Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 31 juillet 2009 22:13:32 EDT  
Michaelle: je suis contente pour toi c'est vraiment rassurant!!! Smile

pik-nik: ça m'intéresse vraiment, je vais voir si mon chum peut m'accompagner car je n'aime pas conduire à montreal.

Bon je vais me coucher, j'ai besoin de sommeil parce que un bébé qui dort presque pas le jour, ça épuise Razz  

dauphins20

Posté le: 31 juillet 2009 21:42:46 EDT  
Allo les maimans

Merci les filles pour vos réponses pour la piscine, j'ai apellé pour prendre des infos pour les cours d'étoile de mer... ils devraient me rapellé! J'ai hâte de savoir s'il y a des bains libres... j'ai hâte d'allé me baigné!

Michaelle: c'est géniale! Je suis très contente pour toi!

Ma puce aussi à beaucoup bu aujourd'hui, je me dis que ca doit être la chaleur et aussi une poussée de croissance...

Pique-Nique: c'est possible que j'en profite pour allé faire tour à Mtl en même temps... depuis que je suis proche de mes parents, je vais les voir plus souvent...ils sont tellement super avec moi et la petite. Ils ne sont pas du tout accaparant, ne la prenne que quand je pense à leur prêté ( sauf quand j'arrive) et ca me permet de me reposé un peu ( pas de ménage ni de bouffe à faire Smile) en plus mon frère à un spa qui est juste la bonne température et la petite adore ( il y a des lumières qui changent de couleur et de la musique...)

Avez-vous essayé de dancé avec vos petits amours? J'ai essayé ça hier soir, j'ai mis de la musique *dance* et j'ai accoté ses cuisses sur ma bedaine, ca lui faisait bougé les hanches et elle était crampé de rire! C'était vraiment beau à voir... mon chum déteste dancé alors je veux l'habitué jeune

Je quitte ma puce est réveillé!

libellule883

Posté le: 31 juillet 2009 21:13:34 EDT  
Dauphin : Je te conseille aussi Plaza Laval. C'est vrai que l'eau est chaude et traitée au sel donc moins dur pour la peau. C'est là que je vais pour les cours de natation pour mon fils et c'est super. La piscine n'est pas profonde (on a pied partout). Moi, j'adore. Je ne sais pas s'ils prennent les touts petits bébés mais je croierais que oui. Je veux aussi m'informer pour l'automne.

De mon côté, ma fille me prend pour une vache sans fond aujourd'hui. Elle demande à boire tout le temps. Chaleur ou poussées de croissance. Faut dire qu'elle me fait des nuits de 11h en ligne alors le jour, elle boit souvent. 

thalie3

Posté le: 31 juillet 2009 20:39:21 EDT  
Michaelle : SUPEEERRRR !!!!! je suis vraiment, mais vraiment contente pour toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci pour les infos du pique-nique... je vais sûrement m'inscrire

Patchouli : le 100$ est pour les 3 rencontres... et c'est sûr que c'est un peu cher, surtout si les gens n'ont pas d'assurances... mais moi tout est payé à 100% alors je vais en profiter Smile

bonne soirée xx 

Patchouli

Posté le: 31 juillet 2009 18:52:23 EDT  
Mirka Pour la somnolence, je suis pas mal sûre que c'était dû aux vaccins. Ma fille a pratiquement dormi toute la journée et se réveillait seulement pour boire/changement de couche ! Je n'arrêtais pas de dire: ah, l'infirmière a scrapé ma fille !!! Ça pris deux jours avant que je trouve qu'elle revienne à la normale avec des sourires et de la bonne humeur.

Thalie Ton idée de cours de massage pour bébé est excellente. Le cours semble de très bonne qualité, mais je trouve que c'est un peu cher alors je me suis inscrite au cours massage pour bébé des relevailles de Montréal. C'est un endroit sympa, bonne ambiance, chaise berçante + table à langer dans la pièce si on doit s'occuper de bébé. Je ferai partie du groupe du 10 septembre au 8 octobre (1 cours/semaine pendant 5 semaines et le 6e cours est donné le samedi pour le papa !!!)
http://www.relevailles.com/relevailles/
Dites-moi si vous allez vous inscrire les filles de Montréal ou autour de Montréal !

Et pas trop de stress avec les bébés qui dorment beaucoup. Le bébé de mon amie ne fait pas de sieste dans la journée et elle est top joyeuse. La mienne fait 2 siestes le matin et 2 longues siestes l'après-midi. Et si elle ne les fait pas, elle devient très maussade. Mais me semble que sur les photos que je prends d'elle, elle dort souvent ! ah ah ah 

mariepie

Posté le: 31 juillet 2009 17:28:04 EDT  
Je suis super content pour toi Michaelle!!! 

mymi1977

Posté le: 31 juillet 2009 16:13:45 EDT  
Je suis vraiment contente pour toi Michaelle!!

Genevievemai: c'est évident que vous devez en discuter. Moi je n'ai pas trop de problème avec ma belle famille, ils habitent tous assez loin et mon chum me comprend lorsque sa mère m'énerve car elle l'énerve lui aussi alors... 

Genevievemai

Posté le: 31 juillet 2009 15:55:33 EDT  
Super pour toi Michaelle:) Je suis vraiment contente!!

Thalie, je crois qu'on va avoir un bonne discussion ce soir, il va falloir mettre nos limites... 

Mariebo

Posté le: 31 juillet 2009 15:54:32 EDT  
michaelle: super ! je suis très contente pour toi ! 

Mariebo

Posté le: 31 juillet 2009 15:53:10 EDT  
dauphins; il y a la piscine du plaza laval.... c'est québec natation qui s,en occupe. Je ne sais pas quand il y a des bains libres mais je sais que l'eau est chaud et salé. Je faisais mon aqua joggins enceinte là! L'eau est hyper confortable!

michaelle

Posté le: 31 juillet 2009 15:52:36 EDT  
youppi, youppi, youppi
je suis de retour de l'hopital montreal children et selon la docteur qu'on a vue et selon le test que mon pouppinette a passer tout est beau. c'est juste que c'est un ti bébé tres tres calme. elle ma aussi dit que comme elle est premeturer de un mois que sa pouvais etre sa. elle est bien dans son petit monde ou elle est juste habituer au grand bruit ambiant et rien ne la derange. mais en tout cas je peux dire un gros ouff et respirer mieux, ma fille entend bien et rien dans ses oreilles est boucher.

Thalie pour le pique nique que je parlais c'est sur la page d'acceuil tout en bas. voici un copier coller du texte :

Mamanpourlavie.com célèbre son 5e anniversaire et vous convie à sa fête! Nous vous invitons à vous inscrire au grand pique-nique Mamanpourlavie.com présenté en collaboration avec Mère Hélène le 29 août 2009 au parc Angrignon.

Au cours de cette journée de festivités, un cadeau sera remis à toutes les familles inscrites et des dizaines de prix seront attribués par tirage au sort. Des activités, de l'animation et du plaisir garanti pour toute la famille! Inscrivez-vous et faites-le savoir à vos amies!

Les détails de la journée et des prix de présence vous seront communiqués sous peu.

bonne fin de journée les filles je me prepare a allée voir Marie Chantal Toupin au St roch en fetes. et voir les mongolfieres decoller. c'est comme le festival de mongolfiere de st jean sur richelieux mais en plus petit 

thalie3

Posté le: 31 juillet 2009 14:35:40 EDT  
en as-tu parlé avec ton chum ? p-ê que vous pourriez convaincre sa mère de ne pas venir ce w-e... je sais pas si elle habite loin parcontre...

au pire, amènes ta fille avec vous pour les commissions... ou envoies ta belle-mère avec ton chum et restes avec ta filles pendant ce temps là... p-ê qu'elle acceptera de faire une sieste avec maman ?

autre alternative... même si tu n'aimes pas comment ta belle-mère est avec ta fille, demandes lui de garder le temps d'un bon petit souper à 2... ça peut t'aider à garder le moral... et puis... vous n'êtes pas obligé d'aller "vraiment" souper pendant ces 1-2-3 hres là... vous pourriez vous retrouver au cinéma ou dans une petite chambre intime Wink Wink Wink

gros câlins xxxx 

Genevievemai

Posté le: 31 juillet 2009 14:22:14 EDT  
Salut les filles!!

Michaelle, bonne chance, je suis certaine que tout va bien pour ta puce!!

Asfval: Wow chanceuse, je voulais faire ça moi aussi, mais la moitié du couple ne veut pas!!! On aura quand même un beau baptême!!

Dauphins20: As-tu pensé à l'Hôtel-Dieu de Lévis...habituellement les piscines d'hopitaux sont plus chaudes, je ne sais pas s'ils ont des cours par contre. Quand je restais à Lévis, je faisais de la physio et c'était très confortable!! Je sais qu'au centre de réadaptation de Québec, c'est ouvert au public et l'eau est pas mal chaude...ou c'est St-François d'Assise...

Sieste...pas pour Marianne, elle dort la nuit et combat le sommeil le reste de la journée. Aujourd'hui, elle est ultra maussade...elle dort beaucoup, je me demande si elle ne couve pas quelque chose, c'est pas mal petite Marianne!!! Elle va avoir 3 mois dimanche:( déjà!!

Hier mon père est venu avec mes frères et mon frère faisait rire mon mini-frère de 18 mois. Il riait et Marianne répondait!! C'était tellement cute de les voir!!!

Les filles, je suis vraiment maussade aujourd'hui (peut-être de là l'humeur de Marianne!). Je suis vidée, écoeurée, tannée...vous voyez le genre. Nous avions une fin de semaine de libre, pas de visites, pas d'amis, rien de prévu et pouf ma maudite belle-mère vient en fin de semaine (dimanche) Ça fait depuis le début juillet qu'on a du monde chez nous toutes les fins de semaine. Je ne peux pas avoir 2 jours seulement avec mon chum...La semaine prochaine, ma mère est en vacances et elle va venir. L'autre semaine, c'est mes retrouvailles de la poly à Lévis donc encore voir de la famille. J'en peux plus de les voir!! Ça c'est sans compter les appels pratiquement à tous les jours d'un ou l'autre des parents qui nous demandent quand on va aller à Québec...merde, je peux bien trouver mon chum fatigué, il ne passe pas de temps avec sa fille, il y a toujours du monde!! Et moi, je dois faire la bouffe et le ménage pour les recevoir en plus de m'occuper de Marianne...j'en peux juste plus. En plus en fin de semaine, ma belle-mère va garder le bébé 1 hr ou 2 le temps qu'on aille faire des commissions. ÇA ME TENTE PAS...je l'aime pas ma belle-mère, j'aime pas ça façon de parler à Marianne et de vouloir trop qu'elle l'aime..ça me tanne!! Je sais que je ne serai pas là pendant qu'elle garde, mais caline qu'elle me tanne quand elle vient, elle veut tout faire avec le bébé et elle est gauche avec elle...

Désolée de la session de chialage, j'en avais vraiment besoin. J'ai juste le goût de vendre la maison et de partir vivre loin loin loin, tsé avec trop de décalage pour parler au téléphone et trop cher d'avion!!! Je veux pas être méchante avec personne, mais j'ai besoin de mon chum et juste lui, pas sa famille...

Merci de votre lecture les filles:( il y a des jours comme ça ou ça ne va juste pas... 

thalie3

Posté le: 31 juillet 2009 13:32:49 EDT  
michaelle : bonne chance pour ta puce... je penserai fort à vous...

quel pique-nique ? j'ai pas vu ça sur le forum... c'est où et quelle date ? 

dauphins : c'est un bon début... déjà bcp mieux que moi... elle dort encore dans son moïse, mais seulement la moitié de la nuit... l'autre c'est avec moi... et bien sûr papa dort encore dans l'autre chambre... mais ça l'arrange pcq il fait dodo avec son fils de 4 ans...

je suis tellement poquée-raquée-endormie aujourd'hui, je retournerais me coucher drette là... mais no can do... mon chum travaille et je dois m'occuper de son fils...

quelqu'un s'est renseignée pour l'aqua-bébé à Laval ?

personne n'est intéressée par l'atelier massage de bébé ?? 

dauphins20

Posté le: 31 juillet 2009 11:43:52 EDT  
Allo les maimans!

Ouf très dur nuit pour nous! Marianne s'est endormie à 22h, et c'est réveillé à 1h30 et à 5h30... la première fois je l'ai recouché dans sa couchette, mais à 5h30, je l'ai recouché dans mon lit... elle était tellement belle elle me faisait plein de beaux gros sourires pour me montré qu'elle était contente de revenir dans mon lit... mais au moins j'ai fais l'effort de la couché dans sa chambre...

Astval: C'est tellement génial ton idée! Félicitation Very Happy

Michaelle: Je souhaite de tout mon coeur que tout ce passe bien Smile

Aqua bébé: ca ne sera pas pour la session d'automne! Crying or Very sad J'ai parlé avec la responsable des cours de natation ce matin et elle m'a expliqué que 4 mois c'est trop jeune vu que la piscine est à 81-82 farenheint... c'est beaucoup trop froid pour un ti-bébé de 4 mois... quelques minutes c'est correct mais pas pour un cours. Elle m'a laissé le choix, mais m'a expliqué que la majorité des bébés qu'elle avait eu à cet âge revienne plus tard pour des cours de natation et ils ont peur de l'eau ( c'est une réaction car ils se souviennent qu'ils ont eu froid...) mais elle m'a dit que je pouvais allé au bain libre quelques minutes pour commencé à l'habitué... si vous connaissez une piscine sur la rive-sud de Québec ou à Québec qui est assez chauffé pour les bébés, faites-moi signe ca m'a tellement déçu de ne pas pouvoir faire les cours

à plus tard les maimans 

tigresss46

Posté le: 31 juillet 2009 09:54:21 EDT  
Chère Michaelle je te souhaite pleins de bonnes nouvelles 

mymi1977

Posté le: 31 juillet 2009 09:25:51 EDT  
Michaelle Je t'envoie plein d'ondes positives.  

michaelle

Posté le: 31 juillet 2009 09:18:36 EDT  
grande journée pour ma poupinette. hier nous avons eu un telephone de l'hopital et il m'on donner un rendez vous en audiologie a 13:00 aujourd'hui. fini l'attente je vais enfin etre fixer, est ce que ma fille entend ou non.

asfval: felicitation pour la belle surprise que tu organise a ta famille. je suis sur que sa va etre reussi a 100%. je te souhaite vraiment de beau temps pour cette journée la.

thalie : Jade ma fait sa deux fois cette semaine. elle a commencer a ne pas faire de caca la nuit, mais attention au premier caca du matin. l'autre fois j'etais dans le salon en train de l'allaiter et c'est arriver. cousin d'allaitement toucher et le debordement etait telle que j'ai fais mon chemin du salon jusqu'a la chambre de ma fille. plusieur metre plus loin. donc si fut le bain immediatement.

mirka : pour se qui est des siestes, ma fille aussi dors gros, sauf dans la soirée.
le matin apres cette reveiller vers 8:00-9:00 elle peu se rendormir pour une sieste de 2:00 ou 3:00 apres elle se reveille vers l'heure de diner et en apres midi elle redore pas mal la meme chose que le matin. le soir elle peut etre reveille jusqu'a 11:00 mais elle fait des teter grouper dans se moment la. apres elle dors pour sa nuit. donc thalie ma fille dors pas mal elle aussi. mais il arrive aussi qu'elle ne dorme pas du tout du reveil jusqu'a son coucher.

les filles aller vous au pique nique que maman pour la vie fait a la fin du mois d'aout

donc je vous dis bonne journée et je me croise les doigts d'avoir de bonne nouvelle cette apres midi.

thalie3

Posté le: 31 juillet 2009 00:54:40 EDT  
asfval : j'ai oublié de te dire mes Félicitations dans mon autre message... ça va vraiment être une belle journée pour toi... mets ton chapelet sur la corde à linge Wink

dauphins , est-ce toi qui disait qui ne se sentait pas capable de laisser poupoune dormir dans une autre pièce que ta chambre ? si oui, je te comprends... moi qui était anti co-dodo avant, j'ai donné 2 choix à mon chum pour quand elle sera trop grande pour son moïse... soit on met sa couchette dans notre chambre ou on met notre lit dans sa chambre LOLLL ! du moins, jusqu'à ce qu'elle soit capable de se virer du ventre au dos et vice-versa... pcq en plus sa chambre n'est pas sur le même étage que notre chambre... ça m'inquiète même si j'ai un très bon moniteur... 

dauphins20

Posté le: 31 juillet 2009 00:08:03 EDT  
Allo les maimans!

Premier dodo pour ma fille dans sa couchette! Elle s'est très bien endormie dans sa couchette pendant que je lui chantais sa berceuse... J'ai fini par me résonné à la couché dans sa couchette... je me suis dis qu'elle se réveillait peut-être la nuit parce que je bougeais et qu'elle sentait le lait! Donc... c'est difficile pour le coeur d'une maman dépendante affective Wink

Sieste: ma puce dort des petits 15 à 20 minutes 3 ou 4 fois par jour... et elle dort de minuit à 5h30 et de 6h à 9h... elle ne dort pas beaucoup mais bon...

Thalie: Vive le Oxy Clean Baby! Une chance que ca existe sinon il faudrait frotté pas à peu près, c'est tellement magique!!!

Bon ben la maman poule va essayé d'allé dormir seule dans son lit Surprised

Bonne nuit les maimans 

Se connecter pour répondre