Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 10 février 2012 09:12:53 EST  
Bon matin les filles!

sentif bébé : en général on sent bébé vers la 20e semaine pour bb1 (moi c'Était à 21) et 16 pour bb2 mais...c'est une moyenne! Moi je sens des bulles mais c'est mes intestins parce que j'ai continué à avoir ça après mon accouchement. Pour ma puce je pouvais être 10heures en ligne sans la sentir bouger même dans le dernier mois de grossesse (ce qui est supposé être super alarmant) mais ça arrivait aux 2-3 jours alors mon médecin m'envoyait passer des monito et son petit coeur était top shape. Elle était juste très calme et n'avait AUCUN espace pour bouger vu ma taille de géante de 4pieds11 trois quart et qu'elle était super haute lol

maman_lapin : ah désolée pour toi. Je te souhaite un beau bébé en santé très bientôt! Gros câlins!

val-erie : wow elle est vraiment super ta gardienne, on se sent en confiance pour la suite quand elles sont prêtes à nous arranger! Fiou!

mamanchoyée : super tu vas pouvoir déstresser une peu :)

josiane1976 : moi l'Écho morpho c'est le médecin qui me donne une prescription au premier rendez-vous

isabo : moi aussi j'ai des passes DRAMA...c'est normal hihi

perso : bon hier j'avais pas réussis à souper mais j'ai mangé un drumstick avant de me coucher, c'est tout ce qui me tentais. Je me suis couchée à 19h55, levée 11h plus tard. Oh que ça fait du bien j'avais même pas de nausée. C'est vrai que plus je suis fatiguée plus j'en ai et je me suis couchée tôt toute la semaine et mes diclectins doivent commencer à faire effet. Je suis allée faire ma prise de sang de routine de grossesse ce matin en même temps que ma thyroide ce matin et je me suis pris un cappucino glacé en revenant(un tout petit là je bois pas de café d'habitude) et oh god, je suis beaucoup trop en forme là. Moi qui faisait garder ma puce pour pouvoir me reposer je me sens bien que trop en forme. On en reparlera dans 2 heures lol mais je pense que je vais pouvoir faire un peu de ménage aujourd'hui. Ça me fait presque peur d'être aussi en forme on dirait que je suis pas enceinte aujourd'hui

Embarassed  

Pluie

Posté le: 10 février 2012 09:10:01 EST  
Bienvenue aux nouvelles!

Sentir BB : C'est vraiment con, mais moi aussi je crois avoir senti les fameuses "petites bulles" dans mon ventre hier. Je dois halluciner, parce que c'est beaucoup trop tôt à 9 SA!  

Sarita

Posté le: 10 février 2012 09:03:52 EST  
Je me présente, je m'appelle Sarah.
Voici mes infos.

Votre pseudo : Sarita
Votre prénom : Sarah
Votre âge et celui de votre conjoint :30 et 36
Date de fête :
Lieu de résidence :
Profession : Psychoéducatrice
BB# :2
En essai depuis : du premier coup!
DPA : 16 septembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : 20 février 2012
Date de la première écho : pas encore déterminée
Lieu d'accouchement:Pierre Boucher, Longueuil
Préférence pour le sexe : après 2 fausses couches, on veut juste avoir un bébé en santé
Prédiction sur le sexe : je dirais une fille pour faire plaisir à notre fille de 3 ans et demi
Particularités : Je prend un médicament pour m'aider à maintenir ma grossesse en cours et ça va super bien! 

baby_girl

Posté le: 10 février 2012 08:55:25 EST  
maman_valou: C'est un morkie. C'est un croisement entre un bichon maltais et un yorkshire. Donc petit chien, pas très jappeux et hypoallergène! Trop migon!!! 

isabo5555

Posté le: 10 février 2012 08:17:18 EST  
:: je suis assez bouleversée par toutes ses fc! à ma première grossesse je n'ai jamais était avec un groupe! et en plus je travaillais 70 heures semaines, je n'ai rien viue de ma grossesse mise a part de mes brûlements d'estomac, mais là......wow!
juste dans mon cercle d'amies nous sommes 5 enceintes à 2-3 mois d'intervalles!
donc melvic! Very Happy
mais làa je prends conscience de toutes les grossesses qui sont difficiles!
ça me bouleverse!!!!
Crying or Very sad
je vous donnes toutes des câlins les filles!
j'espère que nous allons tous s'en sortir les filles!!!!!!!!

excuser j'ai comme une montée d'hormones! je me sens DRAMA aujourd'hui!!!!!!!
Embarassed

apart ça ma grosses va bien, je n'ai plus de nausées! enfin....mais je ne sais toujtours pas quoi manger quand j'ai faim, comme si au lieu de manger des carottes j'avais le goût de manger du popcorn mais que je mangeais des carottes et que ça ne suffisait pas a ma faim!!!!!!!!!!
Rolling Eyes

bonne journée les fille! 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 08:13:43 EST  
Baby_girl, c'est ce que mon chum m'a suggérer aussi d'aller voir le pharmacien... je verrai. Smile

Sentir bébé, ça ressemblait à ta description hier, un petit frottement mais comme je disais, pas une douleur, pas un tiraillement, non c'était juste un frottement/frôlement dans le bas ventre, ça ressemblait vraiment à ça, j'espère le sentir encore, comme ça je pourrai me dire que c'est réellement ça! :)

Un bébé chien!! Cuuute! C'est quoi la race?  

baby_girl

Posté le: 10 février 2012 07:57:37 EST  
Bon matin!

prénatest: Je le ferai ici pour la première fois. Je ne l'avais pas fait aux 2 autres, mais cette fois je vais le faire. Les prises de sang sont gratuites à l'hôpital Pierre-Boucher (c'est récent) et je vais payer pour voir ma crevette. C'est ma dernière grossesse alors j'ai envie de le vivre une fois. Et je vais avoir 30 ans cette année alors, j'ai choisi de le faire!

maman_lapin: Je suis désolée pour toi! Sad

écho de 20 semaines: Prescrite par le médecin. Et ici, c'est l'hôpital qui appelle pour nous donner notre rendez-vous. En tout cas, c'est comme ça que ça marchait en 2007 et en 2009... donc je ne pense pas que ça ait changé depuis! Et pour ma part, j'ai eu de belles expériences à Pierre-Boucher pour mes échos! Le personnel était super gentil!

maman_valou: Si tu n'es pas certaine tu peux demander au pharmacien. Ils sont bien informés en ce qui attrait aux choses que les femmes enceintes peuvent et ne peuvent pas prendre!

sentir bébé: Ma fille je l'avais sentie tard... Genre vers 14 semaines. Mon fils par contre je l'avais senti très tôt à 11 semaines. J'm'en rappelle encore! Un petit frottement dans le bas du ventre, tout doux tout délicat... Je savais que c'était lui! Et à date, je crois l'avoir senti, mais j'suis pas encore certaine... C'était dans le bas du ventre, mais bon j'suis vraiment pas certaine que c'est ça puisque ce n'était pas un frottement! Mais quand ce n'est pas notre première grossesse il est possible de le sentir plus tôt puisqu'on sait déjà c'est quoi. Et dépendamment de la position du placenta, ça fait aussi une différence!

ici: J'ai eu des méga tiraillement hier et avant hier. Hier, je sentais que ça tirait vers le haut. Comme si mon utérus grossissait vers le haut. Un bon bain m'a fait du bien. Ça a aidé à faire passer les tiraillements. Et la nuit passée, je me suis levée au 2h pour aller à la toilette. C'est tellement efficace pour une bonne nuit de sommeil! Wink Je me demandais aussi quand mon sentiment de soif extrême débuterait et ça y est, c'est commencé. J'ai tout le temps soif! Donc je devrai me traîner une bouteille d'eau partout!!! À part de ça, c'est aujourd'hui qu'on va chercher notre bébé chien!!! J'ai tellement hâte de le voir! Il est tellement mignon! Nous allons le chercher en fin d'après-midi chez l'éleveur!

Sur ce passez une excellente journée! Smile 

hypolite

Posté le: 10 février 2012 07:57:35 EST  
Nouvelles de mon 1er rendez-vous!!!
Bonjour à vous toutes,
J'ai enfin eu mon 1er rendez-vous pour mon suivi de grossesse hier. Tout c'est bien passé. Le dr. a décidé de me faire une echo puisque la conception était par insémination. Je sais donc que je ne suis pas à 10 semaines, mais bien à 9 semaines et 2 jours Smile. J'ai vu ma petite crevette à l'écran et j'ai très bien entendu le coeur. La date prévue pour l'accouchement sera le 12 septembre 2012. Quel soulagement de voir qu'un petit bout de choux vit dans mon ventre. Surtout après avoir fait une fausse couche en 2010, et tous les essais depuis ce temps... Youppi je suis supper contente!!!!! 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 07:41:50 EST  
Merci Melivic! Je crois que je vais essayer la crème parce que là! C'est tellement désagréable, j'ai envie de m'arracher la peau tellement ça pique, je croyais que ça partirais seul mais depuis mardi, aucune amélioration! Sad 

breakofday

Posté le: 10 février 2012 07:41:24 EST  
Maman-valou:
Tu pourrais appeler à la pharmacie pour t'informer.  

melivic

Posté le: 10 février 2012 07:32:22 EST  
Maman valou:moi j'en ai fais une a ma premiere grossesse et une a celle,ci.J'ai pris canesten 6jours et c partie,mon medecin madit que c'etais ok enceinte.Bonne chance,c pas trop le fun comme symptomes. 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 07:25:19 EST  
Maman_lapin, vraiment désolé pour toi Sad

Josianne, l'écho de 20 semaines, mon médecin m'a remis un papier de "prescription" pour que je prenne rendez-vous à l'hôpital. Si j'avais les moyens financier je la ferais au privé, mais puisque nous ne les avons pas, j'irai à l'hôpital et je croise les doigts qu'ils soient gentils!

Petite question, j'ai des démangeaisons vulvaire depuis quelques jours, ça ressemble à une vaginite mais j'ai lue sur le tube de crème qu'il faut l'avis du médecin avant d'en mettre, j'aimerais savoir si il y en a qui en ont eu pendant leur grossesses et qu'est-ce que vous avez mis parce que j'ai pas envie d'aller à la clinique pour ça!!!

Merci!  

breakofday

Posté le: 10 février 2012 07:23:41 EST  
Josiane: C'est prescrit par le médecin. J'ai eu de belles expériences d'échographie au public (CHUS). C'est gratos...Mais bon yen a qui aime payer et voir le bébé en 3d...Moi j'ai pas besoin de ça!

Ma grossesse va super bien. Je me cherche un bikini de maternité et je mijote fort à trouver un prénom si on attend une deuxième petite fille. Pour un ptit gars, notre idée est pas mal faite.

Je devrais avoir mes rendez-vous d'écho aujourd'hui, j'espère.

Je suis sincèrement désolée pour les fc...il y en a eu plusieurs cette semaine. C'est triste. 

Josiane1976

Posté le: 10 février 2012 07:04:57 EST  
J'ai une question; l'écho de 20 semaines, est-ce que c'est notre médecin qui nous l'a prescrit ou il faut prendre les devants et se trouver un endroit par soi-même? est-ce mieux au privé ou pas de différence?

Merci et bonne journée! 

chouchounne123

Posté le: 10 février 2012 06:12:14 EST  
maman_lapin jesuis tellement désolé pour vous. prend le temps qu'il te faut et je te souhaite un nouveaubébé très bientot.

Écho 20 semaines : 9 mai ! j'aurais 21 semaines :)

j'espère vraiment qu'a mon rendez vous du 29 février (j'aurais 10 semaines et 6 jours.) qu'on entendra le coeur.

Clarté nucale : finalement on va faire les prises de sang, mais pas l'écho. On a encore du temps pour changer d'avis mais pour le moment c'est notre décision Smile 

sasou_jenn

Posté le: 9 février 2012 21:49:19 EST  
Prise de sang/clarté ect: Ici les prises de sang pour le dépistage de la trisomie sont maintenant gratuite (comme un peu partout depuis peu). Cependant, les médecins essaient de nous avoir une écho, soit dating ou clarté nucale, afin de vérifier le temps qu'on a lors de la prise de sang. Je n'ai rien eu lors de ma première grossesse et je n'en ressentais pas le besoin. Pas d'anomalie dans la famille et peu de risque avec l'age. Cette fois-ci, comme le tout était gratuit, je me suis dit pourquoi pas. Cependant, je n'ai pas réfléchit aux conséquences si j'apprenais que bébé avait un anomalie. À voir rendu la seulement, pas de stress pour rien à l'avance. 

Mamanchoyée

Posté le: 9 février 2012 21:38:45 EST  
Alors j'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui et tout va bien! Je me faisais du sang d'encre pour rien. Cette grossesse est juste différente de la première, voila tout! :)

J'ai entendu le c?ur, au début on entendait juste le mien et là soudainement ma gynéco a arrêté et m'a dit: "Ah! Le voici, je l'entends en background" et on a tendu l'oreille et je me suis mise à pleurer (comme d'habitude SmileSmileSmile), boumboumboumboumboum, c'est un si beau son Smile.

Mon coco ou ma cocotte est bel et bien là. J'ai hâte de le/la voir à mon écho de clarté nucale, le 21 février.

Echo de morphologie/sexe, le 19 avril
Date prévue le 4 septembre

Je suis contente et soulagée Smile 

zahorie

Posté le: 9 février 2012 21:16:51 EST  
maman_lapin : oh non, je suis triste pour toi... Sad Viens nous dire quand un prochain bébé aura fait sa place dans ton bedon, je suis certaine que ce sera pour bientôt!

prénatest : ok, je ne fais pas le prénatest cette fois-ci, mais je vias faire les prises de sang qui ça a l'air sont aussi fiables. Pour moi et mon conjoint il n'est pas question qu'on ne le fasse pas, je ne veux pas mettre au monde un enfant avec un handicap qui aurait pu être évité. J'avais fait le prénatest à mes 2 autres grossesses et j'avais 27 et 29 ans. 

val-erie

Posté le: 9 février 2012 20:31:32 EST  
Bonjour les filles,

Moi non plus je n'écris pas souvent, mais je vous lis tous les jours.

Maman_lapin et toute les autres filles dont le pépins s'est décroché, je suis sincèrement désolée pour vous !! Je vous souhaites un bon rétablissement et un futur pépin qui s'accrochera pour de bon !

Cocoune: Chez nous, on à fait la clarté nucale à notre première et on le refait à celui-là !! Pour moi, passer le test est un stress de moins pour le restant de la grossesse.

Perso: À ma première j'ai eu une grossesse de rêve, nausées de la semaine 5 à 8 et c'est tout !! Là je ne me peux plus, j'ai de la misère à fonctionner dans mes journées tellement j'ai mal au coeur. Je pensais aller chercher les diclectins, mais la semaine 12 approche, j'espère que les nausées vont arrêter !!

J'étais supposée retournée travailler le 1er mai, mais je viens de savoir que je doit recommencer le 27 mars ! Ahhhh ! Ça fait trois jours que je pleure parce que je ne sais pas quoi faire avec ma fille, ma place en garderie étant seulement disponible à la mi-avril !! J'essayais de me trouver une place au privé pour un mois, mais finalement ma future gardienne (une perle), m'a appelée aujourd'hui pour me dire qu'elle avait arrangé le tout pour que Mégane puisse entrer à temps plein dès le 20 février (progressivement jusqu'au 27 mars) ! Ouff, quel soulagement j'ai eu aujourd'hui, je sens que je vais mieux dormir cette nuit !!

Côté bouffe, il n'y pas grand chose qui entre, sauf des filet de poulets (il me semble que je mangerais ça tout le temps) !!

Bon alors bonne nuits les filles !! 

maman_lapin

Posté le: 9 février 2012 19:55:29 EST  
Bonsoir les filles!

C'est ici que je vous quitte, j'ai eu la confirmation tout à l'heure que j'avais fait une fausse couche.

Je vous souhaite à toutes, une belle grossesse, et des pépins pétants de santé septembre venu!

Les essais pour petit#3 reprendront bientôt pour nous!

Au plaisir de se recroiser!

Maman_lapin! 

Se connecter pour répondre