Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
merci et vraiment pas drôle avec Sam... j'attendrais pas au 8 juin... appelles le pédiatre aujourd'hui pour expliquer tout ça...
|
LotussiaInscrit le : |
Parlant de nuit... ouffff! Sam a pas été drôle cette nuit! Il n'arrêtait pas de se plaindre et ne voulait pas dormir au point que Will s'est réveillé et s'est levé. Pourtant, depuis que Will est dans son lit de grand, il ne se lève jamais, même s'il se réveille, il reste couché et se rendors... On a été obligé de le coucher dans notre chambre dans le parc et moi je suis retourné dans le salon avec Sam pour le réallaiter comme il faut. Résultat Will s'est endormi mais pas plus Sam... il a bu, a tout régurgité, a rebu et régurgité à nouveau... j'ai essayé de le mettre dans la chaise vibrante à un moment donné parce que j'étais si fatiguée que j'avais peur de l'échapper, mais évidemment, ça l'a juste choqué... il s'est finalement endormi quand je me suis à nouveau recouché avec et que je l'ai allaité couché. Mais il se réveillait tout le temps pour boire. Heureusement, il n'a plus trop régurgité de la nuit par la suite.
Si ça continue, j'aurais pas le choix d'aller à la clinique... mon rdv pour lui est juste le 8 juin. Si au moins il prenait le biberon, je pourrais voir si c'est juste mon lait qu'il digère mal et qui ne le rassasie pas ou s'il a un problème du genre intolérance au protéine bovine ou encore du reflux. D'après moi, il fait du relux parce qu'il a régurgité solide un soir sur mon chum et il m'a dit que ça le piquait comme si c'était acide. Pauvre ti bébé. J'aime pas ça la phase bébé naissant... on dirait qu'on les met au monde pour les faire souffrir!!! J'ai hâte que ça passe!!! |
OMG OMG OMG j'en étais sûre! YESSSS un +
Mais je te comprends de stresser avec tout ce que tu as vécu... Dis-toi au moins que cette fois-ci ta situation est différente! Le bébé est prévu, tu ne travailles plus comme une vraie folle, ça lui donne des chances à cette petite boule d'amour! Gros calin à toi! Moi aussi j'ai hâte que tu voies enfin le coeur de ton petit trésor! Je te souhaite un beau bébé en santé et un bébé qui fait ses nuits rapidement lol |
bon matin,
regardez ma photo de profil c'est fouuuuuu !!! c'est comme si j'y croyais pas !!!!!!!!! la ligne est tellement pâle (même que pas sûre que vous allez la voir).... Miss Cocotte : maintenant peux-tu m'envoyer des ondes positives pour gagner le gros lot j'ai tellement peur...... si vous saviez.... je tremble, je ris nerveusement, j'ai envie de pleurer... j'ai hâte d'appeler Dr Lacombe pour avoir mon 1er rdv, mes pds + une écho... selon les dates, ma DPA serait vers le 26 janv... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je capote !!!!!!!!!!!!!!!! excusez les grosses lettres, mais SURTOUT PAS UN MOT ET AUCUNE ALLUSION SUR MON FB SVP... je vais vraiment attendre d'avoir un p'tit coeur qui bat à l'écran avant de l'annoncer... même à ma famille... vous êtes les 1ères (et les testeuses post-FC) à le savoir... même mon chum le sait pas encore... j'anticipe pas mal sa réaction d'ailleurs... |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
+++++++++++++++++++++++++++++ THALIE
|
baby_love : bon retour à la maison xxxxxx
mamanmia : bonne fêêêêête à toiiiiiiiiiiiiii tu as le plus beau cadeau du monde... une belle puce de 2 ans qui t'aime inconditionnellement xxx Lotussia : j'ai trouvé un site qui a l'air vraiment bien conçu... http://www.educatout.com/ (Miss Cocotte l'utilisais-tu pour la garderie ?) ça peut certainement te donner des idées d'activités, chansons, bricolages et il y a des activités de stimulation du langage perso : selon mon cycle, je devrais voir Rosie demain (ou jeudi pcq j'avais inclus le spotting du début ) et à date, ma température est à la hausse, jamais redescendue et j'ai quelques symptômes... mais rien à voir avec la grossesse de Mélie... ok je m'étais tapé une méga-gastro la journée même de mon ++, mais j'avais déjà commencé à avoir des malaises gastriques un peu avant... au bb-FC, j'avais très peu de symptômes, un léger dédain des purées de bébé (carottes que je déteste déjà à l'avance) et des envies de pipi... là j'ai un peu d'élancements dans les seins, mais pas assez pour dire que c'est sensible... ils n'ont pas gonflés non plus, je fais pipi un peu plus souvent... et j'ai des tiraillements continuels dans le bas-ventre... en plus de vertiges/étourdissements depuis 1 semaine... j'ai peur de tester 1- pcq je veux pas être encore déçue... j'aime encore mieux psychotter pour quelques jours que de voir un --- sur le test 2- si c'est plus, le début me fait pas mal penser à ma grossesse FC... et ça me fait TRÈS peur me semble que ça se peut pas que ça marcherait pour moi là là... 3- j'ai comme peur on dirait de l'annoncer à mon chum pis mes parents si c'est ++ je sais qu'il l'a fait par amour et pcq il comprend ce besoin en moi, mais en même temps, je sais qu'il serait très bien sans un autre enfant... pis en plus vu que j'ai pas d'emploi présentement, la réaction de mes parents m'angoisse un peu... ce soir j'ai dit à Mélie "est-ce que tu aimerais ça que maman ait un bébé dans son ventre ?" elle a levé mon chandail et a touché mon ventre et a dit "bébé ?" et elle a fait oui de la tête j'ai demandé si elle voulait un garçon ou une fille et elle m'a répondu "bébé" "bébé-fille ou bébé-gars Mélie ?" évidemment elle a dit bébé-gars pcq c'est le dernier mot qu'elle a compris dans ma phrase si demain ma température est encore haute (je serais à DPO 14), je pense que c'est dans la poche... jusqu'à ce que je passe les pds et que je vois un p'tit clignotant à l'écran... bonne nuit xxx |
baby_loveInscrit le : |
Je suis enfin a la maison avec mon coco qui as tellement bien fait ca ! je vais ecrire le tout plus tard merci pour vos petits mot xx
|
Miss Cocotte: Justement, je cherchais des trucs pour le faire communiquer, les dessins c'est une bonne idée, je vais essayer ça. C'est certain que ça le fruste qu'on ne le comprenne pas! En plus, il ne cherche pas à se faire comprendre, il ne pointe pas rien! Quand il veut quelque chose, il chigne et fait une crise. Pas facile! Pour les activités, c'est encore problématique avec lui, il ne veut rien savoir! Parfois, j'arrive à le faire dessiner ou faire un casse-tête, mais le reste, il veut rien savoir! Dès que Sam me donne l'occasion, je m'occupe de Will c'est certain. Il commence un peu à comprendre que s'il réveille Sam, il ne passera pas de temps avec maman. Mais c'est Sam qui est rendu un peu stressé quand Will est là... il ne dort presque plus depuis 1 semaine, donc moins de temps à passer avec Will! Mais bon, on va bien y arriver un jour! lol
Et pour la suce, moi je dis qu'il faut avoir des priorités quand on a plusieurs enfants et surtout un bébé. Si on veut tout faire, on fini par se brûler! Profites du dodo qui s'en vient bien et ne te sens pas coupable! Ton coco est encore tout petit, il a en masse le temps de laisser tomber la suce! |
MissCocotteInscrit le : |
Je me sens poche.....
Hier on avait enlever la suce à Thomas, ou plutôt c'est lui qui l'avait jeté dans les poubelles..... .....mais j'ai flanché à la sieste. Il pleurait et criait Non pas dodo depuis un gros 1h-1h30! J'ai flanché et je lui ai donné sa suce. Il s'est couché en boule et à fermé les yeux....awww ti-loup.... C'est encore plus difficile pour le coeur de maman je pense! Et comme il dort avec sa soeur et que les siestes et nuit commencent à aller vraiment bien....je pense que je vais attendre un peu.... Honte à moi-même!!! |
Lotussia: Tu vois toujours une percée de soleil à travers tes journées grises, c'est merveilleux!! Continue de meme!
En te lisant j'ai accroché sur 2 ou 3 trucs, déformation professionnelles! Tu dis que Will ne parle pas beaucoup! Ça va souvent de paire avec l'aggresivité. Il n'a pas de moyen de communiquer ses émotions. Un moyen très efficace est de fonctionner par image! Tu es douée en dessin en plus! Je pense à de quoi vite comme ça, il aime les mélodilous: Tu pourrais faire chacun des personnages en gros avec une émotions dfférentes: Faché, triste, heureux, etc. Tu plastifie le tout et tu le colle sur le mur. Au quotidien, tu peux dire maman est faché comme Pablo ou encore Maman est triste comme Victoria...etc. C'est du concret pour lui, il va faire un lien direct entre l'image, l'émotion et le mot! Puis il pourra lui aussi apprendre à exprimer ses émotions! Sur le meme thème, puisqu'il trippe mélodilous. Tu peux lui faire un horaire du temps imagée. Avec des dessins des comportements souhaités et des idées d'activité pour lui! Comme par exemple quand tu allaite Sam, il pourrait choisir une image de ce qu'il veut jouer, bloc, livre, casset-tête et il pourrait voir sur mon horaire qu'après le boire de Sam c'est un moment qu'il aime. Pour lui apprendre à voir plus loin que le moment présent. Comme tu dis, il y a une différence entre des comportements dérangeant et innaceptable! Tu pourrait lui faire une échelle de pompier avec un petit bonhomme qui monte vers le feu selon la gravité de son geste, avec une image de la conséquence qui va de paire. Par exemple, lancer ses céréales c'est désagréable mais pas dangeureux donc le petit bonhomme monte un petit peu et la conséquence c'est qu'il doit ramasser ses céréales. Par contre, s'il frappe Sam alors là le petite bonhomme monte en haut de l'échelle et la conséquence sera un retrait dans la chambre. Il pourra lui aussi se servir de l'échelle pour exprimer s'il est très très faché ou s'il est un petit peu faché. Ça permet de mettre les choses en perspective. C'est juste des idées, tu fais ce que tu veux avec! |
Je sais, la garderie l'aiderais peut-être, mais je pense pas que de l'envoyer de temps en temps en halte-garderie ferait le même effet. De toute façon, elle se font rare les haltes-garderies dans le coin et sont pas tellement accessible pour moi qui a pas d'auto. J'avais déjà vérifié durant ma grossesse à cause de tous mes rdv.
Mais je me décourage pas. Les journées difficiles me jettent à terre, mais ya aussi de bonnes journées et je pense que ça ne peut qu'aller mieux. Aussi, je suis contente parce que la fin de semaine qu'on vient de passer m'aide à prouver mon point à mon chum. Will a été assez facile samedi et dimanche. Ça adonne que ma belle-fille a presque pas jouée à son DS et qu'elle s'est occupé de lui, que mon chum a été plus patient avec lui. Un hasard? Ben non! Quand Will se sent aimé, il est pas mal moins tannant! J'essaie de faire comprendre ça à mon chum, il faut aller à lui et non attendre qu'il vienne à nous. Même s'il s'en fout, même s'il ne veut pas jouer avec nous, il sait qu'on lui porte attention et ça suffit. Moi pour l'instant, je peux pas faire grand chose de plus... si Sam veut boire, je suis pognée un bon moment à l'allaiter et c'est ça qui choque Will, il est jaloux. Ah et puis, mon chum a aussi lâché prise sur certaines choses en fin de semaine. Ça aussi ça aide! Il a encore BEN de l'amélioration à avoir, mais c'est déjà ça. Mon chum capote dès que c'est un peu le bordel chez nous. Il aime pas voir des jouets trainer, il capote quand ya des miettes sur le plancher ou de la vaisselle à faire, etc. Il ne me met pas trop ça sur le dos, mais quand il arrive, au lieu d'aller voir Will et de jouer avec, il passe le balai, lave la vaisselle, etc etc. Ça devrait passer après ça. Tsé, passer le balai avant le souper, ça sert à rien, faut le refaire tout de suite après! D'ailleurs, après le souper, il est toujours fru parce qu'il faut qu'il repasse le balai... Voyez le genre? Il avait aussi enlevé un tiroir d'ustensile parce que Will le vidait. Mais c'est NORMAL!!! C'est pas un mauvais comportement ça! Il le punissait en plus!! Je me suis obstiné avec lui pendant 2-3 mois avant qu'il finisse par comprendre. Pendant que Will joue avec le fouet et fait semblant de cuisiner, il est pas en train de tout casser, il apprend des choses, ça fait parti de son développement! C'est un tiroir qui ne contient rien à risque pour Will, crime, on peux-tu le laisser être un enfant un peu? Will est très tannant oui, mais j'aimerais ça que mon chum comprenne que c'est a NOUS à comprendre ce qu'on fait de pas correct, c'est pas la faute à Will. C'est normal qu'il soit frustré si mon chum l'empêche de faire tout ce qui l'intéresse... Ma belle-fille était du genre à rester assise dans un coin à jouer avec des jouets et pas bouger tant qu'on aille pas la chercher. Elle pleurait jamais, elle restait là où elle était déposé. Ben c'est pas ça un enfant normal! Mon chum commence à peine à comprendre. Ça me fâche quand il dit "Oui mais Lili elle, elle faisait pas ça" Ben non! Ta fille était très très très sage et peu importe ce qu'on va faire, Will deviendra JAMAIS comme ça. D'ailleurs, je veux pas d'un enfant vedge moi! Je l'aime mon gros tannant! Quand t'a un enfant ultra tranquille de même en premier, tu imagines toujours que c'est parce que t'es un super bon parent et tu regardes les autres qui rush en te disant qu'ils doivent être franchement nuls, mais quand tu réalises que c'est pas tous les enfants qui sont pareils et qu'en agissant de la même manière, un est sage et l'autre détruit tout, tu manges une claque en maudit! J'ai hâte que mon chum se remette de ce coup! Être parent, c'est pas facile (lui pensait que oui lol) et on en apprend tous les jours. Faut le voir comme ça, pas abandonner en se disant qu'on a échoué... En tout cas, la fin de semaine m'a redonné espoir que mon chum a réalisé certaines choses et qu'il va changer sa vision tranquillement. |
Lotussia: et si tu le laissais en culotte dans ses pantalons ? C'est sur que ca va etre plus de lavage pour toi mais p-e qu'il va realiser que c'est tres desagreable d'etre mouille !? As-tu essaye de changer de marque de couche ? Le materiel le fatigue p-e... et laisse le pot vraiment dans la meme piece que lui... si tu es capable, assis le a chaque hre...
Je veux pas tourner le couteau dans le bobo mais je pense que la garderie a un effet tres benefique ici pour ca... elle a vu Remi qui a 6 mois de plus devenir propre... et comme c'est une monkey see monkey do, elle voulait faire comme lui... J'espere vraiment que tu seras en mesure de prendre le dessus rapidement... parles de tout ca avec le pediatre lors de ton prochain rdv... gros calins xxx |
Ah, pis j'en profite qu'il est tranquille pour vous poser une question!!
Will enlève toujours sa couche (il la déchire en fait lol). On se disait que c'est signe qu'il commence à vouloir être propre, mais il ne veut rien savoir du pot et il ne parle pas. Je fais comment? lol S'il ne dit pas qu'il veut faire pipi, j'essaie de le mettre sur le pot de temps en temps au cas où? Je n'ai pas l'impression qu'il est prêt... mais c'est un peu fatiguant qu'il arrache toujours sa couche de même!!! On a essayé les pull-ups, mais ça change rien! Je fais quoi là? lol |
Will a commencé à faire des allergies pauvre coco! J'espérais tellement qu'il s'en sorte! Moi je n'en fais aucune mais mon chum oui. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ça qui fait qu'il a une obsession avec les yeux. Il veut toujours mettre le doigt dans l'oeil de Sam (mais doucement, je suis certaine que ce n'est pas pour lui faire mal) mais il se fait la même chose à lui-même!
Genevièvemai: Je ne laisse jamais Sam et Will seul ensemble dans une pièce... cette fois-là, on n'était qu'à quelques pas, mais dos à eux et en pleine conversation. Ma belle-fille venait d'arriver et je lui jasais des préparatifs de la fête. Et pour le parc ou la bassinnette, ce n'est pas sécuritaire, Will est trop grand et il peut atteindre Sam sans problème. Je dois donc toujours emmener l'un ou l'autre avec moi si je change de pièce. Cette fois-là, je ne pensais pas qu'il y avait de danger avec nous tous autour, mais on n'était pas assez attentif... On n'aurait pas du lâcher notre attention comme ça. Je ne suis pas habitué à avoir 3 enfants. Il y a 4 ans, j'étais en appart avec la garde de ma soeur adolescente, et en si peu de temps, je me deviens mariée, à la maison avec 2 enfants et 1 belle-fille à temps partiel. Je ne suis pas encore totalement remise du choc Je niaise, mais pour vrai, l'arrivée de Sam, même s'il est un bébé assez facile, c'est pas évident à gérer quand on a les 3 enfants. J'imagine qu'on va s'habituer assez vite! D'ailleurs, vous devriez voir la face du monde quand on va en autobus ou en métro avec notre gang. Eh boy, yen a qui ont pas l'air d'accord lol. Ce que je disais tantôt (avant que Will efface tout), c'est que je ne m'attendais pas à ce que ça cause des problèmes la grandeur et la force de Will. Il est grand comme un enfant de 3 ans, et plus fort que sa soeur de 10 ans, mais il a le cerveau développé comme un enfant de 2 ans! Mélange assez explosif! Il ne réalise pas lui, que s'il jette la télé à terre, c'est dangereux. Il ne sait pas que d'allumer le rond du poêle, ça peut le brûler, etc... mais il peut faire tout ça! Je suis toujours en train d'éviter une catastrophe. Quand il va faire beau, je vais essayer d'aller au parc souvent le jour, mais ça sera pas simple. J'ai demandé à ma soeur de venir au moins une fois par semaine quand elle va finir sa session, elle va pouvoir m'aider. Déjà descendre avec les 2 + la poussette du 2e, c'est pas évident, mais c'est clairement faisable. Le plus toff, c'est que le parc est pas fermé par une barrière et Will se sauve tout le temps. Avec Sam, ça va être dur de courir après Will. C'est vraiment là que je réalise à quel point ça manque de pas avoir une maison avec une cours!! Hier, mon chum me racontait que pendant la fête à Will, mon oncle capotait de voir Will. Il arrêtait pas de dire "mais il arrête jamais" lol Pourtant, son gars était hyperactif à l'époque, alors il connait ça! Et le pire, c'est que Will était super sage samedi! La seule chose qu'il a fait, c'est de profiter que j'aille servir des tasses de café pour aller en prendre une qui restait sur le comptoir. Un chance que j'étais vraiment à quelques pas! Il en a eu un tout petit peu sur les mains, mais il ne s'est pas brûlé. Vous devez pensez que je suis terrible comme mère de laisser une tasse comme ça, près de Will... Mais je vous jure qu'il n'était même pas dans la pièce quand je suis allé porter les tasses sur la table. Je n'ai fait qu'un allé-retour et il était là avec la tasse dans les mains Thalie pourra vous le confirmer, il n'y a que quelques pas qui sépare mon comptoir de cuisine à ma table de cuisine. Je sais même pas comment il fait! Des fois, j'ai l'impression qu'il a un jumeau ou qu'il se téléporte! |
Bon, j'avais écrit un roman, mais Will a pesé sur un piton et ça a rafraichi la page Évidemment! Ça illustre bien ce que je vous disais dans ce message! Je vous reviens plus tard pour refaire ma réponse lol
|
Vous savez quoi...ben l'idée d'avoir un 3e enfant me trotte en tête!! Putain que la vie est mal faite!! (ou trop bien!) maintenant que ça va mieux avec les filles, je me laisse tenter! hahahahaha! J'aurais pu écrire la MEME chose! Ahhh la vie! |
Stefanie: C'est vraiment cool que tu l'aies engagee elle est vraiment bonne... en plus elle a etudie en art tout son secondaire... faut s'entraider entre MPLViennes LOL je vois aussi ton profil FB de temps a autre... vous avez de tres beaux projets felicitations xx
Bon a GO on braille toutes ensemble pcq on s'aime LOL dsl... je suis vraiiment emotive ces derniers jours... Hier chez mes parents je voulais montrer a ma mere que MElie connait la berceuse creole dans Passe-Partout pis la gorge m'a serre pis les larmes sont montees toutes seules... LOL pas capable de la finir LOL ma mere trouvait ca ben drole... Quelqu'un connait le truc pour avancer le temps de juste 24 hres ??????? C'est que j'en peux plus d'attendre a demain si Rosie se pointera ou non.... j'ai un tres bon feeling, mais j'ai tellement ete decue souvent les derniers mois que j'ai peur que tout ca soit entre mes 2 oreilles... pourtant ma courbe est tres tres belle Au lieu d'etre a DPO 15 parcontre je calcule que je suis a 13... pcq le site a indique mon ovu 2 jours trop tot selon mes tests d'ovu... Il est 8h55 et Melie dort encore a cote de moi... faut dire qu'elle s'est endormie a 23h30 aussi... mais je dois la reveiller sinon elle ne fera pas la sieste a la garderie... pis je dois me preparer pour mon rdv DR Annuel... je demande un bilan sanguin complet + une reference en rhumato... j'suis tannee de vivre avec toutes ces douleurs et raideurs sans savoir ce que j'ai bon !!! A+ xxxxx |
Lili25Inscrit le : |
Copine: Même chose ici je parle souvent de vous toutes en disant " mes amies qui ont accouchées en même temps que moi " hihi et une fois ma mere m'a dit coup dont méchante coincidence d'avoir eu plusieurs de tes amies qui ont accouchée en mai :p alors là je lui ai expliqué notre forum et elle trouvait ça formidable qu'apres plus de 2 ans qu'on se parle encore. Elle a alors dit dans mon temps on avait aps ça entk vous etes chanceuses les filles !!
Bonne semaine à toute !!!! |
Stefanie24Inscrit le : |
Salut les cocottes,
Moi aussi je trouve qu'on est une belle gang. Toujours à l'écoute des autres peu importe si on vient souvent ou non. Moi aussi je vous aime fort et je veux vous remercier pour toutes les fois ou vous avez calmé mes crises d'insécurité Lotussia : Will réagit fortement à petit Sam. J'espère pour toi que tout se replacera. Je comprend tellement la réaction que tu as eu ! Pour la fête de Will je suis contente de voir que ça c'est bien passé. Ton gâteau était écoeurant !! Beau travail !! Thalie: Merci, merci, merci pour la découverte de Gateau Magik !!! C'est Catherine qui fera le gâteau des 30 ans de mon chum en septembre. Quelle belle découverte. J'ai vu des photos de ta puce sur facebook, c'est fou comme elle a l'air d'une p'tite mademoiselle, elle est vraiment belle ! Genevievemai: Je te souhaite que ton projet bébé 3 se passe bien si tu vas de l'avant ! De mon côté c'est la fête de Charles-Étienne vendredi. On fera une fête avec la famille samedi. Notre projet de maison avance drôlement. On va voir l'évolution toutes les semaines. Les divisions sont faites alors on a pu avoir une idée ou on placera nos meubles. On a commencer les boites hier et on a vraiment hâte de partir !! Sinon tout va bien avec mon conjoint aussi. Je me suis aussi acheter une voiture comme j'en rêvais depuis 8 ans !! Alors je pense que je peux dire que je suis vraiment heureuse ! Je vous envoie plein de soleil malgré la pluie cette semaine ! -xxx- |
michaelleInscrit le : |
je vous aime tellement les filles moi aussi. j'adore aussi le fait qu'on puisse tout se dire, et tout les fois ou ont c'est fait des petites rencontre, c'étais mémorable. parlant de sa Juin arrive est ce qu'on se fait toujours un petit quelque chose?
Lotussia: je suis tellement abasourdi. je sais vraiment pas quoi te dire. je savais qu'il pouvait y a de la jalousie a l'arriver d'un autre bébé mais j'avais jamais penser jusqu'à sa. je te souhaite de tout coeur que se soie la dernière fois qui se passe quelque chose de se genre la. Comme miss cocotte te disais. vient en tout temps ventiler et nous dire comment tu te sens. sa va te faire du bien de te vidé le coeur. pour te remonté le moral, je te le redis ton gâteau pour Will etait tellement beau. Bonne soirée les filles |