Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 1 avril 2012 19:59:55 EDT  
Prénatest : OMG! J'étais en train d'oublier d'aller à ma 2e prise de sang cette semaine, une chance que vous êtes là...avec le voyage à préparer j'étais complètement déconnectée! À ma première j'avais fait la clareté nucale + 1 prise de sang et c'était sorti à 1 sur 7000 pour la T21 et 1 sur 100 000 pour la T19. J'avais 26 ans.

contractions :
je commence à en avoir une douloureuse de temps en temps... 1 par jour quand je reste assise plus d'une heure et que je me relève et 3-4 fausses quand j'ai envie de pipi surtout. 

zahorie

Posté le: 1 avril 2012 13:35:01 EDT  
mamanvalou : je dirais que c'est probablement de fausses contractions. Ça peut être très variable d'une grossesse à l'autre. Je n'en avais pratiquement pas eu à mon premier et j'en ai eu qqs unes à mon 2e. Il y a des filles qui en ont super souvent et très tôt.

Dixie : à mes 2 autres j'avais fait le prénatest au privé et mes résultats étaient excellents. Je ne me rappelle pas le détail, mais il me semble que c'était qqch comme 1:1900? J'avais 27 et 29 ans. 

Anonyme

Posté le: 1 avril 2012 12:35:14 EDT  
Utérus, j'ai rien remarqué de spécial là-dessus, la seule chose, avant-hier j'ai eu un orgasme et j'ai sentie comme une barre dans mon bas ventre après... J'espère que c'est rien! Et hier encore ça m'a refait le même feeling (j'étais debout je faisais rien de spécial et ça c'est mis à faire une barre dure dans mon ventre) ... est-ce que c'est supposé être ça des fausses-contractions? J'en ai pas eu à mon fils...

Sentir bébé bouger, de plus en plus! Very Happy J'adoooore ça!  

Dixie123

Posté le: 1 avril 2012 09:11:56 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un méchant bout de temps que je n'ai pas écrit alors j'ai perdu le fil mais en lisant rapidement, ça semble bien aller pour vous, avec les semaines qui filent!

J'avais écrit un super long message mais la page a encore planté ( c'est frustrant Evil or Very Mad !!!). Alors désolée mais je vais laisser tomber le perso...

J'en suis à 14sa+2j et tout va bien. J'ai eu droit à de super photos de mon echo de clarté nucale qui s'est très bien passée. BB ne nous a pas permis de connaître son sexe avec certitude mais ils ont un instant pensé que c'était peut-être un garçon... En tout cas ça bougeait là dedans!

La clarté nucale était très belle, 1,33mm et l'os nasal bien visible. J'ai eu avant hier mon resultat complet du prenatest et c'est il nous semble très beau! On ne nous a pas dit si c'est considéré risque faible ou modéré mais c'est excellent pour mon âge (le risque moyen initial est de 1:97) et nous avons obtenu... 1:930!! Smile. Comparable à une femme dans la fin vingtaine Very Happy.
Ça nous fait douter de faire l'amnio, j'ai pas mal moins envie. On ne nous dit pas quoi faire mais de comparer les risques. Il y a 3fois plus de risque de faire une fausse couche après l'amnio (1/300) que de tomber sur un cas de T21.

J'aimerais quand même comparer mon beau taux non pas par rapport à la moyenne de mon âge mais à ce qui est considéré beau en général.

Question : celles qui ont fait le prenatest et veulent partager, quel était votre resultat et celui-ci vous a-t-il rassuré?

Bon dimanche!  

josee78

Posté le: 1 avril 2012 09:10:58 EDT  
Zahorie moi aussi sa me fais sa le matin l'utérus en boule dans la main j'aime sa prendre mon temps avant de me lever pour apprécier hihi  

Zoom tu as bien raison avec l'été on verra pas le temps passer l'été sa passe toujours trop vite !!! faut profiter de nos bedaines a fond hihi  

Pluie

Posté le: 1 avril 2012 08:51:58 EDT  
Zahorie : La foi bahá'íe est la plus récente des religions monothéistes.

Les bahá'ís croient notamment en l'unité de la religion et du genre humain, en l'égalité des hommes et des femmes, en l'élimination des préjugés?

Les bahá'ís croient aussi qu'il n'y a qu'un seul dieu (pas un pour les chrétiens, un autre pour les musulmans, les juifs, etc.) qui envoie des messagers sur terre depuis le début des temps (Moïse, Jésus, Mohammad, etc.) pour nous guider spirituellement et préciser davantage son message.

« La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »

Si tu as des questions, tu peux toujours m'envoyer un message privé! Smile   

zoom

Posté le: 1 avril 2012 08:42:29 EDT  
Salut !!!!

BEDAINE
je ne sens pas bébé encore ! J'ai hâte !!!

POIDS
+ 10 Lbs mais jai tout pris entre le debut et 13 SA ... Là je suis toujours stable j'ai même perdu 2 Lbs ...

Je suis à 16 SA aujourdhui et je suis bien contente Razz

Bientôt la 2 ème écho pour toutes ! Yéééé!!!! Ca va vite et imaginez avec l'été qui s'en vient ... on verra pu le temps passer !

:)
Bonne journée! 

MaryBel1983

Posté le: 1 avril 2012 07:58:11 EDT  
zahorie; oui moi aussi le matin et la nuit quand je me réveille aussi je sens super bien mon utérus et à ma puce c'était pareil.  

breakofday

Posté le: 1 avril 2012 07:25:14 EDT  
Salut

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue lire et poster. Je suis très impliquée dans le mouvement étudiant, ce qui me demande énormément de temps et d'énergie.

Sentir bébé bouger: Parfois j'ai des doutes mais rien de certains.

Couches: J'aime mieux Huggies que Pampers. Je trouve que les pampers ont une odeur désagréable. J'adore mes couches lavables BUMGenius. Mais j'ai arrêté de les utiliser après mon retour au travail parce que je commençais à manquer de temps pour le lavage.

Date de test : le 14 janvier? Je ne suis plus sûre!

Bonne journée! 

zahorie

Posté le: 31 mars 2012 22:02:27 EDT  
sentir bébé bouger : pas encore mais j'ai juste 14 semaines.

pluie : excuse mon ignorance, mais c'est quelle religion ça baha'ie? Première fois que j'entend ce mot!

bedaine : est-ce que le matin, avant de vous lever, votre utérus est plus ferme et plus visible qu'aux autres moments de la journée? Je trouve ça très drôle, si je me couche sur le dos le matin, je sens vraiment l'utérus comme une boule dans ma main. Et le reste de la journée, j'ai la bédaine plutôt molle, il faut que je pèse sur mon ventre pour sentir l,utérus dur en-dedans. ça m'avait fait ça aux 2 autres grossesses aussi. 

MaryBel1983

Posté le: 31 mars 2012 21:00:52 EDT  
Gen3vieve : c'est vrai que c'est loin le 8 mai ...tu vas avoir quoi? Presque 23 semaines?

Finalement pour Pâques , je pense que je vais faire des oeufs décorés avec ma puce demain et p-e lui cacher des oeufs chez ma belle-mère vendredi ou samedi (dimanche avec le baptême on n'aura pas le temps).

Sentir bébé:
avec mon placenta en avant mais vu que c'est le 2e mon médecin s'attend à ce que je le sente plus vers 18-19 donc dans 3-4 semaines. J'ai hâte je vous envie!!!

J'ai des braxton-hicks dès que je me relève après avoir été assise trop longtemps ou que je marche un peu ou que j'ai envie de pipi. Mais elles sont juste un peu tannantes et je suis habituée avec mon super utérus irritable. Mais bon tant que mon col ne travaille pas c'est pas bien grave. 

rayondange

Posté le: 31 mars 2012 17:45:38 EDT  
Moi entre mes deux rendez-vous j'ai pris 2kg...mais si jr pare avec mon poids d'avant j'ai pris 8 lbs. Ma doc est bien contente vu que j'etais sous mon poids sante.

Je sens clairement bebe bouger...hier il a bouge tout l'apres-midi!!! Aujourd'hui il doit ese reposer d'hier il est pas mal tranquille hihi.

Mon echo est le 25 avril, j'ai vraiment tres hate, je trouve ca loin! 

Gen3vieve

Posté le: 31 mars 2012 16:17:12 EDT  
Bébé bouge: OUiiiiiiii !!!! Je le sens tres clairement maintenant! Smile Pas souvent souvent mais une ou 2 fois par jour!

A mon gars, il bougeait tellement que j'étais inquiete lorsquil ne bougeait pas pendant 1-2h lolll

Poids: Je suis toujours a +15lbs et je vous envie car vous avez toutes ou presque pris presque pas de poids!! Au moins sa semble s'etre stabiliser :S

écho: 8 mai...cest loin :(

Paques: je sais si on va faire de quoi...peut-etre un brunch chez nous.. 

josee78

Posté le: 31 mars 2012 13:56:14 EDT  
Moi je ne sent pas encore bébé bouger et j'ai très hâte mettons !!! Sa devrais être bientôt aux autres sa commcer vers 16-17 sem...  

Pluie

Posté le: 31 mars 2012 08:04:13 EDT  
Test : J'ai eu mon + le 6 janvier! Very Happy

Poids : J'ai pris 7 lbs depuis le début. C'est vraiment fou...J'avais seulement pris 13 lbs EN TOUT à ma première grossesse et BB pesait 7 lbs et 11. Remarque, j'ai tout perdu mon poids de grossesse et un autre 20 lbs supplémentaire, donc j'imagine que je "manque" de réserve maintenant. Wink

Écho : 23 avril!!! J'ai vraiment hâte!

Sentir BB bouger : Je le sens déjà depuis un petit bout, mais pas assez pour que mon mari le sente aussi.

Pâques : Je suis baha'ie, donc je ne célèbre pas Pâques, mais je vais quand même bruncher chez ma belle-famille le dimanche.  

MaryBel1983

Posté le: 30 mars 2012 22:09:51 EDT  
maman_valou : je te comprend quand tu dis qu'à ta première grossesse tu savais tellement c'était quoi avant l'écho. Pour ma puce c'était pareil, on était convaincu qu'on allait avoir une fille depuis une couple de semaines...c'est comme si la technicienne nous avait annoncé que le ciel est bleu...rien de nouveau! On a tellement pas eu de réaction qu'elle a dû penser qu'on était déçus! Pour l'instant je change de feeling aux 2 jours mais j'ai rêvé une fois que c'était une fille.

Bébé tranquille : ma puce je pouvais être 10 heures en ligne sans la sentir bouger le dernier mois (quand ils disent d'aller immédiatement à l'hôpital si tu sens moins de 6 mouvements en 2 heures...ben c'est paniquant quand ca arrive 2 jours sur 3!) Elle avait le hoquet 3-4 fois par jour mais pas de mouvements volontaires. J'ai passé un monito et son coeur était A1 alors le médecin en a conclu qu'elle était juste bien tranquille. C'est certaine qu'a ma grandeur, elle avait zéro espace et elle est née avec un torticolli à force de rester toujours dans la même position. Aujourd'hui a 2 ans elle a une fusée dans le derrière! 

Liki

Posté le: 30 mars 2012 21:53:15 EDT  
Bonjour!

J'ai passé la semaine la plus difficile au travail tellement que j'étais fatiguée. Mon garçon a été malade la fds passée et avec le manque de sommeil, même si je me couchais à 8h30-9h, je ne réussissais pas à recharger mes batteries. Aujourd'hui, journée de congé et mon garçon a été super fin. Enfin, je me sens mieux! :D

Poids: moi aussi je joue au yoyo avec 1-2lbs qui partent et qui reviennent selon mes nausées. Aux dernières nouvelles, je suis au même poids qu'au début de ma grossesse, mais je ne me stresse pas avec ça.

Pâques: d'habitude je vais dans les Cantons-de-l'est aider mes parents à leur Centre-Jardin, mais cette année j'ai décidé de ne pas y aller car je m'endors au volant! Avec 2h30 de route, je ne veux pas prendre de chance! C'est dommage car j'aime tellement ça travailler dans les fleurs!

Maman-valou: c'est drôle car moi aussi à mon garçon je n'étais pas surprise à l'écho que c'était un garçon. Cette fois-ci j'ai un mini feeling de fille et comme toi, j'ai rêvé cette nuit du contraire, que c'était un garçon. Je ne sais plus quoi penser! :P

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine!

cocoune

Posté le: 30 mars 2012 21:47:15 EDT  
Ma fille a bougé beaucoup ds mon ventre, je suis d'ailleurs en train d'essayer de mettre un vidéo sur facebook! et je lai senti à 18 sem et là je viens de le sentir celui-ci à 17 et 6jours lol presque pareil!
et ma fille était très dégourdie jeune mais pas une tornade, juste du genre à se lever debout et à ramper à 6 mois et demi!

poids environ 5 lbs mais à Eva j'avais 2 lbs à 20 semaines et même si je m'inquiètais, y faut pas s'en faire avant un bon bout!

zahorie

Posté le: 30 mars 2012 20:36:20 EDT  
Mamanchoyée : hahaha, je ne me fierais pas là-dessus!!! Mon plus vieux était tellement calme dans mon bedon que c'en était presque inquiétant parfois. Et une fois né ça c'est avéré être une vraie tornade.... Wink  

Mamanchoyée1

Posté le: 30 mars 2012 14:46:20 EDT  
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit! Mais je vous lisais toujours Laughing

Test : + le 4 janvier au soir Laughing Je commençais à avoir des doutes sérieux. Règles en retard (j'ai souvent été en retard mais 6 jours c'était trop), nausées le matin. Bébé a été conçu soit le 9 décembre soit le 16 décembre, pas très sûre? Embarassed

Poids : J'en suis à ma 17ème semaine. À mon rendez-vous de 15 semaines, j'avais perdu 10 livres. Surprised Depuis 2 semaines j'ai pris 2 livres donc disons 8 livres de perdu en tout.

Mon obstétricienne m'a dit de ne pas m'inquiéter, bébé grandit parfaitement bien. J'ai été malade pendant les 12 premières semaines et étant déjà à la limite de mon indice IMC de poids santé, je bouge plus et j'ai commencé à manger mieux dès que j'ai su que j'étais enceinte alors ça s'explique. Question

À mon fils je n'avais pris que 8 livres et il pesait 8 livres et demi à la naissance.

Pour dire que j'avais perdu beaucoup de poids car mon ventre paraissait quand même énorme à l'oeil nu. Certains diront que je suis chanceuse, moi je trouve pas ben, ben car à chaque fois que je dis que je perds du poids quand je suis enceinte, j'me fais regarder d'un air. Hahahahahahaha ! Laughing

Pâques : Ça va se faire comme d'habitude. Église le matin et diner en famille chez mes parents en après-midi. Wink

Goût prononcé : Hot-dogs steamé avec beaucoup de choucroute et des grands verres de limonade ! Miam ! Ou encore des crudités avec de la trempette ranch ! Re-miam ! Very Happy

Écho : Le 17 avril, j'ai tellement hâte ! Very Happy

Couches : J'ai essayé pas mal de marques avec mon fils et mes préférés sont : Pampers et Mes Compliments (achetés chez IGA). Very Happy

Question Shocked : Sentez-vous le bébé bouger ?
Moi, j'ai pensé que oui, il y a deux semaines mais là je ne sais plus? Des fois je me dis que c'est ça et d'autres fois pas. Et pourtant je pensais avoir « l'expérience ». Embarassed

Mais je peux dire une chose, si je me fie aux mouvements très rares de ce bébé, il/elle sera très différent(e) de son frère. Mon premier a gigoté sans arrêt de la 16ème semaine de grossesse à .... aujourd'hui. Il va avoir 3 ans la semaine prochaine. Hahahahahahaha ! Laughing P-ê que j'aurai un bébé tranquille. *doigts croisés* Smile

Se connecter pour répondre