Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gen3vieveInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis venu il y a quelque jours mais je n'ai pas dit grand chose, juste les grande ligne des sujet discuté sur le moment, j'ai eu une semaine de fou depuis jeudi dernier! Mon gars a attrapé l'impétigo autour de l'oeil, enfin on croit que c'est sa, mais il y a une autre bactérie qui est venu jouer la dedans..Jusqu'a hier, son état s'empirait, le docteur avais peur qu'il develloper un absè derriere l'oeil qui affecterais le nerf optique. Son oeil gauche était enflé au point qu'il pouvait a peine l'ouvrir avec plein de petit boutons qui coulais de pus. Je peux tu vous dire qu'on capotais de voir que sa s'améliorais pas!!! Les injections d'antiobiotique intra-musculaire n'ont rien fait, la crème non plus et l'intra-veineuse nada! Finalement c'est le traitement par voie oral qui a fonctionné, le soulagement! Il n'est toujours pas tiré d'affaire mais mettons que les complications sont éloigné pour le moment. Je croise les doigts pour que sa continu sur la voie de la guérison! Je suis crevé. Entre les voyage a l'hopital aux 8h depuis 5 jours, les réveils de nuits car mon coco feelais pas, la marde avec la job qui voulais pas que je parte...On en a vécu des émotions!! On profite de nos ''congés'' pour faire le grand ménage du printemps, déplacer les chambres du haut pour faire la chambre de bb2. Sa va faire du bien. L'apres midi je dors des 2-3 hrs, jen reviens pas! Sa faisais 6 semaines que j'en avait pu besoin! Bon désolé du roman, je voulais vous en parler un peu. |
DaneveInscrit le : |
18 semaines déjà! Ma bedaine paraît de plus en plus et je commence à avoir mal dans le bas du dos... Je me sens fatiguée et j'ai la mèche pas mal courte... Comme dit une collègue de travail je pratique déjà des techniques de respiration au lieu de péter des coches... hihihi! Je vais mettre ça sur le dos des hormones mais ça me ferait du bien d'envoyer promener du monde qui me tape sur le gros nerf
![]() J'ai hâte d'avoir mon écho, le 26 avril, j'ai hâte de savoir si tout est correct, ça me stresse un peu. Juste l'idée qu'il y aurait de quoi de pas correct, je capote ![]() Bonne soirée ![]() |
val2189Inscrit le : |
Marybel: L'autre marqueur est un petit kyste au cerveau qui part tout seul en général ou que s'il reste là n'est pas dangereux. Ce sont 2 choses qui ne sont pas en lien direct avec la trisomie (contrairement à l'os du nez exemple) mais qui sont tous les 2 présents chez les enfants trisomiques (et pleins d'enfant non trisomiques).
J'ai aussi hâte à mon rendez-vous d'écho! Mais je n'ai même pas la date encore. Comme c'était long avant d'avoir un rendez-vous j'ai revérifié mes papiers aujourd'hui et j'ai réalisé que ce n'était pas le bon numéro de téléphone qui était inscrit! Oups! Sur ma carte d'hôpital il y a encore mon ancien numéro et j'avais oublié de vérifier...J'ai donc renvoyé la requête aujourd'hui. J'espère avoir des nouvelles bientôt. |
MaryBel1983Inscrit le : |
Pluie : moi aussi je vais me coucher moins niaiseuse grâce à toi hihi
liki : En fait quand je dis que j'ai mal à la symphyse pubienne c'est les ligaments qui retiennent les 2 parties du bassin en avant qui se détendent pour se préparer à l'accouchement. On vient le bassin un peu débalancé et souvent la nuit on se lève complètement raquée des hanches (à ma puce j'avais de la misère à marcher jusqu'à la porte de ma chambre pour aller aux toilette la nuit et ensuite c'était moins pire mais les 3-4 premiers pas était vraiment durs à faire) et on marche en canard un peu aussi. 90% des femmes enceintes ont ça au 2e ou 3e trimestre (d'après un article que j'ai lu). Je connaissait pas le terme avant d'aller en physio prénatale et que les autres filles se plaignent de ça avant que ça ne soit mon tour d'y goûter! Ma puce aussi me donne des coups de pieds dans le ventre quand je l'habille elle veut jouer à se chamailler. J'essaie de lui expliquer mais elle est tellement excitée qu'elle ne semble pas comprendre trop trop sur le coup. maman_valou : moi aussi ma puce me fait des bisous sur le ventre (quand elle me donne pas de coups de pieds) je trouve ça tellement mignon! Val2189 : ah que les techniciens/médecins ne se rendent pas compte de la peur qu'ils font au gens des fois juste avec des non-dits ou des allusions pas claires. Au moins ta cousine a pu être rassurée maintenant qu'elle a vu quelqu'un qui a pu lui expliquer comme il faut. C'était quoi l'autre marqueur à part le cordon? Je suis curieuse je connaissait juste la relation de la trisomie avec l'os nasal et la clareté nucale. Perso : cette nuit j'ai eu des contractions un peu douloureuses (4-5 environs pas pour me plier en deux mais ça pinçait alors que les fausse que j'ai d'habitude ne me font qu'une sensation de serrement un peu désagréable) surtout avec mon envie de pipi du matin. ¨Ca me donne un peu moins envie de faire autant de route en fin de semaine... Y'a une de mes collègues qui nous a appris qu'elle est enceinte. Elle va sûrement être en retrait préventif car elle travail debout (moi je suis assise à un bureau) alors je vais perdre ma copine de bedaine. |
PluieInscrit le : |
Liki : Ça vient de Perse (Iran aujourd'hui)...mais la foi est répandue partout dans le monde. hehe Si ton chum a besoin d'info, n'hésite pas à me le dire!
![]() |
josee78Inscrit le : |
val je suis contente pour ta cousine ouff mais mets en que c plate un stress comme sa 1 sem de temps pauvre elle.
moi aussi ben ben hâte a mon écho haha on a toute ben hâte hein moi 22 dodo encore a attendre... maman valou normalement les fausses contractions ce n'est pas du tout grave c le corps qui se prépare a l'accouchement. 16 sem demain j'ai hâte de sentir bébé bouger ...c long |
Ma cousine à rencontré le généticien et il l'a beaucoup rassuré. Les risques restent tout de même très faible malgré les 2 marqueurs. Ils sont même beaucoup plus faibles que les risques de faire une fausse couche avec l'amniocentèse, donc ils ont décidé de ne pas le faire et ils ne sont pas inquiets. Ils auront seulement un suivi plus serré, car un des 2 marqueurs est la présence d'une seule artère dans le cordon ombilical ce qui pourrait être risqué pour le bébé. Les 2 marqueurs comme tel ne sont pas inquiétant, c'est seulement la combinaison des 2 qui augmentait un peu le risque de trisomie. Une grosse frousse pour rien finalement. Ouf! Ce que je trouve plate c'est qu'après avoir passé l'écho elle était très inquiète et que personne ne l'a rassuré et son rendez-vous avec le généticien était seulement 1 semaine plus tard. Elle a donc stressé pour rien pendant 1 semaine. Dommage.
|
AnonymeInscrit le : |
Merci Marybel, ça me rassure, je vais en parler à mon médecin à mon rendez-vous de la semaine prochaine. ça ne me l'a pas refait mais bon!
2 semaines jour pour jour avant le grand jour! ![]() |
Dixie123Inscrit le : |
Val 2189 : ouf, pas facile ce que vit ta cousine...et c'est drôlement pas rassurant si elle a fait les
tests et le risque sortait faible! À quoi bon faire ça si ça change du tout au tout quelques semaines plus tard? Merci à celles qui m'ont répondu pour le prenatest! Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, j'ai encore 2 semaines pour y penser car mon RV pour l'amnio est prévu le 16 avril. Au mieux,, j'irai rencontrer le généticien quand même et annulerai l'amnio si il me dit que pas nécessaire. À suivre. |
sasou_jennInscrit le : |
julie19 bienvenue parmis nous!
Mamankiki: POur toi ca doit parraitre loin le 10 avril puisque tu devais avoir ton écho aujourd'hui, mais personnellement je t'envie de voir bébé aussi vite :) Echo: La mienne est le 27 avril!!! J'ai tellement hate. Ma fille dit que c'est une fille! J'ai hate de voir si elle a raison :) val2189: Ouff ca ne doit pas être facile ce que ta cousine vit. J'espère pour elle que sa rencontre avec le généticien lui donnera plus d'information et qu'elle pourra avoir d'autres résultats bientot! Trisomie: Je n'aurai pas les résultats de mes tests avant le 24 avril lors de mon prochain rendez-vous. Je n'ai pas vraiment d'inquiètude mais j'aimerais bien avoir des statistiques pour me confirmer que j'ai raison d'être sereine... |
LikiInscrit le : |
Ah bon, moi non plus je ne connaissais pas la religion Bahà'ie! Mon chum enseigne l'éthique et cultures religieuses au secondaire et il ne connaissait pas ça non plus! Va falloir qu'il se mette à jour! hihihi Merci pour les explications. Ça vient d'un pays en particulier Pluie ?
Val2189 : je souhaite à ta cousine une fausse alerte. Ouf, c'est tellement ma phobie! :( Marybel : Une symphise pubienne....C'est quoi??? En-t-k, ça n'a pas l'air très jojo. Et en passant, mes sympathies pour tes contractions. J'espère juste que ça ne va pas trop empirer avec le temps! Perso: enfin je commence à sentir bb, mais c'est encore au stade de sensation de bulles. À 17 sem je sentais super bien mon garçon. Maintenant je suis à 17 sem et j'ai hâte de sentir plus que des «bulles»! Au moins je sais que le bb bouge. En fin de semaine, mon garçon a grimpé sur moi et il a pesé sur mon ventre avec son pied! J'ai tellement eu peur pour la crevette. Il faut vraiment que je fasse attention et éviter qu'il me donne des coups quand il est en crise. Eh oui, c'est le terrible 2 qui commence avec la fameuse phase du non! ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Whipette : en fait c'est ma belle-soeur qui vient de St-Hubert-de-Rivière-du-Loup. C'est pour ça que le baptême est là!
maman_valou : Les fausses contractions c'est pas dangereux. J'en ai eu à coupe de 3-4 heures en lignes aux 5 minutes, au moins une fois par semaine à ma puce à partir de la 24e semaine et j'ai accouché à 40. J'ai été suivi un peu plus proche pour s'assurer que mon col ne bouge pas. Normalement, ça ne fait pas travailler le col, c'est juste ton corps qui se pratique! Val2189 : ah ta cousine doit vraiment être stressée la pauvre :( chouchounne : Si tu n'as pas de position pour dormir, ça doit être plus des douleurs ligamentaires car les contractions ne durent entre 20 secondes et 2 minutes. De mon côté les fausses-contractions ont été au rendez-vous à toutes les fois que je me suis levée aujourd'hui... ça promet pour mon voyage d'en fin de semaine. Je devrais faire environs 16 heures de route au total mais avec les arrêts aux heures (utérus irritable oblige ![]() Demain je vais aller à ma 2e prise de sang pour la trisomie. Ensuite j'ai compté j'y retourne 6 fois jusqu'à la fin (thyroide aux 4 semaines + test de glycémie) . Est-ce qu'on peut prendre un abonnement au laboratoire pour pas avoir à attendre 1h30 à chaque fois. Genre après 5 fois on a un passe-droit gratuit? lol ![]() Je suis sur le bord de commencer à marcher en canard lol J'ai commencé à avoir un peu mal à la symphise pubienne. À ma puce ça avait commencé juste vers le 7e mois. J'étais la seule à la physio prénatale qui n'avait pas mal là et je comprenais pas c'était quoi! ![]() |
chouchounne123Inscrit le : |
contractions : je sais pas si c'est ce que j'ai depuis 2 soirs mais c'est inconfortable... Ça tire dans le bas du ventre et je n'ai pas de position pour me coucher...
Je pense que bébé commence a bouger !! Mais c'est très discret par contre alors je suis pas certaine que c'est ça. Prochaine écho le 9 mai.... c'est tellement trop loin!!! val2189 : c'est tellement pas évident ce que vit ta cousine ![]() Début de mes cours de yoga mercredi le 11 avril ![]() |
Bienvenue Julie19
Je suis allée au salon maternité paternité en fin de semaine et j'ai bien aimé. J'aurais juste mieux aimé avoir plus le temps, puisque je travaillais ensuite alors j'ai dû me dépêcher et quand je suis sortie j'étais complètement brûlée! En plus j'y suis allée avec ma cousine qui venait d'avoir son écho de 20 semaines et elle s'y est fait dire que son bébé à 2 marqueurs de trisomie, elle doit donc passer d'autres tests plus approfondis. Disons qu'elle n'avait pas le c?ur au magasinage de choses de bébé...Ce qui est le plus inquiétant là-dedans c'est qu'à son prénatest tout était beau et elle s'est fait dire qu'elle avait 1 chance / 16 000 donc elle ne s'attendait pas à ça du tout. Ce matin elle rencontrait un généticien pour avoir plus de détails, j'espère que ce sont des bonnes nouvelles...Je voulais pas vous faire stresser avec ça, mais j'avais besoin d'en parler. Sinon de mon côté je ne sens pas bouger mon bébé encore et j'ai bien hâte! Moi aussi je sens bien mon utérus le matin contrairement au soir. Je n'ai pas encore la date de mon rendez-vous d'écho, j'imagine qu'ils vont m'appeler cette semaine... |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles pour vos témoignages! Juste comme ça, c'est pas dangereux ni rien les fausses contractions?
|
chipyInscrit le : |
Fausse contractions: Moi aussi après les calins j'en ai par contre elle ne font pas mal. Juste un serment de bédaine!
Utérus le matin: J'ai fait le teste ce matin et je comprends maintenant ce que vous voulez dire par utéruse en boule. J'ai clairement senti ou elle était, juste en dessous du nombril qui est déja ressortit. Prochaine echo: Pour moi c'est le 11 mai!! Ils les font a partir de 22 sa dans mon coin. Je serais a 23. Une chance qu'on a déja une bonne idée du sexe sinon je trouveras ca long! Mesure: Le doc ne m'a donné aucune précisions il a juste dit que tout était beau! C'est ca l'important. |
mamankikiInscrit le : |
Bienvenue à julie19!
Dixie123 : j'ai eu mes résultats de prénatest et c'était très rassurant, tous mes résultats sont mieux que ceux pour ma moyenne d'âge (26 ans) alors c'est super encouragant (je ne me rappelle pas des chiffres exacts?mais ca ressemblait à 1/7000 ou 1/9000) Écho : j'étais supposée avoir mon écho ce matin!!! Puisque à l'écho de clarté nucale, la technicienne m'a dit que j'avais 5 jours de plus de fait! Mais ma sage-femme m'as fortement conseillé d'attendre pour être sûre d'être assez avancé pour qu'ils puissent tout mesurer (je vais au privé donc pour être certain de ne pas avoir besoin de payer 2 fois) alors j'ai reporté mon r-v à mardi le 10 avril prochain ![]() |
josee78Inscrit le : |
Bienvenue Julie19
Maman valou oui c sa des fausse contraction c pas toujours agréable mettons. ici rien de spécial |
whippetteInscrit le : |
Marybel : hey mais je viens de Riviére-du-Loup! Le monde est petit
![]() |
julie19Inscrit le : |
Votre pseudo :julie19
Votre prénom :julie Votre âge et celui de votre conjoint :30 ans Date de fête :19 avril Lieu de résidence :montréal Profession :éducatrice BB# :2 En essai depuis :décembre 2011 DPA :23 septembre Date de la première visite chez le médecin :27 février Date de la première écho :12 mars Lieud'accouchement:cité-de-la-santé Préférence pour le sexe :peu importe Prédiction sur le sexe :ces une fille Particularités : je suis a 15 semaines et je la vois déjà me donner des coups de pieds |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine