Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Josiane1976

Posté le: 26 janvier 2012 07:37:58 EST  
Les cours prénataux, qu'est-ce qu'il faut faire pour en avoir...? Au CLSC? et à partir de quand? 

isabo5555

Posté le: 26 janvier 2012 07:35:11 EST  
:: bienvenue aux nouvelles!!!!! Very Happy
:: j'ai eue l'appel de l'hopital mon eco dating est le 7 février! je serai a ce moment vraiment a quelle date je suis!!!! j'ai bien hâte!

::le matin depuis 3 jours c'est assez l'enfer ici avec les nausées! présentement je mange un toast sec! j'ai le coeur sur le bord des lèvres!!!!!
c'est fatiguant!!!!!!! Sad
j'ai bien hâte que ce symptôme s'atténue! (je souhaite qu'il s'atténue!)

::izazou :je mange des sushis, mais j'évite le saumon fumé...alors si tu as des renseignements, dit le moi!!!! Very Happy je serais bien heureuse aussi!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2012 07:28:54 EST  
Merci izazou pour le renseignement! Moi qui se faisait suer pour boire cette infusion là! Wink Mais de toutes façons, ça va plutôt bien ces temps-ci côté nausées! Smile Juste hier, j'ai oublié de prendre mes diclectins avant dodo et mettons que ce matin, je le sentais! Biscuits soda!!!

Breakofday, moi quand je parle de nausées, je parle de nausées, vomissement, c'est vomissements... Wink

C'est quoi déjà les croyances populaires? Beaucoup de symptômes, sexe opposé et vice-versa? J'ai lue ça quelque part mais je me souviens plus c'était quoi exactement...  

chipy

Posté le: 26 janvier 2012 07:06:35 EST  
Pluie: Je pense qu'ils peuvent VOIRE le coeur battre a partir de 6 sa.Bonne chance pour ton echo de demain!

Moi quand je parle de nausée c'est plus une impression de coeur sur la flotte en permanance! Un peu comme un lendemain de veille bien arrosé!Ouach..Bon c'est tres endurable et me fait croire que ti-bébé s'accroche bien!

Val: A ma premiere grossesse j'ai eu besoin de nouveau soutien-gorge souvent! Par contre un peu comme toi mon chum pouvait juste regarder! Cette fois-ci ils grossissent moins vite mais au moins il ne sont pas sensible!

Toxo: Je pense qu'il n'y a pas vraiment de cas au québec...Il fait quand meme faire attentiona la litiere du chat surtout si c'est un chat qui va a l'extérieur.  

izazou_15

Posté le: 26 janvier 2012 07:02:49 EST  
Bon matin à toutes!

Ça faisait un ptit bout que je vous avais pas visité!, mais bienvenue aux nouvelles!

Maman Valou J'ai lu que tu te posais des questions à propos du gingembre en capsule, ma mère s'achète souvent des bonbons au gingembre fait pour les nausées, digestion, etc. (elle a souvent des maux de coeur pendant les voyages) ils sont très bons, pas trop sucrés et un peu piquant. Elle les achète au IGA en Abitibi, alors selon moi on peu en trouver un peu partout! Moi j'aime bien.

Annie026 Pareil pour moi, pas de symptômes vraiment apparent sinon fatigue et envie de tout manger! À mes deux premiers je trouvais ça spécial voir même plate, mais j'en ai parlé avec mon médecin qui m'avais répondu que j'étais une des chanceuses dans le fond! Alors maintenant je prends ça du bon côté et je me croise les doigts pour pas avoir de nausées! En passant j'ai eu deux garçons avant donc si je me fis aux symptômes semblables je risque d'en avoir un autre!

Michou Moi aussi je suis de plus en plus freak avec les grossesses!

Perso: toujours pas de nouvelles de la maison de naissance Sad , J'aimerais vraiment ça avoir une place! Et j'ai recommencer le spinning: ouch! Ma prof m'a dit que je pouvais en faire jusqu'à 8 mois... heu non j'pense pas pour moi! Wink
Côté seins c'est le plat total (dans tous les sens du termes), après deux bébés et allaitements j'avais espérance qu'il reprennent vie un peu, mais non!

Ptite question aussi: le saumon fumé pendant la grossesse vous en prenez, j'ai entendu parlé de celui fumé à chaud qui serait ok!? J'ai faim pour des sushis!!

À bientôt les mamans, portez-vous bien! izazou

breakofday

Posté le: 26 janvier 2012 06:21:39 EST  
Salut,

Quand vous parlez des nausées, vous parlez de maux de c?urs ou de vomissements? Si c'est de vomissements...dans ce cas, je n'ai aucun symptôme. Et ça ne me stress pas non plus de ne pas en avoir. Je prends pour acquis que ce bébé est bien accroché, et si ya des soucis avec la grossesse, je les prendrai quand ils vont arriver.

À ma première grossesse, comme toi val , mes seins ont gonflé d'un coup, je me disais c'est incroyable je vais avoir des MÉCHANTS PLOMBS dans 8-9 mois, mais finalement la croissance s'est calmée ;)

Pluie

Posté le: 26 janvier 2012 05:36:58 EST  
Question : À partir de combien de SA peut-on voir le coeur à l'écho? 

val2189

Posté le: 26 janvier 2012 00:29:22 EST  
JNI ici ils ne nous teste pas pour la toxo, mais ils nous donne beaucoup de recommendation par rapport à la litière et à la nourriture (bien laver les aliments, viandes pas bleues ou crue, pas de fromages non-pasteurisé, etc.) dans le fond au lieu de faire le dépistage ils donnent les reccomendations contre la toxo et contre la listériose à toutes les femmes enceinte. Comme si personne n'était immunisé en fait.

Je ne me souviens plus du reste, désolé mémoire défaillante!

Perso il va déjà falloir que j'aille m'acheter des nouveaux soutiens-gorges ils ne me font plus! J'aime bien et mon chum aussi, le seul hic c'est regarde avec tes yeux parce qu'ils sont très sensible! Ça il aime moins Wink À part ça je passerais ma vie à dormir! Juste de penser à aller travailler m'épuise c'est pas drôle! Vivement le 2ème trimestre. 

Michou17

Posté le: 25 janvier 2012 22:42:32 EST  
Question p/R au dicletin: j'en ai pris à ma dernière grossesse car j'avais vraiment de fortes nausées et après 2jrs, j'ai tout arrêté. Ca me gelait ben raide. J'étais vraiment zombie. Je me levais et a 8h00 du matin, tout ce que je voulais c'était me recouché..ca m'assomait ben raide, alors j'ai toffé mes maux de coeur. Ca vous fait pas ca vous? En tt cas, avant que je reprenne ca ou que je me ré-essaye, va falloir que j'aille virer une couple de fois au toilette. 

Catou24

Posté le: 25 janvier 2012 22:30:20 EST  
yess enfin réussi , un gros merci a tous ! 

Catou24

Posté le: 25 janvier 2012 22:28:55 EST  
test bannière lol 

JNI

Posté le: 25 janvier 2012 22:25:14 EST  
A catou24, une fois que tu as généré ta réglette, le site de donne un lien html (plein de caractères incompréhensibles), tu le copies. Ensuite tu vas dans ton espace perso du site mamanpourlavie, dans l'onglet "mes informations" tu colles le truc ou c'est écrit "signature du forum" enregistre et retourne sur le forum pour voir si ça bien été pris en compte.

Merci MaryBel, en effet j'ai l'impression que les normes d'hygiène alimentaires sont plus strictes que nous je pense ! 

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2012 22:09:16 EST  
perso: petit mal de coeur ce matin. Je pense que je vais commencer mes diclectins bientôt mais je veux attendre d'en avoir eu un peu plus pour me rassurer lol...je sais masochiste! Laughing 6sa demain. J'ai hâte d'être à 8au moins... le monde disent moins: ''ah c'est tout récent''...comme si on n'était moins enceinte au début lol 

Catou24

Posté le: 25 janvier 2012 22:06:38 EST  
désole les filles je veux pas etre fatiguante avec ca mais ou je dois copier colé pour la bannière ?

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2012 22:05:56 EST  
JNI : ici en général on n'est pas testé sur la toxoplasmose comme les française (j'étais sur un forum français à ma première grossesse). Je crois que c'est beaucoup moins fréquent ici. Il nous disent juste de faire attention pour ne pas changer les litières de chat!

zoom et pluie: j'avais eu du spotting pas rapport à 8sa pour ma puce 2 jours en ligne et la première journée c'était rouge et non brun. Pourtant elle est bien là!

chouchounne : moi enceinte j'ai toujours un point quelque part lol l'utérus qui étire...les intestins écrasés et la vessie!

geneviève : c'est dont ben plate ça pas le droit au papa d'être là. Normalement on a le droit à une personne au moins (ici c'est pas plus qu'un mais au moins)

michou : t'es pas seule à en rêver au début mars. Moi la dernière journée du 1er trimestre...ça va être ma fête! Quel beau cadeau que d'avoir un poids de moins sur les épaules!

bienvenue aux nouvelles!

Michou17

Posté le: 25 janvier 2012 21:55:50 EST  
Je l'ai pas encore dit mais maudine que j'ai hate d'etre à la mi-mars. J'aurai mon 12 sa et je vais arrêter de tjs penser au fc. Je vous jure, à chaque grossesse, j'ai plus peur que la précédente, je me dis, j'ai été trop chanceuse jusqu'a maintenant, ca va me rattrapper un moment donné. Mais je sais que je n'ai aucun controle sur ce qui arrive alors je devrais arrêter de penser a ca mais c'est dur...Je déteste l'angoisse des premières semaines. 

Michou17

Posté le: 25 janvier 2012 21:51:53 EST  
Bienvenue CAtou et Annie!

Annie, je suis contente qu'une autre maman attende son 4eme aussi. Mon plus vieux aura 5 ans à la mi juillet et commencera l'école en septembre. Moi aussi à mon premier garcon J,étais top shape, je m'entrainais 4-5 fois semaines, à part la fatigue des premières semaines, j'ai rien eu. Je faisais encore 25km de vélo la veille de me faire provoquer. Mais je peux te dire que ca n'a pas été le cas à la dernière qui a été un peu plus toff sur le body. Seigneur, je marchais tout corche à 5 mois de grossesse, j'ai vraiment eu mal partout. Bcp de nausées au début aussi. Mon deuxième, pas si pire. La, je suis encore tot pour comparer mais ''so far'' j'ai plus de brulement d'estomac, ou plutot une barre ds l'estomac et des maux de ventre que des maux de coeur. Ca viendra sans doute mais j'ai quasiment hate aussi. Je lis trop sur les statistiques de fc vs l'age de la mère et je me fait peur...plus les autres forums...je devrais pas..

Sinon, j'ai mangé mon premier mcdo ce soir..ca veut dire quoi mcdo? car pour le moment (et généralement aussi), la poutine ca m'intéresse pas du tout.

Annie_026

Posté le: 25 janvier 2012 21:40:43 EST  
clique sur une banniere deja fait (la mienne) et fait la tienne et quand il demande quelle adresse choisir
tu fait copier la HTML et tu fait copier dans tes info personnelle dans signature si je me trompe pas 

Catou24

Posté le: 25 janvier 2012 21:37:28 EST  

Annie_026 : comment a tu fait ta bannière ? svp 

JNI

Posté le: 25 janvier 2012 21:32:49 EST  
cocoune : je sais pas comment ça se passe ici mais en France des que l'on sait que l'on est enceinte on fait tout de suite une prise de sang pour voir si on est immunisée contre la toxo (avant c'était même obligatoire de le faire quand on se mariait !). Si tu l'es pas il faut faire gaffe a plein de chose comme les caca des chats ou les griffures mais aussi la viande et le poisson (super frais, super cuit), les fruits et légumes faut les laver plusieurs fois (surtout ceux qui viennent de la terre, pas de fromage au lait cru...
En fait je pense qu'en fonction des pays on s'inquiète pas des mêmes choses ! C'est drôle Razz

Sinon, aujourd'hui je suis allée a la piscine et ca fait beaucoup de bien mais ca m'a completement achevée. Sinon toujours mal au ventre, insomnies et s'alimenter c'est pas facile alors que j'ai vraiment faim ! Aller ça ira mieux dans quelques temps Mad  

Se connecter pour répondre