Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

jumosam08

Posté le: 11 février 2012 08:04:38 EST  
Merci maman valou pour le lien facebook, c'est super, il manque seulement qu'on m'accepte ;-)

De mon côté, pas grand chose de nouveau mais ça l'air que j'ai pris du poid dans les fesses, loll. J'en avais pas de fesses alors, ça fait juste du bien ;-)

J'ai la machine pour écouter le coeur du bébé mais je l'ai seulement écouter bouger, pas réussi à trouver son coeur mais c'est tellement trippant de l'entendre, boo-boob-boom, un ou une vraie gymnaste!!! ouais!!!

Pour ceux qui ont déjà des enfants, prevoyez-vous les garder un peu avec vous suite a l'accouchement ou vous allez les envoyer a la garderie comme d'habitude?

Merci les filles, vous lire me fait énormément de bien, merci! 

Anonyme

Posté le: 11 février 2012 07:50:55 EST  
11 sa pour moi aujourd'hui! Very Happy

Maudits maux de tête, je capote comment j'en ai souvent, au moins un par jour... arf... désagréable! J'avais pas eu ce symptôme à mon garçon... en fait cette grossesse ci est tellement différente que je suis de plus en plus convaincue que c'est une fille! ;)

Sentir bébé, je peux dire aussi que c'est vraiment différent ce que j'ai sentie cette semaine et une crampe d'intestin, je peux faire la différence. Wink Mais je trouve ça tôt aussi, et comme je ne l'ai pas encore ressentie de nouveau, je me demande si c'était bel et bien ça. Mais bon, mon doc a dit que mon utérus était vers l'avant, alors ça change peut-être quelque chose aux sensations?

Je vais aller à la pharmacie aujourd'hui pour mes démangeaisons... J'en ai jusque dans le vagin, je crois que je devrai faire un traitement avec les capsules, alors je vous reviens avec la réponse du pharmacien, pour celles qui se le demandait aussi si c'était correct de prendre ces traitements.

Bon samedi!

breakofday

Posté le: 11 février 2012 06:53:39 EST  
Bon matin, j'ai réussi à avoir mes rendez-vous d'écho. Le 23 février pour la datation, le 23 mars pour la clarté nucale. Est-ce que ma prise de sang de prénatest devrait aussi être faite le 23 mars?

C'est quand donc les test de glycémie, au deuxième trimestre?

Hors-sujet
Ouf à force d'écouter La maison de Mickey en boucle avec ma fille, je crois que mon cerveau va rapetisser!! 

chipy

Posté le: 11 février 2012 06:52:13 EST  
Bonne fin de semaine! 

Gen3vieve

Posté le: 10 février 2012 23:40:51 EST  
Haha mamankiki, je pense pas que tu sois folle. Je crois juste que certaines filles sont peut-etre plus sensible et a lecoute de leur corps que dautre. Chaque bebe est different alors sa doit etre la meme chose dans notre bidon ( bb plus actif, placer differement,..) uterus plus avancer ou plus reculer...Sa depend de vraiment plein de chose mais je suis sur que sa se peut Wink

Pour avoir vecu les 'chatouillement' a 12 semaines je peux jurer que cest vraiment different quune crotte qui passe Laughing  

mamankiki

Posté le: 10 février 2012 22:05:31 EST  
sentir bébé bouger : je tenais à préciser que pour ma part, je sens les intestins et autres qui bougent aussi de temps en temps mais quand je sens ce que je pense être ma crevette...ce n'est vraiment pas pareil et je n'ai jamais ressenti ca...en étant pas enceinte

mais bon, je suis p-e folle Embarassed  

ou j'ai p-e plus de temps de faite que je pense

ou j' ai p-e des jumeaux Laughing  

cocoune

Posté le: 10 février 2012 21:26:29 EST  
sentir bouger bébé Je ne veux pas pêter la bulle de personne mais avant 12 semaines, l'utérus est derrière l'os pubien encore en grosse partie...donc cest presque impossible de le sentir bouger...Il est tellement petit il faut qu'il accote sur la paroi de notre utérus pour le sentir alors en théorie ca ne se peut pas...Quand je n'étais pas enceinte, javais souvent des bubules et des effleurements qui me passaient ds le ventre donc je crois que c'est les intestins qui nous jouent des tours..une de mes amie m'a dit qu'elle a même déjà vu bouger son ventre! Et surtout, les bébés ne bougent pas beaucoup avant 12-13 semaines et même à l'écho de 13 semaines javais vu ma fille rebondir et cétait tellement léger que je vois pas comment je laurais senti lol!
Mais bon la théorie c'est une chose et si vous êtes certaines que cest ca, ca doit l'être!
Ma fille j'ai senti un mini coup à 18 sem et pour de vrai après mon écho de 20 sem

clarté nucale c'est personnel à chacun mais y a toujours des chances pareil d'avoir un enfant handicapé peu importe notre âge...moi je ne peux pas vivre avec le doute alors je le fais. c'est certain qu'il y a moins de risque plus on est jeunes et si on a rien dans notre famille. Mais bon,outre vivre avec la trisomie 21 y a d'autres problèmes comme la trisomie 18 qui n'est pas viable dans la plupart des cas et que tu dois te faire avorter , moi ma plus grande crainte c'Est que ce soit inévitable et que je l'apprenne à 20 semaines...Mais je crois que j'ai le syndrôme de l'infirmière qui en connait trop et qui est hypocondriaque...Comme le test privé est plus précis, je me dis au moins j'aurai pas un faux positif, l'attente est aussi beaucoup moins longue(48h)donc ca ma juste donné un mini stress au lieu de 2-3 sem au public.ET jai eu l'Esprit tranquille, à 20 semaines je n'étais plus stressée. Mais p-e aussi que ca a changé, on a les moyens donc on le fait. J'ai des amies qui au public la prise de sang est sortie genre un risque sur 200 d'être trisomique(risque élevé pas mal) donc elles ont eu des amniocenthèse pour rien parce que le bébé était ok. DOnc faut y penser comme y faut...

Je pars voir ma mère en gaspésie dimanche donc je ne serai pas super présente, je vais lire sur mon iphone mais je répondrai pas gros. Ici les nausées ont diminuées mais sont toujours là prête à m'attaquer et jai une migraine ce soir mais ca fesait un méchant bout que j'en avais pas eu, cest rassurant 

sylvirra

Posté le: 10 février 2012 21:01:26 EST  
sentir bb: a mon 1er j'ai senti les .bulle' vers 15sa... mais sentir des coups vers 20sa... et sa l'air qu'au 2e on sens tout plus tot.... j'ai bien hate de voir!!

JE pensais me sauver de mes fichus mal de dos.. que j'avais eu a ma 1ere grossesse.. et non... sa recommence... !! La joie!!!

chu triste d'apprendre toute les FC qui a eu cette semaine 

mamankiki

Posté le: 10 février 2012 20:38:44 EST  
Bonsoir les filles! les infos sont à jour!

Bienvenue à Sarita et Anamika!

chouchoune123 : moi je le fais car je trouve ça trop loin, à 20 semaines pour voir mon bébé

maman_lapin : je suis vraiment désolée pour toi :(

mamanchoyée hypolite et rayondange : super pour vos bonnes nouvelles!

pluie/sentir bébé : moi j'ai commencé à sentir bébé no. 2 à 9 semaines...maintenant je le sens presque à chaque soir, comme une chatouille dans mon ventre...

rayondange : si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ton conjoint ne souhaite pas avoir le bébé??? (maman valou on a pensé la même chose Razz)

Pluie

Posté le: 10 février 2012 18:26:17 EST  
MiniKate : Ça ne fait pas mal pentoute. Un pap test, c'est pire.  

MiniKate

Posté le: 10 février 2012 18:07:29 EST  
Bon début de weekend!!! (Enfin!!)

J'ai une pensée pour toutes celles qui ont perdu leur petit pépin! Je sais à quel point c'est éprouvant. Prenez le temps de penser à vous et je vous souhaite de tout coeur un petit bébé très bientôt!

Pour ce qui est de sentir le bébé bouger, je ne sais pas trop... J'ai ressenti aussi deux frôlements quand j'étais au bureau. J'ai sursauté, mais personne m'a vue sauf ma collègue à côté de moi! Personne ne le sait encore, sauf elle. J'ai aussi ressenti une drôle de sensation au nombril la fin de semaine dernière... C'est comme si mon nombril s'était contracté et puis s'était relâché. J'ai regardé mon chum d'un air traumatisé! hihihi Je pense que ça travaille là-dedans, mais je ne pense pas que ce soit le bébé. De toute façon, j'ai encore de la misère à y croire. Je vais attendre à mercredi pour me dire que c'était peut-être vraiment un coucou!

Pour le prénatest, j'ai 31 ans, donc on le fait. Pour moi, ça va m'enlever un poids au lieu de m'en ajouter un. Ce n'est pas remboursé, mais pour nous, c'était important. Ce sera une semaine après mon premier rendez-vous, soit le 22 février. Je serai à 12 sa et 2 jours. Après, si tout va bien, nous allons annoncer la nouvelle ouvertement.

Sinon, je trouve que j'ai déjà un ventre qui parait un peu. J'ai l'air d'avoir trop mangé... tout le temps!

Petite Shocked écho : Pour mon premier rendez-vous, on nous a dit qu'il y aurait une écho chez le docteur, mais que je n'avais pas besoins de boire de l'eau... Est-ce que ca veut dire que ce sera automatiquement une écho par voie vaginale??? Ca m'inquiète un peu... Est-ce que ça fait mal ce genre d'écho?

Bonne fin de semaine!  

Anamika

Posté le: 10 février 2012 13:48:27 EST  
Votre pseudo :Anamika
Votre prénom : Julie
Votre âge et celui de votreconjoint : 31 et 35
Date de fête : 17 décembre 1980
Lieu de résidence : Lavaltrie
Profession : Éducatrice en CPE
BB# : 3
En essai depuis : un bébé surprise, on n'étais pas en essai je prenais la pilule
DPA : 10 septembre 2012
Date de la première visitechez le médecin : 2 février
Date de la première écho : 10 février
Lieu d'accouchement: Joliette
Préférence pour le sexe : garçon
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : Mon bébé est né le 18aout mais je devais accoucher le 9septembre 2011.

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 13:40:45 EST  
Je suis contente pour ton écho rayondange! Mais si c'est pas trop indiscret, pourquoi ton conjoint ne veux pas du bébé? C'était pas prévu?

Ici, je viens de prendre mon rendez-vous pour mon écho de 20 semaines, ça ira au 17 avril! C'est loin!  

rayondange

Posté le: 10 février 2012 13:37:25 EST  
Salut!
Après écho ce matin tout va bien et je suis à 10 sa et 4 jrs...j'ai gagné 2 jours!!!

Maintenant je me prépare aux grosses émotions car mon conjoint ne souhaite pas de.ce bébé...ce n'est pas facile à gérer!!!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 12:43:52 EST  
Jumosam, pour le groupe facebook, je te laisse le lien, en le copiant dans ta barre, vérifie qu'il y a pas d'espaces parce que le site en mets. Tu peux faire une demande pour joindre le groupe, mais si tu l'as pas annoncer, tu devrais attendre parce que ça écrit sur ton mur que tu t'es jointe au groupe... alors voilà:

https://www.facebook.com/groups/pepins.septembre.2012/ 

jumosam08

Posté le: 10 février 2012 12:13:43 EST  
J'ai une pensée pour toutes les mamans qui ont fait une fc, ça ne doit pas etre drole du tout.

Moi aussi, je pense avoir senti des petits papillons dans mon ventre mais je ne sais pas si c'est la crevette ou les intestins. Au premier je l'ai senti a 21 semaines quand je me suis fait hospitalisé pour decollement placentaire alors, souhaitons que ce soit ça.

Moi aussi, ça pique un peu mais pas toujours et pas intense. Quand je vais faire pipi, je perd du mucus je crois mais je n'en suis pas certaine. Je le serai une fois que j'aurai vu mon medecin le 14 fevrier.

Cette grossesse est tellement differente de ma premiere que je me demande si je suis vraiment enceinte, vivement le 14 fevrier.

Personne ne m'est revenu concernant le groupe sur facebook, on y adhere comment?

Merci et bonne chance a toutes dans vos rendez-vous et grossesse

Clarté nucale ; oui je le fais, juste pour en avoir le coeur net et en plus, les assurances rembourse.

Prenez soin de vous et vos pépins maman septembre! 

*Emmma*

Posté le: 10 février 2012 11:26:56 EST  
Allo les filles!

Waaa, c'est pas évident de vous suivre, je ne suis pas tellement habituée aux forums, mais bon, je prend le temps de vous lire!

Comme plusieurs, je suis désolée pour celles ayant eues une fausse couche. J'espère que vous vous portez bien et que tout ira pour le mieux au prochain essai!

Pour ma part, ici tout semble aller. Je me rend compte que nous sommes plusieurs à partager les mêmes craintes et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Lors de l'écho de datation, j'avais 8 semaines et on a vu le petit coeur scintiller. Je sais qu'il était trop tôt, mais lors de mon premier rendez-vous avec la gényco lundi dernier, nous n'avons pas été en mesure d'entendre le coeur. 10 semaines, c'est vrai que c'est peut-être tôt, mais je ne me m'empêcher de me stresser.

Par contre, comme j'ai toujours de gros symptômes de fatigue et de nausées, et aucun perte de sang, je me dit que ca doit bien aller! Mais vivement mon rendez-vous du 20 février! J'aurais 12 semaines et j'ai bon espoir d'entendre ce petit coeur battre.

Et puis, si je me fie à ce que je crois lire, on ne cesse jamais vraiment d'avoir des inquiétudes ein?!

Pour ce qui est des envies alimentaires, de mon coté, c'est aussi la poutine! Mais je me contrôle à 1 fois semaine!

J'ai hâte de voir si mes symptômes diminueront et/ou disparaitrons une fois le cap des 12 semaines passé! 

Mebbie

Posté le: 10 février 2012 10:54:40 EST  
Maman_Lapin je suis désolée pour ta FC. Prends le temps de t'en remettre et un autre beau bébé pour bientôt Smile

Sentir bébé : J'ai senti Liam vraiment à 20SA mais bubulles à 14SA. Thomas bubulles à 13SA, vraiment à 17SA.

Prénatest : vendredi prochain! J'ai don hâte de voir mon Chipmunks!!! Je l'écoute régulièrement avec mon doppler mais le voir bouger ça n'a pas de prix Smile

Aujourd'hui : greve des CPE donc maman à la maison avec les gars. Mon plus jeune est malade anyway. J'étudie ma BIO en même temps hihihi. Je manque un gros cours au cégep mais bon, faut ce qu'il faut.

Je passe rarement pour écrire, mais je vous lis tout le temps... Je me sens pas mal déphasée vu que je réponds rarement, donc je me sens pas vraiment dans la gang hihi. C'est un cercle vicieux Wink Mais sachez que je vous lis plusieurs fois par jour!!!

Le 12 SA Approchhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeee!!!! 

Gen3vieve

Posté le: 10 février 2012 10:19:14 EST  
Maman_valou: Je suis contente que tu ais posé la question car moi aussi jai des démangeaison et je commencais a etre tanné de l'endurer et jai pas envie daller voir le medecin pour sa..je suis capable de reconnaitre cest quoi une vaginite Wink Alors canestan cest sa ? juste en crème ou en capsule cest correct aussi ?

sentir bébé: 20 semaines en moyenne ?? Woww je savais pas, moi qui l'a senti a 12 semaines la premiere fois si sa me prend plus de temps cette fois je vais m'inquiété Rolling Eyes

Synthroide: Je me rapel plus qui m'a répondu que cétais pour l'hypo...mais sa se peut...les médecins sont anglais et je comprend pas toujours comme il le faut.. :S

J'ai tellement hate a 12 semaines, m'essemble que mon stress va retombé un peu!  

Pluie

Posté le: 10 février 2012 09:50:29 EST  
MaryBel1983 : Je sais que c'est impossible! BB est beaucoup trop petit! J'avais senti BB1 vers 20 SA. Je m'attends quand même à le sentir plus tôt pour BB2, mais pas si tôt! Peut-être vers 16-17 SA.

Je trouve ça juste bizarre, car ça ressemblait vraiment à ça. Ça doit être les hormones! hehe

Se connecter pour répondre