Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

G!NY

Posté le: 3 août 2009 19:48:32 EDT  
dauphins20: mes sympathies, courage!

J'ai fais percer les oreilles de la poulette aujourd'hui, ça lui a fais mal un peu sur le coup mais après l'avoir consolé c'était fini elle a presque pas pleurée! Je suis ben ben fière elle a fait ça comme une grande!!!

Est-ce que ya des mamans qui vont au ciné cette semaine??? 

mariepie

Posté le: 3 août 2009 18:43:46 EDT  
dauphins20 : Mes condoléances pour ton cousin et repose toi bien, car il y en a qui vont avoir de besoin de votre soutient.  

Vedda

Posté le: 3 août 2009 10:17:07 EDT  
Michaelle: Je suis vraiment super contente pour toi !!

Dauphin: Courage, repose-toi et colle ta petite bibitte fort fort pour te changer les idées 

Vedda

Posté le: 3 août 2009 10:07:16 EDT  
REEE: Moi je trouve ça très intéressant... Nous avons rencontré un conseiller et le gouvernement met 40% du montant que nous mettons pour notre enfant... Quel placement offre autant ? Surtout que pour cette année mes REER ont fini dans le rouge... De plus, moi je trouve ca assez facile de prendre l'argent... Les fonds Universitas marchent sous forme de bourses mais sinon dans les institutions financières, même si l'enfant ne fait qu'un DEP nous avons droit à l'argent. Puis lorsque nous nous servons de l'argent quand l'enfant est aux études, nous on retrouve notre investissement à 100% que l'on peut utiliser pour faire le tour du monde si ca nous tente... Bref comme bon nous semble.. C'est seulement l'argent du gouvernement et les intérêts qui doivent obligatoirement être utilisés pour les études et c'est juste normal. De plus, si l'on manque d'argent en cours de route, encore une fois, on peut retirer le montant que l'on a mis... évidemment le gouvernement retire le sien aussi... pas plus compliqué que ça... Moi mes parents nous l'offre et il sera a leur nom.. et je trouve ca correct... c'est leur argent après tout.. si jamais ils ont une passe ou ca va moins bien, ils choisiront bien s'ils vont piger dedans ou non... De plus, ma mère me dit que c'est une protection pour le bébé aussi... On sait jamais, si jamais il m'arrive quelque chose et que mon chum décide de se remarier avec une cri** de folle qui décide de se faire refaire les seins avec l'argent de mes parents !!! Tk Genevievemai, moi je dirais oui... 

eRiK@

Posté le: 3 août 2009 09:05:34 EDT  
Genevievemai Pour le REEE, moi je n'en ai pas encore pris pour ma plus vieille, je sais que je passe à côté de l'argent que le gouvernement offre, mais ce que je n'aime pas de ces programmes, c'est les restrictions qui sont imposées quant à la façon dont on peut prendre l'argent pour payer les études de nos enfants... alors, si ton beau-père vient y mettre en plus son grain de sel, je serais vraiment tentée de te dire de lui dire non merci !  

Genevievemai

Posté le: 3 août 2009 08:40:04 EDT  
Salut les maimans!!

Dauphins: Toutes mes condoléances, j'ai beaucoup de connaissance là-bas et disons que j'ai toujours peur quand ils nomment les morts...Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a eu un gros gros accident d'auto et elle a été dans le coma pendant 2 semaines, mais elle est aujourd'hui, super bien et n'a pratiquement pas de suite. Il faut rester positif!!

Dents: Je pensais que c'était pour ça que Marianne était marabout depuis 2 jours, elle se mets les mains dans la bouche, elle bave beaucoup, boit moins et dort plus..mais non, ses gencives sont comme avant, peut-être une petite poussée!!! C'est peut-être la chaleur. Vendredi et samedi soir, c'était la crise pendant le boire, elle se tortillait et avait vraiment mal au ventre, pourtant j'ai pas changé le lait. Elle régurgitait aussi beaucoup, mais depuis hier, c'est plus frais, elle est plus calme lors boire.

Oreilles: Je vais attendre qu'elle me le demande pour y aller avec elle. Vers 4-5 ans sans doute. Je sais pas c'est comme un rite de passage et je veux qu'elle s'en rendre compte!!

Ma belle-mère est finalement venue dimanche. Elle a gardé Marianne 2h00 le temps d'aller au Wal-Mart et à l'épicerie. Ça m'a fait du bien d'être seule avec mon chum, même si je sentais qu'il me manquait quelque chose! Vendredi, ma mère vient garder aussi car nous allons voir Karkwa pendant les francos et je crois que je vais me gâter et ma mère est en vacances alors je vais aller me faire masser:)

J'ai discuté avec mon chum et nous avons décidé de ne plus avoir de visite pendant quelques semaines après les vacances de ma mère. Juste samedi, nous avons travaillé sur le terrain et nous avons été souper en ville et c'était vraiment super!! Nous avons besoin de nous retrouver en famille. Mon chum me disait que sa mère c'était pas pareil, mais je lui ai fait comprendre que quand ma mère vient, c'est pas le fun pour lui alors c'était la même chose pour moi. Bref, je crois qu'on s'est compris pour une fois!

Le père de mon chum veut nous offrir le REEE du bébé, mais il veut le prendre à son nom et il ne veut rien savoir de nous le laisser pour pas qu'on prenne les sous dedans (wow franchement!!) nous voulons refuser car s'il le prend, nous ne pourrons pas le prendre pour Marianne. Son père est du type boudeur et surtout il fait souvent du chantage et je ne veux pas que Marianne se sente prise pour son choix de carrière. C'est un gros cadeau et ça nous déchargera de cela et il a l'argent pour le faire, mais maudit, je le sens pas...Vous feriez quoi à notre place???

Bonne journée les filles!!

thalie3

Posté le: 3 août 2009 01:26:57 EDT  
bonne nuit les maimans,

Lotussia : mon 1er tattoo je l'ai fait chez Adrenaline... ils sont excellents, quoique un peu cherants... justement pcq ils sont connus... mon 2ème je l'ai fait chez Institut De Tatouage Et De Perçage Kamec sur le Boul. Concorde, juste en face du Centre de la Nature... mais je rêve que Kat de Miami Ink me tattoo mon 3ème Very Happy à l'automne il y a le salon de tattoo et piercing à Mtl... l'année dernière elle est venue...

question ben nounoune... est-ce qu'on peut se faire tatouer si on allaite ?

dents : moi aussi je pensais qu'elle perçait des dents, pcq je vois 2 bosses très blanches en bas... mais ça se peut vraiment pas que ce soit ça, pcq c'est les molaires et dans les livres ça dit que ça sort juste vers 14 mois LOLLL

mirka : pkoi attendre à 4 mois pour le porte-bébé ? j'ai déjà commencé à la mettre face devant... ok elle se tient bien la tête sinon j'aurais pas fait ça, mais sinon on peut tjrs le mettre face vers nous... et pour les siestes... si tu as bcp de misère, je la mettrais quand même dans sa poussette et la faire rouler dans la maison Wink c'est ce que je fais quand on va au resto... je mange de la main gauche et de la droite je la balance dans la poussette... et elle finie tjrs par s'endormir...

dauphins : mes condoléances pour ton cousin... est-ce un des 2 soldats qu'ils ont nommés aux nouvelles ce soir ? et pour ton neveu, as-tu des détails de l'accident ? est-ce qu'il a des risques de rester paralyser ? j'espère que non..... il a quel âge ? c'est pas ton année avec les voitures... comment ça a fini l'histoire de la folle qui était rentré dans ton auto ?

demain j'ai la visite d'une étudiante en psycho (je pense)... j'ai accepté de répondre à un questionnaire à la clinique lors de mon rdv post-accouchement... elle fait une étude sur le post-partum...

bonne nuit beaux rêves les maimans, les yeux me ferment tous seuls LOL

xxxxxx 

dauphins20

Posté le: 3 août 2009 00:44:44 EDT  
Allo les maimans

Quel fin de semaine... que de tristesse.. tout d'abord mon petit cousin qui décède en Afghanistan... un rayon de soleil qui nous quitte... ensuite mon neveu qui fait un accident de voiture et qui repose au soins intensifs en attente d'une opération au niveau cervicale... ça nous rapelle à quel point la vie est si fragile...je ne peux même pas allé le voir avant vendredi, car mon conjoint ne revient que là et je ne peux amené ma fille là-bas. Ouf... j'avais déjà de la misère cet semaine à cause du manque de sommeil... là, je suis à terre... vivement que mon chum arrive pour me donné un coup de main, c'est difficile

Ma puce a eu 3 mois aujourd'hui... mon dieu qu'elle grandit vite c'est fou! Je crois qu'elle commence a percé une dent... il y a une rougeur sur sa gencive et elle bave beaucoup...

Je vais essayé d'allé prendre quelque heure de sommeil...

Bonne nuit les maimans

mamanmia29

Posté le: 2 août 2009 22:00:34 EDT  
Journée plus difficile avec bébé. Il faisait pas beau alors c'était plate de rester enfermée à la maison. Avec bébé Mia, si je veux qu'elle fasse des siestes, je dois sortir en poussette ou en auto parce que sinon elle dort juste 30 minutes 1h max par jour, c'est pas assez, et la nuit, elle dort un total de 8h( s'endort vers 10h, se réveille vers 4h, se rendort à 5h et se réveiller vers 7h) Je suis fatiguée moi là, une chance que j'ai pas des jumeaux Laughing

Et aussi, elle veux toujours que je la prenne sur mon épaule, je commence à avoir mal à l'épaule...j'ai hâte d'essayer le porte-bébé à 4 mois..elle pourra voir le monde comme elle aime cette petite curieuse!

Demain, je vais dîner chez une amie, juste sortir va me faire vraiment du bien...ce qui m'ennuie un peu c'est que j'ai pas le temps d'entretenir la maison, je fais juste le lavage et la vaisselle quand j'ai des break de 15 minutes lol..une chance que mon chum m'aide beaucoup Surprised

Bonne soirée 

libellule883

Posté le: 2 août 2009 20:47:54 EDT  
Pauvre chouette! Je trouvais qu'elle buvait moins bien et qu'elle était plus chigneuse depuis 3-4 jours. J'ai compris pourquoi aujourd'hui. Elle ne perce pas sa première dent mais ses deux premières dents! J'ai regardé ses gencives et les deux dents du bas d'en avant sont bien prêtes à sortir. Elle a deux belles lignes blanches bien visibles. Mon plus vieux avait percé sa première dent à 6 mois. Je trouve ça pas mal jeune à 2 mois et demi. J'étais pas vraiment pressée de me faire mordre lors de l'allaitement. En plus, il me semble que une à la fois ça aurait été correct. Je suis vraiment nostalgique. C'est mon dernier bébé et elle grandit juste trop vite à mon goût. Elle pèse déjà 15 livres, elle est TRÈS grande et elle aura déjà bientôt 2 dents. J'aurai aimé la garder petite le plus longtemps possible. 

G!NY

Posté le: 2 août 2009 17:30:20 EDT  
lotussia je vais voir éric chez Nephtys de l'étoile ca prends du temps par contre car il est classé premier au quebec... mais c'est le meilleur Wink voila le numéro 450 628 6663

super bonne idée ton tattoo Wink 

G!NY

Posté le: 2 août 2009 17:21:59 EDT  
perçage d'oreilles j'y vais demain, au centre d'esthétique rosemère (elle m'a juste demandé si la petite avais eue ses vaccins) et elle va lui faire les 2 oreilles en même temps... je dois dire que je suis pas mal nerveuse je vous reviendrai la dessus, vous dire comment ça été! 

Lotussia

Posté le: 2 août 2009 17:17:01 EDT  
G!NY: Où vas-tu pour ton tatouage? Moi aussi je veux me faire tatouer le nom de mon fils. J'aimerais me faire référer... le tatouage que j'ai date d'il y a 9 ans et je ne connais plus personne dans le milieu aujourd'hui!

Par contre, je veux attendre un peu par ce que je veux aussi une image ou un symbole qui le représente bien. De plus, je sais que c'est niaiseux, mais j'hésite entre faire tatouer William ou bien Gawen... Pour moi, Gawen est plus symbolique que William, mais en même temps, ce n'est pas son prénom usuel... bref, je dois réfléchir! Laughing Et puis, je vais créer le modèle moi-même avec l'aide de chéri! C'est sûrement lui qui fera le dessin final, je vais profiter de ses talents d'illustrateur!

Ouhhhhh, en écrivant, je crois que j'ai eu une idée! Very Happy Je pourrais peut-être m'inspirer de ce que veut dire Gawen (buse blanche) et marquer William! M'a penser à ça! Razz  

tigresss46

Posté le: 2 août 2009 14:27:00 EDT  
Aqua-Bébé région de Qc : à mon premier nous sommes allés à Plaza Laval, c'était mon chum qui y allait sauf au dernier cours ou j'ai du accompagné mon fils. Quand j'ai vue la croute de grasse tout le tour de la piscine, le coeur m'a levé. Oui la piscine est chaude, le local est vraiment petit et hyper écho. Cette année nous l'avons inscrit au Campus Notre-Dame de Foy, l'eau est à 80 dg lors des cours enfants. Les activités proposés aux enfants sont beaucoup plus variés qu'à Plaza Laval.

percé les oreilles : Y a aussi du Emla qui peut être appliquer avant qui gèle le lobe d'oreille. Faut demander au pharmacien car c'est derrière le comptoir. 

eRiK@

Posté le: 1 août 2009 13:13:05 EDT  
Perçage d'oreilles Cette fois-ci je n'ai pas le faire puisque j'ai eu un petit gars, mais je peux vous dire que la première chose c'est de trouver un endroit fiable, qui vous est recommandé par quelqu'un de votre région. Ici, il y a une bijouterie que je connais très bien et c'est là que j'avais fait percer les oreilles de ma fille. Elle avait 6 semaines. Pour l'âge, ça dépend des endroits et des lobbes d'oreilles... Pour ma fille, il lui avait gelé les lobbes avec la crème Emla qu'ils appliquent 30 minutes avant de percer. Elle n'a pleuré que parce qu'on l'immobilisait, dès qu'on lui lâchait les bras, aucun pleurs. Elle n'a jamais fait d'infection et les trous sont encore très bien positionnés sur son oreille. Elle a eu des boucles avec les tiges en acier chirurgical, puis 1 mois après, nous les avons changé pour ses boucles à diamant avec tiges vissées. POur le premier mois, ils m'avaient dit de lui mettre du Polysporin 2x par jour. Elle n'a jamais fait d'infection !

Aqua-Bébé Ici, aussi je l'inscrirai pour la session d'automne. Je l'avais fait avec ma fille et j'avais trouvé ça trop génial de la voir nager sous l'eau toute seule à la fin de la première session de cours ! J'espère que mon fils aimera autant ! Aussi, je vais réinscrire ma cocotte cet automne !

Massage pour bébé Thalie j'aurais vraiment été intéressée, c'est la distance qui me dérange puisque je ne suis pas du tout du coin...

Mardi je vais chez l'acupuncteur avec Justin. J'ai bien hâte de voir si ça va l'aider !! Ensuite, j'aimerais peut-être essayer ça pour moi ! J'ai vraiment besoni de me détendre et relaxer... Avec tous les maux de Justin, l'allaitement est vraiment difficile, tellement que j'en suis rendue à prendre du Dompéridone pour ma production de lait, les produits naturels ne faisaient pas assez effet...

A+ 

simbule

Posté le: 1 août 2009 09:06:17 EDT  
G!ny : moi pour le perçage d'oreille j'ai voulu y aller il y a trois semaine mais la fille m'a dit d'attendre au moins que la cocotte ai un bon 4 mois et demi...p.c.q son lobe est trop petit et vu que le punch est assez gros le trou va se retrouver trop haut sur le lobe et esthétiquement parlant ca va être beaucoup moins beau surtout si plus tard je veux lui mette de petit anneaux...donc j'attends....et j'ai été dans les bijouterie et tout...(c'était entre 70 et 100$) le perçage et les boucle-d'oreille(en or qui est le moins allergène qu'ils ont) mais ils m'ont conseiller a mot couvert de trouver une place ou il perce avec du plastique chérurgicale ce qui est le moins susceptible de faire des réactions allergique donc j'ai chercher et c'est dans les Ardène qu'ils l'on et c'est 25 $ avec les taxes et il donne une bouteille d'antiseptique en plus...

Bon je retourne a mes cocos...ma toune est chialeuse aujourd'hui et a presque pas dormi de la nuit et mon gars a un ami qui a coucher ici....oufff....je suis brulé....bonne journées les filles.... 

Karinam

Posté le: 1 août 2009 07:47:44 EDT  
J'étais entrain de m'inscrire au pique-nique quand je me suis rendue compte que j'avais un mariage cette journée là!!! Arrow Zut ... j'aurais aimé y aller!

Moïse-couchette : Olivier dort encore dans son moïse mais dans sa chambre depuis 2 semaines déjà ... depuis ce temps il me fait des meilleures nuits ... En fin de semaine nous partons 2 nuits à OKA en camping ... à son retour il ira dans sa basinette!! J'ai bien hâte de voir comment il fera la transition! 

dauphins20

Posté le: 31 juillet 2009 23:16:15 EDT  
Giny: pour faire percé les oreilles de ta fille, tu peux lui mettre de l'oragel 30 minutes avant sur les 2 lobes... ca va lui faire moins mal Wink
Toute ma grossesse je me disais que je voulais lui faire percé les oreilles à 3 mois... elle l'aura dimanche, mais je ne me sens pas assez courageuse pour y allé!

Pour la belle-mère, les filles en parlaient cet semaine! Moi aussi de fois elle me tape! Elle n'est pas trop envahissante mais c'est surtout les conseils et les reproches, genre que ma fille a fait du muguet et elle me disait que c'était parce que je ne stérilisais pas assez ses suces... sauf que je ne suis pas pro-stérilisation et en plus c'est écrit qu'on ne peut que les stérilisé 1 seule fois... je les rince à l'eau bouillante mais c'est tout! Ou que je ne devrais pas tant me promener avec ma puce, je devrais lui laissé pour la gardé GRRRR Je ne l'ai jamais fait garder et honnêtement, je n'ai pas le goût de commencé tout de suite!

Dodo dans la couchette: je vais faire tentative #2 ce soir mais... quand elle s'est réveillé la première fois, je m'ennuyais c'était l'enfer! Je ne suis pas habitué à ce qu'elle soit à plus de 10 mètres de moi alors... en plus quand elle s'est réveillé la 2e fois, je ne l'ai pas entendu jaser dans sa couchette ( malgré le moniteur) et elle a du pleuré pour que j'aille la cherché ( dans mon lit aussitot qu'elle gazouille je me réveille...)

C'est assez pour le roman aujourd'hui!

Bonne nuit les maimans Very Happy  

G!NY

Posté le: 31 juillet 2009 23:05:19 EDT  
ahhh j'oubliais, mardi j'ai rencontré mon tattoueur, je me fais faire un tattoo avec le nom de ma fille et une belle rose (vue qu'elle se nomme Lilly-Rose) mon rendez-vous c'est le 11 septembre j'ai très hâte!!! 

G!NY

Posté le: 31 juillet 2009 23:01:07 EDT  

thalie j'ai de la peine j'ai manqué harry potter au ciné!!! et a propos des cours dans la piscine a laval : moi je vais allez l'incrire au collège lionel groulx a ste-thérèse (10 minutes de laval... meme pas) c'est 58$ pour la session ca dure 25 minutes et tu te baigne avec la petite...

voici la description du cour:
DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ
Âges : 4 à 18 mois / Ratio moniteur enfant: 1/12
Voici les éléments vus durant le cours:

Natation
Activités de conditionnement physique

Techniques et sécurité aquatique :

-Aller dans l'eau (avec aide)
-Techniques de soutien et de prise pour le gardien
-Immersion (optionnel) -Initiation à la respiration rythmée; contrôle de la respiration (avec aide)
-Flottabilité et déplacement (avec aide)

Positions :

-Position sur le ventre (avec aide)
-Position sur le dos (avec aide)
-Position verticale (avec aide)

Déplacements :

-Sur le ventre (avec aide)
-Sur le dos (avec aide)
-Mouvement des bras (avec aide)

Activités aquatiques :

jeux et chansons
-Séance d'orientation sur l'établissement et supervision active
-Entrée et sortie (gardien d'enfant et enfant)
-Montrer comment conserver sa chaleur
-Quand et comment obtenir de l'aide
-Prévention de suffocation

je l'incrit pour la session d'automne...tu peux allez voir sur le site pour les détails d'incription et aussi pour les heures de cours...
http://www.calg.qc.ca/pages_automne/aquaenf_aut.html

j'arrive de vacance, je suis allez dans ma belle famille! sincèrement est-ce que ca vous est déjà arrivé que votre belle mère vous tappe sur les nerfs...maudit qu'elle m'énerve...on dirais qu'elle essaye de gerer notre vie et notre fille et ca me dérange beaucoup car je suis très indépendante... et en plus elle nous parle tjs d'argent... c'Est fatiguant!

Demain c'est la fête de ma mère, je lui ai organisé un gros party pour ses 50ans je recois 25 personnes chez elle, j'espère que ce seras une belle surprise...

lait maternisé je prends le bon dépard avec omega3 et omega6 , et puis ma belle soeur prends le normale et on checkais la différence entre les deux pis ya aucune différence (lisez les informations nutritionnel) alors j'ai switcher avec le normal et je trouve que ma fille regurgite pas mal moins...

Ma fille me fais tjs de belles nuits sauf quand on est pas a la maison...surtout quand elle dors dans un parc... mais a la maison elle dors bien elle a l'air tellement paisible! je l'aime ma petite poulette!!!!

La semaine prochaine je vais faire percer les oreilles de ma fille, j'ai hâte mais je suis un peu nerveuse...est-ce que ya des mamans qui on déjà fais percer les oreilles de leurs poulette?????

bon j'en ai assez dit pour aujourdhui a+ les girls! 

Se connecter pour répondre