Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josiane1976Inscrit le : |
mais Émilie82 pourqoui l'as-tu reçu à 4 semaines de grossesse si c'est à 28 semaines qui le donne normalement..?
|
MaryBel1983Inscrit le : |
incompatibilité : le médecin de l'urgence m'avais engueulé à ma FC parce que je ne savais pas avec certitude mon groupe sanguin. Il n'est pas écrit dans mon carnet de santé et la seule ''preuve'' que j'en avais c'est un test que j'avais fait sur moi-même en secondaire3. Eille chose, tu me prend du sang pour mon taux d'hormones... vérifies en même temps!En passant si vous ne le savez pas, il fait partie de la prise de sang dite ''routine de grossesse'' qu'on passe en début de grossesse.
|
emilie82Inscrit le : |
incompatibilité sanguine : Je suis o- et mon chum a+. Je n'avais aucune idée que ca pouvait affecter la grossesse jusqu'a ce que je passe mes prise de sang pour verifier mon taux d'hormone. J'ai recu le vaccin a environ 4 semaines de grossesse car apres ma fc d'il y a deux ans je ne l'avaias pas recu. Le gyneco m'avait pas parlé de ca, ou en tout cas c'était pas clair s'il la fait! Pour la 1ere grossesse normalement le vaccin n'est pas necessaire. Pour la 2ieme grossesse par contre oui. Habituellement c'est autour de la 28ieme semaines.
alimentation : Je pense que de toute facon d'un pays a l'autre les 'reglementations' sont differentes. Faut pas non plus virer folle avec ca. Je mange des viandes froides, de la mayo et du fromage a la creme (genre philadelphia) mais je ne mange pas de saumon fumé ni de sushis. |
MebbieInscrit le : |
Amen Isabo5555 !
Prenez en, laissez en. Allez y avec votre logique. Les études pis les livres c'est ben beau, mais vous serez les premières à remettre la suce de bébé dans sa bouche s'il hurle et qu'elle a tombé par terre! MANGEZ. Je retourne à mon globule de 3 ans qui est fièvreux depuis 4 jours ![]() |
Prendres les recommandations à la lettre.. Si on se met à paniquer pour les aliments...on va trouver 100 autres raisons de paniquer quand bébé va être là et ça rend la vie très compliquée! J'ai une amie qui allait aux urgences presque à toute les semaines enceinte...ensuite elle pétait un plomb si quelqu'un touche à son bébé naissant sans s'être lavée les mains avant! Et elle a tellement peur qu'elle ne boive pas assez qu'elle la gave au point de la faire vomir après chaque boire. Un enfant oui c'est un miracle mais ça ne fond pas juste à le regarder non plus faut pas toujours penser qu'ils sont en danger de mort. Ma BS m'avait aussi dit pendant qu'elle était enceinte ( je la taquinais pour qu'elle change la couche de ma puce pour se pratiquer) que c'était dangereux de changer une couche de caca enceinte. Euh, quoi!!! Maintenant je devrais laisser ma fille dans sa merde parce que mon chum est pas là pour changer sa couche! (ça doit partir de la recommandation de ne pas changer la litière du chat et elle a étendu ça à tous les cacas lol).
![]() En passant je les adore toutes les deux mais mausus qu'on a pas la même vision des choses des fois! Mais bon faut aussi respecter celles qui veulent tout suivre à la lettre, c'est leur vie et non la nôtre mais je leur dit de façon subtile qu'ils vont pas en mourir hihi |
isabo5555Inscrit le : |
:: genevieve et zahorie!
oui j'ai fait une tite montée de lait! masi je suis quand même daccord, si il y a des filles qui sont a cheval c'est correct...mais ne soyez pas alarmistes! parce qu'il y en a sur le forum que c'esy leur première grossesse et aussi qui sont seule et que nous sommes leurs seules réponses et quand je vois des alarmistes...ben ça me fait capoter!!! ![]() c'est les hormones, et aussi le dimanche matin, et n'oublié pas, j'ai pas ma langue dans ma poche! ce que je dit ben je le pense!!!!! ![]() mais bon dimanche quand même!!! hihihihihi |
Merci Anamika pour ta réponse, je suis tellement envahie par ça...
|
AnamikaInscrit le : |
non c autour de la 28e semaine
|
ouf Anamika quel parcours...
le Winrho durant la grossesse à quel moment le médecin le donne??? mon premier r-v est le 28février, je serai à 11 semainee et 1 jour... est-ce ok ou je devrais tenter le tout pour voir mon médecin avant?? |
En passant..
Garderie: Ma fille est en maternelle elle ne va qu'a la surveillance du diner, et je ne crois pas qu'elle va aller au camp de jour. Comme j'ai fait l'été d'avant on va faire des activités ensemble. Et mon gars n'ira pas a la garderie avant 2013. Winrho: Ça va être ma 3e grossesse et j'ai le winrho pendant la grossesse et après l'accouchement. Moi je sus 0- et mon chum 0+. Mes deux enfants sont 0+. |
Bonjour a toutes. Merci de m'accepter parmi vous. Je vais me présenter un peu.
Je suis une maman de 2enfants, une grande fille de 6ans et un garçon qui va avoir 6mois le 18 fev. Ma fille et mon garçon ont 5ans de différence car ça pris plus de 4ans avant que je tombe enceinte. En septembre 2010 on avais mis une croix sur le fait d'agrandir notre famille. En janvier 2011, SURPRISE! Je suis en retard et le premier test que je fais et positif. Je devais accoucher le 9 septembre, mais vu que j'ai une césarienne elle est pour le 2septembre. Début août ma pression est pas belle. Le 16 août mon médecin m'envoie faire un monitoring, je me rend. Le bébé bouge pas beaucoup et ma pression est borderline. Le médecin de l'hôpital me dit que je vais faire un autre monitoring le lendemain. Je me rend a l'hôpital, c'est mon médecin qui est la. Apres mon monitoring elle m'annonce que demain j,ai ma césarienne ma santé est pas bonne. Le lendemain rentre a l'hôpital pour rencontrer mon petit homme. Tout se passe bien... jusqu'à ce je revienne `;a ma chambre. Mon mari n'a pas de bébé dans les bras. Il ne sourit pas. Et il m'annonce que mon gars à un trouble pulmonaire. Je ne prendrais pas mon gars ni le voir. Le lendemain, il fait un pneumothorax. Il le transfert d'urgence de Joliette vers Maisonneuve et après Ste-Justine. Il est rester 3 semaines a Ste-Justine. Il est encore suivie mais il est un beau bébé en santé. Apres tout ça on ne savait pas si on en voulait un autre. Au mois de novembre 2 sem. après mes dernières menstruation je fais du spotting je décide de recommencer la pilules. Donc j'ai sauter un mois. A la fin de ma boite je croyais que je serai menstruée... rien. Un samedi mon mari décide d'aller chercher un test pour se rassurer que je le suis pas. Ça prend pas 2sec que mon positif apparaît. La face nous tombe. On sait pas si on est heureux ou nous. Ma fille on lui dit ce qui se passe, elle me saute dans les bras toute heureuse.Donc on se fait à l'idée. Je prend mes rendez vous je me renseigne partout (pour mon rqap car je ne peux retourner travaille car je suis en retrait immédiatement). Donc a mon RDV on calcule que j'ai 11sem et demi. On n'entend pas le coeur il me dit de pas m'inquiéter. Il me réfère directement a l'hôpital. Donc un semaine après j'ai mon écho (vendredi passé). Ben c'était normal de ne pas entendre le coeur je n'était qu'a 9sem et 4jrs. (8sem et 3jrs lors de mon RDV) Donc me revoici parmi les mamans de septembre mais pas 2011 mais 2012. |
zahorieInscrit le : |
ahaha, petite montée de lait isabo555
![]() ![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
Zoom : Ben oui ma belle !!! Jen mange tout le temps des bagels au fromage a la creme !! Miammmm
![]() |
Gen3vieveInscrit le : |
Josianne : Je ne crois pas que sa a stressé le médecin..mais il m'a stressé en me posant des questions auquelles je n'avais pas de réponse. ( groupe sanguin de mon ex, jai tu eu le vaccin, combien de temps a l'avortement etc..) Mais finalment il ma donner le vaccin au cas ou et je lai recu également a l'accouchement de mon gars. Tu vois ton médecin quand? Je ne crois pas qu'il y ait un danger immédiat pour ton bébé, mais cest inquiétant quand meme je te comprend!
Viandes froides : J'en mange, pas tout le temps mais oui...jambon et viandes a sandwich lorsqu'on fait nos pizza maison. Isabo : Pouahahaha AMEN ! Je suis tellement trop d'accord avec toi. J'allais écrire sensiblement la meme chose. J'ai été sur des sites pour voir ce qui était bon ou pas a manger durant la grossesse lorsque jétais enceinte de Noah..Et bien j'ai tellement trouver sa ridicule que j'ai arrèté de lire tout sa car je ne pouvais pratiquement RIEN manger!!!! On est déja stressé par la grossesse et tout ce qui vient avec, c'est pas le temps de se stressé davantage! J'aime manger et je me priverai pas. La seule chose que j'ai dis non l'autre jour, c'est des saucisse et de la viande fumé de chevreuil et d'ours qu'un collegue avait fait lui meme...pas sur! loll D'ailleur on va manger au resto ce matin, gros buffet-brunch ![]() Hier soir je me suis coucher avec un mal de ventre intense!!! En plus javais dit oui a mon chum pour les calins..j'ai vite couper sa! Pauvre homme! Ben a 6h je me lève et je dois aller au toillette vite vite...ouach je vous épargne les détails mais au moins je suis débloquer ![]() ![]() |
zoomInscrit le : |
Salut !!!!
Vous parlez de Fromages ... ![]() Moi je rafole des bagels Fromage à la crème ou cheez weez !!! J'ai tu le droit ????????????? ![]() |
isabo5555Inscrit le : |
:: ok les filles!
moi j'ai une toute autre théorie a propos des aliments! ils nous disent de ne pas manger de sushis, de lait cru, et des plats épicés! ok que font les mexcicaines??? que font les japonaises?? je vais vous dire, si dans votre alimentation, vous manger fréquemment de la coriandre et de la menthe et des épices, votre corps est habitué, pour la listériose, ben je le souhaite a personne! pas même un homme! mais je ne suis pas entrain de me piquer a l'héroïne dans l"oeil! je veux uniquement m'alimenter et garder mon alimentation habituel! du fromage j'en mange! le saviez-vous les filles que du fromage pasteurisé est aussi a risque pour la listériose!!! pas aussi grand que le lait cru! mais quand même! il faut faire attention! pas se privé! du fromage au lait cru qui traine sur un comptoir depuis 3h c'est peut-être une bonne façon de pogner la listériose!!!!! je suis désolée, mais j'Arrêterai surement pas de manger de la coriandre et du fromage! a vous écouter on est mieux de pas prendre l'auto, on pourrais avoir un accident, pis faire attention pendant 9 mois, ben je sors pus de chez nous comme ça je m'assure d'un bb en santé! 0.o faites ce que bon vous semble, pour ce que vous avez déja mangé et que ça vous fait paniquer mangez-en pus, mais arrêter de paniquée! c'est capotant vous lire! calmez-vous les filles, si tu te sens pas à l'aise de manger du lait cru manges-en pas...si tu n'en mangeait pas auparavant! du saumon fumée! c'est cuit! fumée a chaud! nos sushis n'a pratiquement pas de poisson cru, si vous allez au sushi shop, y'en a pas avec des poissons cru! il faut les commander d'avance! commander les pas that's it!!!! |
Ah noooon...j'ai oublié mes diclectins hier soir et aujourd'hui mon chum travaille (exceptionnellement pour un dimanche). Une chance que ma puce est tranquille devant les petits bonhommes parce que je me sens vraiment EURK en plus que j'ai un rhume qui aide pas.
Alimentation : j'en prend et j'en laisse! À ma première grossesse il y avait beaucoup de choses que j'ignorais parce que j'avoue que je n'ai pas lu le Mieux-Vivre de bord en bord, je consultait seulement quand j'avais une question précise. Y'a 2 semaines je fouillais dans le mieux-Vivre et me suis rendue compte que même les oeufs, faut qu'ils soient cuits parfaitement...donc pas de jaune dégoulinant (c'est bon sur des toasts!), les mousses etc. Les fromages brie etc : oui ils sont pasteurisés mais peuvent être contaminés à la coupe (comme toutes les charcuteries) alors il faudrait en manger seulement en gratins. J'ai mangé tout ça enceinte de ma puce. Je me suis privée de sushis crus, d'alcool et de poissons fumés mais pas du reste. Cette fois-ci je vais continuer de tricher de temps en temps. Ce matin je sens vraiment des petites pressions dans le ventre...comme quand j'étais enceinte de 25sa et plus. Je commence à remettre en doute tout ce que je pensait sentir à ma première grossesse. J'ai l'impression que ma puce ne bougeait pas du tout à part les hoquets et que mes intestins travaillaient tout le temps! |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles pour vos avis pour les démangeaisons, pour le moment j'applique une crème externe Canesten, je m'étais dis que j'irais pas avec les capsules pour pas prendre de risques. Mais juste la crème ça soulage! :D
Alimentation: Je savais pas que les fèves germées étaient mauvaises! J'en ai mangé la semaine dernière, elles étaient cuites genre al-dente, j'espère que ce sera correct!... Le thon en boîte j'ai lue dans le guide de Nestlé que c'était 3 par semaines maximum pour le mercure. Sinon, quand j'ai lue pas d'oeuf cru... Moi je mange toujours mes oeufs juste tournés, et le jaune est donc cru, j'ai fais ça toute ma première grossesse aussi alors je prends le risque... Même chose quand on va manger des sushis, j'en prends jamais avec du poisson cru (je déteste ça de toutes façons) Mais je sais qu'il pourrait y avoir contamination mais bon... j'en mange tellement rarement... Comme la grand-mère de mon homme me disait l'autre jour: Nous on savait rien de ça et on a des enfants en santé pareil. Je pense qu'on devrait pas faire exprès mais je pense qu'il faut apprendre à en prendre et en laissé aussi. Sinon on mangera plus rien, on fera plus rien, la grossesse va être longue! ![]() |
zahorieInscrit le : |
moi je l'ai déjà dit, je suis assez souple sur les restrictions alimentaires... j'assume le risque et that's it. On ne devrait théoriquement rien manger qui n'a pas été cuit au préalable. Donc si tu passes ta viande froide au poêlon ou tu la chauffe au four avant de la manger, c'est ok. Comme le fromage de chèvre on peut en manger s'il est chauffé (chèvre chaud sur croûtons... miam). Le site de santé canada énumère tout ce qu'on ne devrait pas manger (en théorie)
|
jumosam08Inscrit le : |
pour la nourriture, en particulier les fruits et legumes, faut bien les laver nous-memes,
on a droit au fromage fait avec du lait pasteurisé, pas de lait cru, peut importe l'animal, pas de terrine ou foie gras ou oeuf crus, tout doit etre bien cuit. Pas de viandes froides, pas de saucisses fumées a cause des nitrates et la listériose. Le meilleur site que j'ai trouvé est Baby Center, ils indiquent tout ce qu'on peut, versus ce qu'on peut pas. Je crois que le thon rouge est interdit car il contient beaucoup trop de mercure mais le thon pale en boite convient parfaitement. Pour ceux qui ont un téléphone intelligent, vous pouvez télécharger une application qui indique si l'aliment est bon ou pas a prendre enceinte, il s'appelle : Alimentation grossesse par Afeuillet. seulement taper le nom de l'aliment et il vous dit si vous pouvez le prendre sans risque |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine