Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Patchouli

Posté le: 5 août 2009 19:04:51 EDT  
Genevièvemai Je ne crois pas que tu devrais lui donner un peu de céréales, mais c'est ta décision bien sûr. Tu connais ta fille. Je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui parce que j'étais pas mal sûre que bébé Sophie faisait du RGO. Eh oui. On a eu une prescription de Zantac et j'espère que ça va l'aider. Moi, elle vomit des petits grumeaux blancs et elle crie parce que ça remonte et c'est acide. Elle se tortille souvent pendant le boire ou légèrement après. Elle peut râler et elle a très souvent le hoquet (ce qui la dérange beaucoup) genre 3-5 fois par jour. Il faut lui faire faire plein de rots tout au cours de la journée.
Est-ce que ça arrive souvent ses reflux ou juste quand elle est sur toi ? Bonne chance !

dauphins20

Posté le: 5 août 2009 11:56:57 EDT  
Allo les maimans
Merci beaucoup pour vos sympathies, c'est un moment très dur à passer... On se doute toujours lorsqu'ils partent en Afghanistan qu'il peut arrivé quelque chose, mais on souhaite que tout aille bien. Il voulait tellement y allé, il croyait vraiment que leurs présences apporterait une différence... Les funérailles militaires seront la semaine prochaine.

Un petit rayon de soleil: je m'inquiétais un peu car Marianne ne soulevait pas sa tête... mais hier, je la mets sur son tapis de jeu et elle décide qu'elle se lève la tête et le haut du corps et me regarde avec un gros sourire Very Happy , après je joue avec elle ( des ti-galops sur les genous) elle éclate de rire... Ca fait du bien au morale d'une maman

Dents: la mienne salive beaucoup, mais toujours pas de ligne blanche à l'horizon

Oups... ti-minou est réveillée à plus tard 

nancy.larocque

Posté le: 5 août 2009 11:56:57 EDT  
Bonjour Smile
Votre pseudo: nancy.larocque
Votre âge: 25
Lieu de résidence: Delson
Prénom du bébé: Thomas
Date de naissance: 7 mai 2009
Semaines de grossesse: 41
Poids/grandeur: 8 lbs 5on, 21.5 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal et naturel Smile
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher
Particularités:

marie-la-lune

Posté le: 5 août 2009 10:04:40 EDT  
Salut les maimans!

J'ai un bon break, la fille de mon chum occupe la petite! C'est cool, je peux en profiter pour lire mon journal tranquile, aller sous la douche, venir vous jaser... hihihi!!

Ici tout va super bien, ma cocotte dort bien la nuit (7-8 ou même 9h!!), elle est super fine, ne pleure presque pas même quand elle a faim. Sauf pour les biberons, qu'elle n'accepte toujours pas, sauf le 1er once quand elle est vraiment affamée (et après 30 min de crise...). Ça va venir, j'imagine!

libellule : Des dents déjà? wow!

simbule : Moi non plus je n'ai pas vraiment de routine, Laurie n'est pas stable dans ses heures de coucher et de lever. Et en plus j'allaite à la demande, donc ce n'est jamais pareil. Et là il fait chaud, alors c'est certain que c'est un peu plus souvent. Je vois des patterns qui sont installés (genre: grosse sieste le matin, et ensuite des petites de 20-30 min max le reste de la journée), mais quelquefois Laurie nous surprend, alors on la laisse aller à son rythme. Moi je suis confortable avec ça, et mon chum aussi. Quand je vais retourner travailler ça va peut-être être différent!

Genevievemai
: Laurie fait ça aussi, ça ne m'inquiète pas trop vu qu'elle est toute joufflue et très en forme et de bonne humeur.

Bon, bien il fait tellement beau dehors qu'il faut en profiter, surtout avec les 2 plus vieux!  

Genevievemai

Posté le: 5 août 2009 08:30:02 EDT  
Salut les filles!!

Wow des dents!! Caline, nos bébés grandissent!!

Est-ce que je devrais m'inquiéter, je n'allaite plus depuis plus de 2 mois et je n'ai toujours pas eu mes règles...Mon chum capote un peu, il a peur que mon utérus soit parti en accouchant;) Je m'inquiète pas trop mais quand même...

Je crois que Marianne fait des RGO...elle vomi du lait caillé avec de l'eau après les boires mais genre 2-3hrs après et ça pue!!! Avez-vous des trucs, c'est con, elle fait ça quand elle est en position verticale sur moi et que son bedon est collé sur moi...elle fait un rot et hop, un vomi sur elle et sur maman...et par terre!! Je vais chez le ped le 17 août...en attendant, je ne crois pas qu'elle perd du poids et elle est en grande forme. Est-ce que je devrais lui donner un peu de céréales pour lui faire un fond???

Bon je vais aller me faire un gros café ben ben fort, Marianne était debout à 4h30 ce matin et petit redodo d'une heure après et là...elle dort évidamment!!! 

thalie3

Posté le: 5 août 2009 00:03:06 EDT  
simbule : oui j'allaite exclusivement... finalement ma marraine d'allaitement m'a dit qu'on peut faire un pey de spotting sans que les vrais règles reviennent nécessairement... pis moi c'est sûr que je ne suis pas enceinte... seulement 2 câlins depuis le 4 mai et avec condom LOL

G!NY : pas de ciné pour moi cette semaine... les films ne m'intéresse pas trop...

bonne nuit xxxxxx 

simbule

Posté le: 4 août 2009 22:07:23 EDT  
libellule : déja des dents..ouin elle est précoce vrai ta cocotte....:)nos premieres dents des maimans...hihi..moi a mon gars a 1 ans il avait pas une dent encore..mais watch out a 13 mois ca poussais a coup de 4 en meme temps c'étais assez fou..mais malgré tout il avait jamais ni fait de fievre, il était pas plus chialeux non plus..je vous dit un bébé de rêve...mais bon il c'est repris quand il a eu 2 ans et se reprend toujours d'ailleur...hihi...bon bonne nuit pour vrai... 

simbule

Posté le: 4 août 2009 22:04:44 EDT  
mets-en que ca passe trop vite..moi aussi déja 3 mois aujourd'hui....et RV chez le Doc pour cocotte et tout est ok....elle est dans le top de sa courbe de croissance...autant grandeur que grosseur....

est-ce que je suis la seule a avoir de la misere a faire une routine avec ma cocotte...elle est pas vraiment stable mettons..des nuits elle dors de 9h00 a 6h30 et d'autre elle reste réveiller pendant quelque heure la nuit...c'est fou comment d'un enfant a l'autre c'Est pas pareil...mon gars était un bb de reve...il a fait c'est nuit a 2 mois (de 9h00 a 7h00)et de la naissance a 2 mois il se réveillais qu'une fois et en une demi heure il était recoucher et endormi...pas de misere avec les sieste...il c'était setter lui même au heure de repas...mais ma puce oufff...pas facile..et moi aussi Lotussia elle m'a fait comme a ton gars..veut pas le biberon...j'essaye le sein elle hurle..remet le biberon recrise...retourne a l'autre seins elle hurle de plus belle....et entre les changements elle se tetais la main tellement fort....finalement moi aussi c'était la suce chose qu'elle ne prend presque jamais...oui j'ai vraiment plus de misere avec ma cocotte qu'avec mon coco...mais bon on va finir par s'habituer..en plus c'est temps ci ma puce bois des 10 onz de lait oufff

j'en ai parlé au Doc ce matin et elle m'a dit quand même t'attendre 4 mois pour les céréales...et elle m'a conseiller de rajouter un biberon dans ma journée et de prendre le biiberon que mon chum donnais la nuit le soir avant de la coucher a la place...c'est weird p.c.q ma Doc est un pro allaitement et elle me dit de rajouter un biberon...donc je vais lui en donner 2 par jour ( un au diner et un avant dodo) et le reste du temps je continue a l'allaiter a la demande..et elle m'a dit aussi d'essayer de pas trop la faire boire la nuit...même de demander a mon chum qu'il lui donne un peu d'eau et la recoucher...pour l'habituer a faire c'est nuit...elle m'a dit je dis pas ca a tout le monde mais ma cocotte est tellement dans le haut de sa courbe que c'est ok pour l'eau au lieu du lait la nuit pour l'habituer a faire c'est nuit....en t k je vais voir ca...

la vous commencer a me faire peur tout le monde avec Rosie qui reviens dans le décort...moi toujours pas de signe d'elle ..j'allaite mais pas exclusivement ...je donne toujours 1 biberon par jour...en t k..je commence presque a me demander si je serais pas de nouveau enceinte..entk je vais attendre un peu et passer un test de grossesse si j'ai toujours pas de nouvelle de Rosie d'ici une semaine...Thalie tu a accoucher le même jour que moi et toi tu allaite exclusivement non...en t k...Bon j'arrete le roman...bonne nuit les filles..XxX 

libellule883

Posté le: 4 août 2009 21:26:03 EDT  
Et de deux! Après la sieste de l'après-midi, j'ai vérifié et la deuxième dent est sortie. Wow! Elle m'épate ma cocotte. Percer ses deux premières dents la même journée et à 2 mois et demi en plus! Là, j'aimerais bien qu'elle prenne un petit break et qu'elle me laisse profiter du temps où elle est encore jeune (je peux pas dire du temps où elle est petite LOL). Ce soir, j'avais la rencontre de préparation au baptême. J'avais amené la cocotte et je lui ai donné une bouteille car je ne me voyais pas l'allaiter dans la sacristie. Elle en a profité pour faire un gros caca bien bruyant durant la rencontre (juste à côté de monsieur le curé). Tout le monde s'est retourné vers elle et est partis à rire. Elle n'a pas été très discrète. 

Lotussia

Posté le: 4 août 2009 16:21:23 EDT  
Les filles, j'ai une question weird... est-ce que ça vous arrive d'entendre votre enfant pleurer même si ne pleure pas? Depuis tantôt que je vais vérifier, pourtant il dort à point fermé. C'est fatiguant... je ne sais pas si c'est moi qui devient folle ou si j'ai de la compagnie plutôt farceuse... En fait, je sais que j'ai un nouvel «ami» chez moi, mais je ne sais pas si c'est lui qui fait ça ou bien si ça pourrait être un symptôme normal. L'autre jour j'ai entendu pleurer dans la chambre et j'ai eu le réflexe de vouloir me lever pour y aller, mais j'allaitais Will. Ça m'a troublé un peu. Je suis habitué à des phénomènes étranges, mais pas de ce genre...

Dodo: Will a fait un 7h en ligne cette nuit. Ça a fait du bien, parce que ça faisait 3-4 jours qu'il ne faisait plus ses nuits... la chaleur j'imagine! Il ne voulait plus manger ses céréales non plus et il buvait moins. Il s'est réveillé l'autre nuit d'avant à 2h52 du matin, je capotais! Il ne s'était pas levé à cette heure là depuis 1 mois et demi!!! Hier j'ai réussi à lui donner 4 bouchés de céréale le soir et j'ai complété en lui en mettant sur sa suce. Ça a marché, il a bien dormi! Il dort beaucoup aujourd'hui, ça me fait du bien!

Hier, il était plutôt chialeux. Je lui donnais son biberon d'après-midi et après il en voulais d'autre, donc je lui en refait, mais là il se fâche. Je me dis qu'il doit préférer le sein, alors j'essais de l'allaiter mais il se fâche encore plus! Je le berce un peu, il pleure toujours! Je vais changer sa couche, il se calme, donc je joue avec lui un peu, puis il semble avoir faim à nouveau donc je réessais le biberon, la crise! Le sein, une autre crise! Je change de sein et il le prends... Le soir, la même chose! Grosse crise, mais là, il voulait rien savoir de rien, jusqu'à ce que je comprenne finalement: IL VOULAIT SA SUCE!!! Je lui ai donné, et il s'est endormi! Surprised Il ne l'a jamais voulu avant! Il ne la prenait que de temps en temps dans la poussette ou le porte-bébé, mais pas plus. Et là, soudainement, il veut sa suce! Avec le nombre de fois que j'ai essayé de lui donner pour avoir un petit break, je suis assez étonnée merci!

Certaines d'entre vous ont parlé de cauchemars, moi aussi c'est assez épouvantable. Ça s'est amélioré cette semaine par contre, sauf que je fait de l'insomnie lol Et je rêve aussi beaucoup de caca Laughing Une fois, je changeais la couche à Will et son caca était une petite sphère brune parfaite et je me disais que ce n'était pas normal! lol Et celui de cette nuit, il avait fait un gros tas brun foncé! Non, mais c'est tu pas assez palpitant?!!! Wink  

libellule883

Posté le: 4 août 2009 15:04:29 EDT  
Thalie : Pour l'instant, je ne vois pas de différence mais la dent est à peine percée. Je vais vraiment voir dans une semaine quand les deux dents seront percées et plus poussées que ça. Si je me souviens, pour mon garçon, je n'avais pas vu de différence mais... chaque bébé est différent. La poussée de dents a pas été trop pire à date. La pire journée a été dimanche (donc deux jours avant) et j'ai donné un peu de Tempra pour soulager la douleur. Ce qui n'est pas évident à cet âge, c'est qu'elle ne tient pas encore de jouets dans ses mains. Les jouets de dentitions sont donc peu utiles à moins de les tenir pour elle. Elle a mordillé ses doigts et ses petites couvertures. J'aurais bien aimé qu'elle en perce juste une du coup par contre. J'espère qu'elle me mordra pas trop. Je t'en reparle dans les prochains jours quand les dents seront bien sorties. Wink  

thalie3

Posté le: 4 août 2009 14:48:10 EDT  
bonne fête Mélie...... 3 mois aujourd'hui WOW ! ça passe trop vite... je suis en train de regarder Baby story et j'envie les femmes qui vont faire leur 1ere rencontre avec leur bébé... pis j'ai encore la larme à l'oeil en repensant à mon accouchement (surtout la perte des eaux et quand ils l'ont mis sur mon ventre)... j'en veux encore LOLLL !

pis je sais pas pour vous, mais je crois que Mlle Rosie va se repointer le nez d'ici quelques heures... hier soir j'avais un peu de spotting... et ça m'a fait tout drôle... on dirait que c'est LÀ la fin de ma grossesse pour moi... le retour des règles... je suis weird hein ???

quand ma poulette s'est réveillée ce matin, vers 10h20, je l'ai pris avec moi dans le lit... elle était toute souriante et calme... finalement je me suis réveillée un peu avant midi avec elle toute collée sur moi avec ses 2 mains sur mon sein et elle avait la bouche toute ouverte... je pense ben qu'elle s'était "replogguée" toute seule et elle s'est rendormie elle aussi... pis s'est réveillée 15 mins après moi LOL !

là je veux aller me laver les cheveux, mais elle vient de se réveiller... j'ai trop niaisé devant la TV au lieu de faire ce que je devais faire Rolling Eyes

j'ai une carte cadeau de 50$ chez Clément... je pense que je vais aller chercher le petit siège Bummy (je sais plus si ça s'écrit comme ça)...

libellule : WOW ! elle est précoce ta petite... tu me diras si le feeling de l'allaitement est différent quand bébé a des dents svp...

bonne journée sous le soleil... l'humidité et la chaleur Wink 

libellule883

Posté le: 4 août 2009 12:55:10 EDT  
Et voilà. Ma puce a percé sa première dent. La deuxième devrait percer demain au plus tard d'après moi. Elle est un peu trop précoce à mon goût mais bon, j'y peux rien.

Dauphin: Sympathies pour ton cousin. 

mamanmia29

Posté le: 4 août 2009 10:31:38 EDT  
Dauphins: mes sympaties pour ton cousin.

megane31: oui ça m'encourage ce que tu me dis, Mia a 12 semaines alors ça devrait aller mieux avec le temps, je dois être patiente..j'ai aussi de la fatigue accumulée alors c'est peut être pour ça que je me sens si déroutée mais bon, je me dis que je suis pas seule, vive le forum pour ça Very Happy pour tourner sur le dos, ma fille ne le fais pas encore, j'essaie de la pratiquer dans son tapis mais elle n'aime pas, est ce que je devrais essayer dans sa bassinette? et pour les siestes, est ce que je devrais essayer le parc? parce que quand je la couche dans sa bassinette, ça marche pas bien. alala c'est compliqué je trouve, il faut en chercher des astuces avec bébé Mia!

Bonne journée 

tigresss46

Posté le: 4 août 2009 09:33:23 EDT  

Dauphins: Mes condoléances pour ton cousin 

Mariebo

Posté le: 4 août 2009 07:26:11 EDT  
megane: je viens de te lire et je disais la même chose à mon chum. J'ai l'impression qu'il a changé cette nuit ! il a fait une nuit complète de 20h00 à 6h15 et il s'est tourné du dos au ventre seul cette nuit !! Surprised quand je me suis réveillé à 6h00 je ne le croyais tout simplement pas . en plus, il se tourne du ventre au dos depuis 2-3 jours et il empoigne des jouets ! wow c,est tout qu'un boost ! J'ai hâte de voir si ça va durer !

Anonyme

Posté le: 3 août 2009 22:42:07 EDT  
Allo les filles !

Je passe en vitesse maintenant que Benjamin est couché. On l'a couché une heure plus tôt, il dormait bien dur en revenant du chalet et on a pas osé le réveillé pour la routine du bain. On verra bien quel genre de nuit ça va donner.

Dauphins: Mes condoléances également pour ton cousin. Comme d'autres te l'ont déjà dit, prends soin de toi, c'est jamais facile des moments comme ceux là.

Mirka: Je voulais te dire qu'il y a de l'espoir. Ce que tu racontes ressembles tellement à ce que je vivais avec Benjamin jusqu'à cette semaine. Il ne dormait jamais le jour sauf dans la poussette, auto ou mes bras et il ne pouvait pas rester plus de 10 minutes sans réclamer mon attention. J'ai passé 11 semaines à ne pratiquement pas dîner et à grignoter toute la journée parce que je n'avais jamais le temps de me préparer à manger,ni même de m'asseoir pour manger. Quand mon chum arrivait le soir c'était la course pour tout faire. Et puis du jour au lendemain Benjamin s'est mis à dormir le jour dans son parc, un vrai miracle, les 2 premiers jours difficilement mais maintenant sans rechigner et il joue aussi tout seul relativement longtemps (20-25 min) à quelques reprises pendant la journée. Depuis 3-4 jours il fait aussi des nuits complètes cad de 22:00 à 7:00 ou 8:00. Mon chum et moi on en revient tout simplement pas, on a l'impression qu'on nous a échangé notre bébé Wink. Sans blague, c'est tellement plus agréable depuis une semaine !!! Je touche du bois pour que ça continue et je te souhaite aussi une telle amélioration. C'est vraiment pas facile un bébé très demandant. Disons que je me suis retrouvée quelque fois à pleurer de découragement sur mon sofa et que là j'espère vraiment beaucoup qu'on ne reviendra pas en arrière et que ses nouvelles habitudes sont là pour rester !!!

Mariebo

Posté le: 3 août 2009 21:15:50 EDT  
Libellule; y parait que plus tôt les dents sont percées moins ça leur fait mal ! Effectivement, ta fille est costaude et mon garçon est minus !!!

Olivier se tourne du ventre au dos depuis hier ! et en plus, il commence à prendre des jeux ... ça va vite quand il commence quelques choses ... les premières fois je me dis que c'est pas voulu mais quand ça se fait 3-4 fois par la suite je me dis que c'est voulu !

Dauphins: mes sympathies et prends soin de toi aussi là-dedans !

libellule883

Posté le: 3 août 2009 20:53:09 EDT  
Ça va vite pour ma cocotte. Hier, je voyais juste deux points blancs sur la gencive. Aujourd'hui, on voit vraiment la ligne de la largeur de la dent. Les deux incisives du bas vont arriver en même temps (ou à une journée ou deux de différence). Si je me fie à mon garçon, à voir comment c'est rendu, ça va percer d'ici un jour ou deux. Les filles que je croise au parc n'en revenaient pas comment elle était jeune pour avoir ses dents mais quand elles ont vu ses gencives, elles m'ont cru sans difficulté. Il y en a une qui m'a dit en riant " D'après moi, les médecins se sont trompés sur ta date d'accouchement et tu as accouché à 12 mois de grossesse au lieu de neuf." C'est vrai qu'elle est costaude. J'ai vu deux filles avec des bébés de 4 mois et la mienne est de la même grandeur et au même poids ou presque. Aujourd'hui, ça va mieux avec ses dents. Elle est moins chialeuse qu'hier mais j'ai hâte que ce soit fait car elle boit moins bien.  

Patchouli

Posté le: 3 août 2009 20:21:40 EDT  
Genevièvemai: J'aime bien ton idée de rite de passage pour les boucles d'oreille ! J'en ai discuté avec mon chum et on va attendre. Je l'habille tellement souvent en rose que les gens savent que c'est une petite fille. (Même si je me suis fait demandé 2 fois cette semaine par des personnes âgées si mon bébé était un garçon ou une fille et elle portait du rose et l'autre fois du saumon.)Avant l'entrée en maternelle sûrement on la mettra coquette ! Smile

Dodo Wow, bébé Soso a dormi hier de 19h12 à 4h24. Ça fait du bien ça !!! On va voir ce soir... j'ose espérer que ça va continuer ! Mais à 4h24 j'avais les seins durs comme de la roche !!! On aurait dit que j'avais eu une chirurgie plastique tellement ils étaient fermes. Laughing

Thalie Chanceuse pour tes assurances ! Profites-en au max !

Bonne soirée à toutes. On ne lâche pas la patate ! 

Se connecter pour répondre