Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Merci Geneviève! Je suis pas la seule à sentir des drôles de trucs! Ça m'a refait des genres de bulles (difficile de l'expliquer) en après-midi et depuis plus rien... je vais continuer de rester attentive. Ça serait tellement génial, comme ça je saurais que tout va bien et que bébé est top shape (vu qu'on avait pas entendus son petit coeur mardi). Est-ce qu'il y en a qui savent c'est à partir de quand on peut sentir bébé? Comme je disais, à mon garçon, ça avait été quand même tard, j'avais un placenta en avant, je crois que ça joue dans ce temps là...
J'ai tellement de difficulté à digérer mes soupers ces temps-ci! C'est l'enfer mais il faut quand même que je prenne une collation avant de me coucher... N'importe quoi! Et les maux de têtes, j'ai hâte que ça arrête, au moins un par jour! Argh! En tout cas les filles, avec toutes vos histoires de poutine, me semble que je m'en mangerais une demain soir! Je vais regarder ça avec mon homme! ![]() |
sylvirraInscrit le : |
parler pas de poutine!!! hahah j'en avais déja le gout!!!
Dépistage: nous on le fait pas ici... mais je pense que 30ans et plus j'y penserai un peuplus... bcp de jassette.. j'Ai vraiment pas le temps de tout lire!!! |
MaryBel1983Inscrit le : |
![]() |
Cocoune : nous à la clareté nucale la gynécologue n'avais rien mesuré d'autre que la largeur du cou mais elle avait fait durer le plaisir pour nous , elle était tellement fine lol on aurait dit qu'elle avait jamais vu un bébé de sa vie comme si c'était le sien lol . Les bébés trisomiques ont tendance à avoir le cou plus épais. Mais comme elle m'avait dit, y'a aussi des bébés normaux qui ont le cou épais ou le contraire alors on faisait la prise de sang en complémentarité. J'avais eu les résultats de chances possibles pour la trisomie 19 et la 21 mais elle n'avait parlé de rien d'autre. Cette fois-ci je vais avoir 2 prises de sang différentes et c'est tout , pas d'écho. Mais je me disait qu'à l'écho si il y avait une anomalie super évidente, genre 3 bras ou 2 têtes (ok la j'exagère0 ils l'auraient vue aussi c'est pour ca que je suis triste de pas l'avoir cette fois-ci
![]() Geneviève : synthroid?? Ça c'est pour l'HYPOthyroidie c'est ce que je prend. Si tu fais de l'hyper...tu va en faire encore plus avec ça, c'est ben bizarre! Dépistage trisomie : avec mon chum y'était pas question de pas le faire. Il veut rien savoir de le garder si ça arrive. J'avoue que je suis pas certaine que je me sentirais la force d'élever un enfant qui ne sera jamais autonome non plus et de me demander ce qu'il va devenir à ma mort et qui va s'en occuper après moi... Je vais avoir 29 ans dans un mois, je suis pas si proche de la statistique mais j'aime quand même mieux ne prendre aucune chance, surtout que maintenant c'est gratuit. Zooom : Yeah des bonnes nouvelles! ah moi je voudrais tellement être au repos en ce moment lol...tu dois trouver ça très plate de rien faire...moi je trouve ça très dur de passer la journée au bureau lol on dirait que je travaille 16h en ligne c'est interminable avec les nausées et la fatigue! L'herbe est toujours plus verte chez le voisin :P Pluie : à part garocher des morceaux de poulet et des petits pois dans une poutine ordinaire, je connais pas d'autres recettes de poutine au poulet. Aaaaah ça serait bon lol...mais non j'ai du pâté au saumon dans le four ![]() |
PluieInscrit le : |
Clarté : C'est un choix personnel. Moi, je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que je vais garder le BB peu importe et que je ne veux pas me stresser d'avance pour rien. Je commencerai à stresser SI je suis confrontée à la situation.
Souper : Avec toutes ces histoires de poutine, ça me tente de me faire une méga poutine au poulet. Avez-vous des recettes? Je n'ai jamais essayé avec du poulet... |
zoomInscrit le : |
![]() Salut les filles ! Je ne viens pas Écrire souvent , mais je vous lis tous les jours . FC Je suis désolée pour les Filles qui ont recus des mauvaises nouvelles ! Prenez soins de vous et j'espère que vous reviendrez vite dans les futures mamans ! PIPI BROUILLÉ Je ne sais pas qui demandait pour les Pipi Brouillés ? Ca été un de mes premiers Symptômes ... Pipi plus jaune et comme avec des scintillants dedans ... ca se promène , c'est comme concentré ! Entouka cette personne là qui a ses pipis brouillés comprendra surement ma Description étrange Hahaha ! POUTINE C'est aussi ce que je mange ce soir !!!!! ![]() UN PEU DE MES NOUVELLES Les saignements sont présent tous les jours depuis le 23 janvier ... ça fera presque 3 semaines , mais ca diminue de jour en jour ! je suis allée faire un Écho de suivi Hier et on m'a dit que le décollement est encore là mais ne s'est pas empiré Donc encore Repos au moins jusqua la fin Février . Au début je freakais au moindre saignement , mais avec tous ces suivie decho jai la chance de toujours voir le coeur de mon BB battre et le voir bien grandir Donc je reste confiante mais je m'emmerde et j'ai hâte de redevenir Active . j'aimais beaucoup aller Nager et Marcher ... Ca me manque ! On approche la fin du premier Trimestre ! GOGOGO !!! ![]() ![]() ![]() Bonne soirée Zoom |
chouchounne123Inscrit le : |
Merci Geneviève
![]() Je vais encore prendre le temps d'y pensée et en parler avec mon chum. On verra se qu'on décide ensuite. C'est stressant quand même ce test la... J'ai peur que ça m'inquiète plus qu'autre chose... |
Gen3vieveInscrit le : |
Mon medecin ma dit quen bas de 33 ans pour la femme il ny a pas dinquietude a avoir. Pour lhomme sa ne derange pas puisque sa vient de la mere. Puisque tu as 30 ans, je crois que jirais...cest quand meme proche de la statistique je trouve. Mais cest ton choix, si tu veux etre rassurer ou si tu pense que sa va juste te stresser..! Il y a tu des genes dans ta famille ou celle de ton chum? Vous etes en sante? Pose toi les bonne questions et vas y comme tu le sent
![]() |
Geneviève : J'ai 30 an et mon chum 40. Tu crois que ce serait important de le faire selon toi ? Mon medecin m'a dit que c'était notre décision.
|
Gen3vieveInscrit le : |
Chouchoune : Nous on a décider de ne pas faire ces tests. On ne l'a d'ailleur pas fait a Noah non plus. Si on serait plus vieux ou si il y aurait plus de risque oui surement, mais pour notre cas sa vaut pas la peine, juste un truc pour stressé encore plus ;)
Rayondange : Ca va bien aller ![]() mamanvalou : C'est peut-etre sa! Je crois l'avoir senti moi aussi la fin de semaine passé mais rien depuis. J'ai les intestins qui travail énormément mais c'étais pas pareil du tout et pas a la meme place non plus! Mais rien depuis..j'ai hate que sa soit plus concret! Tyroide : Bon sa y est, mon médecin m'a sorti sa tentot, Hypertyroidie. Il dit que sa pourrait etre sa combiné avec la glycémie basse et mon souffle au coeur qui me font sentir tout croche. Il attend les résultats du médecin cardiaque pour savoir s'il me donne du syntroide ou pas..Je suis pas super heureuse de sa, mais au moins sa expliquerait mes fatigues extreme et mes tombage dans les pommes..! Bon je parlais de poutine pour vous écoeurer, ben deviner ce qui m'attend en ce moment? Une belle poutine fait maison hihi |
mjo216Inscrit le : |
Bébé du mois de septembre aussi
![]() Bonjour j'aimerais bien me joindra à vous ![]() Votre pseudo : Mjo216 Votre prénom : MariJo Votre âge et celui de votreconjoint :20 et 28 Date de fête : 3 avril 1991 Lieu de résidence : Rivière-du-Loup Profession : Technicienne en loisir BB# :1 En essai depuis :novembre 2011 DPA : 23 septembre (mais risque de changer) Date de la première visitechez le médecin :28 février Date de la première écho : Date a confirmer ( fin février) Lieud'accouchement: Hopital de Rivière-du-Loup Préférence pour le sexe : Un bébé en santé, mais une petite fille serait vraiment plaisant Prédiction sur le sexe : Une fille Particularités : Pour l'instant on c'est pas trop combien de semaine que j'ai de fait, car j'ai un cycle de 40 jours et j'ai eu des regles très faible en décembre donc l'infirmière m'a prescrit une écho pour savoir combien de temps que j'ai de fait. |
chipyInscrit le : |
Chouchoune: Moi j'ai pris la clarté nucale parce que c'est gratuit par ici! En même temps ca me donne l'occasion de voire ma crevette et de peut-être connaitre le sexe puisque je vais avoir 13sa 2/7 au moment de l'écho.
Maman valou: Moi aussi j'ai cette impression parfois...Sauf que ca m'arrivais pas enceinte alors je continue de mette ca sur la faute des intestins! J'ai senti mon garcon a 17sa alors j'èspère le sentir plus tot cette fois-ci! Je pensais etre débarrassé des nausée j'en avait plus depuis quelque jour...Surprise de retour ce matin et en force. Je suis même aller porter mon fils a la garderie pour me recoucher, mère indigne! Au moin depuis 2 jours je trouve la force d'aller prendre une marche il fait tellement beau! J'ai hâte a cet été il me semble que le retrait va etre plus occupé! |
Chouchoune, personnellement, je ne le ferai pas, et je ne l'ai pas fait pour mon premier non plus parce qu'à 25 ans, (23 au moment de ma première grossesse) il y a peu de risque, en plus qu'il n'y en a pas dans ma famille ni dans celle de mon chum... Mais c'est un avis personnel... Si tu en sens le besoin et en plus que c'est remboursé, pourquoi pas.
|
salut les filles !
J'ai besoin de vos conseils ![]() Merci ! ![]() |
Bonjour les filles, petite question, j'ai sentie un drôle de frolement tantôt dans mon bas ventre, c'était pas douloureux, ça ressemblait à quand je sentais mon garçon, mais je l'ai sentie quand même plus tard que 10 sa et 5 jours... je me demande si ça se peut ou si c'est autre chose... Qu'est-ce que vous en penser? Pour moi c'est quasi impossible, on a même pas pu entendre le coeur, alors je me dis que ce doit être autre chose mais je vois pas quoi, j'avais pas les intestins qui travaillaient non plus... Vos avis?
|
rayondangeInscrit le : |
Ça y est je fais de l'angoisse!
Demain j'ai mon écho dating. J'ai beau avoir entendu le coeur lundi, j'ai donc peur de ne rien entendre demain matin! Aujourd'hui je ne cesse de regarder le fond de mes bobettes, je panique au moindre tiraillement dans le ventre, il me semble que mes seins sont moins gonflés et moins durs... Le temps est long il me semble aujourd'hui! Faut que ça avance plus vite que ça! Désolée pour le "plaignage" ce matin, mais mon dieu que j'ai hâte d'avoir fini d'avoir peur de faire une fausse-couche! Bonne journée! |
DaneveInscrit le : |
Bon matin!
Une douce pensée pour Michou et Zoob Zahorie : Moi aussi je fais faire les prises de sang gratuites. C'est le programme de dépistage de la trisomie. J'y vais mercredi prochain et j'y retourne à la mi-mars. Ils font une échographie uniquement s'il y a une anomalie dans les prises de sang. Au début ça m'inquiètait un peu de ne pas avoir automatiquement une échographie de clareté nucale mais bon je vais faire confiance à la vie! ![]() Bon bien de mon côté j'ai découvert que je ne peux plus me brosser les dents le matin ça me lève le coeur solide! Hier j'ai mangé des ailes de poulet et j'ai mal dormi, j'ai mal à la tête... ouf... trop gras ou épicé je crois. Moi aussi j'aimerais savoir comment s'inscrire au groupe Facebook Bonne journée à vous toutes! ![]() |
cocouneInscrit le : |
prénatest heu ok je suis p-e dans le champ mais les prises de sang et l'Écho cest pas pour les mêmes choses me semble? genre la prise de sang cest pour le pourcentage de risque de trisomie et la clarté nucale aussi un peu pour la trisomie mais surtout pour les anomalies du tube neural non? genre ils mesurent le tube neural et si il est plus gros y a des risques? Donc juste des prises de sang ca fait pas pareil me semble?
Tk ici y a rien de gratuit ou de nouveau alors jai mon rdv pour le combitest le 23 je vais avoir 12 semaines et 6/7 Jai mon rdv pour l'infirmière demain matin et j'emmène ma fille, ca me tentait pas de me quêter une gardienne y a juste une personne que je connais ds mon village et on dirait que je ne suis pas à l'aise de lui demander...je vais lui emmener son lecteur dvd avec baby einstein langage, ca fonctionne super bien pour la calmer habituellement! zoub ah non, cest pas drôle te faire attendre autant pour ca...je suis désolée pour toi... continue de venir nous donner des nouvelles si le coeur t'en dit! idem pour michou...bonne chance les fillesxxx doppler Moi jai un angel sound réputé puor être pas si bon que ca et que tu es supposé d'entendre plus tard ben ce soir je me suis essayé pour le fun et jai eu la joie d'entendre ce merveilleux petit son magique du premier coup! évidemment quand mon chum est revenu pas moyen de le pogner...alors oui ca peut causer un stress mais quand tu le trouve, cest tellement hot! |
zahorie : oui moi aussi c'est ce que je vais avoir 2 prises de sang gratuites au lieu de l'écho de clareté nucale... Mais ça me fait de la peine de pas avoir d'écho comme pour ma puce. C'est le fun entendre le coeur chez le médecin mais c'est tellement pas pareil que de VOIR. Ouff pis le mois de mai est tellement loin pour l'écho morpho!
J'ai pas eu de poutine mais j'ai mangé du A&W pour souper, je mangerais tellement juste des cochonneries. Viva les materna pour se soulager la conscience quand on mange mal lol. En espérant que ma soif de fou que j'ai toujours vers minuit me fasse pas le même effet que la nuit passée... 20h30 : c'est ma nouvelle heure de dodo...bonne nuit les futures! |
zahorieInscrit le : |
zoub : je suis triste pour toi...
![]() MaryBel : beurk, ça a l'air tellement désagréable d'avoir des nausées... chouchounne, liki, sophie : super! poutine : ouach, je ne sais pas comment vous faites pour manger ça! moi ça m'écoeure :P rendez-vous : avec l'infirmière le 27 février et avec mon doc (1ere fois!) le 14 mars (j'en serai à 11 semaines 6 jours...). Pour l'écho, je n'aurai ni dating ni clareté nuchale (voir point suivant!). Et je n'ai aucune idée quand sera mon écho de 20 semaines, je sais qu'à chicoutimi ça peut aller jusqu'à 24 semaines..... clareté nuchale/prénatest/trisomie : j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait un nouveau test sanguin offert à Chicoutimi (depuis janvier 2012) dont les résultats étaient aussi bons pour le dépistage de la trisomie que le prénatest (avec la clareté nuchale). ok, pas mal moins cool que de voir ta petite crevette sur un écran, mais bon, ça a l'avantage d'être gratuit et d'éviter de me taper un aller-retour à Québec et téter une journée de conger au boulot, en plus de devoir faire garder les mousses une journée complète! Est-ce que qqn de vous a déjà entendu parler de ce test? ça a l'air que c'est une prise de sang au premier trimestre, et l'autre au 2e. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine