Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles...ma coccinelle a 2 ans aujourd'hui!!! Nous avons eu une fête exceptionnelle, il faisait super beau et ses amis jouaient dehors avec elle, vraiment, j'étais émue de la voir grandir!
Cependant, mon coeur est en miette, elle recommence la garderie mercredi. Un milieu familial à 7$...j'en peux plus de la voir tourner en rond et de ne pas pouvoir jouer avec elle..ça me fait de la peine et honnêtement, je me trouve vraiment mauvaise mère et j'ai un gros sentiment d'échec, mais je sais que c'est mieux pour elle et pour moi. Je fais juste la disputer et j'ai pas d'énergie pour elle.Ça va être relax à la garderie, mais quand même...belle cocotte. Nous avons pas mal trouvé notre salle pour la mariage! C'était celui de mon cousin en fin de semaine et ça nous a donné des idées!! J'ai hâte de visiter la salle!! Je commence mes cours de plongée lundi prochain! OUF!!! Je vous laisse, Alice se réveille, j'attends mon chum pour aller voter...il ne me reste plus beaucoup de temps pour me décider!! |
thalie3Inscrit le : |
merci Mariebo je vais aller voir ça... et dsl pour ton J1
ici, je viens de tester ++ pour mon ovulation... le traitement d'Acupuncture a t-il été bénéfique pour moi ??? aussi on a câliné 2 fois en 2 jours... je vais m'essayer ce soir et demain aussi... dans 9 hres exactement il y a 2 ans, je perdais mes eaux dans mon lit... ça passe tellement vite je sais plus les émotions que je ressens face à ça... ça parait tu ? LOL ! on a eu un bon souper de fête pour Mélie samedi... elle a été gâtée pourrie !!! en tout cas, elle ne manquera pas de poupées maintenant LOL ! je vais mettre des photos sur mon FB pour celles qui sont intéressées |
MarieboInscrit le : |
Bonnne journée ensoleillée les Mamans!!!
Juste un petit mots pour vous dire que c'est le mois anniversaire de nos cocos!!! Ce mois sera surement très plaisant ! Thalie: Pour ce qui est de vous partir une garderie...regarde sur ma garderie.com ... il donne beaucoup de conseil et les étapes à franchir ! |
Petite mauvaise nouvelle pour moi... je perds ma garderie fin juillet des voisins caves et egoistes ont reussi leur coup et elle doit fermer la garderie...
Elle loue la maison, y habite seule avec ses 4 enfants... et ca fait 3 ans qu'elle a sa garderie MF... la voisine est la depuis moins longtemps qu'elle... mais ce sont des maisons de ville avec entente de coproprietaires... et les reglements stipulent que c'est interdit d'avoir un commerce... pis la voisine et son esti de moron de chum ont decide de faire une reunion et demander la fermeture pcq semble t-il que ca les derange le va et viens... pis cet hiver on est 3 a s'etre pogne avec eux pcq on a un peu bloque leur entree le temps de deposer les enfants... calvaire la rue est pas deneigee... ca prends 5 mins pis ils refusaient d'attendre... il m'a meme menace de me rentrer dedans si je tassais pas mon auto... vous voyez le genre Meme que son plan etait de faire fermer la garderie maintenant pis de faire expulser Annie (mon educatrice, la locataire de la maison)... mais les autres proprios ont debattus pour avoir 90 jours le temps qu'elle puisse se virer de bord... Je suis tres peinee pcq Melie adore y aller... elle fait meme des crises pour ne pas partir de la LOL et Annie a tjrs ete tres flexible et conciliante avec moi... j'en trouverai pas des comme elle :( La on regarde pour faire un plan de se partir une garderie en installation... j'ai mon DEC en TES et je pense que c'est reconnu pour avoir le permis... on pourrait etre associees et engager une TESG... je vais faire des recherches serieuses la sem prochaine... Et sur une note plus positive, j'ai eu mon traitement d'acupuncture tantot pour la fertilite... j'ai hate de voir ce que ca donnera... je la revois vendredi prochain... juste apres mon ovulation :) Bonne soiree xxx |
michaelleInscrit le : |
Lotussia: c'est vraiment le fun que tu nous est conté ton récit d'accouchement. je peux te dire que je me sentais tout ému a te lire. merci encore pour cette belle histoire que fut ton accouchement.
|
MissCocotteInscrit le : |
Bobo à la bédaine: c'est poche, on dirait que c'est une passe pour tous les bébés! Moi aussi cocotte se tortillait beaucoup et avait beaucoup de gaz. On est passé au lait Similac sans Lactose, puis maintenant Similac Isomil au soya. Ça va beaucoup mieux depuis, mais elle vielli aussi, 4 mois et demi déja!
Ici le Ovol avait bien fontionné un certain temps aussi! Le beke-bobo, bof! Elle aimait la chaleur, mais ça ne soulageait en rien ses bobos. Ç'est partis comme c'est venu, tout simplement! Bonne chance!! J'avais d'autre chose à dire, mais Chloé pleure dans son lit et Thomas me harcèle pour aller la consoler, il dit maman bébé pleure et essais de défoncer la porte de sa chambre! Déja protecteur ce grand frère! Soleil soleil soleil!!!! Je suis heureuse! Bonne journée les maimans! |
bobo ventre : avez-vous essayé l'eau digestive ? O Coliq par exemple... j'ai une amie virtuelle sur MPLV (mamans bb métisse) qui prend du fenouil et ça passe dans le lait... ça pourrait aussi aider pour Lotussia... et il y en a aussi dans l'eau digestive
Lotussia : bien contente que ça va bien entre les 2 frères Miss Cocotte : t'es cute à lire moi aussi dès que je lis des récits, ça me "vire" à l'envers... je viens toute nostalgique... et je revis tout mon accouchement à partir de la perte des eaux... j'ai l'air nounoune pcq dans ce temps là, je pars vraiment dans la lune pis j'ai un gros sourire dans la face LOLLL |
baby_loveInscrit le : |
Bobo à la bédaine
Je suis tellement dans la même situation pas évident présentement il es sur le lait hypoallergène comme Zack on ces dit que p-e allergie ou intolérance comme son frère et hier on as decider de voir en allant avec un autre lait juste pour etre certaine GAFFE total gaz gaz gaz maux de ventre +++++ alors on es revenu avec le lait hypo ce matin , mais il a des maux de ventre terrible encore nous il va avoir 1 mois la semaine prochaine et hier je luui en es donner du coccyntal ! ça pas fais grand chose malheureusement moi le béké bobo il aime ca mais ca fais rien ! il as des maux de ventre seulement après les boire de jours mais a chaque boire heureusement la nuit ca va bien il fait un 6 h00 ensuite un 3 ou 4 h00 et pas de maux de ventre ! |
LotussiaInscrit le : |
Sam va bien. Finalement, il a eu des sécrétions de coincées mais rien de plus... pas vraiment de rhume.
À la maison ça va pas si mal... Will est très tannant par contre, mais il aime beaucoup son petit frère. Il est doux avec lui, lui caresse les cheveux, lui donne des bisous, c'est super mignon! Par contre, bien qu'il soit doux, il ne comprends pas certaines choses... mettre tout doucement le doigt dans l'oeil, c'est pas être doux ça! lol Et Sam est tout simplement adorable! Il est calme et ne pleure presque pas! Il est fort comme son grand frère, mais est fait plus délicat. Il a de toutes mini foufounes! lol C'est drôle! Will a toujours eu un gros popotin! Pour l'instant, il est assez glouton, mais pas autant que Will, donc c'est moins pire. Par contre, je trouve ça plus dur l'allaitement... pas que allaiter soit difficile, bien au contraire, jsuis rendue une vraie pro lol... Mais avec un autre enfant, c'est pas simple! Ya des nuits où j'aurais le goût de dire à mon chum de lui donner un biberon! J'ai juste hâte de pouvoir dormir!! J'ai pas dormi durant mon séjour à l'hôpital vu que j'étais seule avec Sam et depuis, les nuits sont assez courtes et je peux pas dormir le jour... c'est pas évident! Bobo à la bédaine: Sam a souvent très mal au ventre... il est dans la phase de selles explosives. J'ai un béké bobo, mais il n'aime pas ça. Je me demandais si c'était trop tôt pour essayer le Coccyntal? |
Merci d'avoir partager ton récit avec nous Lotussia!
Moi aussi je suis émue! Ça me ramène en arrière, il y a 4 mois avec ma petite pinote d'amour, mais surtout il y a 2 ans... Le jour ou j'ai vraiment compris le sens d'aimer... Et la deuxième fois ou j'ai vraiment sentie mon coeur exploser d'amour...quand on dit que l'amour ne se divise pas, mais se multiplie! Bon je pleure! Je suis ben nostalgique moi à matin! Bonne journée les fills! |
Lotussia : si tu voyais ma face en lisant ton récit ben oui... émue au max (comme tjrs) et le gros sourire et ouiii j'étais nerveuse... mais ben plus excitée que nerveuse LOLLL ! heille ma chum accouchait p-ê pis c'est moi qui avait l'honneur de l'amener à l'hosto
j'espère que le rhume de Sam n'a pas empiré et que la routine s'installe entre les 2 frères xxx |
LotussiaInscrit le : |
Récit d'accouchement
Sam Samedi le 9 avril, David est en train de peindre la chambre de Sam. Je m'occupe de Will pendant ce temps et je commence à avoir pas mal de contractions. David propose qu'on profite du beau temps pour souper à l'extérieur et faire quelques commissions. Je refuse au départ, mais finalement j'accepte. Ça fait un moment que je n'ai pas prit l'air et en plus, qu'est-ce que ça dérange les contractions? Au pire, j'accoucherai cette nuit!! De retour ce soir-là, j'ai d'énormes contractions, mais très différentes de celles que j'ai connue. Je ne suis pas trop certaine si ce sont de vrais ou de fausses... J'ai le ventre qui raidit tellement que j'ai l'impression que ma peau va se fendre! C'est douloureux, mais surtout excessivement inconfortable. Durant la soirée, ça continue! Je commence à calculer. Je me rends jusqu'à 6 minutes régulier, mais je vais m'asseoir et ça semble se passer. Dès que je m'étends, ça recommence. Je décide d'aller me coucher et voir ce qui va se passer. Vers minuit, je me réveille en grosses douleurs. Je suis certaine que ça y est. Je me lève et je recompte. Encore une fois, un coup assis, je ne sens plus rien. Je me recouche! Je me relève vers 3h à nouveau en douleur! Cette fois-ci, je vais dans le bain, histoire d'en avoir le coeur net. Ça se calme. Je prends tout de même une bonne douche après et je me prépare un minimum au cas où ce serait vrai, puis je me recouche. Le lendemain matin, je me réveille en contractions, puis dès que je me lève, plus rien!! C'est dimanche, je suis top shape malgré ma nuit pénible. On décide d'aller magasiner. Normalement, ça m'épuise énormément, surtout qu'on n'a pas d'auto, mais pas cette fois-ci. Le soir, je remarque que je n'ai eu aucune contraction de la journée. Je trouve ça très louche, ça me donne l'impression que je vais accoucher d'ici 1 ou 2 journées. Lundi matin, David part travailler, et je sens que c'est aujourd'hui que ça va se passer. J'aimerais lui demander de rester avec moi, mais rien ne m'indique clairement que je vais accoucher, donc je me tais. Je m'occuper de Will comme d'habitude, la journée passe tranquillement. J'ai des contractions de temps à autre, mais très espacées. Vers 15h30, je suis en train de donner le bain à Will et ramasser un peu et je réalise que j'ai beaucoup de contractions. Je décide de les calculer et je constate que je suis déjà à 5 minutes!! J'en parle à David via MSN. Il lui reste 1h30 à sa journée de travail, donc je lui dis de ne pas stresser, mais je pense que c'est peut-être la bonne. Par contre, je ne trouve pas mes contractions si fortes et je ne sais pas quoi penser. Je décide d'appeler mon père et lui dire de ne pas se dépêcher, mais de se préparer à venir garder Will ce soir. Je lui promets de lui donner des nouvelles. Je contacte aussi mon amie Nathalie qui m'a offert de venir à l'hôpital avec moi. Je crois qu'elle était plus nerveuse que moi!! Je décide de compléter mes valises et Will se met à pleurer. Il est inconsolable, pauvre petit. Un autre signe j'imagine! J'ai beaucoup de peine! Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le quitter pour 2 jours. À 16h30, mes contractions sont rendues aux 3 minutes et je souffre un peu plus. Je décide de demander à David de se dépêcher un peu finalement, je suis pas mal certaine que ça y est! Dès qu'il met les pieds à la maison, je saute dans le bain. Les contractions se calment, mais j'en ai quand même une grosse. Je prends ma douche, me prépare et les contractions reviennent. Par contre, elles sont moins fortes et semblent plus espacées. Je décide tout de même d'aller à l'hôpital pour vérifier. Nathalie arrive et je ne suis plus certaine du tout que ça vaut la peine d'aller à l'hôpital, mais juste au cas, je préfère vérifier. L'infirmière me branche sur mon moniteur habituel et m'examine, mais il n'y a pas de changement et les contractions sont très faibles, mais régulière. Ça ressemble pas mal à du faux travail... Après un certain temps, les contractions reviennent, je les sens mieux, mais elles ne sont toujours pas très fortes. L'infirmière semble surprise et me demande d'aller marcher, parce que c'est peut-être la bonne finalement. Je passe donc 30 minutes à marcher, Nathalie à mes côtés. Heureusement qu'elle était là, c'est tellement long cette fameuse marche-là!!! Après 20-25 minutes, les contractions sont pas mal plus fortes. L'infirmière me réexamine après la marche et il y a eu une évolution! J'étais à 2.5 et maintenant à 3.5 cm! Par contre, la tête n'est pas fixée. On me transfert en salle d'accouchement! C'est la bonne! J'appelle David et mon père. J'ai hâte que mon chéri soit à mes côtés! Nathalie va le chercher environ 30 minutes après, le temps que mon père arrive chez moi pour garder Will. On m'installe sur moniteur et le fameux moniteur a de la misère. Petit Sam est très vigoureux et bouge tellement qu'on perd toujours le c?ur! Enfin, David est là! Nathalie me montre les messages Facebook que j'ai reçu, ça me fait tout drôle, je ne réalise pas vraiment que je vais accoucher. Mes contractions sont bien présentes, mais je ne souffre absolument pas. Nathalie part et là, c'est l'attente... je demande si je vais pouvoir bientôt être débranchée pour pouvoir marcher et activer le travail et l'infirmière m'annonce que malheureusement, vu mon suivit pour diabète avec insuline, je dois rester couchée et branchée au moniteur tout le long. Ça me décourage un peu. Le temps passe... le travail n'avance pas réellement, je ne souffre pas vraiment plus. David cogne des clous à côté de moi. L'infirmière de la salle à côté vient nous demander si on veut l'épidurale, car elle fait venir l'anesthésiste pour sa patiente. Au début je refuse, parce que je ne souffre pas, mais l'infirmière me dit que ça pourrait peut-être aller super vite bientôt et que je n'aurais peut-être pas la chance de prendre l'épidurale par la suite. J'accepte donc. Je ne suis quand même pas très enchantée à l'idée... déjà que je dois rester couchée depuis le début, que je suis piquée toutes les heures pour mon taux de sucre? le soluté me tente pas pentoute! L'épidurale est définitivement le moment le plus pénible depuis le début du travail. Ce n'est pas si douloureux, mais tellement désagréable!!! Ça dur une éternité et David ne se sent vraiment pas bien après. Moi non plus d'ailleurs! J'ai très mal au coeur. Je m'endors. Je dors par petits bouts, me réveillant que pour faire prendre mes signes vitaux ou me faire piquer. Je regarde l'heure... c'est presque le matin et je suis à l'hôpital depuis 19h30 environs... le Dr est supposé arriver à 7h... Puisque la tête n'est toujours pas fixée, c'est lui qui doit prendre la décision si on crève mes eaux ou pas et il dit le faire lui-même. L'infirmière me dit que je suis rendue à 6 cm. Au moins ça avance!! À 7h, Dr Joubarne arrive. Il m'examine... 4 cm! Pas 6! Je suis donc resté au même stade toute la nuit! Mais je sais que ça devrait aller vite en crevant mes eaux. Il s'exécute. Je ne dois pas bouger et rester couchée sur le dos pour ne pas que le cordon descende en premier. Ça n'a pas été très long que j'ai commencé à sentir les contractions. Je les sentais plus forte qu'avant l'épidurale. L'infirmière vérifiait régulièrement avec de la glace si j'étais gelée, mais à part les jambes, je sentais très bien le froid. On me donne une dose supplémentaire, mais ça ne change rien. Il semble que je sois résistante à l'épidurale... Vers 9h15, mon cellulaire sonne et je réponds moi-même. C'est ma mère. Elle est très surprise de me parler directement! Je lui raconte comment ça se passe à date et lui dit que ça devrait être pour bientôt. Elle n'en revient pas de m'entendre, selon elle, je n'ai absolument pas l'air de quelqu'un en travail. Je raccroche. On m'examine, ça avance doucement. Puis, je sens que ça pousse un peu. Je suis rendu à 6 cm. Quelques minutes plus tard, ça devient très pénible. Le doc m'examine, je suis à 8 cm. Il dit qu'il revient dans 10 minutes, que je devrais être prête rendue là. Cinq minutes plus tard, ça POUSSE. C'est horrible. Je dis à David de sonner, mais il me dit « Il revient dans 5 petites minutes ». Eh boy! La contraction suivante, je l'ai sortie par la bouche! Il a bien entendu ma douleur et a sonné cette fois-ci. Je pleurais et n'en pouvais plus! Pas question d'attendre plus longtemps. Effectivement, j'étais à 10 cm. Il me confirme en même temps que bébé est en postérieur. L'infirmière m'en avait glissé un mot plus tôt, mais elle n'était pas certaine. Au départ, bien que je sentais TRÈS bien mes contractions, je n'arrivais pas à pousser. Après quelques essais, le Doc me demande de changer de position et enfin, ça fonctionne! Après 2-3 poussées, la tête sort de moitié. Je ne l'entends pas, mais le docteur dit à l'infirmière que le bébé doit sortir à la prochaine poussée, car son coeur est rendu à 60. Malheureusement, la poussée n'est pas assez forte et bébé ne bouge pas. Par contre, son coeur revient doucement à la normal, donc tout va bien. Poussée suivante, la tête sort et tout le reste! Dr Joubarne l'attrape au vol. J'ai enfin mon petit Sam sur moi et il est si beau... mais il ne pleure pas. J'interroge l'infirmière et elle me rassure, mais finalement, elle le prend avec elle, car ça l'inquiète aussi, il ne fait qu'un sifflement. Heureusement, ce n'était que des sécrétions qui causaient cela et elle revient vite avec mon petit homme qui prend doucement des couleurs! J'ai eu peur, je ne voulais pas qu'ils me l'enlèvent comme ils ont fait avec Willie. La première tétée a été facile. Il a prit le sein et tétait comme un champion! J'étais si soulagée! Bienvenue bébé Sam! Sam est né à 9h45 (environs 30 minutes après l'appel de ma mère), il pesait 7 lbs et 12 oz pour 20" |
Oui c'est ca MEltherock :-)
Et pour ton bebe pkoi ne pas essayer le Camilia ? Ca pourrait faire toute la difference, meme sur son oreille si c'est ses dents... |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Thalie: son nick stai pas, MEltherock ??
Ben Laurence s'est reveiller souvent cette nuit... pis elle se frottait une oreille, je sais pas si c'est sa ou a cause des dents qui la travaille. Aujourd'hui elle a l.air pas trop pire! Je sais pas trop quoi penser! |
Copine: j'ai vu sur FB que Laurence aussi ne file pas j'espere que c'est pas grave... pour la pneumonie d'Elizabeth est-ce qu'il l'a detecte par stetoscope ou elle a passe une radio ?
J'ai oublie son nick sur MPLV mais si vous vous souvenez de MElanie L (je nommerai pas son nom de famille) son fils etait ne avec une malformation cardiaque et avait ete opere a la naissance... ben je viens de voir sur FB qu'il a encore ete malade... il a eu une bacterie dans le sang... tout semble etre regle et il est hors de danger... mais il doit etre opere pour des tubes dans les oreilles... j'espere que ce sera tout la pour eux... ils ont assez endure depuis la grossesse... Et j'ai une petite montee de lait aujourd'hui... samedi on fete Melie... on devait etre environ 30... finalement il n'y aura que les 2 cousins de mon chum de ce cote de la famille les autres travaillent tous ou ont decide simplement de ne pas venir je suis vraiment decue et en maudit contre ceux qui veulent juste pas se deplacer... pis ils sont a MTL laaaa... pas a 2 hres de route Pu de pile dans mon cell... a + les maimans xx |
Copine: Moi aussi je pencherais du bord des dents....Chloé me fait ça, mais sur la cuillière quand elle mange ses céréales! J'ai vu la différence en lui donnant du Camilia avant, elle ouvrait grand la bouche!!! Déja les dents!!! Mais en meme temps je ne suis pas surprise...Thomas a 5 mois avait déja aussi ses premières dents!
|
on dirait que dans ma tête le 1er signal doit être la fièvre... mais mautadit ! c'est vrai que les enfants ne font pas tjrs de température, même s'ils sont malades... ouin... ben je pense que si elle me fait encore 1-2 nuits comme cette nuit, j'irai consulter...
|
Thalie: c'est pas imposible les dents, mais j'espere que non! Pour le moment rien en vue!
Pour elizabeth ca faisait 3 semaine de toux et pas loin de 2 de mouchage. La nuit stai ok, mais la elle commencais a se reveiller la nuit, ici c'est pas mal ca le signal pour consulter.... |
copine : es-tu certaine qu'elle ne commence pas à faire des dents déjà ? p-ê lui donner du Camilia 15 mins avant le boire pour voir la différence ? j'espère que c'est pas pcq tu manques de lait et que c'est sa façon à elle de te le faire savoir
et c'est vraiment poche pour Elizabeth avait-elle d'autres symptômes à part être chigneuse ? pcq Mélie tousse encore pas mal, avec ++ de sécrétions et ça fait quelques nuits qu'elle dort très mal... elle se réveille, dort agitée, bouge +++, chigne dans son sommeil (comme des terreurs noctures, mais sans larmes)... mais ça me tente pas d'aller encore à la clinique pour me faire virer de bord en me disant "pour l'instant elle fait juste tousser... on peut rien faire" Patchouli : ici aussi Mélie s'est fait bobo... elle est tombée tête première sur la céramique en bas de la chaise de la cuisine la tête n'a pas fendu, mais elle avait une grosse poque bleu/mauve... et hier je me suis rendu compte qu'elle s'était blessée un peu plus haut sur le front, dans ses cheveux... dès qu'on touche à son front, elle dit "bobo maman, Mi bé" pour "j'ai bobo maman, Mélie est tombée) pauvre cocotte bon Rosie s'en va aujourd'hui... on rentre dans la semaine pré-ovu |
Ici belle fin de semaine
sauf que Elizabeth est full chigneuse, je suis aller a la clinique hier: otite sinusite pneumonie... Laurence a commencer a me modre depuis un bout. UNE CHANCE qu'elle a pas encore de dent, ca fait pas TROP mal mais c'est pas agreable metton! J'espere qu'elle a arreter avant d'avoir des dents! Je dis un NON ferme et j'enleve le sein, mais elle me fait un beau sourire Pis vu que je lui enleve elle demande plus souvent a boire! Ca devient un peu un cercle vicieux je sais pas trop quoi faire! Les filles en essaie ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |