Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chouchounne123Inscrit le : |
Je suis de retour a la maison depuis dimanche. Ça fait du bien de revenir après 5 jours !!
Les funérailles se sont bien passé c'était triste sans bon sens... Thyme : Je suis aller acheter mon premier linge de maternité !! 1 jeans, 1 jupe et 1 chandail qui fera allaitement aussi !!! Wow! on est tu bien dans le linge de maternité ! Je pourrai plus m'en passé :) Couches : Je travaille en pouponnière au cpe et j'essaie plusieurs sorte de couches ![]() rendez-vous : J'ai mon rendez vous chez le medecin demain ! j'ai hâte :D Marybel : redonne nous des nouvelles |
chipyInscrit le : |
Couches: J'ai préferer les pampers parce que les huggies débordais la nuit. Maintenant que mon fils ne boit pu de lait avant le dodo j'aime mieux les huggies je trouve qu'elle tienneent mieux.
Question aux maman d'enfants plus grand? Pull-ups ou easy-ups?? Marybel: Moi aussi j'ai des contractions après les calins. Je pense bien que c'est normal! Les braxtons-hicks arrive plus vite au 2ieme on dirait. Tant que c'est moins que 5 a l'heure pas de danger. |
mamankikiInscrit le : |
tire-lait : ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire : occasionel; simple (pour moi ca marchait no. 1)
pour maintenir la production/faire du tire-allaitement : double électrique... biberons : désolée je ne connais pas du tout couches : moi je préfère huggies et la marque maison de costco: kirkland |
MaryBel1983Inscrit le : |
Melivic: oui moi aussi j'ai des contractions à la fin et après les câlins...ça donne pas trop le goût de recommencer...
perso: ouais ben le début de la semaine est pas super. Saignements ce matin qui ont diminués en filaments de sang jusqu'à maintenant. Pas gardé la moitié de mon souper. J'ai fait deux siestes de plus de 2 heures chacunes mais je me sens pas vraiment reposée. J'ai vraiment hâte de voir mon médecin mercredi matin. En plus, ça commence à me coûter cher, 2 journée et demi de maladie en 2 semaines plus toutes les absences pour les rendez-vous et les prises de sang.J'aimerais dont ça être syndiquée avec des heures de maladie! ...petite déprime ce soir,j'ai hâte de reprendre un peu le dessus. |
PluieInscrit le : |
Couches : On a essayé les Huggies et les Pampers pour finalement opter pour les Pampers uniquement.
Tire-lait : Un petit conseil... N'achetez pas votre tire-lait AVANT d'accoucher. Commencez pas voir si l'allaitement fonctionne. Au prix que ça coûte, une chance que j'avais attendu, car l'allaitement n'a pas fonctionné dans mon cas. Perso : Je suis ENFIN allée chez Thyme en fds. C'est fou comme on est bien en pantalons de maternité. Je commençais vraiment à étouffer avec mes jeans ordinaires (qui étaient extensibles, mais jusqu'à un certain point! ![]() |
chipyInscrit le : |
Tire-lait: J'ai aussi le medela electrique et il allait tres bien.J'ai congelé beaucoup de lait car mon fils a toujours bu juste un sein a la fois alors je pouvais tirer l'autre pour me faire des réserve. En 5m j'avais mon 4oz.
Biberon: J'ai eu bien de la difficulté a lui faire boire au biberon. Le seul qu'il a bien voulu prendre c'était les nuks comme ca suce. Quand je l'ai sevré il buvait vraiment pas bien au biberon jusquas ce que je comprenne que ca coulait pas assé vite a son gout. J'ai du lui mettre des tétine a débit moyen et la il était heureux. Faut dire que j'ai un fort reflex d'éjection alors ca coulais plus vite au sein! Maintenant je sais tout ca! Bébé bouge de plus en plus a tout les jours et c'est merveilleux et tellement rassurant! |
melivicInscrit le : |
Salut les filles!!
Wow je trouve que la deuxième grossesse passe tellement vite depuis que j'ai passée le prénatest....Je n'ai presque pas le temps de venir vous lire... ![]() J'espère que vos bédaines vont bien!? j'ai une petite question, lorsque vous avez un orgasme, est ce que ca vous arrive que ca vous fasse mal et/ou que ca vous donne un contration??Ca m'est arrivée et c'est vraiment pas le fun..... |
rayondangeInscrit le : |
Cours prénataux:
Dans le même ordre d'idée que Hypolite, est-ce que vous savez aussi si c'est possible d'avoir des cours de fin de semaine à Québec? Mettons que tous les lundis pendant tout l'été à partir de juillet, ça coupe pas mal mon été...je sais qu'une amie à moi a pu les suivre, 2 jours condensés de fin de semaine. Me semble que ce serait mieux que 7 lundi! D'autant plus que je pensais partir quelques semaines cet été...tant qu'à être en retrait, autant en profiter pour visiter famille et amis! |
hypoliteInscrit le : |
Bon matin à vous toutes,
Comme je ne viens pas souvent sur le forum, je tente de ratrapper le temps perdu. Petite question pour celles qui sont suivi par l'hôpital Pierre-Boucher: Connaissez-vous un endroit où l'on donne des cours prénataux, de fin de semaine??? Même au privé, ça ne me dérange pas de payer pour les suivres. Mon conjoint travaillant de soir, c'est un peu plus difficile de lui faire manquer du travail pour ça!!!! Merci de me venir en aide!!! |
sasou_jennInscrit le : |
Couches: J'ai alterné Huggies et Pampers les 3 premiers mois tout dépendant des soldes pour finalement opter pour les Pampers
![]() Tire-lait: J'ai le manuel de Medela et personnellement je l'adore. Faut dire que je ne me tirais pas les seins souvent mais il faisait l'affaire. J'ai essayé d'électrique de ma BS et ca marchait pas bien pour moi, on dirait qu'il n'était pas assez rapide... |
zahorieInscrit le : |
Marybel : un avant-goût de ce que tu vas vivre avec bébé2
![]() Geneviève : un plaisir de magasiner un soutien-gorge à sa taille! J'ai changé il n'y a pas longtemps et ça fait du bien de ne pas se sentir toujours coincé! 6h30 Victor était couché ![]() |
tire-lait: dans mon cas je tirais ''plus fort'' avec le manuel que l'électrique,il me faisait un peu mal et l'électrique jamais. L'électrique si j'avais pu le mettre encore une coche plus fort je l'aurais fait mais je le mettais toujours au bout et ça me faisait infiniment moins mal que quand je mettais bébé au sein. J'avais pas une super production de lait mais je me tirais entre 18-21 onces par jour(en tirant pendant environs 15 minutes sur chaque sein aux 3 heures jour et nuit et en prenant de la levure de bière 3 fois par jour). Mon médecin m'a dit que vu ma production faible et que je n'avais pas la stimulation du bébé au sein pour aider c'était quand même bien.
Ouff fin de semaine épuisante. Après le souper en amoureux de vendredi soir. On recevait mon BF et ma BS pour bruncher samedi matin. Un couple d'amis pour souper samedi et on était 8 adultes + 4 enfants à la maison aujourd'huide 10 à 17h aujourd'hui. J'ai passé mon temps à faire de la discipline avec ma fille qui n'est pas habituée de partager ses jouets et qui poussait toujours pour tasser les amis. Je suis vraiment brûlée et je sens que mon estomac commence à virer à l'envers... |
G6KAInscrit le : |
jme suis décidée, j'ai mis des photos de ma bédaine sur la page facebook!
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles, ça fait un petit bout que je suis pas venue écrire mais bon!
Alors ici, la grossesse se déroule à merveille, on a eu un épisode de gastro tous les 3 la semaine passée, et comme mon fils ne gardait aucun liquide, je suis allé à l'urgence avec lui et en même temps j'ai demandé au médecin si c'était dangereux pour petit bébé que j'aie été malade comme ça, finalement j'ai eu droit à une echo ![]() ![]() J'espère que vous aller toutes bien! Ici je m'étais acheté un tire lait électrique/manuel evenflo, pour le prix il faisait en masse la job et je les mettais dans des sacs à congélations, par contre mon fils n'a pas pris la bouteille alors je peux rien dire là-dessus... Seins, ici ils sont toujours super sensibles! Je sens bébé bouger de plus en plus souvent! ![]() Bienvenue à Jasmy, félicitation! |
Gen3vieveInscrit le : |
Couche : Ici aussi on a commencer avec les huggies pour new born mais on a vite changer pour Pampers car Huggies débordaient toujours :S Mais sa dépend vraiment du corps de votre bébé, sa veut pas dire que bb2 va porter des pampers on verra.
Tire lait : J'en ai un manuel a quelque part, je me rapel plus de la marque car je ne l'ai pas utilisé souvent, j'avais de la misere a me tirer 1 oz...avec les 2 seins! Je capotais, mon allaitement allais pas bien non plus alors sa devait pas aider mais bon, si j'aurais a en choisir un autre sa serait un électrique. J'avais peur qu'un électrique me fasse mal puisque tu ne controle pas completement le ''pompage'' mais j'ai 2 amies depuis qui en on eu un et ca vraiment l'air d'etre un charme! Biberon : J'en ai essayer une tonne!! Mon gars faisait des colliques et on a chercher LE biberon qui l'aiderais a avaler moins d'air pauvre coco. Finalement les Platex Ventaire Advenced ont été une révélation, j'ai adorer et sa sera les meme pour bb2!! Sentir bébé: Je l'ai enfin senti jeudi soir ![]() Perso: J'ai été en demi journée cette semaine, sa a fait du bien mais c'est déja fini. Retour au pleine journée demain matin et on voit comment sa se passe. J'ai un rendez-vous avec le medecin qui me suit pour mes malaises jeudi, on verra ce qui se passe rendu la! Aujourdhui on va magasiner des brassiere yeahhh je suis plus que du depuis plusieurs semaines, je me suis rendu compte que les anneaux me rentrent dans les coté des seins! Donc on va faire 1h30 de route pour se rentre au la Senza le plus proche..la joie de vivre dans un trou ![]() Il est 6h30 ici et j'arrive pu a dormir, je pense a trop de chose qu'on a a faire pour bientot..je crois que je vais les écrire sur papier avant de les oubliers .. |
liki : je veux dire ça fait 11 ans qu'on est en couple...depuis l'âge de 18 ans
![]() Y'a beaucoup de filles dont les grands sont malades ces temps-ci, c'est la période des microbes on dirait. Courage les filles! |
zahorieInscrit le : |
tire-lait: j'ai détesté le manuel, ça ne marche pas et ça fait mal. J'ai un ameda double électrique et je l'aime beaucoup. Je l'ai prêté à ma belle-soeur et elle l'a beaucoup aimé aussi.
biberon : Je donne les biberons avec sacs playtex avec les tétines orthodontiques playtex (débit lent, naturalatch). couches : je déteste huggies, on est vendus aux pampers. Mais ça je crois que ça dépend de chaque parents et chaque bébé, faut l'essayer. fatigue/mal de tête : épouvantable, je suis à bout, mes 2 garçons sont malades et se réveillent plusieurs fois par nuit... |
LikiInscrit le : |
Oui Jasmy , n'ai pas peur de te pointer dans une boutique de maternité même si tu as juste un mini bedon. Moi j'y suis allée et à ce moment-là javais même pas de ventre. Les vendeuses sont habituées et il y a même un genre de coussin pour simuler le ventre pour l'achat des pantalons. :)
Tire-lait : Moi aussi j'ai le Medela électrique. Il est vraiment génial car tu peux régler la succion. J'avais aussi un tire-lait manuel mais celui-là me faisait mal, tandis que le Medela, non. Biberons: Les Playtex ventaires advanced ont fait bien l'affaire! C'est les seuls que mon garçon a fini par prendre à 9 mois. Couches : J'ai commencé avec les Huggies car effectivement celles pour nouveaux-nés ont un espace pour le nombril. Par la suite, j'ai opté pour les Pampers car le caca débordait avec les Huggies... Il me semble que les Huggies sont faits plus petits. Est-ce le fruit de mon imagination? Marybel : Wow, 18 ans! Vous vous êtes connus au secondaire? Moi ça fait 12 ans que je suis avec mon chum (ou plutôt mon mari)! En passant, avec tout ce que j'ai dit contre lui ces derniers temps, je ne voudrais pas que vous croyez que c'est un sans coeur! hihihi La plupart du temps c'est un très bon chum qui prend bien soin de moi. C'est juste que des fois il a de la difficulté à comprendre une femme enceinte! |
Jasmy : N'ait pas peur d'aller dans les boutiques de maternité. Avec une plus petite bedaine à ma première grossesse j'avais beaucoup plus d'inconfort et j'ai commencé à porter du linge de maternité plus tôt même si j'avais pas un gros ventre, les tiraillements étaient vraiment plus intenses. Par contre pour les chandails, c'est moins cher de juste prendre des vêtements aux tissus extensibles qui vont pouvoir s'étirer avec ta bedaine. Pour moi vu que je mesure 5 pieds les chandails de maternité sont trop longs et les chandails juste une taille plus grande me font jusqu'à la fin.
whipette : merci, hihi ben oui 11 ans. On est ensemble depuis 18 ans. Hier en soupant en amoureux, on parlait de couches lol... on est rendus là! Tchin Tchin! tire-lait : aux cours pré-nataux, ils nous conseillaient la marque Medela. Un manuel si tu tires ton lait juste de temps en temps. Un double c'est très cher. Moi je tirais mon lait 7 fois par jour avec un simple et c'était très correct. Par contre je suis allée m'acheter un électrique quand je suis tombée là-dessus à temps plein (c'est un peu mieux pour garder sa production, ça stimule plus que le manuel et c'est moins de travail) J'avais quand même un manuel de la même marque que j'avais acheté avant d'accoucher. C'était pratique d'avoir acheté l'électrique de la même marque que le manuel que j'avais déjà parce que toute la partie lavable est compatible avec l'électrique et donc j'étais pas obligé de le laver en pleine nuit vu que j'en avais deux. biberon : j'avais les playtex ventaire advanced. Pratique parce qu'ils sont plus économiques car ils se vendent en pack de 5 ou 6 si tu en achète plusieurs et l'air rentre par le dessous et non par la tétine donc le bébé n'avale pas d'air donc moins de chances de coliques. Par contre...comme tous les biberons, c'est plus facile que le sein donc le bébé peut devenir paresseux et refuser le sein si tu l'introduit trop tôt avant que l'allaitement ne soit parfaitement bien installé. Cette fois-ci j'ai acheté le Medela Calma (un peu cher 20$ la tétine mais j'en ai pris juste un) mais il force le bébé à ''travailler'' pour que le lait descende dedans et ça aide à garder le réflexe de succion pour l'allaitement au sein. Comme moi au début pour ma puce je lui donnais seulement un biberon par jour parce que j'arrêtais pas de pleurer de douleur en fin de soirée et je elle perdait du poids parce que je manquait de lait mais UNE fois je lui en ai donné 2 dans la même soirée (réveillon de noel c'était pratique non?) et elle n'a pas voulu reprendre le sein avant 2 mois plus tard... Couches : les huggies pour bébé naissant sont pratiques parce qu'elles ont une courbe à la taille pour ne pas que le cordon pas encore tombé ne s'accroche dedans. Par après j'ai toujours alterné entre Huggies et Pampers dépendamment des ventes. J'ai essayé la marque maison Wal-Mart (Parents' choice)une fois pendant 3 jours et ma puce a fait des champignons car elles sont moins absorbantes c'était rouge écarlate je capotais. Mais ça ça dépend de la sensibilité de la peau de bébé, ils sont pas tous pareils! J'ai déjà pris la marque Nos Compliments à l'épicerie pour me dépanner et je n'ai pas eu de problèmes. Perso : wow je me sens tellement bien aujourd'hui!!! J'ai de l'énergie et pas de nausées. Ma soirée d'hier en amoureux m'a fait du bien. |
baby_girlInscrit le : |
zoom: Moi j'ai un tire-lait électrique Medela simple et je l'aime beaucoup. Tu peux régler la vitesse de succion et il y a des bouteilles qui viennent avec pour stocker ton lait. Un beau kit assez complet. J'avais essayé le manuel avant et je n'avais vraiment pas aimé. J'avais mal à la main à force de pomper. J'avoue qu'en bout de ligne, un ou l'autre c'est pas trop chic, mais c'est bien pratique!
![]() Je ne peux te répondre pour les bouteilles puisque je ne m'en suis pas servie souvent... J'ai allaité mes enfants jusqu'à 1 an et l'autre jusqu'à 10 mois. Pour les couches, moi je préfère les huggies. Les pampers sont parfumées et moi mes enfants font des réactions... ils ont la peau sensible. rendez-vous: Je suis allée chez le docteur hier et tout va bien! Le petit coeur bat très bien et mon utérus est à la bonne grosseur! ![]() Sur ce passez une très belle journée! Moi je suis dans les préparatifs pour la fête de mon chum ce soir!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine