Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
bonsoir toutes les mamans formidables que vous êtes (bennn que nous sommes LOL)
mirka : j'aimerais bien te répondre, mais la mienne retient bcp de son papa... elle dort matin, midi, soir, nuit LOL ! sans blague... elle s'est réveillée à 11h00, s'est rendormie à 12h45, réveil 14h00, rendormie vers 16h00, réveil à 18h45-19h00, bain vers 22h30 et la elle dort presque et il est 23h45... à force de lire que vos bébés ne dorment presque plus dans le jour sauf des petites siestes, je commence à me demander si ce n'est pas la mienne qui n'est pas normal j'ai une activité à vous proposer... atelier massage bébé à Montréal... au Centre Mères et Cie. par la Source en soi sur la rue Beaubien... la massothérapeute est Annie Bouchard (proprio du centre). voici les détails qu'elle m'a envoyé par e-mail: Pour les ateliers de massages bébés, on peut allez jusqu'à 8-10 mamans. Le coût est de 100$ au total / par mamans pour 3 rencontres. J'émets des reçus de massothérapie au nom du bébé (donc peut être remboursable par les assurances ou être inclus comme déductible d'impôts. Pour la journée, cela dépend de quelle période de la journée vous préférez, matin, après-midi ou soirée. Reviens-moi là-dessus et je vous propose des journées. qu'est-ce que vous en pensez ??? qui embarque avec moi ??? anecdote du jour: débordement de couche après avoir bu ce matin(caca moutarde) en avant, côtés, derrière... draps de mon lit tachés, couvre-matelas aussi... pendant que je la change sur le piqué, elle me fait un énorme pipi en plus... résultat ? 3 brassées de lavage... c'est donc merveilleux du Oxy Clean Bébé !!!! quelle joie être maman LOLLL mais je l'aimmmmmmmeeeeee ma Mélie Jolie xxx |
mamanmia29Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Mardi Mia a eu ses vaccins et elle a fait ça comme une grande, c'est sûre que j'avais mal pour elle mais l'infirmière était tellement fine que ma petite a tout oublié tout de suite après. Elle lui a dit Bravo en tappant des mains lol J'ai remarqué que le lendemain, elle était très somnolente, je sais pas si c'est dû au vaccin ou à la chaleur... Sieste : ma cocotte ne dort presque pas le jour à part dans la poussette quand je vais me promener, ça fait des journée épuisante parce que j'ai pas de break. Elle était debout depuis 7h et je l'ai couché à 22h..la j'ai pas le gout de me coucher parce que je veux prendre du temps pour moi mais je crois que je vais me motiver à aller au lit parce que le matin arrive vite et elle se réveille vers 4-5h du matin pour boire.Est ce qu'il y en a qui ont un bébé qui dort presque pas le jour? ça commence quand la routine de sieste? Bonne soirée |
mymi1977Inscrit le : |
Patchouli J'ai eu une césarienne et je me demande si ce n'est pas un effet suite à l'anasthésie... Difficile d'obtenir de l'information claire.
|
PatchouliInscrit le : |
Asfval C'est cool ton mariage surprise. J'espère que tu passeras la plus belle des journées !!!
Mégane As-tu un porte-bébé rigide ou un porte-bébé de type écharpe maman kangourou ? Pour le porte-bébé rigide traditionnel, une de mes amies a dit que ça lui a duré un mois et que son bébé n'était plus confortable, mais avec l'écharpe elle avait plein de positions possibles. Ici, on ne saurait s'en passer vers 17h00 certains jours ! Mon chum se sent ''enceinte'' et il trippe. Mymi As-tu pris l'anesthésie péridurale ? Si oui, serait-ce un effet ? Sur ce, bonne nuit ! |
asfvalInscrit le : |
Salut les filles
Oui je suis encore vivante, je viens vous lire quelquefois mais j'ai beaucoup de retard, j'ai même manquer la rencontre sur la rive sud, on se reprendra. Ici tout va bien la petite a 10 semaines et aujourd'hui c'était les vaccins, ouf une chance que mon chum était là, car j'ai trouvé ca très dure, je pleurais, l'infirmier devait être habituer il m'a donné un kleenex tout de suite. Tout va bien elle est rendue à 13lbs et 24 pouces. Elle fait toujours ses nuits environ de 7 à 8hrs par nuit. Elle boit et se rendors pour un autre 4hrs mais le reste de la journée elle est réveiller et elle fait une autre sieste en fin d'après midi de 2hrs. Après 2 semaines de Micronor j'ai l'aie arrêter, j'avais des troubles avec mon humeur, je m'endurais plus et je pleurais tout le temps, après 3 jours comme ca, mon chum et moi avons décidé que je l'arrêterais et depuis ca va super bien, faut croire que ca me fesait pas pantoute. Nous sommes dans l'organisation du baptême que nous fesons à la maison le 8 aout et nous avons beaucoup de préparatif car nous préparont une surprise au gens qui seront ici, nous allons nous marier en même temps. Celle qui me connaisse svp faites attention c'est une surprise il n'y a personne qui est au courant. Nous fesons venir une célébrante et elle va s'occuper de la cérémonie de bienvenue à la vie de Frédérique et ensuite elle va nous marier. Donc nous sommes dans les préparatifs et vu que c'est une surprise il n'y a personne pour nous aider. Désolé pour le roman, et je vais reprendre le retard A quand la prochaine rencontre à Qc?? |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles !
Ericka et Lotussia: Très cool les petits vidéos. Ils sont cutes vos garçons. Et wow Ericka c'est vrai qu'il bouge pas mal. Le mien ne fait pas encore ça ou en tout cas pas aussi intensément. Mais bon il a une couple de semaines d'avance sur le mien alors on verra bien dans deux semaines. Nuit: Ça allait bien mais là depuis quelques nuits il se réveille à 3:30 au lieu de 5:30 même s'il se couche toujours à 22:00. Il se rendort ensuite jusqu'à 7 heure (au lieu de 9:00). C'est pas trop mal mais je l'aimais moi mon 7:30 en ligne !!! et mon deux heures entre 7:00 et 9:00 !!! Siestes: Ça se passe comment pour vous? Depuis quelques jours je réussis à l'endormir dans son parc ou sa bassinette en lui donnant une suce et en lui flattant le ventre mais maudit que c'est long et difficile. Quand il est fatigué il pleure et ça prends plusieurs minutes dans mes bras tranquille et avec la suce pour le calmer. Quand il est calme je le couche mais je dois lui caresser le ventre un bon 10 minutes et lui faire des "chu chuuu chuuu". Il s'agite aussi beaucoup avant de dormir. Et après tout ça les siestes durent peut-être 20 minutes, 30 si je suis chanceuse.Par contre si je laisse dormir dans mes bras, il s'endort facilement et il peut dormir 1:00, 1:30. Je le sais j'ai fait le test en écoutant des films. Le problème c'est que quand il ne dort pas assez il pleure plus souvent, est moins souriant et fais de moins bonnes nuits mais bon je ne peux quand même pas le laisser tout le temps dormir dans mes bras. Et depuis peu il ne veut rien savoir du porte-bébé. J'espère que ça va se régler bientôt parce qu'il y a une limite au nombre de films que je peux écouter en une semaine ;-) Bon ! mon 20 minutes est fini, ça y est il pleure !!! Je reviens plus tard !! |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans!
marie9902: pour la caméra HD, j'en ai une qui me sert à rien ici ( une sanyo Xacti HD)! C'est vrai que les films sont super, mais l'ordi n'est pas capable des gérés ( mon chum dit que c'est parce que c'est beaucoup trop d'information pour l'ordinateur,il n'est pas capable de le géré et il n'y a pas de logiciel qui vient avec pour le traité et les logiciels coûte très cher) Elle est neuve et mon chum ferait un très bon prix( nous l'avons payé 700$ l'an passée et il l'a laisserait pour environ 200$) si tu l'as veux ( contacte-moi par email: dauphins20@hotmail.com) Je reviens plus tard |
LotussiaInscrit le : |
Mymi: Si tu as les moyens, tu devrais consulter soit un osthéopathe ou un massothérapeute kinésithérapeute. Ça se traite bien le syndrome du tunnel carpien, c'est juste que les médecin sont pas au courant ou ne croient pas à ça...
Ouf, ça fait 2 nuits que je fais de l'insomnie et en plus mon coco ne fait pas plus de 6h30-7h en ligne... ce qui fait que j'ai entre 3 et 5h de sommeil agité. En plus je me suis rendu compte hier que Will avait dépassé la limite de poids pour être dans le lit de son parc. Ça m'a inquiété (il dormait dedans) et en plus ça m'a fait de la peine. J'ai de la misère à me faire à l'idée qu'il ne sera plus près de moi la nuit. Là il fait son 1er dodo dans sa bassinette dans sa chambre. J'ai une petite vidéo de lui en train de jaser sous son mobile. Il est juste en couche, vous allez voir comment il est bâti mon coco! http://s232.photobucket.com/albums/ee164/Lotussia/?action=view¤t=Willetsonmobile001.flv |
mymi1977Inscrit le : |
Elyane a eu ses vaccins hier. Pas facile pour le coeur d'une maman d'entendre le 1er pleur de douleur de son bébé. Mais au moins ça n'a pas duré longtemps, j'ai pu la consoler rapidement. Depuis quelques jours elle a commencé à faire des sons qui sonnent comme MAMA... Elle l'a donc fait après le vaccin et l'infirmière a trouver ça mignon.
J'ai été consulter le médecin pour moi hier parce que depuis la naissance de la petite j'ai la main et l'avant-bras droits qui sont toujours engourdis. Et la nuit c'est carrément douloureux depuis quelques jours. Conclusion: syndrome du tunnel carpien. Je dois porter une orthèse la nuit. Si d'ici quelques mois ce n'est pas parti, je devrai avoir une injection de cortisone... Mais je crois bien que l'orthèse devrait aider. Bon je vais aller me préparer pour aller prendre de l'air un peu, maintenant qu'il fait beau et chaud!! Bonne journée! |
marie9902Inscrit le : |
coucou!
Ici mon chum débute ses vacances aujourd'hui et on s'en va chez un copain avec piscine chauffée donc super pour Clarounette, aussi mon chum va acheter un caméra HD pour filmer la chouette...tripp de gars mais bon c'est cool à revoir après on a fait cela avec les deux plus vieux et c'est de beaux souvenirs Lait et eau : moi j'allaite exclusivement donc pas d'eau, elle boit un peu plus et c'est tout...c'est ma dernière cocotte donc j'en profite et j'aime allaiter, facilite les sorties et horaire et de toute façon avce trois enfants on fait pas souvent des sorties de couple...on reçoit à la place et pour ma fête on fait garder les plus vieux une nuit et deux jours pour sortir au resto avec la cocotte piscine : moi j'ai débuté aqua bébé à 8 semaines et je poursuis à l'automne, elle adore l'eau et moi aussi règles: pas encore arrivée et je prends micronor depuis juste une semaine Vêtements : Clara commence à porter du 6 mois...elle est grande 94% percentile pour le poids et la grandeur Éveille : elle est très éveillée, aime se promener, regarde partout, commence à attraper ds objets avec ses mains, découvre ses pieds, se tient bien sur le ventre bref tout va bien Bon je vais préparer la gang et le stock pour la piscine xx |
ZazoudouInscrit le : |
Pour les mottons de poudre moi je me suis acheté une mixette à Smoothie chez Wal-Mart à 12$. Je mélange mon lait là dedans et pas de motton. Et en plus, je peux l'utiliser uand viens le temps des purées...
|
Marycha1976Inscrit le : |
Pour le lait en poudre moi aussi j'utilise du bon départ ... Pour la poudre si tu en prépare une grosse quantité tu es mieux de le faire et l'utilisé quelques heures après parce que sur le coup tu risques d'avoir des mottons de poudres non dilué... Après quelques essaies la meilleur technique que j'ai trouvé et de le faire la veille pour le landemain... Comme ca la poudre fini par se dilué et le matin je le rebrasse.
Maryse |
ZazoudouInscrit le : |
Dely Cat: J'utilise le bon départ en poudre et je prépare mon lait le soir pour le lendemain et je ne vois pas de problème. C'est inscrit sur le contenant que le lait se conserve bien pendant une journée.
|
libellule883Inscrit le : |
Dure journée pour ma cocotte aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est à cause de ses vaccins d'hier. Moi, j'ai fait donner le Rotateq pour la gastro. Est-ce que ça se peu que ça donne mal au ventre un peu? Elle m'a fait des tonnes de cacas aujourd'hui... et je crois que je vais devoir changer de grandeur de couches car j'ai frotté du linge souvent.
À part ça, tout va bien. Ça commence à se placer avec mon plus vieux. Il a fait un bonne réaction à l'arrivée du bébé (faut dire qu'en plus on venait de déménager donc beaucoup d'adaptation). Depuis deux semaines, on a resserré les exigences pas mal. C'est pas compliqué, je ne laisse rien passer. Les premiers jours ont été difficiles, mais on voit maintenant de beaux résultats. Ça fait deux jours que ça va super bien. Il a même eu un bon test hier au parc et j'ai été fière de sa réaction. Je vous raconte. Quand je vais au parc, je lui interdis de jouer dans l'eau de l'abreuvoir car il s'amuse à arroser tout le monde et fait du dégât. Ça faisait deux jours qu'il commençait à bien écouter cette consigne. C'est difficile car il voit plein d'enfants jouer dans l'eau et lui ne peux pas mais je tiens à cette règle. Hier, une dame jouait avec son petit-fils dans l'eau et voyait que mon garçon semblait TRÈS intéressé. Tout à coup, je la voie remplir une chaudière d'eau et la donner à mon fils. Je me suis dit : Ah non, tentez pas le diable quandil commence juste à respecter cette consigne! Mon fils m'a regardé et a refusé la chaudière d'eau. J'étais fière de lui car je savais qu'il en avait très envie. Je lui ai quand même dit assez fort pour être entendue de la madame (subtile quand même) : T'es un grand garçon, tu sais que maman veux pas que tu joues dans l'eau. Je suis fière de toi. Je crois qu'elle a compris le message et moi, j'ai pu voir qu'il commençait à écouter mes consignes de mieux en mieux. Bon, j'arrête mon roman pour aujourd'hui. Que voulez-vous maman est tellement contente de voir ses efforts récompensés car c'est pas toujours facile. |
DeLy-CaTInscrit le : |
mirka_21 c'est bizzard g le meme sentiment que toi ...et imagine moi elle habite en haut !!!!!!!!!!!!!! haha..cest pas toujours facile mais bon on va demenager dans pas trop long ..g assez hate car quand je vais dehors elle veux toujours me larracher des bras et jhaie ca .. jdois etre possessive aussi lol ...bon ji vais bonne soirée !!
|
DeLy-CaTInscrit le : |
bonjour les mamans :)
Ici ma fille a eu ses 2 vaccins aujourd'hui....ouffff pauvre tite puce Je lui est donné du tempra mais bon je crois que sa la affecté quand même car elle a pleuré presque toute la journée ... mais la elle viens de prendre son bain et son biberon et elle dort hihi Genevievemai Inquiète toi pas ...ma fille aussi boit 4oz -5oz puis des fois un 6 oz ...sa dépend de la grosseur du bebe je crois et elle va aller chercher ce qu'elle a besoin c'est sur !! La mienne aussi commence à porter du 3 mois lol elle est pas grosse grosse elle pèse 9 livres et 10 et mesure 21 pouce et demi maintenant...tout le monde la trouve mini mais moi je la trouve grosse comparé à la naissance lol Marycha1976 Pour les selles verte foncé c'est normal avec le lait maternité j'ai demandé a mon docteur et elle m'a dit que c'était à cause du fer ...moi aussi je me demandais car desfois elle en faisait des verte/jaune ac des ti grumeaux lol (c'est degueu haha) puis d'autre fois des verte foncé ....je trouvais sa bizzard lol Dodo la nuit Je crois que je suis bien chanceuse car ma fille commence sa nuit vers 8h80 9hrs le soir et se réveille pour son boire vers 5h30 et se relève pour sa journee vers 8h30 9hrs...sa fait assez du bien :) Lait concenté vs lait en poudre J'utilise le lait Bon départ omega3 en concentré et je prépare une grosse batch puis je la met dans un pot en vitre dans mon frigo..et j'ai eu en cadeaux du lait en poudre de la meme sorte alors je me demandais si je peu faire la meme chose avec le lait en poudre préparer une grosse batch ?? ou il faut que je fasse absolument le mélange dans le biberon ? Merci ;) Bon je vais aller écouter mes émissions avec mon amoureux .... bonne soirée les filles |
mariepieInscrit le : |
Moi je donne l'eau au biberon à la température de la pièce.
|
simbuleInscrit le : |
salut les filles..bon sa fait un bail que je suis pas passer mon ordi était brisé...il a planté et j'ai toute perdu les photos de ma cocotte..les disque dur a cramé... (mais j'ai réussi en a ravoir un peu que ma belle-maman avait prise...Donc les filles faites des sauvegarde de vos photos......donc j'ai lu aussi en diagonale mon ratrappage....
Madame Rosie : pas encore passé ici..mais j'allaite sauf un boire par jour... Allocation fédérale et proviciale...: ca viens tout juste de se régler j'ai recu le mon montant aujourd'hui et ma puce est née le 4 mai...désespéré pas... bon je vais revoir cocotte elle est chialeuse aujourd'hui...il fait assez chaud et humide mettons..mais bon on se plaindra pas..hihi...bonne fin de journées les filles |
MarieboInscrit le : |
eau au biberon; il doit être température pièce ou froid ?
tempra: oui .5 c'est correct ... Olivier pesait presque 12 lbs et c'était .75 il tonne, fait soleil, pleut soleil, tonne ...... j'ai pu faire baigné olivier quand même fiouuuuu! |
Marycha1976Inscrit le : |
Chaleur: Kamille boit de souvent mais pas beaucou genre juste 2 ou 3 oz... J`ai commencé a lui donné de l'eau mais au verre a bec. J'ai achete un de la marque nûby le bout est en silecone donc le tete comme un bibron mais ca coule plus vite... Donc elle boit de l'eau comme ca et si j'essaie de lui donné en bibron elle la recrache...
Éveille: COuché sur le dos sous ses jouets elle bouge beaucoup... Piscine: Allez vous inscrire vos bébés au cour de piscine pour la session d'automne. Moi oui... Et c'est Papa qui va y allé avec elle. J'ai meme prévue le coup j'ai acheté tout suite son maillot de bain.... Nuits et siestes: Nous avons commencé a couché Kamille dans sa couchette sans que soit encore endormie. Et ca fonctionné. Menstruation: Toujours pas revenue et j,allaite une fois par jour. Bonne journée |