Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 27 juillet 2009 23:39:48 EDT  
bb sur le ventre : comme la mienne dort sur le ventre, elle associe ventre au dodo... et quand elle ne veut pas dormir et que je la met sur le ventre, ben elle a tendance à se fâcher assez rapidement... mais elle est très forte... moi aussi elle se tourne du dos au côté et vice-versa... l'autre nuit je suis certaine de l'avoir mise sur le côté à côté de moi et quand je me suis réveillée à nouveau, elle était sur le ventre !? j'en ai sûrement manqué un bout et je me souviens pas de l'avoir changée de position Laughing

mirka : Mélie pleure moins maintenant dans les bras de son père... depuis que je me suis forcée à lui laisser la petite quand elle pleurait et criait, il a réussi à l'endormir et depuis elle s'est calmée avec lui... et lui fait les plus beaux sourires Very Happy

tigresss : la mienne dort bcp... genre 23h30-4h00, réveil pour boire, 5h00-7h30, réveil pour boire et changement de couche, 8h30(9h00)-11h30(12h00-12h30 parfois)... et lorsqu'elle se réveille pour de bon, elle reste debout environ 1h30 et se rendort pour un bon 1h30 dans sa chaise qui berce... et fait souvent des siestes de 20-30 mins aux 2 hres et moins... même qu'à lire les filles, je trouve qu'elle dort bcp plus que les autres bébés ???

ciné-maman et Harry Potter.... pensez-vous que le fils de 4 1/2 ans est trop jeune pour voir ce film ? me semble que c'est pas mal dark parfois... 

mamanmia29

Posté le: 27 juillet 2009 21:58:50 EDT  
meltherock : moi je n'ai pas de suivi pour le manque de poids, ma fille a son premier rv avec un médecin le 12 août. Je ne m'inquièterais pas pour le poids, ton bébé a sa propre courbe de croissance, en moyennne, un bébé devrai prendre entre 20 à 30 gramme par jour durant les 3 premiers mois..mon bébé prend 19 grammes et je m'en fais pas trop, l'infirmière dit que quand c'est en bas de 16,6 grammes il y a lieu de s'inquiéter. Moi je vais faire peser ma fille 1 fois aux 2 semaines à la clinique du nourisson du clsc, l'infirmière est là pour répondre à toutes mes questions et je trouve qu'elle est aussi compétente qu'un médecin...

Tigress : ha ben je vois que je ne suis pas là seule, c'est vrai que mon chum a pas l'air trop sûr de lui alors ça viendra avec le temps. Peut être qu'a 6 mois, il va jouer plus avec elle et que mon bébé va de plus en plus se sentir en confiance, on verra bien!!

Mère possessive : est ce que c'est être possessive de ne pas avoir le gout de faire garder son bébé par les grands-parents? ma belle-mère m'a lâcher un commentaire..en disant" on est possessif avec un bébé"...je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire..Et elle m'a dit, gêne toi pas si t'a besoin de la faire garder..elle dit tout le temps qu'elle s'ennuie...je ne sens presqu'obligée de la voir à chaque semaine..et avant on se voyait une fois par2-3 mois...on dirait que j'aime mieux que se soit ma mère qui garde...l'autre fois ma belle-mère la gardé pendant qu'on allait déjeuner, et elle a dit j'aurais pu la garder toute la journée...c'est parce que c'est ma fille!!!peut être que j'ai pas d'allure, qu'est ce que vous en pensez?

Mariebo

Posté le: 27 juillet 2009 21:12:49 EDT  
zazoudou: maudine de gourmande cette Mariléa.

Olivier est tout mélangé depuis trois jours je crois qu'il commence à réagir au fait que son père est là 2 jours ( Fin de semaine ) et que les jours suivants il n'est pas là!

Tigress : j'aimerais bien moi aussi avoir des petites montée de lait ces jours-ci... pas production descends rapidement avec mon sevrage graduel et micronor ! je voulais faire l'allaitement mixte ! On verra ce que ça va donner !

Zazoudou

Posté le: 27 juillet 2009 20:37:05 EDT  
Bébé sur le ventre: Ma cocotte aime bien être sur le ventre depuis que je le surélève avec le coussin d'allaitement. Elle peut rester comme ca 15 minutes.
Sinon elle se tourne ventre dos, mais sans plus. Pour la tête ca s'en vient...

Céréales...Je crois ue je vais être obligé de m'y mettre tot moi aussi. Ma cocotte buvait aux quatres heures et demie. Elle buvait 5 onces et là elle à peine à tenir 3hrs. Elle se mange les poings et pleure. Et quand je lui donne son biberon elle se fâche comme pour me dire que c'est pas l'heure de son biberon, mais elle boit. Elle est toute mêlée pauvre petite.

tigresss46

Posté le: 27 juillet 2009 20:33:09 EDT  
Mirka : Je me souviens à mon premier, à chaque fois que mon chum le prenait, notre garçon pleurait. Je me rappelle très bien de lui dire "pauvre toi, tu ne sens pas le lait maternel". À 6 mois, mon chum à eu une semaine de vacances et c'est à partir de ce moment qu'il a arrêté de pleurer lorsqu'il le prenait. Faut dire qu'il avait prit plus souvent et qu'il a commencer à jouer avec lui. Cette fois ci c'est vraiment différent. Dès que Simon voit son père, il lui fait les plus beaux des sourires. L'expérience et la confiance fait toute la différence. Plus il va se sentir en confiance avec bébé, plus bébé va lui faire confiance car les bébés sentent lorsque l'on est insécure.

Bébé sur le ventre : si je veux qu'il dorme au moins 6 heures la nuit, je le couche sur le ventre. Comme il est capable de tourner très facilement la tête de droit à gauche, je me déculpabilise mais si je me réveille, c'est sur que je vais voir si il respire toujours. C'est vraiment ma phobie qu'il arrête de respirer, autant la nuit qu'en auto, j'ai vraiment une fixation la dessus.

Combien d'heures ils dorment les vôtres? La nuit c'est entre 6 à 7hres, avec plusieurs siestes de 30 min à 2 hres

Karinam : le mien aussi à un petit rhume, il a une toux grasse et quand il nous jase ou qu'il pleure on dirait un chat qui miaule. Ça fait pas très virile.

se tourner : mon premier se tournait du dos au côté à 12hres de vie (un peu trop précoce à mon avis) et mon deuxième ne le fait pas encore et ça ne m'inquiète pas du tout.

Je ne sais pas pourquoi les jours où il fait chaud et humide j'ai des montées de lait et mon fils ne boit jamais assez pour les vider. J'espère juste que cette fois si ça ne coupera pas ma production.

Karinam

Posté le: 27 juillet 2009 15:16:37 EDT  
Ah oui la semaine dernière il m'a fait un 7 heures ... ouhouuu! :)

Mais là depuis 2-3 jours il est enrhumé ... alors c'est pas évident!! Il fait pitié avec sa toux et il est tout congestionné!!! Vive le mouche-bébé et le hydra-sense

Et puis un autre pique-nique pour Montréal en vue?

Karinam

Posté le: 27 juillet 2009 15:15:01 EDT  
Baptême!! : Nous avons célébré le baptême d'Olivier hier!! C'était vraiment une belle journée ... pas côté température mais bon :)

Bébé sur le ventre : Oufff ça il n'aime pas du tout ... ça le fâche beaucoup et j'ai de la misère à le laisser pleurer ...

Camping : Nous pensons faire notre premier camping en fin de semaine à OKA ... on va voir ce que la nature va nous annoncer!

Linge : Il y a certain morceaux de 3-6 mois qui ne lui font pas encore .. j'avais acheté du beau linge d'été 6-9 mois ... je crois que je vais devoir oublier ça!! Razz Pourtant il est pas mal costaud .. il doit être rendu a 14 lbs facile ... 

dauphins20

Posté le: 27 juillet 2009 13:13:27 EDT  
Merci les filles pour vos réponses! C'est vrai que c'est dur de ne pas comparé Embarassed J'ai essayé le truc de Érika_26 ce matin et elle a toléré plus longtemps d'être sur le ventre ( sur son tapis de jeu, il y a une place qui a un coussin plus élevé et ca à marché, elle a presque completement soulevé la tête... et ca pris au moins 2 minutes avant qu'elle pleure!)

Pk ma fille a choisi de faire sa première nuit de 8h quand j'ai fais de l'insomnie jusqu'à 2h30 Crying or Very sad maudine! Et quel réveil ce matin: plus d'électricité, il pleuvait sans bon sens ( sur un toit de tôle ca fesse) et il y avait des grosses orages... Bon matin! Mais pour la première fois ma fille à réussis à boire couché et je l'ai collé sur moi et on a redormi jusqu'à 11h Smile

Bon essayons de ce motivé pour allé faire une petite épicerie... quoique je suis bien dans mon pyjama... on verra! 

Lotussia

Posté le: 27 juillet 2009 11:10:18 EDT  
Je viens de finir un ménage de son linge... ouf! J'ai rempli une poche de linge qui ne lui fait plus déjà! Je vais sortir le linge plus grand que je mettais de côté pour plus tard. C'est incroyable... Il porte du 6 mois de Mexx et 9 à 12 mois de Gagou Tagou!!! Je pense que je vais devoir aller lui acheter d'autres vêtements pour finir l'été, il ne lui reste qu'une paire de short qui lui fait et peut-être 3-4 chandails. Le reste ne lui fera plus à la fin de la semaine. Avec 1 lbs par semaine de prit, le linge ne fait pas long feu!

J'ai un peu de temps là, il fait un beau dodo! Il a dormi de minuit à 9h et il s'est remdormi à 10h30. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se rendorme après avoir dormi 9h, vu qu'en moyenne, il dort une dizaine d'heures par jour seulement.

Combien d'heures ils dorment les vôtres? Me semble que c'est pas beaucoup 10h pour un bébé de 2 mois!  Au moins, ses heures de sommeil sont de nuit! Je ne peux pas me plaindre là-dessus, avant il ne dormait que le jour! 

Lotussia

Posté le: 27 juillet 2009 10:12:08 EDT  
Moi non plus mon coco n'arrive pas encore à se tourner! Il tient bien sa tête et il se tient debout sur ses petites jambes durant plusieurs minutes maintenant. Même qu'il aime mieux être debout que assis. Il a tellement une grosse bédaine que ça doit l'étouffer d'être assit! Laughing

Quand je le mets sur le ventre, ça le choque, il tourne sa tête de gauche à droite et il lève sa jambe droite, mais c'est pas mal tout. De temps en temps, il se lève avec ses bras et met la tête très haute. C'est très drole, car il chiale tout le long. C'est le moment où il jase le plus! Petit grognon!

Je vais essayer de régler son problème d'appétit cette semaine, parce qu'il ne fera jamais de progrès sinon. Des fois, je le mets sur le ventre, et la seule chose qu'il fait c'est de téter son poing. Il pense juste à manger! 

eRiK@

Posté le: 27 juillet 2009 09:39:09 EDT  
libellule Ma fille a passé ses premiers tests d'allergies alors qu'elle avait un peu plus de 6 mois. Je ne sais pas s'ils les font avant. Pour l'introduction des solides, j'avais posé la question à mon allergologue juste avant d'accouché et elle m'a dit pour aider : un allaitement d'au minimum 4 mois, idéalement 6 mois. Aucun solides d'introduits avant 6 mois et de suivre les recommandations du calendrier d'intro pour les enfants à risque d'allergies, l'as-tu ? Au CLSC, ils peuvent te le remettre si tu le demandes, sinon si tu es membres de l'AQAA, tu peux le commander pour 15$ et il vient avec un guide. Pour ce qui est de l'allaitement prolongé qui réduit le risque d'allergies, je dois t'avouer que je suis également sceptique puisque ma fille a été allaitée jusqu'à 7½ mois... Pour le facteur héréditaire, je m'étais fait dire et je l'ai lu récemment également, ce qui entre en ligne de compte c'est si dans la famille immédiate (parents, frère, soeur) il y a des cas d'eczéma, d'asthme ou d'allergies quelconques (incluant les acariens, le rhume des foins); si on a un ou plusieurs de ces facteurs on est considéré une famille atopique. Dans notre cas, on a 2 de ces facteurs...

dauphin Comme d'autres l'ont dit, s'est bien tentant de se comparer, mais il faut essayer de ne pas le faire. Chaque enfant à son propre rythme de développement... Ma fille a tolérée d'être sur le ventre que vers 6 mois et ensuite tout s'est enchaîné rapidement... elle s'est mise à tourner, à ramper, à s'asseoir et à se lever après les meubles tout ça dans l'espace de 2-3 mois ! POur ce qui est de les mettre sur le ventre, il est recommandé de persévérer et de les mettre pareil, même si ce n'est que 2 minutes plusieurs fois par jour. Ce qui avait été gagnant avec ma fille s'était de rouler une couverture et lui mettre sous elle, à la hauteur du tourse et de placer ses bras par-dessus et plus elle s'habituait, je baissais la hauteur. Au début, j'y allait même avec le coussin d'allaitement. La physio m'avait dit que c'était une bonne idée.

Petite anecdote Justin se tourne sur le côté et presque jusque sur le ventre, mais ça grande soeur en vrai cheerleader l'encourage beaucoup lol Hier soir, il se tournait sur le côté et elle de s'écrier "Bavo Justin !", et ce, à chaque fois. Là où ça commencé à être moins cute et moins drôle, c'est lorsqu'elle a décidé de l'aider !!! Elle l'a tourné sur le ventre !  

Stefanie24

Posté le: 27 juillet 2009 09:34:34 EDT  
Lotussia Oui les selles vertes c'ets normal. Moi Charles-Étienne a toujours été au Bon Départ depuis la naissance et ses selles sont vertes forêt et le pédiatre a dit que c'est ok.

Tenir sa tête Moi bébé quand il est sur le ventre, il lève ses épaules et sa tête. Nous on le met comme ça 2-3 fois par jour durant une quinzaine de minutes. Il ne se tourne pas encore sur le côté mais il commence à essayer. Il ne tient pas sa tête tout le temps non plus et n'est pas encore capable de s'assoir. Oui il le fait quand on l'assoit dans le coin du divan et est capable d'y rester longtemps.

Télé Pas essayé et aucune intention de le faire non plus. Pas pour le moment, je trouve ça jeune en titi à deux mois déjà devant la télé.

Dodo Bébé a toujours dormi dans sa chambre depuis la naissance et tout va bien.

Pilule J'ai des cycles vraiment irréguliers depuis que j'ai recommencé. J'espère que ça se replacera bientôt car je suis tannée...  

Mariebo

Posté le: 27 juillet 2009 09:27:29 EDT  
Développement; mon garçon non plus ne se tourne pas mais dans la normale( selon les âges supposées) un bébé doit se tourner vers 4-5 mois alors ils ont encore le temps ! Olivier se tient très bien la tête , il adore être sur le ventre , aime être assis , gazouille de plus en plus mais ne se tourne pas ! Il ne faut pas se comparer( c'est difficile mais bon ) de toute façon pour déceler un retard à cette âge là il faut quelques mois de retour ! exemple : il ne se tourne pas à 9 mois là ca commence à être inquiétant !

Je suis en train de sevrer Olivier pour arrêter l'allaitement et il aime beaucoup le biberon ! mais commence à ne vouloir que ça ! je voulais le sevrer tranquillement mais il veut le faire plus rapidement ( moi qui voulais garder 2 boire dans la journée ça ne seras pas facile )

Bonne journée de pluie !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

Patchouli

Posté le: 27 juillet 2009 08:24:43 EDT  
Dauphins20 J'ai 4 amies qui ont des bébés du même âge que Sophie et ils ne sont pas rendus au même niveau. Alors, c'est tentant de comparer mais on essaie de ne pas trop le faire. Par exemple, au niveau moteur la mienne semble pas pire et au niveau langagier, je trouve qu'elle ne gazouille pas beaucoup. C'est le contraire pour une autre. Si elle est capable de lever sa tête ta fille dans certaines conditions c'est correct, j'imagine. Il ne faut pas trop stresser avec les livres parce que c'est une moyenne.

Micronor
de la boue pour moi !!! Mad Je ne voulais pas retomber enceinte tout de suite et le condom, bah je n'aime pas trop. J'en ai juste pris 3 jours et je trouvais que le lait ne coulait plus à flot comme avant et que bébé semblait frustré et irritable. J'ai arrêté et voilà... menstruations ! eurk Mais là, je trouve que l'allaitement va vraiment mieux et que ma production de lait is back on track ! Alors après le prochain accouchement, pas de Micronor.

Bonne journée les filles... 

cigogne 31

Posté le: 27 juillet 2009 08:06:26 EDT  

Lotussia :je lui donne à la cuillère a petite bouchée chaque fois.
J'ai vue les photos de ton bb sur facebook et My God!!On dirait un bébé de 4-5 mois!!
Je te comprends qu'il soit tjrs affamé!!C'est un bon mangeur!!
Peut-être une cuillère a thé c pas assez vù son gabarit! Wink
Tu peux essayer d,augmenter la qté graduellement et tu finiras par voir son indice de sasiété!!en tk je te le souhaite!!

Bébé sur le ventre :En général les garçons sont plus forts et se lèvent la tête seuls plus vite que les filles.Ma fille quand elle était bébé, paniquait quand je l'a mettais sur le ventre alors qu'elle était «supposée» se tenir la tête seule.Mon fils lui n'a aucun problème avec ça!Ne vous inquiètez pas si vos bébés ne se dévellopent pas à la minute près de ce qui est écrit dans les livres!Chacun son rythme!

Bonne journée! 

Vedda

Posté le: 27 juillet 2009 00:41:38 EDT  
dauphins: Quand je suis allée aux rendez-vous de 2 mois chez le médecin et au CLSC pour les vaccins avec l'infirmière, les deux l'ont mis sur le ventre pour voir s'il se levait le haut du corps... ils n'ont pas vérifier ça lors de tes rendez-vous ? Pour ma part, il est sur son tapis d'éveil depuis qu'il a 2 semaines et je le mets plusieurs fois par jour sur le ventre pour lui faire faire des exercices... Il aime pas bin bin ça et il chigne souvent... mais il faut ce qu'il faut... Comme tu parles, ta petite a l'air top shape... probablement juste un petit manque d'entrainement de ces ti muscles-là... 

Lotussia

Posté le: 26 juillet 2009 23:01:59 EDT  
Alors c'est normal les selles vertes forêt??? Bon! Ça me soulage alors, je vais pouvoir lui redonner le Bon Départ, c'était tellement moins compliqué. C'est quelqu'un qui m'avait dit que son infirmière lui avait vivement conseillé de changer de lait après avoir vu les selles vertes foncées. Tant mieux si tout était beau finalement!

Céréales: Vous les donnez dans le biberon ou à la cuillère?
Je lui en ai donné une cuillèrée à thé aujourd'hui et 10 minutes plus tard, il avait encore faim... trou sans fond! Je suis découragée... 

dauphins20

Posté le: 26 juillet 2009 22:42:16 EDT  
petite anecdote: à chaque soir, mon chum parle un peu a téléphone avec la petite... ben ce soir elle lui a répondu! Elle jasait au bout avec et elle faisait des gros sourires!!! C'était tellement beau à voir!!! Elle reconnait sa voix!

Une autre petite question : ma puce ne se tourne pas sur le côté encore, est-ce que c'est normal? Et elle ne lève pas sa tête quand elle est couché sur le ventre... elle ne veut pas être couché sur le ventre elle panique et pleure... mais sur moi, elle lève sa tête et la tien... et elle se tient assis bien droite longtemps??? 

cigogne 31

Posté le: 26 juillet 2009 22:12:50 EDT  
Allo les girls!!

Nous avons commencés a donner un peu de céréale a bébéloup et depuis ce temps les soirées sont tellements calmes Very Happy Avant je passais mes soirées a donner des biberons aux heures a mon ti-mec trop affamé!!Tout sa en essayant tant bien que de mal de m'occuper de mon autre cocotte elle aussi dans le rush souper-bain-dodo!!Ouf!

Il en mange peu mais il a arrêté de passer la soirée a boire sans fond!

Pour le reste, je trouve les journées assez remplies avec 2 très jeunes enfants.Ma fille est quand même une petite fille indépendante, une chance!!

Bonne soirée! 

marie9902

Posté le: 26 juillet 2009 22:00:48 EDT  
re

Thalie : vers 3 mois ils en font une poussée de croissance, la mienne aussi je crois m'en a fait une cette semaine, normal autour du troisième mois donc pas besoin de débuter les céréales tout de suite attends de voir et cela devrait passer

dauphins : oui les rêves sont normaux Smile moi aussi j'en fait et cela m.est arrivé à mes trois...genre je me baigne et elle se noit et je me réveille en panique Rolling Eyes J,ai lu un livre sympa où justement la fille en parlait cela se nomme "le chaos de la maternité" c'est drôle et ca exprimer toutes nos craintes et autres tics et manies de mères et de leur entourage

Marielune: HAAAA les p'tites madames qui nous jasent partout moi aussi je connais Wink

rire : elle rit dans son sommeil vraiment des vrais rires, sinon le jour c,est comme des trop plein de joie mais encore un peu malhabile pour nommer cela un véritable rire Smile mais je sens que cela s'en vient !!! haaaaaaaaaaa elle est tellement cute on en est tous gagas ici !!

bonne nuit à vous xx  

Se connecter pour répondre