Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

baby_love

Posté le: 8 mai 2011 10:50:20 EDT  
BONNE FÊTE A TOUTE LES MERVEILLEUSE MAMANS

Passer une très belle journée avec tout ce beau soleil qui nous es offerte pour cette si belle journée qui es de souligné tout le bon travail que nous faisons pour les amours de nos vie xxx 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2011 21:31:27 EDT  
baby_love: super je suis contente de voir que ton chum a pu s'arranger avec son employeur. mon chum aussi a pris le parental de 6 mois. il a recommencé quand Camille avait 6 mois en fait, apres il a retravaillé 5 mois, et pris le dernier mois tout juste avant les 1 an de Camille. C'est super passer autant de temps en famille, ça arrive pas souvent, profitez-en bien!!!

Copine: contente de voir que tout finit bien pour ta puce!

baby_love

Posté le: 6 mai 2011 13:29:23 EDT  
De retour de chez le pédiatre avec bébé

il pèse 10.6 lbs !:)

il on doubler la dose de son médicaments car il avait la dose minimal!
il as aussi un stidor du a reflux donc fais bcp de bruits avec sa respiration etc

due a son reflux il as un torticolis car avec le reflux il sont bien coucher la tête d'un coté sa remonte moins alors il as crée un torticolis tout comme mon plus vieux
alors physio pour bébé Mathis aussi grrrr

il as aussi une infection dans les deux yeux donc antibiotiques dans les deux yeux !
et il as une allergie comme Zack aussi alors lait Allimentum prescrit jusqua ses 12 mois lui aussi

alors c'est pas mal ca les nouvelles ces assez !

bonne journée les filles je voit du SOLEILLLLL !

MissCocotte

Posté le: 6 mai 2011 12:18:27 EDT  
Wow Baby Love, c'est une très bonne nouvelle pour vous!!!!
Yééééééé!!!!Smile 

baby_love

Posté le: 6 mai 2011 09:29:07 EDT  
Bon mon homme es revenu me parler son boss es revenu le voir pour lui demandé si il pourrait prendre les 23 semaines a partir du debout Aout !

car il avais pas penser au vacances dete et ils ont besoin de monde pour travaillé et le monde quitte pour les vacances mais bon on se plaint pas car il va etre en vacances quand meme 23 semaines hein ? :D

en plus de ses 2 semaines de vacances d'été hihi

le beau temps arrive de toute facon fack le temps va passé vite a aller jouer dehors Wink  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 mai 2011 08:02:03 EDT  
Je suis vraiment contente pour vous babylove! Profitez bien de ce temps en famille, CHANCEUSE!

Quoique j'ai pas a me pleindre mon chum en plus de ses 5 sem en a 6 en vacances donc 11 a prendre. Pis il a été en congé maladiele 3 premier moi a Laurence. Mais il feelais pas, alors ctai pas comme si il avait été en forme! 

baby_love

Posté le: 6 mai 2011 07:56:57 EDT  
Merci de vos conseils les filles

alors voilà mon homme es partie au travail ce matin
et il as demandé a son patron si il avait du temps a lui accordé car il veux lui parlé de ses 23 semaines !

alors je viens toute juste d'avoir des nouvelles :D

son patron la bien pris! mais vue que mon chum travail en informatique il doit pas perde la twist des information etc. donc pendant son 23 semaines il va aller travaillé une fois de temps en temps ! pour se mettre a jour et mon chum va marqué ses heures et a la fin de son paternité il vont lui payé pour pa que ca le pénalise sur son paternité ces génial alors dans un moi le 6 Juin mon homme tombe en vacances pendant 23 SEMAINES je suis que trop contente en ce moment
il voulait tellement pouvoir profité de ses enfants la chance arrivera pas deux fois Very Happy merci encore des conseils les filles xx 

Lili25

Posté le: 5 mai 2011 13:14:06 EDT  
Comme Copine: J'userais de la franchise à la limite même lui dire aimme tu mieux que je les prenne là ou un peu plus tard pour leur laisser le temps de s'organiser.

Point de vu légal ils n'ont pas le droit de le congédier pour ça et s'ils le font et que ton chum est capable de prouver qu'ils ont engagé qq'un pour le remplacer, il s'agit d'un congédiement illégal et injustifié donc des recours pour ton chum.

Autre petite chose de plus en plus de papa le font: ici, au bureau (une constituante de l'Univ du qc) je te dirai que j'en vois de plus en plus prendre entre 2 et 6 mois et ça passe bien.

Voilà j,te souhaite que tout se passe comme vous le voulez! 

Copine83

Posté le: 5 mai 2011 12:22:10 EDT  
Moi je pense que si vous avez le gout tout les 2 qu il le prenne, ben faite le! Comme tu dis ca arrivera probablement jamais plus!

Pour ce qui est se son employeur ben je sais pas trop. Ca fait combien de temps qu il est la! Comment est sa relation avec son employeur?

Mais je pencherai pour la franchise, lui en parler. Lui dire genre: Ecoute vu que ma blonde est a la maison j'ai droit au 23 semaine de parentale et j'aimerai beacoup les prendrent Car ca va nous arriver juste une fois dans notre vie de pouvoir passer tous ce temps en famille. Pour contre j'ai peur que ca me nuise ici et de perdre mon travail!

C'est ce que JE ferai! a vous de voir!| 

baby_love

Posté le: 5 mai 2011 12:11:41 EDT  
Salut les filles et oui 2 ans bientot ouff ça passé vite quand même

j'aurais de quoi a parler avec vous j'aimerai avoir votre avis et vous feriez quoi ? !

voila mon homme fait son retour au travail demain ensuite de retour pour de bon Mardi prochain

vue que moi j'ai pas eu droit au parentale vue je suis a la maison depuis 2 ans et demi c'est mon chum qui a le droit au 28 semaines donc il lui reste 23 semaines

il me dit qu'il aimerais BCP les prendre car ça va arrive seulement une fois dans une vie de pouvoir profitez de ses enfants pendant 6 mois de temps a temps plein et moi j'aimerai donc ca aussi !

mais il as peur pour sa job il dit qu'il ces pas comment en parlé et peur de perdre sa job a son retour !

en restant a la maison il as seulement 50$ de moins sur sa paye mais si tu calcule l'usage de l'auto plus le gaz qui coute 60$ par semaine ca vaut la peine en titi

j'aimerai savoir votre opinion la dessus est ce que selon vous devrais t'il prendre ces 23 semaines ou il peux avoir des chances de perdes son travail et si il l'es prends comment devrait t'il abordé cela avec son employeur ?

je sais que ces nous qui devrions prendre la décision mais avoir des avis est toujours plaisant  

MissCocotte

Posté le: 5 mai 2011 08:39:11 EDT  
Bon matin!!!

Copine, heureuse de lire que tout est sous contrôle pour le moment, lâchez pas, le pire DOIT être derrière vous!Smile xxx

2 ans: Vous me faite sourire....Je trouve ça beau de le voir grandir, j'aime le voir évoluer, devenir un petit homme avec sa personnalité, son humour, ses goûts,etc. Je le trouve beauuu!!!Smile En meme temps, avec ma petite puce qui suit derrière, je suis p-e moins dans la nostalgie!Smile

Mise en forme: Je me suis mise au jogging depuis quelques temps et je suis ACCRO!!!!Smile J'adore!!! Je me suis mis au défi de ne pas me peser jusqu'au 1 juin. J'ai hâte de voir les résultats!Smile
Mais là je cherche une petite cure maison ou pharmaceutique pour nettoyer mon systèmes. Je bois déja beaucoup d'eau et je mange bien. J'ai besoin d'un petit plus! Des trucs???Smile

ENCORE une journée de pluie, je tourne en rond et Thomas aussi! Vivement que le beau temps arrive....un jour...j'espère?!?!?! Laughing

Bonne journée! 

Copine83

Posté le: 4 mai 2011 22:39:59 EDT  
Echo: tout est beau Et LAURENCE a été un ange! mais d ici quelque semaine va falloir aller passer un autre test ( me rappelle plus le nom) pour voir si son pipi remonte pas vers les reins quand elle fait pipi!

Merci d'avoir penser a moi!

et ha oui, faut chnger d'antibio som infection a une resistance a celui qu on a. Mais l'avantage 1x par jour au lieu de 3!

Ouin moi aussi j'ai hate que ca nous lache... J'ai dis a mon chum, si 2011 poursuit comme il a commencer on est pas sorti du bois... 

Mariebo

Posté le: 4 mai 2011 18:02:55 EDT  
Copine : Lâche pas !!! ça va bien finir par finir!

Bonne fête Mélie!

Lili25

Posté le: 4 mai 2011 17:48:39 EDT  
Copine: courage ce ne sont pas des moments faciles... et là ils pourraient te lacher un peu messemble que depuis ton accouchement de laurence t'As pas eu de break.. ton chum malade et tout!!

Sarah-Maude avait fait quelques choses de semblables à 6 mois et 2 semaines on en a eu pour 4 jours aller retour au chul pour le médicament dans la cuisse qui traite supposément tout genre d'infection. Nous ils croyait que cétait urinaire, on a fait lécho des reins tout était beau mais finalement elle avait une bactérie dans ses urines mais également des traces de bronchite sur le bord de pneumonie apres les radios des poumons... mais elle faisait elle aussi du 40 -41 de fievre incontrolable...

Lâche pas et je te souhaite que tout entre dans l'ordre rapidement! 

Copine83

Posté le: 4 mai 2011 15:17:18 EDT  
Les nouvelles:

Je suis un peu dans le jus, on fait faire le sous-sol et j,ai plein de chose a classer/ ranger/ jeter avant.

En plus, je passe une partie de mon temps a l,hopital avec Laurence. Une chance elle est pas hospitaliser ( ca faillie) mais je dois y aller a chaque jour pour le moment pour un suivi + antibio intra musculaire jusqu'a ce quelle fasse pu de fievre depuis 24h!

Ce qui est arriver, Samedi elle a commencer a faire de la fievre, donc tylenol/ advil. Dimanche meme chose, elle a meme fait 39,7. DAns le nuit, 39,2. J'appelle info santé pour savoir la procédure pour fievre persistante pour un bb de 4 mois et demi, vu son état bon consulter médecin le lendemain, mais je dois la reveiller pour la faire boire a cause de la fievre. Depuis samedi elle boit moins aussi, donc je la reveille et elle boit presque pas. Le matin, veux pas boire, pas de pipi depuis la veille au souper, pas d'énergie bouge pas ben ben. Rappel info santé, je suis tu mieux d'aller a l'hopital? OUI! Donc j'ai pas vraiment attendu, prise de sang et urine. Attend`Infection, surement urinaire. Il on eu ben de la misere a lui mettre le soluté, elle a eu la 1ere dose en soluter, mais il a débarquer donc 2e en intramusculaire ( elle avait déja été piquer 4 fois , c'est assez) Apres 6 h a l'hopital on peu partir, mais rendez vous en urgence courte durée le lendemain pour suivi+ antibio. Pis je dois donner un antibio oral+ advil tant que fievre. Hier je retoure pour le suivi, le pédiatre veux une autre prise de sang avant antibio pour controler les reins, plus echo des rein pour etre sur car a cet age c'est pas normal des infection urinaire... Donc j'y ai passer un autre 3 h!

Je retourne ce pm pour l'echo des reins, pis P_E antibio+ suivi... Pis je vais PE y retourner jeudi ( j'espere que non)

Sinon ce matin son état est pas mal mieux, elle a pas refait de fievre depuis cette nuit ( on se croise les doigts) mais elle dors beaucoup, mais elle m'a fait 2-3 MEGA crise je sais pas pourquoi!

Alors Voila les nouvelles, je vous en redonne ce soir apres l'echo, on espere que tout est beau! ( mon chum va venir au cas ou je suis pas capable de rester, et au cas ou mauvaise nouvelles!)  

Lili25

Posté le: 4 mai 2011 10:51:04 EDT  
Bonne fete Mélie et à tout nos merveilleux bébés que leur fete sera sous peu et déjà passée!

Thalie: Moi aussi c'est bizarre je prends plus "dur" le 2 ans que le 1 an... peut-être parcequ'à 1 an elle était encore bébé et que la oufff elle grandit et évolue à vu d'oeil! Alors je pense fort à toi pour ce mois ci!

genevievemai: Cesse de t'en faire c'est pour le bonheur de ta fille que tu fais ça et tu verra que ça leur permet d'évoluer davantage et surtout d'avoir des interactions avec des amis de son âge. Elle sera doublement plus contente de retrouver sa maman et sa soeur apres la garderie Wink et toi ça te permettra de consacré du beau temps seule avec Alice comme tu l'as fait pour marianne.

Bonne journée malgré le temps gris les filles!! 

thalie3

Posté le: 4 mai 2011 01:25:00 EDT  
les filles... dans 8 mins Mélie vient au monde... c'est bizarre... je me sens encore plus nostalgique que lorsqu'elle a eu 1 an Surprised

p-ê pcq toute la journée j'ai mis des brides de mon accouchement sur mon FB... ça m'a fait revivre le tout vraiment présent Smile

faut dire aussi que je suis en pleine ovulation... donc mes hormones doivent se faire aller en maudit LOL ! 3 jours de câlins en ligne... aujourd'hui mon test ovu est déjà négatif... après un seul jour ++ Surprised c'est p-ê pour ça que j'ai tant de misère... si mon ovu dure 1 journée au lieu de 2 jours... faut vraiment pas que je manque ma shot Rolling Eyes on verra ENCORE dans +/- 14 jours...

bonne nuit les maimans xxx 

Anonyme

Posté le: 3 mai 2011 12:16:57 EDT  
baby_love: Cool Smile C'est une belle date le 24, hein? Wink La mienne est née à 1h23 du matin, un peu plus elle était née le 23 hihi, j'ai fait la moitié de mon travail le 23 et la moitié le 24 Razz

Ahhhh que ça s'en vient vite les deux ans!!! Pis pour l'instant c'est ma petite dernière, me semble que c'était moins pire quand c'était mon grand, j'avais un bébé à m'occuper Wink 

baby_love

Posté le: 3 mai 2011 07:30:31 EDT  

laura20

Le miens aussi ces le 24 Smile 19h09 Smile 

Anonyme

Posté le: 2 mai 2011 21:02:57 EDT  
Salut!

je vous ai lu depuis le temps mais on dirait que je prends jamais le temps de répondre... j'ai rien d'intéressant à dire, même si ca bouge bcp par chez nous...

thalie, patchouli, mariebo (et les autres si y en a!) j'espère vraiment que vous aurez vos ++ ce mois-ci!!! Smile

Lotussia: quel beau récit!!! Smile tu as eu un accouchement intense à la fin Wink haaa moi je suis comme thalie et miss_cocotte!! je suis émotive meme si je sais que le prochain est vraiment pas pour tout de suite.

genevievemai: bonne fête a ta puce. c'est une grande étape la garderie!! je me demande bien pourquoi tu as un si gros sentiment d'échec par contre!! elle va bien faire ca ta cocotte, la mienne c'est dans quelques mois aussi...

c'est vrai c'est le mois de fête de nos petits "bébés"!!! DEUX ans!!!!!!! la mienne est une des dernières, le 24, mais c'est bientot!!!!! heille, deux ans, fait ses nuits, n'est plus allaitée, presque presque propre (jour-sieste à la maison, à l'extérieur elle a un peu de difficulté a toujours le dire...), j'ai PU DE BÉBÉ!!!

Se connecter pour répondre