Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Genevievemai

Posté le: 24 mai 2011 11:09:40 EDT  
Salut les filles!

Je n'ai pas été très présente cette semaine, c'était le baptême de ma belle Alice dimanche et comme je me suis mise dans la tête de faire mes cupcakes, j'ai été occupée et stressée!!! Finalement, ce n'est pas ce que je voulais mais bon, ils étaient beaux et bons! J'ai eu beaucoup d'émotions en fin de semaine, ma mère et mon père était à ma même place au même moment! J'ai une photo avec mes filles et mes deux parents..non-photoshoper! Ça m'a stressé un peu mais finalement, ça bien été. Pas de faux pas, les deux ont été d'une courtoisie exemplaire. Je sais que ma mère était stressée et ça paraissait, mais je suis quand même bien contente.

Sous un autre sujet, ma mère et ma belle-mère m'ont complètement enlevée le goût de me marier...ma mère est tellement intense. Je suis allée magasiner une robe avec ma meilleure amie qui est au Québec pour la semaine (c'est la marraine d'Alice), elle ne sera pas là quand je vais acheter ma robe alors je voulais aller faire les boutiques avec elle. J'ai trouvée LA robe...celle qui me fait bien et qui est magique!! Bref, quand elle m,a vu, elle a fait :ok, on peut partir! Toute excitée, je le dis à ma mère...commentaires sur le fait que je ne l'ai pas attendu. Ça passe, je lui envoie un lien vers la robe qui lui ressemble, elle me dit, ouin, elle est trop simple:S arggg c'est tu pas de tes affaires. Et là, j'ai le malheur de lui dire que je voudrais y aller avec mon chum. Elle m'a dit de pas faire ça et m'a menacé de partir avec la robe chez elle à Québec...j'étais en maudit. Dimanche, elle prend une de mes amie qui sera ma dame d'honneur et elle lui dit que je ne dois pas aller magasiner la robe avec mon chum, que quand je vais acheter la robe de la prendre et l'apporter chez elle...non mais pour qui elle se prend. Elle s'imagine des choses sur le mariage et le répète à tout le monde. La mère de mon chum l'appelle hier pour être certaine qu'on ne se marie pas à l'église parce qu'on ne croit pas à la religion (on vient juste de faire baptiser Alice) et que pour la soirée, elle veut être assise avec sa famille et non pas avec le père de mon chum à la table d'honneur...bref, on a même pas réservé la salle encore et tout le monde se mèle de mes affaires. Je suis en colère depuis 2 jours et je ne suis pas prête à reparler à ma mère de sitôt...

Bref, je suis tannée que tout le monde me dise quoi faire et comment le faire...je suis tellement en colère que j'en ai oublié mon livre hier pour mon cours de plongée. Ça m'a tellement fait du bien d'être seule dans le silence de l'eau quelques heures!! D'ailleurs, avez-vous déjà entendu une personne sauter dans l'eau quand vous êtes au fond de la piscine...c'est comme une bombe qui explose!!!

Thalie, j'espère que vous allez mieux. Je pense aussi qu'une grosse discussion s'impose. Et petite crevette, reste ou tu es!!! Sinon tu vas avoir affaire à moi!!

Patchouli, j'ai pris Marianne jusqu'à la fin, elle est pas super pesante, mais quand même!! Pas de restrictions de mon côté!

Sur ce, bonne semaine! 

michaelle

Posté le: 24 mai 2011 09:28:38 EDT  
Patchouli: comme lotussia la dit avant moi. il faut juste faire attention a comment on lève les choses. j'ai travailler jusqu'à 7 mois au ma job et en fesant très attention je soulevais quand même mes charges de 40 a 50 lbs facilement. a la prochaine grossesse sa sera surement différente car je vais devoir être suivi pour grossesse a risque, a cause de la pré eclampsie fait lors de ma précédente grossesse.

Lotussia

Posté le: 24 mai 2011 09:17:45 EDT  
Levée de poids: Will en pèse 35 lbs et même si c'était dur de le lever à la fin, ça n'a pas causé de problème et ça inquiétait pas mon doc. C'est surtout quand on travail en levant des charges de 50 lbs et + que ça devient très dangereux. Il faut aussi bien forcer. Suffit d'y penser un peu plus que d'habitude! Wink  

Patchouli

Posté le: 24 mai 2011 06:50:31 EDT  
C'est bien Thalie que tes parents prennent soin de toi !

J'me demande ça de même... quand on est enceinte on a le droit de lever combien de livres ? À ma 1re grossesse, j'étais freak et je ne soulevais pas grand chose à part quelques paniers d'épicerie pas trop lourds. Là, j'ai une petite fille qui semble peser 27 livres... Merci !!! 

thalie3

Posté le: 23 mai 2011 19:43:24 EDT  
j'ai finalement fait l'annonce à mes parents tantôt... j'ai apporté un p'tit pot pour Mélie et ma mère me dit "c'est pcq elle est déjà à la veille de descendre ses culottes et aller sur la toilette toute seule"... j'ai répondu "pas grave, on l'aura pour le 2ème"... mon père a compris tout de suite... ma mère a dit "ah! c'est toi qui sait si t'en veux un autre..." pis elle m'a regardé les yeux et a rajouté "y'é déjà là c'est ça ??? nonnn... pour vrai ???" avec les yeux pleins d'eau et le gros sourire Smile Smile mon père me flattait déjà la bedaine et lui disait "toi reste là, là cette fois-ci as-tu compris ?" Smile

là j'ai droit au "force pas trop, prends pas trop ta fille, énerves toi pas trop, bouge pas trop, mange pas ça c'est pas bon pour toi... etc" Rolling Eyes Laughing Laughing  

thalie3

Posté le: 23 mai 2011 13:31:36 EDT  
bon lundi de congé pour les maimans qui travaillent normalement Smile

merci de prendre de mes nouvelles... ça va bien... ça va mieux... on a passé un w-e comme si rien n'était jamais arrivé... on a été en famille tout le w-e... hier c'était le Funtropolis + McDo, samedi, déjeuner/brunch + foire d'amusements... aujourd'hui fiston retourne chez sa mère... et mon chum travaille ce soir...

je vais aller chez ma mère avec Mélie... je vais mettre un chandail 3/4 pour cacher les bleus sur mes bras... pas envie qu'elle me pose 36000 questions...

en passant, mon chum n'est pas un homme violent... au contraire, même quand j'élève la voix, ça l'agresse... je dirais qu'on a perdu la carte tous les 2... je suis autant coupable que lui pour la violence de vendredi... je l'ai giflé, poussé et tapé à plusieurs reprises... je voulais le faire déguerpir de la maison... je pensais pas qu'il aurait réagi de même pcq normalement il est du genre vraiment "layback" et dit "ok si c'Est ce que tu veux... tant pis" là il voulait vraiment m'expliquer que ce n'était rien de personnel, mais qu'il s'en était servi comme contact professionnel... mais Whatever ! je voulais rien savoir !!! même pour cette raison ! et c'est encore comme ça !

hier j'ai refais un test grossesse Clearblue numérique... pcq mes tests Dollarama ne foncissent pas pis que j'ai vraiment pas de symptômes comparé à Mélie... et ça me fait freaker... ben le test est sorti enceinte de 2-3 sems depuis la conception, donc 4-5 SA... alors ça concorderait... ça m'a soulagé quelque peu... et mon chum aussi était très content...

il m'a même flatté la bedaine Surprised Smile j'ai envie d'y croire, mais en même temps, je cherche à me protéger si on m'annonce encore une nouvelle comme l'année dernière Sad

je pense que je vais l'annoncer à mes parents tantôt... pcq je vais souper chez eux avec Mélie et elle me demandait ce que je voulais manger pis j'ai l'estomac à l'envers juste en pensant à ça... j'ai commencé à avoir du reflux tantôt LOL !

bon je vais aller prendre ma douche...

PS/ maudite cochonnerie de conjonctivite (mon oeilà moi)... ça dure combien de temps ça ???? 

Anonyme

Posté le: 23 mai 2011 09:33:36 EDT  
Salut!

On a fêté ma croqui samedi!! Elle a eu une suuuuuuper belle fête! Elle a eu évidemment plein de jouets haha! le kit complet de poupée, une poupée qui va dans le bain, maisonnette little people, trousse de médecin, livres, chaise de camping, tirelire, articles pour sa cuisinettes, etc etc, c'est fou! Depuis, quand elle joue avec ses nouveaux jouets, elle se chante "bonne fête Camille, bonne fête Camille!!!" hahah!!!

Demain, c'est sa VRAIE fête, à 1h23 du matin, elle va avoir 2 ans!!!! J'en reviens pas! et je confirme, c'est vraiment pire que quand mon grand a eu ses deux ans, vu que j'avais une mini de quelques mois ...

Thalie: oufff j'ai lu toute l'histoire avec ton chum... Sad avez-vous reparlé? je te connais pas bcp et je connais pas du tout ton chum, mais un peu comme patchouli, e pense pas avoir déjà lu bcp de positif sur lui Sad tsé, en te lisant je me disais que oui, peut-être c'est vrai que c'est juste pour le travail qu'il voit la fille... mais c'est pas ça le vrai problème!!! le problème, c'est le mensonge..qu'il t'avait juré qu'il l'avait jamais revue... oufff! c'est clair qu'un lien de confiance se brise là Sad en plus qu'il a été violent...comment ca va depuis cette journée là?

patchouli: je te souhaite ton ++ Smile Joémy je trouve ça beau moi, mais ça fait bizarre, pcq j'ai connu UNE petite Joémie!

bon, je vais aller dehors avec mon grand... essayer de faire de quoi avec mes plate-bandes! on a emménagé en juin l'an passé et on savait que l'extérieur était pas super mais on y a pas touché, on a juste enlevé des plantes l'automne passé, genre des plantes avec des piquants juste à côté d'ou les enfants jouent tsé!! là j'essaye d'arranger la plate bande a coté de la piscine.. l'an passé elle était pas si pire mais pleine de trucs inutiles ... j'comprends qu'elle ait de la misère, ya JUSTE des roches là-dedans! c'est dur de creuser juste un peu!!! là on est même en train de se demander si on l'enlève pas completement, tellement ca fait dur cette année! au moins celle d'en avant est ok Wink

Patchouli

Posté le: 22 mai 2011 14:34:23 EDT  
Bonjour

wow ça fait plus d'un mois que je suis venue lire les messages. J'ai fait un mini rattrapage à partir de la p.301. Que de hauts et de bas, que d'émotion, que de surprises...

Thalie: tes derniers messages m'ont virée un peu à l'envers tant c'est BIG. Je ne me rappelle pas vraiment de fois où ton chum a été cité de manière positive, alors je me dis que ça fait plusieurs mois que ça ne roule pas sur des roulettes. Pense à toi... à ce qui est mieux pour toi, à ta fille et à ta crevette...

Sur ce, toujours pas enceinte... snif snif mais peut-être... jour 30 de mon cycle... ohohohohohoho si ça ne marche pas ce mois-ci, acuponcture time.

Je vous lis les histoires de celles qui en ont deux et je vous lève mon chapeau !!! Pour les régurgitations, je me rappelle de Sophie avant le Zantac et je vous lève une seconde fois mon chapeau !

Sur ce, on s'en va voir un p'tit bébé tout neuf d'une amie. Il s'appelle Joémy. Et ça créé tout un émoi ce nom dans l'entourage. C'est un mix entre Joël et Jérémy. 

michaelle

Posté le: 20 mai 2011 21:07:41 EDT  
ma belle Thalie,
je sais vraiment pas quoi te dire avec tout se que tu viens de nous raconté, mais dit toi que je suis de tout coeur avec toi. comme les filles ton dit une très grande discutions s'impose avec ton chum. c'est la seule chose qui peut sauver votre couple, si tu crois encore qu'il peut y avoir un couple. je sais a quel point une situation comme sa peut faire mal. veut veut pas tu connais mon histoire. je suis en partie passer par la quand je suis tomber enceinte de ma fille(sans la tromperie et la violence). je sais se que c'est élever son enfant seule, et je te dis que c'est pas toujours rose. aujourd'hui je me compte chanceuse de l'avoir a nouveau a mes coté. si tu a besoin de parler de te changer les idée en sortant, appelle moi on ira faire quelque chose avec les filles. j'espère qu'on pourra tous t'aider dans se moment difficile. pis pour se qui est de ta tite crevette inquiète toi pas trop il est déjà tellement fort, et accrocher en dedans de ton bedons qu'il réussira a passer a travers cette épreuve la avec toi.
prend soin de toi et redonne nous des news très bientôt ma belle.

bonne soirée les filles 

Lotussia

Posté le: 20 mai 2011 17:08:07 EDT  
Ça me fait de la peine de dire ça, mais jte dois d'être honnête... je trouve que cet homme ne te mérite absolument pas. Tu as tout donné pour lui et il ne te respecte pas une miette. C'est un beau parleur. Tu te souviens que tu disais vouloir un enfant au point d'en avoir un toute seule s'il le fallait? Je te le souhaite pas parce que c'est difficile, mais je me dis que franchement de toute manière, il t'aide pas et t'en rajoute avec son fils et sa belle-fille... Tu dois être démolie et je me sens pas correct de te dire des affaires de même, mais je dirai pas de tout faire pour que ton couple fonctionne alors que j'ai le feeling que tu vas souffrir pour rien...

C'est clair qu'une bonne discussion s'impose, mais est-ce que ça va vraiment te donner des réponses...  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 20 mai 2011 16:10:13 EDT  
OUFFF thaile je sais pas trop quoi te dire! Si c'était MOI je sais pas si je serai capable de pardonner une 2e fois, la premiere on laisse un chance mais la... Mais en meme temps, briser le couple et la famille! C'est pas évident. JE pense que tu dois voir ce que es capable de tolerer et pardonner oou pas, et une bonne discution CALME! MAis je ce qui est sur faut pas que ca vous empoisonne encore des mois, ca passe ou pas! C'est a toi de voir!

MARIEBO: Je te souhaite que ce soit pour ce mois ci! +++++++++++++++ 

Mariebo

Posté le: 20 mai 2011 15:54:02 EDT  
Thalie: ouf quel soirée! Je crois que vous devez vous asseoir calmement et que vous devez discuter ensemble de point important !pas d'enfant à la maison. Fais-toi une liste dont tu veux parler et demande lui de faire pareil comme ça vous allez pouvoir tout vous dire ! Utiliser le JE et dites ce que vous ressentez et non ce que vous reprochez! Je ne suis pas d'une grande aide par contre j'essaie de te conseiller mais je suis poche là dedans!

Les filles qui ont de la misère avec vos chums.... vous êtes mes dioles..... je serais tolérante à beaucoup moins!

Perso: Bon alors j'ai une fasciite plantaire! et j'ai mal !

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm

Donc Physiothérapie et crème anti inflammatoire! donc moins de sport donc déprime !!! non j'exagère je vais quand même aller m'entrainer mais de façon plus modéré!

Les nouveaux cocos et cocottes ont la vie dure ! courage le soleil arrive!

Pour les autres un beau bonjour!

Et non je ne suis pas encore enceinte.......

thalie3

Posté le: 20 mai 2011 15:15:27 EDT  
les filles, je suis complètement démolie...

cette nuit, juste avant d'aller dormir, j'ai découvert (grâce à notre merveilleux instinct féminin) que mon chum n'avait finalement pas coupé les ponts avec la femme que je vous parlais enceinte de Mélie Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad j'ai eu un feeling et j'ai regardé son cell... et il y avait 2 nouveaux messages... dont un d'elle mercredi... "allo c'est Sylvie, je voulais savoir si tu avais du temps de libre après le travail... pour se voir et se parler. Appelles moi sur mon cell ok bye" Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis allée sur sa page FB et lui ai envoyé un message "tu voulais mon chum, ben tu l'auras. tu peux l'accueillir chez toi, moi j'en veux pu d'un menteur bullshiteur"

et après je suis aller le réveiller... je lui ai dit qu'il m'avait trahi et menti pis que c'était fini... de prendre ses affaires pis de câlisser son camp de ma maison !!!!! il ne comprenait pas de quoi je parlais... j'ai juste dit son nom... pis là il s'est mis à paniquer... il me disait qu'il pouvait tout m'expliquer, que ça n'a rien à voir...

on s'est engueulé vraiment fort... je l'ai giflé à 2-3 reprises... moi je voulais juste qu'il parte... pis dans la salle de bain, il a crié sur moi, m'a serré les 2 bras et m'a dit "vas-tu m'écouter à la fin ??"... moi je voulais rien savoir... il m'empêchait de sortir de la pièce... j'ai appelé sa fille pour qu'elle vienne m'aider... j'ai finalement réussi à sortir... je suis allée dans la cuisine et ça a recommencé... je lui ai dit que je lui donnais 5 mins pour partir, sinon j'appelais mon père... il m'a arraché le téléphone des mains pis l'a garoché sur la table !!!

je me suis faufilée pour monter à la chambre de sa fille, elle était debout devant sa porte de chambre... lui me criait que je n'avais pas d'affaire à la mêler à ça... mais je suis aller m'enfermer dans sa chambre... jamais je n'ai pleuré aussi fort dans ma vie que là !!! j'ai eu réellement peur...

pourtant je sais qu'il n'est pas un homme méchant ni violent... j'ai dit à sa fille pkoi j'étais dans cet état... et j'ai entendu mon chum au travers la porte dire "fuck that" pis il est parti... mais je pensais qu'il était sorti de la maison, mais il était retourné dans la chambre...

alors je lui ai redit de partir maintenant... qu'il pouvait aller la rejoindre... pis là il m'a dit que c'était juste pour le travail... que ça n'avait rien à voir de personnel... BEN OUI... là j'ai fini d'avoir une poignée dans le dos Sad pour une job on demande pas d'avoir du temps de libre après le travail tabarnack !!!!

là Mélie s'est réveillée... mais elle a été un ange... je me suis obstinée avec lui pendant presque 45 mins... pis il a eu le culot de me dire de lui parler sur un autre ton, sinon il n'était pas intéressé à me répondre Surprised Surprised euhhh calvaire ! c'est pcq c'est toi qui est dans marde là ! c'est pas moi qui a caché des affaires pendant 2 ans !!!!

je lui ai posé un ultimatum final (même si c'est un lapsus)... je lui ai ordonné de cesser toute forme de contact avec elle, même par pigeon voyageur... qu'il ne fait aucune gigue pour sa job ou autre et qu'il l'avise devant moi ce soir... sinon il me remet les clefs de la maison !!! pis je lui ai dit qu'il était ben mieux d'être straight avec moi pcq ça va lui coûter cher en calvaire de pension alimentaire !!!

il a fini par partir vers 3h30... là j'ai des bleus sur les bras, j'ai même de la misère à lever mon bras gauche... Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai pris mon bras en photo et lui ai envoyé par texto... qu'il pouvait être fier de ce qu'il avait fait !!! Mad

il doit revenir ce soir avec son fils... mais j'ai tellement de colère et de haine présentement, je ne sais pas ce que ça donnera Crying or Very sad Crying or Very sad

il n'y a qu'à vous que je peux confier ça... si j'ai le malheur d'en parler à mes parents, ils vont l'haïr profondément (et sûrement avec raison)...

je ne sais pas quoi faire d'autre... il m'avait juré sur la tête de Mélie qu'il ne l'avait jamais revue, ni reparlé... je ne peux plus lui faire confiance... puis-je passer par dessus cette trahison là ?

en plus il me dit qu'il est adulte et qu'il peut prendre ses propres décisions à savoir s'il fait quelque chose de mal ou non... qu'il a un système de valeur et qu'il est intègre !!!!!!!!!!!! c'est pcq on n'a pas la même définition ça l'air Mad Mad il m'a dit qu'il m'a rien dit pcq il savait que je pèterais ma coche.... Surprised Surprised pour vrai ???? alors tu savais que ce que tu faisais était wrong body !!!!! même si ce n'était "qu'une amie" !!!!! il y a une seule femme que je lui ai dit que je ne voulais aucun contact et c'est elle... elle doit être crissement importante pour outrepasser ça !!!!!!!

ARGGGGGGGGGGG ! je suis tellement toute à l'envers Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai eu mal au ventre pendant au moins 1 hre après qu'il soit parti... j'ai peur de le perdre à cause de ce stress là Crying or Very sad Crying or Very sad  

Lotussia

Posté le: 20 mai 2011 13:14:48 EDT  
C'est tellement dur les 3 premiers mois! Moi j'étais toujours super angoissée, mais ça va bien aller pour toi. Peut-être devrais-tu prendre un ptit break de ce post-là? Si tu souffres comme ça chaque fois qu'une des mamans perds son bébé, c'est pas trop bon pour toi! C'est à ta mini-peanut que tu dois penser là, pas celle des autres! As-tu eu ton rdv?

Bon, moi je reviens du pédiatre... ça m'a pas avancé à grand chose, au fond, il a juste prit des notes et m'a demandé de l'appeler après l'écho de contrôle mercredi. Rien à faire de plus pour l'instant... il m'a dit que même si j'avais pas été à l'urgence, il m'aurait envoyé pareil en écho avec Sam et j'aurais fini à Ste-Justine, donc pour l'instant, rien à faire d'autre qu'attendre. D'ailleurs mon rdv est à 7h30!! C'est tôt en ta! Mais bon, au pire si jamais j'ai à me rendre en métro et autobus, ça sera pas trop plein! Parait que ça se fait bien! 

thalie3

Posté le: 20 mai 2011 01:24:41 EDT  
les filles, je viens de lire sur mon autre post (les testeuses post-FC)... il y a une fille qui a 2 fils 5-11 ans... et depuis plusieurs années, ils tentent d'avoir un 3ème enfant... elle a 41 ans... 2 FC en 2009, 2 FC en 2010... 1 FIV arrêté car les ovules n'étaient pas fécondées... finalement elle est tombée enceinte mi-avril naturellement... la semaine dernière elle a passé une écho... tout était beau... sa gynéco lui prescrit une autre écho aujourd'hui pour s'assurer que bb se développe bien... et malheur... le coeur avait cessé de battre et elle a eu un curetage cet pm Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai bcp de peine pour elle... et je pense que je revis trop ma FC à travers elle...

le pire c'est qu'elle nous disait qu'elle avait passé le cap de ses 4 FC, sans saignements... et qu'ils s'étaient dit que si ça ne fonctionnait pas cette fois-ci, qu'ils faisaient leur deuil d'un 3ème enfant Sad c'est vraiment injuste Mad

pis sur le post des mamans janvier 2012, juste aujourd'hui y'a 3 FC ou grossesse arrêtée Sad j'ai peur !!!!

je veux plus de symptômes/malaises !!!!!!!! 

thalie3

Posté le: 20 mai 2011 01:12:16 EDT  
bonne nuit les girlz Smile

juste pour vous raconter un peu ma journée vs mon chum...

il s'est levé à 1h30am pour aller travailler... il était très froid et distant... il m'a dit qu'il devait encore décanter la nouvelle... ça m'a profondément blessée... quand il est parti, je lui ai texté qu'avoir su qu'il était pour réagir comme ça, que je n'aurais pas mis des gants blancs, ni attendu pour trouver le bon moment et moyen... que j'aurais juste dû le texter à sa job pis le laisser décanter la nouvelle pendant le jour...

à 9h45 il appelait à la maison pour prendre des nouvelles... ça ne s'est pas très bien passé... il me parlait encore de choc... bla bla bla... alors je lui ai dit "merci d'avoir appelé, sur ce, passe une bonne journée" et j'ai raccroché...

un peu plus tard, il a essayé de m'appeler au moins 12 fois cell+maison... mais je voulais pas lui parler... je lui ai texté "si tu as quelque chose à me dire, laisse un message ou écris moi, j'ai pas envie de te parler"... il m'écrit que pour célébrer cette nouvelle, qu'il m'invite à souper au resto... j'ai répondu de façon cinglante "tu vas payer comment ? en lavant la vaisselle, en vendant ton corps ? pis t'es debout depuis 1h30... tu vas me ronfler dans la face..." il me répond "ben non"...

puis PAF ! pas d'autres nouvelles... il était 17h30 que je lui écris "si tu avais vraiment l'intention de m'amener souper, tu serais déjà ici, tu te serais arrangé avec ta fille pour garder Mélie, tu m'aurais demandé ce que je voulais manger et où et tu m'aurais dit d'être prête à X heure"

il n'a pas répondu... 19h15 tjrs aucune nouvelle... il est arrivé passé 19h30 avec une rose et une carte disant en gros "je m'excuse pour ma réaction, la vie nous apporte un soleil, une perle ou un diamant. Il faut donc en profiter et dire merci au bon Dieu... je t'aime"... et une autre petite carte écrite en créole que j'ai dû demander à sa fille de me traduire pcq il écrit très mal en créole LOLLLL ! il me disait qu'il m'aime, qu'on a des hauts et des bas, mais les hauts sont plus forts et merveilleux que les plus bas qu'on puisse avoir... etc...

alors je crois bien qu'il est content maintenant... sa plus grande crainte dans le fond, c'est $$$$ il a peur qu'on n'y arrive pas... mais on s'arrangera c'est sûr ! on n'est pas pire que les autres Smile

bonne nuit xxx

PS/ encore un long roman... désolée Embarassed  

MissCocotte

Posté le: 19 mai 2011 12:28:45 EDT  
C'est au tour de ma petite puce d'être malade....mais contrairement à son frère, elle ne vomit pas. Elle gémit tout le temps, devient le ventre dur dur, elle se raidit comme un barre, elle pleurs beaucoup et surtout elle fait 40 de fièvre. Ça doit être un virus!
Au moins, elle boit bien...mais ne dors pas beaucoup! 3e nuit blanche pour moi, vive le café hein!!
Mon grand allait mieux aujourd'hui, il est partis chez ses grands-parents pour la journée...ça va lui faire du bien de changer d'air et moi je peux m'occuper de Chloé...pauvre chouette...
Mais je me console, ce n'est qu'un petit virus et il y a des familles bien plus peinées que moi en ce moment. Aller visiter la page deuxfleurspourlavie.com.
À plus!

Lotussia: Tan mieux!!! Une journée de répit, ça va vous faire du bien, pauvre coco!Sad 

Lotussia

Posté le: 19 mai 2011 11:12:50 EDT  
Mon mini-chubby semble mieux ce matin! Yé!! J'espère que ça va durer, mais il n'a régurgité qu'une seule fois à date depuis son réveil! Là il est dans la chaise vibrante et regarde partout, il est tout tranquille... fait longtemps que ça lui était pas arrivé!

Ah pis, il est si beau mon gros-mini! Tout le monde capotait dessus à l'hopital! Ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il est exceptionnellement beau. Ça parait pas sur les photos, mais c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial dans le regard cet enfant-là, je sais pas quoi. Je l'adore en tout cas!

Et j'ai eu quelques sentiments de déjà-vu à l'urgence: "Bébé trop glouton" "Prends le double du poids normal" "Ben voyons, il est ben fort" LOL Voulez-vous me dire qu'est-ce qu'il y a dans mon lait?? hihi! 

Lotussia

Posté le: 19 mai 2011 09:21:04 EDT  
David a eu la même réaction quand j'ai eu mon +. ça lui a pris un moment avant de "décanter" et être content. Les hommes sont bizarres des fois... 

thalie3

Posté le: 19 mai 2011 00:27:19 EDT  
bonne nuit les filles,

dsl je ferai pas de perso ce soir, je suis trop fatiguée, je me reprendrai demain... je viens juste copier/coller le message que j'ai écrit dans mon autre post...

je l'ai enfin dit à mon chum... voici la conversation:

moi: je pourrai pas aller passer mes X-Rays pour mes mains, cou, épaules

lui: comment ça ? à cause des médicaments que tu prends ?

moi: nonnnnn....

lui: ben parle... t'es malade ?

moi: nonnnn...

lui: ben parle... accouche...

moi: ben justement... dans 8 mois

LOLLLL !

vous auriez dû lui voir la face Laughing c'est là qu'il a commencé à me parler en créole... quand il est contrarié il fait tjrs ça Confused en gros il m'a dit "alors si je comprends bien, t'es enceinte" LOLL !

il avait un air sérieux, analyseur... et il m'a dit "ok, j'suis pas fâché, c'est une bonne nouvelle"... mais sans plus... sans me serrer dans ses bras, ni m'embrasser Sad je savais que la nouvelle aurait l'effet d'une bombe... je sais qu'il est contrarié, mais il est orgueilleux et me dit "non non je n'ai rien, je suis pas fâché comme l'autre fois, c'est une bonne nouvelle"... mais en allant se coucher, il a fini par me dire "je veux juste prendre du temps pour décanter la nouvelle, c'est un choc pour moi quand même" Surprised Surprised euhhhh c'est pcq je l'ai pas fait toute seule ce bébé là...

je sais que d'ici quelques jours, il se fera à l'idée... mais après Noël prochain, il voulait aller voir son père en Haïti, mais je lui ai dit que je suis dû en janv, vers la fin, mais tout est probable le dernier mois... alors je veux pas être seule ici... LÀ il était contrarié... ça fait 3 ans qu'il veut aller voir son père... quand c'est pas à cause du $$, c'est la sécurité là-bas, sinon c'est le séisme, sinon là c'Est un bébé... Sad 

Se connecter pour répondre