Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

tigresss46

Posté le: 7 août 2009 11:15:11 EDT  
Sop : ou il se trouve ce Comfy Cushy? Baby Seat ? 

tigresss46

Posté le: 7 août 2009 10:39:53 EDT  
Salut Les Mamans,

Giny : Je pense à toi très fort pour cette journée importante pour toi. Sois courageuse.

mirka : Le lait maternel se digère plus facilement et rapidement que le lait industriel.

Depuis une semaine, j'étire le boire de la nuit et ça fonctionne à merveille. Hier, bb c'est endormit vers 21h30, il s'est réveillé vers 2h30 je lui ai donné sa suce et je l'ai réveillé vers 6h40 parce que j'étais incapable de me rendormir, trop mal aux seins trop plein. À mon premier, ça été à 8 mois avant que je me décide à lui couper le boire de nuit. Cette fois si pas question d'écouter que bébé, ah non je ne peux pas dormir aussi souvent avec mon grand. Alors j'ai commencé il y a une semaine quand Simon se réveillait la nuit, je lui donnais sa suce et je le couchais près de moi, on se rendormait tous les deux et je l'ai étirais un peu plus à chaque jour. Son estomac c'est habitué à manger plus tard et de plus en plus tard et moi je peux dormir plus longtemps...

Quand je l'ai fais boire ce matin, Simon m'a regardé avec le plus beau des sourires comme pour me dire "Merci Maman! c'était vraiment bon"

Sop

Posté le: 7 août 2009 10:32:59 EDT  
Bonjour!
Je viens juste vous dire que le siege safety first ressemble beaucoup au siege bumbo mais vraiment moins cher....il est environ 25$ ou 30$ Wink
le voici :

http://www.safety1st.com/can/eng/Products/Child-Care/Booster-Seats/Details/1904-21090-Comfy-Cushy?-Baby-Seat

Bonne journée!
Smile 

MissCocotte

Posté le: 7 août 2009 09:58:52 EDT  
Salut mamans!!! Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles!

Mon ptit loup va super bien! Le temps passe si vite...on est toujours sur la go! On l'amène partout avec nous et il s'adapte très bien! En plus autours de nous il pleut des bébés! lol TOUT nos amis ont des enfants tout d'un coup! C'est super pour les sorties et les souper de couple se sont tranformé en super gros souper de familles!!Smile

J'ai envie moi aussi d'acheter un bumbo, mais je trouve ça cher un titi...est-ce que c'est vraiment bien?

Pour les mamans qui recommence le travail en janvier et qui sont mal pris sans garderie...moi je suis à ville Lasalle et je recommence le travail début Avril. Je suis éducatrice de profession!Smile Je pourrais vous dépanner quelques semaines!Smile

Bon Cardio poussette time! C'est super ce cours là!!!
Bonne journée
xxx 

mamanmia29

Posté le: 7 août 2009 09:48:28 EDT  
giny : je souhaite que tout ce passe pour le mieux et que les résultats de ton scan soit correct. Je te souhaite aussi beaucoup de courage. J'espère que tu vas retrouver la santé car c'est ce qu'il y a de plus précieux.

Lait maternisé: hier, ma fille a bu du lait en préparation et elle a vomit son dernier boire, il y avait du vomit de lait partout, sur elle, sur ma belle-mère et à terre...est-ce que ça vous arrive avec le LM? quand j'allaite bébé, elle ne réagit pas comme ça. faut dire aussi que je lui donne du LM occasionnellement, genre une fois ou deux par mois. et avant de vomir, elle était super tranquille.

est ce que ça se peut que ma fille soit plus tranquille quand elle boit du LM? d'habitude, elle réclame plus d'attention mais hier, elle était différence après avoir bu?? bizarre, je n'y comprend rien..

rv post-accouchement : j'ai mon dernier rv avec mon medecin qui a suivi ma grossesse et il va me faire un examen génycologique, je n'ai pas du tout envie de ça..j'attendais aussi qu'il me confirme que tout est guérie avant d'avoir une relation complète avec mon chum...j'avais eu un bourgeon charnu suite à ma déchirure du périnée c'est ce qui a retardé ma guérison...je me sens ok mais c'est devenu une zone sinistré dans ce moin la, il va falloir que je réapprivoise ma sexualité...

Bon à part ça, tout va bien, bonne journée les girls

libellule883

Posté le: 7 août 2009 08:36:14 EDT  
Mariebo : J'avoue que moi aussi je détestais ça. J'avais toujours l'impression d'essayer de téter une place. Au moins, ça a fonctionné pour moi. Sinon, pense tout de suite à un plan B car c'est presque nécessaire de toute façon pour quand nos ti-loups sont malades. Moi, je suis chanceuse car j'ai beaucoup de famille dans le coin. Wink  

Mariebo

Posté le: 7 août 2009 07:25:09 EDT  
libellule: oui j'avais et j'ai remis une photos d'Olivier pour qu'il pense à lui si elles ont une place pour Janvier ! J'y retourne mais depuis 2-3 semaine elles ne sont jamais là! Surement à cause des vacances! Il y a 5 milieu familiale dans mon coin alors j'essaie de les croiser régulièrement ! Mais maudit que c'est gênant!! 

libellule883

Posté le: 6 août 2009 21:29:41 EDT  
Mariebo : C'est vrai que c'Est difficile de trouver une garderie qui a encore des places pour les poupons. Si tu trouves pas, as-tu des gens autour de toi qui peuvent t'aider? Moi c'est ce que j'ai fait à mon premier. J'étais en train de faire un diplôme d'étude supérieure durant ma grossesse. J'ai arrêté la session où j'ai arrêté et j'ai repris à temps plein lorsqu'il avait 6 mois. Je faisais garder par une copine, une belle-soeur et mes parents. Tout ce beau monde se partagait la tâche durant la semaine. C'était de l'organisation au jour le jour mais on a fait avec. J'ai fini par trouver quand il a eu 18 mois. Cette fois-ci c'est plus facile puisque j'ai déjà un enfant d'inscrit. Ma gardienne avait une place de disponible à l'hiver et elle me la reserve pour la petite. Elle entrera en mars, après la relâche. Je n'aurai donc pas à courrir deux garderies et ma gardienne est une vraie perle. C'est le premier enfant qui est dur à placer, après c'est plus facile. Un truc : si tu as un parc dans ton coin qui est fréquenté par des garderie en milieu familial, vas-y souvent et lie-toi d'amitié avec les gardiennes. En plus, tu peux voir leur façon d'agir avec les enfants. C'est ce que j'ai fait pour mon fils. Mais j'ai dû le changer l'année suivant car il est asthmatique et elle avait un chat à la maison. 

Mariebo

Posté le: 6 août 2009 21:12:09 EDT  
giny: je vais penser è toi demain !!! Mais surtout les jours suivant pour que tu aie de bonne nouvelle suite aux résultats! Tu penseras au beaux sourires de ta filles durant ton scan !  

G!NY

Posté le: 6 août 2009 19:12:10 EDT  
meltherock au colossus laval a 13h00 tous les mercredis 1 film en français et 1 en anglais

Je suis nerveuse demain je passe un autre scan pour mon cerveau a cause de mon itc et je suis super stressée... si j'avais quelque chose de grâve et que j'arrivais pas a voir grandir ma fille Sad j'ai super peur et je ne veux pas en parler a mon chum... J'ai des bosses dans le fond de la tête qui ont poussée ca fait super mal depuis hier j'en ai comme 4...ca ressemblent a un kyste mais c'est très douloureux. Mon beau père viens garder la petite parce que je ne peux pas l'amener a l'hôpital avec moi a cause de la grippe h1n1!J'aurais aimer ca qu'elle soit avec moi j'aurais probablement garder le morale un peu plus.........

tk j'vous en reparlerai

Mariebo

Posté le: 6 août 2009 14:31:13 EDT  
Je stress aujourd'hui !!!!!!

Avez-vous trouver une garderie ???? Je n'ai pas encore trouvé et je commence en Janvier !!! Je me demande si je devrais être stresser ou non ! Je cherche mais c'est pour maintenant les places disponibles.

Et aussi comment vous faites pour faire les petites tâches ménagères dans la journée ? j'essaie d'en faire une par jour mais c'est pas évident !!

Messemble que ça fait longtemps qu'on a eu des nouvelles de sabounette et de julietta!!!

Bon alors bonne journée ! 

libellule883

Posté le: 6 août 2009 13:46:40 EDT  
Allo les filles , avez-vous vu à LCN, ils parlent de problèmes de sécurité avec plusieurs marque de siège d'auto pour bébé. C'est exactement la sorte que je possède. J'ai essayé d'appeler la compagnie mais ils ne peuvent pas me donner de détails et me disent de rappeler demain. C'est bizarre. Est-ce que je mets ma puce en danger quand elle est dans l'auto avec moi???

À part ça, tout va bien ici. Elle fait sa sieste d'après-midi. Tantôt je jouais avec elle et elle riait vraiment beaucoup. Des vrais gros éclats de rire. C'est tellement drôle. Elle a aussi remarqué qu'elle avait des dents dans la bouche. Elle est comique, elle passe toujours la langue dessus. Je me demande même si elle n'en a pas une en haut qui s'en vient. Je vois un point blanc sur la gencive. Il me semble que ça se peut pas. Dejà deux à l'âge qu'elle a c'est rare.

Thalie : Tu te demandais comment c'est l'allaitement lorsque bébé a des dents. Pour l'instant, elle m'a pas mordu encore est ses dents sont sorties sur toute la largeur. Par contre, je sens que c'est plus rude. J'ai un peu l'impression des premières semaines d'allaitement quand les seins sont plus sensibles parce que la peau est pas habituée (mais en moins pire).  

mamanmia29

Posté le: 6 août 2009 10:15:01 EDT  
Je voulais vous dire que ça fait deux jour que Mia fait une sieste d'une heure en pm...le matin ça ne marche pas, je l'a dépose dans sa couchette et elle se réveille, gigote, donne des coups de pieds et se met à pleurer...en pm, j'essaie de l'endormir en l'allaitant..elle boit, s'endort au sein et je la met dans son lit..c'est le seul moyen que j'ai trouvé à date..mes seins sont utiles pas juste pour allaiter ça l'air, ça marche pour calmer et endormir Smile est ce que je suis la seule à faire ça???

Mia me fait trop rire, elle arrête pas de regarder ses pieds et se penche, je ne peux plus la laisser dans la balancoire trop longtemps parce qu'elle se plie en deux pour voir ses pieds et s'accote la tête sur la tablette de la balançoire..quand je l'assoie dans le coin du divan, elle fait la même chose. Hier, elle a dit sa première voyelle, le aaaa! lol

J'ai été faire des commissions et j'ai acheté au babys u rus un coussin qui tient le cou et la tête de graco et des protèges gances pour le banc d'auto..dans l'auto Mia dort tout le temps et sa tête ne se tient pas quand elle dort.

Ce soir, je vais chez la coiffeuse ça va faire du bien, ça fait 4 mois que je ne suis pas allée Smile quel plaisir d'avoir une belle coupe de cheveux Very Happy

Bonne journée les mamans 

Meltherock

Posté le: 6 août 2009 08:42:30 EDT  
Genevièvedemai: Mon pédiatre m'a dit qu'habituellement ca se calme quand bébé se tient assis , genre vers 6 mois. Mais il y a des bébés ou ca dure plus longtemps... Tout dépend! 

Meltherock

Posté le: 6 août 2009 08:36:39 EDT  
Salut les filles!

Fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles! Avec les vacances de mon chum et le beau temps je suis pas mal sur la trotte!

Zach va super bien. Étant donné son reflux et qu'il ne prenait pas beaucoup de poid (13 g par jour la dernière fois) Je suis retournée voir le pédiatre ce lundi et cette fois il avait pris 24 g par jour! Donc je dois la revoir dans un mois! Mon ti-minou est rendu à 9.5 livres!

RGO : Moi non plus je n'étais pas certaine que Zach faisait du reflux et j'ai lu le post au complet concernant le sujet. À la fin j'étais pas mal certaine. Moi il prend du prévacid (selon mon doc plus efficace que le Zantac... ) En tout cas, depuis qu'il prend ca (environ 1 mois ca va super bien) c'est sur qu'il régurgite encore, mais ne s'étouffe plus avec ses sécrétions, ne se tortille plus et ne fait plus de crise pendant et après ses boires!

Thalie : Depuis hier je magasine un bumbo sur les pacs. JE ne veux pas l'acheter neuf car je ne sais pas si Zach va aimer ca! Je me suis fait conseillé ça car il a la tête plate un peu et ca va pouvoir l'aider!

Lotussia : Moi aussi j'entends mon fils pleurer... Je vais vraiment souvent voir et il dort à poing fermés!

Ca fait deux supers belles nuits que Zach fait : Dodo de 19 hrs à 5 hrs et re-dodo de 5h30 à 7h30 !

Aujourd'hui rendez-vous chez l'osthéo pour Zach pour son reflux et ramollir ca cicatrice!

Ah oui, j'oubliais le ciné-bébé à Laval c'est quel jour? à quel place? J'ai pas trouvé!

Bonne journée!

Mélanie  

Genevievemai

Posté le: 6 août 2009 08:28:42 EDT  
Ouin, ben je crois vraiment que c'est du RGO, elle en a tous les symptômes...Ça juste empiré cette semaine car elle boit plus et son estomac est pas assez gros encore. Disons que je ne la bouge pas après un boire!!

Je vais voir avec le doc, mais le Zantac c'est pas juste pour diminuer le goût acide dans la bouche? Je crois pas que a diminue les vomissements, j'ai raison?? Au moins, elle ne semble pas souffrir, juste des mauvais goûts dans sa bouche!! Elle reste en belle grande forme et super souriante!!

Je vais continuer à faire du lavage!!! Ça se calme quand au juste??Wink 

Patchouli

Posté le: 6 août 2009 07:58:36 EDT  
Thalie Il y a un forum sur mamanpourlavie.com sur le RGO. Je te dirais que quand ton bébé régurgite (même beaucoup), vomit parfois, qu'il ne semble pas souffrir et qu'il prend du poids, tout est normal.

Moi, ça faisait trois semaines qu'elle souffrait vraiment. Des cris de douleur et ses yeux qui me regardaient du type: maman, fais quelque chose. Mon chum est anti-médication, alors on a été plusieurs fois chez l'ostéopathe, ce qui a aidé mais elle nous a dit qu'elle semblait avoir encore beaucoup d'acidité dans son estomac. Elle travaille pour améliorer son système digestif, c'est bien mais là j'étais pas mal à bout. On va continuer d'aller voir l'ostéo et on a décidé d'aller voir son pédiatre. Je lui ai tout expliqué et il a fait un examen de routine. Ce médicament, ça fait longtemps qu'il existe et qu'il est efficace. Ça peut prendre une semaine à faire effet, alors je vous tiendrai au courant si elle va mieux.

Nancy.Larocque Bonjour et bienvenue. Moi aussi, j'ai vécu un accouchement vaginal et naturel. Méchant high qui a duré 3 jours !!! Laughing  

thalie3

Posté le: 6 août 2009 02:39:47 EDT  
Nancy.Larocque : bienvenue parmi nous Very Happy

Patchouli : ma fille vomi aussi des grumaux blancs, comme du lait caillé, a très souvent le hoquet, presque à chaque boire et même entre 2 parfois... elle râle aussi et ravale bcp... mais ne se tortille pas du tout, ne crie pas et ne pleure pas... est-ce qu'il y a d'autres symptômes au RGO à part ceux là ???

RGO : est-ce que les médecins ne sont pas un peu vite sur le piton avec la médication ? est-ce qu'ils se fient seulement à ce qu'on leur dit comme symptômes ou s'il y a d'autres tests plus approfondis ? il me semble qu'avant j'ai jamais entendu parler d'un bébé qui était sur le Zantac.......

j'ai acheté le siège Bumbo aujourd'hui... j'avais une carte-cadeau de 50$ chez Clément... c'est super ce siège là... elle tient toute seule dedans et elle est super drôle à voir... elle regarde partout, essaies d'attraper des objets devant elle... mais elle n'a pas voulu rester dedans très longtemps... j'espère que ça ira mieux demain...

bonne nuit xxx 

Lili25

Posté le: 6 août 2009 00:36:24 EDT  
Nancy.Larocque: Bienvenue à toi... ton petit loup est né la même journée que ma cocotte ;o)

Patchouli

Posté le: 5 août 2009 20:00:39 EDT  
Ah oui, j'oubliais... j'ai lu quelque part que le Zantac goûtait vraiment mauvais (style menthe poivrée) et que beaucoup de bébés ne voulaient pas avaler le produit. La pharmacienne m'a donc ajouté de la saveur de raisin. C'était la 1re fois qu'on lui a donné le médicament ce soir. Elle trippe plus sur sa vitamine D, mais elle a tout pris. C'était mon truc de pro de la soirée ! Bye bye. 

Se connecter pour répondre