Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mymi1977Inscrit le : |
Bonjour,
Enfin de retour du Lac St-Jean!! Ouff quelle semaine j'ai passé là-bas. Premièrement la météo était vraiment poche et deuxièmement j'étais pu capable d'endurer ma belle-mère et la grand-mère de mon chum!! Heureusement qu'on logeait chez l'oncle de mon chum, parce qu'il nous laissait notre espace puisqu'on avait une chambre plus salle de bain au sous-sol. J'ai eu droit à des commentaires sur ce que je devrais et ne devrais pas faire avec notre fille. J'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire!! Jeudi on a eu un party familial et tout le monde se passait le bébé de bras en bras, tellement que la petite a commencer a sauter sa coche et moi de même. J'avais prévenu mon chum que je ne voulais pas qu'on fasse ça avec elle, ce n'est pas une poupée. Alors lorsqu'elle s'est mis a pleurer, je l'ai pris et elle était rendu inconsolable, je suis donc alle rm'enfermer dans notre chambre avec elle et je l'ai couchée sur notre lit, elle s'est calmée instantanément. Elle avait besoin de son espace... Ah oui! J'oubliais de préciser que ma fille n'a absolumeent rien de moi selon ma belle-mère. Je sais qu'elle ressemble vraiment beaucoup à mon chum et c'est correct ça ne me choque pas. Mais ma belle-mère ne cessait de dire à tout bout de champs que tout chez la petite était de mon chum et meme d'elle-même. Euh scuses-moi mais tes la grand-mere pas la mere!!c'est vraiment in croyable ... moi je n'étais que la mère porteuse on dirait!! Grrrr!! Heureusement qu'elle habit loin!! Je n'aurai pas a subir ses commentaires plsu que 2 fois par année. Pas toujours facile accepter sa belle-mère... Bon je vais essayer de rattraper mon retard dans la lecture du forum!! Vaccin Elyane va avoir son vaccin cette après-midi. Je voulais lui donner du tempra mais je ne sais pas combien elle pèse alors je ne sais pas quelle quantité lui donner !! J'imagine que 0.5 devrais être ok non? |
LotussiaInscrit le : |
Erika: Cool la vidéo! J'ai tellement ri! Elle a l'air super cette chaise là, je pense que je vais aller l'acheter. J'en ai acheté une usagée, mais elle est déjà pas mal maganée... en plus la barre de jouet est trop basse.
Je pensais aller au ciné aujourd'hui, mais avec les risques d'orage, je prendrai pas de chance... un jour m'a y aller! lol Sûrement la semaine où je vais avoir a belle-fille. |
KarinamInscrit le : |
Erika : Olivier ressemble beaucoup à ça quand je le met dans sa chaise Fisher Price ... il pédale des jambes et des bras, jase et rit tout seul ... ça c'est le matin ... comme là présentement il est tout énervé! Mais il n'a pas commencé à prendre des objets dans ses mains .. il a souvent les mains fermées!
Je me rend compte que chaque enfant avance différament ... On ne peut pas vraiment comparer ... mais c'est l'fun quand même de voir les autres sont rendus où! |
PatchouliInscrit le : |
Vaccins: Une chance que j'ai une belle-mère bonne en homéopathie. Elle m'a donné des petites granules pour bébé pour ne pas qu'elle aie la fièvre et qu'elle soit trop irritable. Ça marche bien. Vive la belle-mère !
Nuits: Enfin ! Elle s'endort seule, mais je dois faire des TCHUUUU TCHUUU hyper forts pendant un peu de temps. Si je fais juste des chuuu tout doux, ça ne marche pas ! LOL Un bon 7 heures de suite cette nuit. Ça fait du bien. J'ai même dû vérifier si elle respirait ! Thalie Bon film !!! Je suis contente que tu aies remarqué que le bébé d'Érika était plus vieux. Je regardais ça hier et ma fille avait l'air amorphe à côté ! LOL Mais puisqu'elle est née à 36 semaines, il faut que je ''corrige'' son âge jusqu'à 2 ans. Et merci Érika pour les précisions ! Ça rassure. |
eRiK@Inscrit le : |
Thalie LOL ! Mais, sans farces, Justin c'est un petit moteur, ma fille ne faisait pas ça avant 4-5 mois facile...
Belle-mère Ahhhh la la... Je me suis bien entendue avec elle jusqu'à ce que je tombe enceinte pour la première fois... Ensuite, quelques mois avant d'accoucher de ma fille, ma belle-mère m'a carrément dit que l'été suivant (j'accouchais en octobre) que j'allais DEVOIR prendre 2 jours de congé et la leur laisser pour qu'il puisse la garder toute une fin de semaine !!! Ça m'a vraiment fâchée ! Non, mais si j'ai besoin d'un break, je vais demander pour faire garder, mais pas question de me faire imposer ça ! Puis, tous les problèmes d'allergies sont sortis entre temps et c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas du tout... d'ailleurs, les dernières réaction qu'elle a fait c'était chez eux alors qu'il n'y avait que mon chum pour surveiller... résultat : ma fille a 21 mois et elle n'a jamais été passer une fin de semaine chez ses grands-parents (tant ma famille que ma belle-famille). Je leur dit toujours que je n'ai pas fait des enfants pour les faire garder, mais bien pour m'en occuper Très difficile d'argumenter avec ça ! |
GenevievemaiInscrit le : |
Mirka, oh oui je te comprends en terme de belle-mère, elle doit être proche de venir ici pour voir le bébé et pour créer le contact avec elle pour qu'elle l'aime:S arggg Déjà que mon père vient aujourd'hui, ma mère la semaine prochaine..trop de famille...je ne sais pas pour vous mais moi maintenant ma famille c'est mon chum et ma fille!!
Vedda, ne t'en fait pas, elle peut prendre entre 30 et 45 minutes boire 4 onces....après j'attends et je tente de lui en redonner un peu, mais souvent elle est pleine et elle n'en veut plus! Hier, j'ai tenté de lui donner de l'eau et elle le vomit tout le temps, pour celle qui donne le biberon, est-ce que ça vous arrive? Moi c'est pratiquement à tout coup, elle aime pas l'eau et le vomi. Le pédiatre ne s'inquiète pas, elle doit être rendu à 12 lbs et on dit qu'un bébé doit prendre 2 lbs par mois...j'ai aussi lu que les bébés qui boivent du lait maternisé prennent leur poids entre le 3e et le 6e mois. Elle va avoir 3 mois dimanche!! Déjà!!! Hier elle a commencé à prendre son canard dans sa main et à le voir. Elle ne le met pas encore dans sa bouche!!! Bon, je vais prendre une douche et aller à l'épicerie pour faire un beau souper de fête à mon papa!!! Ciao mesdames! |
thalie3Inscrit le : |
salut les maimans, ou plutôt bonne nuit les maimans
j'ai hâte de voir Harry Potter demain... j'espère qu'il n'y aura pas d'orage dans l'air... et j'ai dit à mon chum que son fils ne pourra pas voir le film, moi aussi je trouve ça trop dark pour 4 ans... faque il passera un après-midi entre gars et moi entre filles Erika : ton p'tit bout est vraiment trop cute... je me disais que ma pitoune ne bougeait pas tant que ça et n'arrive pas à pogner les jouets... mais après j'ai vu que ton fils avait déjà plus de 3 mois je me laisse 2 semaines pour arriver aux mêmes gestes que ton fils Tigresss : moi je reçois tous mes paiements depuis le mois passé... mais elle est née le 4 mai... |
VeddaInscrit le : |
sa bouteille de 6 onces pardon !!
|
genevievemai: Moi aussi mon bébé n'est pas un glouton... C'est un petit slim !!! et il n'y avait pas de probleme... cependant, il n'était plus dans le 20 a 30 grammes de poids par jour... il etait rendu a 15... C'est plus cela qui inquietait le pediatre que la quantité de lait... Quand il a plu faim, je le mets sur son tapis, lui fait prendre un break quitte à reprendre le boire 30 minutes + tard... Il boit tellement pas vite.... ca peut lui prendre presque une heure boire sa bouteille de 5 onces.... Bref, je crois que c'est la prise de poids qui fait fit de si bébé se nourrit bien !
|
mamanmia29Inscrit le : |
Genevièvemai : on se comprend quand on parle de belle-mère La mienne aussi est super intense avec elle et ça m'énerve mais bon, je vais m'habituer un jour...pas le choix. Puis aussi, pour les boires de ta fille, c'est peut être parce que son appétit est variable. Moi j'allaite et probablement que mon bébé boit comme la tienne. Elle est aussi petite, elle est à 11 semaine et pèse 10 lbs et 7.. Normalement, si tout va bien, elle devrait peser 12 lbs à 3 mois selon la courbe et elle est au 50îème percentile. C'est plus facile de s'inquiéter quand on a un petit bébé! la mienne aussi semble en santé, elle fait beaucoup de sourires et rit. Elle a eu son vaccin hier et afait ça comme une championne!!!
Quelle chaleur aujourd'hui, mon bébé semble somnolent, elle n'a presque pas pleuré de la journée et dort beaucoup, je l'ai mis en bedaine tellement il fait chaud! en plus elle a fait 4 fois caca ce matin, ouf, ça fait beaucoup de changement de couche ça!!! je suis quand même sortie prendre une marche dans un parc à St-bruno avec mon papa et on a mangé une crème glacée. A part ça, c'est assez tranquille. je vais peut être aller me baigner chez ma belle-mère cette semaine on verra. règle: pas de règle encore et impossible d'être enceinte lol |
libellule883Inscrit le : |
Rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui. J'ai raison de trouver que ma fille grandit trop vite. Elle n'est même plus dans l'échelle pour la grandeur et le poids. Elle pèse 15 livres et 2 onces. Une chance qu'elle est grande car elle aurait l'air toutoune. Pour le sang dans ses selles, la pédiatre a constaté qu'elle avait une fissure au niveau de l'anus, donc c'est probablement ce qui explique qu'elle continue d'avoir du sang. Elle la laisse sur le Nutramigen car lors de l'examen, la dernière fois, elle n'avait pas de fissure donc elle en conclut qu'elle a bien une intolérence mais que les saignements actuels sont probablement dû à la fissure et non au lait. Elle me conseille de réessayer de prendre un tout petit peu de produits laitiers dans quelques semaines pour voir sa réaction. Je commence à trouver tout ça tellement compliqué.
|
eRiK@Inscrit le : |
Genevievemai Ne t'inquiète pas, elle semble aller chercher la quantité de lait qui la rasassie... il y a des bébés qui sont fait plus petit que d'autres... ma fille a 21 mois et porte des vêtements 18 mois pour te donner une idée. Et mon petit Justin quant à lui, le 3 mois est encore pas mal grand sauf pour les pyjamas 1 pièce.
Règles Bien j'allaite exclusivement, bébé boit aux 2-3 heures, aucune céréales, je prend Micronor depuis qu'il a 1 mois et ça fait quelques épisodes de saignements que j'ai... tigress Il est enregistré depuis quand ? Les prestations du fédéral sont versées autour du 20 de chaque mois, donc probable que tu les auras à ce moment en août ? avec le rétroactif Ici, dure avant-midi pour mon ti-loup. Je ne sais pas à quoi ils pensent de faire une échographie à un petit bébé de 3 mois ! Sans farces, ça été l'enfer, 2h d'enfer. Le pire, tout ça pour rien... ce n'est pas la sténose du pylore qui cause ses maux... En terminant, voici un petit film de mon ti-moteur : http://s246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/?action=view¤t=MOV01916.flv A+ |
tigresss46Inscrit le : |
Avez-vous été payé au niveau fédéral? sur leur site dans mon dossier, Simon est finalement enregistré mais l'argent n'est toujours pas entré dans mon compte.
|
Mariebo, ce n'est pas qu'elle ne boit que 5 fois par jours qui m'inquiète car elle fait ça depuis 1 mois, c'est qu'elle ne boit que 4 onces et même moins et après, elle se tappe un 6 onces...Comme je dis elle semble en forme, elle rit, jase et bouge beaucoup mais tout les bébés sont plus gros qu'elle, elle porte encore des couches niveau 1 (mais elles sont serrées maintenant) et des pyjamas 3 mois et ils sont encore larges, mais commencent à être courts...
Visite chez le pédiatre le 17 août, la dernière fois elle était normale, elle va finir par me faire une poussée de croissance!!! |
MarieboInscrit le : |
règles: moi non plus je ne l'ai ai pas encore mais faut dire que j'allaite encore trois boire sur 5 !
Genevièvemai: Olivier boit 5 boire dans sa journée depuis environ trois semaines et même plus ! Et il se porte bien ! Il est souriant et jase . Ta fille commence à se faire une routine et espace ses boires c'est normal! Thalie: harry potter est un peu violent pour un petit de 4 ans qui peut comprendre et peut-être avoir peur ! je ne le conseilles pas c'est plate pour toi par contre ! |
tigresss46Inscrit le : |
non moi non plus je n'ai pas eu mes règles et je prend du Micronor depuis la 3e semaines après l'accouchement. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé aussi vite que ça n'a pas affecté ma production ni mes règles. Mais je ne donne pas de biberon ni de céréale. Je ne suis pas très pressée que ça revienne.
|
En passant, suis-je la seule à ne pas avoir eu mes règles encore?? Marianne va avoir 3 mois jeudi et j'ai arrêté l'allaitement après 1 mois et toujours rien....Je commence à être inquiète...
|
LotussiaInscrit le : |
Will a dormi presque 10h en ligne cette nuit! Quel champion!!!
Je lui ai donné des céréales le midi, mais ça ne lui a pas fait grand chose, donc je lui en ai redonné vers 17h. Il n'a pas tout mangé cette fois. Il a prit quelques bouchés puis il voulait boire. Je l'ai allaité un peu puis il s'est endormi. Il a fait un dodo de 2h30. Il s'est levé à 20h, boire, bain, boire et dodo à 22h15-22h30 jusqu'à 8h ce matin! Génial! J'espère qu'il va faire ça souvent! Ça nous fait un belle nuit et en plus j'ai pu souper tranquille avec mon chéri! Il jase beaucoup depuis quelques jours en plus! Trop mignon! Et quand j'arrive avec les céréales il sourit et fait des aeeeeeeeeeeeee aeeeeeeeeeeeeeeee aeeeeeeeeeeeee lol Trop cute! Bon, j'y retourne! |
Salut les filles!!
Grosse fin de semaine encore, nous avons reçu des amis à souper samedi soir et Marianne a été charmante encore..elle commence pas contre à pleurer quand une autre personne la prend...je veux pas ça!! Dimanche soir nous avons eu un méga méga orage, les arbres en avant penchaient et il pleuvait sans bon sens...alors infiltration d'eau, encore!! Hier on a trouvé le trou et nous l'avons bouché! Marianne ne boit pas bien quand il y a trop de monde et quand elle s'endore. Hier, elle a dû boire 3 onces au 3 1/2-4hrs, il me semble que ce n'est pas beaucoup. Elle s'endormait toujours sur le biberon...hier elle n'a pas voulu dormir de la journée, elle était chigueuse hier soir, je l'ai couché à 9h30 et ce matin...7h30!!!! Elle a bu 6 onces en se levant et là elle jase et fait le tour de son parc!!! Elle est de bonne humeur!!! Mais je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup...il me semble qu'elle est petite, mais elle semble en bonne santé!! Elle fait ses urines et ses selles normalement, je ne sais pas, c'est pas un glouton!! Elle ne se tourne pas encore sur le côté mais si elle est excitée, elle peut le faire. Elle se pousse avec ses jambes et tourne comme une horloge. Elle jase par contre, des fois je me demande si elle ne dit pas des mots!! Je lui ai dit allo bébé ce matin et elle a répondu allo!! je suis certaine!!! Pour Thalie, Harry Potter, c'est assez drak pour un enfant de 4 ans 1/2....c'est certain que ça dépend des films qu'il écoute, mais je ne laisserai pas un enfant de moins de 12 ans le voir... Mirka, moi non plus je n'aime pas que ma belle-mère prenne ma fille, je suis allée à mon bureau vendredi et les filles voulaient la prendre et j'ai dit que je ne savais pas si elle allait vouloir et une fille m'a dit: oh, une petite maman possessive....ARGGGG j'étais en maudit. Je ne suis pas possessive, mais oui, envers ma belle-mère ça me stresse, je sais pas pourquoi, elle est comme trop intense!!! Bon assez de placotage, je dois aller prendre ma douche!!! Vite avant que Marianne se tanne sur son tapis!!! |
zazoodou: Il me semble que la consommation de ta petite est bien correcte... elle ressemble à celle de mon fils... J'ai un tableau du CLSC.... rendue à 2 mois, la consommation de bébé doit être de 5 à 6 onzes par boire et de 5 à 6 boires par jour... moi j'ai 6 boires: 6h00, 9h00, 12h00, 15h00, 18h00, 21h00 et il boit de 5 a 6 onzes... donc en plein dedans...
|