Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

baby_love

Posté le: 17 mai 2011 13:54:29 EDT  
Zack es pareille et c'est vrai que ca deviens étourdissent ces fou comment il parle et si je répond pas immédiatement il va le dire jusqu à ce que je dit oui Zack j'ai vue etc. ! comme quand on écoute un film ensemble comme Alvin et les Chipmunks il as un facteur qui passe un moment donner et Zack dit mr le mal (pour le facteur) fack il dit maman mr mal maman mr mal maman mr mal la je lui dit je sais Zack maman regarde le film aussi je le voit lol

il es partie sur le bon appétit donc a chaque bouché qu'on prend il dit bon appétit maman bon appétit papa chaque bouché lol  

Lotussia

Posté le: 17 mai 2011 13:50:28 EDT  
Genevièvemai: Non non, je ne l'ai pas mal pris voyons! J'aime quand les autres me partage ce qu'ils ont vécu et leur façon de faire. C'est tu toi qui avait arrêté d'allaiter assez rapidement à cause que c'était trop dure avec ta grande? Si oui, BÂTARD que je te comprends! Laughing

Je disais justement à mon chum que si c'était juste de moi, j'arrêterais d'allaiter. C'est vraiment difficile à gérer... mais ça coûte tellement cher le lait et Sam veut rien savoir du biberon pour l'instant. De toute façon, je vais attendre de voir le doc vendredi et je vais en discuter avec lui. 

Lili25

Posté le: 17 mai 2011 13:34:24 EDT  
Genevievemai: Sarah-maude est exactement comme ta belle marianne!!!! Disons qu'à la base je suis une fille assez routiniere et ordonnée... telle chose à telle place et tout mais ma fille est un peu trop parfois !! j'ai bien ris pour les manteau car ici c'est pareille. Si on a le malheur de sortir sans manteau elle nous dit manteau maman malade ! et vla 2 semaine la fin de semaine ou il a fait beau on était à l'épicerie et chaque personne qu,elle croisait sans manteau elle disant monsieur manteau malade madame mantean malade !!

Dans l'auto et à la table même chose, elle dit a chaque repas place a maman ça place à papa... Chaque fois qu'elle embarque dans ma voiture elle dit auto à maman hein ou auto à papa hein. DE mon coté je m'inquiete pas je me dis juste que c'est ça faco d'apprendre et je dois dire qu'elle est une vraie pie donc p-e jsute un besoin de s'exprimer.

Vla 2 semaine elle a eu une passe de 1-2-3-4 elle pouvait le dire 10 fois en ligne n'importe quand ouf j'te cache pas que par bout c'était étourdissant pour les oreilles hihi

Les filles ont est en feu je ne sais pas si c'est parcequ'on est dans NOTRE mois de MAI mais on est active en mausus sur le forum Smile!!!!  

Genevievemai

Posté le: 17 mai 2011 13:17:49 EDT  
FÉLICITATIONS ma belle Thalie! Je suis tellement contente pour toi!! Elle va tenir la petite crevette!!! Je t'envoie des millions d'ondes positives!!

Lotussia, j'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit. Je lançais des idées basées sur mon expérience. Chaque enfant est différent. Marianne n'a pas de problème de communication mais elle a définitivenement un problème d'anxiété qui commence à me troubler. Elle répète la même chose 50 fois. Quand je vais en voiture, elle nous dit ou l'on s'assoit et il ne faut pas le changer. Même chose pour les manteaux, elle en fait une fixation, papa pas manteau, Marianne manteau, maman manteau, Ali pas manteau...et elle le répète 10 ou 15 fois jusqu'à ce que je lui dise, Oui, Marianne, maman a compris!

j'espère aussi que tout va s'arranger avec Sam.

Baby-love, je suis allée lire ton texte ce matin, j'en ai encore des frissons. j'ai pris ma cocotte dans mes bras et je l'ai serré très fort. On ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir des bébés en santé. J'espère que tout ira mieux pour vous. Comme je disais, j'ai une maman de février qui a eu sa aussi et après, son bébé était devenu un ange!! Bonne chance!!

Hier, je suis revenue de mon cours de plongée complètement crevée..ça l'air con, mais c'est toff faire de la plognée, 1- l'équipement est lourd, 2- ce n'est pas des mouvements faciles! Bref, je suis revenue à minuit du cours, je me couche mais évidemment je ne m'endore pas...j'avais terriblement froid et j'étais sur l'adrénaline de ne pas avoir paniqué...ce qui pour moi qui a peur de l'eau est un exploit!J'avais aussi ben mal aux oreilles. Bref, je finis par m'endormir vers 1h00 du matin...À 2h00, j'entends Marianne qui pleure. Je la laisse un peu mais ça ne se calme pas. Je me lève et je vais la voir. Ben elle était toute nue dans son lit complètement gelée...elle avait enlevé sa couche (sans doute avant le dodo parce qu'il n'y avait pas de pipi dedans. Je lui remets une couche, et touche le lit...c'était plein de pipi...ARGG change le lit à 2h00 du matin avec une cocotte qui parle fort et qui veut me confirmer que papa fait dodo et Ali aussi. Bref retour au lit, elle ne veut pas dormir, pleure, se réveille et moi je ne veux pas que la maison se réveille avec elle, alors je tente de la rassurer, que maman va faire dodo avec papa parce que c'est la nuit et que quand le soleil va se lever, je vais aller la chercher. Bref, elle se rendore vers 4h00 du matin. Je me recouche, refroid, je m'endore...à 5h30 Alice se réveille. Je vais la voir, lui redonne sa suce, elle se rendore...6h30, même chose..mon chum se réveille et commence à jaser...j'arrête pas de lui dire dodo papa dodo!! 7h30, je me lève, donne le biberon à Alice et réveille Marianne pour prendre la douche. Elle était pas contente...bref, séance de pleurage et chignage...8h30, nous étions dans la voiture direction garderie. Comme la femme de ménage venait, je devais quitter la maison. Bref, je flotte sur un nuage!! Merci café!! Là je dois vider le lave-vaisselle et refaire les lits...Alice dort et je suis sur internet...BRAVO!! Je vais me coucher tôt ce soir!! En plus, j'ai un problème de pression avec mes oreilles alors je me sens comme quand on prend l'avion et j'ai encore un ulcère dans la bouche. Je dois prendre mon détenteur trop fort entre mes dents!!

Bon bon....je retourne à mes tâches!! 

Lotussia

Posté le: 17 mai 2011 13:15:05 EDT  
Je viens d'écouter A Baby Story et la madame a des jumeaux. J'ai vu l'écho dating et ça m'a confirmé qu'au départ, j'avais réellement des jumeaux. Simplement qu'un des petits coeurs ne battait pas. Merci à mon petit ange d'avoir cédé sa place. Je l'aurais aimé, mais je ne crois pas que j'aurais eu la force pour avoir un bébé de plus. 

baby_love

Posté le: 17 mai 2011 12:19:26 EDT  
Ok je te dit bonne chance !

Mathis lui n'a jamais régurgité lui ces vriament les 4 derniere jour ou c'étais des vomit en jet

Zack lui fais pareille comme Sam les régurgitation etc.
alors je penche vraiment ver le reflux

tiens nous au courant  

Lotussia

Posté le: 17 mai 2011 12:14:50 EDT  
Merci pour les précisions! Ça fait quelques jours que je me dis que je vais prendre rdv, mais en fin de semaine, ça allait mieux, donc j'avais espoir, mais là non, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche.

Il est pas rendu au point de Mathis à vomir jusque sur le mobile, mais oui il vomi en jet parfois.

Ce n'est pas toujours une grande quantité, mais ça donne l'impression qu'il a un fusil à eau dans la gorge, ça revole loin. Généralement, ce n'est que des régurgitations par contre, mais à tous les boires et plus la journée avance, plus il régurgite souvent et en quantité. Et oui, il régurgite entre les boires... facque c'est pas très beau tout ça... pauvre tit amour! Crying or Very sad  

baby_love

Posté le: 17 mai 2011 12:09:49 EDT  
Zack etais sous Zantac pour le reflux
et

Mathis lui es sous prévacid pour le reflux  

baby_love

Posté le: 17 mai 2011 12:04:46 EDT  
J'ai pas encore tout lue mais

Lotussia ce message es pour toi !

j'ai lue pas mal tout ce que tu décris a propos de Sam

Zack as fais du reflux gastrique dès la naissance mais qui a été diagnostiqué trop tard car les docs attendais trop longtemps donc il as fais une ?sophagite due au reflux répétitif ce que tu décris de Sam c'étais pareille avec Zack mais Zack en plus du reflux il étais intolérant au proteines boivin mais lui c'étais digestif les symptome donc ++++++++ de reflux les selle un peu plus liquide bcp de coliques dormais mal etc.

pour le reflux les symptomes que Zack avais
pleurais bcp apres et pendant les boires régurgitais souvent et meme 2 hrs après les boires n'aimais pas du tout la position coucher sur le dos on devais toujours le mettre en verticale donc on as acheter un genre de petit matelas anti reflux ! a ses 3 mois le pédiatre me la fait commencer a mangé des cereals pour que ca soit plus épais dans son estomac !il buvais plus fréquemment car ca soulageais la douleur qu'il avais a cause des remonté acide

pour Mathis les symptome de son reflux et une haleine acide quand tu sans dans la bouche, hoquet fréquent sa remonte mais ca sort JAMAIS ! se tortille pendant les boires !

est ce que ça arrive qu'il vomit en jet ? si oui fait attention pour le sténose du pylore ca se développe seulement chez les bébé entre 19 et 40 jours de vie

comment ca commence ces des régurgitations dès la naissance ou 1 semaine après très fréquent, la constipation pour certain bébé sinon selle dur pour d'autre ! bébé a une faim continue, vue qu'il régurgite souvent ! ensuite plus tard alentour de 19 et 40 jours de vie de bébé ces les vomissement en Jet qui arrive il ne garde aucun biberon !

bonne chance et essaie d,avoir un rdv ! Smile 

Lotussia

Posté le: 17 mai 2011 11:58:24 EDT  
Bon, j'ai eu mon rendez-vous avec le pédiatre vendredi matin. J'espère qu'il va trouver ce qu'il a du premier coup! Pauvre ptit ange, il fait trop pitié.  

baby_love

Posté le: 17 mai 2011 11:50:54 EDT  
WOW FELICITATION THALIE WOW WOW WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Lotussia

Posté le: 17 mai 2011 10:45:32 EDT  
Fondant à la guimauve: si on le garde emballé c'est du fondant mais si on le fait sécher, ça devient de la pâte à sucre et ça durcit... en tout cas, c'est supposé. Par contre, ça se travaille pas comme du vrai fondant, c'est pas évident!

454 g de guimauves (1 paquet)
1 kg de sucre à glacer
2 c. à thé d'essence au choix (vanille, amande, etc.)
Colorant alimentaire au choix

Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre les guimauves environs 50 secondes.

Brasser le tout avec une grande cuillère en ajoutant graduellement le sucre à glacer (environ 750 grammes, le reste sert à sucrer le plan de travail) et l'essence choisie. Ensuite, pétrir avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule qui ne colle pas aux doigts.

Séparer la boule en portions, pour recouvrir un gâteau ou pour faire des ornements, puis colorer une à une les portions en ajoutant du sucre à glacer quand la boule colle trop.

Se conserve bien au frigo dans du papier parchemin. (réchauffer un peu quelques secondes au micro-onde ou en laissant tempérer sur le comptoir).

Si vous avez besoin d'une seule couleur, l'idéal est de colorer tout de suite la guimauve après l'avoir fait fondre, sinon c'est très difficile d'obtenir une couleur uniforme.

L'avantage de ce fondant-pâte à sucre, c'est qu'il ne coûte presque rien. Ça goûte encore beaucoup la guimauve à la fin.

C'est surtout parfait pour faire des déco à l'emporte-pièce ou des petites section de gâteau. 

thalie3

Posté le: 17 mai 2011 10:13:53 EDT  
Merci les filles... je vous adore xxxx C'etait aussi surement les hormones qui m'ont fait brailler cette semaine LOLLL mais ce que j'ai ecrit je le pensais vraiment Smile

la j'essaie d'appeler la clinique pour prendre mon 1er rdv pis la ligne est tjrs occupee LOLL

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 17 mai 2011 10:00:00 EDT  
Félicitation Thalie, plein d'onde positive! il va s'acrocher ce petit bébé! 

Stefanie24

Posté le: 17 mai 2011 09:49:37 EDT  
Thalie : Toutes mes félicitations ma belle, je suis tellement contente pour toi !!! Je venais tous les jours sur le forum pour suivre les nouvelles !! Laughing Je te souhaite que tout se passe bien cette fois ci. Je t'envoie plein de bisous -xxxxxxx- 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 09:49:32 EDT  
Salut! On est de retour d'un petit voyage à Ottawa toute la famille... Ça fait du bien de changer d'air!!! J'ai manqué bien des choses on dirait...

Premièrement, Thalie, FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi! Accroche toi petit bébé!!!

Et bonne fête aux petits cocos qui ont eu deux ans Smile

Lotussia: J'ai vu le gâteau de ton coco sur facebook, wow! Super beau! Tu parlais de recette de fondant... Est-ce que je pourrais l'avoir?? Smile
Pour ton coco qui enlève ses couches, la mienne faisait pareil, et là elle est presque propre (y reste les cacas à travailler...) On l'a laissée en fesses dans la maison hihi!!! (on avait fait la même chose avec mon grand pour la propreté même s'il montrait aucun signe il a tout de suite compris, il avait pas bcp plus que 2 ans...) Et quand on sort plus longtemps (genre quand on est allés à Ottawa!) on lui a acheté des pull-ups, mais qui se détachent pas sur les côtés, elle les enlève pas comme ça, ça ressemble plus à des bobettes.

baby_love: Ouf, c'est vraiment pas drôle ce qui est arrivé à ton petit bébé... Sad Ça pas d'allure, l'avoir fait attendre si longtemps à jeun! Mais je suis contente de voir que tout va bien maintenant!!

Celles qui ont un petit bébé en plus du plus grand... comme je vous comprends!!! Ici, c'est ma mini de 2 ans qui est la plus jeune, mais ils ont 20 mois de différence, j'ai vécu la même chose!!! Lotussia, ton grand à toi a l'air quelque chose!!! Le mien lui il pincait sa soeur dans la face. Dès qu'on avait le dos tourné, Félix pincait Camille avec toutes sesmains au complet mais tellement fort, elle avait toujours des marques d'ongles à côté des yeux, sur le nez... Ouf!!! Ça passe, une chance! C'est LÀ qu'on a commencé les punitions, il en avait jamais eu avant!

Un peu comme genevievemai, Félix a commencé la garderie à 2 ans 3 mois... mais 2 jours par semaine (et c'est encore comme ça). Il adore ça, c'est une activité de grand pour lui! Sans les envoyer nécessairement à la garderie, y a des cours, d'autres activités... ils se sentent grands comme ça!!!
Courage les filles... Bientôt ils vont jouer ensemble et ils vont être les meilleurs amis du monde! Même s'ils vont se chicaner aussi hihi!! Maintenant à 2 et 3 1/2 ans, c'est trop cute, ils parlent ensemble, jouent aux mêmes jeux... et se bataillent pour les mêmes Razz
Par contre, ici l'idée d'un 3e est loin loin Smile dans 4-5 ans !! Là on retourne aux études tous les deux à l'automne, et on va profiter de nos deux enfants aussi! Je viens d'avoir 24 ans, j'ai encore le temps Smile

Miss_cocotte: ohh c'est dur enlever la suce hein! Ici on a attendu que ca vienne de lui-même (un peu comme toi il avait pitché sa suce a l'autre bout de sa chambre) et il l'a jamais redemandé, sauf que comme toi je lui aurais redonné s'il l'avait demandé!!! ils sont encore petits!!

Aujourd'hui je vais faire le gâteau de ma fille!! On la fête samedi!! Je sais pas si j'aurai le temps le reste de la semaine... Et on va être une vingtaine, un peu plus que je pensais! Va falloir que j'aille acheter plein de bouffe et des trucs pour son gâteau!!

thalie3

Posté le: 17 mai 2011 09:43:52 EDT  
Lily: bien sur qu'il le savait... mais je soupconne quand meme que dans son fort interieur il croyait que ca n'arriverait pas ou que je laisserais tomber... il l'a fait par amour... pas vraiment pcq il desirait un autre enfant plus que tout...

Miss cocotte : merci Smile et moi aussi je lance des ++++++++++++++++++++++ a Mariebo Smile 

MissCocotte

Posté le: 17 mai 2011 09:39:35 EDT  
Et je n'oublie pas les autres, qui se reconnaitront!Wink ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

MissCocotte

Posté le: 17 mai 2011 09:37:40 EDT  
Je n'ai rien lu....manque de temps, ma chum de fille s'en vient avec sa puce!!!

MAIS en défilant les messages j'ai vu une bonne nouvelle que je ne pouvais ignorer!!!!!! THALIE!!!!!!!Smile FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!

SmileSmileSmileSmile

Je continue ma lancée de pensée positive pour toi, que tout aille bien! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mariebo: Your next ma belle!!!!! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je reviens plus tard!!!

Lili25

Posté le: 17 mai 2011 09:36:42 EDT  
Youpiiii Thalie je suis contente pour toi!!! Ça nous prends de la releve la je crois qu'il y avait juste Isabelle (la maman de marianne... désolée je ne me rappelle plus de son nick ici)

Pkoi dis tu que tu appréhende la réaction de ton chum... il le savait que c'est ce que tu voulais non?

bref je te souhaite que cette petite boule d'amour reste dans ton bedon pour encore au moins 37 semaines Smile

Miss cocotte: ne te sens pas poche d'avoir cedé pour la suce de Thomas, je n'ose pas imaginer le coeur de maman quand ton tit loup a pleuré pendant 1h... honnetement j'aurais flanche avant! Et dans ton cas c'est encore plus difficile vu qu'il voit Chloé avec sa suce. Moi Sarah-Maude aucun bébé a de suce à la garderie donc je crois que c'est pour cette raison que tout s'est bien déroulé. Tu es une maman merveilleuse comme toutes les autres maimans alors ne dit pas des choses comme ça à ton sujet Smile

Lotussia: peut être que tu pourrais aller consulter c'est encore quand meme loin le 8 juin. Si lui a du mal, en dort pas bien, toi non plus et Will non plus... ouf tu ne survivra pas au 8 juin pauvre toi !! En espérant que ça cesse un peu et que tu puisses retrouver une petite routine pour ta petite famille!

Bonne journée les filles!! 

Se connecter pour répondre