnement! lol

Josée78 Merci.. je crois que je les ai senti moi aussi hier soir, mais c'est tellement subtile que je ne suis pas certaine. Ça t'a fait quoi comme sensations?

Chouchoune123 C'est vraiment pas un choix facile à prendre.. courage! Et comme mamankiki le dit t'as quand même 199 chances sur 200 que tout soit ok.

Mamankiki Merci :)

val2189

Posté le: 5 avril 2012 14:32:04 EDT  
Bienvenue Missbouga...toute une surprise en effet!

Chouchoune123: Courage pauvre toi! Je te souhaite de bonnes nouvelles en bout de ligne.

J'ai hâte de sentir bébé bouger moi aussi! Je suis à 17 semaines alors j'imagine que ça s'en viens Smile 

mamankiki

Posté le: 5 avril 2012 13:54:28 EDT  
Bienvenue à Missbouga!

Whipette : je ne veux pas te décevoir mais je crois qu'accoucher des jumeaux à terme (40 semaines) est assez rare, beaucoup de mamans accouchent avant leur jumeaux?

Chouchounne123 : bon courage à toi! Mais 1/200 ce n'est pas beaucoup non? Ca veut dire 1/199 que le bébé soit ok? Je vais penser à toi mardi prochain Sad

bébé qui bouge: ca bouge pas mal ici! disons que je le sens clairement plusieurs fois par jour, c'est l'fun!

travail : mardi je saurais, si j'ai un nouveau poste à ma job en plus de mon écho, wow, ca sera toute une journée, rien que des nouvelles positives, j'espère!

bonne longue fin de semaine!  

chouchounne123

Posté le: 5 avril 2012 13:32:16 EDT  
Bienvenue au nouvelles !
je copie ce que j'ai écrit sur facebook j'ai pas l'énergie de tout réécrire.

le téléphone a sonné a 7h45 ce matin... Mon médecin qui avait les résultats des prises de sang pour la trisomie 21... 1/200 risque élevé... J'ai rendez vous mardi prochain avec un gynéco en urgence. C'est loin encore !! mon médecin de famille est indécis sur l'interprétation étant donné que j'ai fait mon écho de clarté nucale et que tout était très beau... il veut donc un 2ieme avis. ensuite je vais devoir décidé pour l'amnio ou pas... Disons que je suis pas mal a l'envers aujourd'hui... en plus je me demande si j'ai pas des perte de liquide amniotique... ça fait bizarre et pas comme mes perte habituelle... je sais plus quoi faire ...

Bonne journée  

josee78

Posté le: 5 avril 2012 13:31:46 EDT  
Bienvenue missbouga Wink

J'ai sentis bébé bouger pour la toute 1ere fois tantôt Very Happy yéééé je suis donc contente !!!! hihi j'avais tellement hâte.

whippette

Posté le: 5 avril 2012 12:40:05 EDT  
Missbouga : bienvenue! on est prévue pour la même date et au même endroit! on se croisera peut etre dans lse couloirs du CHUL!

Joyeuses Pâques à toutes et abusez pas trop du chocolat Smile 

Missbouga

Posté le: 5 avril 2012 12:34:07 EDT  
Bonjour à vous tous!

Je me joins plutôt tardivement à vous (111 pages plus tard!), je viens tout juste de découvrir ce forum.

Votre pseudo : Missbouga
Votre prénom : Mélissa
Votre âge et celui de votre conjoint : 24-24
Date de fête : 27 juin
Lieu de résidence : Québec
Profession : Étudiante
BB# : 1 et 2
En essai depuis : Bébés surprises! (Toute qu'une surprise je dois dire Very Happy)
DPA : 19 septembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : 15 février
Date de la première écho : 20 février (échographie de datation)
Lieu d'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe : Gars
Particularités : Jumeaux monozygote-diamniotique

J'avais prédis des gars, mais à mon échographie hier (16 semaines) on m'a annoncé que j'attendais des filles Smile 

Daneve

Posté le: 5 avril 2012 11:52:44 EDT  
Je me demandais depuis quelques jours qu'est-ce qui est arrivée avec la future maman qui devait passer une amio à la fin mars parce qu'il y avait un risque élevé de trisomie, je me souviens plus de son nom...
Quelqu'un sait?? 

josee78

Posté le: 5 avril 2012 08:50:53 EDT  
Geneviève grosse frousse que vous avez eu avec ton coco j'espère que sa continuer en s'améliorant.

Moi je pense pour la bosse le matin c la vessie qui pousse sur l'utérus et sa fais sa.

pichoune ouais la gars sont pas les meilleures pour nous comprendre surtout en cas de grossesse...

Moi je commence a avoir vraiment hâte de sentir bébé bouger 16 sem et toujours rien ... mon prochain rdv suivi est e 25 avril la même journée que mon écho j'espère que tout va bien. On a le dont de s'inquiéter hein !!!  

cocoune

Posté le: 4 avril 2012 23:08:46 EDT  
salut les girls! je vous ai toutes lues, ma mémoire de femme enceinte ne me permet malheureusement pas de toutes vous répondre lol

PICHOUNE, même si tu travailles pas le lendemain, cest poche se faire déranger comme ca quand ca nous tente pas!

Geneviève tant mieux, cest super pour ton gars...méchante frousse...

Pluie, cest intéressant ta religion, j'en avais jamais entendu parlé non plus!Merci de nous avoir partagé ca!

Moi ben les rénos vont bon train, on devrait peut être pouvoir remettre nos choses en bas en fin de semaine si tout va bien! ouf que ca va faire du bien, pu capable de vivre ds le bordel!

et pour l'histoire de l'utérus rond le matin...heu c'est pas une contraction ca? tk moi je le sens comme ca quand j'en ai une! surtout le matin le premier mouvemenet ou quand jai envie de pipi!

Et aussi parlant de ca, l'autre jour jai palpé mon utérus qui était vraiment dur suite à une relation et ouf, y a eu commme une grosse bosse qui a sorti au sommet! je ne sais pas encore si cest un spasme musculaire ou le bébé mais c'était malade! je l'ai senti et je l'ai vu! 

Pichoune

Posté le: 4 avril 2012 20:24:22 EDT  
Gen3vieve : quelle horreur!! J'espère que ça va être vite réglé ça c'est super stressant toute cette histoire là!

J'ai eu mon r-v chez le docteur aujourd'hui et j'ai eu une petite frousse avant. J'étais au resto avec mon chum et quand je suis allée à la toilette il y avait un filet de sang avec un mini caillot... je me suis mise à paniquer mais j'ai repensé à vous qui avait eu des petits saignements et ça m'a rassurée un peu... comme de raison le doc a dit de ne pas s'inquiéter avec tout ça et j'ai mon écho le 24 avril!!

C'est plaisant d'avoir d'autres mamans avec qui partager car mon chum m'a dit : boffff c'est rien tu capotes pour rien... des fois là les gars sont pas super compréhensifs, ça nous prend d'autres mamans pour nous comprendre!

J'irais bien me coucher maintenant mais 3 amis de mon chum sont débarqués à la maison et ils font des rénos au sous-sol!!!! Un mercredi soir arggggggggggggg, une chance que je ne travailles pas demain car je grognerais avec mon humeur de truck!!!

Bonne nuit les filles! 

Se connecter pour répondre