Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
breakofdayInscrit le : |
Garderie: Je pense que je vais demander l'avis à ma fille. As-tu envie d'aller jouer avec tes amis à la garderie ou rester tranquille à la maison? Je veux une grosse famille, je ne vais pas me plaindre d'avoir 2 enfants à la maison
![]() Viandes froides : J'en mange. Des bons sandwich au jambon le midi, je considère que c'est bon pour moi. C'est vrai, il pourrait arriver que je poigne une batch contaminée par la listériose...mais il pourrait aussi arriver que je poigne des légumes contaminés à la bactérie e colie... |
cocouneInscrit le : |
listériose vous rappelez vous de la genre de grosse contamination, me semble que cétait olymel? genre y avait eu plein de monde malade et des femmes enceintes qui ont avorté à cause de ca...le problème cest quon est plus fragilisée à cause de la grossesse notre système se défend moins...Et la viande froide cest manipulé en usine puis réemballé...donc risque de contamination...même chose pour tous les plats préparés à l'épicerie genre sous-marin ou sandwich, on devrait rien manger de tout ca...Mais comme mon chum me dit, ca reste pu grand chose quon a le droit de manger dans la restauration rapide..selon eux on ne devrait donc pas manger de tim horton...je trouve ca ruff et je triche souvent...
Pour le reste, les herbes et tout, ben y a beaucoup de produits naturels pas bon...surtout dans les tisanes, y a des choses qui peuvent donner des contractions donc toujours s'informer avant....Mais faut tout doser là dedans....les fèves germées cest pas bon je sais pu pk... Moi ce soir je me suis payé des nouilles au saumon fumé mais tsé ds la sauce chaude, il était comme cuit...faut pas virer fou, cétait ca ou un mal de coeur... vaginite le traitement en crème 6 jours de canesten, mon pharmacien ma dit que cétait le mieux. Et par expérience de personne qui en fait à répétition, le plus long est le mieux, ca évite la recontamination..et noubliez pas de traiter votre chum avec la crème en externe, application sur le pénis pendant 2 sem même si y a pas de symptômes...parce que lui y va vous réinfecter même si y a pas lair de lavoir, jen sais qqch! bon demain je me claque 7h de route, je vais être obligée d'arrêter souvent et ca m'emmerde jhais ca faire de la route trop fractionnée, ca fini jamais on dirait...Mais je vais être avec ma fille aussi alors pas trop le choix...fait juste chier quand tétais bien partie que la petite dort et tu dois arrêter 15 min... plus que 6 jours avant mon super 12 semaines!! yé!!et jai hâte à mon écho de clarté qui est le 23! ca va aller vite! |
Dixie123Inscrit le : |
Liki : ne soit pas alarmée! Je soulignais seulement qu'en cherchant une info, on trouve de fil en aiguille autre chose. Ça se multiplie, c'est fou. Les infos se contredisent parfois aussi.
Pour les viandes froides, c'est pour le risque de listériose surtout lorsque tranché au comptoir d'épicerie ... Mais je crois qu'ils cherchent à prévenir les risques s'il y avait par malheur contamination... T'inquiète pas, que tu en aies mangé ne sera un problème... La viande était sûrement impeccable. Pour info : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/kitchen-cuisine/pregnant-women-femmes-enceintes-fra.php |
LikiInscrit le : |
Bonjour les filles!
hahaha Moi non plus je n'écris pas souvent mais je vous lis toujours! Ton message Dixie sur l'alimentation m'a un peu alarmé. On ne devrait pas manger de viandes froides??? Est-ce que c'est à cause des nitrates? C'est pas que j'en mange tout le temps, mais il m'est arrivé de manger des sandwich dernièrement.... |
Dixie123Inscrit le : |
Maman valou : pour les démangeaisons et vaginites, j'ai posé la question à la pharmacienne parce que ça m'est arrivé alors que je venais juste d'avoir mon +++. Elle m'a vendu du monistat derm (la crème externe, pas les capsules). Sur la boîte, c'est écrit de ne pas prendre enceinte mais quand je lui ai montré ça elle m'a dit que les compagnies se protègent. Que cependant, elle ne conseille que les crèmes externes qui conviennent tout à fait ....mais pas les capsules à l'interieur car ça peut être irritant. Pour le reste, je pense en effet qu'il est préférable de se référer au médecin.
Alimentation : pas évident de savoir ce qu'on peut vraiment manger ou pas quand on en est a une premiere grossesse. Bon je sais déjà pour les suschis, fromages de lait cru, et poisson fumé mais je pensais que c'était tout. En fouillant sur le net, j'arrête pas de trouver des indications de ne pas prendre ceci ou cela... Il y a plein de petites choses que j'aurais pris et je découvre que non. Par exemple : tisanes de camomille ou autre, germes de soja, coriandre, menthe, viandes froides, fromage de chèvre (ok je savais pour le lait cru mais pas que ça incluait le chèvre!) etc. Reste à savoir si tout est vrai!!! Et j'en omet certainement... E vous lis régulièrement mais écrit oeu car j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, pas de symptômes marquants..... j'attends mon Rv avec impatience, dans 11 jours. ça deviendra sûrement plus concret! |
AnonymeInscrit le : |
Ici aussi, je suis A- et mon chum A+ alors après mon amnio, j'ai reçue une dose du vaccin au cas d'une fausse couche, et après à la fin de la grossesse une autre dose. Et moi aussi mon médecin m'avait dit que c'était surtout pour les prochaines grossesse pour pas que mon corps essaie de rejeter le bébé.
J'ai demandé à la pharmacienne pour les traitements de vaginites... elle m'a référé à mon médecin... pffffffffff! |
Josiane1976Inscrit le : |
Merci les fille spour vos réponses sur les o-... l'affaire c'est qu'il y a 14 ans j'ai subi un avortement et je suis pas mal certaine qu'à ce moment ils ne m'ont pas donné d'injection, ça me fatigue...
|
chipyInscrit le : |
Josiane: Si ton fils est 0+ il te l'on surement donné a sa naissance.La fc que j'ai fait avant d'avoir mon fils ils ont oublié de me le donner et le medecin n'avait pas d'lair inquiet. Ils ont fait une recherche d'anticorps et c'était négatif.
Le groupe sanguin de bébé ce dévloppe vers la 12ieme semaine qu'on m'a dit alors tu vas avoir le temps de voir ton medecin. J'avour que quand j'ai vu la quantité de fc que j'ai fait apres avoir eu mon fils o+ j'ai pensé que ca pu avoir rapport mais le medecin m'a affirmé que non. Il vont te faire une injection a 28sa et une autre a l'accouchement si bébé est encore++ |
bridget26Inscrit le : |
Salut les mamans! je n'écris pas souvent! pas le temps avec le travail! mon retrait arrive à grand pas, j'aurai plus de temps
![]() Garderie, moi il va continuer à y aller max 3 jours semaines. Vers 9-10h à 15-15:30h... après l'accouchement c'est sur que oui aussi. Pour le groupe sanguin, le vaccin est très important, mais surtout pour la 2e grossesses. Lors de la première, il y peu de chance d'avoir des échanges de sangs, à moins d'Avoir des saignements. Moi à ma première grossesse j'ai eu des hémoragies et j'ai dû le recevoir 2 fois en cours de grossesse et 1 fois à l'accouchement. Pour sentir le bébé bouger... je suis de celles qui ne croit pas vraiment qu'on peut le sentir avant 12 semaines! J'ai lu une fille qui disait qu'après l'Accouchement elle avait ressentir d'autre mouvement, bulle, effleurement! Ça m'Est arrivé aussi! ET ça M'est arrivé quelques mois avnat de tomber enceinte, J'avais aussi passé un test tellement c'était intense! je pense que nous ressentons ce qui se passe à l'intérieur, mais les mouvements... c'Est différent! mais chaque personne est différente alors qui sait! De toute façon, ça viendra assez vite et un moment donné on sera même tannée haha! |
Josiane1976Inscrit le : |
je suis intéressée par celles qui en savent au sujet du O-, ce que je suis et j'ai déjà un garçon qui est o+... Est-ce que le médecin peut faire l'injection durant ma grossesse et cela sera donc bien contrôler??? Depuis 2 semaines c'ets quelque chose qui m'inquiète et j'ai vraiment hate à mon r-v avec le DR.pour savoir ce qui en est!!!
Toi geneviève le fait que tu ne sais pas si tu avais eu l'injection lors d'un avortement, est-ce que cela a inquiété le médecin? |
Gen3vieveInscrit le : |
Garderie: lorsque je vais tomber en conger vers 38 semaines, mon gars va aller a la garderie a temps partiel, 3 fois par semaine. Il aime tellement sa, il adore sa gardienne et est toujours exciter de voir ses amis. Je trouverais sa triste de le priver.
Incompatibiliter: je suis aussi o- , sa ete un gros stress lorsque jetais enceinte de mon gars car je n me rapellais plus si javais eu le vaccin pour sa a ma premiere grossesse ( qui avais fini en avortement dans mon autre vie...) Finalement il me l'ont donner au cas. Savez-vous sil doive le donner a chaque grossesse? Mon homme est o+.. Jai hate davoir mon doppler hihi |
Incompatibilité habituellement c'est après une fc ou un accouchement que c'est dangereux mais si tas jamais eu un des 2 peut être que ça peut aussi jouer j'étais pas au courant( c'est un winroh que tu as eu probablement) moi chu o positif alors jamais eu de trouble mais ma mère la eu Pcq elle négatif
Doppler je le fais coucher sur le dos et ça aide d'avoir la vessie pleine l'utérus remonte on dirait. Hier je l entendu presque sous mon os pubien en tk commence vraiment bas et promène toi en changeant d'angle . Mais moi y a des jours que ça fonctionne pas... Et j'ai du gel ultrason ça aide beaucoup faire ça à sec ça sert à rien au moins du lubrifiant |
chipyInscrit le : |
Garderie: Je suis présentement en retrait et mon fils va quand même 3jrs/sem a la garderie. Je trouve ca important qui sociabilise. Il a tendance a etre le ti-gars a maman et je me suis rendu compte que plus je le garde avec moi moins il veut aller a la garderie. Pourtant il adore ca et ne veux jamais s'en aller quand je vais le chercher. Il fait des peites journées par contre je vais le porter vers 10h et je vais le chercher a 15h30! Je pense qu'une fois le bébé arriver il sera plus heureux a la garderie que de me regarder allaiter toute la journée.
Sophie: Je suis également o neg et mon conjoint o+. J'ai eu ce vaccin suite a mes fcs et accouchement. Ils le donne aussi vers la 28ieme semaine de grosses. |
melivicInscrit le : |
Les filles qui on un doppler:J'ai recu le miens hier et je n'arrive pas a entendre....comment vous placez vous quand vous lecouter?pesez vous fort sur votre ventre?
|
zahorieInscrit le : |
sophie : oh oui, ça peut être très grave les incompatibilités sanguines maman-bébé, c'est très important que tu aies les vaccins. Si je me rappelle bien, tu vas en avoir un autre avant d'accoucher. Mais avec ça en général tout est correct. Pour le kyste, ce n'est pas grave du tout. La plupart des femmes enceinte ont un kyste, c'est le corps jaune qui fait ça en produisant des hormones
|
Sophie1234Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Hier, grosse journée éprouvante, j'ai passé la journée a l'hopital. Les saignements avaient repris de plus belle et étaient abondants, alors j'ai décidé d'aller à l'hopital pour m'assurer que tout était correct. On m'a fait passé une écho et des prises de sang.L'écho a démontré que tout allait bien, bébé est bien accroché (et il n'y a qu'un seul bébé), le petit coeur bat bien. Je n'ai pas de décollement du placenta non plus. Sauf que la médecin a trouvé la cause de mes saignements, je n'ai pas le même groupe sanguin que le bébé, et mon corps fait une réaction au bébé. Il veut le rejeter, ce qui explique les saignements. Comme je suis O négatif, et que mon chum est 0 positif, le bébé est surement 0 positif. J'ai eu un vaccin qui devrait aider. Je n'avais aucune idée que le fait que je sois 0 négative pouvait avoir une influence sur ma grossesse. Au moins tout est réglé, et les saignements vont finalement arrêter. On a aussi vu à l'écho que j'avais un kyste sur un ovaire. Je vais demander à la gynéco lundi si cela peut avoir un effet sur les saignements. Je suis bien contente d'être allée à l'hopital finalement, on a enfin le coeur net concernant la situation. 6 jours de saignements, c'est plutôt rushant! Je dois aller à mon cours cet après-midi, vive l'université la fin de semaine! Bonne fin de semaine! |
MaryBel1983Inscrit le : |
breakofday: le test pour la glycémie moi je l'avais eu vers 28sa....c'est tard il me semble, on a déjà presque le deux tiers de fait.
cocoune: moi j'avais jamais senti ça les espèces d'effleurement avant d'être enceinte de ma puce....mais c'est resté après aussi je trouvais ça tellement bizarrre, j'avais l'impression d'être encore enceinte lol Mais les intestins sont tellement comprimés à la fin de la grossesse, ça leur prend des mois à reprendre leur place. garderie vs accouchement : Il y a des chances que je perde ma place en milieu familial à la fin août parce que mon éducatrice pense à fermer mais si on a toujours notre place (ou qu'on rentre en CPE ce qui m'étonnerais, on est encore loin dans la liste d'attente). En tous cas SI j'ai une place, comme je vais arrêter de travailler à 36sa (sauf si problème) je vais l'envoyer 3-4 jours par semaine avant l'accouchement et aussi après le temps que bb2 ne boive pas plus qu'une fois par nuit. Sinon j'ai bien peur que les siestes ne soient pas coordonnées et comme j'ai eu un allaitement très difficile avec ma puce, je me prépare psychologiquement à ce que ce soit pas facile non plus cette fois-ci. Si je n'ai plus de place, je vais demander à ma mère de la garder p-e 2 jours par semaine. Mais je veux qu'elle continue d'avoir des amis de son âge aussi alors j'espère vraiment le statut-quo! |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
garderie vs accouchement: Je vais retirer ma fille de la garderie le 6 juillet prochain puisqu'elle commencera l'école en septembre. Mais mon fils continuera d'y aller. C'est sûr qu'il fera des plus petites journées, comme il le fait déjà et les journées où je serai plus fatiguée j'aurai la chance de me coucher avec bébé pendant qu'un sera à la garderie et l'autre à l'école. À 3 c'est une nouvelles dynamique familiale alors je préfère être en forme (du mieux que je pourrai) car je sais qu'en gardant mon fils à la maison je ne pourrai pas me reposer autant que je le voudrai ou que j'en aurai besoin! Il bouge énormément et de toute façon il adore la garderie! ici: Nous sommes allées chercher notre petit chien hier! Et ça s'est généralement bien passé! Il a chigné un peu cette nuit mais je m'attendais à pire donc je suis assez contente de lui! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
De rien jumosam,
![]() Cocoune, personnellement, j'avais jamais ressentie ça sauf enceinte, mais bon! ![]() ![]() |
Pour sentir bouger je parlais pas de crampes mais d'effleurement d'air qui se promène ... Tk pour moi ça a été la même chose après mon accouchement tellement que j'ai pensé passer un test j'étais devenue parano lol mais c'est votre corps alors vous le connaissez plus que la théorie le dit! Moi je sais que cest pas ça parce que jentend le c?ur presque sous mon os
Prenatest moi le doc ma dit que la prise de sang et L'Echo devait être la même journée pour etre significatifs donc cest aussi pour ça que je les fait les 2 au privé... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine